Aller au contenu
Warhammer Forum

[White Scars] -V9- Le retour de la grande chasse !


Haechi

Messages recommandés

J'y pense que pensez vous des terminators d'assaut ?

 

parce qu'en bouclier et gantelet au t3 ça devient vraiment vénère !

et je me dit qu'avec la possibilité de les mettre en fep on peut accentuer encore plus le contrôle map tout en ayant la possibilité de tp une unité (ou plus) là où il y a besoin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, the Goat a dit :

*Et marteau

Il y a quand même le risque de l'overkill systématique.

Le mateau justement je le trouve moins bon

les gantelets font d3+1 dégâts (c'est moins mais en moyenne c'est 3 dégâts) et coûtent beaucoup moins cher en point au final

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Heorhelm a dit :

Le mateau justement je le trouve moins bon

les gantelets font d3+1 dégâts (c'est moins mais en moyenne c'est 3 dégâts) et coûtent beaucoup moins cher en point au final

 

Oui mais tu ne peux pas faire gantelet+bouclier :)

Il y a 9 heures, Octopus a dit :

Avec la multiplication des fnp débiles de partout je ne trouve pas au final. 

Pas faux. Mais il ne faut pas oublier le risque de ne jamais arriver au CaC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant actif sur d'autres forums

 

beaucoup de joueurs trouvent qu'un pod et qu'une ou deux deva font le café en ce moment

 

si en plus ils prennent tous 1 pv supplémentaire ça peut vraiment devenir sympathique et on peut forcer l'adversaire a overkill 

 

le fuseur gagnant 1 tir supplémentaire ça peut vraiment faire des surprises

 

par contre je ne sais pas du tout quoi penser des eradicators 

quel est votre avis ?

 

j'ai l'impression que ça va être comme les éliminators

soit c'est génial soit ça fait rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Heorhelm a dit :

par contre je ne sais pas du tout quoi penser des eradicators 

quel est votre avis ?

j'ai l'impression que ça va être comme les éliminators

soit c'est génial soit ça fait rien

C'est mon ressenti en UM, le WS est plus ticky pour l'advance + tir sans malus / charge.
Mais en UM: doivent tout mettre sur la même cible pour la sortir, risque de faire rien (split des tirs) ou trop (tout dessus), nécessite une nounous pour la relance des touches parce que CT3+ = 1/3 des tirs ratés, et encore y a pas les malus donc si c'est tirer deux fois plus pour compenser la moitié des tirs raté ... bof bof.
Une c'est bien, pas (encore) trop cher et en réserve ça va faire flipper l'adversaire ou le punir. Plus... pas pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à faire une liste pour jouer contre de la Sista ? 

 

C'est 1000pts et j'avoue vraiment galerer avec ce format en Sm, je sais pas trop quoi prendre d'efficace. 

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Octopus a dit :

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à faire une liste pour jouer contre de la Sista ? 

 

Hello, contre les sisters il faut s'attendre à du cœur valeureux :

 

- ignore PA-1 voir -2

- pas mal de control map

- beaucoup d'options Anti tank

- du blindés 

 

Du coup pour moi il faudrait privilégier :

- de la saturation, pas besoin de beaucoup de force mais PA-3 (grav canon, plasma), idem en cac peu besoin de multi dégâts mais de la PA (épée énergétique) 

- une quantité raisonnable de troupes 

Pour mieux orienter tu as quoi en face ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Guili Man a dit :

de la saturation, pas besoin de beaucoup de force mais PA-3 (grav canon, plasma), idem en cac peu besoin de multi dégâts mais de la PA (épée énergétique) 

Je mettrai de l'Inceptor, ça répond pas mal au besoin AMHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Oui je suis bien conscient de ce qui est efficace sur de la Sista en Cœur Valeureux etc, c'est plus sur la construction de liste en elle même que je sèche, j'ai toujours peur de mettre trop ou pas assez, 1000pts j'ai vraiment du mal à doser. 

 

Je suis aussi partagé entre du piéton (éventuellement en impulsors) avec Kor'sarro, Bladeguard et des troupes pour les objos, ou bien de la mobilité avec des escouades de motos, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les inceptors, 2x3 en plasma ça va dégager de la sœurette ! 

 

Les escouades de motos je pense que ça va manquer d'impact. Je privilégierai plutôt de la troupe résiliente incursors/Infiltrators qui utiliseront leurs grenades fumigènes. 

 

Les bladeguard ça me paraît trop mais kor'sarro avec des hellblasters dans un impulsor avec shield dôme ça te donne une bonne projection. 

 

Ça rentre en 1000 points ça :

 

+++ New Roster (Warhammer 40,000 9th Edition) [47 PL, 1,000pts] +++

 

++ Patrol Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - White Scars) ++

 

+ Configuration +

 

**Chapter Selection**: White Scars

 

Detachment CP

 

+ HQ +

 

Kor'sarro Khan: Warlord

 

+ Troops +

 

Incursor Squad: Incursor Sergeant

. . 4x Incursor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Occulus bolt carbine, 4x Paired Combat Blades, 4x Smoke Grenades

 

Incursor Squad: Incursor Sergeant

. . 4x Incursor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Occulus bolt carbine, 4x Paired Combat Blades, 4x Smoke Grenades

 

Scout Squad: 2x Camo cloak

. . Scout Sergeant: Chainsword, Sniper rifle

. . 4x Scout w/Sniper Rifle: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Sniper rifle

 

+ Fast Attack +

 

Inceptor Squad: 2x Inceptor, Inceptor Sergeant, Plasma Exterminator x2

 

Inceptor Squad: 2x Inceptor, Inceptor Sergeant, Plasma Exterminator x2

 

+ Heavy Support +

 

Hellblaster Squad: Assault Plasma Incinerator

. . 4x Hellblaster: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades

. . Hellblaster Sergeant: Bolt pistol

 

+ Dedicated Transport +

 

Impulsor: 2x Storm Bolters, Shield Dome

 

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut fonctionner également, agressors et motos mais ru vas te retrouver avec de la save 2+ en face ?

 

Faut un sacré volume de tir du coup. 

 

Ta tactique de chapitre va pas être très aidant non plus. 

 

Après les incursors c'est bonus les 2x5 Assault Intercessors feront l'affaire. Remplace les hellblasters par les eradicators. 

 

Invictor bof je pense pas que ça va t'aider, éventuellement agressors mais bon contre une escouade de sœurs dans une ruine même en double tir tu en sors 8/9 soit à peine une Squad basique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en suis à 10 parties. 8 victoires 2 défaites. Le WS tourne vachement bien. Bizarrement je suis presque déçu des motos, qui font toujours un peu prout sur leurs charges, malgré les 19 attaques. Tout le reste fonctionne bien, les Inter d'Assaut ça fait vraiment le café. Si les Incursors passent pa-1 avec le codex je pense en mettre dans la liste.

Au final j'ai viré mes Impulsors. C'est très fort, c'est très utile, mais j'en ai vraiment pas besoin pour faire traverser la table à mon infanterie, et du coup ça fait des points qui pourraient être encore plus d'infanterie.

 

J'ai bien envie de tester les Inceptors Plasma, mais j'ai pas encore eu une partie où je me suis dit "merde, il m'aurait fallu des inceptors plasma", donc je saurais pas quoi leur faire remplacer haha.

 

Enfin bon, mon problème au final c'est que je voudrais ajouter des choses, voir ajouter plus de ce que j'ai déjà, mais sans avoir envie de rien enlever non plus lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Haechi a dit :

Au final j'ai viré mes Impulsors. C'est très fort, c'est très utile, mais j'en ai vraiment pas besoin pour faire traverser la table à mon infanterie, et du coup ça fait des points qui pourraient être encore plus d'infanterie

 

Mais ça change radicalement le plan de jeu ça ^^ ça semble fou de s'en passer en WS. Et vu que tu réfléchis en plus à virer les motos, comment vas-tu mettre la pression si t'es full à pattes ? 

 

Il y a 5 heures, Haechi a dit :

les Inter d'Assaut

 

.. font le café carrément ? C'est quoi leur rôle chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zarakaï a dit :

 

Mais ça change radicalement le plan de jeu ça ^^ ça semble fou de s'en passer en WS. Et vu que tu réfléchis en plus à virer les motos, comment vas-tu mettre la pression si t'es full à pattes ? 

 

 

 Non non j'enlève pas les motos, mais je m'en sers beaucoup moins offensivement, où elle me déçoivent, et plus en control map.

L'impu reste trop bien hein, mais je pense que soit tu en fais en coeur de ta liste, avec genre 3-6 Impu chargés sur des objectifs, soit t'en as pas besoin. Serieux avec tous les bonus d'advance tu traverse la table à pied sans souci.

 

Les Inter d'Assaut c'est plus que le café, c'est le pain des tartines. Ils font tout. Ils prennent la table, ils tuent pleins de trucs, ils vont vite, ils sont super OP, c'est juste trop bien. Si 3 Bladeguards coutaient le prix de 10 Inter d'Assaut je jouerais plus de Blades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motos je pense que ça ira mieux quand le Chapelain Primaris à moto sera dispo, ça permettra de les buffer.

 

Tu penses qu'en utilisant des Reivers avec un Librarian Phobos on peut projeter suffisamment loin pour se passer des Bladeguards ? Ou ça va de pair selon toi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.