Aller au contenu
Warhammer Forum

[White Scars] -V9- Le retour de la grande chasse !


Haechi

Messages recommandés

il y a 28 minutes, levigan4 a dit :

De toute façon, le Land speeder tempest mets tout le monde d accord :)

 

Moins qu'avant pour ma part. Autant quand il avait +1 Endu face aux autres je l'aimais beaucoup, mais maintenant il me fait moins rêver.

 

Pour 10 points de plus le tornado avec Multi-fuseur et canon d'assaut ne fait pas pâle figure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2020 à 21:58, levigan4 a dit :

Tu oublies le fait qu il advance a 35", le -1 pour être touché etc

 

Concrètement ça sert à quoi ? Tu as le choix entre tirer ou faire une advance de 35" et avoir -1" pour être touché. Donc soit tu envois du dakka avec, soi tu peux lui faire traverser la map.

 

Mais avec 6 PV endu 6, peu de chances qu'il soit encore vivant à la fin de la game pour t'aider à tenir des quarts de table et faire des briseurs de ligne grâce à sa grande mobilité.

 

Pour l'instant le Khan on Bike ne bénéficie pas de la possibilité de passer MdC sur ALN mais vu qu'il a le Keyword <Captain> je suppose que ce sera bien corrigé. Compte tenu du nerf du marteau et du bouclier (120 pts + 40 pts l'upgrade MdC), vaut-il mieux rester sur cette config, passer sur une config mouffle ou bien revenir au Khan on Bike qui sort à 110 pts (+40 pts l'upgrade MdC) ?

Modifié par ariegeboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question après avoir visionné le dernier rapport de bataille FWS avec @Haechi :

Lors de son T1, Haechi utilise 2 stratagèmes pour tirer avec ses Outriders qui sont Advance : Born in a saddle (1CP) qui permet à une unité Biker de tirer même en ayant Advance et puis Hunter's Fusillade (1CP) qui permet de transformer les armes lourdes et tir rapide en assaut. 

 

Il est bien précisé dans le strata qu'un Tir Rapide 2 devient Assault 2. Du coup quand Haechi fait quand même 12 tirs, on est d'accord que c'est une erreur ? Il n'aurait du faire que 2x3 tirs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous des escouades vétérans vanguards en jetpack maintenant qu'ils sont passaient à 2 PV + Save 2+/4++ grâce au storm shield ainsi que le +1 attaque grace à une griffe ?

ça nous sort un pavé de 10 mecs super costaud 20 pv en 2+/4++

pour 41 attaques reroll des blesses sans aucun soutiens derriere
Et qui bougent de 12 + advance et charge

On peux rajouter -1 pour etre touché également, et pour deux pc les passer en doctrine d'assault .... 41 attaques pa-3, Degats 2 reroll des blesses ! ça commence à piquer sévère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça très fort , je compte bien en jouer, même si ce sera en SW.

c’est rapide, mobile, ça tape fort et maintenant ça encaisse super bien. Avec un chapelain réacteur (ou moto, mais le réacteur à ma préférence) c’est un grosse menace qui sais gérer beaucoup de choses.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les vétérans d’assaut sont une piste très sérieuse. 2 points le jetpack c’est cadeau. Après je ne sais pas si la flexibilité d’avoir 2 packs de 5 plutôt qu’un pack de 10 ne serait pas mieux. Moins facilement tombable avec les blasts, plus facilement dissimulable et potentiellement 2 menaces à gérer. 
Les stratas seront moins rentables c’est sur, mais à voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah enfaite ça le sera, concrètement dans le codex SM v9, pour le moment en unité cost effective y'a pas beaucoup mieux.. Maintenant ça sera de voir dans quel chapitre ce sera le must : White/BA/SW et c'est là où y'aura pas mal de test etc.. 

Mais à l'heure actuelle ce qui est fort en v9 c'est des unités qui bougent vite, qui tape fort et qui sont solide pour un coût correct.

Exactement ce qu'est un Vanguard, 25 pts fig ( en épée tronço ) avec 12pcs de mouv, 2pv 2+ 4++ et 3A et 4A pour le sergent. Et la on parle vraiment à poil, mais même en rajoutant des griffes ou des épées énergétique ( 3pts) ou même des thunder hammer (12pts), ça devient juste monstrueux. 

 

Très clairement pour moi, en listing SM, je pars sur une base de 3*10 vanguard avec un chapelain upgrade pour full reroll hit et +2 charge ou le +1wound. Et la que demande le peuple ? ça vaut plus cher que des players harlie  mais c'est 2 fois plus résistant et ça tape autant, voir plus sur les grosses cibles car je fais trainer 2-4 thunder hammer par escouade, ça bouge mieux avec les 12pcs+advance/charge en white scars ou même le fait de fallback/charge. 

 

Quand on voit tout ça c'est vraiment fort.. A voir in game, mais pour des listes de cac y'a pas mieux dans le dex, les bladeguards sont fort clairement mais ils bougent pas assez vite et avec le nerf de l'impulsor qui perd la 4++ et le fly.. c'est plus dure à projeter donc à voir pour les associé aux vanguard et les utiliser en deuxième vague, car l'adversaire quand il aura 30 vanguards dans ses lignes il pensera pas aux 2*5 bladeguard derrière avec apo pour les relever.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pars du principe que en SM tu mix pas les détachements. Sinon tu perds les bonus des suppléments donc c'est mort.. Personne a envie de mixer et de perdre genre la +1A en doctrine d'assaut quand t'es BA. 

Donc en white, tu joueras full white. 

 

La où je disais qu'il faudra voir quand les deux sup : SW/BA sortiront, c'est que la meta CAC se jouera entre ses 3 chapitres White/SW/BA et faudra voir celui qui apporte le plus à une liste CAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, levigan4 a dit :

Oui c'est sur que c est fort en ws pur.


Personne parle de mixer les détachements.


Etant un joueur harlequin, pour comparait, les 10 players équipés c est 200 points ( 10 pv endu 3 save 4++) 40 attaques
Les vanguards en shield griffe c'est 280 points ( 20 pv endu 4 save 2+/4++) 41 attaques reroll des blesses

En Bonus ils bougent et chargent plus loin que des troupes, avec la relique c'est 5pouces de plus et le strata pour charger à 3 des.
Le chapelin en soutiens pour le full reroll des touches ou des blesses ou +1 pour blesser
Le strata défensif -1 to hit qui coute 1 cp de moins que chez les oreilles
La doctrine du T3 ou en strata qui te sort une Pa-3 degats2

vite calcul contre 10 intercessors sans aucun bonus c'est 13.3 pv en moins, en doctrine c'est 33.6 pv !!! Alors avec le +1 pour blesser la reroll des touches, etc ...

C'est juste ouf






 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je planche sur une liste assez basique à base de :

- Kor sarro

- 1 capitaine en moto

- 1 autre capitaine en jet pack (l'un des deux sera promu, j'hésite encore sur lequel)

- 1 chapelain à moto

- 2*10 intercessors d'assaut

- 5 ou 10 intercessors normaux

- 2*3 outriders

- 10 vanguard veteran

- 1 invictor

 

Rien de nouveau mais et j'avais en tête de rajouter soit des Terminators d'assaut, soit les nouveaux quads ou même des landspeeders pour rester dans la thematique WS.

 

Mais je suis tombé amoureux du nouveaux Techmarine primaris, il dégage quelque chose et contrairement aux karts que je trouve moyen, lui je veux le jouer.

Mais voilà, comment ?

 

Je songeais à le prendre avec 2 dreads (Oui je sais, blasphème un WS dans un sarcophage) et les envoyer en milieu de table. Tout ce qu'il y a à coté fonce devant, prennent les objos, lavent ce qu'il y a à détruire et lui et ses 2 copains restent au centre pour le protéger et tirer ce qu'il y aura à porté.

 

Qu'en pensez vous?

Non je ne veux pas jouer Iron Hand mais il doit bien y avoir moyen de le caser dans une liste WS en restant solide non?

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 2-3 redemptor ça peut se faire, la base est forte surtout que mtn ils ont le -1 Dmg dans leur profil, ils ne sont que plus résistant et le redemptor est 3+d3 dmg au cac donc c'est fort. 

Full équipé ça fait 27 tirs en moyenne, en plus en white scars tu peux en faire quelque chose avec le fait de advance/charge et le strata qui te permet de passer les armes lourdes en armes d'assauts ça te permet au moins sur un de advance/tir/charge. 

En plus de ça ils sont "core" comme tout les dread donc tu peux les buff avec les différentes auras dispo ! 

 

Ca sera moins opti que en IH par rapport à la 6+++, le fait que on double pour le tableau et les strata sur dread/véhicule mais ça reste pas déconnant en soit.  Il sera surement plus offensif au cac ! 

 

Après tu peux prendre aussi un librarian pour avoir psychic fortress et avoir une bulle de 5+ invu et un apo pour la 6+++ en sachant que voila tes persos seront protégés par les 2-3 gros. 

 

Par contre c'est pas le plus opti que tu peux faire en white mais si t'as envie de jouer des dreads vas y, ça sera quand même pas dégueu ! 

Modifié par Brab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dégueu et faut pas oublier qu'on a maintenant un stratagème pour donner à un Dreadnought l'aura de reroll des 1 à la blessure ou à la touche façon capi / lieutenant. Ça permet mine de rien d'avoir des bulles à divers endroits. 

 

Alors certes, c'est pas fluff car on aime pas perdre notre liberté en se faisant enfermer dans un sarcophage. Mais on aime tout de même jouer les unités qui nous tiennent à coeur et les interactions qui aident bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on a un stratagème qui transforme les armes Lourdes ou Tir Rapide en Assaut, j'hésite à prendre des Heavy Intercessors avec les fusils Executors (Heavy 1, PA-2, D2). Le strata permet de les faire bouger et tirer sans malus au T1 pour aller occuper le centre de table, avec la Doctrine Devastator au T1 on est à PA-3 et ensuite ça donne une escouade super OP endu 5/3PVx5 qui va nécessiter des moyens pour être rasée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.