Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Impact V9


Irradiant

Messages recommandés

Il y a 1 heure, calinzombie a dit :

A noter qu'abaddon qui immunise aux tests de moral à 12 pas et le trait de seigneur IW à 6 peut être bien utile.

 

Si cela ne change pas;  surtout pour abaddon.

 

Toute escouade sans test de moral, ça a l'air important en V9.

Non, c'est exactement l'inverse. 

 

L'immun moral était là pour protéger les grosses unités de cultistes qui peuvent facilement se manger 10-20 pertes en 1 tour et pouvaient du coup être détruitent au moral à moins de dépenser 2cp. 

 

L'immune bravery forçait à finir l'unité jusqu'au dernier gus sous peine de voir l'unité revenir à effectif complet tour suivant. 

 

Aujourd'hui il est très improbable qu'une unité disparaisse au moral (en gros seulement sur full as).

 

Le moral est plus fort que dans un cas, les echec de moral "de peu", exemple :

1-2 cultistes morts d'une unité de 30 peut suffire à faire rater le moral et engendrer statistiquement 4-5 morts de plus.

--> C'est d'ailleurs un up d'ailleurs de l'aura de l'apôtre. 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré l'augmentation en point, pour les Noise blaster avec les réserves stratégiques on peut effectuer le combo de la mort de manière safe, même si ça coûte cher en PC.

Pour les Emperor's Children, on peut parler aussi du Sonic Hellbrute avec 2 blastmasters + lance-missiles qui font leur nombre de touche maximum dès qu'ils visent une unité de 6 figs ou + ?

Modifié par theob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première vraie partie V9 hier soir contre du necron. Je le table rase T3 et score comme un cochon. Le SMC en à encore sous le pied. J'ai joué un bataillon Black Légion et un bataillon Red Corsair. J'ai pris Erodez leurs rangs, le simili reacon et l'objo proposé par la mission en secondaire. 

Comme prévu, il faut bien faire attention à protéger ses personnages...c'est plus dur à jouer et il faut bien faire attention aux placement mais clairement les hordes ne sont pas mortes, les 14pc de la listes ont été absolument vitaux, le cac cest la vie et Abaddon reste...brutal :).

J'ai manqué à mon sens d'un peu de projection  (je vais y remédier) et de menaces direct autres que les lord discordant. Je pense qu'il faut moins penser bulle et bloc qui avance et trouver un max d'unités qui se suffisent à elles mêmes. 

Les nouvelles règles de décors sont top et changent absolument tout comparées aux versions précédentes. 

Hâte de faire de nouveaux tests parc qu'il y a du boulot en micro gestion avant de reprendre les tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de fou, je suis parti sur du simple pour pas me compliquer cette première prise en main. En gros:

 

Abaddon (sdg)

Apôtre (supplication illusoire)

Sorcier (Tzeench)

2x10 cultists 

1x25 cultists 

2x3 oblit (Slaanesh)

 

2x Lord Disco (Slaanesh/Khorn)

Sorcier (Slaanesh)

3x5 SMC

 

1PC avant game pour conseil de traître pour avoir chef digne de confiance et pillard vétéran sur l'apôtre et le sorcier  BL.

 

Après comme dit au dessus, c'est une ébauche,  je modifierai plusieurs choses et ne rejouerai pas la même. Je vais sûrement repasser l'escouade de 25 cultists à 10 et virer l'apôtre et ses disciples pour ajouter plus de projection. J'adore les blop de cultists il y a des tas de choses à faire avec mais c'est lent..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question dans le vent. 

Parmi le peu de fw que je joue je viens de voir que :

 

La rapier battery en bolter lourd est à 100 pts et le scorpius est à 238. 

 

Ils m'ont l'air de ne pas trop avoir souffert. 

 

Mais pour être sûr, comme je peux intégrer un dread leviathan dans ma liste dg, je peux mettre un scorpius aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais prendre confirmation, mais le combo a faire de placer en reserve ses noises + le dark apostle avec sa relique qui fait relancer tout les jet pour blesser ne peut pas marcher non ? 

 

Vu que la relique doit s'activer au moment où l'on scande une prière, donc au début d'un round de bataille, et donc forcément impossible à faire juste avant de les faire rentrer sur le terrain. (car le dark apostle n'est pas sur le terrain à ce moment) 

 

Il faudrait donc survivre obligatoirement un tour après que les noises + le dark apostle soit posé avant de pouvoir balancer la douche ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Megatom a dit :

Je voudrais prendre confirmation, mais le combo a faire de placer en reserve ses noises + le dark apostle avec sa relique qui fait relancer tout les jet pour blesser ne peut pas marcher non ? 

 

Vu que la relique doit s'activer au moment où l'on scande une prière, donc au début d'un round de bataille, et donc forcément impossible à faire juste avant de les faire rentrer sur le terrain. (car le dark apostle n'est pas sur le terrain à ce moment) 

 

Il faudrait donc survivre obligatoirement un tour après que les noises + le dark apostle soit posé avant de pouvoir balancer la douche ? 

 

C'est bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Joueur Drukhari, je débute dans le SMC avec une armée Night Lords pour la V9, plutôt pour le fun que pour le compétitif pour le moment.

Petite question, l'OST raptorial est mort ok, mais les détachement rénégats sont toujours valables ? Car je pensais ajouter un détachement Red Corsairs pour faire de la troupe tout en gagnant un CP.

Si j'ai bien compris :

Patrouille NL gratos
Patrouille RC avec 3 unités de CSM = -2 +1 CP c'est ça ? :)

 

L'autre idée était une patrouille IW pour aller avec mon bataillon NL, afin d'avoir une belle ligne de tir derrière (Havocs/oblit/Defiler).

 

Merci !
Mev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mevil a dit :

l'OST raptorial est mort ok

Uniquement pour GW en tournoi selon manuel 2020.

 

Il y a 1 heure, Mevil a dit :

les détachement rénégats sont toujours valables

Oui

 

Il y a 1 heure, Mevil a dit :

Si j'ai bien compris :

Patrouille NL gratos
Patrouille RC avec 3 unités de CSM = -2 +1 CP c'est ça ?

C'est bien ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ondskapt a dit :

Malheureusement je vois déjà beaucoup de joueurs s'interdire les détachements spéciaux (et jouer sur des tables aux dimensions minimales).

 

Toujours le même principe:

- ceux qui veulent du jeu équilibré iront vers le mode "tournoi" sans list tailoring

- les autres voudront juste jouer et ne le prendront pas en compte. 

 

La V9 en 60*44 est super, en 72*48 ça va juste pas, pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koin, koin.

 

 

Pour 3 unité de marines avec le trait de légion red corsaire, c'est plutôt 3 PC.

 

Soit -2 pour la patrouille +3, donc au final la patrouille te donne +1 

pc.

 

Édit : Ok en relisant j'avais pas compris le séquençage, au final on dit la même chose.

Modifié par Graou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, neka_h a dit :

 

Nous sommes bien d'accord, que les dimensions des tables sont les valeurs minimales.

En aucun cas, GW n'impose de faire cette dimension là 

 

 

Oui se sont des tailles minimales conseillées. Aucune obligation, tu joues sur la surface qui te chante chez toi.

 

Par contre en tournois et en magasins ça va sûrement devenir la norme.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont bien les tailles minimales conseillées. Mais je crois bien que l'équilibrage des scénarios et des unités est fait sur les dimensions et les scénarios proposés.

Il faudra donc a un moment ou a un autres passer sur les nouvelles dimensions.

Par contre ce qu'il m'embête c'est en 1000 pts les tailles conseillées sont 44" x 30" et ça me paraît petit pour du 1000. Quelqu'un à essayé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lopatin a dit :

Oui ce sont bien les tailles minimales conseillées. Mais je crois bien que l'équilibrage des scénarios et des unités est fait sur les dimensions et les scénarios proposés.

Il faudra donc a un moment ou a un autres passer sur les nouvelles dimensions.

Par contre ce qu'il m'embête c'est en 1000 pts les tailles conseillées sont 44" x 30" et ça me paraît petit pour du 1000. Quelqu'un à essayé ? 

J'ai essayé, on s'est atomisé l'un l'autre en deux tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment hâte de voir comment les listes vont s'orienter maintenant. Vu que le space marine prédomine. On va voir de plus en plus d'armes avec de puissants pa et puissants dammage. Les véhicules étant meilleurs qu'avant il y en aura plus qu'avant aussi. Ducoup la meta va se forger pour contrer ces deux forces majeures et c'est a ce moment qu'on va revoir toutes les hordes surgir.

Je pense que les armées de hordes sont plus compliqué à poser sur la table qu'avant mais une ou deux grosses escouades de cultistes peut faire une bonne surprise à l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.