Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[White Scars] -V9- Le retour de la grande chasse !


Haechi

Messages recommandés

outch...je vois ça aussi.

 

Comment ils peuvent changer autant de carac des unités SM....et pour un impulsor à 131 pts.

 

Ce qui est frustrant, c'est qu'il y a pleins de choses qui vont changer en SM sans qu"on le sache avant Octobre...ou voir ça sur Warco.

En l'état le shield passe à 4+, le dome à 5+.. a ce train là je vois bien le thunderfire passer à 3+ au tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont corrigé c'est repassé à 4++, du coup ça peut aussi bien être une erreur sans conséquence, soit une erreur qui préfigure d'un nerf dans le codex en effet. Après ce sera peut être accompagné d'un nerf en points etc.
Truc qui me fait chier c'est que ça vise encore les listes de càc...
Si c'est un nerf des invuls le temps des rééditions de codex, j'ai peur du syndrome V8 des SM, on va redevenir très bof le temps que tout le monde passe à la moulinette etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Wulfen888 a dit :

Ils ont corrigé c'est repassé à 4++, du coup ça peut aussi bien être une erreur sans conséquence, soit une erreur qui préfigure d'un nerf dans le codex en effet. Après ce sera peut être accompagné d'un nerf en points etc.
Truc qui me fait chier c'est que ça vise encore les listes de càc...
Si c'est un nerf des invuls le temps des rééditions de codex, j'ai peur du syndrome V8 des SM, on va redevenir très bof le temps que tout le monde passe à la moulinette etc.

 

 

On ne sait plus sur quel pied danser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont testés le combo Bladeguards Veterans + 2/3 persos, aucun adversaire n'a réussi à faire sauter un Bladeguards pour annuler "Attention Messire" pour ensuite s'en prendre à vos persos ?

 

Pour moi ce combo ne fonctionne qu'en Impulsor car sinon il a tous les chances de sauter avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, ariegeboy a dit :

Pour ceux qui ont testés le combo Bladeguards Veterans + 2/3 persos, aucun adversaire n'a réussi à faire sauter un Bladeguards pour annuler "Attention Messire" pour ensuite s'en prendre à vos persos ?

Cest largement faisable pour ton adversaire de cibler tes persos en faisant sauter 1 ou 2 bladeguard (suivant le nombre d'unite que tu joues). Maintenant suivant le plan global de ton armée cest plus ou moins dérangeant.

 

Parc contre d'accord avec toi des bladeguard sans impulsor ca me parait limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pandeus a dit :

Cest largement faisable pour ton adversaire de cibler tes persos en faisant sauter 1 ou 2 bladeguard (suivant le nombre d'unite que tu joues). Maintenant suivant le plan global de ton armée cest plus ou moins dérangeant.

 

Parc contre d'accord avec toi des bladeguard sans impulsor ca me parait limite

 

C'est pour ça que je m'interroge. En gros tout repose sur le fait que l'Impulsor va arriver assez prêt pour les débarquer et que même si les charges foirent, les persos restent à 3" des Bladeguards Vétérans. A 500 points le combo, je me dis que le jouer x2 permet de le sécuriser car au moins un arrivera à destination mais d'un autre coté je suis tenté de n'en jouer qu'un avec une FEP de Terminator (moins bons mais qui se jouent par 5 mini) et qui me permettrait de sécuriser les persos tout en bénéficiant de leurs bulles de relance.

 

il y a une heure, Tallarn's Men a dit :

Faut jouer V9, avec les décors, tu as largement moyen de traverser la table à pied.

 

il y a 2 minutes, itivenara a dit :

oui, mais en combien de temps? pour rappel, une partie c'est 5 phases de mouv' (30" max pour les bladeguards)...

 

En WS on peut advance facilement mais puisque que l'on doit bouger les figurines individuellement, il faut d'abord bouger les personnages puis espérer que les gardes du corps ne feront pas un jet trop pourri qui exposerait le Captain qui a fait un 6" à son jet d'advance. Avec 2 à 3 persos pour 3 gardes du corps, cela me semble vraiment trop risqué. Surtout que l'idée est d'aller impacter T1 et T2 pour empêcher l'adversaire de dérouler sa stratégie aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon groupe de jeu a organisé une session débroussaillage de la V9 ce Dimanche. J'ai testé les WS à cette occasion.

 

Une grosse erreur de jeu de ma part qui a été corrigée par me second adversaire : l'invu 3++ et le -1 pour toucher ne sont que au tir.C'est ça quand on teste une armée sans avoir le dex ?  Ça a eu un peu d'impact sur la première game. Mais ça change beaucoup ma vision de l'armée, notre phase de mouvement est la seule phase qu'on maîtrise, positif dans un sens car c'est celle qui est la moins soumise aux dés.

 

Première contre du Drukhari.

 

J'ai joué mon slash captain (dents de Terra, glaive de l'imperium) qui fait des merveilles avec la course+charge. Par contre, je me demande si le shield est nécessaire maintenant. On gagne +1 de save mais on à l'invu à 4++ de base. Les eradicators ont une projection sympa mais on besoin d'aura pour assurer le coup. Une unité d'infiltrators pour couvrir le fond de cour et palier à l'infériorité numérique en couverture anti FeP. Et, une première pour moi, les motos outrider. Alors les motos, ça sature correctement avec une chouette projection. Mais F4 PA-1. Du coup pour 135 points, ça fait mal de rebondir. Contre le drukhari, qui a sorti un culte sorçière, c'était vraiment très fort, j'ai blessé à 3+ de toute la game quand pas à 2+.

 

Deuxième partie contre du Custodes.

 

Cette fois-ci c'est l'inverse, j'ai en face un boss sur moto, un palas et des sagittarum. Donc 6 tirs à longue portée dommage flat 3. La deuxième table manquait de décors et le gros décor central est fait pour la V8 (pas de fenêtre, pas de hauteur pour le rdc bloquant). Avec son allonge je laisse le premier tour et perds 3PV sur une moto. Je charge avec les motos son Palas mais oublie de règles et je me fais contre charger par le boss en moto. Je comptais sur la 3++ et le -1 pour toucher mais uniquement au tir. L'unité est vaporisée sur la charge et a servi de tremplin, 3 CP en moins. Bref, le reste de la partie c'est du flat 3 qui finit mon armée qui n'est même pas sorti de la zone de déploiement.

Une erreur de ma part, mais aussi un constat qui apparaît : il va falloir du transport pour protéger nos unités car dès que l'adversaire a de la PA et/ou du dégât multiple, nos effectifs fondent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tallarn's Men a dit :

un palas et des sagittarum. Donc 6 tirs à longue portée dommage flat 3


Bonjour,

Le pallas ne fait que 2 tirs à longue portée flat 3 ou 6 tirs degat 1 à 24.
si tu parle des sagittarum c'est flat 3 avec une portée de 15 pouces seulement mais peuvent bouger et tirer , c est très fort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mes deux premières parties avec cette liste WS. Contre du World Eater full Berkos en Rhinos et contre de l'AdMech castle.

 

J'ai réussi à gagner les deux, la première très facilement, le WS contre les armées de cac tellement fort, surtout avec les Judiciars, et la deuxième beaucoup plus dure, mais la mobilité de la liste m'a permis d'être dans ses lignes tout de suite et de faire très mal. En fin de game j'avais pris beaucoup de pertes mais lui était quasi rasé et sans possibilité de reprendre la table. Très dangereux l'AdMech vraiment.

J'avais d'ailleurs un impulsor chargé en moins au profit de 6 eradicators dans la deuxième game et ils m'ont plutôt déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je me mets aussi aux fils du Khan et je joue aujourd'hui. J'hésitais entre deux listes :

Kor'sarro
1 Capitaine avec cimeterre du grand Khan, deux traits pour en faire un monstre

1 lieutenant

1 chaplain

1 librarian

3x5 intercessors d'assaut

2x5 intercessors avec autobolt et marteau

2x3 bladeguard avec Ancien et bannière de l'aigle

1 judicar

2 invictors

2x3 motos primaris

 

Ou bien globalement la même chose en enlevant Kor'sarro le librarian, les intercessors classiques afin de caser 3 impulsors avec bouclier. La seconde version permet de protéger mes effectifs un minimum et de gagner en mobilité, mais j'ai l'impression de quand même perdre beaucoup de punch avec moins de troupes, le +1 pour blesser en moins, les sorts pour fiabiliser les charges.... Cependant je regagne les 2cp que je dépense dans une patrouille pour la première version.

A votre avis ?

 

PS : je joue contre du Blood Angels (même si je fais jamais mes listes en fonction de l'adversaire) et je n'ai pas de flexibilité à part les figurines évoquées : je n'ai que la boîte Indomitus et les autres qu'on m'a prêtées, je débute le SM.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Octopus a dit :

Ou bien globalement la même chose en enlevant Kor'sarro le librarian, les intercessors classiques afin de caser 3 impulsors avec bouclier.

Surtout pas enlever le Kahn le +1 à la blessure est dingue sur du bladeguard ! 
L'archiviste et le lieutenant sur tu peux.
Il te "faut" les impulsors pour aller charger T1 et profiter du chausson E7 4++ afin de tenir un tour que les potos de la seconde vague viennent t'aider. 
De plus des bladeguards à pieds ... ils vont mourrir ...
Les invictors sont all in... soit ils passent soit il cassent pour l'instant je teste sans ^^' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, infirmier_house a dit :

Surtout pas enlever le Kahn le +1 à la blessure est dingue sur du bladeguard ! 
L'archiviste et le lieutenant sur tu peux.
Il te "faut" les impulsors pour aller charger T1 et profiter du chausson E7 4++ afin de tenir un tour que les potos de la seconde vague viennent t'aider. 
De plus des bladeguards à pieds ... ils vont mourrir ...
Les invictors sont all in... soit ils passent soit il cassent pour l'instant je teste sans ^^' 

 

J'aime quand meme la pression que met l'invictor. Meme si on n'a pas le T1, il pleut se planquer dans un décor et profiter du décor obscuring éventuellement. Dans tous les cas ça force l'adversaire à se donner les moyens pour l'abattre. 

 

J'ai testé en 1er rideau (1ère charge T1) 2x3 moto, un chapelain réacteur (en attendant celui à moto ?) et l'invictor. 

Avec la litanie canticle of hate ça donne des sueurs froides. Et la relique pour +1 mouv +1 advance.

2ème rideau 2 impulsor chargé de 3 bladeguard + Khan et 6 intercessor d'assault.

La 3ème ligne qui garde les objos, intercessor et eradicator.

 

Les Eradicator sont plutôt décevant. En réserve c'est relativement dur de bien les placer sur la map. Et en attrition c'est moyen.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, infirmier_house a dit :

Des bladesguards ? 

 

 Et pour le coup, des invictors warsuit aussi ... Parce là, même au T1, on parle de mecs qui font 5 att 3+/2+ (3+ au pire) /-3/3, ça fait vite des trous, et après le véhicule en question se retrouve forcé à tirer sur une warsuit... Cool, attendons la seconde vague en tirant sur du véhicule... 

 

Après dès le T3, la totalité de l'armée est antichar, parce que la litanie de reroll des blessures, elle fait pas rire meme sur des mecs qui à coup de poings font du F4/-1/2.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ariegeboy a dit :

Du coup si on retire les Eradictors, on utilise quoi pour l'anti-char ? 

 

Au lieu de mes 240 points d'éradicators de la dernière partie je vais essayer 3 ATV multi fuseurs.

 

Advance, strata 3++, strata -1 touche, strata tir même avec l'advance... Hop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sortent quand ces ATV Multi-fuseurs ?

 

Je vais faire avec les figurines en stock en attendant et je pense que je referais des achats à la sortie du Dex, entre les ATV et les Chapelains à Moto Primaris il y a moyen de faire du sale. Le Chapelain à Moto m'intêresse particulièrement car je trouve que les Outriders manquent un peu de punch sur le T1, avec la Litanie of Hate ils devraient faire de gros trous pour préparer l'arrivée des unités embarquées dans les Impulsors.

 

Et

il y a 24 minutes, Swagraphon a dit :

 Et pour le coup, des invictors warsuit aussi ... Parce là, même au T1, on parle de mecs qui font 5 att 3+/2+ (3+ au pire) /-3/3, ça fait vite des trous, et après le véhicule en question se retrouve forcé à tirer sur une warsuit... Cool, attendons la seconde vague en tirant sur du véhicule... 

 

Après dès le T3, la totalité de l'armée est antichar, parce que la litanie de reroll des blessures, elle fait pas rire meme sur des mecs qui à coup de poings font du F4/-1/2.... 

 

Je vais le tester mais ça se tient bien. Du coup 2x Warsuit ? Au T1 ça fait du choix pour l'anti-char adverse, à se demander s'il préfère saturer les Impulsor avant qu'ils n'amènent leur cargaison à portée ou les Warsuit. Et à partir du T3 c'est toi qui chasse, effectivement Litanie of Hate avec les Intercessor d'assaut ça devrait découper des chassis sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Haechi a dit :

 

Au lieu de mes 240 points d'éradicators de la dernière partie je vais essayer 3 ATV multi fuseurs.

 

Advance, strata 3++, strata -1 touche, strata tir même avec l'advance... Hop.

 

Je pensais à la meme chose :)

 

Plus qu'à attendre la sortie surement en octobre de tout ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.