Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Impact V9


Irradiant

Messages recommandés

Le 01/09/2020 à 17:36, TUf_ a dit :

 

Sauf qu'aujourd'hui on n'a pas d'unité super OP qui tank. Le cultiste vole au moindre tir de bolter et le SMC c'est pas mieux...

Donc la machine démons tank bien sur un objo, mais faut pas trop en demander niveau tir, même si un forgefiend triple plasma arrive un peu à faire peur à mes adversaire Sm et leurs pack de 10 intersessor. Bon dans les fait, faut pas s'attendre à un miracle non plus.

Tanker un tour ça reste possible (du moins sur un cas où l'adversaire peut pas juste hard focus, mais là pour le coup c'est le cas pour tout le monde...).

 

Franchement l'unité de 30 cultistes sous invu 5+ (et éventuellement fnp 5+ avec le bon spell) est pas gratuit mais tout à fait jouable. L'unité à 180pts est un peu chère, mais genre à 150 elle serait carrément legit.

 

De même, l'unité de 5 en rhino marche (mais souffre de son manque d'utilité...).

 

Et EW berzy sont des troupes très legit, genre 2*5 en rhino sur un objot, ça poeut se justifier selon la situation.

 

Les noises EC sont viable uniquement dans un combo (par 20 attaque de flanc, artefact relance blessure etc etc...), donc c'est un peu particulier.

 

Après c'est vrai qu'en SMC tu préfère agresser le plus fort possible pour avoir la paix sur les objots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problèmes c'est que nos unités de prise d'objos en troupe sont tellement molle. Quand je vois mes 5 space marines se faire roxer par 10 GI ça me fout un coup de blues.

Il y a les plagues marines toujours mais pareil c'est pas dingue en attrition. 

 

Il semble que agresser est une bonne solution pour laisser le temps à tes troupes de prendre les objos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/9/2020 à 19:25, Pasiphaé a dit :

Franchement l'unité de 30 cultistes sous invu 5+ (et éventuellement fnp 5+ avec le bon spell) est pas gratuit mais tout à fait jouable. L'unité à 180pts est un peu chère, mais genre à 150 elle serait carrément legit.

Enfin quelqu'un de sensé :)

j'arrête pas de le dire que le cultist reste super fort et notre meilleure troupe. 

Ne pas oublier non plus des psy comme miasme de pestilence ou tisseur de destin selon le build et votre style de jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez vu, mais dans les annonces de ce week end, il y a un cryptek necron qui a une capacité spéciale qui fait -1 au moral ET -1 au jet d'atrition ! 

Perso, j'ai de plus en plus hâte de voir à quoi vont ressembler les Night Lords dans cette V9 ! Il y a moyen de faire de grosses blagues lors des phases de moral ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est quasiment sûr qu'ils vont l'avoir depuis un moment car la capacité des reavers space Marine avait leaké il y a un moment maintenant et c'est la même que ce cryptek nécron. Donc on peut en déduire que les unités influant sur le moral influeront aussi sur le test d'attrition. 

 

Par contre j'espère vraiment que le codex smc va pas tarder parceque on a actuellement le plus vieux codex et le 2 eme plus vieux Pa ( regardez le recap des sorties) je trouve que games ont abusé en nous sortant 6 codex dont 4 sm

 

Un chaos, death guard, eldar et tau aurait était plus satisfaisant. 

 

On a toujours nos vieilles règles de V8 qui s'appliquent même pas sur les véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais de la version  2 du codex chaos space marines etait assez récentes. 

Pour les dates de sorties, je me dis que c'est pas plus mal que ça sorte après 2020, comme ça on aura sûrement de nouvelles figurines / kit en même temps que la sortie du codex. 

Un peu comme le death guard et son nouveau QG. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, l3knarf a dit :

Je pensais de la version  2 du codex chaos space marines etait assez récentes. 

 

C'est pas un codex V2, dans le sens où tu as juste eu l'inclusion de 4/5 nouveaux profils (le MoC, Abadon, oblit, lord disco etc.)

Les SM ont par contre eu un vrai codex V2 où, en plus de nouvelles figs, révision des traits de chapitre, ils ont doublé leur nombre de strat/relique + une nouvelle mécanique de jeu avec les doctrines. 

 

J'avoue que j'espère la même pour le chaos en V9, et avec des suppléments s'il vous plait. Je veux mon supplément Night lord ou Word bearer avec le kit de conversion, le perso spé et la page entière de strats et de relique #utopiste. 

Et oui une révision des traits de légions. Je suis pas trop fan de garder la mécanique de Peur sur les Night lords, il y aura toujours des compo basées sur le sans peur qui donne un très mauvais gout pierre/papier/ciseau (ah tu joues tyranides ? Bon ben je me met mon trait de légion au cul alors). Et ce quelque soit la puissance du truc. 

Alors que récupéré le trait de légion de l'Alpha legion serait très fluff (sachant que l'alpha legion ne fait pas dans l'infiltration avec leur combi turquoise flashy, plus dans la trahison et le fait de se faire passer pour des alliés). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la bonne nouvelle c'est que si il sort pas prochainement c'est peut-être parcque il y a, comme tu dis, de nouvelles fig et ( si on peut rêver) des codex suplément.

 

Après on peut sentir que Games s'en rapproche car dans le PA 2 on peut noter qu'il y avait 5 pages par légions dédiées a des reliques, strat, tsg... et je ne crois pas que les autres armées ont eu le droit a un tel développement (hors tout SM). 

Il manquait juste un trait mono légions et on avait notre codex suplément.

Je rêve d'avoir des dés de miracles à la manière des sista pour mes WB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

Et oui une révision des traits de légions. Je suis pas trop fan de garder la mécanique de Peur sur les Night lords, il y aura toujours des compo basées sur le sans peur qui donne un très mauvais gout pierre/papier/ciseau (ah tu joues tyranides ? Bon ben je me met mon trait de légion au cul alors). Et ce quelque soit la puissance du truc. 

Alors que récupéré le trait de légion de l'Alpha legion serait très fluff (sachant que l'alpha legion ne fait pas dans l'infiltration avec leur combi turquoise flashy, plus dans la trahison et le fait de se faire passer pour des alliés). 

Vu les traits space marine qui font 30 lignes chacun, tu es en droit d'espérer les 2 sur les NL. En revanche, GW a pour optique d'enlever les -1 pour toucher de série. J'extrapole le trait NL :

 

-1 au moral à toutes les unités à 6' (cumulable 3x), et -1 aux jets d'attrition (non cumulable).

Bénéficie du couvert si à plus de 12'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais seulement une fois que le Codex : Heretic Astartes V9 sortira, avec les autres changements qu'il apportera. 

Du coup... Un jour, on sait pas trop quand. Disons que t'as une grosse fourchette entre 3 et 18 mois à partir de maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, tous vos commentaires s'inscrivent dans un format à1500-2000pts (sauf erreur).
Mais qu'en est il sur un format plus petit, type incursion - 1000pts sur une table de 44"x30" ?
Pas eu l'occasion de lire des retours là dessus, mais j'ai le sentiment que la "méta" peut y être différente, et que le codex SMC fait partie de ceux qui peuvent sy' trouver plus à l'aise.
Me trompe-je ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Naädhü a dit :

Oui, mais seulement une fois que le Codex : Heretic Astartes V9 sortira, avec les autres changements qu'il apportera. 

Du coup... Un jour, on sait pas trop quand. Disons que t'as une grosse fourchette entre 3 et 18 mois à partir de maintenant. 

 

Euh c'est pas  dès que la faq sur l'ensemble des armes imperium arrive ? Soit  2 semaines après le codex SM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout malheureusement.

 

Les changements de profils pour les armes ça sera en même temps que l'arrivée du Codex : Space Marines, via une FAQ. 

 

Par contre, les +1PV pour les CSM/Terminators/etc ça sera avec la sortie du Codex : Heretic Astartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Au cas où ça puisse intéresser quelqu'un, j'ai essayé ce jour une liste IW/démon contre un adversaire Harlequin (6*5 transports, 6*5 troupe stuffées, 2*5 motos à BM, death jester, troupe master et shadowseer, le tout avec les trucs un peu usuels de l'harlie,-6 de portée sur les armes en bulles,-1 bless, les-1hit des transports etc etc). J'appréhende encore seulement la v9 avec peu de parties au compteur et ne suis guère doué comparativement à ce joueur: généralement il me met des roustes tant je galère à gérer la mobilité, l'invu et la force de frappe de l'harlie (et je fais de sacrées bourdes). 

 

Là j'alignais :

Patrouille demon:

- Prince démon de Tzeentch double griffe, weaver of fates 

- 2*5 nurglings + 1*3 nurglings 

 

Fer de lance Iron Warrior :

- chaos lord Terminator, sdg: siege Master, relique : poing énergétique de nurgle (gho'llax ?) 

- sorcier, slaanesh, delightful agonies + prescience 

- 1*15 cultistes, 1*14 cultistes 

- 3* scorpius 

- 5 havocs gatlings slaanesh 

- 3 oblits slaanesh 

 

Scenario 1 du bouquin de règles : déploiement sur la largeur. 

Secondaires : engage all fronts, bring it down, raise the banner 

Le plan était bas du front : profiter du tir sans ligne de vue à 48" des scorpius pour jouer très en défense, prendre les objos avec les nurglings (dont j'avais oublié qu'ils ne pouvaient pas ériger les bannières étant nuées : un autre secondaire aurait pu être plus futé), forcer l'adversaire à se montrer à portée de canon des oblits et des havocs (qui sont arrivés en attaque de flanc). Proteger les châssis et les oblits avec les cultistes (strata cannon fodder) et le contre close prince démon / lord relique. Se servir des cultistes pour planter les drapeaux et servir de seconde vague de contrôle de la map, grosso modo. 

 

Resultat : 86-26 pour ma pomme. 

 

Le déploiement fait que l'harlie pouvait peu ou pas me closer T1 (à part avec un missile troupe master, qui serait mort dans le processus, ou avec un pack de motos en double mouv, ce qu'il a fait), et donc delayait énormément son impact. J'ai eu le T1, qui fut assez peu letal considérant l'invu et le fait que seul les scorpius pouvaient tirer. À partir du T2, obligé de s'avancer (de toutes façons il prenait la sauce en tir indirect et je pouvais prendre déjà pas mal d'avance au score grâce aux nurglings), havocs et oblits peuvent faire de très gros dégâts et m'assurer la domination du board jusqu'à la victoire. 

Pas mal de réussite sur certains jets de dés, notamment les oblits fiabilisés au strata IW, le dmg flat 3 est une plaie pour les motos harlies. Je jouis énormément de la mission et de son déploiement en largeur, qui m'offre un tour de répit, pas sûr que ce soit la même mayonnaise sur un déploiement en longueur. Le tir indirect avec relance des as à la touche et à la blessure, vu le potentiel de tirs des scorpius ça m'a semblé très puissant (moins qu'en SM évidemment). 

 

J'avais fait la liste un peu pour rire et sans penser à du super compétitif ou quoi, et j'ai été surpris par sa letalité et la façon dont ça dictait le jeu à l'adversaire. C'était la première fois : rien ne permet de dire que c'est très fort ou quoi, sans doute que contre d'autres matchs ups ou sur d'autres scenarii ce serait très différent. Mais ça m'a intrigué, je me suis dit qu'un retour pourrait valoir le coup.

 

Vous pensez que l'idée pourrait avoir une pérennité ? 

 

J'hésite à tenter de trouver un moyen de caser un duc du changement à la place du PD de Tzeentch, mais pour avoir le build de tanking du Duc il me faut perdre le trait de sdg du lord IW et donc de la letalité (et un peu de map control pour trouver les points). En plus de forcer à jouer un peu plus avancé pour accomplir le rituel psychique tranquillement. Ça me paraît pas déconnant pour autant mais dur de savoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je come ce a vraiment apprécier les motos. 5 motos avec deux fuseurs, peuvent étirer leurs rangs facilement bénéficier d'un warp Time qui laisse le sorcier au chaud et en plus hors de dispell assez souvent. 

28 pas pour placer les fuseurs sur un perso ou un véhicules. Même sans le détruire ça fait mal et on auras peut être autres chose pour le finir ou l'assaut. 

Équipé d'epee tronçonneuse ça peu aussi impacter très vite des cordons qui aime faire des actions. 

Le réd corsair me semble vraiment bien pour ce genre d'unité et je vais me pencher sur les créations de bile (je sais plus si le strat advance et charge s'applique aux motos ou juste infanterie.) 

 

Je teste a balle réel ce week-end, je vous dirais plus sur ce plan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, La Blatte a dit :

 @kharn08 en red corsairs l'advance + charge n'est pas un strata c'est le trait de «légion». Il fonctionne sur l'infanterie, les princes démons, les motos et les dreads. 

Et les personnages en fait, ce qui concerne également le Lord Discordant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2020 à 21:07, Lopatin a dit :

Dis toi qu'elles vont prendre en force encore avec +1 pv, épée Tronçonneuse pa-1 et fuseur d6D+2 à mi portée 

Pour cela je ne prend pas vraiment d'avance. Je préfère être sur des coûts en pts et tout mais ça peux valoir le coût. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 6 minutes, Buffle a dit :

Je compte me monter une unité de Chosen full marteau thunder,  est ce que vous penser que cette option risque de disparaître à l'avenir ? 

Impossible à dire.

Tu sais déjà comment tu vas t'y prendre pour les conversion ? Quelles pièces, quels kits, venant de quelle(s) gamme(s) ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bon j'ai tous ce qu'il faut . Mes marteau viennent du site pop goes the monkey très bonne qualité un peu cher entre le prix et la livraison mais la qualité est au rendez vous . 

Au niveau du corps j'ai des raptor/talons que je ne monterai jamais donc je vais remplacé le jet pack par des pack normaux . 

Modifié par Buffle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.