Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste interactive Death Guard (Tournois fun)


SexyTartiflette

Messages recommandés

Bonjour, je demande l'aide aux amis pustuleux pour une liste d'armée. 

 

Alors la demande est assez spéciale, il ne s'agit pas ici de juger d'une liste d'armée que j'aurais déjà préparé. J'ai envi de participer à un tournois orienté modélisme et fluff avant tout ! 

Je vous donne les restrictions

1000 points, V9, partie en 2v2 (je ne sais pas encore avec quelle armée je vais être allié)

- 1 perso nommé et un seul, pas de LoW

 

Il y a évidemment surtout des restrictions modélisme, chaque figurine devant être full peinte avec quelques standards. 

A celà s'ajoute des restrictions que je m'impose personnellement (toujours point de vue modélisme) : Uniquement des figurines Death guard et sans doublon de modèle. Ca veut dire pas de figurine du codex SMC (pas de Prince démon, Chaos Lord, enfant du chaos, predator etc..). 

 

Le but n'est évidemment pas de faire une liste type ETC, mais de m'aider dans mes priorités de peinture pour arriver au 1000 points à temps. 

 

J'ai pour l'instant en full peint (dispo dans le lien à ma signature) : 

- 2 Plagues Marines plasma

- 7 Plagues Marines à Bolter

- 1 Plague champion avec fist, lame et fusil plasma

 

Soit 166 points

 

Et voilà maintenant ce que j'ai en ma possession en cours de peinture/monter mais à peindre

- 23 autres plagues marines comprenant :

  • 2 Plague Champions avec Poing énergétique et peste-lame
  • 1 avec Gerbe peste, 2 avec rote peste, 2 avec lance peste, 2 avec fuseurs, 2 icones du désespoir
  • 2 avec double couteau, 2 avec couteau + hache bubonique, 1 avec fléau, 1 avec grand hachoir
  • 5 avec Bolter

- 2 Foetid Bloated drone, 1 avec double gerbe peste et 1 avec la moissonneuse

- 1 Tallyman, 1 Noxious blightbringer, 1 Malignant Plaguecaster, 1 Foul Blightspawn, 1 Biologicus, 1 Plague doctor, 2 Lord of contagion (avec les 2 options de faux) (en gros toutes les options QG pures DG)

- L'obligatoire Typhus

- 26 poxwalker

- 8 Blitghlord terminators, tous en combi bolter (sauf le champion en combi plasma) avec 1 fléau, des haches, des épées, 1 gerbe peste

- 1 plagueburst crawler

 

Et donc la question est simple : De toute ceci, quelle serait selon vous la prochaine unité à peindre pour arriver à une liste pas trop dégeu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peint ton Plagueburst crawler. On ne peut jamais se tromper quand on ajoute ça à une liste DG...

 

Ensuite il te faudra bien des QGs, du coup le Malignant Plaguecaster et peut être un lord of contagion. Je laisserai Typhus à la maison sauf si tu veux aligner tous tes Pox...

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2020 à 11:14, SexyTartiflette a dit :

pas de Prince démon, Chaos Lord, enfant du chaos

Boooarf, le lord ok, mais le prince démon, celui a épée est legit non?

 

Pour le spawn, il y a des options hors gw très sympa...

 

Si tu peins les 8 termi, ça te fait une belle unité à 1k. Par contre ça force la compagnie enclume et pas mal la liste.

--> C'est une option à choisir ou écarter dès le début. 

 

En terme de fluff c'est très bon.

 

Si v9, les pox en attaque de flanc... Sinon je conseille vivement la 1ère compagnie (et donc pas les blightlords)... Ou alors 2*10 pox sans typhus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi j'ai totalement oublié de vous dire un truc (je m'en rends compte en lisant le poste de @Pasiphaé) : d'un point de vue fluff il s'agit du Chœur Putride donc de la 3ème compagnie.

 

Il y a 5 heures, Dragon_57 a dit :

Je laisserai Typhus à la maison sauf si tu veux aligner tous tes Pox...

 

Pour Typhus le règlement impose un "perso nommé". Je vais me faire préciser s'il s'agit d'un perso nommé tel que je l'entends (donc en DG Typhus ou Mortarion ou le perso FW). Mais en écrivant ces mots je me rends compte que ça interdirait toute les armée qui n'ont pas de perso nommé (genre Night Lords, Word Bearers).

Donc c'est peut être simplement un QG a qui il faut donner un nom. Et là pas de soucis j'ai déjà les noms de tous mes QG.

 

Effectivement ça m'arrangerait, à 1000k on ne peut pas tout mettre et des Termi serait plus fluff avec ma 3ème compagnie que des pox (et plus efficace aussi).

 

Pour les Plagues marines, sur un petit format comme ça vous conseilleriez MSU 3x5 PM ou de partir sur du 2 ou 3x10 (x15 ?) avec un MSU de poxwalker ?

 

Je mets donc en priorité la réalisation des Termi et du Plagueburst !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Pour les Plagues marines, sur un petit format comme ça vous conseilleriez MSU 3x5 PM ou de partir sur du 2 ou 3x10 (x15 ?) avec un MSU de poxwalker ?

Je dirais une "grosse" unité de pm et 2 de pox (ou 1 de pm cac en rhino, 1 de pm bolter, et 10 pox):

Les pm sont tributaires des stratagèmes, du coup moins d'unités  mais plus grosses est mieux. 

 

Après,  tu pouvais/peu spammer de petites unités de pm parce que les grenades n'ont pas besoin de gros effectifs pour etre efficaces... Et l'idee est juste d'accumuler les cibles (si une unite tombe, c'est l'autre qui fait ls grenades).

 

 Mais un rhino FNP est assez tanky a 1k non sur optimise (et sinon en v9 en attaque de flanc) permet de faire un peu plus sac a points.

 

Question importante d'ailleurs: tu as/veux un rhino ou pas? Parce que ca change tout. Les PM cac/grenades ont besoin de rhino...

 

Sans rhino, tu veux probablement une grosse unite de bolter (et du MSU pox derriere).

--->Les pox en V8 ne sont vraiment jouable que dans la premiere compagnie.

 

Du coup un truc du genre:

1PBC,

2*10 poxs,

Une grosse unite de PM,

Une grosse unite de terminator

les persos de supports qui vont bien.

 

Si tu as les points, un drone/unites de une spawn peut le faire (tu as deja avec ce squelette de liste une base de tir/presence centrale et de la projection avec les terminators, il te manque juste un peu de souplesse avec une unite vraiment electron libre, le PD peut faire un peu ce role T4+).

 

A noter que Typhus est suffisament bon pour etre joue sans pox: 155pts pour un mec qui tape fort, FEP avec les terminators et lance lame putrefie c'est tres potable... Et dans certains MU (face a un adversaire ultra agressif), tu peux toujours utiliser les pox en premiere ligne.

--->Dans ce cas la, avoir une unite de 15 (pour assurer un minimum le toucher 4+) c'est pas ultime mais ca te donne une option possible dans certains MU (contre GK par exemple).  

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pasiphaé a dit :

Question importante d'ailleurs: tu as/veux un rhino ou pas?

 

Non je n'ai pas de rhino, et je t'avoue qu'il n'est pas sur ma liste d'achat (finance tout ça) alors que j'ai déjà beaucoup à peindre. 

 

Donc tu me conseilles une grosse unité genre 15 PM à bolter (et plasma ?) puis 2x10 Pox "en taxe" ?

 

Pour l'unité electron libre je pars sur un drône. 

 

Il y a 3 heures, Pasiphaé a dit :

Boooarf, le lord ok, mais le prince démon, celui a épée est legit non?

 

Il est Failcast et je le trouve pas top.. Si jamais j'arrive à peindre tout ce que je veux en DG (et en SMC et en Thousand Son) et qu'il n'y a rien de dispo je me rabbatrais peut etre sur lui. Mais en l'état je préfère rester sur les nouvelles unités. 

 

Donc ça donnerait : 

- 1 grosse unité de Plague à bolter

- 2x10 poxwalkers

- 8 Blightlords

- 1 plagueburst crawler

- 1 Drone

- 1 LoC ou un Typhus et avec les points qui reste du perso de soutient type Noxious (il rentrerait très bien dans ma liste sur le versant fluff, évidemment avec la relique 5+) ou plague doctor ou Putrificator/Foul blightspawn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Noxious ça reste très bof, même avec l'invul à 5+. Pour protéger les PM tu préféreras utiliser Nuage de mouche. Je te conseillerai de plutôt mettre un Foul blightspawn pour être sur de taper en premier si on te charge ton pack, ou bien un Biologus pour le strat des grenades. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Non je n'ai pas de rhino, et je t'avoue qu'il n'est pas sur ma liste d'achat (finance tout ça) alors que j'ai déjà beaucoup à peindre. 

Le numéro 28 et 29 de Warhammer Conquest sont disponible à la commande numéro par numéro sur le site de hachette.

Tu peux avoir un Rhino du chaos pour 20 euros du coup. 

 

Si ça peut t'aider.

 

 

Pour ta version de liste avec un gros pack de PM le plague surgeon peut s'envisager si tu comptes l'upgrade avec le "mini strat archicontaminateur" et/ou le strat de la 7eme compagnie pour relancer les 1 et 2 du FNP.

 

Et à coté si t'as un lord of contagion en SDG vu que t'auras moins besoin d'Archicontaminateur tu peux lui donner le trait FNP 4+ histoire d'être bien relou. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tribe a dit :

Le Noxious ça reste très bof, même avec l'invul à 5+. Pour protéger les PM tu préféreras utiliser Nuage de mouche. Je te conseillerai de plutôt mettre un Foul blightspawn pour être sur de taper en premier si on te charge ton pack, ou bien un Biologus pour le strat des grenades. 

+1

 

Cela dit je dirai biologus > foul (en V8, nettement moins em V9).

 

A noter que la tallyman est très bien (l unité bolter est aussi la pour charger avec stra +1a couteau et surtout lame de putrefaction).

 

Et dans ce cas son artefact est possible si la liste en face risque de venir te chercher.

 

Et puis les cp bonus sont clairement pas a negliger...

 

En gros, la plus grosse faiblesse de cette liste, se sera la consomation de cp, et de loin.

 

Tu en veux au moins 2-3 pour les PM bolter, 3 pour les blights lords... Et tu n as meme pas commencer a vraiment en consomer.

---> T u vas devoir bien lister tes options les plus rentables et les jouer au meilleurs moment. Concretement, c'est LE truc qui fait que ta liste n'est pas de tournoie classique (ou on cherche une certaine durete).

 

La V9 aidera BEAUCOUP ta liste tel que tu es en train de la monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Yop les gens, je remonte le sujet maintenant que la V9 et les couts en points sont officiels. Je sais que certains de nos fiers joueurs DG ont déjà commencer à poncer tout ça. 

 

Du coup suivant vos conseils j'en suis à cette liste : 

 

- 3 escouades de Plagues marines dont : 

  • Unité de 7 avec 1 Plague champion avec poing énergétique, lame et fusil plasma, 2 fusil à plasma et le reste en bolter
  • Unité de 7 avec 1 Plague champion avec poing énergétique et lame et 6 plague bolter
  • Unité de 3 avec avec 1 Plague champion avec poing énergétique, 1 marine de la peste double couteau et 1 avec fléau

- Un Drone boursouflé avec double crache peste

 

Je suis de plus en train de peindre le Seigneur de la contagion + 5 Blightlords dont 1 avec fléau. 

Il va falloir évidemment rajouter un 2ème QG et je pensais au Malignant. Enfin je dis "évidemment" mais est-ce vraiment le cas ? Avec la nouvelle gestion des détachements j'aurais le même nombre de PC que je prenne une patrouille ou un bataillon ? 

 

Si j'en crois ALN ça me fait 997points avec tout ça (en rajoutant 2 plagues pour l'unité de 3). 

 

Donc en récapitulant : 

- QG : Seigneur de Contagion avec Faucheuse de la peste et Malignant plaguecaster

- Troupes : 2 unités de 7 plagues marines dont 1 avec 3 fusil plasma et une unité de 5 avec 2 double couteau et le fléau

- Elite : 5 Terminators dont 1 fléau

- Attaque rapide : Le Drone

 

Ca vous semble correct ? 

- est ce que le Malignant est obligatoire ou un autre perso semble plus indiqué (en passant à un format patrouille) ? 

- Dois-je gratter des points (je peux passer les unités de plague de 7 à 5, je suis pas franchement attaché aux chiffres sacrés et virer le malignant). Ce qui me permet de retomber à 825 pour ajouter au choix  :

  • 1 mephitic
  • 1 plague burst crawler
  • 1 deuxième drone équipe en tondeuse 
  • 1 biologicus et/ou foul et/ou Tallyman 
  • 3 Terminators de plus (sachant que je joue 3ème compagnie, celle avec le stratagème juteux sur les terminators)
  • 1 deuxième Lord of contation (je vois pas trop l'intéret)
  • Jusqu'à 26 poxwalker
  • Typhus (mais sans poxwalker)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le malignant est pas obligatoire nan, t'auras le même nombre de PC  que ton adversaire grâce au format V9. Mais c'est toujours bien d'avoir du psy, ça permet quelques options de gameplay.

 

Sinon : pourquoi ne pas faire 3X5 PM au lieu de 2 escouades à 7 et une avec 3 PM ? 

Certes c'est fluff mais dans ta config tu souffriras un peu plus des armes à blast.

 

Edit : du coup j'ai lu un peu rapidement ton post, je te conseille carrément de passer à des escouades de 5 pour les raisons citées juste au dessus.

Modifié par schultzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, schultzy a dit :

Edit : du coup j'ai lu un peu rapidement ton post, je te conseille carrément de passer à des escouades de 5 pour les raisons citées juste au dessus.

 

Oui c'est ce que j'ai compris de ton message final ;) 

Du coup tu me conseillerais quoi pour remplir les 175 points restants ? Le plagueburst ? Le Malignant ? ou autre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta liste mon coeur balance entre le deuxième foetid bloat drone en tondeuse à gazon qui sera une vraie plaie à gérer pour l'adversaire à ton format et le plagueburst qui peut se poser sur un objectif et faire du tir indirect (et en plus tirer au crache peste s'il se fait lock au corps à corps).

 

À toi de voir. ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon je vais me diriger vers le Plagueburst je pense, déjà pour pas avoir de doublon de figurine à ce petit format (l'objectif du "tournois" c'est surtout la beauté des tables et des armées) et je pense qu'il sera bien moins complexe à peindre que le drone boursouflé et ces 26 teintes différentes. 

 

Ca donne donc : 

 

Death Guard, 1 détachement : 

- QG : Seigneur de contagion avec faucheuse de la Peste, Seigneur de Guerre avec Archicontaminateur et la reroll des 1 pour toucher pour 1CP 

- Troupe :

  • 5 Marines de la peste, 2 Pm avec double couteau, 1Pm avec Fléau, Le champion avec Poing energétique et Epée de la peste
  • 5 Marines de la peste, 2 avec lance plasma, le champion avec poing énergétique, lance plasma et épée de la peste
  • 5 Marines de la peste, le champion avec poing énergétique et épée de la peste

- Elite : 5 Terminators Blightlords avec 1 fléau de corruption, le reste en combi-bolter et peste-lame/hache, le champion avec combi plasma 

 

- Attaque Rapide : 1 Drone boursouflé avec 2 crache peste et 1 sonde de la peste

- Soutien : 1 Plagueburst crawler avec Fusil Rothail, 2 crache peste

 

Le tout pour très exactement... 1000 points ! 

 

Le plan de jeu sera résolument très défensif (DG oblige) : Les marine de la peste bougeront leurs petits culs pestiférés pour essayer de prendre les objectifs, le Plagueburst.. ba arroser ce qui passe devant lui (ou ce qui est caché avec son mortier), le drone fera sa vie en électron libre et essayer au T2 de se téléporter sur un objectif avec le Seigneur et les Termi pour dire "Je ne bouge plus jusqu'à la fin de la partie" avec reroll des As pour toucher, et doucher ce qui arrive avec le stratagème pour les bolts à peste + archicontaminateur. Et si trop de tir utiliser le strat Enclume de Mortarion pour enlever 1 aux dégats subis sur les Termi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @SexyTartiflette !

J'aime bien ta liste, hier j'ai fait la même sur ALN à une exception près : j'ai pris un Malignant  et quelques PM au lieu du Drone... mais je pense préférer la tienne, sans Psyker pour avoir accès à l'objectif secondaire Abhor the witch.

En tous cas j'adore la façon dont tu les peins, et j'espère que dans quelques mois on verra une grosse marée verte à 2000 points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Le plan de jeu sera résolument très défensif (DG oblige) : Les marine de la peste bougeront leurs petits culs pestiférés pour essayer de prendre les objectifs, le Plagueburst.. ba arroser ce qui passe devant lui (ou ce qui est caché avec son mortier), le drone fera sa vie en électron libre et essayer au T2 de se téléporter sur un objectif avec le Seigneur et les Termi pour dire "Je ne bouge plus jusqu'à la fin de la partie" avec reroll des As pour toucher, et doucher ce qui arrive avec le stratagème pour les bolts à peste + archicontaminateur. Et si trop de tir utiliser le strat Enclume de Mortarion pour enlever 1 aux dégats subis sur les Termi. 

 

En terme d'opti toute simple, si le plagueburst ne bouge pas sur un objo lointain, il peut servir de plateforme de tirs et passer en canon entropy pour moins cher. De même le drone en tondeuse à gazon est plus létal pour 30 pts de moins ! Tu as par exemple largement de quoi donner 2 lances pestes à ta dernière escouade de PM qui était à poil.

 

En dehors du grattage de point, pourquoi partir sur une patrouille avec 3 troupes ? Une coccinelle irait mieux qu'une escouade de PM à pied ahma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, zhangfey a dit :

En terme d'opti toute simple, si le plagueburst ne bouge pas sur un objo lointain, il peut servir de plateforme de tirs et passer en canon entropy pour moins cher.

 

J'ai mis le Grêle-pourriture (je viens de capter la trad du Rothail) justement parce qu'il me restait 5 points.

Pour les 3 escouades de plagues, ben c'est un reflexe de la V8 de vouloir avoir mes 2 QG et 3 troupes. J'ai capté récemment que les 2 QG n'étaient pas obligatoire (en virant le malignant) mais je n'ai pas pensé à toucher la sacro-saint triplette de troupe. 

 

Ce que tu dis est intéressant, le soucis c'est que non seulement je dois peindre mes 5 termi, mon LoC et mon plagueburst. Mais avec tes modifications je devrais également peindre la coccinelle et un 2ème drone (je ne me suis pas lancé dans l'aimantage d'arme). Etant donné qu'on est sur un tournois avant tout basé sur la qualité de peinture qui se passe fin septembre je t'avoue avoir trop peur de ne pas avoir le temps et de rusher la peinture de ces pièces, ce que je détesterais. 

 

Mais je prends bonne note quand il s'agirait dans un 2ème temps de monter à 1500 points !

 

Il y a 1 heure, -reno- a dit :

J'aime bien ta liste, hier j'ai fait la même sur ALN à une exception près : j'ai pris un Malignant  et quelques PM au lieu du Drone... mais je pense préférer la tienne, sans Psyker pour avoir accès à l'objectif secondaire Abhor the witch.

En tous cas j'adore la façon dont tu les peins, et j'espère que dans quelques mois on verra une grosse marée verte à 2000 points !

 

Oui au final dans un petit format avec des choix à faire je me suis dis que le Malignant n'était pas indispensable. C'est surtout qu'à première vue la discipline de Contagion est pas folle, à part les lames de putréfaction. Mais il s'est fait nerfé par l'interdiction de cumuler les modificateurs, et au final payer un perso pour booster des unités alors que  je joue en MSU.. Je me dis que les stratagèmes font tout aussi bien. 

Et pour la peinture, et bien merci déjà. J'ai récemment mise une petite mise à jour du topic avec un peu de fluff, quelques plagues et Chir pesteux, et d'ici septembre du coup du Terminator et (enfin) un choix QG ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis du jour bonjour, 

Je vais être le partenaire de ce Monsieur pour le tournoi je dois donc faire une liste de 1000 pts pour compléter la sienne sachant que je possède 3 pbc, une quarantaine de PM, un malignant, un foul, un biologus, 3 drones en LF, une mymy, un loc, mortarion(que j'aimerais trop sortir) un contemptor, un Léviathan, 60 poxs. 

Auriez-vous quelques pistes ou suggestions ? 

Bien à vous, 

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 2000 points au total, une escouade de 9 Marines de la Peste, doubles couteaux + deux Fléaux avec un Biologus dans un Rhino FNP me semble un ajout intéressant... si tu as aussi un Rhino sous la main

 

Le Foul est top, et trois PlagueBursts au total seront utiles, donc deux de plus. Le Malignant avec Amulette Putride me semble pas mal non plus. 

 

Ça vaut le coup de réfléchir à prendre la même Compagnie pour vous partager les auras. J'aime bien celle des Pestissimes (la cinquième). Le Fourneau de Caillots Ferreux est très bon, si on arrive à garder son porteur au milieu des 3 PlagueBursts et/ou du BlightDrone. Le top c'est sur un Prince Démon (ailé ou non, car même à pied il va presque aussi vite que les PBC), mais comme le Rhino, je n'en vois pas dans ta liste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! En effet je n'ai pas de PD par contre j'ai un rhino qu'il suffit que je peigne ! Ça me semble être un bon ajout en effet, le foul de ce que j'ai compris avec les terminators ça fait le café donc pourquoi pas! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste qu'il arrive à les rejoindre, vu qu'il ne peut pas FEP, et que l'attaque de flanc peut ne pas convenir avec le rôle dans lequel les Termes brillent le plus : se poser sur un objectif et se gausser des balles qui ricochent sur eux en dissuadant l'ennemi d'approcher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, -reno- a dit :

Ça vaut le coup de réfléchir à prendre la même Compagnie pour vous partager les auras.

 

Je vais poser la question à l'organisateur mais je doute qu'on puisse se partager les auras entre les joueurs, même si les mots clefs conviennent. On a déjà la réponse sur la question des perso unique et des reliques : c'est une seule par équipe (donc moi même et @Oui ne pouvons pas prendre chacun le haume de Fulgris par exemple). Et dans les quelques parties faite en magasin GW ou vu sur le net il n'y avait pas d'interaction possible entre joueur d'une même équipe. (Ca allait même jusqu'à dire qu'un joueur Eldar qui maudit une unité en lui enlevant un à la save ça ne marche que contre les attaques de ce joueur eldar, pas pour celle de son allié).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.