Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[White Scars] -V9- Le retour de la grande chasse !


Haechi

Messages recommandés

à l’instant, Shelby a dit :


Ah... bein oui pourquoi pas ça aussi ahaha Ils ont pas un peu fumé games workshop !

Oh c'est rien, on est encore en début de version. On en reparle d'ici un an; quand les derniers codex/suppléments seront sortis et complètement fumés comme en v8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok nouveau cas d'études, pour affronter du Custodes en 2000 pts vous prendriez quoi ?

Les gardes et les persos en 3++ ça tank très bien, les Telemons ont une sacré puissance de feu et une 4++/6+++, les Allarus viennent de baisser donc je pense en croiser aussi.

 

En ce moment j'aime bien les listes rush à base de vétérans et de motos d'assauts/plasmaceptor sans troupes mais affronter les Custodes sans unité super-op alors qu'il suffirait à mon adversaire de splitter ton pack de termi pour tenir tous les objos me parait vraiment suicidaire. 

 

Du coup si vous avez des idées je suis preneur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le custodes c'est un très bon mu, on tank pas loin pareil et on sature mieux, plus de super op et de map control. La baisse de points des custodes sur une liste à 2000pts c'est de l'ordre d'1 guard donc rien d'extraordinaire. Y a que les venatari qui sont vraiment embètant en fep. Mais rien d'insurmontable.

Il faut prendre le rite of war pour être full super opé contre le custodes

 

Pour Morty, 1 pack de vérétan marteau c'est une 15aine de pv full buff, avec un pack de 5 inceptor c'est 5/6pv. Y a moyen de le sortir, mais faut pas se rater niveau jets de dès. Au pire il faut tuer tout le reste de la liste et éviter au mieux le gros thon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fortes974 a dit :

 

Pour Morty, 1 pack de vérétan marteau c'est une 15aine de pv full buff, avec un pack de 5 inceptor c'est 5/6pv. Y a moyen de le sortir, mais faut pas se rater niveau jets de dès. Au pire il faut tuer tout le reste de la liste et éviter au mieux le gros thon.

 

Euh, tu parles de quels buffs pour les marteaux exactement ? Parce que justement Morty fait annuler toutes les auras et les relances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une game hier en SM (um) contre le nouveau dex DG avec Morty, des termi, des deathshrouds, les persos qui vont bien et des troupes. 

T2 Morty etait out et fin T3 table rase de la DG.

 

Morty. tank mieux c'est évident, mais ca reste un mec à 500 pts, et quand il tombe, ca fait un énorme trou dans la liste adverse sans compter qu'il offre 10 pts de secondaire. 

Il faut l'éviter au cac le plus possible et lui tirer dessus avec des fuseurs. En WS c'est pas trop compliqué, moins facile qu'en um ou tu fiabilise tout, mais avec des eradicators et un peu de satu ca fini par tomber.

Modifié par Custo54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Custo54 a dit :

Morty. tank mieux c'est évident, mais ca reste un mec à 500 pts, et quand il tombe, ca fait un énorme trou dans la liste adverse sans compter qu'il offre 10 pts de secondaire. 

Il faut l'éviter au cac le plus possible et lui tirer dessus avec des fuseurs. En WS c'est pas trop compliqué, moins facile qu'en um ou tu fiabilise tout, mais avec des eradicators et un peu de satu ca fini par tomber.

Ouais enfin même avec des eradicators... Un pack de 5 eradicators, à la grosse louche de stats, ça fait 10 tirs, on va dire 8 touches, 4 blessures, 2 qui passent (invu 4+), 2d6+1 dégâts si mi-porté donc en moyenne 9pv, fnp 5+ ça fait 6pv. En moyenne il faut donc 3 packs de 5 eradicators pour le tomber (soit 675pts). C'est quand même pas fait !

Bien sûr on peut avoir des bonus, mais Morty aussi, il peut passer endurance 9, avoir -1 pour être touché, etc.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 erad avec 2 multi fuseurs et 4 lourd ca fait: 8 tirs de multi + 8 tirs de lourd. 

Il ne faut pas oublier que les SM peuvent avoir accès au nul zone. Pas simple à passer, mais si ca passe tu OS un mec a 500pts. (moi j'en ai pas eu besoin hier)

Modifié par Custo54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Custo54 a dit :

6 erad avec 2 multi fuseurs et 4 lourd ca fait: 8 tirs de multi + 8 tirs de lourd. 

Il ne faut pas oublier que les SM peuvent avoir accès au nul zone. Pas simple à passer, mais si ca passer Tu OS un mec a 500pts. (moi j'en ai pas eu besoin hier)

Oui mais bon dans ce cas : 

a) ton unité coûte 310pts

b) pour te mettre à mi portée tu dois bouger (et ne peux pas avancer, sauf strat) et donc tu auras -1 pour toucher

c) tu vas donc faire :

8 tirs de multi, à -1, soit 4 touches, 2 blessures, 1 qui passe  = 4.5 pv (avec fnp = 3pv environ)
8 tirs de fuseur lourd à -1 soit 4 touches, 2 blessures, 1 qui passe = 6.5  pv (avec fnp = 4.5pv environ) Soit au total 7.5pv, légèrement mieux pour bien plus cher.

 

Le null zone c'est bien on est d'accord mais pareil faut qu'il passe et pas se le faire dispel. En plus, faut être dangereusement proche de Morty, et ça annule bien sûr nos propres sauvegardes. C'est bien, mais pas ultra fiable non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strat SM qui permet d'être considéré comme n'ayant pas bougé. Et tu peux facilement avoir AU MOINS une reroll d'as avec un capi ... Donc ca augmente les stat's tout ca. Faut pas être radin non plus pour coucher un Morty, faut utiliser ses stratas et ses buffs. ^^

Et donc rien qu'avec tes 6 eradicators, tu n'es plus très loin de l'avoir tué. Donc bon, il te reste normalement ton armée au passage pour terminer tout ca et te voilà tranquille pour le reste de la game.

Modifié par Custo54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Custo54 a dit :

Strat SM qui permet d'être considéré comme n'ayant pas bougé. Et tu peux facilement avoir AU MOINS une reroll d'as avec un capi ... Donc ca augmente les stat's tout ca. Faut pas être radin non plus pour coucher un Morty, faut utiliser ses stratas et ses buffs. ^^

Et donc rien qu'avec tes 6 eradicators, tu n'es plus très loin de l'avoir tué. Donc bon, il te reste 1700 pts d'armée pour terminer tout ca et te voilà tranquille pour le reste de la game.

On est d'accord, mais comme je l'ai dit, si tu veux une comparaison honnête, il faut prendre en compte tous les bonus dans ce cas, et pas seulement ceux qui t'arrangent. Donc soit tu prends les stats de base, soit tu prends l'ensemble des synergies possibles.

Donc en DG pour Morty, tu as facilement un -1 pour toucher, une endurance 9 possible aussi et donc ça rééquilibre. Donc globalement, tu vas peut-être faire 10pv sur Morty buffs respectifs compris, ce qui sera insuffisant, tu auras quand même presque besoin d'une seconde unité similaire, plus ton capitaine, plus des pc. Ce qui au final porte ta combo à bien plus de points et de ressources que Mortarion lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Custo54 a dit :

Je fais une game hier en SM (um) contre le nouveau dex DG avec Morty, des termi, des deathshrouds, les persos qui vont bien et des troupes. 

T2 Morty etait out et fin T3 table rase de la DG.

 

Morty. tank mieux c'est évident, mais ca reste un mec à 500 pts, et quand il tombe, ca fait un énorme trou dans la liste adverse sans compter qu'il offre 10 pts de secondaire. 

Il faut l'éviter au cac le plus possible et lui tirer dessus avec des fuseurs. En WS c'est pas trop compliqué, moins facile qu'en um ou tu fiabilise tout, mais avec des eradicators et un peu de satu ca fini par tomber.

J'ai l'impression que ta liste était faite pour contrer la DG et tuer Morty et ça je suis d'accord qu'il est pas intuable.

 

Mais en tournoi tu sors pas une liste triple Éradicators d'après moi.

 

Tu en jouais combien, tu as adapté ta liste pour affronter la DG et Morty ?

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Endloril a dit :

J'ai l'impression que ta liste était faite pour contrer la DG et tuer Morty et ça je suis d'accord qu'il est pas intuable.

 

Mais en tournoi tu sors pas une liste triple Éradicators d'après moi.

 

Tu en jouais combien, tu as adapté ta liste pour affronter la DG et Morty ?

Absolument pas une liste de contre DG, c'est une liste que je peux prendre en tournoi pour jouer contre un peu tout.

 

Grosso modo, pas mal de BG, du victrix avec guilliman et tigurius(très fort en contre psy) et apo pour tanker centre de map.

Des inter avec bolt d'assaut pour faire 60 tirs par tour avec le strat et de la taxe de troupe pour le bataillon.

6 eradicators config cité au dessus. 

2x1 buggy fuseur pour mobilité et finir du pv par ci par là.

Rien de plus en tir "lourd"

En revanche (et il faut en tenir compte) en um tu as le sceau du serment..et guilli pour fiabiliser. 

Faut pas non plus oublier que morty qui tape sur 5 BG, ca fait pas des chocapics ... ca en tue 2/3 avec transhuman, donc tu peux proteger tes tirs et le retenir un peu le temps de l'ouvrir en deux.

 

Après, avant le début de partie, j'étais pas confiant hein... Je pensais prendre une belle tôle. Au final, même si sur le papier c'est très bon, ca reste gérable si on fait pas nimp (deploiement compris)

 

Edit: Comment tu passe le +1 endu sur Morty ? j'ai pas vu en lisant le dex en anglais :x

 

 

Modifié par Custo54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Octopus a dit :

Euh, tu parles de quels buffs pour les marteaux exactement ? Parce que justement Morty fait annuler toutes les auras et les relances. 

 

+1 to hit / +1 aux bless, flat 4(qui repasse à flat 3). Soit 3+/3+ flat 3. Avec le fnp 5+ c'est 14/15pv sur endu 8 invu 4+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fortes974 a dit :

 

+1 to hit / +1 aux bless, flat 4(qui repasse à flat 3). Soit 3+/3+ flat 3. Avec le fnp 5+ c'est 14/15pv sur endu 8 invu 4+

Bah justement non, tes bonus tu les oublies. Mortarion annule toutes les auras et les relances de ton unité dans sa bulle de contagion. Donc tu es à 4+/4+ sans relances. Ce qui est très différent. 

 

5 marteaux c'est donc 16 attaques, 8 touches, 4 blessures, 2 qui passent, 6 dégâts, 4pv. Avec 10 marteaux ça fait donc 8pv.on est loin du compte. 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Octopus a dit :

Bah justement non, tes bonus tu les oublies. Mortarion annule toutes les auras et les relances de ton unité dans sa bulle de contagion. Donc tu es à 4+/4+ sans relances. Ce qui est très différent. 

 

5 marteaux c'est donc 16 attaques, 8 touches, 4 blessures, 2 qui passent, 6 dégâts, 4pv. Avec 10 marteaux ça fait donc 8pv.on est loin du compte. 

 

+1 to hit avec le chapter master (ce n'est pas une aura, ni une reroll), et +1 to bless avec la litanie pas d'aura, ni de reroll

Sur de l'endu 9 et avec -1 pour toucher, ça ne fait plus que 9pv. Donc c'est quand même tuable. Mais faut beaucoup de ressources....

Après on bouge mieux et on tank aussi. Il suffit de prendre rite of war et on squatte les objo en full super opé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fortes974 a dit :

 

+1 to hit avec le chapter master (ce n'est pas une aura, ni une reroll), et +1 to bless avec la litanie pas d'aura, ni de reroll

Sur de l'endu 9 et avec -1 pour toucher, ça ne fait plus que 9pv. Donc c'est quand même tuable. Mais faut beaucoup de ressources....

Après on bouge mieux et on tank aussi. Il suffit de prendre rite of war et on squatte les objo en full super opé

 

Mais de quoi parles tu ?

 

Le Maître de chapitre ne donne pas +1 pour toucher, il donne la Relance des touches qui sera donc annulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fortes974 a dit :

Pardon je parlais bien sûr du doyen amélioré qui file +1 to hit au cac.

Ah oui le doyen... Bah disons que c'est possible mais enfin, ça change rien au problème : faut beaucoup de ressources quand même pour un résultat pas fifou. Même en 3+/3+, 10 Vanguards avec marteaux (+1 chapelain et un doyen, ce qui fait une combo à presque 600pts quand même) ça fait 32 attaques, ça fait 22 touches disons, 15 blessures, 22 dégâts, avec fnp ça fait 15pv. En gros. Donc tu le one shot même pas. Et ça c'est sans compter la possibilité de lui mettre une endurance 9 ou de pas le blesser sur mieux que 4 +. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Octopus a dit :

Ah oui le doyen... Bah disons que c'est possible mais enfin, ça change rien au problème : faut beaucoup de ressources quand même pour un résultat pas fifou. Même en 3+/3+, 10 Vanguards avec marteaux (+1 chapelain et un doyen, ce qui fait une combo à presque 600pts quand même) ça fait 32 attaques, ça fait 22 touches disons, 15 blessures, 22 dégâts, avec fnp ça fait 15pv. En gros. Donc tu le one shot même pas. Et ça c'est sans compter la possibilité de lui mettre une endurance 9 ou de pas le blesser sur mieux que 4 +. 

 

De toute manière le chapelin est auto include dans tous les builds ws, et le doyen est vraiment pas cher et permet de porter le cimier par exemple.

On le one shoot pas, mais si on l'a déjà diminuer aux inceptor ou aux eradicator et qu'on multi charge, y a moyen. Perso je préfère buter tout le reste de l'armée et le laisser faire sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.