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Warhammer Forum

[SMC] Impact V9


Irradiant

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Petit topic histoire de partager des avis, des idées et concepts sûr le codex SMC et sa jouabilité en V9.

 

Certains on du comme moi passer un peu de temps à essayer de faire des listes...bien qu'on ne connaisse pas encore les nouveaux coût en points.

 

Je retiens principalement que pour l'instant on risque de ne plus sortir de soupe à base de triple légion triple détachement sous peine de voir de précieux PC partir en fumée avant même le début de la partie. On part donc de prime abord sur un détachement mono légion. Le bataillon Red Corsair nous rembourse un détachement et permet une petite entorse de ce côté.

 

On se rend compte qu'on va jouer moins de personnage. C'est autour d'eux que tournent beaucoup de nos buff.

On perd du map control. Est ce définitivement la fin du cultist qui pour moi est resté vraiment fort tout au long de la V8 (malgré des nerfs à répétition)?

Je ne suis pas si sûr que les hordes soient irrémédiablement enterrées, ça parait par contre beaucoup plus fin et difficile à jouer.

On gagne en attrition pure et en capacité d’agression grâce aux nouvelles dimensions de table.

Les machines démons deviennent plus dangereuse n'étant plus affecté au tir par leur mouvement et pouvant tirer au cac.

 

J'ai l'impression que pour l'instant on perd surtout en diversité et qu'on se dirige vers des listes spécialisés qui tournent autour d'un concept.

De base joueur Drukhari je me rends compte que ça n'est pas le cas pour tous les codex.

 

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Mon avis à brule-pourpoint :

Coté Légion : Mono détachement mono légion polythéiste donc Black légion ou alpha légion ou night lord (moral attrition)- probablement type bataillon

Coté entrée :

  • QG : Réduction du nombre de QG donc psyker. objo secondaire autour de la phase psy réalisable si psyker s'approche. conclusion triplette de prince deamon (ailé et psyker1 nurgle, 1 slannesh et 1 warp time)
  • Troupe : MSU pour le scorage (le moins cher entre 10 cultistes 60 pts et 5 CSM ??), une troupe de 20-25 cultiste sacrifié T2 comme repoussoir à FeP. Bref 6 troupes pour 5*10*6pts +1*20*6pts : 420 pts
  • Elite : 1 unité de 10 berkos en reserve stratégique pour nettoyer les FeP dans notre cul ou menacer dans la zone adverse T3. 2 rhino avec posseded (nurgle)/greater posseded comme enclume, aimant à tir.
  • Att rapide : Rien ou 1 chaos spawn electron libre pour eliminer le MSU de scorage adverse.
  • Support : 2*3 Obliterators (slaneesh) et 1 defiler (le retour, pour l'arme à blast)
  • Helldrake : comme unité de chasse du MSU super opé adverse voire perso buffer.

 

Bref, c'est du theorie craft, mais c'est surtout pour lancer la discussion

 

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Perso, je pense (en l'état) laisser les oblits au placard. 

 

Il nous faut des multi-détachements pour profiter des synergies habituelles, ce qui va nous coûter à minima 2CP. Un pack d'oblits c'est 2CP le double tir, 1CP de vétéran, et souvent 1CP pour relancer un D3 d'armement. Quand on ajoute les CP pour les faire survivre (Conceal AL, par exemple), on se retrouve vite à court...

 

Ça me gave, parce que ce début de pré-méta V9 encourage les monstres et véhicules de partout, et les oblits semblent tout indiqués pour faire le taf. 

 

Du coup, pour les premiers tournois annoncés, je pars sur:
 

Révélation

 

Player: Corback

Faction: CSM (EC) & CD (Slaanesh)

 

++ Battalion Detachment +5CP (Chaos - Chaos Space Marines) [81 PL, -2CP, 1,321pts] ++

Legion: Emperor's Children
Field Commander [-1CP]
Specialist Detachment [-1CP]: Host Raptorial [-1CP]

+ HQ [22 PL, 414pts] +
Chaos Lord with Jump Pack [6 PL, 133pts]: Bolt pistol, Frag & Krak grenades, Mark of Slaanesh, The Tip of the Claw, Thunder hammer [40pts]
Daemon Prince with Wings [9 PL, 165pts]: Malefic talon, Malefic talon [10pts], Warptime, Wings [1 PL, 9pts]
. Slaanesh: Smite
Sorcerer with Jump Pack [7 PL, 116pts]: Bolt pistol, Delightful Agonies, Force sword [8pts], Frag & Krak grenades, Mark of Slaanesh, Prescience, Smite

+ Troops [12 PL, 169pts] +
Chaos Cultists [3 PL, 40pts]: Mark of Slaanesh
. 9x Chaos Cultist w/ Autogun [36pts]: 9x Autogun
. Cultist Champion [4pts]: Autogun
Chaos Cultists [3 PL, 40pts]: Mark of Slaanesh
. 9x Chaos Cultist w/ Autogun [36pts]: 9x Autogun
. Cultist Champion [4pts]: Autogun
Noise Marines [6 PL, 89pts]
. 4x Marine w/ Sonic blaster [68pts]: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Sonic Blaster [16pts]
. Noise Champion [21pts]: Frag & Krak grenades, Power sword [4pts], Sonic blaster [4pts]

+ Fast Attack [12 PL, 190pts] +
Warp Talons [12 PL, 190pts]: Mark of Slaanesh
. 9x Warp Talon [171pts]: 9x Lightning Claw (pair) [90pts]
. Warp Talon Champion [19pts]: Lightning Claw (pair) [10pts]

+ Heavy Support [35 PL, 548pts] +
Havocs [7 PL, 152pts]: Mark of Slaanesh
. Aspiring Champion [16pts]: Chainsword, Combi-bolter [2pts], Frag & Krak grenades
. 4x Havoc w/ reaper chaincannon [136pts]: 4x Frag & Krak grenades, 4x Reaper chaincannon [80pts]
Hellforged Deredeo Dreadnought [14 PL, 198pts]: Butcher cannon array [40pts], Greater havoc launcher [21pts], Mark of Slaanesh, Twin heavy bolter [17pts]
Hellforged Deredeo Dreadnought [14 PL, 198pts]: Butcher cannon array [40pts], Greater havoc launcher [21pts], Mark of Slaanesh, Twin heavy bolter [17pts]

++ Patrol Detachment (Chaos - Daemons) [26 PL, -1CP, 480pts] ++
+ HQ [22 PL, -1CP, 420pts] +
Keeper of Secrets [11 PL, -1CP, 210pts]: Celerity of Slaanesh, Living whip, Smite, Snapping claws, The Forbidden Gem, Warlord, Witstealer sword
. Exalted Keeper of Secrets [-1CP]: 1. Realm-racer
Syll'Esske [11 PL, 210pts]: Axe of Dominion, Scourging whip, Smite

+ Troops [4 PL, 60pts] +
Daemonettes [4 PL, 60pts]
. Alluress [6pts]: Piercing claws
. 9x Daemonette [54pts]: 9x Piercing claws


 

 

Actuellement, c'est du 1800pts, j'espère que ça rentrera en 2K avec les points V9. A blanc, les premières parties testes sont cool (assez de saturation et de dégâts multiples pour taquiner le SM). On verra ce que ça donne. 

 

En dehors des SMC, je suis assez confiant pour les TS et la DG, les suppléments les ont rendus jouables en stand alone. RK, je ne sais pas trop, le déploiement alterné ne me semble pas aider les armées à 5 poses max (moyen d'être dans le vent rapidement). Démons, vus que les gros ont les buffs du PA et peuvent engager des mecs à 5ps de haut, j'ai envie d'y croire. 

 

 

 

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Ce que je vois en +:

-l'arbre à 1CP dans une version où on a la place en terme de détachement.

->Alors oui c'est chère (95pts), mais la fameuse unité de possessed bombe forward operative va pouvoir aller encore plus loin :D! D''ailleurs ça ouvre ce combot à d'autres légion* (on a plus les 9pouces de forward operative mais on peut courrir 2 fois...).

 

*Enfin surtout aux IW...

 

-L'unité de 20 noises rement of regalia passe de "truc fort sur le papier mais pas vraiment dans la pratique si le mec en face n'est pas fou" a super fort: l'unité peut arriver de flanc T2 et est certaine d'arrivé à porté de cible.

-> Question: est ce que l'on peut activier l'artefact remenent of regalia même si le prêtre est pas sur la table (la relance des blessure dure 1 tour donc si on peut l'activer, on a pas le même problème que les prières où il faut être sur la table au début du tour).

 

-Le stratagème NL anti fuite est encore plus fort qu'avant (sauf faq éventuelle). Cela en fait une armée qui va juste des possibilités uniques. D'ailleurs  la possessed bombe de flanc qui charge depuis un décors est une idée.

 

-Pour moi la V9 est pour l'instant une phase shooty... Mais le CAC SMC est taillé pour gérer du shooty (plein de FEP&charge quasi auto), et le screening est plus fort qu'avant mais plus difficile à faire avec la nouvelle cohérence d'unité.

 

-On a THE formation pour soupe en chaos: les red corsaires. Une DG avec une patrouille red corsaire gagne 1 cp (ça "osef") pour avoir le droit au warptime, au PD qui peut advance et charge...

 

Ce que je vois en -:

-Gros nerf des oblites: les relances marchent plus sur leurs armes... Donc IW ou spell de master of possession.

 

-On pas les chars qui font vraiment mal.

 

-La v9 semble assez shooty et on est de close.

 

-Les tables seront dense, on pourra planquer des trucs... Mais pas tout. Et on a pas les unités solides mais suffisament puissante en DG/SM/custodes et pas les unités triviale à planquer qui auront toujours un impacte (thunderfire etc etc).

 

 

_________________________

Typiquement, un squelette d'armès soupe très "V8 style" que je vois:

20 possédés DG en FNP5+ et autres combos DG (inciblable avec nuage de mouche, passe en arme de la peste + lame putréfié...)

Arbre de nurgle

Patrouille red corsaire avec sorcier warp time+prescience planqué au fond,

PD de nurgle avec death hex --> Il donne la relance des 1 pour toucher aux possédés (démon de nurgle).

 

Derrière tu as du PBC invu4+ qui peuvent se désengager et tirer, des PM full grenades de flanc... Quelques spawns si il reste des points.

 

L'armée est solide, a de quoi mettre la pression T1 et sur le reste de la partie.

 

Et surtout, au contraire de toute la meta, l'armée garde énormément de petites unités parfaites pour prendre les objots & co.

Modifié par Pasiphaé
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C'est la période la plus cool dans une version. On teste des trucs le temps que le meta émerge. 

 

Pour moi, les soupes chaotiques ne sont pas mortes mais elles doivent se réinventer. On aura peut-être deux légions max. À l'image des soupes imperium en V8, on ira plutôt chercher des stratagèmes que des boni de legion parfois assez faible.

 

Après, je rejoins le VDD. Un bataillon DG, même en MSU, est une base solide. Le PA a fait beaucoup de bien. Une chose est sûre, je jouerai toujours Magnus en V9.

Modifié par Sinistro
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La DG à un bon codex et un excellent PA et sera à mon sens un top codex en ce début de V9. J'espère cependant que ça ne deviendra pas un ajout obligatoire à une liste SMC. J'essaie de me concentrer sur un codex et je pense qu'il y a largement de quoi faire sans la DG.

Le truc c'est qu'on a pleins d'unités d'élites agressive intéressante mais qu'on ne pourra plus toutes les buffer avec les stratagème de différentes légions. Il n'y a rien à jeter dans Faith and Fury. Chaque legion seule propose des choses très bien et en plus avec une vraie ADN.

Effectivement, le sorcier va devenir très important, on risque de pas pouvoir en jouer 5 ou 6 comme avant. 

Les Possédés et Berzerker j'y ai toujours cru et j'y crois toujours. 

Le Lord disco et PD restent très bon.

J'ai toujours joué beaucoup de cultists et axé mon jeu SMC là dessus. Dans l'état c'est sûr que je me sent pas d'en sortir rien que 90 :) un mauvais placement et là cohésion d'unité fait tout sauter. Je cherche du côté armure énergétique, il y aura peut être des choses à faire avec (autre que garder un objo caché derrière un mûr).

Peut être que les listes compétitives SMC se passeront tout simplement de slot de troupe?

 

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"L'herbe est toujours plus verte moisi chez le voisin"

Ce que je lorgne pour ma DG, côté SMC, au delà du warptime, c'est :

- warptalons Nightlords pour pouvoir faire des FeP réussis :D

- havocs autocanons reapers en réserve : l'inconvénient de l'arme est la portée. En réserve, le problème est réglé. En mode cacophonie/vétéran, ca commence à faire des trous.

- le sniper Termi AL avec la relic Bolter pour aller chatouiller les persos Ennemi

- allez, le heldrake parce qu'en DG, on a rien comme pseudo "volant" ^^

 

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Vous ne pensez pas que jouer des smc normaux, au lieu des cultistes ne sera pas une bonne idée ? Ca a toujours été un truc qui me frustre avec le chaos , c'est que ... Ca s'appelle chaos space marine, mais t'en vois tres peu finalement, vue que tout le monde joue cultistes ?

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En meme temps le cultist a été vraiment très fort en V8. Et puis ça représente le fait qu'il ne reste que peu de guerriers post heresy. Maintenant je trouve que la question se pose vraiment. De là à payer de l'équipement pour 3 escouades de 5 ou 6 SMC MSU je sais pas...ça manque quand même d'impact. Quitte à jouer moins de fig, je préfère garder un objo avec 5 SMC dans un décor qu'avec 10 cultists.

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Je suis perso un fan de l'armure 3+ sous toute ces formes marinesque...

 

Mais je trouve cela dommage de tuer le cultiste pour y arriver... Le cultistes fait partie du lore SMC (je trouves meme que c'est un des rare vrai point fort face a du loyaliste).

 

Mais treve de HS, je penses que ce qui fait que SMC n'a pas perdu (voir meme pourrait etre meilleurs) viens essentiellement de trucs de legions... Je vais repeter des trucs ci-dessous, mais aussi du nouveau:

-Comme je le disais, les NL vont etre encore plus fort, parce que se sont parmis les tres rares elues a avoir encore un anti fall back gratuit... Ce qui induit un plan de jeux unique.

 

Et leur fiabilisateur de charge a aussi un enorme impacte avec attaque de flanc: on peut par exemple avoir une possessed bomb T2 qui empeche le desengagement...

...

Et ceux dans une meta qui sera probablement moins apte à les gérer...

 

La possessed bomb pourrait être encore plus forte qu'avant. 

 

Le seul gros problème étant d'avoir le +2 a ls charge pout une unité de 20 possédées... Mais y a toujours le arbre de nurgle +warptime sue je détails après et sui semble être une option. 

 

-EC, pareil pour la possessed bombes (en mieux sur la charge, avec aussi +1A des drogues de combats).... Mais SURTOUT, les noises par 20 sont TRES forts, et peuvent a eux seul raser 25+% d'une liste en une phase de tir.

 

---------->On note que ces constructions de listes impliquent quand meme de souffrir au t1 et d'essentiellement controler les flanc. Mais la lethalite pure est incroyable.

 

Par ailleurs, on a les leak des couts en points SM vanille... Et on apprend entre autre que le lascann coute 15pts pour l'infanterie... Oui  l'oblite est nerf, mais il y a fort a parier que la deva SMC est une place...

 

Et a ce sujet...

 

-Les IW sont ceux qui dernierement me parles le plus. Avec plein de bon arguments:

*On parle sans doute des seul oblites encore vraiment bon. Et meme si c'est une unite instable, elle fait le taf... Surtout dans une meta qui risque de privilegier jn peu plus les monstres/chars.

 

*Beaucoup de signes indiques que les bonus de couverts vont se multiplier... L'ignore cover est ici precieux.

 

*Le lascann moins chere est excellent en IW (possibilite de relance des jet de degats moins chere, aura relance des 1 toucher et blesser...). Quand on se souviens qu'il y a aussi la batterie de devastation qui permet de tirer pendant la phase ennemie (qui est moins predictible, ce qui implique plus de cibles possibles pour les havocs).

 

*C'est la seul armee SMC ou j'ai trouve un combo qui me rend confiant en terme de tanking t1:

On prend un arbre de nurgle (-1cp), 20 possedes, qui ont donc +2 de couvert. derriere on a le stratageme qui pour 1cp permet de diminuer de 1 la PA adverse... Donc sans ignore cover, il faut pa -3 pour finir sur svg 3+.

 

Derriere, on peut avoir FNP6+ pour un PC, voir ne pas etre cibable avec des cultistes a cote.

 

Derriere, l arbre donne advance+charge, et il est pas difficile de se mettre em dehors des zones de dissipation pour un warptime (et re advance). Quitte a relancer du jet d'advance, on peu facilement impacter un adversaire trop proche (stats 20.5 pouces sans relances).

 

Alors oui ce n'est pas aussi fort que la vraie possessed bombe (on ne peut plus lock au cac, ce n'est pas un conceal...). Mais cela repond tres bien a l'enjeux de prise de centre de table de la V9: on peut alors prendre le centre de table avec des unites plus petites et menacer d impacter... 

 

*Les chars buff, c'est raccord avec les IW.

 

Petit apparte sur la possessed bomb: l'un des contre principaux en V8 est de ne surtout pas se raprocher du bord de deploiment avec les unites importantes...

 

Mais aujourd'hui, avec un arbre de nurgle facile a prendre et surtout des tables plus petites, cela va devenir nettement plus difficile.

 

-Ce qui m'amene a la bonne vielle AL:

Full combo une possessed bombe AL peut faire facilement 30 pouces avant la charge, sachant que le bord de table adverse sur un deploiment un longueur est a 34 pouces... Cela implique que les cordons vont etre encore plus vitale qu avant... Cordons plus difficile a faire en v9.

 

En fait, avec 30 pouces possibles, les cordons vont devoir couvrir une zone absolument enorme pour etre reellement efficace, ou plutôt faire des formations en boule peut compatible avec la prise de terrain que demande la V9.

 

La question est juste de savoir qu'est ce qui va tanker si on a pas le T1.

 

 

_________________________________

Pour moi, l'enjeux vitaux pour que tout cela soit reellement possible, c'est: 

Qui va tanker? On a plus les slots de QG pour un triple disco (enfin le bataillon red corsaire ne coute aucun PC et donne advance+ charge...).

 

Modifié par Pasiphaé
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Le 06/07/2020 à 17:15, Pasiphaé a dit :

-Gros nerf des oblites: les relances marchent plus sur leurs armes... Donc IW ou spell de master of possession.

Sauf erreur de ma part on peut relancer les jets de dégâts, c'est de toutes les façons le dé qu'on avait envie de relancer quand on les utilisait donc ça ne changera pas. On a en effet aussi l'option MoP ou TS/Tzeentch pour le Gaze of fate. "Use this stratagem after you roll (...), a damage roll, (...)".

A titre personnel je les testerais quand même, probablement en WB pour fiabiliser le sort de reroll ou en IW pour le stratagème (même si ça commence à faire du CP...).

 

Comme tu le dis @Procuste on a le sentiment d'une early meta V9 assez polarisée châssis/monstre donc ça vaut le coup de tester je pense, on verra ensuite. Peut être chercher du côté des Havocs Gatling comme tu l'as fais, le tableau de wounds n'ayant pas changé ils restent plus intéressant et plus polyvalent que le Canon Laser pour moins cher, ce qui est assez rare à 40K pour être souligné.

 

il y a 34 minutes, Pasiphaé a dit :

EC, pareil pour la possessed bombes... Mais SURTOUT, les noises par 20

J'ai eu la même idée tordue^^ La "charge auto" et l'attaque de flanc donnent envie, mais il reste une inconnue, compte tenu des scénarii je ne pense pas que ça va être intéressant de jouer des grosses Death Star, faut être capable de scorer au moins jusqu'au Tour 4 et donc avoir plusieurs cartouches.

 

il y a 37 minutes, Pasiphaé a dit :

Je suis perso un fan de l'armure 3+ sous toute ces formes marinesque...

A voir si aujourd'hui la mise en réserve de 20 marines ne ferait pas sens pour amener une unité de saturation super OP là tu en auras besoin.

Peut être en EC pour la Charge "auto" ou en BL pour le stratagème de full reroll.

Là pour le coup c'est vraiment une idée comme ça, je ne me rends pas bien compte des aléas de jeu qui viendraient impacter cette fameuse attaque de flanc.

 

il y a une heure, Irradiant a dit :

J'ai toujours joué beaucoup de cultists et axé mon jeu SMC là dessus. Dans l'état c'est sûr que je me sent pas d'en sortir rien que 90 :) un mauvais placement et là cohésion d'unité fait tout sauter.

J'ai joué spam cultistes tout au long de la V8 et je vais me sentir obligé de tester en V9 ce que donne la masse de cultistes.

Certes ils vont souffrir des armes à Blast mais il y a surtout 3/4 armées dans le jeu capable de les spamer facilement (Astra, SM, IK/RK). Les autres factions n'en auront pas autant. La nouvelle cohésion des unités est un pseudo nerf, board control moins important mais taille de tables plus petites (ainsi qu'objectifs fixe qui d'après les leaks sont plutôt middle board) ; je vois aussi une autre vertu à la masse, plus facile de screen les persos et on prend moins de risque via à vis de la règle "Look out Sir".

C'est du pur theoryhammer heing. 

Et puis si je me plante on s'adaptera c'est pas un problème, mais déjà que j'en ai 240 autant faire un test^^

 

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il y a 25 minutes, <Alfa> a dit :

Comme tu le dis @Procuste on a le sentiment d'une early meta V9 assez polarisée châssis/monstre donc ça vaut le coup de tester je pense, on verra ensuite. Peut être chercher du côté des Havocs Gatling comme tu l'as fais, le tableau de wounds n'ayant pas changé ils restent plus intéressant et plus polyvalent que le Canon Laser pour moins cher, ce qui est assez rare à 40K pour être souligné.

 

 

Bah, pis en EC on peut avoir une bubulle de relance des blessures pendant un round (qui se combine "pour le moment" bien avec le dét spé des havocs/oblits pour le tir pendant le 1er tour adverse). Je pense que les havocs sont une option sympa (avec les deredeo et un decimator, ça fait une petite gunline sympa l'air de rien). 

 

Le Lascan, toujours aussi instable, donc ça restera un gros non pour moi. Et qui plus est, on n'a jamais assez de dakka en SMC. 

 

 

il y a 25 minutes, <Alfa> a dit :

 

J'ai joué spam cultistes tout au long de la V8 et je vais me sentir obligé de tester en V9 ce que donne la masse de cultistes.

Certes ils vont souffrir des armes à Blast mais il y a surtout 3/4 armées dans le jeu capable de les spamer facilement (Astra, SM, IK/RK). Les autres factions n'en auront pas autant. La nouvelle cohésion des unités est un pseudo nerf, board control moins important mais taille de tables plus petites (ainsi qu'objectifs fixe qui d'après les leaks sont plutôt middle board) ; je vois aussi une autre vertu à la masse, plus facile de screen les persos et on prend moins de risque via à vis de la règle "Look out Sir".

C'est du pur theoryhammer heing. 

Et puis si je me plante on s'adaptera c'est pas un problème, mais déjà que j'en ai 240 autant faire un test^^

 

 

En soit, c'est pas le blast qui me fait peur pour les cultistes (c'est bien connu, nos adversaires ont toujours de la chatte sur les tirs multiples, nan? ^^), mais:

- pourquoi en jouer s'ils sont plus chers qu'avant (ok, ça dépendra des coûts des démons et SMC, soit).

- les objo sont en milieu de table, nos pauvres petits seront à portée de tirs rapides et de charges en tout genre

- le strata pour tenir au moral devenant unique par partie, ils devront soit tester, soit avoir un patron pour être sans peur. On pourrait faire les stats, mais même si le moral est moins punitif sur les grosses phases adverses (un test à -15, ça sera moins catastrophique), autant des séries de tests à -5 vont vite écrémer nos rangs). 

- A-t-on encore besoin de ces troupes pour tenir? Et surtout d'autant? Nous planquer derrière un "obscuring" ne suffirait pas? Donc juste des packs de 10?

 

Le feeling qui semble dominant, c'est que c'est une méta à élite. Doit on la prendre à contre pieds? Ou juste l'embrasser à mort avec nos Troupes type Plague ou même des Berkos? Aucune idée, donc en attendant vais jouer des dreads ^^

 

 ****************

Pour les Noise par 20, c'est super, mais attention ça bouffe du CP comme seul Slaanesh peut en bouffer. Par 20, c'est 2CP pour être en FEP, et le tour de tirs ça sera 2CP de Caco, 1CP de Vétéran, et 1CP de Fréquence...6PC (ok, 6 c'est fluff) pour tomber deux packs de d'intercessor like sans transhu et 13 Primaris avec. Pas si mal? Dur à dire. J'aime bien le coté "quand on arrive en ville" de leur attaque de flanc. Mais on garde des glandus E4/3+ (attention à l'auspex et autres blagues)... 

 

Quitte à pousser le vice de la grosse bande, un détachement avec warlord de Red Corsair (moyen de monter en PC, cf un batrep SN sur la V9) pour faire des hordes de SMC? Alliance RC/EC ?

 

Après, on va pas se mentir, on reste à composer avec des jouets usés. Suffit de comparer le nombre de strata entre un Chapitre SM et une légion SMC pour se rendre compte qu'on n'est pas encore V9 ready (la bonne blague en faisant ma liste: me rendre compte que ça me coûte 3PC en tout pour mettre un trait de sdg sur une seconde fig, c'est con, avec le mot clé Imperium ça n'en coûtait qu'un ^^). Surtout que nos jouets V8 (tri bataillons, soupes chaotiques, Possessed Bomb et Discolord ninja) ont pris quelques patates de forains. 

 

 

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J'ai trop envie de tester aussi et pas envie de les mettre au placard non plus. Je voulais surtout dire que pour prendre la V9 en main c'était peut être pas le plus simple de sortir 3 packs de 30 :). Quoi que plus tôt on s'entraîne mieux ça sera.

Intéressant l'idée d'un gros pack de troupes en réserve pour scorer en fin de partie, c'est pas déconnant du tout. Surtout que des parties test qu'on peu trouver chez les youtuber étrangers on voit que les resources s'épuisent vite..

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Il y a 1 heure, a dit :

Et puis si je me plante on s'adaptera c'est pas un problème, mais déjà que j'en ai 240 autant faire un test^^

Moi je n'en ai que 150 :d.

 

Pour moi la cohésion ou même les galettes (et encore: dire qu'il n'a que 4 races qui vont vraiment les spammer me semble optimiste ) ne me font pas tant peur que ça... Le+50% sur le prix oui. 

 

Ce qui pourrait les sauver, c'est qu'on a plus vraiment besoin d'abbadon. Je testerais la grosse base avec prêtre AL qui fournit invu 5+ et trait de seigneur pa-1.

 

En gros il faut voir ce que ça implique en terme de tanking.

 

Il y a 1 heure, a dit :

A voir si aujourd'hui la mise en réserve de 20 marines ne ferait pas sens pour amener une unité de saturation super OP là tu en auras besoin.

Peut être en EC pour la Charge "auto" ou en BL pour le stratagème de full reroll.

Là pour le coup c'est vraiment une idée comme ça, je ne me rends pas bien compte des aléas de jeu qui viendraient impacter cette fameuse attaque de flanc

J'ai du mal a y croire... Tu paye chère en cp pour un tanking acceptable mais une puissance offensive moyenne (ça reste 80 tirs +1 blesser en combo certe.)

-->Pour être plus précis,  je ne vois pas le mérite face à 10 motos ou 10 terminators quand les listes en face ont normalement la puissance de feux et surtout que les objots sont systématiquement vers le centre et pas sur les flancs.

 

Mais là on commence à rentrer dans des considérations très dépendantes des coûts en points.

 

Red corsaires ? Pour le coup leur stratagème a un certain intérêt. Et c'est l'une de rare faction ou la soupe ne coute pas de cp..

 

Un détachement 3 disco 2*5+20 smc par exemple  (dépend du prix du disco) donne une présence sur table t1 qui pourra ensuite partir de flanc.

 

C'est de "nouvelles" options de tanking a penser en tout cas! Merci!

 

Modifié par Pasiphaé
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Il y a 1 heure, <Alfa> a dit :

Sauf erreur de ma part on peut relancer les jets de dégâts, c'est de toutes les façons le dé qu'on avait envie de relancer quand on les utilisait donc ça ne changera pas. On a en effet aussi l'option MoP ou TS/Tzeentch pour le Gaze of fate. "Use this stratagem after you roll (...), a damage roll, (...)".

A titre personnel je les testerais quand même, probablement en WB pour fiabiliser le sort de reroll ou en IW pour le stratagème (même si ça commence à faire du CP...

(Désolé du double post, j'arrive pas à viter en edit)

Pour moi le d3 est pas un jet de dégâts mais de statistique de l'arme, donc non relançable. 

--> C'est ce que décrit la règle... D'ailleurs c'est un jet que l'on fait avant même de choisir sa cible...

 

Perso je suis persuadée d'avoir raison  (sans preuve autre...). Mais ça mérite une chtite faq.

 

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Je joue WB ( je vais parler de eux en particulier)

 

Je n'ai pas encore faite de game V9 mais j'ai l'impression que:

 

Les smc se jouaient avec plein de perso 

Buffer qu'on va avoir plus de mal à protéger --> Nerf ( sauf si le prix du Marine de base devient plus intéressant que le cultistes)

 

-UP du trait d'armée pour relancer les moral. Il va etre plus utile qu'avant.

 

-Les cultistes seront toujours jouables mais plus spamable bêtement. Une bonne escouade de 30 avec apôtre noire. ( 4 des prières sont très forte avec eux) la relique l'épître de Lorgar devient très intéressant car il ajoute 1 au moral passant à 11 et permet de relancer le dé de prière.

 

-Pourquoi les oblit au placard ? Ils restent extrêmement dangereux. Le sort du MoP permettra de relancer la force ou la Pa.

 

-Les marines du chaos. En plus d'avoir les fig les plus classes du game ils vont revenir par pack de 10 en rhino ou en reserve stratégique. Équipé de 3 lance-plasmas ils ne sont pas a sous estimé

(on ne connait toujours pas le nouveau coût en point, 14? )

 

-Les machines démons vont enfin se révéler très utiles au côté du LoD. Fini le defiler et les forgefiend qui touche a 5+

Maintenant mettez les a porté du LoD et c'est sur du 3+ ! Je sens un retour explosif du forgefiend qui pourra aussi tirer dans les cac avec les autocanons hades. (Si ses canons ectoplasma sont arme à blast... ça va faire mal).

 

-Les Terminators vont eux aussi revenir en force. Protecteur de nos personnages et unitées offensives affirmées ils vont nous être très utiles.

 

-il faut surveiller les havocs de près

Les armes antichars sur infanterie vont baisser en point (15 pts le Canon laser ou max 20)

 

Cette V9 annonce du bon a nos amis les SMC.

Les soupes non fluff (sauf mener par abbadon ) vont un peu disparaître et une autre manière de jouer va s'imposer. 

En attendant le codex V2 (max 6 mois) qui ne va plus trop tarder on va pouvoir s'amuser. 

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Il y a 22 heures, Pasiphaé a dit :

Pour moi le d3 est pas un jet de dégâts mais de statistique de l'arme, donc non relançable.


J'ai lu vite fait en diagonale, j'arrive pas à retrouver à quelle question fait référence ta reponse, mais je suppose qu'on parle des Obliterators et de leurs caractéristiques d'armes aléatoires ? 

Si oui, alors en effet, le nouveau stratagème de Command Re-Roll ne permet plus de les relancer. Il faudra passer par les stratagèmes spécifiques aux Légions pour ça. Tel que Rampant Technovirus ou Methodical Annihilation en Iron Warriors, par exemple.

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Il y a 11 heures, Lopatin a dit :

-Pourquoi les oblit au placard ? Ils restent extrêmement dangereux. Le sort du MoP permettra de relancer la force ou la Pa.

Leur gros défaut est leur instabilité. Alors qu'ils sont chère par nature. 

 

Si tu peux relancer leur jet de dégâts a minima et/ou que tu es capable de ne pas dépendre de leur dégâts a un instant T, ils sont très bien( enfin même avec relance le craquage arrive régulièrement). 

 

Le MoP est ok avec les possédées, formations vigilus, relance des 1 toucher blessure et +1invu... Mais le spell de relance sur les oblites est vraiment pas top. La difficulté 7 pour un perso a 88pts dont tu utilise 50% de l'utilité pour cette relance,  mouais...

 

A 4 ou 5 de difficulté peut-être.  A 7 c'est pas pas suffisant (déjà que même avec relance tu as 1/3 chances de refaire un 1-2...).

 

Si c'est ta quasi seul source d'anti char de tir et que tu compte sur le spell du mop, tu acceptes  clairement d'avoir des parties très frustrantes. 

 

Il y a 11 heures, Lopatin a dit :

-Les marines du chaos. En plus d'avoir les fig les plus classes du game ils vont revenir par pack de 10 en rhino ou en reserve stratégique. Équipé de 3 lance-plasmas ils ne sont pas a sous estimé

(on ne connait toujours pas le nouveau coût en point, 14? )

Dire qu'ils sont bon (quelques soit l'option d'armes) sans connaître leur prix n'a pas de sens et ressemble plus a un voeux pieux. Au mieux tu peux comparer la puissance relative des choix de configuration pour l'unité. 

 

Par 10, tu t'expose plus au gabarits,  tu as probablement un rapport prix/impact très moyen et tu ne peux pas mettre de perso avec...  Et l'unité n'est pas assez bonne pour justifier le stack de buff.

 

Si je dois choisir,  je dirais par 5 pour les objots, éventuellement par 20 en red corsaires. 

 

En fait, on peut simplement remarquer que 2*5 en rhino est Supérieur en tout points a 10 en rhino (a part pour l'attention messire, mais de toute façon compter sur du smc pour ça...).

 

AMHA, a 12pts figs ils sont plutôt bon, a 13 ils sont ok, a 14+ ils sont une taxe.

 

Il y a 10 heures, Naädhü a dit :


J'ai lu vite fait en diagonale, j'arrive pas à retrouver à quelle question fait référence ta reponse, mais je suppose qu'on parle des Obliterators et de leurs caractéristiques d'armes aléatoires ? 

Si oui, alors en effet, le nouveau stratagème de Command Re-Roll ne permet plus de les relancer. Il faudra passer par les stratagèmes spécifiques aux Légions pour ça. Tel que Rampant Technovirus ou Methodical Annihilation en Iron Warriors, par exemple.

Toutafé pour le sujet,  c'est ce que je pensais. 

 

Il y a 11 heures, Lopatin a dit :

Les machines démons vont enfin se révéler très utiles au côté du LoD. Fini le defiler et les forgefiend qui touche a 5+

Maintenant mettez les a porté du LoD et c'est sur du 3+ ! Je sens un retour explosif du forgefiend qui pourra aussi tirer dans les cac avec les autocanons hades. (Si ses canons ectoplasma sont arme à blast... ça va faire mal

Clairement un retour en force. S'ils ont pas trop augmenté en point ça peut le faire...

 

Pareil pour les hellbrut mixte: ils sont enfin dans unf configuration qui a du sens.

 

Il y a 11 heures, Lopatin a dit :

En attendant le codex V2 (max 6 mois) qui ne va plus trop tarder on va pouvoir s'amuser. 

Tu as des infos ou c'est encore du wishfull thinking?

Modifié par Pasiphaé
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Les machines démons, même avec le discordant sont pénalisées par le profil dégressif. je préfère le hellbrute à l'heure actuelle et ne lui manque qu'une invu.

 

Je comprends pas pour les Knights à jouer en alliés ou en armée, faut dépenser des pts de co pour en avoir en allié ?

 

Et en solo on gagne  moins de pts de co si on joue trois titanesques ?

 

Et on en a combien avec un titanesque et des armigers ?

 

je croyais qu'il fallait jouer des gros pour avoir du pts de co.

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il y a 2 minutes, calinzombie a dit :

Les machines démons, même avec le discordant sont pénalisées par le profil dégressif. je préfère le hellbrute à l'heure actuelle et ne lui manque qu'une invu

 Oui enfin le helbrute va te coûter kif kif comme une machine démon... Donc la config full tir est sympa car les machines démons ne font pas très bien ça. Et la config plus cac ou full cac a pour seul intérêt que le helbrute peut plus facilement se faufiler (et meilleure CC/CT).

Je préfère 12PV (ou 14PV) avec une 5++, regagner 1PV par tour et un profil dégressif que 8PV.

 

De toute façon, les points V9 vont rebattre les cartes!

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Il y a 1 heure, calinzombie a dit :

Les machines démons, même avec le discordant sont pénalisées par le profil dégressif. je préfère le hellbrute à l'heure actuelle et ne lui manque qu'une invu.

 

Je comprends pas pour les Knights à jouer en alliés ou en armée, faut dépenser des pts de co pour en avoir en allié ?

 

Et en solo on gagne  moins de pts de co si on joue trois titanesques ?

 

Et on en a combien avec un titanesque et des armigers ?

 

je croyais qu'il fallait jouer des gros pour avoir du pts de co.

 

Ça a déjà été répondu dans ton topic où tu posais la question non? 

Tu ne gagnes plus de points de co en choisissant un détachement, ça t'en coûte. Tu pars avec une base liée à la taille de la partie, 12 à 2000 points par exemple. 

 

Ensuite pour ton cas précis, si tu as un ou des petits le détachement te coûte 3cp. Si y'a un ou plusieurs gros, 6 cp. Si ton sdg est dans ce détachement, les 3/6 cp te sont remboursés. 

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@Pasiphaé

Pour les oblit je suis je suis d'accord avec toi, bien qu'ils valent leur coup en point

 

Pour les SMC pas du tout. On a deux valeur de coup en point v9 

Les cultiste a 6 pts et les intercessor passent a 20. On peut donc sans difficulté imaginer que le smc de base vaudra 13 ou 14 sans aucune hésitation.

Pourquoi les jouer par 10 ? Tout simplement qu'ils peuvent avoir une 3 ème arme spé, pour 1 cp tu en met 10 en attaque de flanc, vétéran de la longue guerre... toutes ces options gâchées si tu en met 2×5. Aussi a 10 il protège mieux tes perso ( j'en mettrai 9 si le but est de la pure protection ).

 

Pour les machines démons on est d'accord, elles deviennent bien meilleures ( même si leur nouveau coût en point reste inconnu donc compliqué d'en parler )

 

Pour le codex ou même les codex c'est de la logique.

Dès qu'une nouvelle version sort (v8 40k et v2 AoS) une pluie de codex arrive avec une sortie par mois quasiment (regardez l'historique des sorties)

 

Nous aurons donc un codex nécrons et SM v2.1 dans le mois d'août ( voilà pourquoi il n'y a pas de strat nécrons dans le Pa paria et le codex sm c'est pour rajouter les datasheet et option)

 

Ducoup quel codex va sortir dans les mois qui suivent ? Ya qu'a regarder la sortie des codex v8. Ce ne sera pas le même ordre mais je vois mal sortir en premier le codex ork.

Le codex SMC étant actuellement le plus vieux et on a aussi le second Pa le plus vieux, je les vois mal attendre mars 2021 pour avoir notre v2.

 

Certaines des sources viennent tout simplement de chaine YouTube où ils disent ou font des lapsus sur les prochaines sorties.

Par exemple personne n'a remarqué que chez FWS il dit "pour les règles j'ai aucune info pour l'instant" et 1 jour après il a indomitus avec toutes les fig monté et a moitié peintes ?

Ou même pendant le live mister M qui dit " les canons laser sur l'infanterie vont passer à 15 ou 20 points je sais plus " et Heavy qui le regarde en mode " ha bon ?" Genre il sait pas.

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Il y a 5 heures, Pasiphaé a dit :

Le MoP est ok avec les possédées, formations vigilus, relance des 1 toucher blessure et +1invu... Mais le spell de relance sur les oblites est vraiment pas top. La difficulté 7 pour un perso a 88pts dont tu utilise 50% de l'utilité pour cette relance,  mouais...

 

A 4 ou 5 de difficulté peut-être.  A 7 c'est pas pas suffisant (déjà que même avec relance tu as 1/3 chances de refaire un 1-2...).

Attention, il les joue en WB, le MoP peu avoir la relique grimoire maléfique (que je sort systématiquement en WB) et connait donc un sort de plus et cast à +1.

Pour moi le plus gros problème est qu'on à pas forcément envie de faire fep ses oblit là où se trouve le MoP. Ça devient vitre prévisible et moins agressif. 

 

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@Irradiant oui c'est plus ça le problème 

Le gamplay de sort en bulle du MoP ne colle pas trop avec celui des oblit, mais plus avec celui des machines demons er des possessed.

Le grimoire malefique est un auto include chez les WB. Et on a aussi le petit PC pour la réussite du sort.

Le problème c'est qu'on a de meilleur sort a passer que celui pour gagner une pauvre relance sur ses oblit/possessed. 

Dommage que le Daemon prince n'est pas accès à cette discipline.

 

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