Aller au contenu
Warhammer Forum

[White Scars] -V9- Le retour de la grande chasse !


Haechi

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Heorhelm a dit :

comment trouvez vous les intercessors d'assaut ? 

 

Alors pour en avoir joué une escouade de 10 et une escouade de 5 dans ma partie de hier je retiens deux trucs : avec les bonus du chapelain ils deviennent violent (encore plus en doctrine d'assaut) et que je n'aurais dû en jouer que 10 (les 5 autres ont servi de gardien de but pendant toute la partie).

Après je jouait IH (donc litanie de +1 Force) donc pas de D2 au tour 3 mais la PA-2 fait tellement le café surtout au niveau du nombre de baffes que tu envoies (sachant que j'ai oublié de compter les attaques bonus des épées au T3 et ai T4 >.<)

Ils ont couché un mini IK en 1.5 tour de close. J'attends quand même avec impatience leur nouveau datasheet de codex pour pouvoir leur mettre des marteaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce retour 

 

au vu des nouveaux leaks apparement toute la vieille gamme SM récupère 1 pv en plus et les marteaux passent damage 4


je vois bien des combos rigolos avec des terminators en fep full marteau avec un chapelain à proximité 

 

ou encore une escouade de vétérans en marteaux aussi pour defoncer de l'ik

 

est ce que les motos de l'ancienne gamme gagnent aussi 1 pv ?

 

si c'est le cas les listes WS vont être très violentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les motos gagnent aussi 1 PV.

 

Le soucis de la nouvelle méta Primaris, c'est que les unités sympas se jouent par 3, ce qui est problématique avec la règle Look out Sir puisque dès que la première figurine aura volé, les personnages à proximité ne seront plus protégés. Du coup je pensais prendre un pack de Termis (griffes ou marteau) à faire FEP au moment où je fais débarquer les Bladeguards + HQ de l'Impulsor pour donner plus de masse. Mais vu que leur coût en point va être re-évalué avec le passage à 3 PV, pas sur qu'ils restent intéressants face aux Blageguards.

 

Par contre si FW devient legit en V9 comme la grosse rumeur le prétend, vous pensez quoi du Sicaran et de ses variantes ? Ça pourrait faire un bon gardien de but ? Surtout maintenant qu'il a la capacité de se défendre au close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord pour les bladeguards

 

maintenant rien n'empêche de faire progresser une unité d'intercessor avec l'impulsor ou même des motos classiques 

 

si elles gagnent 1 pv elles deviennent vraiment intéressantes certes on n'a pas la pa -1 d'un bolter primaris mais on peut monter facilement a 5 motos dans l'escouade (j'aime pas 6 : comme ça avec les nouvelles règles du moral on n'en perd pas gratuitement) et les faire charger à coté des bladeguards et des persos ça fait plaisir

 

Le hic c'est que le coût en point va être déterminant


Pour ce qui est du sicarian je le connais pas du tout.

je préfère donc ne rien dire a son sujet


mainteant en pensant pure stratégie je pense qu'en white scar et en space marines en général on sera très bon sur le contrôle de table

 

les primaris sont tous multi pv et tanky avec du répondant a la fois au tir et au cac En plus d'avoir une très grosse mobilité en WS

 

le soucis qui me vient tout de suite c'est la gestion d'unité aérienne qu'on ne peut pas charger et la gestion des armées soit lock qui vont juste avoir pour objectif de se poser sur les objos et y mourir pour scorer, soit super forte psychiquement parlant

 

parce que pour l'instant je n'arrive pas à libérer de la place pour un librairian sur les liste que je construis

(bon 1 librairian ça change pas la face du monde mais c'est mieux que rien) 

Et mine de rien plus on se rapproche de l'ennemi plus la douche de blessure mortelle est facile pour une armée capable d'en générer 

 

maintenant comme l'a signalé mon vdd il faut une force en arrière table pour empêcher les feps

 

avec le FW je pensais utiliser des relic contemptors drednought full lascan.

 

c'est endu 7 fnp a 6 et invu a 5. 
le soicis de ça c'est qu'après l'armée n'est plus vraiment à thématique white scar (pour les légionnaires être enfermés dans un dred est pire que la mort).. a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Heorhelm a dit :

Après la grosse question c'est quels secondaire choisir

Tous les objectifs de prise de table sont faciles à faire en White Scars : les quarts de table, briseur de ligne, domination... Les objectifs d'attrition aussi avec le punch qu'on peut avoir : assassinat, seigneur de guerre, attrition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les aeronefs, maintenant qu'ils ne peuvent plus se cacher derrière les décors, ça devient plus facile de les gérer. Du coup un Relic Leviathan full ratata, un Relic Contenptor Lascan ou un Relic Sicaran Battle Tank peuvent très bien le dégommer.

 

Pour moi l'idée c'est charge des motos T1, charge des Elites/HQ embarqués dans le(s) Impulsor(s) T2 et T3 on passe en Doctrine d'Assaut pour tout découper avec les Intercessors/Intercessors d'Assaut. C'est relativement no brain et ça va laisser des trous un peu partout sur la table donc je préfère assurer le fond de table avec un truc solide qui soit capable d'encaisser une FEP de mon adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :

 

n'ayant pas la possibilité de faire de parties en ce moment pour débuter la v9 je passe mon temps a tenter de construire une liste WS avec ce dont on a discuté ensemble sur cette page

 

voici le résultat 

 

 

+++ Pour le Khaghan ! (Warhammer 40,000 9th Edition) [94 PL, 1,997pts, 9CP] +++

++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - White Scars) ++

+ Configuration +

**Chapter Selection**: White Scars

Battle Size: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment CP

+ HQ +

Kor'sarro Khan

Primaris Captain (Indomitus): Warlord

Primaris Lieutenant (Indomitus)

+ Troops +

Assault Intercessor Squad
. 4x Assault Intercessor: 4x Astartes Chainsword, 4x Frag & Krak grenades, 4x Heavy Bolt Pistol
. Assault Intercessor Sgt: Heavy Bolt Pistol

Assault Intercessor Squad
. 4x Assault Intercessor: 4x Astartes Chainsword, 4x Frag & Krak grenades, 4x Heavy Bolt Pistol
. Assault Intercessor Sgt: Heavy Bolt Pistol

Intercessor Squad: Auto Bolt Rifle
. 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Intercessor Sergeant

Intercessor Squad: Auto Bolt Rifle
. 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Intercessor Sergeant

+ Fast Attack +

Outrider Squad: Outrider Sgt
. 2x Outrider: 2x Astartes Chainsword, 2x Frag & Krak grenades, 2x Heavy Bolt Pistol, 2x Twin Bolt rifle

Outrider Squad: Outrider Sgt
. 2x Outrider: 2x Astartes Chainsword, 2x Frag & Krak grenades, 2x Heavy Bolt Pistol, 2x Twin Bolt rifle

+ Dedicated Transport +

Impulsor: 2x Storm Bolters, Shield Dome

Impulsor: 2x Storm Bolters, Shield Dome

++ Vanguard Detachment -3CP (Imperium - Adeptus Astartes - White Scars) ++

+ Configuration +

**Chapter Selection**: White Scars

Detachment CP

+ HQ +

Primaris Chaplain: 4. Mantra of Strength, Litany of Hate, Strike off the Head

+ Troops +

Intercessor Squad: Auto Bolt Rifle
. 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Intercessor Sergeant

+ Elites +

Bladeguard Veteran Squad: Bladeguard Veteran Sgt
. 2x Bladeguard Veteran: 2x Frag & Krak grenades, 2x Heavy Bolt Pistol, 2x Master-crafted Power Sword, 2x Storm Shield

Bladeguard Veteran Squad: Bladeguard Veteran Sgt
. 2x Bladeguard Veteran: 2x Frag & Krak grenades, 2x Heavy Bolt Pistol, 2x Master-crafted Power Sword, 2x Storm Shield

Relic Contemptor Dreadnought: 2x Twin lascannon

Vanguard Veteran Squad: Jump Pack
. Space Marine Veteran: Storm shield, Thunder hammer
. Space Marine Veteran: Storm shield, Thunder hammer
. Space Marine Veteran: Storm shield, Thunder hammer
. Space Marine Veteran: Storm shield, Thunder hammer
. Veteran Sergeant: Storm shield, Thunder hammer

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

 

est ce que vous pourriez me faire des retours ? Si pour vous cette liste semble viable ou pas ?

 

PS : je n'ai pas inclu le judiciar en effet je doute qu'il soit si bon que ça sur le long terme : il est très fort contre les armées cac mais pas ouf contre le reste imha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, infirmier_house a dit :

Tu trouves personnes pour jouer en vrai ou sur TTS ? 


c'est surtout que j'ai pas la possibilité de jouer que ce soit avec tts ou en vrai 

 

je connais des joueurs sur tts mais j'ai pas le temps pour le moment

j'es que dans 2 semaine ce soucis sera réglé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais intéressé par avoir votre retour sur la dynamique de vos débuts de partie. On par sur des listes style celle de @Heorhelm postée au-dessus à savoir:

 

-  une composante agression rapide (incursor, outrider, potentiellement les impulsor)

- un noyau de cac (bladeguard assault intercessor et perso burné dans des impulsor)

- une base d'infanterie pour prendre la table et servir de backline

- des électrons libre qui compléte (eradicator...)

 

Dans mes parties je me déploie le plus caché possible. Puis la dynamique classique c'est, au 1er tour, prise du centre avec les impulsor et des flancs par les éléments rapide le toute cherchant a bondir de couvert en couvert.

Puis deuxième tour l'assaut et donner.

 

J'entend souvent parler dans les tactiques WS de charges 1er tour alors que dans la réalité ça me parait improbable. Entre les '' perdu en ce déployant caché et le faite que l'adversaire et pas débile et se déploie en conséquence c'est très rare que je charge tour 1. Les seul fois ou çà arrive cela sanctionne une erreur de placement de mon adversaire.

 

Je serais interessé de savoir comment sa ce passe dans vos parties. Vous vous déployez de facon plus agressive? Mais dans ce cas vous prenez pas la foudre 1er tour si perte de l'init? Et qu'elle sont vos retours sur les outrider? 

 

Merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je me demandais ce que donnerait une pure liste White Scars fluff avec du full motos. J'ai pondu une liste, et je voudrais bien tester. Je pense que ça apporte la mobilité, la résistance et mine de rien une sacrée saturation et un bon punch pour cette édition, mais que le manque de super opé risque de compliqué le contrôle des primaires (après si on lave tout ce qu'il y a en face...).

 

Voilà la liste, j'ai laissé 150pts de rab pour le nouveau chapelain à moto qui est encore à sortir, je pense qu'il coûtera sûrement dans ces eaux-là...

Vous en pensez quoi vous ?

 

PLAYER : Octopus

 

DETACHMENT : Éclaireurs


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain à moto(1*100), Marteau Thunder (Personnages)(40), Bouclier Storm (Personnages)(10), -REL- [White Scars] Colère des Cieux, -Trait- [Codex] Glaive de l'Imperium, -Trait- [White Scars] Maître des Pièges [150]
FA1 : 3 Outrider Squad(135), Sergent Outrider(0) [135]
FA2 : 3 Outrider Squad(135), Sergent Outrider(0) [135]
FA3 : 8 Bike Squad (75 + 5*25), 2 Fusil à plasma(20), Attack Bike (25),  Multi-fuseur (autres)(25), Biker Sergeant (0),  Marteau Thunder (autres figurines)(15), Combi-Plasma(10) [295]
FA4 : 8 Bike Squad (75 + 5*25), 2 Fusil à plasma(20), Attack Bike (25),  Multi-fuseur (autres)(25), Biker Sergeant (0),  Marteau Thunder (autres figurines)(15), Combi-Plasma(10) [295]
FA5 : 8 Scout Bike Squad(75 + 5*25), Scout Biker Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(15) [215]
FA6 : Land Speeder(45), Lance-Missiles Typhoon(40) [85]
FA7 : Land Speeder(45), Lance-Missiles Typhoon(40) [85]
FA8 : Land Speeder(45), Lance-Missiles Typhoon(40) [85]
Flyer1 : Stormhawk Interceptor(1*115), 2 Bolter lourd (autres)(30), 2 Canon d'assaut (autres)(40), Canon Storm Icarus(10) [195]
Flyer2 : Stormtalon Gunship (1*105), 2 Bolter lourd (autres)(30), Canon d'assaut jumelé(40) [175]
Total detachment : 1850

ARMY TOTAL [1850]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Custo54 a dit :

130 pts le chapi moto ;) C'est déjà leaké

Oui je sais j'avais déjà vu ça, mais bon, on n'est pas à l'abri d'une surprise, donc je garde une marge de sécurité

 

il y a 11 minutes, TORVAL a dit :

Comment vous faites quand les objectifs sont dans les ruines en full motos ?

Vu les 6ps de diamètre, il est très rare qu'un objectif soit entièrement dans une ruine, en tout cas chez moi, sur les tables où je joue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta liste permet de cantonner l'adversaire dans sa zone de déploiement, le manque d'unité super-op est moins gênant.

 

Toutefois tu peux te permettre de rajouter une Patrouille (qui te sera remboursée en CP si tu y place ton SdG) pour prendre 3x5 scouts pour le map control. C'est le prix de ton escouade de scouts à moto. Mais c'est moins fluff, je te l'accorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TORVAL a dit :

Comment vous faites quand les objectifs sont dans les ruines en full motos ?

Le centre d'un objo ne doit jamais être dans un décors. Règles 40k V9.

De plus, apparement il y à débat sur le fait de pouvoir monter et descendre (sans s'arrêter dans les étages) avec motos/véhicules etc. :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ariegeboy a dit :

Toutefois tu peux te permettre de rajouter une Patrouille (qui te sera remboursée en CP si tu y place ton SdG) pour prendre 3x5 scouts pour le map control. C'est le prix de ton escouade de scouts à moto. Mais c'est moins fluff, je te l'accorde.

Je sais bien, mais justement, c'est l'idée : ne pas sortir de patrouille pour faire du full motos et voir comment ça se comporte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

Mon debrief WS :

 

Au début j'avais très peur des véhicules et donc je voulais plus d'anti-véhicules, j'ai donc sorti un truc du genre :

 

Kor'sarro

Captain à moto, marteau, bouclier, la moto relique WS, deux traits de sdg (relance dès de charge, +1A et +1F en charge/intervention ET +1D3A en charge/intervention)  grace à deux strata (un WS et un SM)

3x3 bladeguards

2 impulsors invu 4+

3x3 motos primaris

3 LS typhoon

2 stormtalons canons d'assaut/LM Typhoon

 

J'ai été trés déçu des avions et des LS : Sans relances il ne sont pas fiables, les avions meurent trop vite. Par contre les speeders sont top pour garder les quarts de table/objo en arrière.

J'ai au début eu du mal à rentabiliser les motos notamment en jouant contre du MEQ(E4sv3+), en plus elles avancent vite pour tenter de mettre la pression et se prennent la foudre.

 

DU coup je suis passé sur cà et ça tourne beaucoup, mais alors beaucoup mieux !

 

PLAYER : GilGalad

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Captain à moto(1*100), Marteau Thunder (Personnages)(40), Bouclier Storm (Personnages)(10), White Scars, -REL- [White Scars] Colère des Cieux [150]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] (WS) Kor'Sarro Khan(1*110), -Trait- [White Scars] Preneur de Trophées [110]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(100), 4 Fusil bolter automatique, White Scars, Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(15), Fusil bolter automatique [115]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(100), 4 Fusil bolter automatique, White Scars, Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(15), Fusil bolter automatique [115]
Troup3 : 5 Scout Squad (70), 4 Cape de camouflage(8), White Scars, Scout Sergeant (0),  Cape de camouflage(2) [80]
Elite1 : 3 Bladeguard Veteran Squad(75), 2 Epée énergétique de maître(20), White Scars, Bladeguard Veteran Sergent(0),  Epée énergétique de maître(10) [105]
Elite2 : 3 Bladeguard Veteran Squad(75), 2 Epée énergétique de maître(20), White Scars, Bladeguard Veteran Sergent(0),  Epée énergétique de maître(10) [105]
Elite3 : 3 Bladeguard Veteran Squad(75), 2 Epée énergétique de maître(20), White Scars, Bladeguard Veteran Sergent(0),  Epée énergétique de maître(10) [105]
Elite4 : Judiciar(1*85), White Scars [85]
FA1 : 3 Outrider Squad(135), White Scars, Sergent Outrider(0) [135]
FA2 : 3 Outrider Squad(135), White Scars, Sergent Outrider(0) [135]
FA3 : 3 Outrider Squad(135), White Scars, Sergent Outrider(0) [135]
HS1 : 3 Eradicator Squad(120), White Scars, Sergent Eradicator(0) [120]
HS2 : 3 Eradicator Squad(120), White Scars, Sergent Eradicator(0) [120]
HS3 : 3 Eradicator Squad(120), White Scars, Sergent Eradicator(0) [120]
Transport1 : Impulsor(1*100), 2 Bolter Storm(6), Dôme Bouclier(25), White Scars [131]
Transport2 : Impulsor(1*100), 2 Bolter Storm(6), Dôme Bouclier(25), White Scars [131]
Total detachment : 1997

ARMY TOTAL [1997]
 

Le captain à moto j'essaye de le préserver avant le tour 3 en l'exposant au minimum.

6 bladeguards dans un impulsor.

3 bladeguard, Kor'sarro, Judiciar dans un autre.

Une escouade d'eradicator en attaque de flanc pour 1PC pour faire peur.

J'ai une escouade de moto qui protège mes impulsors en double mouvement (2PC)+ invu 3+ (2PC) pour empêcher l'adversaire de charger ou être à portée adequat de mes impulsors tour 1.

 

La liste tourne vraiment bien et on gère pas trop mal les véhicules, j'ai affronté une liste KO avec 2 Defilers, 3 Araignées et 2 Lord Discordants et j'ai tout tombé.

 

My 2 cents.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des idées de liste en 35PP pour débuter une Croisade ? C'est tellement juste, je suis partagé entre prendre de la troupe pour faire du mal control super-opé et mettre 2x3 Outriders + 1 Impulsor/Bladeguards pour aller poutrer l'autre chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zarakaï 

Alors pour les Eradicators : en WS il advancent et tirent ce qui n'est pas négligeable pour être à portée. l'endu 5 3pv les fait relativement bien tanker et l'adversaire doit mettre des ressources pour les tomber. Après je les planque bien au tour 1, et j'en met une escouade en réserve avec le strat WS a 1PC, ca fait toujours peur. Et 24' sur les nouvelles tables c'est très loin ;)

Pour les marteaux c'est également plus la pour faire peur. Tour 3 l’adversaire qui s'approche n'est pas à l'abri de 4A 4+ F8 PA-4 flat 4, ca fait toujours réfléchir.

Modifié par GilGaladR3B0RN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.