Aller au contenu
Warhammer Forum

[White Scars] -V9- Le retour de la grande chasse !


Haechi

Messages recommandés

Yep clairement, malgré qu'il touche à 4+, en ws à partir du t3 il est quand même F8 -4 flat 4 donc pour peu que t'ai une ou plusieurs relances pas loin.. t'as moyen de faire du grabuge ! 

Et encore la c'est à poil parce que avec les strats, chapelain etc.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, pnourat a dit :

Rien de bien intéressant, une analyse assez superficielle...

Bein BoLS quoi ... 

 

Pour l'instant les mécanismes des objos (primaires et secondaires) de cette V9 sont assez décevants, j'espère que les ricains et les copains du WTC tour vont nous apporter des petites modifications, parce qu'en l'état c'est pas la grosse marade de début de v8, mais bon, croisons les doigts ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ariegeboy a dit :

Puisque les WS ont vocation a être mobiles, vous comptez utiliser quoi pour tenir les objectifs de votre coté de table en V9 ?

 

Je ne demande pas à @Haechi qui vise la table rase T3 pour ensuite finir de scorer tranquillement ?

 

Honnêtement je pense que se poser sur les objos avec 60 intercessors d'assaut ça va être la solution. Autour tu mets des motos et des persos et puis voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une première liste en utilisant ce que propose Haechi dans le premier post du topic et en m'appuyant sur les 2 parties SM d'Indomitus dont je dispose :

 

 

PLAYER : Ariegeboy

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Primaris Captain(1*85), Epée énergétique de maître(10), Pistolet Bolter Lourd, Bouclier relique(10) [105]
HQ2 : Primaris Lieutenant(70), Epée énergétique de maître(10), Pistolet Neo-volkite(10), Bouclier Storm (Indomitus) [90]
HQ3 : (WS) Kor'Sarro Khan(1*110) [110]
Troup1 : 5 Assault Intercessor Squad(95), Sergent Assault Intercessor(0) [95]
Troup2 : 5 Assault Intercessor Squad(95), Sergent Assault Intercessor(0) [95]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(100), 4 Fusil bolter automatique, Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(15) [115]
Elite1 : 3 Bladeguard Veteran Squad(75), 2 Epée énergétique de maître(20), Bladeguard Veteran Sergent(0),  Epée énergétique de maître(10) [105]
Elite2 : 3 Bladeguard Veteran Squad(75), 2 Epée énergétique de maître(20), Bladeguard Veteran Sergent(0),  Epée énergétique de maître(10) [105]
Elite3 : Judiciar(1*85) [85]
Elite4 : Judiciar(1*85) [85]
FA1 : 3 Outrider Squad(135), Sergent Outrider(0) [135]
FA2 : 3 Outrider Squad(135), Sergent Outrider(0) [135]
HS1 : 3 Eradicator Squad(120), Sergent Eradicator(0) [120]
Transport1 : Impulsor(1*100), 2 Bolter Storm(6), Dôme Bouclier(25) [131]
Transport2 : Impulsor(1*100), 2 Bolter Storm(6), Dôme Bouclier(25) [131]
Total detachment : 1642

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Primaris Chaplain(1*85) [85]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(100), 4 Fusil bolter automatique, Lance-grenades auxiliaire(2), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse, Fusil bolter automatique [102]
Elite1 : Invictor Tactical Suit(1*135), 2 Mitrailleuse Ironhail(10), Bolter lourd (autres)(15), Lance-grenades Fragstorm(5) [165]
Total detachment : 352

ARMY TOTAL [1994]

Rush de moto pour charger T1 (Mvt + Advance auto de 6" + charge) pour mettre directement l'adversaire sous pression, 2 Impulsors avec dôme bouclier qui emportent à chaque fois un QG + un Judicar + 3 Bladeguards Veteran, un mélange Intercessor d'Assaut et Intercessor et 3 Eradicators plus une Warsuit pour la puissance de feu.

 

Les Eradicators étant Assault, je trouve qu'ils fonctionnent bien avec le trait WS et pourrons se déplacer pour aller chasser  les grosses endus même si mon adversaire les cache. J'ai hésite à en mettre une doublette à la place de la Warsuit mais j'avais peur qu'ils finissent par manquer de cibles et la Warsuit est plus polyvalente.

 

Premier constat : il manque un psyker dans cette liste. Sauf que je ne sais pas quoi enlever pour le rajouter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air très chouette ta liste. Moi aussi je me rends compte qu'il manque complètement aussi un Psyker dans la mienne. 

Les Eradicators c'est clairement pas mal en WS, mais j'ai l'impression que si tu les supporte pas avec capit + lieutenant pour les relances, il seront décevants.

Par contre je trouve que tu manques de masse de troupes. Dans cette v9 c'est vraiment important de pouvoir empiler les corps (et les cadavres) sur les objectifs pour les tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Judiciar est en combo avec le Capitaine/Lieutenant/Khan et les Blageguard dans l'Impulsor il permet d'annuler les charges/interventions héroïques pour toujours taper en premier. Donc si je dois supprimer le Judiciar, autant supprimer tout le bloc. Ça libérerait un maximum de points mais j'ai peur qu'un seul véhicule sur la table fasse une cible trop évidente, là avec deux j'étais quasiment sur d'en avoir toujours une qui arrivait dans les lignes ennemies.

 

L'idée générale et d'aller mettre la pression très vite sur l'adversaire chez lui et d'enfoncer ses lignes en restant au CaC, avec des unités très tankys capables d'absorber une phase de tir en cas de désengagement. Je pense essayer de faire quelques parties tests et si ça manque de masse sur les objectifs, j'ajusterai (en prenant aussi en comptes les retexs de vos parties tests).

 

D'ailleurs puisqu'en V9 le Bataillon c'est maxi 3 QG et plus 4, est-ce que ça vaut le coup d'aller chercher une patrouille supplémentaire ? Si on fait comme Haechi le propose en spammant de la troupe je dirais oui sans hésiter mais sinon j'ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour répondre à la problématique, de mon point de vue, effectivement ça va dépendre de l'orientation qu'on va donner à sa liste. Entre le Khan pour +1 à la blessure, un lieutenant pour reroll, un capitaine/maître de chapitre, un Librarian et/ou Phobos, un chaplain, ça fait pas mal de perso qu'on a envie de prendre. Donc je dirais que oui, dans l'absolu, au moins une patrouille supplémentaire peut débloquer ces slots de QG, après l'ennui c'est que ça fait de la taxe de troupe chère, mais ça peut tanker les objos.

Par contre ça laisse moins de place du coup pour les motos, dreads, speeder, impulsor, volants, etc. et ça fait clairement moins White Scars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier test hier soir:

 

Vanguard

 

HQ1: Lieutenant primaris(indomitus)

HQ2: Kor'sarro

 

EL1: Bladeguard

EL2: Bladeguard

EL3: Judicar

EL4: Judicar

EL5: Reivers x5

EL6 Reivers x5

 

Patrol

 

HQ1: Capimoto (boubou+marteau) master of snares; wrath of the heavens

HQ2: Librarian phobos (malcador tome; temporal corridor; ride the winds; storm wreathed)

 

TR1: Assault intercessor x5

TR2: Assault intercessor x5

 

EL1: Servitors

 

HS1: Eradicator

HS2: Eradicator

 

FA1: Outrider

FA2: Outrider

 

TA1: Impulsor, shield

TA2: Impulsor, shield

 

 

Je jouais contre de la garde (catachan) +custodes avec grosso modo:

 

60 garde

2 leman russ commander

basilisk

wyvern

2 shielc commander aux hormones

3 custodes guard

2hellhound

plus une tripotée de petit perso (straken et son pote et des donneurs d'ordre)

 

Table avec une douzaine de ruines et 4 crateres, un objo au milieu plus un dans chaque quart de tables. deploiment en diagonale.

 

je prend en secondaries:

-les 4 quarts de tables

-la mission du scenar (controle l'objo du milieu pour 3pts ou l'objo du milieu plus celui dans le quart adverse pour 5)

-l'attrition par tranche de 10''figs''

 

mon comparse prend l’assassinat de perso les quarts de tables et preserver ses 3 fig les plus cher (les leman russ et un shield)

 

Je bourre mes impulsor (blade guard, judicar, kor'sarro, lieut) et tente les eradicator en attaque de flanc.

 

Enfin je gagne le droit de commencer.

 

1er tour: Une unite d'outrider utilise le strat doubl mouv pour prendre une des quarts de tables et son objo, une unité de reivers et les servitors campe mon objo et l'autre unité de reivers bouge en direction de l'autre quart de table et son objo. tout le reste profite d'un decor milieu de table pour avancer a couvert. Phase psy je rate le corridor temporel sur mes reivers (malgré une relance) et il reste en pleine pampa et ne controle pas l'objo qu je visais.

La garde prend un max la table avec ses piétons les leman ne voient pas grand chose et atomise mes reivers en pampa, les hellound et l’artillerie entame des intercessor et reivers.

 

2eme tour: J'hesite a organiser un assaut sur deux tour puis me decide a envoyer la totale. Résultat a part mes reivers  servitors qui campe l'objo, les impulsor et mon librarian tout le monde se retrouve au cac. Les eradicator ne trouvent aucun tir intéressant et reste au chaud. Au cac la quasi totalité des piétons volent avec un hellound un perso et quelques claquent a gauche a droite.

Il organise la contre attaque mais les shield sont gênés par la masse de perso et leur intervention heroique ainsi que la competance des judicar et ne peut pas vraiment intervenir ou il voudrait. Avec ces tirs il me sort une unité d'outrider 2 unité d'intercessor et entame les bladeguard.

 

3eme tour: Il me reste mon noyau dur de cac et quasi plus de garde pour ecranter. J'explose un leman russ avec mes eradicator, un autre leman russ avec 2 blade guard et la basilisk avec 1 judicar... Le reste fait sauter les custodian guard et brisent les deux genou a un shield captain.

La garde tente quelques manoeuvres mais il ny plus grand chose à espérer pour eux (et il est tard) du coup on s’arrête la.

 

Résultat: j'ai scorer quasi au max les primaries et j'avais la moitie de chacun de mes secondaries. La ou la garde n'a jamais vraiment pu prendre la table, acculer dans son tiers de table et n'a que tres peut scorer.

 

C'etait ma premiere vrai partie en WS et cest vraiment agréable à jouer. Il faut que je teste contre une armée cac (SW) et  de l'IK voir ce que sa donne. Les nouvelles unités indomitus depote sévère et mériterais pour certaine un hausse de pts (mention speciale aux eradicator qui ne paient pas leur multifuseur) le judicar et vraiment pratique et fait bien suer l'adversaire. Autrement surpris en bien et en mal par la garde. Les piétons sont difficile à déloger en un tour ( il en reste facilement 2-3 qui maintenant fuient difficilement) et conteste souvent les objos. Par contre des le tour 3 y a plus rien et je me demande comment la garde va faire pour scorer sur 5 tours...

 

Pour mes pochaines compos je pense que les reivers et le librarian peuvent etre giclé pour tout faire rentrer dans un bataillon et economiser des PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour interessant !

 

 Bon moi je découvre avec effroi sur warcommunity que les Impulsors vont passer en 5++ et pas en 4++. Déjà que leur coût faisait mal, là on perd carrément leur raison d'être... Je vais devoir réfléchir à une liste sans eux je pense.

Modifié par Haechi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Haechi a dit :

Merci pour ce retour interessant !

 

 Bon moi je découvre avec effroi sur warcommunity que les Impulsors vont passer en 5++ et pas en 4++. Déjà que leur coût faisait mal, là on perd carrément leur raison d'être... Je vais devoir réfléchir à une liste sans eux je pense.

+1 

En 5++  pour 131 pts... ça retourne dans les cartons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.