Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[White Scars] -V9- Le retour de la grande chasse !


Haechi

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Victoire en 2000 pts face à la Deathwatch la semaine derrnière, j'ai souffert mais la mobilité de la liste couplée à la léthalité des Vanguards au T3 ont permit de passer outre certaines mauvaises décisions !

 

Je me prépare maintenant pour un tournoi individuel en 1000 pts sans triplette. Dans le GT2020, 1 scénario Incursion sur 6 prévoit 2 objectifs dans ma zone de déploiement, les 5 autres 1 seul objectif. J'ai donc fait le choix de ne pas prendre de Vétérans de Compagnie pour rester sur une patrouille au lieu d'un détachement d'avant garde et ainsi avoir 2 CP de plus.

 

PLAYER : Ariegeboy

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chapelain Primaris à moto(1*115), 1- Upgrade Maître de la Sainteté(25),  -État-Major- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé, White Scars(0),  -Chogoris- [White Scars](Motard) Colère des Cieux [140]
Troup1 : 5 Escouade Lourde Intercessor(140), Intercessor Sergeant(0) [140]
Elite1 : 10 Escouade de Vétérans Vanguards (95 + 5*19), 6 Griffe Lightning (18), 3 Griffes Lightning (Paire)(18), 6 Bouclier Storm(24), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(2), Veteran Sergeant (0),  Griffes Lightning (Paire)(6) [276]
Elite2 : 10 Escouade de Vétérans Vanguards (95 + 5*19), 6 Griffe Lightning (18), 3 Griffes Lightning (Paire)(18), 6 Bouclier Storm(24), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(2), Veteran Sergeant (0),  Griffes Lightning (Paire)(6) [276]
FA1 : 3 Escouade de Motos d'Assaut(45 + 2*45), 3 Multi-fuseur(30) [165]
Total detachment : 997

ARMY TOTAL [997]
 

Avec 2x5 vétérans en FEP possibles selon la liste en face.

Des suggestions ? Critiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai envie de tester cette liste, c'est sans doute pas le truc le plus "méta" mais je pense que ça peut surprendre un peu :

 

PLAYER : Ariegeboy

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Warlord] Chapelain Primaris à moto(115), 1- Upgrade Maître de la Sainteté(25),  Major-  Orateur Avisé, White Scars(0),  (Motard) Colère des Cieux [140]
HQ2 : Archiviste(90), Hache de force, Trait supplémentaire, Voile du Temps, Zone Neutre, Rites de Guerre [Aura], 2- Upgrade Réacteur Dorsal(25), White Scars(0) [115]
Troup1 : 5 Escouade Lourde Intercessor(140), Bolter lourd(10), Intercessor Sergeant(0) [150]
Troup2 : 5 Escouade Incursor(105), Mine Disruptrice(10), Incursor Sergeant(0) [115]
Troup3 : 5 Escouade Incursor(105), Mine Disruptrice(10), Incursor Sergeant(0) [115]
Troup4 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0),  Gantelet énergétique(10) [105]
Elite1 : 5 Escouade d'assaut Centurion(165 + 2*55), Centurion Sergeant(0) [275]
Elite2 : 10  Vétérans Vanguards(95 + 5*19), 9 Griffe Lightning(27), 9 Bouclier Storm(36), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(2), Veteran Sergeant(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4) [280]
Elite3 : 10  Vétérans Vanguards(95 + 5*19), 9 Griffe Lightning(27), 9 Bouclier Storm(36), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(2), Veteran Sergeant(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4) [280]
Elite4 : Apothicaire Primaris(80), Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, 1- Upgrade Maître Apothicaire(15),  Major-  Acquittement, White Scars(0),  Cimier du Coureur des Plaines [95]
FA1 : 3  Motos d'Assaut(45 + 2*45), 3 Multi-fuseur(30) [165]
FA2 : 3  Motos d'Assaut(45 + 2*45), 3 Multi-fuseur(30) [165]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

Dans l'idée, je "profite" du fait que les Centurions n'aient pas d'invul pour faire atterrir l'Archiviste à coté et utiliser Null Zone pour faire sauter les invuls de mon adversaire. Comme ils ne sont pas Core, ils ne vont bénéficier d'aucune synergie donc s'il n'y a pas d'invul en face je peux toujours envoyer l'Archiviste ailleurs pour utiliser son trait de SdG pour piquer les objos adverses.

Le Chapelain avec sa moto relique peut se rendre partout sur la map pour buffer les Vanguards. J'hésite à lui mettre un 2nd trait de SdG comme Chogorian Storm pour en faire une mule de CaC.

Pour l'attaque rapide, c'est forcement des Motos d'Assaut pour bénéficier de leurs excellent stratagèmes pour toujours me retrouver à courte portée, me rapprocher de l'apothicaire et tirer, etc ... Exit les Inceptors vu que je n'ai pas de Capitaine pour relancer les 1.

Pour le fond de table, j'hésite énormément entre les 5 Heavy Intercessors et un Whirlwind. Je pense que ça se fera selon la liste, les HI sont l'avantages d'être obsec et solides, ils tuent bien les élites. Le Whirlwind peut faire sauter les cordons sans ligne de vue, tant qu'il n'y a pas d'armure énergétique en face ça fonctionne très bien.

 

Un avis ? C'est voué à l'échec ? Ca peut fonctionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je pense que ta liste et tout a fait dans les standards White scars hormis :

 

Troup1 : 5 Escouade Lourde Intercessor(140), Bolter lourd(10), Intercessor Sergeant(0) [150]
Elite1 : 5 Escouade d'assaut Centurion(165 + 2*55), Centurion Sergeant(0) [275]

 

Tout le reste est très classique.

 

Donc oui ca peut marcher, l'adversaire devra choisir pour soit laver du vanguard ou du centurion au début.

En général on place des bladeguard à la place des centurions c'est la principale différence.

Le whirlwind je dis oui si il est bien planquer il pourra tirer trankilou et le stratagem associé est pratique contre certaines armées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Même avec le up en points là moto d'assaut reste meilleure en WS tout simplement parce que tu as beaucoup plus de mobilité et des stratagèmes pour les motos. Les eradicators faut pas avancer pour avoir le double tir et donc tu restes limité à une portée effective de 29ps contre 38ps pour les motos, et tu peux même les faire avancer et avoir 44ps de portée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2021 à 11:54, Hardcore a dit :

Hello,

je debute en WS et je me demande qu'elle est le mieux entre moto d'assaut et Eradicator en anti char et pourquoi ? svp merci

La moto d'assaut. Pourquoi ? Car tu joues WS et que tu as plein de stratagèmes qui te permettent de faire ce que tu veux avec tes motos alors que l'Eradictor ne synergise pas du tout avec le trait de chapitre ou les stratagèmes WS.

 

La hausse de prix de la moto d'assaut est acceptable par contre contre les plasmaceptors ont prit cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de cette FAQ pour essayer des choses nouvelles !

 

PLAYER : Haechi

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Chapelain Primaris à moto(115), Exhortation à la Rage, Cantique de la Haine [Aura], 1- Upgrade Maître de la Sainteté(25),  Major-  Orateur Avisé, White Scars(0),  (Motard) Colère des Cieux [140]
Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Elite1 : Exo-harnais tactique Invictor(160) [160]
Elite2 : Exo-harnais tactique Invictor(160) [160]
FA1 : Storm Speeder Thunderstrike(160) [160]
FA2 : Storm Speeder Thunderstrike(160) [160]
Total detachment : 875

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ2 : Kor'Sarro Khan(110) [110]
Elite3 : Champion de Compagnie(55), 1- Upgrade Champion de Chapitre(15),  Major-  Parangon Martial, White Scars(0),  Cimier du Coureur des Plaines [70]
Elite4 : 5  Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [175]
Elite5 : 5  Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [175]
Elite6 : 10  Vétérans Vanguards(95 + 5*19), 9 Griffe Lightning(27), 9 Bouclier Storm(45), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(5) [300]
Elite7 : 10  Vétérans Vanguards(95 + 5*19), 9 Griffe Lightning(27), 8 Bouclier Storm(40), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(5) [295]
Total detachment : 1125

ARMY TOTAL [2000]
 

Alors, je dis pas que c'est fondamentalement une bonne liste, mais j'ai envie d'essayer de nouvelles choses. Et par essayer je veux pas forcément dire ajouter, mais aussi enlever, et voir si c'est jouable sans certaines entrées must have.

 

-Donc déjà exit l'apothicaire qui coûte trop cher et prend trop de CP, il a fait son temps.

-Ensuite j'ai envie de rejouer des Invictors. J'en jouait toujours au deux au début, y'a presque un an maintenant, et même si leur impact n'a jamais été incroyable, la présence de deux warsuits de distraction en déploiement avancé m'a quand même souvent aidé sous la forme d'un joker un peu imprévisible pour mes adversaires. Ils permettent de vachement temporiser le T1 et parfois le T2, et même des fois de faire quelques secondaires. Je retente l'aventure.

-Welcome les Storm Speeder Thunderstrike. Pour être honnête j'y crois très très peu. Même avec 15pts de moins le problème de ces véhicules c'est qu'ils sont vraiment mauvais en termes de stats. Mais le Thunderstrike à deux avantages : il tire à 2+ de base et 4+ au pire, et il a une longue portée. Je vais donc en faire mes deux unités fond de cours qui vont tenir des objectifs et essayer de faire mal aux véhicules adverses quand l'opportunité se présentera. J'y crois vraiment moyen mais bon. Et si c'est pas forcément le véhicule qui va me sauver de Moirax ou de Plaguebursts, ils peuvent quand même faire un carton sur des speeders DA ou des avions/poulets Ad Mechs. Voir détruite un Raider si l'empereur le veut mais faut pas trop y compter.

 

Le reste est toujours profondément classique avec des Bladeguards et Kor'Sarro au centre pour de l'Oath of Moment et des Vanguards missiles boostés par le Chapelain.

 

Bon je vous cache pas qu'avoir 640pts dans 4 véhicules légers et peu létaux ça fait un peu flipper et ça risque de se retourner contre moi mais bon... Le SM coûte très (trop) cher par rapport à tous ces nouveaux codex discount qui sortent, et on a pas mille solutions...

 

Modifié par Haechi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haechi le thunderstrike ça vaut le coup de le tester avec ça CT 2+ en effet je n'avais même pas remarqué que c'était le seul à l'avoir. ( peut être plus en iron hands du coup..) 

 

Sinon sur les blindés, le Gladiator reaper à 210 pts commence à être jouable nan ? ( vive les ratata ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Stan789 a dit :

Sinon sur les blindés, le Gladiator reaper à 210 pts commence à être jouable nan ? ( vive les ratata ?

 

Ah ben le Reaper ce serait génial de pouvoir le jouer... Et il est presque jouable je pense. Le problème c'est qu'à 210pts je crois que je préfère encore prendre 2 Dread Redemptors à 350pts pour la même puissance de feu mais plus de résistance et surtout les rerolls touches/blesse.

 

Il a le cul entre deux chaises ce tank, et c'est très frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stan789 a dit :

Sinon sur les blindés, le Gladiator reaper à 210 pts commence à être jouable nan ?


Il est beaucoup trop cher... Et il se bat contre le corpus de règle à tous les niveaux le rendant peu intéressant...

  • Problème de Mouvement
    • Si tu joues 'selon les règles'. Je ne suis même pas sûr d'avoir vu une seule partie de tournois ou compétitive qui joue le mouvement des chars et socles autres que parfaitement circulaire correctement. ?
  • Une surtaxe de coût en point pour être T8
    • Dans un métagame où GW donne des armes S8/9 D3+3 à tire-larigot
  • Une sauvegarde de base de 3+ 
  • Pas d'invulnérable
    • Ou de réduction de dégât quelconque
  • Ne synergise pas avec le reste de l'armée, en dehors d'un Techmarine
    • Pas <CORE>, pas de relance via stratagème en dehors des Iron Hands (Wrathful Machine Spirit, qui est à 2CP je crois)

 

Pour tous ces points là... Je rejoins @Haechi, on lui préfèrera un Redemptor Dreadnought. Merci l'inclusion du mot-clé <CORE>. Bien joué Gee Dumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.