Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[White Scars] -V9- Le retour de la grande chasse !


Haechi

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Custo54 a dit :

5 motos pas possible. 

Jouable par 3 maxi. 

Donc 1x3 ou 2x3 ou 3x3 mais pas 5 ^^ (sauf si tu parle de la moto vanille)

Oui, j'ai pas parlé d'outriders, mais de motos, tactiques donc. Elles gagnent 1pv, peuvent prendre de l'équipement et sont jouables par 8, je les trouve beaucoup plus utiles que les outriders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas avoir le Capimoto + Kor'Sarro, les deux ayant le Keyword "Captaine".

 

Et vu que l'Impulsor c'est 6 places, c'est soit Kor'Sarro, soit le Judiciar, soit l'Ancient que tu laisses sur le borde de la route.

Modifié par ariegeboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ariegeboy a dit :

Tu ne peux pas avoir le Capimoto + Kor'Sarro, les deux ayant le Keyword "Captaine".

 

Et vu que l'Impulsor c'est 6 places, c'est soit Kor'Sarro, soit le Judiciar, soit l'Ancient que tu laisses sur le borde de la route.

Si si. Vu que le capitaine est maître de chapitre il sort de la règle état major. Tu peux avoir 1 maître de chapitre et 1 capitaine dans un même détachement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bouchon82 a dit :

Que pensez vous des Terminators d'assaut qui se tp à coté d'un chapelin à moto ?

Les termi sont bien up, j'y pense aussi à en tester. Après, pour ce qui est du pur cac et tanking, les bladeguards quand même... ils ont une svg à 2+ pareil mais une 4+ invu et non une 5+, ils ont aussi 3pv par tête et font autant d'attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Octopus a dit :

Les termi sont bien up, j'y pense aussi à en tester. Après, pour ce qui est du pur cac et tanking, les bladeguards quand même... ils ont une svg à 2+ pareil mais une 4+ invu et non une 5+, ils ont aussi 3pv par tête et font autant d'attaques.

 

Oui les bladeguards j'en prend mais le coup de la balise a 3" d'une unité allié, ça peut faire des balgues avec un capitaine à moto ou chapelin, non?

a moins que j'ai tord quelques part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bouchon82 a dit :

 

Oui les bladeguards j'en prend mais le coup de la balise a 3" d'une unité allié, ça peut faire des balgues avec un capitaine à moto ou chapelin, non?

a moins que j'ai tord quelques part?

Non tu as raison, la balise est un gros plus, il faut tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2020 à 14:09, le vagabond a dit :

Salut

Pas encore mon codex 

Que fait la balise ? 

Visiblement, elle n'apporte pas les codex ;)

Il y a 4 heures, Tallarn's Men a dit :

Une fois par partie, tu peux re téléporter l'unité sur la table avec des restrictions classiques de 9" et proche d'une unité à toi en gros. :) 

Ce n'est pas aussi bien que ça, tu fais disparaitre ton unité de terminators au début d'une phase de mouvement puis tu la fais réapparaitre à la phase de renfort de la phase de mouvement suivante à 9 pouces des ennemis et à 3 pouces d'une de tes unités ou dans ta zone de déploiement. Un tour complet à ne rien faire donc.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est loin du stratagème Dark Angel qui permet de se TP à 6" d'une unité de motards sans prendre en compte la proximité des ennemis pour 2PC.

 

C'est bien pour la contre-FEP et encore vu le délai, tu pourrais avoir plus vite fait de faire revenir des motards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combo DA semble plutôt pas mal en effet, puisque le chapelain à moto peut faire office de motard et leur faire bénéficier d'une charge à +2.

 

Mais on est pas là pour parler de ceux là. 

 

Perso j'ai toujours un problème avec les ATV, on peut faire des choses mais c'est un gouffre à ressources. Ils ne sont ni core, ni véhicule. Donc les tirs d'armes lourdes à 4+ ça fait un peu mal quand on bouge. Le fait de pouvoir en relever via un apothicaire c'est bien, mais faut encore être à portée. 

 

Des retours sur votre utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Aldra a dit :

Donc les tirs d'armes lourdes à 4+

Pour rappel, seules les unités d'infanterie ont le malus pour bouger et tirer à l'arme lourde...

Donc les ATV tirent bien à 3+.

 

"Subtract 1 from hit rolls if firing model is INFANTRY and its unit has moved this turn." (p218 Grand Tournament 2020).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aldra a dit :

Le combo DA semble plutôt pas mal en effet, puisque le chapelain à moto peut faire office de motard et leur faire bénéficier d'une charge à +2.

 

Mais on est pas là pour parler de ceux là. 

 

Perso j'ai toujours un problème avec les ATV, on peut faire des choses mais c'est un gouffre à ressources. Ils ne sont ni core, ni véhicule. Donc les tirs d'armes lourdes à 4+ ça fait un peu mal quand on bouge. Le fait de pouvoir en relever via un apothicaire c'est bien, mais faut encore être à portée. 

 

Des retours sur votre utilisation ?

Je suis d accord avec toi.

 

L apothicaire ne sera que rarement à portée.

 

Je préfère 3 motos d assaut en multi que 3 ATV. Après tout dépend de la liste et de ses besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, levigan4 a dit :

Je suis d accord avec toi.

 

L apothicaire ne sera que rarement à portée.

 

Je préfère 3 motos d assaut en multi que 3 ATV. Après tout dépend de la liste et de ses besoins.

 

Hello,

 

Après il faut prendre en compte que l'ATV c'est 8 PV et c'est bien plus resistant que les motos d'assaut. Ici il y a un comparatif entre Land Speeder traditionnel, moto d'assaut et ATV: https://www.belloflostsouls.net/2020/08/warhammer-40k-invader-atv-new-attack-bike-or-land-speeder.html.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin 1 atv melta a 85pts ou 1x land speeder pour 90pts avec melta et assault cannon pour ma part le choix est vite fait si c'est pour faire du solotage.

 

Idem entre 1 atv a 80pts et 2x attack bike heavy bolter a 90pts.

Autant de pv, autant de mouvement, mais 6 tirs F5 PA-1 D2 contre 8 tirs F5 PA-1 D1. Pour 10pts de plus.

 

A l'heure actuelle, l'atv est fort uniquement pour la capa et le strat de regen de l'apo. Quand ce sera nerfé, si le cout en point de l'atv ne descend pas drastiquement, on lui preferera systematiquement le land speeder ou un escradron d'attack bike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Cyrus83 a dit :

Ouai enfin 1 atv melta a 85pts ou 1x land speeder pour 90pts avec melta et assault cannon pour ma part le choix est vite fait si c'est pour faire du solotage.

 

Idem entre 1 atv a 80pts et 2x attack bike heavy bolter a 90pts.

Autant de pv, autant de mouvement, mais 6 tirs F5 PA-1 D2 contre 8 tirs F5 PA-1 D1. Pour 10pts de plus.

 

A l'heure actuelle, l'atv est fort uniquement pour la capa et le strat de regen de l'apo. Quand ce sera nerfé, si le cout en point de l'atv ne descend pas drastiquement, on lui preferera systematiquement le land speeder ou un escradron d'attack bike.

 

Quand tu compares 3 ATV et 3 motos d'assaut en terme de tanking c'est quand même autre chose. Puis chaque ATV balance 14 tirs. Je trouve que par 3 ca reste un choix solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3x atv c'est 240pts

3x attack bike c'est 135pts il faut comparer ce qui est comparable.

 

1x atv sature plus qu'une attack bike mais moins qu'un land speeder

1x atv reste sur du degat 1, la ou l'attack bike est sur du degat 2

1x atv = 2x attack bike = 1x land speeder a 10pts prés.

 

Pour moi il n'y a pas photo en dehors du stratageme de rez/heal

Et quand ce sera nerfé (avec un "infantery only") d'ici qlq semaines/mois... tout le monde rangera ses atv au placard parce que c'est trop injuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ATV c'est cher et moins léthal. Quand tu compares le coût de 3 ATV-melta (255 pts) vs 3 Attack Bike (165 pts) + 3 Eradicator (120 pts), la question est vite répondue pour moi.

 

Les motos d'assaut vont pouvoir aller chasser les chassis T1, les Eradictors vont pouvoir bénéficier d'une attaque de flanc pour s'en prendre aux autres.

 

Après ça reste une bonne unité de tanking sur un objectif de mi-terrain, capable d'aller chercher un briseur de ligne plus tard dans la partie. Mais pour l'instant je les trouve chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ariegeboy a dit :

3 ATV c'est cher et moins léthal. Quand tu compares le coût de 3 ATV-melta (255 pts) vs 3 Attack Bike (165 pts) + 3 Eradicator (120 pts), la question est vite répondue pour moi.

 

Les motos d'assaut vont pouvoir aller chasser les chassis T1, les Eradictors vont pouvoir bénéficier d'une attaque de flanc pour s'en prendre aux autres.

 

Après ça reste une bonne unité de tanking sur un objectif de mi-terrain, capable d'aller chercher un briseur de ligne plus tard dans la partie. Mais pour l'instant je les trouve chers.

 

Je suis d'accord, ATV + melta c'est pas terrible. Mais la version ratata, je trouve ca interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.