Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Impact V9


Irradiant

Messages recommandés

Il y a 14 heures, GoldArrow a dit :

L'up de 1 PV est une certitude, débattre encore du "et si" est vain maintenant.

La question est : est ce que ce sera un up ?

 

Pour moi, oui. 

 

Il y a 14 heures, GoldArrow a dit :

 

La DG sera je pense la plus impactée, en ce moment on voit du spam de PM, avec 2 PVs le PM tiendra mieux mais sera moins spammable, or l"objectif initial c'est d'envahir la table.

Le TS sera moins impacté, il sera peut-être même buffé. Le rubric est moins joué en spam, et plus en unité choc qui se tp devant, se buf et tire fort. Le pack va augmenter en coût, mais va doubler sa résistance. L'échange est peut être intéressant.

 

Pour moi c'est l'inverse ?

 

Le PM à 2PV, ça veut dire que le moindre FNP passé va au final arrêter blessure armes dégâts 2, doublant artificiellement le tanking. On a déjà l'exemple avec les Intercessors IH, dont la moindre 6+ passé sur des armes dégâts multiples réduit fortement l'impact d'une rafale d'une arme D3 ou flat 2.

 

Le TS continuera de tomber, un peu plus lentement qu'avant, mais la méta actuelle étant déjà bien remplie d'armes anti Primaris (qu'on va devoir nommer juste "anti SM"), ça sera un double  nerf: le PV en plus sera annulé, et All Is Dust servira de moins en moins. 

 

Il y a 14 heures, GoldArrow a dit :

Pour les autres légions, le SMC n'est joué qu'en AL et encore pas systématiquement. La taxe augmente en points : si le loyaliste passe à 18, on peut tabler sur 17 le SMC, donc 85 points les 5. Soit 8,5 point le PV E4 3+ -1 pour toucher, soit une baisse du coût du PV (up), mais obligation d'en prendre 30 au lieu de 15 avant pour un bataillon (nerf). Ou bien de mixer avec le cultiste. Peut être une unique escouade de 10 qui servira de nounou aux persos + gardien d'objo central.

 

A voir, le bolt semble passer portée 30ps aussi. Donc possible que le 3x5 SMC dépasse vraiment le 3x10 Cultistes, peu importe la légion. 

 

Faut pas oublier que les armes changent aussi. 

 

Il y a 14 heures, GoldArrow a dit :

Le havoc prend un up fantastique (E5 2PV 3+ !!), alors qu'il était déjà joué. Son défaut était son manque de tanking, payer plus cher pour le doubler n'est pas du tout un problème. A moins d'un coût délirant, le changement va clairement lui profiter.

 

Ouaip. Je viens d'en commander 10 pour ma compo AL. A 1PV c'est actuellement acceptable. A 2PV... Miam. 

 

Il y a 14 heures, GoldArrow a dit :

La serre du warp souffre actuellement d'un coût buggé, s'il ne change pas mais gagne un 2ème PV il redevient intéressant, avec les bons stratagèmes pour charger après FeP.

 

Yep, on verra avec les coûts en points. Actuellement c'est vitrine, pour raison de tanking douteux, fin du Vigilus, et coût déconnant. Le 2ème PV peut compenser le 1er défaut, mais pas les deux autres...

 

Il y a 14 heures, GoldArrow a dit :

 

Enfin, le chaos possède de meilleurs terminators que les loyalistes. Notamment côté DG et TS. Dans leur cas, on va avoir un 3ème PV qui, sauf gros up de coût, devrait être un bon buff.

 

Oui. 

 

Le pack de Totors avec Bannière de Slaanesh, mélange griffes et moufle (flat 2!) devrait massacrer pas mal de loyalistes. Surtout si ces mêmes loyalistes perdent la 3++ de partout sur les totors et patrons. 

 

 

Il y a 14 heures, GoldArrow a dit :

 

=> Étrangement, si on analyse unité par unité, la majorité d'entre elles semble profiter d'un PV supplémentaire, même si cela se paye en points. Mais comme je le dis plus haut, d'un point de vue global cela va diminuer l'empreinte sur la table de l'armée et sa capacité à s'étirer sur plusieurs objectifs. Ce qui peut être assez grave en v9.

 

 

A voir. Un adversaire mort ne prend toujours pas la table. Des berkos à 2PV (unité qui avec le PM en profite le plus) permettent de nettoyer bien plus proprement les masses que maintenant. La différence ne se faisait pas vraiment sur les points, mais sur le fait que la moindre baffe reçue puisse faire très mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire que mon analyse parait du postulat qu'au moment du codex marine, tout ce qui est marine hors codex (GK et chaos) aurait une errata pour rajouter le 2ème PV, par cohérence. Et avec un nouveau coût. On aura donc une période plus ou moins longue où le chaos aura ces 2 PVs mais avec les règles actuelles.

Même si c'est fortement possible, si finalement ce n'est pas le cas toute mes pistes ci dessus deviennent caduques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, SexyTartiflette a dit :

Si ça se trouve toutes les tables seront sursaturé de Dmg2 et les grands gagnants seront les cultistes/démons qui provoqueront de l'overkill avec leurs unique PV.

 

Je pense que ce sera le cas.

 

Les différents leaks montrent selon moi que GW a anticipé dans la rédaction des Codex que de multiples factions vont dorénavant avoir des figurines à 2 PV comme ossature de l'armée. Le leak du Triarch Stalker Nécron montre un changement complet des profils des armes avec globalement une distinction entre : anti-masse (beaucoup de tirs dégâts 1), anti-SM (bon volume de tirs avec dégâts 2) et anti-élite (volume de tirs correct avec meilleure PA et D3 dégâts). Côté Imperium, nous avons eu récemment deux premiers exemples de cette prise en compte : le gantelet énergétique qui passe dégâts 2 et surtout le Bolter Lourd qui passe aussi dégâts 2 (j'imagine que la gatling reaper des havocs conservera son dégât 1 afin de l'orienter plus vers l'anti-masse) et je pense que les changements ne vont pas s'arrêter là.

 

A un niveau compétitif, je pense que la meta sera saturée d'armes dégâts 2 tout simplement car les SM-like représentent un volume de joueurs très important et qu'il constituera un adversaire extrêmement courant devant être pris en compte, au détriment des armes anti-masse.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Je sais pas si ça a été dit , mais j'ai remarqué qu'il était plus possible de relancer les jets pour le profils de l'arme des obliterators . Seul les IW auront une relance avec le stratageme ou le master of possession. 

Modifié par Buffle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, v9 ou v8 j'ai un soucis avec une armée en millieu dur. 

L'astra militarum. Cette armée me lave ma Puissance de en un tour. 

Un tour pour enlever presque la moitié de mon armée en 2000 pts. 

Comment vous gérer ça ? 

Les tanks commander qui tire plus loin et plus fort, les manticore sans ligne de vue, les wyvern qui lave les cordons, les troupes pas cher qui empêche les Fep d'oblit, etc etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que les formations Vigilus ne sont plus jouables en V9? Du coup, je ne peux plus jouer Meute des forge d'âme? C'est bien dommage, je ne joue que cela... Je vais devoir attendre le codex V9?

 

Je suis un peu décontenancé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Okura a dit :

J'ai entendu dire que les formations Vigilus ne sont plus jouables en V9? Du coup, je ne peux plus jouer Meute des forge d'âme? C'est bien dommage, je ne joue que cela... Je vais devoir attendre le codex V9?

 

Je suis un peu décontenancé...

Ça n'est valable qu'en matched play dans les tournois. Si ton adversaire est d'accord c'est toujours valable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Okura a dit :

J'ai entendu dire que les formations Vigilus ne sont plus jouables en V9? Du coup, je ne peux plus jouer Meute des forge d'âme? C'est bien dommage, je ne joue que cela...

 

Oui, enfin les listes machines démons sont encore parfaitement jouable. La meute des forges d'âme c'etait un petit plus sympa mais c'est loin de faire toute la force de se genre de liste. Certaines armées (imperial fist, ork, astra militarum, liste csm avec warptalons/raptors ) perdent bien plus que ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Buffle a dit :

Malheureusement non . Seul l'infanterie les motos et les dreadnought bénéficient du trait de légion. 

 

Et les personnages. 

 

Donc la triplette de Discolord en RC (avec les SMC en base pour les PC), ça reste d'actualité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Okura a dit :

Ben ne plus pouvoir courir et charger, moi qui joue que contre de l'UM bien caché au fond, je me fais plomber toutes mes machines en deux tours. Après si vous avez des infos, des idées je prends :)

 

Si ton pote UM te fais tomber toutes tes machines en 2 tours j'imagine qu'il fait une liste bourrée d'antichar connaissant bien ce que tu joues... Le mieux est donc de lui sortir une liste sans véhicules ou monstres, full infanteries / hordes pour le surprendre. Après ça il sera bien obligé d'équilibrer ses listes (ne pas montrer ça liste avant le début de la partie permet aussi d'eviter les potes qui font des listes spécifiquement pour te contrer).

 

Et en V9, comme en V8, ne pas oublier l'importance des décors. Les décors occultant sont tes amis pour cacher tes machines démons T1. 

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement je pense aussi qu'il y a sûrement un problème de décors et d'optimisation de la part de ton adversaire. A part les defiler qui sont vraiment des gros culs un Lord Discordant, un venomcrawler ou un maulerfiend se cachent bien derrière des occultants et pour sortir 40pv+ de machines démon faut quand même se pointer avec autre chose que des bolters

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je poste ici pour ne pas ouvrir un nouveau sujet et j'avoue que je n'ai que survolé les 10 pages donc, désolé si vous avez déjà répondu à ma question...

Je voulais en savoir plus sur le Lord Discordant que je ne connais pas trop encore : Comment se joue-t-il en équipement, trait, relique, légion, etc ?

En gros, je pensais à lui parce que j'adore la fig et que je manque d'anti-char en TS. Du coup je le voyais en patrol Red Corsaire avec 10 cultistes et un Defiler histoire de gagner 1 PC et de profiter de l'advance+charge, c'est une bonne idée ?

Pour info, je joue en amical opti et ma liste ressemblerait en gros à ça :

- Magnus

- Ahriman

- PD

- 2x5 Rubric

- 10 Rubric

- 10 Scarabs

- Et donc la patrouille LoD + Defiler + 10 cultistes

 

Pensez-vous que ça peut matcher avec les TS ?

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Le fataliste a dit :

Salut à tous, je poste ici pour ne pas ouvrir un nouveau sujet et j'avoue que je n'ai que survolé les 10 pages donc, désolé si vous avez déjà répondu à ma question...

Je voulais en savoir plus sur le Lord Discordant que je ne connais pas trop encore : Comment se joue-t-il en équipement, trait, relique, légion, etc ?

En gros, je pensais à lui parce que j'adore la fig et que je manque d'anti-char en TS. Du coup je le voyais en patrol Red Corsaire avec 10 cultistes et un Defiler histoire de gagner 1 PC et de profiter de l'advance+charge, c'est une bonne idée ?

Pour info, je joue en amical opti et ma liste ressemblerait en gros à ça :

- Magnus

- Ahriman

- PD

- 2x5 Rubric

- 10 Rubric

- 10 Scarabs

- Et donc la patrouille LoD + Defiler + 10 cultistes

 

Pensez-vous que ça peut matcher avec les TS ?

 

Merci à vous !

 

L'avantage avec les Red Corsairs est quand même de mettre au moins 3 escouades de SMC en troupe pour profiter des +3PC bonus. 

 

Attention, le Defiler ne gagne pas advance et charge, uniquement les QG, l'infanterie, les motos et les Helbrutes ! 

 

Tu vas devoir payer ta patrouille en plus, donc le gain de 1PC n'est pas hyper rentable. 

 

AMHA, soit tu prends un détachement Red Corsairs en plus, mais au moins dans une configuration pour gagner les +3CP. Soit tu pars sur une base Red Corsairs et à ce compte là, tu prends un petit détachement TS à côté.  

 

Dans ta configuration actuelle, à part ton LOD, aucune unité ne va pouvoir profiter du trait, en plus de ne pas optimiser les CP. 

Modifié par // Huron Blackheart //
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, // Huron Blackheart // a dit :

Dans ta configuration actuelle, à part ton LOD, aucune unité ne va pouvoir profiter du trait, en plus de ne pas optimiser les CP. 

Bah en gros c'est pour payer ma patrouille 1PC au lieu de 2 et en bonus j'ai l'advance+charge sur le LoD...

Mon but est vraiment de rester majoritairement TS. Du coup, quelle serait la meilleure légion pour ma patrouille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Le fataliste a dit :

Bah en gros c'est pour payer ma patrouille 1PC au lieu de 2 et en bonus j'ai l'advance+charge sur le LoD...

Mon but est vraiment de rester majoritairement TS. Du coup, quelle serait la meilleure légion pour ma patrouille ?

Red Corsair peut effectivement être une bonne idée, mais comme il t'a été suggéré, je serais toi, je mettrais 3 escouades de space marines du chaos afin de gagner 3 cp.

Sinon, tu joues un détachement Iron Warriors en essayant de faire de la place pour caser des obliterators, ça te donnera une sérieuse réponse antichar si c'est ce que tu recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Octopus a dit :

Red Corsair peut effectivement être une bonne idée, mais comme il t'a été suggéré, je serais toi, je mettrais 3 escouades de space marines du chaos afin de gagner 3 cp.

 

Franchement je suis pas sur du tout :

10 cultistes c'est 60pts pour -1PC. 

3x5 SMC c'est 210pts pour +1PC

Si le but c'est de rentrer un disco dans une armée TS, je préfère le côté low cost des cultistes. 

 

Après je pense que le defiler ne sert a rien dans ta patrouille. Le disco sera un missile que le defiler ne pourra pas suivre. Autant le rentrer dans le bataillon TS pour le buff une fois que Magnus et les SOT seront dead. Si il est encore sur table... 

 

Pour ce qui est des legions sympa pour le disco, si tu es prêt à mettre des PC dedans, tu peux regarder du côté des créations de Bile. Le trait est bon, y'a des Stratagèmes sympa, etc.. 

Après j'ai pas le PA sous les yeux et je ne sais plus si tu peux les jouer sans jouer Fabius Bile.

 

Sinon la BL pour le heaume qui buff la pa des armes de cac. 

Mais en vrai RC me semble la meilleure option. Avec l'elixir de Slaanesh pour avoir F5 de base. 

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.