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[SMC] Impact V9


Irradiant

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Dragon_57 a dit :

 

A noter qu'on ne peux pas non plus tenter d'effectuer plusieurs fois la même action dans le même tour (je dit ça parce que j'en ai vu pas mal planter deux ou trois drapeaux dans le même tour récemment).

 

Il semblerait que cette action soit différente selon l'objectif sur lequel on le tente. Les deux autres il n'y a pas de précision (donc une seule unité peut tenter de la faire en même temps), mais pour planter le drapeau il est précisé que chaque unité qui tente de hisser le drapeau doit l'être à côté d'un objo différent et que n'a pas déjà un drapeau dessus. Donc on peut effectivement faire plusieurs fois cet objo secondaire sur différents objos tactiques au cours du même tour.

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Il y a 22 heures, Octopus a dit :

La patrouille Red Corsairs avec 3 unités de SMC te permettra de caler 2 patrons en plus et te donnera même 1pc bonus. 

C'est ce que je disais dans mon tout premier message au tout début du sujet. Même le bataillon Red Corsair est intéressant puisque remboursé. Par contre, pas forcément envie de jouer RC à chaque game, il y a tellement d'autres choses et stratagèmes intéressants à aller chercher dans d'autres légions même si "advance+charge" est fondamentalement fort nativement sur pas mal d'unités du codex.

 

Il y a 17 heures, GoldArrow a dit :

Je pense toujours inclure une patrouille TS Arhiman + Sorcier Exalté + Tzaangor (ou rubric ?), pour 2 PC. Ça fait jouer avec 10 + 5 PC, ce qui est déjà plus que ce que j'avais en v8.

 

Maintenant, jouer double avec bataillon SMC + patrouille DG est aussi séduisant. La DG pour le prince suppurant, des plagues en rhino et une bombarde, ça donne un coup de fouet défensif à une liste SMC.

 

Ne pas oublier les options patrouille NL pour le saigneur raptor, ou patrouille IW avec un obliterator bomb. Je pense qu'en SMC, vu la qualité de nos mini détachements, on paiera les 2 PC pour la patrouille.

Complètement d'accord et pour le moment je suis sur des concepts de liste avec Bataillon + Patrouille à chaque fois. La perte de ces 2PC semble rentabilisée par la souplesse qu'on gagne à aller chercher autre chose à côté de notre légion de base. Plus que 2PC par contre, j'ai l'impression que ça devient de la gourmandise qui risque de coûter la partie..

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Il y a 5 heures, pnourat a dit :

Il semblerait que cette action soit différente selon l'objectif sur lequel on le tente. Les deux autres il n'y a pas de précision (donc une seule unité peut tenter de la faire en même temps), mais pour planter le drapeau il est précisé que chaque unité qui tente de hisser le drapeau doit l'être à côté d'un objo différent et que n'a pas déjà un drapeau dessus. Donc on peut effectivement faire plusieurs fois cet objo secondaire sur différents objos tactiques au cours du même tour.

 

Effectivement je me suis fait avoir par le texte flou sur les photos que j'ai utilisé... Enfin c'est clairement écrit une action de chaque type par tour, et l'action des drapeaux te dit de le faire avec plusieurs unités... "soupir" ... Mieux valait préciser les actions uniques dans se cas. Best version ever GW...

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Il y a 6 heures, Dragon_57 a dit :

(zap le texte précédent - sauf si mention contraire apperement... quel intérêt d'énoncer une règle pour se contredire dans le texte des actions ? ).


Le même intérêt que pour le reste du corpus de règle qui est basé quasi intégralement sur un système de :

  • Vous ne pouvez pas faire X.
  • Sauf si Y.
  • Voire même Z.

Du genre... Interdiction de se déplacer à travers les murs (Règle page 11), sauf si le terrain a "Franchissable" et que tu es "Infanterie/Bête/Nuée". Pour ne citer que lui...


C'est bien plus simple d'englober un maximum de cas de figure possible et de traduire en règle comme ci-dessous :

  • Interdiction d'interagir avec la porte.
  • Sauf si vous avez la clef.

Que de le faire de la façon suivante :

  • Si vous avez la clef.
  • Vous pouvez interagir avec la porte.

Quid d'une tronçonneuse, d'un pied de biche, d'y mettre feu ? C'est pas interdit par la règle en soit. Contrairement au premier cas de figure. 


Du coup, une action par tour par unité qui ne peut être démarré plus d'une fois par round de bataille (Sauf mention contraire. e.g Raise the banners high), ça évite les abus du genre "Mental Interrogation" 5 fois dans le même tour pour 20VP / tour si réussi pour du TS / GK / Eldar. 

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Merci pour cette edifiante explication, ça m'apprendra à extérioriser ma mauvaise humeure dans une phrase qui je te l'accorde était nulle et inutile...

 

Mais cela ne me fait pas changer d'avis, préciser pour chaque action si elle est multiple ou unique aurait été mieux que de mettre perdu dans un pavé de texte que chaque action est unique, pour se contredire ensuite dans le texte d'une action sans vraiment clairemement preciser d'ailleurs qu'il s'agit d'une exception... 

 

Bon maintenant je me tais et je vais me flageller pour avoir dit du mal de la manière limpide de GW d'écrire ses règles...

 

Revenons en au sujet. Les CSM pourront ils battrent leurs cousins loyalistes maintenant que les Obliterators sont devenus trop aléatoire en dehors des IW, que les Discolords et les Princes Démons coûtent un rein, que ça va être dur de planquer nos 20 possédés derrière des unités uniquement protégé par un -1, et que les Serres du Warp sont hors de prix ?

 

La réponse est dans la horde de machines démons peut être ?

 

D.

Modifié par Dragon_57
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Il y a 4 heures, Dragon_57 a dit :

Revenons en au sujet. Les CSM pourront ils battrent leurs cousins loyalistes maintenant que les Obliterators sont devenus trop aléatoire en dehors des IW, que les Discolords et les Princes Démons coûtent un rein, que ça va être dur de planquer nos 20 possédés derrière des unités uniquement protégé par un -1, et que les Serres du Warp sont hors de prix ?

 

La réponse est dans la horde de machines démons peut être ?


J'aurais plutôt dit dans les Leviathan / Deredeo avec Butcher Cannon Array.

*feuillette les updates de coûts en points Forge World*

Nope. Rectification. Apparemment un Butcher Cannon Array ça mérite d'être à 75 points (Soit 5 points de plus que deux Butcher Cannon alors que c'est essentiellement la même chose... Mais 5pts de Chaos tax), alors qu'un Storm Cannon Array c'est 50 points. 50 points de différence pour -12"R, 4 tirs en moins et -2AP au lieu de -1AP. Oui, bien sûr GeeDub. C'est vrai que le -2 au Moral c'est clutch à toutes les parties et ça vaut au moins son pesant de 40 points. Et c'est sans compter les interactions avec les Doctrines / Duty Eternal etc.

Les Contemptors s'en sortent pas trop mal.

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Je gratte le papier et ... Bah c'est pas folichon folichon. On est pas les mieux lottis pour ce début d'édition (Sans être les pires pour autant)... On peut tenter de sortir des trucs exotiques, histoire de rigoler cinq minutes, mais ça s'arrête là. Je vais patiemment attendre que GW deigne refaire notre Codex et admirer les concepteurs nous enfoncer des clous rouillés dans les plaies béantes qu'on se trimballe depuis quelques temps maintenant. 

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Je vais partir sur cette V9 en soupe Black légion/ Alpha Légion les perso qui donnent des PC (Abaddon + 2 PC) sont presque un auto include dans cette version pour ne pas payer les PC du deuxième détachement et donc de pouvoir jouer soupe avec tout son crédit de PC de départ.

 

Pourquoi l'Alpha: parce que les stratas sont trés forts.

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Concernant l'invocation en v9 je viens échanger avec vous car je pense que c'est tout à fait sortable particulièrement en word bearers avec le stratagème du PA qui vient fiabiliser tout ça.

Tout d'abord avec les changements sur les missions, le fait d'invoquer une unité résistante sur un objectif est un atout en terme de scoring, ce qui peut être compléter en terme de secondaire (ex: planter les drapeaux).

L'invocation en fin de phase de mouvement permet aussi d'atteindre des objectifs qui sont difficilement atteignable particulièrement les premiers tours.

C'est aussi une solution pour avoir une pseudo fep T1 et éventuellement punir un mauvais placement de l’adversaire avec une unité qui va surprendre l’adversaire et lui mettre une pression à son tour en ajoutant une menace.

Après concernant l'invocation est-il possible d'invoquer des unités démon d'autres codex ? Je m'explique, avec les nouveaux détachement c'est devenu compliqué de mixer des factions, alors est-il possible d'invoquer par exemple un prince démon thousan son (avec par exemple un sorcier de tzentch) pour le même pris que notre prince démon smc qui est très chère comparativement, si c'est le cas alors l'invocation me parait être un atout majeur.

Pour finir la légion word bearer reprend de l’intérêt en v9 avec les changements sur le moral et permet aussi d'accéder au tdsg +d3 pc.

Et vous qu'est ce que vous en pensez ?

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Alors un Prince Démon Thousand Sons non car il n'a pas la règle "Rituel démoniaque", celui du codex SMC non plus d'ailleurs. Les seuls Prince Démon et autres QGs pouvant être invoqués de cette manière sont ceux du codex chaos daemons (donc pas d'assaut haineux, pouvoir psy du codex daemons et relance des 1 uniquement pour les démons de la même marque, mais petit bonus par rapport à celle ci).

 

Ce qu'il y a de bien avec l'invocation c'est son côté versatile, avec une belle collection de démons il y a moyen de s'adapter à beaucoup de situation si tu ne marque pas les personnages destinés à invoquer. Ça c'est le plus.

 

Mais par contre, dans le cadre d'une soupe apportant son lot de combinaisons démoniaques payer 2 CP pour avoir une patrouille ça me semble toujours obligatoire. Sans ça pas moyen d'avoir accès aux stratagèmes du codex (possession démoniaque), aux artefacts (gemme interdite ou couronne ecarlate) et surtout aux privilèges des QGs (virulence, rage ou  rapidité...). Pour débloquer tous ça il faut un détachement réglementaire et les unités invoquées ne font parties d'aucun détachement.

 

D.

 

 

Modifié par Dragon_57
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il y a 6 minutes, CervusHammer a dit :

J'ai regardé de plus près les Raptors. Dans une v9 où la mobilité est importante et les PC en nombre fini, je trouve que cette unité a un potentiel sous évalué. Autant en v8 beaucoup de monde palaient des warp talons, autant je pense qu'en v9 le raptor prend le dessus: il est polyvalent et avec du plasma, il peu faire de la blague et des trous partout où on ne l'attend pas. Il est FeP et 12". D'accord, 18pts l'unique PV peut refroidir. Mais il faut le placer dans un contexte où il arrive pour scorer tout de suite ou éliminer tout de suite quelque chose. 

Pour moi, talons vs raptor, c'est raptor que je choisis. Et vous?

 

Entre le Raptor et le Talon, en l'état, je prends la moto. Plus de dakka léger, bouge mieux, endu 5 et 2PV (ce sont nos primaris quoi). 

 

Oui, c'est comme pour l'éléphant et l’hippopotame, le plus fort reste le rhinocéros. 

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Si le Warp Talons est effectivement à 27 points le Raptors à 18 points à sa place... Mais à chaque fois que je les sorts je trouves que 3 plasmas ou 3 fuseurs c'est pas assez pour s'occuper efficacement d'une cible... Si on a la chance de voire leur épée tronçonneuse améliorée avec une PA de -1 comme pour les nouveaux primaris pourquoi pas par 10... Dans le but d'arriver et de prendre un objectif je trouve les terminators (27 points avec haches tronçonneuse et combibolter comme les warp talons) beaucoup plus sexy, et surtout résistant, même si moins mobile... Et dans le registre mobile pour prendre les objos, 3 motos feront aussi bien le travail.

 

D.

Modifié par Dragon_57
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il y a une heure, CervusHammer a dit :

Mais il faut le placer dans un contexte où il arrive pour scorer tout de suite ou éliminer tout de suite quelque chose. 

 

Je vois absolument pas ce que tu peux éliminer avec 2 ou 3 plasma sans le moindre boost (si il me semble que l'ost raptoriel peut booster les armes de tir au moment où tu FeP mais bon..)

 

En plus de ça les nouvelles règles de personnage ne favorisent en rien les raptors. Avant tu pouvais glisser un Seigneur du chaos jetpack et/ou un sorcier pour éviter de surchauffer, là les 5 raptors de devant il suffit d'en tuer 3 et c'est la foire à la saucisse pour le perso derrière.  

Franchement il n'y a aucun rôle dans lequel je vois les raptors briller.. 

- Prise d'objo rapide ? Les Spawn sont mieux, ou les motos

- Alpha strike : Oblit ou terminator

- Engagement au CaC : warp talon quand GW aura vu l'erreur sur les griffes ou possédés et autres saloperie en prise de flanc

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Le 16/07/2020 à 19:47, Kantor-81 a dit :

Je vais partir sur cette V9 en soupe Black légion/ Alpha Légion les perso qui donnent des PC (Abaddon + 2 PC) sont presque un auto include dans cette version pour ne pas payer les PC du deuxième détachement et donc de pouvoir jouer soupe avec tout son crédit de PC de départ.

 

Pourquoi l'Alpha: parce que les stratas sont trés forts.

T'as bien raison. Ça marche aussi avec magnus a la place d'Abaddon dans un détachement Suprême command.

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Bon..aux dernières nouvelles, vigilus ne sera pas autorisé en tournoi..

Adieu l'ost raptoriel, la batterie de deva, les meutes des forges d'âmes. Adieu le +3pc du bataillon Red Corsair en tout cas jusqu'au codex V9.

Je me reconcentre sur de la mono legion mono détachement et donc oui certainement retour case départ avec la BL.

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Il y a 2 heures, pnourat a dit :

@Irradiant le +3PC des red corsairs ce n'est pas un détachement spécial, c'est toujours valable. Mais le reste est mort en "tournoi" effectivement.

A vérifier dans le codex SMC v2 comment c'est écrit. Je ne l'ai pas..

Du coup, les autres chapitres renégats sont aussi toujours jouables? 

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Le règlement du Grand Tournament : https://imgur.com/a/uH74BUw

Bizarre que les détachements spécialistes soient interdits, et ça ne m'étonnerait pas que les tournois à venir s'en inspirent également.

 

@Irradiant

les autres chapitres renégats sont jouables car ce ne sont pas des détachements spécialistes.

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C'est la mort de la fiabilisation Batterie de dévastation, "la salve punitive" pouvoir faire tirer 2 fois (Cacophonie) ses havocs canon laser  Slaanesh juste aprés la première phase de mouvement de l'adversaire était un must have de plus les SMC n'ont pas de fiabilisation de relance des 1 en jet de blessure sur les VHL dans leur codex et le trait "fléau des blindés"  de ce détachement spécialisé était le seul moyen d'avoir cette fiabilisation que nos chers loyalistes abusés ont de série avec un simple lieutenant ou des reliques (oeil d'hypnoth).

 

Bref un gros coup de bambou qui détruit complétement ma liste d'armée et du coup induitement mon projet peinture.(bon je vais continuer mon projet peinture quand même).

Gros coup dur pour les possédés.

Gros coup de matraque  pour les warp talon/raptor Emperor Children (ost raptorielle) qui avait la charge réussite à 90 % (strata 6 pas auto sur un dé de charge + 2 pas)

 

C'est toujours sur les SMC super expérimentés (10 000 ans de guerre) qui sont nerfés et le teubé ULTRAMARINE qui était encore en éprouvette qui a zéro d'expérience mais qui est plus fort que les SMC grace aux règles de ouf.

 

J'espère donc que dans le nouveau codex SMC il y aura une rentabilisation de jet de blessure sinon on sera encore les seuls à la routasse.

 

 

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Le 17/07/2020 à 15:55, CervusHammer a dit :

'ai regardé de plus près les Raptors. Dans une v9 où la mobilité est importante et les PC en nombre fini, je trouve que cette unité a un potentiel sous évalué. Autant en v8 beaucoup de monde palaient des warp talons, autant je pense qu'en v9 le raptor prend le dessus: il est polyvalent et avec du plasma, il peu faire de la blague et des trous partout où on ne l'attend pas. Il est FeP et 12". D'accord, 18pts l'unique PV peut refroidir. Mais il faut le placer dans un contexte où il arrive pour scorer tout de suite ou éliminer tout de suite quelque chose. 

Pour moi, talons vs raptor, c'est raptor que je choisis. Et vous?

 

Les deux se valent ensemble sur une ost raptorielle (mais vu que Vigilus est explosé par GW, c'est foutu)

Une escouade de  Raptor EC à plein effectif avec drogue de combat + 1 en force était un must have des épées tronçonneuses Force 5 , là on passait un palier sur l'endurance 4 des primaris et une attaque supplémentaire. En Ost raptoriel ils rentraient dans le lard de l'adversaire en mode auto et faisait des ravages.

 

Combiner avec du warp talon et le seigneur de guerre commandant de terrain qui les accompagne en fait je faisais des gros trous sur n'importe quoi ( même du TAU).

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il y a 44 minutes, Kantor-81 a dit :

C'est la mort de la fiabilisation Batterie de dévastation, "la salve punitive" pouvoir faire tirer 2 fois (Cacophonie) ses havocs canon laser  Slaanesh juste aprés la première phase de mouvement de l'adversaire


En même temps c'était déjà mort dans l'oeuf, rien que sur le papier. Pour ne pas dire "tricher".

Impossible d'utiliser "Endless Cacophony" après "Punishing Volley"... Ce n'est pas ta phase de tir !

 

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Pour ce que ça vaut, en rapport avec la mort des Détachements Spécialistes et l'avenir du CSM en V9  :
 

Révélation
 6 hours ago
Thanks for the measured response and the support. Honestly as a Chaos Marine player, I genuinely understand the frustration with this. I’ve long said that Chaos Marines are a joke compared to their loyalist cousins. All I can say is, that one of the first things I did as a Playtester was address that situation for the Cults and Chaos. I sadly can’t placate you more than that. But I can 100% tell you that when releases are updated, these units are awesome and equally powerful to their loyalist counter parts. As they should be.
Révélation
 3 hours ago
 

Let’s just say that when the releases start coming, it will quickly become apparent that chaos marines of all flavours will sit on equal footing with their loyalist brothers for the first time since the old 3.5 edition Codex. It’s reason like this why I’m still so pumped for what’s coming. But hey? What do I know? It’s obviously the worst edition ever ? ?

 

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il y a 5 minutes, Naädhü a dit :

mpossible d'utiliser "Endless Cacophony" après "Punishing Volley"... Ce n'est pas ta phase de tir !

 

Exact.

C'est considéré comme une phase de tir et non pas ma phase de tir.

 

Pour la lecture du post masqué je ne vois pas comment ils pourraient faire un équilibrage face à du primaris;

Peut-être une règle générale du style (Vigueur Impie) donnant 1 PV a tout ce qui est heretic-astartes ?

Ou alors une nouvelle data sheet  des Space marine du Chaos ?

 

 

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Y’a une grosse rumeur persistante sur les Firstborns qui passerait à 2PV. 

Plus qu’à espérer un retour des Veteran Skills, Chaos Mark ayant un intérêt, Spikey Bits et Daemonic Gifts en tout genre... ? (Pure spéculation hein, aucune idée de ce qu’il en sera !)

 

HS off. :)

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Pour l'heure et en attendant un nouveau codex, toutes nos légions restent quand même intéressantes. Il faut juste orienter sa liste:

Harcèlement Alpha Legion / Night Lords

Tir Iron Warrior 

CaC World Eaters / Red Corsair 

La possessed bomb est pas morte et plutôt badass en Word Bearers, pas besoin de Vigilus. 

Pour moi aussi certains projets peinture vont être mis de côté..

Il va falloir faire un max de test sur table. 

 

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