Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Impact V9


Irradiant

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Lopatin a dit :

Ducoup quel codex va sortir dans les mois qui suivent ? Ya qu'a regarder la sortie des codex v8. Ce ne sera pas le même ordre mais je vois mal sortir en premier le codex ork.

Le codex SMC étant actuellement le plus vieux et on a aussi le second Pa le plus vieux, je les vois mal attendre mars 2021 pour avoir notre v2.

Le GK est sorti en même temps que le CSM en V8.

 

Il y a 6 heures, Bubu a dit :

Pour fws, un leak avec le coût en point des figs/équipements est sorti la semaine dernière

Les coûts en points des marines uniquement si on parle bien du même leak.

Le marine tactique y est à 15 Pts, 13 ou 14 Pts comme le dit @Lopatin ne semble pas déconnant sachant qu'on ne bénéficie pas des doctrines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lopatin a dit :

Pourquoi les jouer par 10 ? Tout simplement qu'ils peuvent a0voir une 3 ème arme spé, pour 1 cp tu en met 10 en attaque de flanc, vétéran de la longue guerre... toutes ces options gâchées si tu en met 2×5. Aussi a 10 il protège mieux tes perso ( j'en mettrai 9 si le but est de la pure protection ).

2*5 tu as 4 armes speciales... Btw, les combi sont au meme prix que les spe classique en rumeur SM.

 

Donc plus d'arme spe en 2*5.

 

Pour les stratagemes... Franchement une unite de 10 SM est juste pas une cible rentable. 3 oblites? 10 motos ? Meme 30 cultistes ou 20 SMC? La oui c'est des unites rentables a buffer au spell/strata monocible.

 

10 SMC, c'est un peu la position batarde ou tu n'as pas les forces du MSU et pas celle des sac a points.

 

Il y a 8 heures, Lopatin a dit :

Pour les SMC pas du tout. On a deux valeur de coup en point v9 

Les cultiste a 6 pts et les intercessor passent a 20. On peut donc sans difficulté imaginer que le smc de base vaudra 13 ou 14 sans aucune hésitation

Les couts en pts SM ont leak. Certains sont a +10%, une majorite 15 ou 20%.

--->Ton raisonement/evaluation est bon avec les infos que tu as, mais d'autres trucs sont sorties.

 

Du coup un SMC a ''que''+10% (arrondie a 12) ou +15% (arrondi a 13) est totalement possible. Surtout si a cote le cultiste se mange +50%... Évidemment 14pts est aussi possible (+20% en gros)... 

--->Moi je dis simplement qu a 14 point j'en joue genre 3*5 en mode leve de drapeau et taxe... Alors qu'a 12, j'envisagerais serieusement de tester une liste genre 3*5 en IW ET 2*20 avec pleins d'armes spe/lourdes.

 

Pareil, on sait qu'en SM le lascann coute 20 point ou 15points sur de l'infanterie.

 

Il y a 8 heures, Lopatin a dit :

Ducoup quel codex va sortir dans les mois qui suivent ? Ya qu'a regarder la sortie des codex v8. Ce ne sera pas le même ordre mais je vois mal sortir en premier le codex ork.

Le codex SMC étant actuellement le plus vieux et on a aussi le second Pa le plus vieux, je les vois mal attendre mars 2021 pour avoir notre v2

Le codex SMC a eu une V2 et je doute qu'il soit plus vieux que le dex DG...

 

Apres je ne dis pas que ca ne peut pas arriver ou autre... Je dis juste qu'on a aucune infos concrete qui va pour (ou contre) cette idee...

 

Il y a 7 heures, Irradiant a dit :

Attention, il les joue en WB, le MoP peu avoir la relique grimoire maléfique (que je sort systématiquement en WB) et connait donc un sort de plus et cast à +1.

Pour moi le plus gros problème est qu'on à pas forcément envie de faire fep ses oblit là où se trouve le MoP. Ça devient vitre prévisible et moins agressif. 

 

Je dois avouer que j'avais pas pense au WB (j'aime pas leur style en terme de lore, du coup je les regarde pas).

 

La je suis pas chez moi, c'est quoi la porte du spell deja?

 

Apres meme charge warp 6 c'est pas top top. Et est ce que c'est connaitre +1 spell mais pas lancer +1 spell? Parce que si c'est le cas, sacrifier +1 invu et relance des 1 toucher/blesser reste un sacrifice...

 

Alors qu'en IW, c'est nettement plus simple et souple. Et y a un trait de seigneur pour avoir +1 touche sur un 6...

 

Apres c'est vrai que tu peux t'approcher d'un niveau acceptable en WB... Mais encore une fois: l'oblite devient dependant d'outil specifique de legion.

 

A noter que par contre en IW, c'est peut etre encore plus fort qu'avant: une meta avec plus de tank, des tables plus petites, des objectifs qui poussent a se poser au milieu de la table, un petit nombre de fig pour son prix/sa puisssance donc moins sensible aux galettes...

 

J'ai 2-3 squellettes de listes pour fixer la reflexion, et en IW avec des machines demons agressive+oblites, on a un truc qui semblent pas mal.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pasiphaé oui c'est sûr que ton raisonnement concernant les marines est bon, il y aura toujours mieux niveau létalité. Mais moi je parle d'une petite escouade de 10 en attaque de flanc c'est quand même une belle épine dans le pied pour pas très chère. Après c'est sûr que il va falloir comparer avec les nouveaux points des motos, oblit... encore inconnu à ce jour.

 

Le sort du MoP "Vigeur mutante" charge 7 et portée 18" permet de relancer 1 dé de stat aléatoire chez cult de la destruction, possessed ou chaos spawn. Le sort est vraiment médiocre car il ne va pas au bout de son idée.

Pour une charge 7 on aurait dû pouvoir relancer tout les dés (comme le strat technovirus rampant) ou alors après les lancer de dés, choisir 1 dé et le transformer en valeur max.

 

Concernant le codex il faut arrêter de parler de V2, car prendre le codex v1 et rajouter 4 datasheets ( se tromper sur le coup en point des oblit) n'est pas une V2 mais une V1.1

Regardez il y a un poste qui met l'historique des sorties et le notre est sortie en septembre 2017 de mémoire (1 moi après le Marine).

 

Après ils avaient parler de "l'arrivée officielle" des fig forge world.

Ducoup pour compléter mon analyse :

 

-Le Chaos decimator avec butchers canon va lui aussi être un gros problème pour l'armée adverse.

Il va pouvoirs bouger et tirer sur du 3+ !

2+ si il est pas loin du LoD alors imaginez avec un MoP puissance infernale ! En plus ses butchers Canon inflige un malus de -2 au morale adverse. Sachant que le moral est dangereux dans cette v9 j'ai hâte de l'essayer a nouveau. ( en plus j'en ai eu 2 au lieu de 1 suite a un problème de livraison )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les machines demons sont les plus fortes en death guard a mon avis avec la légion qui boost les machines demons bulle d'invu a 4+, tu peux leur mettre l'insensible à la douleur, désengager et tirer avec un strata, ce qui les rend beaucoup tanky. Pensez au decimators double butcher cannon qui donne -2 au commandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nooounours a dit :

Les machines demons sont les plus fortes en death guard a mon avis avec la légion qui boost les machines demons bulle d'invu a 4+, tu peux leur mettre l'insensible à la douleur, désengager et tirer avec un strata, ce qui les rend beaucoup tanky. Pensez au decimators double butcher cannon qui donne -2 au commandement.

C'est surtout pas du tout les mêmes... On parle de deux armées assez distinctes. 

 

Les machines démon DG n'ont pas vigilus, le discordant (nerfé par la limite sur les choix de qg mais toujours fort),  les capacités IW... Mais sont bien pluw tanky et rentable de base et les combos assez limités rendent juste le truc encore meilleurs. 

 

Il faudra voir les prix en points, mais de toute façon les deux n'ont pas les mêmes optiques : actuelle la version DG n'encourage pas un gros spam avec genre 50+plus des points en machines. Tu paye tes 3 pbc, a la limite les 3 mymy ou 2 drones... Smc soit tu claque 1k mini pour saturer en machines avec les bon comkow soit tu en prend pas plus que ça.

 

Parler de DG ici c'est comme en forçant le trait de SM: la comparaison peut être faites mais les entrées des deux codex ne rentrent pas vraiment en compétition dans une liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Pasiphaé a dit :

C'est surtout pas du tout les mêmes... On parle de deux armées assez distinctes. 

 

Les machines démon DG n'ont pas vigilus, le discordant (nerfé par la limite sur les choix de qg mais toujours fort),  les capacités IW... Mais sont bien pluw tanky et rentable de base et les combos assez limités rendent juste le truc encore meilleurs. 

 

Il faudra voir les prix en points, mais de toute façon les deux n'ont pas les mêmes optiques : actuelle la version DG n'encourage pas un gros spam avec genre 50+plus des points en machines. Tu paye tes 3 pbc, a la limite les 3 mymy ou 2 drones... Smc soit tu claque 1k mini pour saturer en machines avec les bon comkow soit tu en prend pas plus que ça.

 

Parler de DG ici c'est comme en forçant le trait de SM: la comparaison peut être faites mais les entrées des deux codex ne rentrent pas vraiment en compétition dans une liste...

Bah si en fait, 

On parle de machines demons la, le fait est qu' elles sont meilleures en death guard, alors ta peut être pas de vigilus ou le lord disco mais c'est plus tanky, voir ça tire plus fort en death guard. Juste que tu va pas jouer les même machines demons selon la légion. Et de plus en death guard ça coûte beaucoup moins chère en pts car tu a beaucoup moins de taxes de personnage. Pas besoin de master of possesion, pas besoin de lord disco. Donc conclusion un build machine demon sera plus fort en death guard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut préciser son optic de jeu avant d'analyser une unitée.

Si vous jouez dans la catégorie fun ou semi molle, votre vision ne sera pas la même que si vous jouez pour l'efficacité pure et dure.

 

Je construis mes listes de façon cohérente et fluff. Je joue WB et j'évite les spam d'unités ou les soupes.

 

Après si vous étiez du style à jouer 2 ou 3 LoD alpha légions et 6 oblit iron warriors vous êtes plus dans la seconde catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lopatin a dit :

Après si vous étiez du style à jouer 2 ou 3 LoD alpha légions et 6 oblit iron warriors vous êtes plus dans la seconde catégorie.


Mais... "Surprised Pikachu Face"
Pour le coup c'était plus 3 Obliterators et 2 Deredeo Dreadnought. Mais là n'est pas le débat.

 

Il y a 7 heures, Nooounours a dit :

Les machines demons sont les plus fortes en death guard a mon avis avec la légion qui boost les machines demons bulle d'invu a 4+,


Faut dire que Foetid Bloat-Drones, Myphitic Blight-Haulers et Plagueburst Crawlers c'est réservé uniquement à la Death Guard...  Comparons ce qui est comparable et disponible entre les deux Codex, à savoir le Defiler.

En Poxmongers je gagne les synergies suivantes :

  • Une 4+ Invuln pour les Daemon-Engines, à condition de prendre la Relique sur un personnage.
  • Un stratagème à 1CP, Blasphemous Machines, qui me permet d'ignorer le malus à la touche après m'étre déplacé. Soit j'ai des armes qui touchent automatiquement, soit la V9 règle déjà ce problème.
  • Bilious Bloodrush à 1CP pour pouvoir fall-back & shoot. Mais avec Big Guns Never Tire, l'emploi est quelque peu limité, et de toute façon, mon Defiler met des belles tartines au corps-à-corps et j'ai pas forcément envie de me désengager. 

Ça commence mal pour la Death Guard du coup...


En Chaos Space Marines (Toute Légion confondues histoire que ça soit équitable), j'ai accès aux synergies suivantes :

  • Master of Possession (Pour Cursed Earth / Infernal Power). Rien que là déjà je retrouve la 4+ Invuln potentiel, à condition de passer le sort, pour mon Daemon-Engine, et c'est pas un taxe Relique.
  • Dark Apostle pour -1 to Hit, +1 to Hit roll w/ Ranged Weapon, +1 to Hit roll w/ Melee Weapon.
  • Lord Discordant pour +1 to Hit roll. 
  • Un stratagème à 1CP, Daemon Forge, qui me permet de relancer tous mes jets pour toucher et pour blesser râtés.

Et si je prend juste de l'Iron Warrior histoire d'avoir quelque chose d'équivalent à Poxmongers, j'ai accès à Unholy Vigour pour 1CP, histoire de regagner 4W au total lors de mon tour. Et Iron Within, Iron Without à 1CP pour un 6+FNP.

La taxe personnage pour accéder à une 4+ invuln est existante des deux côtés, mais j'ai carrément moins de synergies côté Death Guard pour mon Defiler...

 

Il y a 6 heures, Nooounours a dit :

Bah si en fait, 

On parle de machines demons la, le fait est qu' elles sont meilleures en death guard, alors ta peut être pas de vigilus ou le lord disco mais c'est plus tanky, voir ça tire plus fort en death guard.


"Bah non en fait." Le Defiler n'est pas meilleur en Death Guard ni même plus tanky (Pas de Disgustingly Resilient, vs -1 to Hit, Unholy Vigour et Iron Within, Iron Without). Et il ne tire pas "plus fort" étant donné que tu perds l'accès à Daemon Forge, et au Lord Discordant, entre autre.

Et c'est le même discours si je prends juste un Master of Possession avec Cursed Earth pour être l'équivalent d'un personnage totem qui donnerait 4+ Invuln avec la relique Poxmongers, pour être dans un cadre quasi identique de comparaison. 
Le Defiler est bien plus intéressant en Iron Warriors qu'en Death Guard... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un défiler invu 4+ insensible a 5 est plus fort que le défiler irron warriors. De plus le MoP tu loupe ton sort t'a l'air con tandis qu'en DG c'est de base sans utiliser de ressources. Et non tu nas pas que le défiler en commun tu as aussi le decimator, qui, au passage, est plus fort que le forgefiend.

Et en DG tu as le strata pour désengager tirer ce que tu ne trouve pas chez les irrons warriors.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie question, c'est pourquoi parler du defiler?

 

Ce qu'il gagne en V9, les autres entrées aussi. De base, si je veux profiter de l'absence de malus sur les armes lourdes, je vais vers les deredeo et autre decimator. Si je veux profiter d'un build tanky, je vais vers les PBC sous 4++ (et encore ça reste un sous leman russ pour moi). Si je veux agresser avec des machines démons, c'est forcément le SMC (discolord et vigilus) qui mèneront la danse. 

 

Qui plus est, le mélange d'armées devient super coûteux en V9 (3PC le dét pour avoir 3 slots, que ce soit un bataillon ou les fer de lance & cie). Faut juste réfléchir aux codex dispo (si on joue en équipe), ou aux figs dispo pour du jeu casu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nooounours a dit :

Un défiler invu 4+ insensible a 5 est plus fort que le défiler irron warriors. De plus le MoP tu loupe ton sort t'a l'air con tandis qu'en DG c'est de base sans utiliser de ressources. Et non tu nas pas que le défiler en commun tu as aussi le decimator, qui, au passage, est plus fort que le forgefiend.

Et en DG tu as le strata pour désengager tirer ce que tu ne trouve pas chez les irrons warriors.

Sans vouloir te vexer, tu me sembles vachement affirmatif, et ceux alors que tu ne dis certainement pas que des choses consensuel ou évidentes pour la plupart (dire que le disco est une taxe, c'est plus ou moins dire que tu comprends pas comment ça marche le smc historiquement).

 

Quand il y a des arguments ok, et tu le fais dans la plupart des trucs... Mais le "bein si en fait" pour ensuite sortir au moins une conn*rie... Bon.

 

Je te conseil d'ailleurs de faire le calculs des stats de dégâts du pbc/drones/mymy par 1 (le mymy par 3 lui est un cas différent: stat meilleurs mais 50% de puissance de feux en moins sur un mymy qui meurt).

--> Et regarde aussi les stats sur un -1 toucher.

 

Le pbc est ultra tanky, mais il ne tape pas spécialement fort. Un lord discordant qui survit a BEAUCOUP plus d'impact sur une game... Mais surtout les deux n'ont pas le même rôle et la comparaison n'a pas beaucoup de sens... Donc dire que l'un est plus fort que l'autre est une affirmation assez inutile. 

 

On compare pas des choucroutes et des casseroles. 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème avec le Defiler, c'est la figurine... C'est pour cette raison que j'ai arrêté d'en jouer.

 

Pas qu'elle soit moche. Mais, elle a un gabarit énorme qui l'handicap particulièrement. Du coup, l'adversaire arrive souvent à l'exploiter pour réduire son impact. Par ailleurs, le renforcement du nombre de décors attendu en V9 va ennuyer indirectement les très grosses unités nécessitant une bonne empreinte au sol.

 

Donc, si c'est pour avoir un truc tanky et pas trop cher réduit à jouer avec son obusier depuis un fond de table, il y a mieux que le Defiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2020 à 16:08, Naädhü a dit :




En Poxmongers je gagne les synergies suivantes :

  • Une 4+ Invuln pour les Daemon-Engines, à condition de prendre la Relique sur un personnage.
  • Un stratagème à 1CP, Blasphemous Machines, qui me permet d'ignorer le malus à la touche après m'étre déplacé. Soit j'ai des armes qui touchent automatiquement, soit la V9 règle déjà ce problème.
  • Bilious Bloodrush à 1CP pour pouvoir fall-back & shoot. Mais avec Big Guns Never Tire, l'emploi est quelque peu limité, et de toute façon, mon Defiler met des belles tartines au corps-à-corps et j'ai pas forcément envie de me désengager. 

Ça commence mal pour la Death Guard du coup...

 

 

Dans les synergies simple il y a aussi

  • Miasme de pestilence -1 to hit
  • Lame de putrefaction +1 to dmg
  • Tallyman : relance de toutes les touches ratées
  • La relique Pistol qui permet de considérer toutes les attaques comme des armes de la peste sur une cible. Dans ce cas c'est utile vu que le Defiler n'a pas d'arme de la peste et ça cumule avec Lame de putrefaction.
  • 1 strat pour regen d3 pv au cac.

 

Au final le seul bonus que tu n'as pas en DG c'est le +1 to hit mais tu as la relance de toutes les touches. Par contre tu gagnes le +1 to dmg. Et si tu passes en arme de la peste tu gagnes des mortelles sur 7+ et la relance des blessures avec Archicontaminateur. Je dis pas que c'est bon mais d'un point de vue extérieur j'ai l'impression qu'il y a plus de synergie en DG sur ce profil qu'en CSM. 

Modifié par Tribe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Pasiphaé a dit :

Sans vouloir te vexer, tu me sembles vachement affirmatif, et ceux alors que tu ne dis certainement pas que des choses consensuel ou évidentes pour la plupart (dire que le disco est une taxe, c'est plus ou moins dire que tu comprends pas comment ça marche le smc historiquement).

 

Quand il y a des arguments ok, et tu le fais dans la plupart des trucs... Mais le "bein si en fait" pour ensuite sortir au moins une conn*rie... Bon.

 

Je te conseil d'ailleurs de faire le calculs des stats de dégâts du pbc/drones/mymy par 1 (le mymy par 3 lui est un cas différent: stat meilleurs mais 50% de puissance de feux en moins sur un mymy qui meurt).

--> Et regarde aussi les stats sur un -1 toucher.

 

Le pbc est ultra tanky, mais il ne tape pas spécialement fort. Un lord discordant qui survit a BEAUCOUP plus d'impact sur une game... Mais surtout les deux n'ont pas le même rôle et la comparaison n'a pas beaucoup de sens... Donc dire que l'un est plus fort que l'autre est une affirmation assez inutile. 

 

On compare pas des choucroutes et des casseroles

T'inquiètes ma caille tu me vexe pas ;) Quand je vois ton message franchement je suis tranquille avec moi même mdr, je joue chaos depuis la v4, donc j'ose croire que je maîtrise un petit peu mais je penses que nous ne jouons pas dans le même cercle de jeu, tu dois sûrement jouer tranquille dans une petite asso donc tes adversaires sont peut être moins virulents ce qui rend finalement ce débat sans interets. Que chacun jouent ses machines demons préférées dans sa faction préférée et la vie est géniale :)

Modifié par Nooounours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Nooounours a dit :

T'inquiètes ma caille tu me vexe pas ;) Quand je vois ton message franchement je suis tranquille avec moi même mdr, je joue chaos depuis la v4, donc j'ose croire que je maîtrise un petit peu mais je penses que nous ne jouons pas dans le même cercle de jeu, tu dois sûrement jouer tranquille dans une petite asso donc tes adversaires sont peut être moins virulents sans qui rend finalement ce débat sans interets. Que chacun jouent ses machines demons préférées dans sa faction préférée et la vie est géniale

Donc si je te dis que j'ai commence moi en v3, cela veux dire que j'ai gagne la bataille de qui a la plus grosse?

 

Ou alors on peut admettre que le fait de jouer chaos depuis longtemps n'est PAS un argument qui a le moindre merite? 

 

Mais bon, vu que l'on part sur les commentaires sur les gens sans les connaitre (je peux t'assurer que les diffrents cercles de jeux ou je peux jouer sont pas mou)...

 

Et sans avancer le moindre vrai argument...

--->Tres probablement une preuve que tu n'as plus d'argument et que tu te reportes sur quelque chose de nettement moins glorieux. Mais heureusement je doutes que cela ne fasse illusion chez qui que se soit ici.

 

Apres je serais curieux de voir ton score T3, cela ne changerai pas le fait que ton message est.. Regretable dirons nous... Mais au moins cela donnerais envie de continuer a te repondre plutot qu a t ignorer (don't feed the troll toussa).

 

Enfin, je penses qu'on est au moins d'accord pour ne plus echanger ici sur ce sujet. Si me parler de ma personne t'interresse encore je t'invite a me repondre par MP plutot.

 

il y a 53 minutes, Tribe a dit :

 

Dans les synergies simple il y a aussi

  • Miasme de pestilence -1 to hit
  • Lame de putrefaction +1 to dmg
  • Tallyman : relance de toutes les touches ratées
  • La relique Pistol qui permet de considérer toutes les attaques comme des armes de la peste sur une cible. Dans ce cas c'est utile vu que le Defiler n'a pas d'arme de la peste et ça cumule avec Lame de putrefaction.

 

Je crois qu'il parlait plus des synergies des machines demons (en gros pour appuyer mon propos que les machines demons ne ont pas surcharge en synergie lors de ma discution avec mon VDD).

 

Cela dit le -1 toucher et archiconta.

 

 

Parce qu'effectivement la DG a au contraire beaucoup de synergie sur son infanterie. Jje dirais meme plus que la moyenne:  rien que quand on dit ''combo grenade'', on pare en fait de 2 unite+3 stratagemes+archicontaminateur, et tous sont absolument necessaire!

 

D'ailleurs la j'ai joue 1k5 v9 contre un IW etc etc. Le mec est surtout un joueur SM vanille et je lui es prete les figs, mais la partie etait interressante.

 

Pour les listes il avait une possessed bombe (je lui es demande de la jouer), des oblites, 10 motos et 2-3 truc a cote.

 

Moi j'avais 3 PBC, PD invu 4+ sur les achines demons, 7PM cac grenade+ biologus de flancs, 20 PM bolter, 2 fouls et 2-3 bricoles a cote.

 

Il a fait une grosse erreur sur les motos qu'il a mis a porte d'un foul avec stratageme +6 porte (il avait le secondaire avec des quart de table) par contre il a super bien place les oblites. 

 

Les remarques:

-les PM strata grenade de flanc c'est fort... Mais c'est chere en CP (5-6 mini) et surtout implique de pas avoir archicontaminateur sur la main line. 

--->Si c'est pour jouer ce truc, il faut vraiment le justifier, genre avoir 20 PM ou un truc...

 

-D'un autre cote avoir un truc qui fait peur de flanc, c'est vraiiiiment utile. On compense beaucoup la faible mobilite de l'arme.

 

-les bolters de la peste sans archicontaminateur c'est... Bon il fallait le tester, mais comme prevus c'est tres bof.

 

-les possedes ne peuvent plus naturellement relancer le nombre d'attaques, j'y avais pas pense ><.

 

-J'ai mis un PBC de flanc pour voir. Evidemment c'est sous optimal, mais c'etait pas inutile du tout. Sans doute une niche pour le drone (en gros 3 PBC direct T1 et un drone de flanc?).

 

-Le foul est SUPER FORT. Son aura change tout et son nouveau stratageme est vraiment bien... Je l'avais sous estime...

 

 

Ma prochaine liste sera en fil elu de mortarion avec chirurgion haume etc etc: je veux vraiment voir si le pseudo archicontaninateur fait le taf... Du coup autant en profiter pour tester le chirurgion jusqu au bout! Par contre je vais probablement affronter une RG, donc je sais pas s'il va survivre ><.

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pasiphaé a dit :

Apres je serais curieux de voir ton score T3

Non pitié pas ça...T3 N'EST PAS un indicateur de performance, à peine un classement des joueurs qui participent le plus à des tournois en France.

Un seul joueur de la Team France dans le Top 20, je pense que l'essentiel est dit.

 

il y a 57 minutes, Nooounours a dit :

je joue chaos depuis la v4, donc j'ose croire que je maîtrise un petit peu

J'ai repris y'a 3 ans, je suis un no name, et en tournoi j'ai déjà cassé le popotin d'un "grand" joueur Fr.

C'est pas l'ancienneté qui fait le niveau ;) 

 

Si je peux me permettre, dans vos analyses j'ai vu très peu de choses en rapport avec les scenarii.

Etant donné la nouvelle mécanique et la nouvelle répartition des points, même pour ceux qui viennent du système ITC le mode de pensée est complètement.à revoir, ces satanés objectifs primaires obligent davantage au tanking qu'à la létalité. Les unités d'impact n'étant présentes que pour empêcher le scoring adverse ou gérer ce qui menaces notre board control.

En cela je rejoins @Nooounours, la DG avec ses buffs de tanking en passif s'intègre mieux dans cet early meta V9.

Oui en terme de létalité il y a mieux ailleurs, et encore, faudrait faire les stats offensives, ce que je n'ai pas fais.

Tuer pour tuer c'est inutile, la table raz ne donne plus la win auto depuis un moment.

 

@Pasiphaé Le joueur qui aura gagné sera celui qui aura réussi à scorer ses 45 Pts de primaires en empêchant l'autre de les scorer, les secondaires seront potentiellement différents à chaque game, tu peux pas baser ta liste sur les points des objectifs secondaires de poutre.

 

 

En tout cas, merci pour le pop corn messieurs lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alfa attention, c'est parceque je maîtrise un codex que je gagne tout le temps avec, ce que je voulais dire c'est que je ne joue que chaos depuis la v4 donc j'ai consacré mes parties a tester les unités dans les légions ... Voilà tout je suis pas un top player ( je ne suis que 1135 sur T3 pour te dire un peu mon amateurisme mdr) 

 

En fait c'est ce que j'ai tenté d'expliquer à master of SMC, j'ai nommé @Pasiphaé que le tanking de la death le rendait plus fort que l'IW. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, <Alfa> a dit :

Non pitié pas ça...T3 N'EST PAS un indicateur de performance, à peine un classement des joueurs qui participent le plus à des tournois en France.

Un seul joueur de la Team France dans le Top 20, je pense que l'essentiel est dit.

 

Pour rappel, pour marquer des points sur T3:

- Il faut scorer aux tournois

- Il faut que les autres joueurs soient aussi bien classés (ainsi, un top 10 où tu croises le top 30 fr filera plus de points qu'un top 1 dans ton garage)

- T3 prends en compte les 5 tournois permettant de marquer le max de points. 

 

Donc, non, tout joueur ayant 5 tournois dans les pattes est à égalité avec un mec qui en a fait 80. Ce faisant si tu te prends pour un top joueur Fr et que t'es pas top 100 T3, c'est que ta vision est forcément faussée (tes exploits l'étaient contre des joueurs d'un niveau plus bas, ou tu as fais des scores foireux sur les tournois en présence de bons joueurs). Sans même aller dans le "t'étais la mascotte de ta team de killers, mais t'as marqué 0/120". 

 

Après, c'est toujours la même, les top 10 T3 vont te dire que ça a de la valeur, les mecs qui n'y arrivent pas vont t'expliquer que ça n'a pas de valeur. Ce qu'il faut retenir, c'est que les mecs qui sont dans le TOP30 (au pif, hein) méritent leur classement, ont fait des tournois avec des gros joueurs. Après, le 9ème est-il meilleur que le 25ème? Là c'est plus chaud à dire. 

 

il y a 5 minutes, <Alfa> a dit :

 

J'ai repris y'a 3 ans, je suis un no name, et en tournoi j'ai déjà cassé le popotin d'un "grand" joueur Fr.

C'est pas l'ancienneté qui fait le niveau ;) 

 

Attention, la V8 était la version la moins skillée depuis pas mal de temps. J'étais bien plus fier de mon Top1 T3 de trois mois en V7, que de mes (grosso modo) deux ans de top

Fr en V8. 

 

Le plus important, c'est surtout de savoir si la victoire était en 1v1 (en équipe, le shifumi naturel faisant la sélection), et si la game est biaisée par la chatte, un foirage de règles, etc. ans compter que gagner en V8, ça peut n'être qu'une question de toss ou de reprise d'init... Comme pour T3, c'est la récurrence et la stabilité qui font que les joueurs sont bons ou pas ^^

 

Bref!

 

il y a 5 minutes, <Alfa> a dit :

 

Si je peux me permettre, dans vos analyses j'ai vu très peu de choses en rapport avec les scenarii.

Etant donné la nouvelle mécanique et la nouvelle répartition des points, même pour ceux qui viennent du système ITC le mode de pensée est complètement.à revoir, ces satanés objectifs primaires obligent davantage au tanking qu'à la létalité. Les unités d'impact n'étant présentes que pour empêcher le scoring adverse ou gérer ce qui menaces notre board control.

En cela je rejoins @Nooounours, la DG avec ses buffs de tanking en passif s'intègre mieux dans cet early meta V9.

Oui en terme de létalité il y a mieux ailleurs, et encore, faudrait faire les stats offensives, ce que je n'ai pas fais.

Tuer pour tuer c'est inutile, la table raz ne donne plus la win auto depuis un moment.

 

5ème game préV9 pour moi, la table rase n'apporte rien en soit c'est vrai. Mais nettoyer l'adversaire pour ne lui laisser qu'un objo, et savoir conserver les siens, c'est 15pts pour toi et que 5 en face. Et Rise The Banner en T4 apporte 2pts par objo concerné (T5 et fin de game), donc un simili Eternal ETC V8. 

 

En l'état, je joue full agression SMC/DDC pour coller mes adversaires chez eux jusqu'au T3, pour espérer un delta au primaire et surtout tenter de la domination en secondaire. 

 

 

il y a 5 minutes, <Alfa> a dit :

 

@Pasiphaé Le joueur qui aura gagné sera celui qui aura réussi à scorer ses 45 Pts de primaires en empêchant l'autre de les scorer, les secondaires seront potentiellement différents à chaque game, tu peux pas baser ta liste sur les points des objectifs secondaires de poutre.

 

 

Faudrait pousser l'analyse plus loin, mais si c'était anticipable en ITC2020, ça le sera en début V9. 

 

il y a 6 minutes, Nooounours a dit :

@Alfa attention, c'est parceque je maîtrise un codex que je gagne tout le temps avec, ce que je voulais dire c'est que je ne joue que chaos depuis la v4 donc j'ai consacré mes parties a tester les unités dans les légions ... Voilà tout je suis pas un top player ( je ne suis que 1135 sur T3 pour te dire un peu mon amateurisme mdr) 

 

En fait c'est ce que j'ai tenté d'expliquer à master of SMC, j'ai nommé @Pasiphaé que le tanking de la death le rendait plus fort que l'IW. 

 

Là par contre gros doute. Sur 6 codex, si je dois choisir entre le SMC IW et la DG, je prendrais le SMC. A voir avec les FAQ et ajustements de points, mais tanker sans tuer ne fait pas plus gagner que tuer sans occuper la table. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Pasiphaé a dit :

Je crois qu'il parlait plus des synergies des machines demons (en gros pour appuyer mon propos que les machines demons ne ont pas surcharge en synergie lors de ma discution avec mon VDD).

 

Bah tout ce que je cite fonctionne sur les machines-démon. De son côté il cite le Master of possession et le Dark Apostle pour les buff alors autant prendre tous les buff qui peuvent cibler les machines côté DG aussi. 

Après j'ai pris la discussion en cours, peut être que j'ai raté un truc. Mais j'avais cru comprendre que l'idée c'était de comparer le Defiler et voir tout ce qu'il pouvait avoir comme buff de chaque côté.

Modifié par Tribe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houa toute ces discutions...

 

Il y a 12 heures, Nooounours a dit :

@Pasiphaé le classement T3 ... Nan mais sérieux quoi... Bon aller bizous grand maître des SMC en espérant te croiser en tournoi 

 

Il y a 11 heures, Nooounours a dit :

En fait c'est ce que j'ai tenté d'expliquer à master of SMC, j'ai nommé @Pasiphaé que le tanking de la death le rendait plus fort que l'IW. 

Bein ecoute c'est pas moi qui arrive avec un argument d'autorite a deux balles hein. Si y a un de nous deux assez bete pour se donner le titre de ''grand maitre des SMC'', c'est clairement toi.

 

Relis les messages, parce que la c'est de la mauvaise fois pure. 

 

Mais bon, je me suis deja trop fait prendre (parce que  clairement tu es un troll), je vais repondre aux autres sur ce sujet... Mais a partir de maintenant, je ne te repondrais plus.

 

Don t feed the troll... Pas facile... Mea culpa je ferais mieux.

 

Il y a 12 heures, a dit :

J'ai repris y'a 3 ans, je suis un no name, et en tournoi j'ai déjà cassé le popotin d'un "grand" joueur Fr.

C'est pas l'ancienneté qui fait le niveau

Tout a fait d'accord. Mais au moins j'y gagnerai une motivation a essayer de l ecoute et le comprendre... Parce qu'en l'etat, je regrette juste de lui avoir repondu...

 

Il y a 12 heures, a dit :

Si je peux me permettre, dans vos analyses j'ai vu très peu de choses en rapport avec les scenarii.

Etant donné la nouvelle mécanique et la nouvelle répartition des points, même pour ceux qui viennent du système ITC le mode de pensée est complètement.à revoir, ces satanés objectifs primaires obligent davantage au tanking qu'à la létalité. Les unités d'impact n'étant présentes que pour empêcher le scoring adverse ou gérer ce qui menaces notre board control.

En cela je rejoins @Nooounours, la DG avec ses buffs de tanking en passif s'intègre mieux dans cet early meta V9.

Oui en terme de létalité il y a mieux ailleurs, et encore, faudrait faire les stats offensives, ce que je n'ai pas fais.

Tuer pour tuer c'est inutile, la table raz ne donne plus la win auto depuis un moment.

 

@Pasiphaé Le joueur qui aura gagné sera celui qui aura réussi à scorer ses 45 Pts de primaires en empêchant l'autre de les scorer, les secondaires seront potentiellement différents à chaque game, tu peux pas baser ta liste sur les points des objectifs secondaires de poutre

Parce qu'on est jamais rentre dans la discution interressante et que tout cela c'est limite a des analyse ultra superficielle, des affirmations sans fondement et des attaques personelles...

 

Pour ce que tu dis... Tres bon point en soit mais je ne suis pas d'accord pour certaines raisons:

-J'ai pu constater dans mes parties V9 (2 et avec points v8, donc bon...) que le controle du centre au pure tanking n'est pas sans defauts.

 

Btw avant de continuer: on va pas tergiverser, aujourd hui les machines emon SMC se resument trop souvent aux discolord, donc je me concentrerais sur lui... Et meme si on prend autre chose, cela n'a vraiment de sens qu'une fois qu'on a la triplette de disco (sans ca le +1 toucher est juste pas assez fiable). De la meme maniere quand on parle machine demons DG, on parle du PBC (et un peu des mymys). 

 

Typiquement, se poser au milieu avec des trucs solides, c'est souvent s'exposer aux baffes gratuites... Et PBC ou pas, quand la liste en face tape suffisament fort, c'est difficile (btw je cherche un GK a affronter).

 

A l'inverse, un MSU qui envoie les unites au charbon une par une va perdre au finale moins. Dans ce cadre, une unite tres mobile capable de rester planquer puis de sortir pour degager ce que l'adversaire a au centre a un certain merite.

----> Apres tout depend des decors en places.

 

-Au passage dire que je ne prend pas les objectifs en compte... Encore une fois, la discution n'a pas depace le lance de caca primaire donc evidemment difficile de le prouver, mais j'y pensais justement: l'un des gros enjeux et d'empecher l'adversaire de scorer... Sauf qu'un PBC ne fera pas ca: il n'a pas la force de frappe pour nettoyer un MSU  sur un objot. C'est au contraire un outil qui tank, donne un avantage a l'attrition et protege nos scoreurs...

 

Le discolord lui est largement asses mobile et impactant pour passer sur un flanc, donner ainsi un quart de table (2 disco un sur chaque flanc peut donner un objectif secondaire viable et surtout se placer pour chasser un petite unite qui pose du drapeau).

 

-(L'argument ci dessous est mon seul reelle propos depuis le debut, donc si vous voulez me dire que j'ai tord, c'est a CE paragraphe qu'il faut repondre, ce que personne ici ne semble avoir fait. Je n'ai JAMAIS dis que machine demon SMC> machine demn DG, ce n'est PAS mon propos.)

En v8, comparer les machines demons/unite entre codex chaos avait beaucoup de sens: avec les soupes, on pouvait choisir ''le plus efficace''.

 

Mais en V9, c'est beaucoup moins libre. Quand tu prend les chars DG, tu prend aussi tout ce qui est autour et tu accepte de ne pas avoir ce que le SMC donne sauf sacrifice en CP.

 

Du coup, comparer les deux ensembles de machines demons, c'est (un peu) comme comparer le SMC de base et la marine tactique: on peut le faire mais ce n'est pas tres utile parce que les 2 unites sont dans des codex qui n'ont rien a voir (argument deja donne avant).

 

C'est d'autant plus vraie que les deux unites (discolord et PBC en particulier) n'ont pas le meme role: quand le triple discolord/triple keeper of Secret gagne un tournoie majeur a la surprise de tous, on peut difficilement dire que le PBC peut prendre cette place.

 

A l'inverse, si on a pas le stack de -1 toucher, je doute que le disco soit meilleurs que le PBC pour se placer devant et prendre les coup.

 

C'est c*n a dire, mais si tu prend les machines demons DG, il sera difficile de prendre les WT NL qui annulent les fall back.

---> Concretement, on est ici sense parler du codex SMC. Si vous voulez on peut aussi parler des machines demons dans le codex demon, histoire d'etre encore plus HS.

 

_____________

Maintenant si ce que vous voulez dire c'est que  codex DG > codex SMC parce que les machines demons sont superieur... Bein au moins la question me semblera avoir deja nettement plus de sens. 

 

Juste arretez de comparer des salades avec des courges en faisant comme si quelqu'un qui n'est pas de votre avis est forcement naturellement moins bon que vous.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tribe a dit :

ah tout ce que je cite fonctionne sur les machines-démon. De son côté il cite le Master of possession et le Dark Apostle pour les buff alors autant prendre tous les buff qui peuvent cibler les machines côté DG aussi. 

Après j'ai pris la discussion en cours, peut être que j'ai raté un truc. Mais j'avais cru comprendre que l'idée c'était de comparer le Defiler et voir tout ce qu'il pouvait avoir comme buff de chaque côté.

Desole du double poste, j'ai oublie de repondre a ce poste.

 

Il ya eu plusieurs sujets melange. La partie tendu, c'est Nounourz qui dit que machine demon DG > machine demon SMC (en generale) et moi qui dit que cette comparaison n'a pas beaucoup de sense (puis tout part en vrille).

 

Pour le cas specifique de comparer le defiler DG et SMC... Encore une fois tu n'auras pas vraiment envie de jouer une formation DG dans ta liste SMC juste pour avoir le defiler (ou l'inverse) donc la comparaison est un peu inutile...

 

 

Mais s'il faut repondre, je dirais que parler de lame de putrefaction sur le defiler est sous optimal. Il faut au moins comparer les buffs qu'on va mettre reellement dessus...

D'un cote FNP et invu 4+ et de l'autre +1 toucher (discolord pas prescience), +2 mvt, advance+ charge.

 

Dans cette comparaison dans le vide, le defiler DG me semble meilleurs... En notant que ni l'un ni l'autre ne sont vraiment bon pour les raisons donnes au dessus (beaucoup trop gros... Et chi**t a transporter). Mais bon, au moins il a a peu pres le meme role dans les deux codex (avancer tout droit, faire le plus de degats possible et attirer les tirs en gros).

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coûts en points sont tombés et sont accessibles sur youtube, je pense que la NDA a été levée. 

 

Tout prend un UP généralisé mais ça reste "léger". 

J'ai noté le up du Disco qui passe à 180, le SMC est à 14, le chose à 15, les possédés à 20 et les termi à 23, havoc 17.

Niveau armes j'ai pas tout noté et le mec sur la vidéo citait les chiffres a haute voix sans aucun support visuel, donc compliqué de suivre : le lascan passe à 15 sur infanterie (32 points le havoc lascan). 

 

D'un point de vue plus perso, jouant pur Slaanesh j'ai noté que le noise est à 16 points, Lucius à 90, le blastmaster à 10 et le Sonic blaster à 5. 

 

Voilà, pas de révolution mais maintenant qu'on a (et qu'on va avoir vu que FWS dévoile les points ce soir) de quoi parler concrètement c'est plus simple ?

 

Édit : si il y a des erreurs dans les coûts que je cite, dites moi. J'ai noté ça sur un papier en essayant de me concentrer sur ce que le mec racontait et il parlait vite...

 

Édit 2 : un lien avec tout 

 

 

 

Modifié par WarpWarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WarpWarp Tiens : 

HQ :

 

  • Chaos Lord 74 -> 80
  • Chaos Lord in Terminator 99 -> 95
  • Chaos lord with Jump Pack 93 -> 105
  • Daemon Prince 156 -> 150
  • Daemon Prince with wings 165 -> 185
  • Dark Apostle 72 -> 80
  • Exalted Champion 70 -> 75
  • Lord Discordant 160 -> 180
  • Master of Execution 60 -> 65
  • Master of Possession 88 -> 95
  • Sorcerer 88 -> 90
  • Sorcerer in Terminator Armor 99 -> 105
  • Sorcerer with Jump Pack 93 -> 115
  • Warp Smith 60 -> 55

Named Characters :

  • Abaddon 210 -> 220
  • Cipher 85
  • Fabius Bile 90 (Surgeon 5)
  • Haarken 95
  • Huuron 110
  • Kharn 115
  • Lucious 90

Troops :

  • Cultists 4 -> 6
  • Chaos Space Marines 11 -> 14

Elites :

  • Chosen 12 -> 15
  • Greater Possessed 60 -> 65
  • Helbrute 60 -> 70
  • Khorne Berzerker 16 -> 17
  • Mutilators 35 -> 35
  • Noise Marine 13 -> 16
  • Plague Marines 16 -> 18
  • Possessed 17 -> 20
  • Rubric Marines 16 -> 18
  • Terminators 26 -> 23

Fast Attack :

  • Bikers 23 -> 25
  • Chaos Spawn 20 -> 23
  • Raptors 15 -> 18
  • Warp Talons 9 -> 17

Heavy Support :

  • Chaos Land Raider 277 -> 175
  • Chaos Predator 125 -> 90
  • Chaos Vindicator 125 -> 130
  • Defiler 158 -> 120
  • Forge Fiend 128 -> 85
  • Havocs 14 -> 17
  • Maulerfiend 122 -> 130
  • Obliterators 95 -> 105
  • Venom Crawler 115 -> 130

Transport / LoW / Fortifications :

  • Rhino 67 -> 75
  • Khorne Lord of Skulls 350
  • Helldrake 130
  • Crown 85

Wargear

  • Havoc Launcher 5

Pour les coûts en points des armes, se référer aux points SM, ce sont les mêmes. Et il zappe la partie Wargear pour les CSM donc aucune idée pour les armes des Obliterators (Je suppose 0 étant donné le up à 105 points), Reaper Chaincannons et quanti tutti. 

Forge World :

  • Contemptor 105
  • Deredeo 150

  • Leviathan 220

  • Chaos Decimator 100

 

FW Wargear :

 

  • Butcher Cannon 35
  • Helflamer 20
  • Soulburner Petard 60
  • C-Beam 30
Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.