Aller au contenu
Warhammer Forum

[White Scars] -V9- Le retour de la grande chasse !


Haechi

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Bouchon82 a dit :

Qu'entendez vous par ATV ?

Il me tarde aussi de tester ma liste WS mais impossible de trouver des impulsors sur le marché de l'occasion ou même en neuf ..

 

Invader ATV Squad, la nouvelle unité moto avec double passager qui a été dévoilée à l'occasion de l'annonce Indomitus.

 

Equipé soit de Onslaught Gatling ou Multi Melta, clairement une unité anti char qui nous est offerte sur un plateau ;) 

 

il y a 57 minutes, Haechi a dit :

 

Je test ce weekend sur tabletop simulator ^^

 

Tiens nous au courant, les WS ont des trucs à faire avec les futures sorties.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester contre une grosse horde d'orks, 160+ figs, aucun véhicule en face. Du coup les Fuseurs étaient useless mais les 18 tirs de bolters + les 15 tatanes au cac ont bien fait le taff. Pas pu tester la resilience du machin par contre, il se sont ni fait tirer dessus ni tapé au cac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, Haechi a dit :

J'ai pu tester contre une grosse horde d'orks, 160+ figs, aucun véhicule en face. Du coup les Fuseurs étaient useless mais les 18 tirs de bolters + les 15 tatanes au cac ont bien fait le taff. Pas pu tester la resilience du machin par contre, il se sont ni fait tirer dessus ni tapé au cac.

il y a 23 minutes, infirmier_house a dit :

Bah fallait charger avec quoi =P 

 

J'ai plutôt l'impression qu'il a chargé mais qu'il ne restait plus rien pour répondre. Du coup @Haechi tu as spammé les Intercessors d'Assaut pour tenir les objos ?

 

2 escouades d'Outrider, un escouade d'ATV, si on rajoute un Chapelain à moto et 2 Impulsors remplis de gars survitaminés, ça commence à ressembler à une vrai liste White Scars. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Petit RETEX avec la liste suivante :

 

 

 

BATAILLON


QG
    [Seigneur de Guerre]
    Primaris Chaplain  : 85 pts 
        - Crozius arcanum, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Absolvor, Anges de la Mort, Chef spirituel, -Litanies- Litanie de la Haine, Rosarius, -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies White Scars- Coupez la tête, -REL- [Maître de la Sainteté] Rosarius Sacro-saint, -Trait- [Maître de la Sainteté] Sage Orateur

    Kor'Sarro Khan  : 110 pts 
        - Croc Lunaire, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Anruq, Halo de Fer, Pour le Khan !, Rites de bataille


TROUPES
    Assault Intercessor Squad (5) : 95 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet Bolter Lourd, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Sergent Assault Intercessor :  Epée tronçonneuse Astartes, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter Lourd

    Assault Intercessor Squad (5) : 95 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet Bolter Lourd, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Sergent Assault Intercessor :  Epée tronçonneuse Astartes, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter Lourd

    Intercessor Squad (10) : 215 pts 
        - 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, 9 Fusil bolter automatique, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter automatique


ELITE
    Bladeguard Veteran Squad (3) : 105 pts 
        - 2 Epée énergétique de maître, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet Bolter Lourd, 2 Bouclier Storm (Indomitus), Anges de la Mort
        - Bladeguard Veteran Sergent :  Epée énergétique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter Lourd, Bouclier Storm (Indomitus)

    Bladeguard Veteran Squad (3) : 105 pts 
        - 2 Epée énergétique de maître, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet Bolter Lourd, 2 Bouclier Storm (Indomitus), Anges de la Mort
        - Bladeguard Veteran Sergent :  Epée énergétique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter Lourd, Bouclier Storm (Indomitus)

    Judiciar  : 85 pts 
        - Lame Relique d'Exécuteur, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Absolvor, Anges de la Mort, Parade de Lame, Tempomortis, -REL- [White Scars] Cimier du Coureur des Plaines


ATTAQUE RAPIDE
    Outrider Squad (3) : 135 pts 
        - 2 Epée tronçonneuse Astartes, 2 Fusil bolter jumelé, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet Bolter Lourd, Anges de la Mort, Charge Dévastatrice, Turbo-boost
        - Sergent Outrider :  Epée tronçonneuse Astartes, Fusil bolter jumelé, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter Lourd

    Outrider Squad (3) : 135 pts 
        - 2 Epée tronçonneuse Astartes, 2 Fusil bolter jumelé, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet Bolter Lourd, Anges de la Mort, Charge Dévastatrice, Turbo-boost
        - Sergent Outrider :  Epée tronçonneuse Astartes, Fusil bolter jumelé, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter Lourd


SOUTIEN
    Eradicator Squad (3) : 120 pts 
        - 2 Fusil fuseur, 2 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Oblitération Totale
        - Sergent Eradicator :  Fusil fuseur, Pistolet bolter

    Repulsor Executionner  : 376 pts 
        - 2 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Fragstorm, Bolter lourd jumelé, Canon Gatling Onslaught Lourd, Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée, Destructeur laser lourd, Mitrailleuse Ironhail, Nacelle lance-roquettes Icarus, Auto-lanceurs, Anges de la Mort, Aquillon Optics, Champ Répulsor, Char Glisseur, Explosion (D6)


TRANSPORT
    Repulsor  : 339 pts 
        - 3 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Canon Gatling Onslaught Lourd, Canon Gatling Onslaught, Canon laser jumelé, Auto-lanceurs, Anges de la Mort, Champ Répulsor, Char Glisseur, Explosion (D6)

 

Total : 2000 points - 40 figurines - 13 unités

 

Mon adversaire jouait Ork, sa liste était la suivante :

 

Un détachement Freebooterz avec :

- Kaptin Badrukk

- Le perso qui donne l'invu 5+ au tir en bulle

- Un Trukk avec 10 tankbustas

- Un trukk avec 5 Flashgitz et Badrukk dedans

- Un Battlewagon avec 15 lootas et relique pour sauvegarde à 3+ invu à 5

- Un Tankwagon avec la relique du canon 2D6

- 3 grots

- 10 Boyz

- Mekboy workshop

 

Un détachement Blood Axes avec :

- Snikrot en Fep

- Un Bizarboy

- 10 kommandos en FeP

- 3 Meganobz avec disqueuses en FeP

 

Mon déploiement : 

 

1596894646-img-3835.jpg

 

Le sien :

 

 1596894646-img-3836.jpg

 

Le Rhino représente le trukk avec les tanksbustas, le Battlewagon peint celui avec les lootas.

 

Scénario no man's land, je prends l'objectif secondaire de la mission, premier sang et abattez-les. Lui prends l'objectif secondaire de la mission, l'interrogation mentale du psyker et premier sang également.

 

Lors du déploiement, je mets mes 6 bladeguards, mon judiciar, Korsarro Khan et le Chaplain dans le Repulsor. Je mets les trois Eradicators dans l'executionner. Il redéploie son trukk avec les tankbustas et son QG avec un trait de SdG Bloodaxe.

 

J'ai le T1. Je fais advance le repulsor executionner en direction du Battlewagon avec les lootas, je dépense 1 PC pour qu'il puisse tirer plus tard et 1 PC pour qu'il ait -1 à la touche. Je fais débarquer les Eradicators après mouvement avec le strat. Déjà 3 PC dépensés. Je fais bouger deux fois le Repulsor classique pour qu'il atteigne la forêt située sur la gauche, proche des Mek Gunz et je déclenche les auto lanceurs pour avoir -1 à la touche.

 

Les motos font une advance, celle de droite sont gênées par les décors (ce fut un vrai problème les décors pour les motos...) donc je les place derrière le bâtiment occultant du centre et sur le point objo. Celle de gauche parviennent à arriver à portée de charge des mekgunz. Les intercessors d'assaut foncent droit devant, les intercessors aussi en prenant le centre de table. J'abandonne l'objo dans ma zone. Une escouade d'infiltrator aurait été bienvenue pour couvrir l'arrière en gardant l'objo et empêchant les FeP.

 

L'Executionner et les Eradicators laissent le battlewagon avec les lootas à 4 PV. Les Motos parviennent à sortir un mekgunz au corps à corps. Je fais le premier sang de justesse, j'ai à peine égratigné son armée. Je marque 1 point avec l'objo secondaire de mission, 2 points avec abattez-le et 5 points pour le premier sang.

 

A son T1, il détruit mes motos de gauche ainsi que le Repulsor transportant mes Bladeguards et QG. Je perds une escouade de bladeguard en faisant trois 1 lors de sa destruction. Il détruit mes intercessors d'assaut sauf 1. Un Eradicator avec un smite. Ses Boyzs chargent mes 3 bladeguards, les QG étant derrière. Il cherche à former un cordon pour éviter de créer une brèche sur son flanc droit. Malheureusement, le Judiciar fait frapper les boyzs en dernier. Les Bladeguards les découpent et en laissent 3. Pas de perte ni de blessure de mon côté. Il marque 8 points de premier sang et c'est tout.

 

(Photo prise à son T1, juste avant que le Repulsor soit détruit et après que les motos aient été détruites)

 

1596895230-img-3839.jpg

 

T2, mon Chaplain passe les litanies pour reroll touche et blessures au cac. Les Bladeguards restent avec les Boyzs pendant que les trois QG passent par le bâtiment pour contourner les 3 boyzs et aller au front sur les Mekgunz et le Trukk contenant les Flashgitz et Badrukk. Les trois motos restantes foncent au centre pour aller chercher les Mekgunz, les 5 intercessors restant prennent le point du centre derrière le bâtiment occultant et l'Executionner occupe le point sur le côté gauche. Les Eradicators continuent leur avancée pour être à portée de fusion. Phase de tir, je parviens pas à sortir le Battlewagon qu'il avait réparé à 7 PV. Un seul Mekgunz est détruit. Phase de charge, les motos ratent leur charge en faisant un 3 et j'avais reroll un jet de dégâts sur les eradicators, j'avais plus de PC... ils restent devant, comme des andouilles. Les Bladeguards finissent sans soucis les boyzs, le Chaplain et Korsarro massacrent les derniers mek gunzs sur le flanc droit tandis que le Judiciar découpe le trukk mais pas suffisamment puisqu'il lui laisse 1 PV....... j'ai oublié les mortelles sur les 6 sinon il était détruit et il perdait des Flashgitz dans le tas car impossible de tous les placer (surtout qu'il y a deux pouces inexistants de chaque côtés de la table).

 

Fin de mon T2

 

1596895771-img-3840.jpg

 

Je marque de nombreux points de victoire à ce tour en contrôlant pleins d'objos, le central et abattez-le. Je prends une grosse avance de points qu'il ne pourra pas rattraper.

 

A son T2, il tente de tout mettre sur mes trois QG sur la droite. Faute d'avoir trouvé la règle l'empêchant, ses Flashgitz tirent sur mon judiciar depuis leur trukk et le tuent. Ses lootas divisent leur tirs sur Korsarro Khan et le Chaplain et ne leur font aucuns dégâts, notamment grâce à une énorme chance sur mes invus à 4 et 3+. Les Bladeguards tankent les quelques tirs de mitrailleuses qu'ils prennent. Les deux Battlewagons et les Tankbustas détruisent mon Repulsor Executionner. Les Eradicators sont toujours en vie. Il fait FeP Snikrot ainsi que les trois Meganobz, derrière mes lignes et vers le point central où sont mes intercessors. Il les charge mais suite à un mauvais jet de dés, ne parvient qu'à en tuer 4, ce qui me laisse le sergent en vie. Celui-ci détruit 2 Meganobz avec son marteau, tel un héros de guerre. Snikrot prend un point objo.

 

Il marque seulement les points d'interrogation mentale sur un de mes perso et marque 5 points car il contrôle son pion objo et celui de Snikrot mais n'en contrôle pas plus que moi.

 

Début T3, doctrine d'assaut activée et ça rigole plus du tout... les trois Bladeguards advancent et vont en direction des deux Battlewagons et du Trukk avec les tankbustas ainsi que son QG qui donne l'invu. Le Chaplain termine le Trukk avec les Flashgitz à un PV avec son pistolet. Korsarro Khan se dirige vers le Battlewagon non peint. Les Motos repartent vers le point central, ne pouvant passer à cause dans ses lignes de son trukk remplis de tankbustas. Ils chargerotn Snikrot et le découperont (au niveau du point objo situé vers la forêt). Les Eradicators terminent enfin le Battlawagon avec les Lootas. Je ne sais plus comment est détruit son trukk avec les tankbustas mais c'est aussi le cas.

 

Tous les Tankbustas et Lootas sont au sol, packés dans ses lignes. Miam. Phase de charge, les Bladeguards chargent à peu près tout le monde, Korsarro tue Badrukk et le Chaplain finit les Flashgitz à l'aise. Un Bladeguard sort 9 PV au Batllewagon avec les relances du Chaplain et le dégâts flat 3, un autre dégage un Mekgunz et des Tankbustas et l'autre sort un paquet de lootas. Les Eradicators chargent aussi dans les Lootas et en sortent un ou deux. Le glas est sonné pour lui, quelques QG et juste trois bladeguards auront détruit son armée dans ses lignes. Les deux sergents intercessors restant s'occuperont du dernier Mekgunz et des kommandos ayant FeP à eux seuls. Korsarro mourra aussi dans la manoeuvre, je ne sais plus exactement comment.

 

A la fin il me reste mes trois motos, deux Bladeguards, deux sergents intercessors. Les pertes furent lourdes néanmoins mais je gagne par au moins le double de points (facile).

 

En résumé, ma vitesse m'a permis de bloquer mon adversaire dans sa zone de déploiement pendant que je scorais. A partir du T3, les WS font un véritable carnage, c'est terrible... 

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Piloufax a dit :

Selon toi quel fut l'unité qui t'a le plus servi ? Et côté Ork quel était la plus grosse menace ?

 

Je dirais que même si le Repulsor n'a pas tiré une seule fois, il a été d'une importance capitale parce qu'il m'a permis de faire deux mouvements de 10 + D6 dès le T1, ce qui m'a permis de positionner mes Bladeguards et mes QG de façon optimale dès le T2 pour pouvoir charger. Je dirais autrement que le combo chaplain + Bladeguard est vraiment monstrueux, surtout à partir du T3. Honnêtement, c'est presque indécent de lâcher 13 patates de F5 PA-4 dégâts 3 en full relance pour 135 points + 85 de Chaplain. Et encore, j'ai pas forcément synergiser avec le +1 pour blesser de Kor'Sarro Khan ou la Bannière de l'Aigle.

Mention spéciale aux Eradicators qui sont vraiment bons en WS et apportent une menace anti-char dès le T1.

 

Côté déception, je dirais les intercessors d'assaut mais je pense qu'il faut les jouer autrement que comme j'ai fait, j'ai vraiment envie de tester une horde de 3 x 10 intercessors d'assauts qui prennent la table et massacrent tout ce qui bouge.

 

De son côté, je dirais que les Lootas avec le stratagème de début de partie qui lui permet de lancer deux dés et de garder le meilleur pour son D3 tirs sont vraiment une plaie. C'est eux qui ont vraiment fait le plus de dégâts dans mes rangs. Les Tankbustas étaient aussi particulièrement infâmes car touchant sur du 4+ avec le bonus Freebooters, relançable sur mes véhicules. Les Battlewagons ne m'ont pas vraiment convaincus, même avec les reliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Darek pour ce beau retour et félicitation !

C'est comme ça que je vois les WS, ça fonce et ça bloque chez l'adversaire !

Petite question, pourquoi un répulsor et 1 exec pour le transport au lieu d'impulsors ?

Une fois dans la masse, tu as pas trop vite perdu tes personnages ou si tu les a bien placé, c'est pas trop contraignant la nouvelle règle pour tirer sur les persos?

 

Je souhaite jouer une liste similaire (merci la boite indomitus*2) mais avec impulsors même si j'adore l'exec car trop cher.

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bouchon82 a dit :

Merci @Darek pour ce beau retour et félicitation !

C'est comme ça que je vois les WS, ça fonce et ça bloque chez l'adversaire !

Petite question, pourquoi un répulsor et 1 exec pour le transport au lieu d'impulsors ?

Une fois dans la masse, tu as pas trop vite perdu tes personnages ou si tu les a bien placé, c'est pas trop contraignant la nouvelle règle pour tirer sur les persos?

 

Je souhaite jouer une liste similaire (merci la boite indomitus*2) mais avec impulsors même si j'adore l'exec car trop cher.

 

Tout simplement parce que je n'ai pas d'impulsors malheureusement aha, ils sont en commande et devraient arriver bientôt mais pour le moment je n'ai que des Repulsors. Et ça me permet de mettre plusieurs QG et plusieurs Bladeguards avec la capacité de 10 de transport comparé à l'impulsor ou c'est soit 2 x 3 bladeguards soit 3 Bladeguards et des QG, ce qui rend l'Impulsor très "attractif" pour l'adversaire. Et je trouve que les Repulsors ont une bonne synergie avec le codex White Scars, notamment pour le stratagème qui permet de tirer avec ses armes lourdes même après advance, surtout depuis que les WS n'ont plus de malus pour advance et tirer. Ca fait un transport qui bouge vite avec l'advance et qui tire fort donc what else ? Ca permet également de transporter de l'armure gravis tel que des Eradicators, ce qui permet de les faire débarquer après mouvement avec le strat et de les faire tirer dès le T1.

 

Ceci-dit c'est sûr qu'il y a quelque chose à faire avec les Impulsors, c'est très fort aussi. Je testerai à l'avenir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Darek a dit :

Ceci-dit c'est sûr qu'il y a quelque chose à faire avec les Impulsors, c'est très fort aussi. Je testerai à l'avenir :)

L'impulsor est surtout pénible parce qu'il a une invu à 4+ et que pour le prix d'un repulsor, tu mets presque 3 Impulsors qui vont totaliser 33pv en invu 4+ et qui vont pouvoir aller partout et cliquer plein de trucs, prendre des objos, gêner, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ariegeboy a dit :

Vous avez trouvé un combo pour charger T1 depuis les Impulsors ? Ou on est d'accord que la charge T1 c'est uniquement les motos pour le moment ?

En WS tu as un strata pour débarquer après le mouvement du véhicule. Tu combines ça aux autres règles et tu marques un Touchdown au T1 ;)

 

Check le post en dessous !  ?

Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tallarn's Men a dit :

En WS tu as un strata pour débarquer après le mouvement du véhicule. Tu combines ça aux autres règles et tu marques un Touchdown au T1 ;)

Non car le stratagème en question interdit de charger après avoir désembarquer.

 

Par contre il permet de projeter très loin une escouade de grav dev ou autre sur un objo par exemple. Très pratique pour cette V9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tactica !

 

par contre comment est-ce qu'on gère les avions ?

 

on ne peux pas les charger

on a à la limite des repulsors mais bon si l'adversaire sors plusieurs avions je vois pas comment on tient sans répondre 5 tours 

 

de plus que pensez vous des aéronefs SM ? Avec le petit up du déplacement sans malus et de la manœuvrabilité ils ont l'air sympa non ?

Modifié par Heorhelm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Heorhelm a dit :

Très bon tactica !

 

par contre comment est-ce qu'on gère les avions ?

 

on ne peux pas les charger

Smash Captain, veterans d'assaut avec marteaux (si les leaks sont vérifiés, ça va faire très très mal à dégâts flat 5 au T3)... Et bien sur tout l'arsenal SM, c'est quand même pas si difficile de trouver de l'antichar (repulsor, deva...).

Les avions ne peuvent plus opposer qu'un malus de -1 maintenant, c'est pas la mer à boire. J'ajoute que le détachement d'escadrille ayant disparu, on ne peut plus mettre que 2 avions max dans un détachement, à moins de les spammer, ce qui se traduit en CP dépensés aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Octopus a dit :

Smash Captain, veterans d'assaut avec marteaux (si les leaks sont vérifiés, ça va faire très très mal à dégâts flat 5 au T3)... Et bien sur tout l'arsenal SM, c'est quand même pas si difficile de trouver de l'antichar (repulsor, deva...).

Les avions ne peuvent plus opposer qu'un malus de -1 maintenant, c'est pas la mer à boire. 

 

La deva je suis pas fan, pour être au top il faut payer des canons lasers contre de la grosse endu et le d6 dégats est super aléatoire. L'alternative serait le plasma mais la surchauffe pique beaucoup

 

En parlant du capitaine je ne sais pas s'il reste auto include maintenant : j'ai entendu dire que chaque armée ne pouvait avoir plus qu'un seul capitaine et je me dit qu'un missile moins tanky qu'avant (si les boucliers tempête deviennent bien : +1 save armure et 4++ comme ceux des bladeguards au lieu de la sacro sainte 3++) c'est du gâchis. Qu'est ce que vous en pensez ? 

 

Sinon vaut il mieux partir sur un khan à moto avec la relique pour avoir la moto vol, un smash capitaine classique avec JP (sachant qu'il s'est fait bien nerf sur les charges (nerf du vol et multicharges)) ou alors le capitaine blade guard indomitus ?

 

Perso j'aime beaucoup le dernier, il est sacrément résistant et dans un impulsor avec un groupe de blade guard et un judiciar il devient monstrueux.

Le soucis de ce truc là c'est qu'il n'est pas ultra mobile tout seul et on ne profite pas de sa bulle (tant qu'il reste embarqué).

 

Enfin quand on regarde un peu ce que le jeu devient en ce début de v9 il faut jouer avec les décors et être capable de tenir les objos pendant le tour adverse pour scorer. Pour moi la troupe est super importante dans les listes à cause de ça et j'hésite à jouer au minimum 6x5 intercessors pour avoir un control map correct.

Après ceux qui ont fait des parties en v9 : comment trouvez vous les intercessors d'assaut ? 

Modifié par Heorhelm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Heorhelm a dit :

 

La deva je suis pas fan, pour être au top il faut payer des canons lasers contre de la grosse endu et le d6 dégats est super aléatoire. L'alternative serait le plasma mais la surchauffe pique beaucoup

 

En parlant du capitaine je ne sais pas s'il reste auto include maintenant : j'ai entendu dire que chaque armée ne pouvait avoir plus qu'un seul capitaine et je me dit qu'un missile moins tanky qu'avant (si les boucliers tempête deviennent bien : +1 save armure et 4++ comme ceux des bladeguards au lieu de la sacro sainte 3++) c'est du gâchis. Qu'est ce que vous en pensez ? 

 

Sinon vaut il mieux partir sur un khan à moto avec la relique pour avoir la moto vol, un smash capitaine classique avec JP (sachant qu'il s'est fait bien nerf sur les charges (nerf du vol et multicharges)) ou alors le capitaine blade guard indomitus ?

 

Perso j'aime beaucoup le dernier, il est sacrément résistant et dans un impulsor avec un groupe de blade guard et un judiciar il devient monstrueux.

Le soucis de ce truc là c'est qu'il n'est pas ultra mobile tout seul et on ne profite pas de sa bulle (tant qu'il reste embarqué).

 

Enfin quand on regarde un peu ce que le jeu devient en ce début de v9 il faut jouer avec les décors et être capable de tenir les objos pendant le tour adverse pour scorer. Pour moi la troupe est super importante dans les listes à cause de ça et j'hésite à jouer au minimum 6x5 intercessors pour avoir un control map correct.

Après ceux qui ont fait des parties en v9 : comment trouvez vous les intercessors d'assaut ?

Sauf que la relique ne donne pas le vol ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.