Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[White Scars] -V9- Le retour de la grande chasse !


Haechi

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Octopus a dit :

Je préfère mettre 5 vanguards griffes+boucliers pour quasiment le même prix (140pts, on peut mettre des épées sinon) qui auront une bonne mobilité tout le temps (parce qu'une fois le lss détruit...), 4+ invu, 1+ à couvert 10pv et une réelle utilité au cac.

Ouai super pour une unité qui doit tenir le centre de la table et pas mourir ... tu sacrifies le tricky du WS et de l'impact au CaC pour camper ^^ un choix.
Si l'adversaire veut sacrifier des tirs sur un pauvre LSS qui fera kinder avec des scouts bah c'est le reste de l'armée qui sera safe  ;) 
Faut voir la liste dans son ensemble , pas uniquement cet élément. 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, infirmier_house a dit :

Ouai super pour une unité qui doit tenir le centre de la table et pas mourir ... tu sacrifies le tricky du WS et de l'impact au CaC pour camper ^^ un choix.
Si l'adversaire veut sacrifier des tirs sur un pauvre LSS qui fera kinder avec des scouts bah c'est le reste de l'armée qui sera safe  ;) 
Faut voir la liste dans son ensemble , pas uniquement cet élément. 

Hum... Mais si toute ta liste est tanky et avec que des unités utiles, ça règle le problème. Un LSS avec 5 scouts ça vole en une mini rafale de bolters et ça sert à rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, infirmier_house a dit :

Bah je demande à voir ... 
E6 7PV 4+ ...
Une rafale de bolter ... elle est énervée ta rafale ^^ 
Pourtant je me fais troller par les jets TTS mais le LSS c'est pas ce qui me choque le plus niveau résilience 

Litanie de chapelain +1 pour blesser, doctrine tactique pa-2, ça te laisse une 6+ de sauvegarde et ça blesse à 4+., il faut donc 16 blessures, j'exagère un peu mais franchement c'est pas la mer à boire. Et de toute façon, tu perds au super opé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Octopus a dit :

, il faut donc 16 blessures

Au moins 20 tirs donc. Et un chapelain qui perd une litanie pour tirer sur du LSS. 
Bref c'est pas un théoryhammer fest. 
Dans "ma" liste WS c'est pas une unité de close que j'enverrais camper 5 tour sur un objo central. 
Si dans les vôtres vous pouvez vous passer de 5 vanguards tant mieux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, infirmier_house a dit :

Au moins 20 tirs donc. Et un chapelain qui perd une litanie pour tirer sur du LSS. 
Bref c'est pas un théoryhammer fest. 
Dans "ma" liste WS c'est pas une unité de close que j'enverrais camper 5 tour sur un objo central. 
Si dans les vôtres vous pouvez vous passer de 5 vanguards tant mieux ? 

Camper sur 5 tours ? J'en donne à peine 2 de survie au LSS avec scouts. 

Il s'agit pas de camper, il s'agit de prendre la map avec un gros bastion bien tanky qui sera fatalement sur le centre, et qui aura une réelle utilité ainsi que du répondant. J'aurais à la rigueur un peu plus compris l'intérêt de ce genre d'unité satellite pour prendre plutôt des objos excentrés, des quarts de tables ou des briseurs, mais le centre... Y'a aucune synergie avec l'armée, c'est des points perdus pour un truc fragile et peu efficace.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Megatom a dit :

Trouvez vous la hausse en points des Outrider (+15pts) justifié ? 

Oui, au regard du fait qu'ils sont extrêmement bons marché (et d'ailleurs ils le restent) en terme de ratio points/pv.

Non en ce qui concerne leur efficacité.

J'aurais préféré qu'ils coûtent un peu plus chers peut-être, mais qu'on puisse les prendre par 6, pour moi c'est ça leur vrai problème.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, infirmier_house a dit :

Au moins 20 tirs donc. Et un chapelain qui perd une litanie pour tirer sur du LSS. 
Bref c'est pas un théoryhammer fest. 
Dans "ma" liste WS c'est pas une unité de close que j'enverrais camper 5 tour sur un objo central. 
Si dans les vôtres vous pouvez vous passer de 5 vanguards tant mieux ? 

 

Dans quel cercle de jeu tu joues où une unité en centre de table sur un objectif n'ont rien à faire de toute la partie et "campent" ? Avoir une grosse unité solide et punchy pour tenir le centre de la table c'est excellent, surtout en WS, où le déploiement adverse est à portée de charge du centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage de les tester, j'éprouve le besoin d'unité de tir dans mon cercle de jeux. Et l'anti overwatch peut être très utile en cas de mauvaise rencontre (déçut du wirlwind, et pas d'intérêt pour un psycher). 

 

Globalement, le mieux et de tester afin de se faire sa propre opinion ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alezya a dit :

Personne ne prend le trait de SdG qui empêche de retraite sur 4+? Trop aléatoire? 

Si moi je le prends presque à chaque fois. C'est vrai que c'est aléatoire surtout qu'on peut plus relancer ce jet là maintenant mais ça reste fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je test ça en ce moment :

 PLAYER : Fortes974

 

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Capitaine à moto(1*100), Bouclier Storm(10), -Relique- [Codex] Les Dents de Terra, -Trait- [Codex SM] 6.Rites de Guerre, 1- Upgrade Maître de Chapitre(40), White Scars(0) [150]

HQ2 : Chapelain Primaris à moto(1*115), -Litanies- [Codex] 3.Exhortation à la Rage, -Litanies- [Codex] 6.Cantique de la Haine [Aura], Trait supplémentaire, 1- Upgrade Maître de la Sainteté(25),  -État-Major- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé, White Scars(0) [140]

Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]

Troup2 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]

Troup3 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0) [100]

Elite1 : Apothicaire(1*75), Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, 1- Upgrade Maître Apothicaire(15),  -État-Major- [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué, White Scars(0),  -Chogoris- [White Scars] Cimier du Coureur des Plaines [90]

Elite2 : Doyen Bladeguard(1*85), Trait supplémentaire, -Relique- [Codex](Primaris) Le Vox Espiritum, 1- Upgrade Doyen de Chapitre(20),  -État-Major- [Doyen du Chapitre] Modèle de Loyauté, White Scars(0) [105]

Elite3 : 5 Escouade de Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [175]

Elite4 : 6 Escouade de Vétérans Bladeguard(105 + 3*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [210]

Elite5 : 10 Escouade de Vétérans Vanguards (95 + 5*19), 9 Griffe Lightning (27), 9 Bouclier Storm(36), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(2), Veteran Sergeant (0),  Griffe Lightning (3), Bouclier Storm(4) [280]

Elite6 : 10 Escouade de Vétérans Vanguards (95 + 5*19), 9 Griffe Lightning (27), 9 Bouclier Storm(36), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(2), Veteran Sergeant (0),  Griffe Lightning (3), Bouclier Storm(4) [280]

Elite7 : 10 Escouade de Vétérans Vanguards (95 + 5*19), 9 Griffe Lightning (27), 9 Bouclier Storm(36), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(2), Veteran Sergeant (0),  Griffe Lightning (3), Bouclier Storm(4) [280]

Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

[8PC]

 

Le concept est d'avoir une 100aine de pv 2+/4++/6+++ double obsec, tout en gardant de la mobilité, du répondant au cac et du tanking.

 

Je pense mettre un 2ième trait (orage chogorien) sur le maitre de chapitre, mais ça me fera commencer à 5PC. Ce qui est très peu.

J'hésite aussi à mettre le vox plutôt sur l'apoticaire que sur le doyen. Que tout le monde aient leurs aura à 6ps est peut être plus judicieux.

Et bien sûr j'aimerai ne pas avoir a dépenser 2PC pour le détachement auxiliaire mais le concept de la liste me "force" à jouer 7 choix d'elite....

 

Il me manque aussi du soutien de tir, mais à part les inceptor plasma qui coutent un bras et qui tirent "qu'à" 18ps, n'ont pas d'invu donc se font wype asser rapidement, je ne voit pas

de solution.

 

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplace le doyen par un qg avec le trait super opé comme un lieutenant. Ainsi plus de problème de choix d'élite. Le concept de la liste c'est surtout une vague de vanguard suivie d'une vague de bladeguard. Le reste gravite autours. Le Vox espiritum ira bien sur l'apothicaire ou le chapelain en mode buffeur (litanie de la haine et exhortation à la rage et le super opé). Je pense quand même que ça manque de petite unité pas cher qui tracent et vont contester et engager les tireurs ou reste en retrait pour bloquer les fep (moto d'assaut. Atv pour avoir du primaris).

 

Sinon pour le tir de soutien tous ce qui a une arme d'assaut est bon ou des eradicators en fep ou cachés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas beaucoup de CP. Je trouve cela dommage car le WS en consomme beaucoup.

 

L'apothicaire ne prends pas de slot quand il est inclus dans un détachement où figure un capitaine.

 

De plus, là tu joues 2*5 bladeguards et 30 vanguards qui ne sont pas particulièrement buffés.

 

J'enlèverais 10 vanguards pour mettre l'apothicaire à la place.

 

Avec les points restants, je jouerais des motos d'assaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gloubiboulga a dit :

Remplace le doyen par un qg avec le trait super opé comme un lieutenant. Ainsi plus de problème de choix d'élite. Le concept de la liste c'est surtout une vague de vanguard suivie d'une vague de bladeguard. Le reste gravite autours. Le Vox espiritum ira bien sur l'apothicaire ou le chapelain en mode buffeur (litanie de la haine et exhortation à la rage et le super opé). Je pense quand même que ça manque de petite unité pas cher qui tracent et vont contester et engager les tireurs ou reste en retrait pour bloquer les fep (moto d'assaut. Atv pour avoir du primaris).

 

Sinon pour le tir de soutien tous ce qui a une arme d'assaut est bon ou des eradicators en fep ou cachés.

 

Pour le doyen le buff +1 to hit au cac et le petit coup de claque en mourant me semblent plutôt intéressant?

Vox sur apo je suis ok avec ça. Le chapelin ayant un gros socle à mon avis la portée 6 pour exhortation à la rage ça peut suffir. Surtout que l'exortation à partir du t2 j'en ai rarement besoin vu que tout arrive rapidement à portée de charge.

Le nerf de l'atv ne donne pas envie d'en jouer..... La moto d'assaut me semble bien.

 

Je vais voir si je trouve la place pour des eradicator....

 

Il y a 2 heures, levigan4 a dit :

Tu n'as pas beaucoup de CP. Je trouve cela dommage car le WS en consomme beaucoup.

 

L'apothicaire ne prends pas de slot quand il est inclus dans un détachement où figure un capitaine.

 

De plus, là tu joues 2*5 bladeguards et 30 vanguards qui ne sont pas particulièrement buffés.

 

J'enlèverais 10 vanguards pour mettre l'apothicaire à la place.

 

Avec les points restants, je jouerais des motos d'assaut.

 

Je ne trouve pas qu'on ai besoin de tant de pc que ça. 2pc t1/t2 pour filer toutes les doctrines à une unité. 1pc pour lancer une charge à 3d6. Je commence à manquer de pc qu'au t3 quand j'en ai encore moins besoin.

 

Je joue un apo, mais j'avais zappé la règle qui fait qu'il ne prend pas de slot^^ Merci. Du coup j'édite la liste.

Les buffs pour les vanguard et bladeguars sont: +1 to hit au cac,  reroll des touches, +1 to bless, +1 à l'advance/+2 à la charge, fnp6++/ repop 1 fois par tour. Sa commence à être correct?

2ième avis pour les motos d'assaut, faudra que je test.

 

Je cherche aussi à savoir si le maitre de chapitre est obligatoire ou si je peux le virer pour faire de la place

 

Merci pour vos retour

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas avec un capitaine mais une escouade de commandement et pas pour l'apothicaire primaris (du coup pas de vox espiritum) sinon tu gardes l'apothicaire en primaris et c'est le doyen qui passe first born tu gagnes 10pts mais perds le +1 pour toucher en bulle aux bladeguards. Dans tous les cas ça coûte 40pts minimum l'escouade de vétéran de compagnie. Si en plus il faut caser une moto d'assaut et des eradicators il va falloir taper dans les choix de vétérans

 

Sinon le maître de chapitre est dispensable, les relances au càc pouvant-être assurées par un chapelain quand ça ne touche pas à 2+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gloubiboulga a dit :

 

 

Sinon le maître de chapitre est dispensable, les relances au càc pouvant-être assurées par un chapelain quand ça ne touche pas à 2+.

 

Je ne comprends pas ce passage.

 

Quand tu as récité une litanie avec un chapelain, tu ne peux pas utiliser le stratagème pour les passer auto.

 

Dans tous les cas, tu ne peux pas en réciter plus de deux.

 

J ai peut être zappé un truc.

 

Idem pour les eradicators. Dans un précédent message, tu disais qu on pouvait les fep. Tu fais comment ?

Modifié par levigan4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, levigan4 a dit :

Je ne comprends pas ce passage.

Quand tu as récité une litanie avec un chapelain, tu ne peux pas utiliser le stratagème pour les passer auto.

Dans tous les cas, tu ne peux pas en réciter plus de deux.

J ai peut être zappé un truc.

 

Idem pour les eradicators. Dans un précédent message, tu disais qu on pouvait les fep. Tu fais comment ?

 

Le chaplain avec l'option Master of Sanctity connait une prière de plus, et peut lancer 2 prières. Donc tu connais 3 prières et t'en lances 2 à +1 avec Wise orator. 

 

Pour les eradicators, j'pense qu'il veut dire qu'il les met en Réserves Strategiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Alezya a dit :

 

Le chaplain avec l'option Master of Sanctity connait une prière de plus, et peut lancer 2 prières. Donc tu connais 3 prières et t'en lances 2 à +1 avec Wise orator. 

 

Pour les eradicators, j'pense qu'il veut dire qu'il les met en Réserves Strategiques. 

 

Oui mais tu ne peux en lancer que deux.

 

Du coup, tu vas faire ton +2 a la charge et exhortation de la rage.

 

Du coup, le maître de chapitre peut avoir sa place en WS.

 

Franchement, le combo maître de chapitre + chapelain + super doctrine sur une escouade de vanguards casse des culs T1.

 

Idem le maître de chapitre sur des motos peut être utile'

Modifié par levigan4
Oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.