Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Impact V9


Irradiant

Messages recommandés

Variation des couts en points. Sur ma collection qui n'a pas bougé depuis longtemps... Je vous fait un bilan des variations de coûts en points :

 

Sortie Dex SMC V8 (Aout 2017) : Total wysiwyg : 3007 pts

Chapter aprouved 2019 : Total wysiwyg : 2577 pts

Chapter aprouved 2020 / V9 : Total wysiwyg : 2799 pts.

 

Bref, vous noterez que sur le long terme, les tailles d'armée sur table augmentent inéluctablement (car 2799 < 3007).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura le réponse quand le nouveau codex SMC adapté à la V9 sera sortie. 

Actuellement on a un codex qui a des règles générales (je ne parle pas des datasheet) complètement obsolète. 

 

Des règles générales propre au codex qui sont au nombre de 2 :

-mort au faux empereur totalement inutile contre les non-imperium

- rituel démoniaque totalement inutile tout court.

 

Les traits de légions ne qui s'appliquent pas à toutes les unités. 

 

notre seul vrai up d'armée a été salve malveillante et assaut haineux ( on les a eu car nos frères SM les ont eu aussi)

 

c'est donc normal de pas voir nos unités beaucoup monter en point. Par contre il faudra s'attendre à un nouveau up à la sortie du prochain codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait bon parce que comme je le disais en topic général : avoir "l'élite du chaos" avec des règles de merde à 12 points le SMC ça n'interesse personne. Ce d'autant qu'on est pas comme les impériaux avec les meilleurs (SM), les meilleurs des meilleurs (GK), les meilleurs des meilleurs des meilleurs (Primaris) et les meilleurs des meilleurs des meilleurs chef, avec mention chef (Custode).   

 

J'aimerais énormément qu'on nous vire le DttFE, c'est occasionnel. C'est la seule règle d'armée occasionnelle : les eldars ont un truc avec Slaanesh mais autant un buff qu'un malus - et puis leur vrai règle d'armée c'est plutot l'advance et tir-, les DA ont un truc sur les Fallens mais ultra-anecdotique : ils ont surtout le ATSKNF et les doctrines. 

Perso un de mes adversaires les plus fréquent c'est l'Eldar, et je sens qu'on va voir pas mal de nécron prochainement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

ils ont surtout le ATSKNF et les doctrines. 

 

ATSKNFJKRNHZHBERTN ? C'est quoi ca encore ? A un moment, les sigles, ca devient incompréhensible par le commun des mortels ...

 

Et les firstborn a 2PV, ca a été lancé dans une wishlist sans preuve ni rien, il faut arreter de le ressortir a toutes les sauces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Last Requiem a dit :

 

ATSKNFJKRNHZHBERTN ? C'est quoi ca encore ? A un moment, les sigles, ca devient incompréhensible par le commun des mortels ...

 

Et les firstborn a 2PV, ca a été lancé dans une wishlist sans preuve ni rien, il faut arreter de le ressortir a toutes les sauces.

 

And They Shall Know No Fear. 

 

Sans preuve, sans preuve... Hur hur hur, on le saura vite ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Last Requiem a dit :

 

ATSKNFJKRNHZHBERTN ? C'est quoi ca encore ? A un moment, les sigles, ca devient incompréhensible par le commun des mortels ...

 

Et les firstborn a 2PV, ca a été lancé dans une wishlist sans preuve ni rien, il faut arreter de le ressortir a toutes les sauces.

 

And They Shall Know No Fear.

Mais c'est un peu long à écrire en entier à chaque fois.

 

Quant aux firstborn, un des playtesters en a encore parlé il y a peu, vu qu'ils ont eu accès aux futurs codex. Que les "firstborn" n'auraient rien à envier à leurs cousins primaris. Rien ne dit que cela se fera, on oublie pas les pincettes de rigueur, mais rejeter la rumeur aussi définitivement paraît prématuré amha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, le nouveau codex SMC n'est pas pour tout de suite : la V9 arrive à peine et le prochain codex est pour les Necrons. 

 

L'heure est à la découverte des nouvelles règles et des changements de coûts en points. 

 

A voir comment les listes et la meta vont évoluer. Dans un premier temps, découvrir de quelle manière les unités existantes trouvent leur place, si certaines entrées gagnent en substance. Encore une fois, tout dépend aussi de l'optique des joueurs. ?

 

Par exemple, y'a t-il des configurations que vous avez envie d'essayer ? Des nouvelles légions ? ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Last Requiem a dit :

 

ATSKNFJKRNHZHBERTN ? C'est quoi ca encore ? A un moment, les sigles, ca devient incompréhensible par le commun des mortels ...

 

Et les firstborn a 2PV, ca a été lancé dans une wishlist sans preuve ni rien, il faut arreter de le ressortir a toutes les sauces.

 

Ouais je suis pas contre, et même plutôt pour, parler en français et sans trop d'acronyme exotique mais celui là il est bien trop long à écrire. 

Pour les firstborn à 2PV ça n'a pas été lancé dans un whishlist, c'est un "leak" venant de certains visionnaires du forum dont les évènements récents ont bien montré qu'ils étaient fiables. Rien que ça c'est suffisant pour le considéré avec attention. On est pas dans le coup des marines de Cultes qui devaient avoir un 2ème PV dans un chapter approuved (alors que les Chapter n'ont jamais (ou très rarement) modifié une datasheet, et pourquoi que les marines de cultes ? Et là la source étaient inconnue). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@// Huron Blackheart // j'ai envie de tester a nouveau mes WB mais d'une façon différente car le stratagème permettent d'annuler les effet d'un décors pour toutes une game a l'air très bien (stratagème spamable)

 

J'ai vu quelque part que les formations vigilus ne sont plus utilisables. Est-ce vrai ? Je n'ai pas encore le livre de règle et le manuelles tournament 2020 donc je ne peux pas vérifier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lopatin a dit :

@// Huron Blackheart // j'ai envie de tester a nouveau mes WB mais d'une façon différente car le stratagème permettent d'annuler les effet d'un décors pour toutes une game a l'air très bien (stratagème spamable)

 

J'ai vu quelque part que les formations vigilus ne sont plus utilisables. Est-ce vrai ? Je n'ai pas encore le livre de règle et le manuelles tournament 2020 donc je ne peux pas vérifier. 

 

Effectivement @Lopatin, ce stratagème devient de plus en plus intéressant en fonction de ta liste et de l'adversaire. 

 

Par rapport à Vigilus, justement. On ne perd que les détachements spéciaux ? On conserve bien les spécificités des factions renégates du Chaos, hein ?  ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, // Huron Blackheart // a dit :

 

Effectivement @Lopatin, ce stratagème devient de plus en plus intéressant en fonction de ta liste et de l'adversaire. 

 

Par rapport à Vigilus, justement. On ne perd que les détachements spéciaux ? On conserve bien les spécificités des factions renégates du Chaos, hein ?  ?

 

Attention aux FAQ, le strat peut très bien devenir "ne profite pas du couvert léger" tout comme "le terrain perd tous ses mots clés". 

 

Pour Vigilus, oui, juste perte des détachements spé (Ost Raptoriel, etc...). Mais on garde les factions renégates (si le SDG en est), et les règles spéciales pour la Black Legion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lopatin a dit :

@// Huron Blackheart // j'ai envie de tester a nouveau mes WB mais d'une façon différente car le stratagème permettent d'annuler les effet d'un décors pour toutes une game a l'air très bien (stratagème spamable)

 

J'ai vu quelque part que les formations vigilus ne sont plus utilisables. Est-ce vrai ? Je n'ai pas encore le livre de règle et le manuelles tournament 2020 donc je ne peux pas vérifier. 

2PC pour enlever un light ou heavy cover sur un décor.... Bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, // Huron Blackheart // a dit :

 

Effectivement @Lopatin, ce stratagème devient de plus en plus intéressant en fonction de ta liste et de l'adversaire. 

 

Par rapport à Vigilus, justement. On ne perd que les détachements spéciaux ? On conserve bien les spécificités des factions renégates du Chaos, hein ?  ?

 

 

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/277817-smc-impact-v9/&do=findComment&comment=3521658

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pnourat oui deux pc c'est normal, tout les stratagèmes ne sont sont pas pété heureusement.

Je dis juste que celui là devient plus utile qu'avant. 

 

Les crimson slaughter deviennent aussi un peu meilleurs avec leur strata qui permet de donner à un décor une aura de 3" de -1 pour toucher à l'ennemi .

Sachant que maintenant on va vraiment jouer autour et dans les décors pour profiter des bloquants ou du couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pour être sûr, merci pour la confirmation. ?

 

En ce qui concerne les Red Corsairs, je prêche ma paroisse mais je trouve que le stratagème pour le repop d'une unité de SMC gagne un up également. Effectivement, comme l'escouade est plus onéreuse qu'avant, il devient forcément meilleur sur une unité de 15 voir 20 figurines. A voir la configuration, si full tirs avec la marque de Slaanesh ou au contraire, en Khorne avec l’icône pour rush avec l'ensemble de l'armée.  

Modifié par // Huron Blackheart //
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, // Huron Blackheart // a dit :

C'était pour être sûr, merci pour la confirmation. ?

 

En ce qui concerne les Red Corsairs, je prêche ma paroisse mais je trouve que le stratagème pour le repop d'une unité de SMC gagne un up également. Effectivement, comme l'escouade est plus onéreuse qu'avant, il devient forcément meilleur sur une unité de 15 voir 20 figurines. A voir la configuration, si full tirs avec la marque de Slaanesh ou au contraire, en Khorne avec l’icône pour rush avec l'ensemble de l'armée.  

J'y pensais aussi, il manque plus que du pa ou du vétéran de la longue guerre, dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, calinzombie a dit :

J'y pensais aussi, il manque plus que du pa ou du vétéran de la longue guerre, dommage...

 

Bah, sinon juste prendre 3X5 SMC en Taxes (ça campera pour les primaires un peu de temps), et profiter de la fin du détachement spé Vigilus pour avoir quand même des Discolord qui Avancent et Chargent. Pas si mauvais en l'état, et pour placer les Defiler que l'on voit fleurir dans les listes, on peut profiter du bonus pour toucher au T1. 

 

L'air de rien, ça nous fait un Bataillon "gratos" car le Warlord est forcément dedans, avec 2 reliques pour ce détachement (pas vu de trucs marrant à mettre à part celui là). 

 

Pour le coté Dakka, le bataillon de slaanesh AL sera payé par le détachement RC (donc 12CP pour 2 bataillons et 2 reliques dans le dét RC), donc 10 CP pour avoir un trait SDG et une relique AL. Franchement c'est pas honteux. 

 

En taxes, ça nous fait 30 Cultistes AL, 15 SMC, donc "que" 390pts de Troupes. Ça laisse pas mal de solutions à coté: les 6 oblits et 10 Totors de Slaanesh, on arrive  à 1300pts TTC (Taxe de Troupe Comprise), donc 700pts pour 2 QG et 2 discolord, c'est acceptable. Pas si mal le mélange RC/AL au final. Surement mieux que les derniers AL/TS qu'on croisait dans les tournois solo...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, // Huron Blackheart // a dit :

C'était pour être sûr, merci pour la confirmation. ?

 

En ce qui concerne les Red Corsairs, je prêche ma paroisse mais je trouve que le stratagème pour le repop d'une unité de SMC gagne un up également. Effectivement, comme l'escouade est plus onéreuse qu'avant, il devient forcément meilleur sur une unité de 15 voir 20 figurines. A voir la configuration, si full tirs avec la marque de Slaanesh ou au contraire, en Khorne avec l’icône pour rush avec l'ensemble de l'armée.  

On dit que plus c'est chère mieux c'est parce que le prix est une mesure de la puissance d'une unité... Mais encore faut il que ce prix soit bien évalué. 

 

280points l'unité  de 20 à poil (on veut généralement plus) c'est très chère pour l'impact réel de l'unité. 

 

Après ça répond bien à la question de comment tenir un objot contesté un tour de plus... Mais y'a quand même intérêt à avoir des unités d'impact suffisamment rentable à côté pour l'attrition et surtout deney des points en face et défendre les points où l'on a pas l'unité de 20.

 

Spam les unités de 20 ne me paraît pas super fiable.  3 unités de 20 c'est ~900pts. 

--> pour 400pts et 2cp, on a à peu près le même tanking en dg et un impact comparable. Le stratagème rc ne compense pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎21‎/‎07‎/‎2020 à 17:50, SexyTartiflette a dit :

Ce qui serait bon parce que comme je le disais en topic général : avoir "l'élite du chaos" avec des règles de merde à 12 points le SMC ça n'interesse personne. Ce d'autant qu'on est pas comme les impériaux avec les meilleurs (SM), les meilleurs des meilleurs (GK), les meilleurs des meilleurs des meilleurs (Primaris) et les meilleurs des meilleurs des meilleurs chef, avec mention chef (Custode).   

 

J'aimerais énormément qu'on nous vire le DttFE, c'est occasionnel. C'est la seule règle d'armée occasionnelle : les eldars ont un truc avec Slaanesh mais autant un buff qu'un malus - et puis leur vrai règle d'armée c'est plutot l'advance et tir-, les DA ont un truc sur les Fallens mais ultra-anecdotique : ils ont surtout le ATSKNF et les doctrines. 

Perso un de mes adversaires les plus fréquent c'est l'Eldar, et je sens qu'on va voir pas mal de nécron prochainement. 

Pour les règles qui ciblent une faction spécifique, il y en a pas mal et ça ajoute à l'ambiance donc je suis pour les garder (mais faut effectivement pas que ça coute trop en pts pour autant).

 

Par contre, le SMC n'a rien de chaotique. C'est un tactique sans certaines règles que tu cites très bien. Je verrais bien un ajout de tableau de mutation à choisir avant la bataille pour chaque unité. Avec obligation de mutations différentes par unité sauf si mono - dieu, on peut spam les mutation lié à ce dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ledecharne a dit :

Pour les règles qui ciblent une faction spécifique, il y en a pas mal et ça ajoute à l'ambiance donc je suis pour les garder (mais faut effectivement pas que ça coute trop en pts pour autant).

 

Par contre, le SMC n'a rien de chaotique. C'est un tactique sans certaines règles que tu cites très bien. Je verrais bien un ajout de tableau de mutation à choisir avant la bataille pour chaque unité. Avec obligation de mutations différentes par unité sauf si mono - dieu, on peut spam les mutation lié à ce dieu.

 

Ouai, enfin, perso je me plains plutôt de l'omniprésence du mot clé Imperium en tournoi (SM, BA, GK), faisant que la Mort au Faux Empereur, c'est tout sauf anecdotique in fine. 

 

Les trucs randoms et conditionnels, très peu pour moi. C'est typiquement le truc qui me gave en partie (genre les enfants du Chaos, filez moi un truc en début de partie, mais pas au moment de frapper quoi). 

 

Un SMC, c'est autant un vétéran de l'HH qu'un renégat récent. Des mecs mutés plus que de raisons, on a d'autres entrées pour ça...

 

Bon, par contre 14pts le mec, faut pas déconner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.