Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[White Scars] -V9- Le retour de la grande chasse !


Haechi

Messages recommandés

il y a 4 minutes, fortes974 a dit :

 

De toute manière le chapelin est auto include dans tous les builds ws, et le doyen est vraiment pas cher et permet de porter le cimier par exemple.

On le one shoot pas, mais si on l'a déjà diminuer aux inceptor ou aux eradicator et qu'on multi charge, y a moyen. Perso je préfère buter tout le reste de l'armée et le laisser faire sa vie.

Ah je suis bien d'accord, personne ne dit qu'il est intuable. On répond juste à la question posée qui est comment le gérer. Bah ça se fait mais pas facile quand même et systématiquement pour plus de ressources qu'il n'en coûte lui-même. 

 

Bien entendu gérer Mortarion ce n'est pas nécessairement gérer le match up de la DG, y a bien mieux à faire. Mais c'était pas la question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Haechi a dit :

Et puis là vous partez du principe que vous avez des reroll. Il peut annuler les aura mais il peut aussi tout simplement interdire les rerolls x]

Non justement on l'a dit : pas d'auras ni de reroll. Mais le +1 to hit du doyen et le +1 to wound du chapelain ne sont de fait ni l'un ni l'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Octopus a dit :

Trait de seigneur de guerre Constitution pourrie : +1 endu et ignore pa-1 et-2

 

Mortarion ne peux pas avoir ce trait de sdg. Ces 3 trait fixes sont achicontamineur, peste vivante et le fnp 5+. Ensuite il peux avoir un trait de sdg issue des plagues compagny mais pas autre chose. Et c'est déjà très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, TUf_ a dit :

 

Mortarion ne peux pas avoir ce trait de sdg. Ces 3 trait fixes sont achicontamineur, peste vivante et le fnp 5+. Ensuite il peux avoir un trait de sdg issue des plagues compagny mais pas autre chose. Et c'est déjà très bien...

Exactement ! Bon, il empêchera souvent l'OW et annuleras toutes les reroll dans son aura de 9", mais quand même ... 

Morty il devient "tombable" mais disons qu'en effet, il faut prévoir de croiser Morty, et donc savoir si tu le tues ou si tu lui envoies des packs de BGV avec Transhuman pour tanker un tour ou deux... Ca plus le tour qu'il met pour arriver, ça peut donner de l'espoir un peu, mais bon... Le bordel est quand même sacrément fumé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne nos capitaines, qu'est ce que vous pensez du khan à moto ?

Avec orage chogorien + arme de maitre il tape comme un sourd, en charge c est 5+d3 attaques force 10 pa-3 D3+2 degats ( T3)
Je l'ai joué ce week end c est tres fort, une fois au cac il a un petit bonus de +1 à la save sympatique qui le passe en " storm shield" gratuitement.

Statistiquement avec orage chogorien il est meilleur qu'un capi dents de terra et beaucoup mieux si on cible des grosse endu sans invu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shelby a dit :

En ce qui concerne nos capitaines, qu'est ce que vous pensez du khan à moto ?

Avec orage chogorien + arme de maitre il tape comme un sourd, en charge c est 5+d3 attaques force 10 pa-3 D3+2 degats ( T3)
Je l'ai joué ce week end c est tres fort, une fois au cac il a un petit bonus de +1 à la save sympatique qui le passe en " storm shield" gratuitement.

Statistiquement avec orage chogorien il est meilleur qu'un capi dents de terra et beaucoup mieux si on cible des grosse endu sans invu.

 

 

pa-4 du coup si tu fais les stats t3. Il est intéressant c'est sur. Tu peux même pousser le vice en lui mettant deux traits et genre l'épée de l'imperium en second ^^

Modifié par Haechi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ma partie à 2000pts contre des Custodes, en sachant que mon adversaire aime bien les Telemons et/ou les chassis, j'ai opté pour ça :

 

PLAYER : Ariegeboy

PRIMARY DETACHMENT : Space Marines
HQ1 : Chapelain Primaris à moto(1*115), 1- Upgrade Maître de la Sainteté(25), White Scars(0) [140]
HQ2 : Z(WS) Kor'Sarro Khan(1*110) [110]
Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup2 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup3 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Elite1 : Apothicaire Primaris (1*80), 1- Upgrade Maître Apothicaire(15) [95]
Elite2 : 5 Escouade de Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [175]
Elite3 : Exo-harnais tactique Invictor(1*160) [160]
Elite4 : 2 Vétérans de Compagnie(40), Veteran Sergeant (0) [40]
Elite5 : [SM] Leviathan Dreadnought(1*220),
Leviathan Siege Drill, Grav Flux Bombard, 2 Twin volkite calivers [220]
Elite6 : 5 Escouade de Vétérans Vanguards (95), 3 Gantelet énergétique(24), Marteau Thunder(12), 3 Bouclier Storm(12), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2), Veteran Sergeant (0),  Marteau Thunder(12), Bouclier Storm(4) [169]
FA1 : 3 Escouade de Motos d'Assaut(45 + 2*45), 3 Multi-fuseur(30) [165]
FA2 : 3 Escouade de Motos d'Assaut(45 + 2*45), 3 Multi-fuseur(30) [165]
FA3 : 5 Escouade Inceptor(135 + 2*45), 8 Exterminateur à plasma(40), Sergent Inceptor(0),  2 Exterminateur à plasma(10) [275]

 

ARMY TOTAL [1999]
 

Dans l'idée, la Warsuit sera déployée agressivement pour pouvoir distribuer des patates de F12 si j'ai le T1 et forcer mon adversaire à s'en occuper si je ne l'ai pas.

Les 3 packs d'Intercessors d'assaut ne devraient pas représenter une menace comparé au reste mais à partir du T3 ils deviendront capables de découper du custodien.

Les 2 vétérans de compagnie me serviront à prendre les quarts de table et à déployer les brouilleurs.
Le Leviathan est en config Cac pour arriver de flanc et découper un Telemon ou un chassis, je pense mettre 3 motos d'assaut en attaque de flanc aussi.

 

Des conseils ? J'hésite à prendre Fight While We Stand mais ça implique de ne pas faire de truc suicide avec les Inceptors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste a l'air bien. Personnellement je mets quand même un bémol sur la warsuit : très chère pour ce que ça fait, fragile et pas Base. Entre les malus, le dégressif, les réductions de dégâts, la transhuman et l'absence de relances, ça fait jamais rien de terrible et en tout cas de rentable. Quant à sa gestion par l'adversaire, c'est pas ses 13pv endu 6 sans invu qui vont la sauver, elle se fait ouvrir par à peu près n'importe quoi. le pire c'est qu'en vrai y'a même pas besoin, on peut l'ignorer sans problème, surtout si elle est toute seule. En général c'est 160pts cadeaux pour l'adversaire et un kp facile.

Une seconde unité de vanguards avec ces 160pts me semble plus pertinente, voire des aggressors, ou si tu veux vraiment de l'infiltration, des unités phobos.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchissais à mettre un Redemptor qui lui tankera mieux, peut générer des auras et bénéficier de ces mêmes auras. Mais il est plus cher et me fera dépasser les 2000 pts.

Par contre rajouter 5 Vanguards dans l'unité déjà présente et la splitter pour compliquer un peu la vie de mon adversaire pour le Fight While We Stand est une bonne idée, je pense que je vais partir là dessus. Merci du conseil !

 

Ce qui nous donne :

 

PLAYER : Ariegeboy

PRIMARY DETACHMENT : Space Marines
HQ1 : Chapelain Primaris à moto(1*115), Trait supplémentaire, 1- Upgrade Maître de la Sainteté(25),  -État-Major- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé, White Scars(0),  -Trait- [White Scars] 2.Orage Chogorien [140]
HQ2 : Z(WS) Kor'Sarro Khan(1*110) [110]
Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup2 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup3 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Elite1 : Apothicaire Primaris (1*80), 1- Upgrade Maître Apothicaire(15), White Scars(0),  -Chogoris- [White Scars] Cimier du Coureur des Plaines [95]
Elite2 : 5 Escouade de Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [175]
Elite3 : 10 Escouade de Vétérans Vanguards (95 + 5*19), 8 Gantelet énergétique(64), 9 Bouclier Storm(36), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(2), Veteran Sergeant (0),  Marteau Thunder(12), Bouclier Storm(4) [326]
Elite4 : 2 Vétérans de Compagnie(40), Veteran Sergeant (0),  Bouclier Storm(4) [44]
Elite5 : [SM] Leviathan Dreadnought(1*220), Leviathan siege drill, 2 Twin volkite calivers [220]
FA1 : 3 Escouade de Motos d'Assaut(45 + 2*45), 3 Multi-fuseur(30) [165]
FA2 : 3 Escouade de Motos d'Assaut(45 + 2*45), 3 Multi-fuseur(30) [165]
FA3 : 5 Escouade Inceptor(135 + 2*45), 8 Exterminateur à plasma(40), Sergent Inceptor(0),  2 Exterminateur à plasma(10) [275]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

 

J'ai rajouté un bouclier storm pour les vétérans de compagnie, je verrai si c'est utile ou si c'est 4 points mal utilisés.

Je risque d'enchainer avec une partie contre de la Garde Impériale et je pense que je pourrais utiliser sensiblement la même liste. 

Modifié par ariegeboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo.
 

Il y a 17 heures, ariegeboy a dit :

Pour ma partie à 2000pts contre des Custodes, en sachant que mon adversaire aime bien les Telemons et/ou les chassis, j'ai opté pour ça :

Donc déjà je rejoint Octopus: pas de warsuite. 
Ensuite pas d'inceptor : trop cher et pas d'invu, moi je le vire ^^
On continue avec le Leviathan: perte d'un PC et cheeeeer moi je le virerai 
Il te reste des points pour faire : plus de motos d'assaut (D6+2 à 12" c'est la vie), la moindre invu BIM tu vires un custo.
Plus de vangards et tous en griffe + BT : le malus de touche est vraiment punitif (stat tu rates la moitié de 4 attaques, alors que marteau tu le payes...pas ouf sans relances), la griffe donne +1A et surtout le reroll des blessures. 
Pour le chapelain y a son trait Orage chogorien qui coute un PC est pas fifou. Il est pas mauvais au cac mais c'est pas ultime donc 1D3 A en plus .. bof. 
Il te manque aussi le WW pour le strata qui fera taper en dernier, surtout sur un custo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ariegeboy a dit :

Pour ma partie à 2000pts contre des Custodes, en sachant que mon adversaire aime bien les Telemons et/ou les chassis, j'ai opté pour ça :

 


Tu joue contre des custodes sans zone neutre ?! ^^

Tu me dira il faut le passer et encore qu il n utilise pas le strata pour deny..
Mais, Deja tu le force a utiliser des cp, les custodes sont tres gourmants donc c est benef, et si jamais il passe quand meme c'est juste la mort pour lui.. Save 6+ contre les fuseurs, T3 save +6 contre du bladeguard, flat 3 c est un custodes en moins direct.

Rien que pour voir un shield capitaine sur moto qui tanke en tee shirt ça vaut le coup de le jouer ! ;p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je voulais suggérer un librarian avec les points économisés, Shelby a raison. Même d'une manière générale, depuis le nerf d'abhorrez le sorcier et la recrudescence des invu, c'est devenu une assez bonne idée d'avoir une zone neutre dans une liste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé au librarian pour la null zone mais quand j'ai fais les calculs, ça neutralisait les boucliers de la moitié de mon armée et du coup je n'étais pas sur de mon coup.

 

A voir en prenant le librarian jetpack pour le faire suivre les motos, histoire de ne rien casser. Si je prend une relique qui donne +3" aux auras, ça fonctionne sur la null zone ? Ou ce n'est pas considéré comme une aura ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ariegeboy a dit :

. Si je prend une relique qui donne +3" aux auras, ça fonctionne sur la null zone ? Ou ce n'est pas considéré comme une aura ?

Non ça ne marche pas c'est bien précisé dans la description de la relique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits retex des parties récentes

après la partie contre les Custodiens : j'aurais du prendre un psyker avec Null Zone au lieu du doyen qui ne m'a servit à rien. Réussir à faire péter un gros truc plus tôt m'aurais aidé.

- après la partie contre l'Astra : j'ai voulu tester le Leviathan CaC, impossible de le faire arriver correctement en attaque de flanc (mon adversaire a relu toutes les règles après que j'ai fais venir 3 motos depuis mon bord de table pour lui whipper un Tank Commander avant de charger des gardes pour me mettre à couvert). De plus il se sera fait one-shoter par un TC après une charge manquée. J'ai voulu tester, j'ai testé, la prochaine fois je prendrai 10 vétérans à la place :)

Le psyker avec Null Zone n'aurait pas été inutile non plus face à l'Astra, les bullgryns en 4+ invul sont une vrai plaie si l'adversaire a un peu de chances aux dés.

 

De façon générale, les Intercessors d'Assaut ne m'ont pas convaincus. Donc j'hésite à les virer pour passer sur un détachement Vanguard rempli de Vanguards mais je vais être limité à 2QG ce qui m'empêche d'ajouter le Librarian. D'un autre coté, si je rajoute un Librarian qui annule les invuls, ça vaut le coup de lancer des charges suicides avec les Intercessors d'Assaut pour faire de la place avant que les Bladeguards/Vanguards débarquent avec leurs boucliers storms. Quelqu'un a testé les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je les joue juste en taxe de troupe moins chers que des intercessors classiques. En doctrine d'assaut ils deviennent pas si mauvais avec pa-2 et d2. 

 

Cela dit de plus en plus j'abandonne le schéma de bataillon /patrouille en supprimant les taxes de troupes au profit d'un Vanguard avec super opé rites de guerre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2021 à 10:09, Haechi a dit :

Bon, on tue comment Mortarion nous ? 5 Bladeguards (doctrine d'assaut) avec Kor'Sarro en partant du principe qu'il y'a un miasme et qu'on a pas de relances à cause de son aura ça fait entre 1 et 3 pv en moyenne. 5 Eradicators c'est 3pv aussi. Les vétérans d'assaut griffe éclair c'est dmg 1 et pas de relance donc j'essaye même pas de voir les stats...

 

Du coup faire l'impasse ça fonctionne visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.