Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Impact V9


Irradiant

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Pasiphaé a dit :

Raw j'ai l'impression qu'il faut que le général soit red corsaires pour avoir les cp en plus. Vous en pensez quoi ?

 

Units with this trait can Advance and charge in the same turn. In addition, if a Detachment contains three or more units with this trait, that Detachment’s Command Benefits are increased by 1 Command Point. That Detachment’s Command Benefits are increased by 3 Command Points instead if it contains three or more units of CHAOS SPACE MARINES with this trait. 

 

Pour moi aucune mention du warlord dans le trait. 

Par contre en le relisant, on voit que la patrouille 1 disco et 10 cultistes ça marche pas pour gagner 1 PC. 

Il faut 3 unité avec le trait des RC. Et le trait on ne l'a que sur l'infanterie, les persos et les motos, cultistes exclut. 

 

Bref @Le fatalistecompliqué de rentrer le discolord dans ton armée. 

 

Sinon pour de l'anti tank en TS regarde le comtemptor full laser. Il est très bon et très synergisable avec le reste de l'armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Octopus a dit :

Red Corsair peut effectivement être une bonne idée, mais comme il t'a été suggéré, je serais toi, je mettrais 3 escouades de space marines du chaos afin de gagner 3 cp.

Sinon, tu joues un détachement Iron Warriors en essayant de faire de la place pour caser des obliterators, ça te donnera une sérieuse réponse antichar si c'est ce que tu recherches.

 

Totalement, soit il faut accepter de rogner sur le premier détachement pour gonfler le second, en l'occurrence les Red Corsairs. A ce compte là, jouer le coup pour avoir plus 3PC et rentrer au moins 2 voir 3 unités en mesure de profiter pleinement du trait.

 

Si c'est simplement pour jouer des figurines qui ne sont pas présentes dans le DEX TS, le détachement IW n'est pas une mauvaise idée. Des Havocs ou Obli derrières une grosse unité de Cultistes pour profiter du stratagème, et même le LOD qui peut reprendre des PV. Sinon en AL, pour profiter de stratagèmes intéressants, et donner au LOD un -1 pour être touché. Cela semble plus souple à première vue. ?  

 

il y a 25 minutes, TUf_ a dit :

 

Units with this trait can Advance and charge in the same turn. In addition, if a Detachment contains three or more units with this trait, that Detachment’s Command Benefits are increased by 1 Command Point. That Detachment’s Command Benefits are increased by 3 Command Points instead if it contains three or more units of CHAOS SPACE MARINES with this trait. 

 

Pour moi aucune mention du warlord dans le trait. 

Par contre en le relisant, on voit que la patrouille 1 disco et 10 cultistes ça marche pas pour gagner 1 PC. 

Il faut 3 unité avec le trait des RC. Et le trait on ne l'a que sur l'infanterie, les persos et les motos, cultistes exclut. 

 

Bref @Le fatalistecompliqué de rentrer le discolord dans ton armée. 

 

Sinon pour de l'anti tank en TS regarde le comtemptor full laser. Il est très bon et très synergisable avec le reste de l'armée. 

 

Effectivement, tu fais bien de le faire remarquer car je ne l'avais plus en tête. Au moins ça règle la question ! ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TUf_ a dit :

 

Units with this trait can Advance and charge in the same turn. In addition, if a Detachment contains three or more units with this trait, that Detachment’s Command Benefits are increased by 1 Command Point. That Detachment’s Command Benefits are increased by 3 Command Points instead if it contains three or more units of CHAOS SPACE MARINES with this trait. 

 

Pour moi aucune mention du warlord dans le trait. 

Par contre en le relisant, on voit que la patrouille 1 disco et 10 cultistes ça marche pas pour gagner 1 PC. 

Il faut 3 unité avec le trait des RC. Et le trait on ne l'a que sur l'infanterie, les persos et les motos, cultistes exclut. 

 

Bref @Le fatalistecompliqué de rentrer le discolord dans ton armée. 

 

Sinon pour de l'anti tank en TS regarde le comtemptor full laser. Il est très bon et très synergisable avec le reste de l'armée. 

Pour l'histoire du général, mon raisonnement était le suivant :

que ce passe t-il quand on a un détachement qui retire des cp? Il n y  a pas de  "command benefits" à augmenter... Sauf si le général est dedans. 

 

Mais s'il y a un consensus,  tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches juste une menace anti char dans ta liste TS, part sur du FW, pas sur un LoD tout seul et sans buff qui va clairement devenir la seule cible prioritaire à abattre pour ton adversaire et qui court tout seul dans la pampa. Par contre, Leviathan, Deredeo, Contemptor ou  Decimator seront efficace sans avoir besoin de les projetter et sans dépenser de pc pour les buff ni de payer un détachement taxe.

Mes deux sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Octopus a dit :

A condition d'avoir un milieu de jeu qui autorise le FW

 

C'est à dire un milieu qui utilise:

- les règles GW de base

- ou celles des formats ITC, ETC, ou WTC. 

 

Y'a encore des gens qui ne l'autorisent pas?? Même le dernier village Gaulois qu'était le WTC s'y est mis ^^

 

Par contre, pour avoir accès aux traits Renégats, faut que le Warlord en soit un

 

Citation

WARLORD TRAITS
If your Warlord is from the RED CORSAIRS, CRIMSON SLAUGHTER, PURGE, SCOURGED, BRAZEN BEASTS or FLAWLESS HOST, you can choose one of the Renegade Warlord Traits instead of those presented in Codex: Chaos Space Marines.

 

 

Ca ne change pas énormément de choses pour les CP en général, mais pour les traits et Relique, c'est pas la même. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Irradiant a dit :

Si tu cherches juste une menace anti char dans ta liste TS, part sur du FW, pas sur un LoD tout seul et sans buff qui va clairement devenir la seule cible prioritaire

Bah, outre le plaisir de jouer cette jolie fig, je pense que la cible prioritaire sera Magnus... C'est bien le but de cette liste d'ailleurs, aligner Magnus+LoD+Défiler+PD ! Sans oublier 10 Termi et 10 Rubrics à gérer un peu aussi... Je veux forcer à faire des choix et si l'adversaire m'en sort un par tour (rarement plus en amical-opti) ça fait qu'au T3 je devrais avoir encore le Defiler et le PD + 5-6 Termi, c'est pas si mal.

Après tout ça c'est théorique, c'est pour ça que je viens demander des conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le fataliste a dit :

Bah, outre le plaisir de jouer cette jolie fig, je pense que la cible prioritaire sera Magnus... C'est bien le but de cette liste d'ailleurs, aligner Magnus+LoD+Défiler+PD ! Sans oublier 10 Termi et 10 Rubrics à gérer un peu aussi... Je veux forcer à faire des choix

Bah le souci de Magnus c'est qu'en terme de secondaires, il va rapporter 15pts à lui tout seul : tueur de titans et abhorrez le sorcier, donc pas tellement besoin de gérer le reste, pour peu que ton adversaire score bien ses primaires, il te mettra déjà 60pts dans les dents sans trop transpirer.

En revanche mettre Magnus en réserve stratégique et le faire arriver au T3 quand ton adversaire n'a plus les ressources pour le gérer, là ça peut faire la blague !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Octopus a dit :

Bah le souci de Magnus c'est qu'en terme de secondaires, il va rapporter 15pts à lui tout seul : tueur de titans et abhorrez le sorcier, donc pas tellement besoin de gérer le reste, pour peu que ton adversaire score bien ses primaires, il te mettra déjà 60pts dans les dents sans trop transpirer.

En revanche mettre Magnus en réserve stratégique et le faire arriver au T3 quand ton adversaire n'a plus les ressources pour le gérer, là ça peut faire la blague !

 

Magnus n'est pas Titanesque, et si l'adversaire a du psyker il ne peut abhor the witch. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Octopus a dit :

Bah le souci de Magnus c'est qu'en terme de secondaires, il va rapporter 15pts à lui tout seul : tueur de titans et abhorrez le sorcier,

 

Je comprend pas comment. 

Magnus n'est pas Titanic, il ne rapporte rien sur un tueur de titan. Par contre si il est SDG, ton adversaire va prendre le secondaire qui va bien et là oui Magnus sera la cible prioritaire, et rapportera pas mal de points. Mais c'est le pb de tous les primarch démons en V9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Octopus a dit :

En revanche mettre Magnus en réserve stratégique et le faire arriver au T3 quand ton adversaire n'a plus les ressources pour le gérer, là ça peut faire la blague !

Ça me fait penser à ma dernière partie contre du TS... Geoffrey t'a raconté :)?

En effet vu qu'il ne peu plus spam ses mega smites de la mort, le mettre en réserve sera presque la meilleure chose à faire contre la plupart des MU, laissant donc ton LoD tout seul dans la pampa.

Après comme dit plus haut, ça dépend toujours de ton cercle de jeu et si tu aimes cette fig, ne te prive surtout pas de la jouer, il reste une très bonne entrée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TUf_ a dit :

 

Je comprend pas comment. 

Magnus n'est pas Titanic, il ne rapporte rien sur un tueur de titan. Par contre si il est SDG, ton adversaire va prendre le secondaire qui va bien et là oui Magnus sera la cible prioritaire, et rapportera pas mal de points. Mais c'est le pb de tous les primarch démons en V9

Oui pardon il y a eu confusion de ma part, mais entre SdG, psyker, et personnage, il rapporte potentiellement pas mal de points à l'adversaire qui de toutes façons va avoir tendance à le focus. 

 

il y a 21 minutes, Irradiant a dit :

Ça me fait penser à ma dernière partie contre du TS... Geoffrey t'a raconté :)?

En effet vu qu'il ne peu plus spam ses mega smites de la mort, le mettre en réserve sera presque la meilleure chose à faire

Certes, ça coûte néanmoins 3pc, et donc 4 dans la liste ci-dessus, ça commence à faire cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Octopus a dit :

Bah le souci de Magnus c'est qu'en terme de secondaires, il va rapporter 15pts à lui tout seul : tueur de titans et abhorrez le sorcier, donc pas tellement besoin de gérer le reste, pour peu que ton adversaire score bien ses primaires, il te mettra déjà 60pts dans les dents sans trop transpirer.

En revanche mettre Magnus en réserve stratégique et le faire arriver au T3 quand ton adversaire n'a plus les ressources pour le gérer, là ça peut faire la blague !

Y'a plusieurs choses, oui abhorrer le sorcier de toute façon en TS, avec ou sans Magnus... Mais il je faut pas oublier que la contrainte est quand même de ne pas jouer de Psycher.

Et puis en mi-mou/mi-dur c'est pas simple de tomber un Magnus, c'est pas automatique, ça demande beaucoup de ressources, bref, parfois c'est 465pts dans l'os et parfois il fera la game...

Par contre je comprends bien le principe de le mettre en réserve mais j'avoue que jouer avec 3PC en moins et pas avoir Magnus pendant 2 tours, ça fait mal ! En théorie je le dis qu'il peut aussi arriver trop tard, il aura pas attirer l'attention en début de game, il aura pas aidé à sortir les grosses menaces adverses, il ne te fera pas remonter la game si tu as pris trop de retard...

En gros je préfère presque assumer un côté init dépendant et serrer les fesses si je suis joueur 2...

Et sinon, si vous deviez jouer que un LoD tout seul, vous prendriez quoi comme légion, trait SdG et/ou relique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les armées qui n'ont pas de psyker sont quand même courantes. Tau, Nécrons, Admech, SM souvent, Astra parfois, Custo, Drukhari, Sista... Ça fait pas mal de match up. 

 

Il n'est pas du tout difficile de tomber Magnus au T1 même buffé pour une liste correctement montée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Octopus a dit :

Bah les armées qui n'ont pas de psyker sont quand même courantes

Oui mais de toute façon en TS tu te prends cet objectif avec ou sans Magnus !

il y a 12 minutes, Octopus a dit :

 

Il n'est pas du tout difficile de tomber Magnus au T1 même buffé pour une liste correctement montée. 

Là je suis pas d'accord, il est tombable en un tour, oui, mais pas facilement. Tu peux le mettre hors de portée, le cacher d'une partie de la table avec les obscurant (suite à la FaQ), c'est quand même 18pv E7 4++, si tu l'as buff il a -1 à la touche et 3++... Dans mon cercle de jeu on cherche à optimiser mais on joue en amical quand même, on spam pas trois fois l'unité imbuvable du moment.

Bref, pour sortir des TS (ce n'est pas le sujet de ce sujet) revenons au Lord Discordant... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

avec la nécessité de prendre les objectifs en milieu de table (pour ne pas dire courir comme un blaireau et serrer les fesses pour survivre un tour), quelles unités utilisez-vous a cet effet ?

Certaines unités comme les berzerkers de khorne ou les possédés sont capables de nettoyer ceux qui s'y trouvent, mais je vois mal du marine-like tenir les-dits objectis. Quelles sont nos unités tanky ?

Quelles sont vos solutions/pistes de reflexion ?

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rhino suffit à lui-même, avec du plague marine dedans  çà tanke bien, après il y a la version marine SMC Slaanesh boosté avec Délicieux suplice (full no pain 5+) qui marche bien aussi et moins cher en point que du plague du coup.

 

Ne pas oublier que tu peux mettre aussi du full no pain 5+ sur du Rhino Deathguard (strata PA) ou du Rhino SMC Slaanesh et des machines démons Slaanesh (pouvoir psy Délicieux supplice)

 

Dans tous les cas la solution SMC pour prendre les objectifs de façon viable est de mettre du chassis endu 8/7 et de l'armure énergétique 3+ full no pain 5+ sur les objos puis tanker et survivre en créant d'autres menaces avec le reste de ta liste.

Bien sûr on oublie pas les fumigènes ! (-1 pour être touché)

 

Perso je joue Black Légion donc je te donne un exemple: Je joue 2 "Rhinos Slaanesh" fourrés "SMC Slaanesh" et 2 "Venomcrawlers Slaanesh" pour les objectifs moitié de table.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a plusieurs solutions :

Maintenant qu'il faut tenir l'objo un round complet il faut soit jouer des unités super OP soit des personnages bien bourrins.

 

-Les cultistes par 20 ou 30 avec un dark apostle (-1 pour être touché et/ou 5+ invu) me semblent bon pour les objo dans ta zone ou milieu de terrain. 

 

-Les SMC par 5 ou 10 en rhino très bon pour les objo au milieu ou chez l'adversaire. 

Personnellement je les joue déjà avec 2 PV pour 17 point le marine et c'est vachement mieux. 

 

-Les SMC par 5 dans ta zone ça tient bien aussi (toujours à 2 pv) si on a une liste agressive. 

 

-Comme personnage t'as le LoD pour voler les objo chez l'adversaire. Comme il peut faire des interventions héroïques l'adversaire ne peut pas te prendre l'objo si il ne te le tue pas. Avec des buff de sorcier c'est encore mieux (fnp 5+)

Abbadon est excellent aussi mais il a besoin d'une garde.

 

En black légion t'as un super strat pour 3pc qui permet d'annuler tout les capacités de "super op" de l'adversaire.

C'est un peu chère mais si t'arrives à lui voler 2 objo comme ça on sait que maintenant ça rapporte beaucoup de point en principale voir même en secondaire.

 

Alors c'est a tester mais le noctilus crown me semble être une très bonne unité maintenant :

- diminution des la tailles du terrain et objectifs plus centralisés et placés par défaut ducoup sa zone d'effet est plus impactante.

-Donne la 5+ invu

-relance les test psy

À vérifier mais est-ce qu'il prend les objo aujourd'hui en V9 ? Car c'est une fortification de faction et pas une fortification neutre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en revient toujours à mes cher cultists qui restent de loin notre meilleur choix de troupe.

 

Sinon, les rhinos c'est top et ça oblige l'adversaire à utiliser des ressources anti char pour les déloger, ressources qu'il à normalement envie (besoin) d'utiliser ailleurs vu que tu l'agresses.

 

Les chaos spawn sont bon pour garder les objos chez nous c'est facile à planquer et ça à une invu.

 

Sinon faut aller chercher un détachement Daemon ou DG chez les copains pour avoir plus tanky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Irradiant a dit :

Les chaos spawn sont bon pour garder les objos chez nous c'est facile à planquer et ça à une invu.

Pas d'invu sur les spawn

 

Il y a 11 heures, Lopatin a dit :

À vérifier mais est-ce qu'il prend les objo aujourd'hui en V9 ? Car c'est une fortification de faction et pas une fortification neutre. 

 

Les roles tactiques fortifications ne peuvent pas captuer d' objo. 

 

Jaime également beaucoup le Noctilith, pas bien plus chère que 10 cultists, bonne empreinte au sol, tanky, buff l'armée mais pas super op... Ça fait un bon gardien de but avec une petite unité de SMC ou un spawn. Ou mieux un petit sorcier, surtout qu'elle est Vehicle. 

Sauf que maintenant dur a placer avec la faq. J'ai pas encore essayer de la jouer depuis... 

 

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute dans le SMC donc pardonnez moi si je raconte de la merde, mais les machines démon E7 Save 3+ invu 5++ (upgradable a 4++ en bulle de 6" autour d'un master of possession) ça me parait pas mal. Ca peut tenir un objectif fond de cours avec de l'appui feu et donc des machine orientées tir (Venomcrawler, Defiler, Forgefiend) ou prendre et tenir avec des machines orientées assaut (Lord Discordant, Maulerfiend, Heldrake)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lopatin a dit :

@Kikasstou le problème des unités non super OP en v9 c'est que l'adversaire à juste a envoyé une unité pour contester et c'est un tour de perdu. Par exemple tenir un objo avec un forgefiend, l'ennemi envoie une unité style heldrake 

Moto/motojet...

 

Sauf qu'aujourd'hui on n'a pas d'unité super OP qui tank. Le cultiste vole au moindre tir de bolter et le SMC c'est pas mieux...

Donc la machine démons tank bien sur un objo, mais faut pas trop en demander niveau tir, même si un forgefiend triple plasma arrive un peu à faire peur à mes adversaire Sm et leurs pack de 10 intersessor. Bon dans les fait, faut pas s'attendre à un miracle non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.