Aller au contenu
Warhammer Forum

[White Scars] -V9- Le retour de la grande chasse !


Haechi

Messages recommandés

il y a 35 minutes, levigan4 a dit :

Je trouve cela pas top car bon la lance n'est que dommage D3

Après en doctrine d'assaut c'est d3+1 ça va... Moi ce qui me chagrine avec la lance c'est surtout quand tu n'as pas chargé, la force utilisateur (sauf relique, mais bon...) L'artifice de l'ange j'en suis revenu, c'est bien, mais sans plus je trouve, honnêtement je trouve qu'il y a déjà plein de reliques plus intéressantes que ça à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ariegeboy a dit :

C'est moche mais quand tu n'as vraiment pas de chances aux dés, ça arrive. Espérons que tu en auras plus face aux Custodes.

 

Bonsoir !

Partie contre les custodes a 2000pts avec la même liste que contre les BA, victoire des WS 80 a 35.

Mon adversaire jouait (grosos modo : 2*4 moto, 2*5 terminators haches, 1 captain à moto, un captain terminator, 1 dread custo FW et un assassin Vindicare. Le tout en Invu 4+, son mec à moto en mode bien costaud.

Rapide résumé en vrac :

Révélation

 

Cette fois ci j'ai pu joué et j'ai mieux gérer mes Auras et mes buffs et ça c'est vu.

Les Bladeguards ont fait un très gros boulot, ils ont sortis un sacré paquet de truc. Ils sont resté à coté de mon capitaine upgrader et du chapelain qui ont prit le centre de table ainsi que le coté droit et qui les ont gardés tout le long. Kor Sarro gravitait autour avec 5 interecessor d'assaut. Mes infiltrators et mes 5 autres interecessors sont restés sur des objos. J'ai fait pop avec le strata WS mes eradicators sur le dread mais j'ai foiré mes dés, mon speeder les a accompagnés et a fail aussi mais ces 4 figs ont servis de petite zone tampon qu'il devait se débarasser donc c'est pas si mal. Mes Outriders ont aussi servis de tampon sur un objo (si mon adversaire les impactais, il se prenait le gros de mon armée juste après, il a du faire des choix compliqué à cause de 3 petites motos et j'aime ça)

J'avais mis mon techmarine et mes 2 dreads sur le coté gauche et mon adversaires les a plutôt esquivé jusqu'au tour 3 où il n'avait plus le choix que de rentrer dedans, le techmarine a prit une balle du Vindicare au tour 2 (Vindicare planqué dans un décors, j'ai du mettre mes 2 dreads sur 2 tours pour le déloger le salow). Je n'ai donc pas pu le tester une nouvelle fois.

Mes Vanguard sont arrivés T3 sur 5 terminators qui ont pas résisté, ça fait plaisir, un gros déchainement de violence au t3 ses vétérans.

Mon adversaire a fait une belle boulette, a son tour  il impacte un de mes dreads avec 5 termi qui ont fep et mes bladeguard+mon capitaine avec 4 motos. Il a décidé de taper en premier avec les terminators pour détruire le dread (qui tombe sous les coups) puis j'ai interrompu sa phase et mes bladeguard full boost ont explosés les 4 motos, laissant seul le capitaine à moto à coté de mes bladeguard, Kor'sarro, mon chapelain et mon capitaine ?

 

 

Bref, très satisfait des Bladeguards avec mon capitaine upgradé et le chapelain pas très loin qui ont sortis les 8 motos + les 2 capitaines dont un à moto. Mes Vanguards ont sortis les 10 terminators (5 t3 puis 5 t4) mais heureusement que j'avais le chapelain pas très loin pour les relances et bonus, sinon je ne suis pas sur de les sortir.

Les 3 eradicators peuvent faire très mal mais sont soumis au craquage mais rien que pour la pression psychologique, j'en prendrais toujours 3 qui arriveront en Fep avec le strata WS.

Les Vanguard ont fait le boulot mais faudra que je veille à toujours laisser trainer un chapelain vers eux pour le +1 blesse contre les grosse endu, peut être en prendre un 2ème en pack ?

Toujours hésitant sur les 2 dreads + techmarine. Ils sont intimidants et peuvent prendre un coté ou un objo assez sereinement mais ça fait pas mal de points pour ça. Je sais pas trop quoi en faire.

 

Il y a 10 heures, Shelby a dit :

Dans le déroulement de ta game, c est un peu flou.
Quand tu parle qu'il t enfonce au T1 tu parle de la CDLM, parce que je vois pas comment le justicar et les termi peuvent y arriver avant le T2. Si c est bien ça bein, il y a rien a faire.. lol

Mais à part ne pas scorer car tu es dans ta zone, tu aurais quand même du avoir de quoi repondre, surtout avec deux dread, 10 vanguards et 5 blade guards qui blesse à +1 grace a kor sarro et full reroll du chapito

 

Oui désolé, mes résumés je les faire de manière destructuré quand je note pas tout sur une feuille. En fait T1 il a tout avancé au centre de table. J'ai envoyé mes 2 dreads boostés pour tenir ses 10 terminators en les placant de sorte qu'ils soit obligés de diviser ses attaques, j'avais vu son judicateur donc je savais que mon dread +1F/+1A allait taper en dernier mais dans mon plan c'était pas grave, mes dreads devaient juste taper un peu et les tenir un tour pour que derrière j'envoie le gros de mes forces. Sauf que beh mon dread boosté a explosé et n'a donc pas pu taper et l'autre a été bien amoché et a coucher que 2 termis (dont un qui a été ramené à son tour). 

Du coup, mon chapelain juste derrière le dread était offert (je l'avais laissé là, j'étais loin de penser que mes dreads 13pv, endu 7, -1D allaient faire pouf) et derrière lui il y avait le gros de mes troupes. Ses termis, sa garde sanguiniennes ont chargés dans le tas après quelques tirs de dreads et c'était fini.

J'ai sous estimé la violence des BA.

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Octopus a dit :

Après en doctrine d'assaut c'est d3+1 ça va... Moi ce qui me chagrine avec la lance c'est surtout quand tu n'as pas chargé, la force utilisateur (sauf relique, mais bon...) L'artifice de l'ange j'en suis revenu, c'est bien, mais sans plus je trouve, honnêtement je trouve qu'il y a déjà plein de reliques plus intéressantes que ça à payer.

 

La lance est F+1 quand tu n'as pas chargé maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Haechi a dit :

 

La lance est F+1 quand tu n'as pas chargé maintenant.

Ah oui, très juste. C'est vrai qu'avec un +1 à la bless c'est intéressant, je trouve ça tout de même moins stable qu'un capi classique avec gantelet ou marteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait est-ce que je peux configurer mon capitaine de la manière suivante :

 

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Capitaine à moto(1*100), Gantelet énergétique(10), Bouclier Storm(10), Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, -Relique- [Codex] L'Armure Indomitus, 1- Upgrade Maître de Chapitre(40),  -État-Major- [Maître de Chapitre] Maître du Codex, White Scars(0),  -Chogoris- [White Scars](Motard) Colère des Cieux, -Trait- [White Scars] 2.Orage Chogorien [160]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, levigan4 a dit :

En fait est-ce que je peux configurer mon capitaine de la manière suivante :

 

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Capitaine à moto(1*100), Gantelet énergétique(10), Bouclier Storm(10), Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, -Relique- [Codex] L'Armure Indomitus, 1- Upgrade Maître de Chapitre(40),  -État-Major- [Maître de Chapitre] Maître du Codex, White Scars(0),  -Chogoris- [White Scars](Motard) Colère des Cieux, -Trait- [White Scars] 2.Orage Chogorien [160]

Oui cela t'a déjà été confirmé par Custo54. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous avez testé les aggressors lance-flamme en WS ? Je les avais pas trop considérés à cause des 5" de mouvement mais plus je regarde le profil plus je me dis qu'ils synergisent de ouf en WS. Tu peux advance (avec tous les bonus qu'on trimballe en général en WS), tirer à 12", charger, et faire 4 attaques F8 pa-4 dmg 3 par tête (en doctrine d'assaut). 

C'est aussi une très bonne unité d'overwatch, chose à laquelle on pense rarement en WS, parfaite pour tenir des objectifs centraux. Si cliqués, ils peuvent toujours désengager tirer charger (strata WS).

Au final j'ai l'impression que leur seul défaut c'est le mouvement de 5... Mais si on arrive bien à rentrer dans le tas avec des intercessors d'assaut qui bougent de 6, on doit bien pouvoir y arriver avec eux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Haechi a dit :

Est-ce que vous avez testé les aggressors lance-flamme en WS ? Je les avais pas trop considérés à cause des 5" de mouvement mais plus je regarde le profil plus je me dis qu'ils synergisent de ouf en WS. Tu peux advance (avec tous les bonus qu'on trimballe en général en WS), tirer à 12", charger, et faire 4 attaques F8 pa-4 dmg 3 par tête (en doctrine d'assaut). 

C'est aussi une très bonne unité d'overwatch, chose à laquelle on pense rarement en WS, parfaite pour tenir des objectifs centraux. Si cliqués, ils peuvent toujours désengager tirer charger (strata WS).

Au final j'ai l'impression que leur seul défaut c'est le mouvement de 5... Mais si on arrive bien à rentrer dans le tas avec des intercessors d'assaut qui bougent de 6, on doit bien pouvoir y arriver avec eux aussi.

En réserve sinon... Après je pense surtout qu'on n'en a pas réellement besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 à 23ps de portée effective, avec 7 touches f4 les 40pts pas sûr qu'on trouve mieux (19/24ps avec le cimier).  Avec une charge ils vont bouger entre 10ps et 23ps (avec cimier) donc ça reste assez menaçant. Enfin ils sont bien tanky quand même avec un apothicaire, sont cachables facilement et passent à travers les murs. Ils ont largement leur place en WS sans être auto-include.

 

De toute façon, tout ce qui cogne au càc et a des armes d'assaut a sa place en WS.

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, levigan4 a dit :

En fait est-ce que je peux configurer mon capitaine de la manière suivante :

 

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Capitaine à moto(1*100), Gantelet énergétique(10), Bouclier Storm(10), Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, -Relique- [Codex] L'Armure Indomitus, 1- Upgrade Maître de Chapitre(40),  -État-Major- [Maître de Chapitre] Maître du Codex, White Scars(0),  -Chogoris- [White Scars](Motard) Colère des Cieux, -Trait- [White Scars] 2.Orage Chogorien [160]

Non tu ne peux pas. 

Les traits de seigneurs de guerre ok. (un trait générique + un trait WS grâce au strata WS)

Mais tu n'as pas le droit d'avoir 2 reliques sur un personnage. (Tout est écrit dans ton codex/supplément)

Modifié par Custo54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la folie de Noël, je me suis retrouvé en possession de 2 gladiators. 

 

Du coup, j'en ai monté un de façon à le mettre en Valiant/Reaper. 

 

Mais je possède un énorme doute pour le deuxième : est ce qu'un deuxième gladiator serait too much ou est ce que je ne profiterais pas de la capacité de ce deuxième kit pour me créer un impulsor ?

 

Je n'ai aucun impulsor dans ma collection White Scar, et je me dit que la chose pourrait se révéler peu être plus importante qu'un deuxième Gladiator (et moins cher en point !) 

 

Est ce que l'Impulsor s'avère être primordial dans une liste White Scar ou dois je céder à la tentation du spam de gladiator? 

 

Ps : je rappelle que je joue full primaris ^^

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, même un gladiator... voilà quoi. Les tanks primaris ne sont plus ce qu'ils étaient, en plus de donner des points potentiellement, ils ont une ct dégressive et n'ont plus rien pour les fiabiliser, tu te retrouves vite à tirer à 5+  sans relances, et franchement pour le prix c'est vraiment cher.

 

En WS l'impulsor, même s'il a aussi été nerfé se justifie déjà beaucoup plus, en plus de pas coûter si cher que ça. Moi j'aurais fait 2 impulsors pour embarquer du monde.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas, je me serais fait au moins un gladiator. J'ai trop besoin d'antichar, et la figurine est vraiment sympa.

 

Mais quel équipement pour l'impulsor du coup ? Je suppose que le dôme bouclier est plebiscité du coup. 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, de l'antichar tu sais.... 4 tirs de fuseurs et 4 tirs de lascan sans relances pour 250pts c'est quand même pas donné. Y'a souvent un -1 to hit qui traîne quelque part, ça bouge mal avec une portée 24ps, c'est dur à manœuvrer avec les décors, ça se fait one shot facilement... bon, pour moi si tu en mets un c'est parce que tu veux vraiment jouer la figurine.

Pour l'impulsor, le dôme bouclier est toujours selon moi le meilleur choix, même si nerfé (une 5+ invu ça reste quand même pas si mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis qu'Octopus pour les Gladiators qui sont bcp trop chers pour ce qu'ils offrent. Le plus jouable est le Reaper d'après moi. Et puis en WS y'a peu de synergies. 

Sinon l'Impulsor moi je suis plutôt contre.5++ ça tank plus grand chose, 6 places c'est nul, et en WS franchement tu vas tellement vite à pied que c'est des points gaspillés. T'as 3 Bladeguards et du rab pour le prix d'un Impulsor quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord sur le fond, mais puisque le fait est qu'il a déjà ces figurines, des impulsors se justifient déjà un peu plus que des gladiators, j'évite juste de lui dire "bah non ce qu'on t'a offert ça vaut rien, revend-les ! :p".

 

Du coup bah, c'est à toi de voir, si tu mets des gladiators, sache que ce sera pas du tout optimisé et peu efficace, maintenant comme d'habitude si tu aimes les figurines et que tu veux absolument les jouer, fais comme bon te semble, ça reste un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, levigan4 a dit :

@Haechi As-tu testé les agressors LF finalement stp ?

 

Si oui cela a donné quoi ?

 

Tu pense les jouer sur table ou en réserve stratégique ?

 

Merci !

 

 

Pas encore, je teste ce soir, probablement directement sur la table.

 

Octopus : Dans ce cas je ferai plutôt deux Gladiators Reaper pour le fun de faire BRRRRRRRRRRT avec la bouche sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Haechi a dit :

 

Octopus : Dans ce cas je ferai plutôt deux Gladiators Reaper pour le fun de faire BRRRRRRRRRRT avec la bouche sur la table.

Bah bravo les gestes barrières ! 

 

Le Reaper est paraît-il un poil meilleur mais Megatom parlait d'antichar... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.