Aller au contenu
Warhammer Forum

[White Scars] -V9- Le retour de la grande chasse !


Haechi

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Début de semaine prochaine, je rejoue enfin !

Format 2000 pts,

voici la liste que j'aimerais jouer, c'est une liste "type" que j'aimerais sortir régulièrement, peu importe mes advesaires. Mon adversaire jouera Blood Angel mais j'essaie de pas me focus dessus et de trouver une liste polyvalente et pas anti BA.

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chapelain Primaris à moto(1*115), -Litanies- [Codex] 3.Exhortation à la Rage, -Litanies- [Codex] 6.Cantique de la Haine [Aura], 1- Upgrade Maître de la Sainteté(25),  -État-Major- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé, White Scars(0) [140]
HQ2 : Z(WS) Kor'Sarro Khan(1*110) [110]
HQ3 : Capitaine Primaris(1*90), Epée énergétique de maître(5), Bouclier relique(10), 1- Upgrade Maître de Chapitre(40),  -État-Major- [Maître de Chapitre] Artifice de l'Ange, -État-Major- [Maître de Chapitre] Maître du Codex [145]
Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup2 : 5 Escouade Infiltrator(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]
Troup3 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Elite1 : 5 Escouade de Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Bladeguard Veteran Sergent(0),  Pistolet Neo-volkite(5) [180]
Elite2 : Doyen Bladeguard(1*85), -Relique- [Codex](Primaris) Le Vox Espiritum, 1- Upgrade Doyen de Chapitre(20), White Scars(0) [105]
Elite3 : 10 Escouade de Vétérans Vanguards (95 + 5*19), 9 Griffe Lightning (27), 9 Bouclier Storm(36), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(2), Veteran Sergeant (0),  Marteau Thunder(12), Bouclier Storm(4) [289]
Elite4 : Judicateur(1*85) [85]
FA1 : 3 Escouade Outrider(135), Sergent Outrider(0) [135]
FA2 : 3 Escouade Outrider(135), Sergent Outrider(0) [135]
FA3 : 3 Land Speeder Typhoon(110 + 2*110), 3 Multi-fuseur(30) [360]
Total detachment : 1994

ARMY TOTAL [1994]

 

Tout d'abord, y a t'il des erreurs de liste, des oublis ?

Mes pistes de réflexions :

- J'ai longtemps hésité entre le Capitaine Primaris Upgradé et un Invictor Warsuit (pour la projection), je suis parti comme vous le voyez sur le Capitaine, est-ce une bonne idée?

- J'ai aussi hésité entre une liste 3 typhoon et une liste 2 rédemptor avec techmarine primaris upgradé. Je pars sur les Typhoon pour les fuseurs et la mobilité, qu'en pensez vous?

- J'ai un peu peur que ormis les attaques rapides, le reste soit un peu lent malgré nos bonus de chapitre et strata.

 

Explications de liste :

Forcément une grosse liste de projection. Le Doyen joue un rôle important avec le chaplain à moto car upgradé et avec la relique une unité aura +1 touche sur les attaques de mélée (Donné à la phase de commandement à 9"). Cela me permettra de booster une unité avant de l'envoyer au charbon et avec le chaplain être presque réussir d'aller au cac et bien charbonner.

Le tout en 2 fer de lance, d'un coté Kor'sarro et de l'autre le Capitaine upgrader pour avoir 2 sources de reroll de touche. 

Les Typhoons et Outrider pour un bon contrôle map. Les vétérans pour taper là où il faudra et les bladeguards pour accompagner les personnages et meuler.

 

 

merci

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bouchon82 a dit :

FA1 : 3 Escouade Outrider(135), Sergent Outrider(0) [135]
FA2 : 3 Escouade Outrider(135), Sergent Outrider(0) [135]
FA3 : 3 Land Speeder Typhoon(110 + 2*110), 3 Multi-fuseur(30) [360]

C'est avis mais la liste est bonne jusque que la.

Outriders :  saturation de F4 qui va rebondir sur tout ce qui à de l'E4 ou plus. 
A leur place je préfère une petite escouade de SMA vangard réacteur BT + marteau et griffes , tu apporteras le combat ou tu veux et t'auras une invu ? 
Land speeder : marrant tu payes 360 points pour 6 tirs de MF + 6 tirs de LM. 
Pour à peine moins (2*165) tu as 2*6tirs de MF +spam bolter de motos d'assaut. 
C'est un choix ; les gouts et les couleurs toussa ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout les motos d'assaut sont BASE contrairement aux speeders et bénéficient donc des relances. Après les land speeders volent, ce qui est toujours bien couplé à leur gros mouvement, cependant j'y vois plus une utilité (si vraiment on veut jouer du speeder) pour chercher des objos, des quarts de table, briseur etc que comme une réelle unité d'impact. 

 

Les outriders ça rebondit trop, ce sera un peu la même logique, si tu en as et que vraiment tu veux les jouer, faut s'en servir tactiquement plus que pour espérer faire du dégât avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Typhoon vs Motos d'assaut, la question est vite répondue, je prends les Motos d'assaut qui vont tirer plus et être Base.

 

Pour les Outriders, au final c'est pas en WS qu'elles sont le mieux. J'ai tendance à rusher avec T1 pour cantonner l'adversaire chez lui et mettre son plan de jeu en difficulté. C'est très tanky mais ça demande à être buffé sinon ça rebondi et si tu Advance tu ne peux pas tirer car elles sont Tir Rapide (sauf en claquant un strata que je n'ai jamais réussi à rentabiliser avec seulement 3 motos). En Deathwatch où tu peux les jouer par 5 et où elles peuvent avoir Objectif Sécurisé, c'est une très bonne entrée, chez nous c'est discutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Outriders, je les vois un peu comme des Helldrakes, je les envoi devant tenir l'adversaire un max de temps chez lui ou aller prendre des objos ou aller l'embêter chez lui.

Je ne les prend pas pour aller taper.

 

Les Typhoons j'aime la menace qu'ils représentent, je me trompe peut être, mais je pense qu'avec le vol, le mouvement ils peuvent inquiété mon adversaire et aller taper là où ça pourrait faire mal.

Les Motos d'assaut me gène parce qu'elles peuvent vite être gêner pour aller là où il faudrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout les land speeder vont rester beaucoup moins efficaces. Chers et impossibles à fiabiliser. Vaut-il mieux une unité qui va pouvoir acquérir une cible facilement mais tirer mal et être peu rentable, ou bien une unité peut-être un peu plus dépendante de la table mais beaucoup plus fiable et rentable ? A toi de voir mais pour moi y'a pas vraiment à hésiter. J'ajoute qu'avec un apothicaire tu peux soigner/ressusciter les motos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Octopus a dit :

Malgré tout les land speeder vont rester beaucoup moins efficaces. Chers et impossibles à fiabiliser. Vaut-il mieux une unité qui va pouvoir acquérir une cible facilement mais tirer mal et être peu rentable, ou bien une unité peut-être un peu plus dépendante de la table mais beaucoup plus fiable et rentable ? A toi de voir mais pour moi y'a pas vraiment à hésiter. J'ajoute qu'avec un apothicaire tu peux soigner/ressusciter les motos. 

 

Mettre 2 dread redemptors + techmarine upgradé serait mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bouchon82 a dit :

 

Mettre 2 dread redemptors + techmarine upgradé serait mieux ?

C'est pas que c'est mieux, c'est différent. Pas du tout la même optique ni façon de les jouer et pour le coup pas très White Scars... Ça peut se faire mais bon, on parle de quelques tirs de plasma, c'est loin d'être la panacée non plus. 

 

Il y a 4 heures, Toutatis a dit :

Bonjour de façon générale combien de reliques et trait de seigneur de guerre peut on utiliser au max 

Alors tu peux utiliser un stratagème WS et un stratagème space marine en ce qui concerne les traits de seigneur de guerre, donc tu as un trait gratuit, un supplémentaire White Scars et en fonction du format tu peux utiliser 1,2 ou 3 fois le strat SM (2 fois à 2000pts).

 

Donc pour résumer tu peux donner jusqu'à 4 traits de sdg à 2000pts. 

 

Pour les reliques, c'est la même chose, tu en as 1 gratuite et ensuite tu peux en donner 1,2 ou 3 supplémentaires en fonction du format. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bouchon82 a dit :

Les Typhoons j'aime la menace qu'ils représentent, je me trompe peut être, mais je pense qu'avec le vol, le mouvement ils peuvent inquiété mon adversaire et aller taper là où ça pourrait faire mal

Certes , mais la tu combines tir à longue portée et tir à courte portée ; ce qui à mon sens les exposer au danger. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, levigan4 a dit :

Bonjour à tous !

 

Vous jouez quoi en white scars pour tenir les objectifs primaires dans votre zone de déploiement ?

Personnellement je prends le problème dans l'autre sens : on a une armée de projection, je me projette. Donc je mise plutôt sur les objectifs centraux quitte à ne marquer que 5 ou 10pts de primaires en early/mid game, pour frapper fort et remonter les primaires en late game 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, levigan4 a dit :

 

Vous jouez quoi en white scars pour tenir les objectifs primaires dans votre zone de déploiement ?


Salut,

Infiltrator pour repousser les Fep comme tous le monde ou alors tu as la version cheap, 2 veterans de compagnie en bouclier griffes, c est 54 points 4 pv en 2+ 4++. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 vétérans de compagnie sont intéressants pour tenir un objo dans ta zone de déploiement + accomplir un action (genre les brouilleurs). Mais l'action va justement demander de se déplacer par la suite donc :

- soit une fois que tu tiens le milieu du terrain avec les Vétérans Vanguards/Bladegards, tu renvois les Infiltrators dans ton camp pour éviter les FEP

- tu mises sur la poutre et le strata Terror Troup pour tenir les objectifs de la zone de déploiement adverse et quand même en avoir plus que ton adversaire.

 

Sur les premières parties, quand je jouais des Outriders, je les utilisais pour la projection T1 et T3 quand les renforts arrivaient au CaC, je désengageai le survivant de l'escouade pour aller tenir mes objos de fond de cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai un petit faible pour une escouade Tactique, soit à poil (cheap), soit avec une Arme Lourde, soit avec genre un Gant ou une Hache.

 

Ça fait quand même 10PV en 3+ et 2+ dans un couvert ça tient bien les objos, ça fait ce qu'on lui demande. Et en plus en WS ça a du répondant au close 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Partie joué cette après midi contre des Blood Angels. J'ai pris une très sévère correction, perdu 77 à 20 (20 points d'objectif primaire ..) et j'ai été casiment table rasé T3, T4 il m'a terminé.

J'ai rebondi très salement, en partie à cause de jets vraiment mauvais (mais vraiment mauvais) mais aussi parce que j'ai surement mal joué et mon adversaire joue très bien.

J'ai été un peu sur le derrière après cette partie, je pensais ma liste costaud sans être très dure mais j'ai subi du début à la fin.

 

Ma liste c'était :

Perso/QG Kor sarro, Un capitaine upgradé avec le trait endu/pv +1 et l'armure up, un chapelain upgradé à moto, un techmarine primaris upgradé.

Troupes : 2*5 intercessors d'assaut, 5 infiltrators

le reste: 5 bladeguards, 3 outriders, 10 vanguards vétéran griffe/shield, 1 speeder typhoon, 2 Dreads Redemptors Gatling

 

En face, je vais en oublié mais grosso modo : 10 Cdlm, 10 Garde Sanguinienne, 1 chaplain primaris, Mephiston, 2 ou 3*5 space normaux,  1 dread FW (pas le contemptor, le petit), 1 prête, 1 apothicaire, 1 judicateur et 10 Termi d'assaut griffe et marteau/shield.

 

Et pour résumé, il prend le T1 et me rush, je tente de le stoper avec mes 2 dreads boosté + le techmarine dans le milieu de table mais il est rentré fort avec ses terminateur et son judicateur (Il a tourné l plus rapidement la game celui là, à chaque round il était bien placé et m'empêchais de taper).

Son apothicaire relevais le peu de terminators que je tuais. Quand il a vu qu'il avait perforer mes lignes, il a envoyé ses gardes sanguinaire enfoncer le clous accompagnés de ses persos, mes persos et bladeguards ont implosés (mon gros capitaine assez tanky n'a même pas pu riposter). Ses CdlM sont restés en retrait, j'ai essayé de rentrer dedans avec mes Vanguard mais j'ai rebondi et il m'a nettoyer.

 

Bref, j'ai eu l'impression de venir m'écraser à chaque assaut et au T3, j'avais plus grand chose ormis mes 2*5 intercessor d'assaut qui ont été assez costaud avec le +1 dégat.

 

Je retente la même liste dans l'après midi contre des custodes. 

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bouchon82 a dit :

Partie joué cette après midi contre des Blood Angels. J'ai pris une très sévère correction, perdu 77 à 20 (20 points d'objectif primaire ..) et j'ai été casiment table rasé T3, T4 il m'a terminé.


C'est des choses qui arrive ! ^^
Il ne faut pas oublier que c'est un jeu de dés, si tu n'as pas de chance meme avec les meilleurs moves tu ne fera rien de la game.


Dans le déroulement de ta game, c est un peu flou.
Quand tu parle qu'il t enfonce au T1 tu parle de la CDLM, parce que je vois pas comment le justicar et les termi peuvent y arriver avant le T2. Si c est bien ça bein, il y a rien a faire.. lol

Mais à part ne pas scorer car tu es dans ta zone, tu aurais quand même du avoir de quoi repondre, surtout avec deux dread, 10 vanguards et 5 blade guards qui blesse à +1 grace a kor sarro et full reroll du chapito





 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2020 à 15:22, infirmier_house a dit :

Quel est le lien avec les vétérans? 

 

Une fois que tu les fais bouger pour aller accomplir des actions ailleurs que sur l'objectif qu'il tenait, Terror Troop te permet de neutraliser un objo adverse pour continuer à Hold More voir l'empêcher d'en tenir plusieurs. Pas besoin de tenir tout ceux de ta zone de déploiement si tu tiens le milieu de terrain et l'un des siens.

 

Il y a 13 heures, Bouchon82 a dit :

Ses CdlM sont restés en retrait, j'ai essayé de rentrer dedans avec mes Vanguard mais j'ai rebondi et il m'a nettoyer.

 

C'est moche mais quand tu n'as vraiment pas de chances aux dés, ça arrive. Espérons que tu en auras plus face aux Custodes.

Modifié par ariegeboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2020 à 15:39, Haechi a dit :

Moi en ce moment le petit combo que j'aime bcp c'est un Khan on bike Maitre de Chapitre avec la relique Angel Artifice.

7pv E6 2+ 4++ 1+ au cac.

Ensuite tu met ce que tu veux comme trait mais l'épée de l'imperium ça marche pas mal.

Je trouve cela pas top car bon la lance n'est que dommage D3

Modifié par levigan4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.