Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[White Scars] -V9- Le retour de la grande chasse !


Haechi

Messages recommandés

Allo, 

Juste comme ça : par commodité tu peux peut-être aussi gratter des points sur le 11ème Bladeguard ? Il risque d'être plus gênant qu'utile, non ?

Sinon comme certains Vdd, je zapperai 10 des 30 Vanguard. Ça paraît overkill. J'irai chercher côté attaque rapide du msu d'armes antichars rapide : motard voir landspeeder. Ça résoudrait ton souci de détachement et de PC. Des soutiens ou des volants, en reserves stratégiques pourquoi pas, aussi. 

 

D.I. 

Modifié par duncanidaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, levigan4 a dit :

 

Oui mais tu ne peux en lancer que deux.

 

Du coup, tu vas faire ton +2 a la charge et exhortation de la rage.

 

Du coup, le maître de chapitre peut avoir sa place en WS.

Pour moi il a sa place dans à peu près tous les chapitres, 40pts c'est pas la mer à boire, je trouve ça beaucoup moins pénalisant que les 2pc de l'ancienne règle.

Dès que tu commences à avoir des marteaux, des gantelets, ou des tirs à fiabiliser, je trouve pas que ce soit un luxe cher payé. Et personnellement comme je mets tout le temps Kor'sarro, un MdC est obligatoire si je veux un second capitaine bien stuffé et personnalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, levigan4 a dit :

Oui mais tu ne peux en lancer que deux.

Du coup, tu vas faire ton +2 a la charge et exhortation de la rage.

 

Ou Exhortation de Rage et la RR des hits si tu vois que tu peux te passer du +2 à la charge sur le moment. Ce qui, en vrai, n'est pas si dur sur du vanguard à partir du T2.

 

Cela dit, j'ai envie/pour projet de jouer MdC à moto (bulle superopé en "tojet") et chapelain à moto :D

Tout ce que je souhaite jouer rentre parfaitement!

Vroum vroum!

 

C'est pas bien TTS, ça permet de pouvoir tout jouer, tout tester et donc de se lancer dans plein plein de projets :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Octopus a dit :

Pour moi il a sa place dans à peu près tous les chapitres, 40pts c'est pas la mer à boire, je trouve ça beaucoup moins pénalisant que les 2pc de l'ancienne règle.

Dès que tu commences à avoir des marteaux, des gantelets, ou des tirs à fiabiliser, je trouve pas que ce soit un luxe cher payé. Et personnellement comme je mets tout le temps Kor'sarro, un MdC est obligatoire si je veux un second capitaine bien stuffé et personnalisé.

Moi perso je ne joue pas korsarro vu que je mets déjà 4 marteaux dans les vanguards.

 

Par contre, un maître de chapitre phobos c est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, levigan4 a dit :

Moi perso je ne joue pas korsarro vu que je mets déjà 4 marteaux dans les vanguards.

 

Par contre, un maître de chapitre phobos c est top.

Je ne comprend pas le rapport avec Kor'sarro et des marteaux vanguards. 

Kor'sarro est super bien pour son +1 blesse et peut être utile pour chasser des personnages. 

 

Les vanguards en marteaux sont plutôt utilisés pour chasser du chassis/Elite, bien que je n'en vois pas vraiment l'utilité en WS. (Mais ca c'est un choix perso)

Modifié par Custo54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@levigan4Mes propos concernent la liste de fortes974. Dans sa liste l'option maitre de chapitre est dispensable, les bladeguards et les vanguards grâce au doyen touche à 2+

 

Citation

Franchement, le combo maître de chapitre + chapelain + super doctrine sur une escouade de vanguards casse des culs T1.

Vu le tarif de la combo, logique.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, levigan4 a dit :

Le premouv de 6 PS n est il pas "contrôlable" en faisant une ligne d incursors ?

 

Non car ce n'est pas un mouvement limité par les unités adverses. Donc en admettant que tu puisses te mettre à moins de 9 ps de la zone de déploiement adverse, ce qui reste possible avec certaines armées, le nécron peut commencer la partie au CAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on tue comment Mortarion nous ? 5 Bladeguards (doctrine d'assaut) avec Kor'Sarro en partant du principe qu'il y'a un miasme et qu'on a pas de relances à cause de son aura ça fait entre 1 et 3 pv en moyenne. 5 Eradicators c'est 3pv aussi. Les vétérans d'assaut griffe éclair c'est dmg 1 et pas de relance donc j'essaye même pas de voir les stats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec deux connaissance/ami qui joue DG, le sujet m'occupe bien l'esprit. 

 

Dans la partie entre "Richard et Nick" sur art of war, Richard (avec des blood) à opté pour esquiver la bête. Bon il s'est pris un 85 à 27. Dans l'état je ne pense pas que Morty soit tuable sans compromettre la partie. Je serais tenté de l'occuper en sacrifiant des unités, sauf que l'unité sacrifice doit au moins tenir 1 tour. Selon auspex tactics morty sort 6 chassis d'intercessors par tour ou 3-4 blade guard (il n'a pas pris en compte transhuman) . 

 

De manière générale, la Deathguard me semble représenter un très bon contre aux listes White scars actuellement à la mode.

- Leurs châssis et la nouvelle mouture de leur affreusement pénible les rends résistant à La force 4, les armes dommages 2 et 3, les armes avec une pa supérieure à-2.

- ils ont des facilités à blesser au corps à corps. 

 

Je dirais donc qu'il faut plus de tir pour "attendrir la viande-pourri-", car leur foncer dessus t1 me semble risqué. Je verrais bien les gatling des atv et redemptor, les hellblasters d'assaut, et les inceptors (même en Bolter). 

 

Au corps à corps, ça serait soit de l'arme d1, soit de l'arme d3 (qui passe d4). Du marteau ou du pas cher (griffe ?, épée tronçonneuse ? ). Contre mortarion au cac, je verrais bien une escouade de terminators d'assaut en marteau sous l'effet de la full relance (annulée selon la compagnie choisie si j'ai bien compris). Il y a bcp d'armes d2 en face, donc malgré l'absence de transhumane, peut être qu'il tiendrons à minima. 

 

Ou sinon rage quit... ?

 

Bref curieux de vos avis et retours. 

(John lennon doit jouer prochainement avec ces WS contre Nick, ça sera sûrement intéressant ) 

 

 

 

Modifié par Merexan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Haechi a dit :

Les vétérans d'assaut griffe éclair c'est dmg 1 et pas de relance donc j'essaye même pas de voir les stats...

Si bah tu as quand même les relances de blessures mais bon... 41 attaques à 3+ (sans le miasme), blessent à 5+ reroll, invu et fnp... Ca doit laisser quelque chose comme 6pv. C'est pas la folie. Des marteaux ?  Entre le -1 pour toucher et la blessure à 4+ sans relances ça doit laisser à peu près pareil en terme de pv. Sauf que ça coûte plus cher. Faut voir si on arrive à caler quelques tirs avant, du psy et une zone neutre à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Octopus a dit :

Si bah tu as quand même les relances de blessures mais bon... 41 attaques à 3+ (sans le miasme), blessent à 5+ reroll, invu et fnp... 

Il me semble que morty annule les auras qui affectes les unités à 3ps, donc exit Kor'sarro et la bannière qui donne +1 force. J'espère avoir loupé/mal compris une règle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Merexan a dit :

Il me semble que morty annule les auras qui affectes les unités à 3ps, donc exit Kor'sarro et la bannière qui donne +1 force. J'espère avoir loupé/mal compris une règle ?

 

Each time a model in that enemy unit (pour les unit dans la zone de contagion) makes an attack, the hit roll and the wound roll cannot be re-rolled.

 

Donc aura, oui, mais reroll (en aura ou pas) non

 

Edit : Et j'avais oublié son trait de WL qui annule les aura des untiés à 3"....

Donc aura et reroll, c'est non

 

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je parle des reroll des blessures grâce aux griffes... Ce n'est pas une aura, c'est la règle de l'arme, Mortarion ne l'affecte pas. 

 

EDIT : pardon j'avais loupé la première règle quand tu es dans la zone de contagion...

 

Bon, de toute façon il suffit d'attendre un petit peu, et il sera nerfé. 

 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne vaudrait pas le coup d'aller chercher une paire de Dread full lascan ? En profitant que Mortarion ne puisse pas se cacher et qu'il coute quand même cher à mettre en attaque de flanc ?

 

Ok c'est pas ce qui synergise le mieux en WS mais ça reste une option dans le codex pour attendrir la chair pourrie ? Et T3 tu envois les Veterans-griffes.

 

Après en tournoi, le mieux reste de le laisser à quelqu'un qui tirera plus fort que nous.

Modifié par ariegeboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 terminators marteaux avec la doctrine d'assaut active et le strat +1 pour toucher, ça ferait 10pv ; mouais. 

 

@ariegeboy; auspex tactics parle de 40 ou 50 tirs de lascan pour le tomber.

 

En espérant un bon vieux nerfhammer.. 

Modifié par Merexan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ariegeboy a dit :

Ca ne vaudrait pas le coup d'aller chercher une paire de Dread full lascan ? En profitant que Mortarion ne puisse pas se cacher et qu'il coute quand même cher à mettre en attaque de flanc ?

 

Ok c'est pas ce qui synergise le mieux en WS mais ça reste une option dans le codex pour attendrir la chair pourrie ? Et T3 tu envois les Veterans-griffes.

 

Après en tournoi, le mieux reste de le laisser à quelqu'un qui tirera plus fort que nous.

Mouais... Tu vas pas coucher Mortarion avec du lascan comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2021 à 10:09, Haechi a dit :

Bon, on tue comment Mortarion nous ? 5 Bladeguards (doctrine d'assaut) avec Kor'Sarro en partant du principe qu'il y'a un miasme et qu'on a pas de relances à cause de son aura ça fait entre 1 et 3 pv en moyenne. 5 Eradicators c'est 3pv aussi. Les vétérans d'assaut griffe éclair c'est dmg 1 et pas de relance donc j'essaye même pas de voir les stats...


en même temps c'est un peu notre contre parfait, du coup, c'est dur forcement.

dans ma liste, j'ai 8 inceptor plasma et 6 eradicator et avec ca si j'ai 2 phase de tir dans la bulle de kor'sarro pour le reroll des 1, avant la charge de 5 bladeguard alors ca passe.
En revanche, ca laisse tout le reste de la liste DG tranquille....

Modifié par lasanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rentrer un librarian avec nul zone, ça réduira grandement sa résistance face au plasma et fuseurs.
En plus on est pas mal équipé en white scars pour le ralentir avec bourrasque cinglante, ça l 'empêcher d'avance et - 1D6 à ça charge ou esprit de chogoris pour lui mettre -1 pour toucher ( ça peux toujours servir) 

Le seul problème c est qu'il faut réussir à le passer et pas ce faire adjurer..
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Shelby a dit :

En rentrer un librarian avec nul zone, ça réduira grandement sa résistance face au plasma et fuseurs.
En plus on est pas mal équipé en white scars pour le ralentir avec bourrasque cinglante, ça l 'empêcher d'avance et - 1D6 à ça charge ou esprit de chogoris pour lui mettre -1 pour toucher ( ça peux toujours servir) 

Le seul problème c est qu'il faut réussir à le passer et pas ce faire adjurer..
 

Je crois que la dg ignore les debuffs au mouvement. 

Perso je vais opter pour la mise en quarantaine de mes connaissances qui joue DG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.