Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[White Scars] -V9- Le retour de la grande chasse !


Haechi

Messages recommandés

Le 13/07/2020 à 19:24, Bouchon82 a dit :

Si j'ai bien compris,

petit up des WS avec leurs doctrines :

*Page 175 – White Scars: Lightning Assault Change the second sentence of this Chapter Tactic to read: ‘Models with this tactic do not suffer the penalty for Advancing and firing Assault weapons.’


Bonjour à tous,

Dans quel livre trouve ton cette règle, est ce qu il y a eu une faq depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Haechi pour ta game chez FWS. 

 

Tu as rien lâché et est resté positif malgré une grosse déchatte ^^ le solitaire c'est pas possible.

 

C'est parce que tu voulais jouer que du peint que t'as pas jouer les listes que tu nous avais présenté ?

Tu aurais changé quoi ? 

 

J'ai fait une game en V9 face aux Harlequins et je les ai trouvé très dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2020 à 00:08, Octopus a dit :

Salut ! 

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à faire une liste pour jouer contre de la Sista ? 

 

C'est 1000pts et j'avoue vraiment galerer avec ce format en Sm, je sais pas trop quoi prendre d'efficace. 

 

Merci d'avance 

Attention il peut aussi te sortir du rose de sang qui te rentre dedans! Ça fait parti des deux couvents qui sont au dessus des autres. 
Avec ce couvent tu as pa améliorée sur toutes tes armes de corps à corps et pistolets ainsi que +1 attaque en charge/chargé/intervention héroïque.

En général avec ce genre de liste tu peux t’attendre à des repentias, des zephyrim, des Arco-flagellants, les mortifers/machines de pénitence et les chanoinesses de khorne (9 voir 10 attaques en charge à proximité d’un prêtre, force 4, pa -3 dommages 2). 
 

Les soeurs en général, même en cœur valeureux sont sensibles à la saturation. Une svg 3+/6++, parfois fnp 6 mais endurance 3 donc même avec un simple bolter tu blesses sur 3+.
Je dirais que, suivant la liste soeur, tu peux prendre agressors, inceptors bolter, tout ce qui balance pas mal de saturation. 
 

Bravo @Haechi pour ta partie contre les harlequins, je m’imaginais à ta place car j’ai les mêmes jets que toi depuis un an ^^
Tu as bien remonté en fin de games pour « limiter la casse ». 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Zarakaï a dit :

Bravo Haechi pour ta game chez FWS. 

 

Tu as rien lâché et est resté positif malgré une grosse déchatte ^^ le solitaire c'est pas possible.

 

C'est parce que tu voulais jouer que du peint que t'as pas jouer les listes que tu nous avais présenté ?

Tu aurais changé quoi ? 

 

J'ai fait une game en V9 face aux Harlequins et je les ai trouvé très dangereux.

 

Ouais j'ai pas mal de peinture à faire encore. Et j'attends les sorties d'Octobre aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Haechi a dit :

 

Ouais j'ai pas mal de peinture à faire encore. Et j'attends les sorties d'Octobre aussi !

 

Pareillement, et surtout le chaplain à moto. Si après le nouveau codex on peut toujours faire des maître chapelain, ça va changer pas mal de chose. Litanie de la haine + coupeur de tete, les moto auront pas le même impact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir regardé le rapport de bataille Harlequins/White Scar sur Tabletop Titan en plus de celui d'Haechi, j'ai quand même l'impression que ce type de bataille très T1-dépendante, compte tenu de la capacité à charger T1 des 2 armées (et encore les Harlequins sont plus forts à ce jeux là).

 

Une fois que tu as englué l'adversaire dans sa zone, ça va être compliqué pour lui de venir scorer les principaux ainsi que les secondaires liés à l'occupation de terrain.

 

Là je démarre une campagne en 35PP, j'ai quand même prit 2x3 Outriders. Leur capacité à aller chatouiller l'adversaire d'entrée de jeu va forcement mettre à mal son plan de jeu. Et c'est fluff ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie en V9 avec mes White Scars et tablerase des 35 PP de Death Guard adverse au T3 !

 

Le rapport de bataille

Révélation

 

Ma liste : 1 Lieutenant Indomitus comme SdG, un Judicar, 3 Bladeguards, 5 Intercessors d'assaut, 2x3 Outriders et 3 Eradicators

Sa liste : 1 Sorcier SdG, 7 Plague + 1 Biologus dans un Rhino avec LM Havoc, une Cocinelle, 20 pox et un pack de cultistes avec fusils lasers

 

Nous jouons la mission Sécurisation du pack de mission Croisade en 35PP.


Je déploie une unité d'Outriders et mon pack Lieut+Judicar+Blagards face à son Rhino sur la gauche, les Eradictors face à sa Cocinelle, les autres Outriders au centre face à son sorcier et ses pox, les Intercessors sur le point dans ma zone de déploiement.

 

Je prends le T1, fais advance mes unités de motards et fait sortir les Eradictors de ruines. Ces derniers one-shot la cocinelle et je réussis les charges des motards. Le Rhino est englué dans sa zone de cac, ce qui le forcera à débarquer sur place. La 2nd escouade découpe son SdG dans la charge et consolide sur les Pox. A ce moment, la game était déjà pliée.

 

Je tiens 2 points, lui ne tiens que celui dans sa zone de déploiement donc il n'arrive pas à sortir puisque mes Outriders le tienne au Cac. Il sait que je peux désengager et charger à chaque tour et que mes moto ont une meilleure mobilité que ses piétons, il n'a donc pas d'autres options que de les détruire. Mais l'endu 5 des motards et des Eradictors sera un problème pour lui aussi. J'ai pu patienter tranquilement jusqu'au tour 3 où je me suis décidé à désengager le dernier motard et à lancer mon pack de piétons dans la bagarre : le Judicar a découpé le rhino du premier coup (l'explosion du Rhino a failli me couter cher), le Lieutenant a découpé le Biologus et consolidé sur le dernier Plague qui a survécu à la charge des Bladeguards. Lors de son tour, le Lieutenant achèvera le dernier Plague Marine.

 

Sur l'autre coté du terrain, j'ai pu admirer l'absence de léthalité des Outriders qui ont rebondis sur les pox à maintes reprises, malgré le strata pour fall black + tirer et des charges à chacun de mes tours pour augmenter mon nombre d'attaque. J'ai même profité des désengagements pour tirer sur les pox avec les Eradicators puisque le rhino était trop loin pour que je puisse m'occupe de lui à coup de fuseurs. Les pox finiront par céder à la fin du T2, me permettant une charge sur les cultistes qui seront whippés sans difficultés.

Tablerase et victoire 100 à 20.

 

Mon seul regret est de ne pas avoir disposé d'Intercessors basiques, quitte à tenir un point dans ma zone de déploiement toute la partie, autant disposer de fusils.

 

 

Modifié par ariegeboy
Ajout du rapport de bataille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Manulhumain a dit :

Bonjour,

ayant deux parties SM Indomitus je vais commencer une armée orientée Càc (j'aime bcp le design très médiéval des Blaguards), qu'utilisez-vous pour tenir le fond de cours svp ? Merci.

Dans un mois environ, les Intercessors Lourds vont sortir, et je pense qu'on aura tout simplement la MEILLEURE unité de fond de cours du monde... E5, 3PV, tirent à 36 ou 42... Non, un bel enfer en perspective les cocos ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Swagraphon a dit :

Dans un mois environ, les Intercessors Lourds vont sortir, et je pense qu'on aura tout simplement la MEILLEURE unité de fond de cours du monde... E5, 3PV, tirent à 36 ou 42... Non, un bel enfer en perspective les cocos ! 

Cela dépendra de leur coût en points. Une unité d'Intercessors, classiques ou d'Assaut, vaut 5PP là où pour des Lourds, elle vaudra 7PP donc vu que 1PP équivaut à 20 pts, je m'attends à ce que les 5 Intercessors Lourds soient à 140 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Vaniel a dit :

Cela dépendra de leur coût en points. Une unité d'Intercessors, classiques ou d'Assaut, vaut 5PP là où pour des Lourds, elle vaudra 7PP donc vu que 1PP équivaut à 20 pts, je m'attends à ce que les 5 Intercessors Lourds soient à 140 pts.

 

N’oublie pas que les PP prennent en compte les options d’armes. Or, les intercessors n’en ont quasi pas, alors que les lourds ont accés au BL pour 15pts (soit quasi un PP)

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2020 à 12:25, Swagraphon a dit :

Dans un mois environ, les Intercessors Lourds vont sortir, et je pense qu'on aura tout simplement la MEILLEURE unité de fond de cours du monde... E5, 3PV, tirent à 36 ou 42... Non, un bel enfer en perspective les cocos ! 

Oui je pensais à ça mais je cherchais qq chose de moins cher, moins létal mais plus tanky (juste histoire de tenir les objos et éviter les fep/réserves), mais les intercessors lourds pourront apporter de l'anti-char, c'est une bonne idée aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, Manulhumain said:

Oui je pensais à ça mais je cherchais qq chose de moins cher, moins létal mais plus tanky (juste histoire de tenir les objos et éviter les fep/réserves), mais les intercessors lourds pourront apporter de l'anti-char, c'est une bonne idée aussi.

 

E5 PV3 SVG3+ pour de la troupe la résistance est plus que très bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Foulques a dit :

 

E5 PV3 SVG3+ pour de la troupe la résistance est plus que très bonne.

 On est sur que ce sera de la troupe justement ? Car si ça en est, effectivement ça sera énorme.

 

Mais de la Gravis en Troupe, ça me semble un peu trop beau pour être vrai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que ...

"Wait a minute… a heavy bolt rifle? Yes, indeed! Heavy bolt rifles also happen to be the standard armament of… wait for it… Heavy Intercessors! And they’re called that for a reason – like their Captain, these bad-boys aren’t just heavily armed, they’re heavily armoured too, thanks to their Gravis armour. A Toughness 5 Troops unit with 3 Wounds apiece, anyone?"

 

Ouais, on est sûr. On était déjà même sûr avant la pseudo confirmation de GW rien que par le nom "Heavy Intercessor", et par le fait que ça soit placé dans le groupement des "troupes" dans le sommaire du prochain Codex, et que ça soit même présenté en photo à côté des Intercessors et Assault Intercessors. :D

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oh oh c'est cheaté à fond. Déjà que les datasheet Indomitus sont très fortes mais avec ce genre de choses, ça va continuer à faire pleurer dans les chaumières.

 

Si tu prends les configs dakka pour tenir ton objectif de fond de cours, ça veut dire que pour 3CP tu pourras faire scan d'auspex + overwatch , de quoi attendrir des Termi, des Death Company à 2PV, etc ... Le pire c'est qu'avec 3PV, ils vont certainement survivre et te permettre de scorer l'objo un tour de plus.

Modifié par ariegeboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite question car je n'ai rien vu fuiter la dessus mais cela a pu m'échapper. 

Quid de notre bonus spécial en phase d'assaut (le +1 dmg) ? Sera t'il conservé ? 

Parce que bon honnêtement c'est un peu le bonus qui rend le chapitre fou à partir du T3, ce qui te reste sur la table envoi bien lourd. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pour vous, le futur Chaplain on Bike c'est plutôt Smah ou Buff ?

 

Je suis tenté de le mettre avec 2x3 Outriders pour aller mettre la pression T1 et bousculer les plans de control map de l'adversaire. Avec Kor'Sarro, un Judiciar et des Bladeguards dans un Impulsor pour venir se joindre à la fête au T2. Pour le reste, 2 Invictors, pleins d'Intercessors (mais à voir lesquels) et 2x3 Eradicators.

 

A voir si je ne remplace par une triplette d'Eradictors par un Contemptor Lascan ou une escouade DevaLascan.

Sur ma dernière partie de Croisade, j'ai été trop confiant et je n'ai pas mis les Eradictors en attaque de flanc, au T1 ils n'étaient pas à portée et au T2 non plus après une Advance foirée. Ils se sont fait whipper sans avoir rien fait et c'est encore mon Judiciar qui a du découper les chassis.

Le Dread a une invul à 5+ et ses lascans ont la portée qui va bien mais sans rien possibilité de relance à l'avenir (pas de strata WS et à mon avis il ne sera pas Core) ou de la fiabiliser, je ne suis pas sur qu'il vaille son prix.

Les Deva vont passer à 2 PV et ça augmentera leurs chances de survie. Ils peuvent passer à travers les ruines et en WS on a un strata qui permet de passer les armes lourdes en assaut pour tirer sans malus, ça peut faire une blague sympa (à condition de ne pas chier son advance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Que pensez vous d'une liste WS pour un tournoi avec :

 

1 capitaine maître de chapitre à moto

1 Chapelain à moto 

Kor'sarro Khan 

 

1x5 intercessors lourds 

2x5 intercessors d'assaut 

 

5 bladeguards 

1 bladeguard ancien avec bannière de l'aigle 

1 judiciar

 

5 motos 

3 ATV 

 

5 eradicators 

 

1 impulsor

 

J'avoue que ça me fait quand même hésiter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.