Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[White Scars] -V9- Le retour de la grande chasse !


Haechi

Messages recommandés

Yep, je viens tout juste de m'en rendre compte. 

 

Par contre les maintiens d'armes latérales de l'impulsor/gladiator lancer sont différente des autres et requièrent pourtant la même pièce d'insertion que le Reaper/Valiant. 

 

Du coup bon je partirais sur un Impulsor transformable en Lancer "au cas où" pour juste tenter le truc par moment. Reste à me décider pour des bolter storm ou des lance Grenade fragstorm

 

Merci pour vos conseil. J'ai bien compris que le Gladiator n'était pas vraiment opti mais peu importe, je ne suis pas un joueur dans un milieu très compétitif au final. Je cherche juste une certaine efficacité sans rentrer dans le spam no brain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve sympas le gladiator reaper , sa marche bien sûr des loups tonnerre en tout cas (j'ai testé).

Après je joue en raven guard donc il a 2+ en sauvegarde la plus part du temps.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Overlord a dit :

Je le trouve sympas le gladiator reaper , sa marche bien sûr des loups tonnerre en tout cas (j'ai testé).

Après je joue en raven guard donc il a 2+ en sauvegarde la plus part du temps.

Moui... 24 tirs de gatling quoi, avec des stats à la grosse louche à 3+ et en doctrine devastator ça fait 18 touches, blesse à 3+ ça fait 12 blessures, sauvegarde à 4+ ça fait 6pv, on est sur 1.5 loup mort, on va dire 2 avec les bolters storm. C'est pas la grosse folie hein. Bien sûr, une fois le T1 passé, donc pendant les 4 autres tours de jeu avec une pa de -1 seulement, ça fait encore moins.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que mon adversaire a un peu foiré ses sauvegardes.

Il y a aussi le fait que tirer sur un perso qui ta chargé (+1 pour toucher et blesser, en raven guard toujours ) sa ma fait grosse impression (je l'ai vaporisé a mon tour sans désengager).

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis ce sujet avec intérêt depuis le lancement de la V9 et j'ai hâte de voir tes prochaines péripéties Haechi :)

En cette année 2021, je me suis dis qu'il était temps d'arrêter de regarder FWS et CW et de reprendre mon vieux hobby avec quelques potes.

je suis partie sur du WS (vous vous en doutez ^^) en full primaris.

je vous partage ma liste ici pour avoir vos retours avant achat (pour le moment j'ai indomitus + ombrelance)

++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - White Scars) [102 PL, 9CP, 1,995pts] ++

+ Configuration +

**Chapter Selection**: White Scars

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment CP

+ Stratagems +

Relics of the Chapter [-1CP]: Number of Extra Relics

+ HQ +

Kor'sarro Khan [6 PL, 110pts]

Primaris Chaplain on Bike [7 PL, 140pts]: 3. Exhortation of Rage, 6. Canticle of Hate (Aura), Chapter Command:  Master of Sanctity, Litany of Hate, Warlord, Wise Orator

+ Troops +

Infiltrator Squad [6 PL, 120pts]
. 4x Infiltrator: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Marksman bolt carbine
. Infiltrator Sergeant

Infiltrator Squad [6 PL, 120pts]
. 4x Infiltrator: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Marksman bolt carbine
. Infiltrator Sergeant

Intercessor Squad [5 PL, 100pts]: Auto Bolt Rifle
. 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Intercessor Sergeant

+ Elites +

Bladeguard Ancient [5 PL, -1CP, 85pts]: Banner of the Eagle, Rites of War, Stratagem: Hero of the Chapter

Bladeguard Veteran Squad [10 PL, 175pts]
. 4x Bladeguard Veteran: 4x Frag & Krak grenades, 4x Heavy Bolt Pistol, 4x Master-crafted power sword, 4x Storm Shield
. Bladeguard Veteran Sergeant: Heavy Bolt Pistol

Bladeguard Veteran Squad [10 PL, 175pts]
. 4x Bladeguard Veteran: 4x Frag & Krak grenades, 4x Heavy Bolt Pistol, 4x Master-crafted power sword, 4x Storm Shield
. Bladeguard Veteran Sergeant: Heavy Bolt Pistol

Primaris Apothecary [5 PL, -1CP, 95pts]: Chapter Command:  Chief Apothecary, Selfless Healer, Stratagem: Hero of the Chapter, The Vox Espiritum

+ Fast Attack +

Inceptor Squad [12 PL, 250pts]: 4x Inceptor, Inceptor Sergeant, Plasma Exterminator x2

Inceptor Squad [12 PL, 250pts]: 4x Inceptor, Inceptor Sergeant, Plasma Exterminator x2

+ Heavy Support +

Eradicator Squad [12 PL, 240pts]: Melta rifle
. 5x Eradicator: 5x Bolt pistol
. Eradicator Sgt

Eradicator Squad [6 PL, 135pts]: Heavy melta rifle
. 2x Eradicator: 2x Bolt pistol
. Eradicator Sgt

++ Total: [102 PL, 9CP, 1,995pts] ++


en début de partie, je crame 2 CP pour mettre mes eradicators en réserve stratégique, et j'en crame 1 pour placer mes eradicator avec Heavy melta rifle en attaque de flanc via le stratagème white scar attaque de flanc, ce qui me laisse a 6 CP.

mon objectif est de jouer marteau et enclume (mais je sais pas qui est qui XD)

Mon plan est le suivant je divise ma force de bataille en deux groupes, le premier composé de mon groupe de Bladeguarde avec tous les perso qui avance sur le centre de table et le second composé de mes eradicators et de mes inceptors.
Le premier groupe avance tout droit vers le centre de la tables pour en controler les objectifs et charger / tuer tout ce qui est assez fou pour se mettre a porter de charge de ces bladeguards qui sont 2+ reroll F6 +1 à la blesse pa -3 d2
Le second groupe est la pour éradiquer toute menace d'un autre objectif (en moyenne 40tir F7 Pa-3 D1 + 18 tir d'eradicator, normalement je fond la table haha)

Les infiltrator sont la pour repousser les FEP se positionner le temps que le reste de l'armée se mette en place (T2) et la pauvre escouade d'intercessor, pour contrôler l 'objectif de mon bord de table et faire un cordon anti FEP à l'arrière.

Modifié par lasanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, levigan4 a dit :

J'ai testé les agressors LF.

 

C'est vraiment top surtout combiné au stratagème gravis.

 

J'ai pu les tester hier soir aussi, mais j'ai manqué d'opportunité de vraiment les mettre à contribution. Ils ont très bien marché, mais sans coup d'éclat particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Haechi a dit :

 

J'ai pu les tester hier soir aussi, mais j'ai manqué d'opportunité de vraiment les mettre à contribution. Ils ont très bien marché, mais sans coup d'éclat particulier.

 

En fait je trouve qu'ils sont très utile pour prendre le centre afin d'accomplir l'objectif secondaire SM.

 

Par contre, avec le méta actuel, en létalité pure, ils sont à la traîne.

 

Par contre, vous gérez comment les mortifier en WS ?

Modifié par levigan4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, levigan4 a dit :

En fait je trouve qu'ils sont très utile pour prendre le centre afin d'accomplir l'objectif secondaire SM.

 

Lequel y en a 3 dans le codex SM
Le premier est nul (Purge the Ennmy) ; le second peut se tenter ( Battelfield suppremacy ) et le 3ème en WS je le prends jamais à cause du désengagement et de devoir reste milieu de table si la table à pas cet objo central (No Mercy no Respite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, infirmier_house a dit :

Pas en WS.
La capacité de te désengager et recharger est souvent trop importante pour te brider de 5PV.
De plus hormis un objo central qu'est ce que j'irai squatter milieu de table? 

 

C'est juste un point de perdu, c'est pas la mort. Dès qu'il y'a un objectif central je le prend moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Haechi a dit :

C'est juste un point de perdu, c'est pas la mort.

Bah un point de perdu sur 4 voir 5 tours c'est cher payé je trouve, en plus si y a peu de perso ou véhicule (ou trop dur à péter) bah tu te retrouves vite à pas grand chose. 
Après si y a un objo central ouai y a moyen d'aller y poser un LSS aux scouts vite fait et de squatter , peut être moins casse gueule que le secondaire 1/4 de table. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, infirmier_house a dit :


Après si y a un objo central ouai y a moyen d'aller y poser un LSS aux scouts vite fait et de squatter , peut être moins casse gueule que le secondaire 1/4 de table. 

Des scouts ? Pourquoi faire des scouts ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, infirmier_house a dit :

Le LSS a pas besoin de stratagème =P 
 

Scorer pardis ^^ 

Mais pourquoi plus des scouts qu'autre chose ? Ils ne sont plus super opé, ni troupes, et pas particulièrement résistants. Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe. 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, infirmier_house a dit :

Bah ils scorent comme n'importe qui sans super opé ^^ 
PArce que dans ma liste j'ai eu de super mobile. 
Après ils seront relayés ^^ 

Moui... Donc tu as 12pv avec une sauvegarde à 4+ qui saute très vite pour 125pts avec une puissance de feu et du répondant au cac très bof.

Je préfère mettre 5 vanguards griffes+boucliers pour quasiment le même prix (140pts, on peut mettre des épées sinon) qui auront une bonne mobilité tout le temps (parce qu'une fois le lss détruit...), 4+ invu, 1+ à couvert 10pv et une réelle utilité au cac.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur du centre de table, j'aurais tendance à mettre les fameux Aggressors dont on a parlé plus haut. Bonne capacité d'overwatch, frappe bien, endu 5. Avoir s'ils sont à portée des objos de milieu de table au cas où ça s'avère nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.