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[SMC] Impact V9


Irradiant

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Buffle a dit :

Je compte me monter une unité de Chosen full marteau thunder,  est ce que vous penser que cette option risque de disparaître à l'avenir ? 

 

Comment tu comptes jouer ça ? ^^

 

Dans un rhino ? Dans un land raider ?

 

Ce sera une cible prioritaire pour l'adversaire, et une fois à pied très facilement contrable, donc rhino fragile dans ce cas, et landraider trop cher ? Dans du FW avec un transport volant ? Termite drill ?

 

Je suis curieux en totu cas parce que je ne te cache pas que j'aime bien les chosens et que j'aimerai qu'ils aient un rôle plus cohérent ?

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Révélation

Chaos Space Marines : 2000

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Chaos Lord  : 85 pts 
        - Epée tronçonneuse, Masse énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Mort au Faux Empereur, Salve Malveillante, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption, [Word Bearers] Le Crozius Maudit, [Word Bearers] Possession exaltée

    Sorcier  : 90 pts 
        - Epée de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Mort au Faux Empereur, Châtiment


TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 60 pts 
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (10) : 60 pts 
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (10) : 60 pts 
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut


ELITE
    Chosen (8) : 240 pts 
        - 7 Marteau Thunder (autres figurines), 7 Bolter, 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, 7 Pistolet bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Mort au Faux Empereur, Salve Malveillante
        - Chosen Champion :  Marteau Thunder (autres figurines), Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Mort au Faux Empereur, Salve Malveillante


SOUTIEN
    Chaos Land Raider  : 285 pts 
        - 2 Canon laser jumelé, Bolter lourd jumelé, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Explosion (D6), Fumigènes

    Obliterators (3) : 315 pts 
        - 3 Poings broyeurs, 3 Canons métallodermiques, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Canons métallodermiques, Démoniaque, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur


Détachement : Bataillon2
QG
    Dark Apostle  : 80 pts 
        - Crozius perverti, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Démagogue, Mort au Faux Empereur, Prière - Sombre Zélote, Symbole de Corruption, Prière - Bénédiction Ténèbreuse, Prière - Supplication Illusoire, Trait supplémentaire

    Lord Discordant sur Helstalker  : 195 pts 
        - Injecteur de Techno-virus, Mechavrilles, Pattes et queue lamées, Vouge tronçonneur Impaler, Autocanon (Véhicule), Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Aura de Discorde, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Régénération Infernale, Voleur d'Esprit


TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 60 pts 
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (10) : 60 pts 
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (10) : 60 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut


ELITE
    Dark Disciples (2) : 10 pts 
        - 2 Arme de corps à corps, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Partisans, Relique de Corruption


SOUTIEN
    Venomcrawler  : 130 pts 
        - Griffes éviscérantes, Vrilles écorcheuses d’âmes, 2 Canon Excruciator, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Démoniaque, Dévoreur d'âmes, Explosion à Lacérer les âmes, Réservoir d'Energie Démoniaque

    Venomcrawler  : 130 pts 
        - Griffes éviscérantes, Vrilles écorcheuses d’âmes, 2 Canon Excruciator, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Démoniaque, Dévoreur d'âmes, Explosion à Lacérer les âmes, Réservoir d'Energie Démoniaque

Total : 1920 points - 80 figurines - 16 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-726604-2000.html

 (COPIE) (COPIE)

Je vais les joué en Word bearer à 8 dans un land raider accompagné d'un chaos lord seigneur de guerre possédé en relic crozus maudit ( 1pc et il passe degat flat 4 ) , et un sorcier avec maléfice fatal et prescience . Derrière le land raider il y aura un apôtre qui va lancer le -1 pour toucher et l'invu . C'est encore théorique mais il y aura un lord discordant dans la liste et 2 venomcrawler j'essaie de pousser l'adversaire a faire des choix . 

Mais pas d'illusions une fois débarqué il vont très vite sauter. 

J'hésite même à passé le LOd en invulnérable 4+ mais je commence la parti à 7 pc . 

Il me reste 80 points mais je sais pas quoi mettre , peu être un Grd possédé. 

Modifié par Buffle
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Je voulais justement voir où aller se positionner l'autocannon vis à vis du changement de profil du bolter lourd. Je suis très surpris de ce profil... qui ne sert à rien ? Je vois pas trop l'interêt de la saturation de forte force et PA (-2 on va dire que c'est pas négligeable) mais avec 1 seul dégat. C'est pour quelle genre de cible ??

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Pour l'instant je trouve qu'on gagne surtout des choses intéressantes sur les armes de mêlée. Pareil que mes VDD pour l'autocanon?!! Le lance flamme devient moins naze, j'aimerais test sur des termi. Bon up du fuseur mais la portée me rebute toujours autant.

 

Pour répondre à Buffle et ses Choosen forgerons...en EC, mis en réserve stratégique et avec le bon stratagème pour ultra fiabiliser la charge je pense que ça fait un trou là où ça tombe..

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il y a 13 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je voulais justement voir où aller se positionner l'autocannon vis à vis du changement de profil du bolter lourd. Je suis très surpris de ce profil... qui ne sert à rien ? Je vois pas trop l'interêt de la saturation de forte force et PA (-2 on va dire que c'est pas négligeable) mais avec 1 seul dégat. C'est pour quelle genre de cible ??

 

Blesser l'E3 sur 2+ et de temps en temps, faire 1 dégâts sur un véhicule.

 

C'est bien naze en effet. Aucun intérêt par rapport à l'autocanon "classique".

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Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Je voulais justement voir où aller se positionner l'autocannon vis à vis du changement de profil du bolter lourd. Je suis très surpris de ce profil... qui ne sert à rien ? Je vois pas trop l'interêt de la saturation de forte force et PA (-2 on va dire que c'est pas négligeable) mais avec 1 seul dégat. C'est pour quelle genre de cible ??


Dans l'absolu, les mêmes cibles qu'avant (quelles qu'elles fussent). Mais avec une meilleure PA.
 

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Bonjour, je viens de regarder la faq sur les armes et je suis surpris par le peu d'armes à D2 à disposition pour le codex SMC. 

Pour une armée assez orientée CaC, je trouve ça surprenant. 

Vous pensez que ce sera revu plus tard ? 

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Déjà aujourd'hui on peut ressortir notre defiler qui vaut enfin ses 160 pts en version classique ( lance flamme et auto Canon)

Il a pris des up partout : tire dans le cac, plus de malus après avoir bougé,

Lace flamme lourd jumelé portée 12" et autocanons pa-2  

 

J'ai fait quelques partie ce week-end et les autocanons et leurs variantes sont un bon contre pour pas très chère aux armures Gravis SM.

 

Pour ceux qui se pose la question l'autocanon reaper est pas mal pour desinguer du guerrier nécron et SM.

C'est un peu la nouvelle arme polyvalente.

 

Notre codex est trop vieux et il a du mal a suivre la monté en puissance. Pour les armes dégâts 2 au cac tu as :

-les termi gantelet. Unité qui va devenir must have car ils sont touchés par tous  les futur buff ( +1PV, amelioration des lance flamme/fuseur et améliorations de toutes leurs armes de cac)

 

- les chaos spawn

 

-Les possessed en WB

 

Pour le tire tu as:

 

-Les oblit, j'ai jamais été déçu par une escouade de 3 en 2000 pts qui retourne des games.

 

- les havocs bolter lourd ou autocanons.

 

-Les forgefiends autocanons ( qui font vraiment le café pour seulement 120 pts)

 

-le decimator double butcher Canon qui fait très mal aussi, il est un peu chère pour sa résistance mais il va sûrement baisser avec le chapter approuved FW.

Cependant il est facile a cacher avec la règle occultant.

 

Pour  les chosen marteau ca va faire un peu chère mais faut essayer oui surtout qu'ils vont passer a 2 pv.

Par contre fait attention l'apôtre noir ne pourra donner aucune de ses prières au chosen qui sont dans le transport car ils débarquent après que tu l'ais scandé.

( sauf la générique qui est une aura)

 

Il faudra attendre le nouveau codex pour peut être bénéficier du même strat que les sm pour lancer une prières auto hors phase de commandement.

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Il y a 6 heures, Lopatin a dit :

 

 

J'ai fait quelques partie ce week-end et les autocanons et leurs variantes sont un bon contre pour pas très chère aux armures Gravis SM.

 

Pour ceux qui se pose la question l'autocanon reaper est pas mal pour desinguer du guerrier nécron et SM.

C'est un peu la nouvelle arme polyvalente.

 

Euh le reaper est dégât un et je vois pas comment tu peux tuer du primaris avec, surtout en gravis.

le classique a dégât 2 je veux bien mais lui il reape rien.

 

Avec les éradicators j'ai l'impression que les oblis de slaanesh couter cher pour moins d'efficacité, la comparaison est violente mais fondé et ils me donnent plus trop envie de jouer les véhicules que je voulais.

 

On avait pas besoin de ça.

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C'est sûr que tout seul il en tue que 1 mais en même temps c'est normal c'est comme si je dis le bolter ça tue du boys et que tu me réponds, bah 1 bolter ca tue pas 1 boys.

C'est quand on prend tous les tires de l'unité que ça fait mal.

Un defiler si il fait mal au primaris c'est pas grâce à son obusier, son lance flamme lourd jumelé ou son reaper mais bien les trois en même temps qui va laisser un sale trou.

 

Mon frère jouait 2 escouade d'eradicator

Et il a vraiment eu du mal contre mon Chevalier du chaos et mes machines démons.

À cause de leur invu a 4+ il n'arrivait pas a les tomber.

Alors que sur les 2 games mes 3 oblit sont arrivées et on sortie a chaque fois 3 squad en une phase de tire :

-Le repulsor executioner 

-Une escouade en armure gravis 

-Et une autre escouade lambda qui passait par là 

Les oblit je les trouves vraiment équilibrés, ils ont un coup raisonnable comparé à leur impact sur le terrain.

Le problème des eradicators c'est que il valent clairement pas assez chère et on peut trop facilement les spamer. Pour l'instant ils ne m'ont pas trop posé de problème car mon armée est full invu et c'est le seul moyen de se défendre contre ces mec.

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Bonjour, je voudrai être sûr de tout bien comprendre.

La faq en anglais a mis à jour notre équipement, mais nos terminators sont toujours 2pv et nos marines 1 pv, j'ai bon ?

 

Je peux toujours utiliser les traits de seigneurs et stratagèmes Black Légion qui ne sont pas dans un PA mais dans un Vigilus, si j'ai bien compris, ce sont les formations daemon engine et autre qu'on ne peut plus ?

 

Je vais tester une armée cet après midi en Black Légion avec un fer de lance engine Daemon et des terminators et Abaddon en bataillon.

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il y a 9 minutes, Daemon a dit :

Bonjour, je voudrai être sûr de tout bien comprendre.

La faq en anglais a mis à jour notre équipement, mais nos terminators sont toujours 2pv et nos marines 1 pv, j'ai bon ?

 

Je peux toujours utiliser les traits de seigneurs et stratagèmes Black Légion qui ne sont pas dans un PA mais dans un Vigilus, si j'ai bien compris, ce sont les formations daemon engine et autre qu'on ne peut plus ?

 

Je vais tester une armée cet après midi en Black Légion avec un fer de lance engine Daemon et des terminators et Abaddon en bataillon.

- les armes ont été faqués, mais pas les datasheets qui seront modifiés par les codexes (Bienvenue dans la période chiante durant laquelle tous les Astartes loyalistes sont boostés (avec une hausse en points), mais pas les Astartes renégats).

- tout le contenu des Vigilus est toujours d'actualité à une exception prêt : les formations spéciales dans les événements qui suivent les recommandations du pack grand tournament 2020 de GW. Si tu joues avec tes potes, tu peux continuer à jouer les formations Vigilus. Si tu comptes participer à des tournois, ils suivent quasiment tous les recommandations GW, donc pas de formation spéciales.

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Merci pour la précision.

Je vais jouer avec un ami mais en suivant ce qui se fait en tournoi.

C'est juste pour tester mes unités et voir si c'est agréable et efficace à jouer ^^.

 

Ma Deathguard va être boostée bientôt mais les chaotiques nul d'attendre. C'est pas comme si ils pouvaient pas dire les hérétiques astartes gagnent 1pv histoire de pas trop se retrouver en mode déséquilibre.

Puis au niveau doctrine, mes ultramarines ont des bonus mais le chaos c'est la parent pauvre.

 

Vivement des nouvelles figurines de bersekers ?

Modifié par Daemon
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Si tu joues avec un ami, tu peux booster en pv tes termi et tes smc de base il suffit de regarder le rapport fait sur ceux du codex sm. Ce sera approximatif. Sinon tu peux rester comme ça afin de savourer tout les changements du futur codex. Les SMC sont une faction majeur du jeu donc c'est bizarre que le codex n'est pas était annoncé dans la première vague.

Ducoup on peut peut-être s'attendre à une séparation avec les légions EC et/ou WE avec un nouveau kit des fig monothéiste. Si le primarque ne sort pas en fig alors il n'y aura pas de codex spécialisés.

Je pense que le codex SMC devrait arriver premier trimestre 2021

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Le codex DG arrive en novembre, or il va mettre à jour les entrées DG. Or, les plague marines, qui vont passer à 2 PVs, sont également dans le codex SMC. On peut raisonnablement s'attendre à une FaQ du code SMC mettant à jour au minimum les plague marine.

Et peut être même le reste en attendant le prochain codex. Mais ça, c'est très incertain (je ne mets pas de pièce dessus).

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Le codex DG va surtout nous aiguiller sur:

- le respect qu'a le studio envers notre faction (actuellement, on a une running joke qu'on appelle "Bad Keyword" quand on compare les entrés si elles ont le mot clé Imperium ou Chaos). 

- l'avenir du Veteran de la Longue Guerre, qui est plus ou moins le strata qui tient notre codex. 

- l'avenir du Mort au Faux Empereur, notre super règle spé. 

 

Bref, si la DG est loupée, on va vite devoir changer notre fusil d'épaule... 

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Il y a 1 heure, CervusHammer a dit :

Problème: GW a fait plus ou moins savoir que le FNP 4+ sur l'ensemble de l'armée allait être revu par un autre mécanisme. C'est ce qui me fait le plus peur.

*5+

La fnp 4+ n'a effectivement que peu de sens... C'est un truc à fournir au compte goutte. Le fnp fournit une résistance exponentielle. 

 

Je serais surpris que la règle saute: les nécrons  ont gagné une règle qui ressemble,  le codex est parti pour être un rework mineur...

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il y a 7 minutes, Pasiphaé a dit :

Je serais surpris que la règle saute: les nécrons  ont gagné une règle qui ressemble,  le codex est parti pour être un rework mineur...

 

On n'en sait rien...

 

Il y a 2 heures, CervusHammer a dit :

Vont-elles rester? seront-eles revues complètement (façon necron)? Exemple: le move des nurglings extrèmement important pour la DG.

 

On n'en sait rien...

 

Le Gling prendra surement son nerf, les playtesteurs ITC passent leur temps à dire que c'est "sooooo good" et "auto include". Donc je préfère un DG/SMC autonome du dex Démon (même si je suis un grand fan des synergies intercodex, j'ai toujours l'impression que j'usebug quand je relève une coccinelles avec un Grand Immonde, ou quand Sylesque buff mes Warp Talons). 

 

Ce que j'aimerai, c'est un traitement SM Like, c'est à dire que les DG redeviennent un supplément au SMC, et pas un stand alone. Que le Chaos s'uniformisent en jeu, et qu'on évite les disparités avec un seul codex crédible pendant une période donnée. Ils savent le faire pour 98 entrées et une dizaine de chapitres, ils peuvent le faire pour les SMC et la dizaines de factions (9 légions et les Rénégats). 

 

Et ça retirerait du taf spécifique pour sortir deux dex WE et EC, mais ça, c'est de la Whishlit. 

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La deathguard c'est surtout un codex "sm like" mais avec le keyword chaos.

Autant dire que je vous suis  à 200% pour ce qui est de dire que mis en miroir du codex sm ce sera l'étalon de l'équilibre v9.

 

ceci dit avec quelques particularités:

la deathguard est traditionnellement peu mobile.  Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'a pas de choix mobiles mais que ses choix mobiles sont dans l'ensemble sacrément moins rapides que leurs équivalents dans d'autres codex et qu'on se repose souvent sur les transports.

 

la deathguard a accès à de la mortelle facilement

 

la deathguard est violemment tanky et repose plus sur le grind/essoufflement  et la moyenne portée.

 

Le codex sm étant sensé être un codex équilibré d'élites, j'entends par là  sans orientation particulière, il ne faudra pas être étonné que la deathguard brille/pêche selon les axes que j'ai évoqué.

Ajoutez à ça qu'on risque d'avoir quelques démons dans le dex, ce que je n'espère pas personnellement. Les RK attendent de voir si ils peuvent toucher des petites patrouilles de prise de table et d'objectif et des indices sur un codex renegade militia/dark mechanicus.

 

Tout le "chaos" va avoir le nez rivé sur les news

 

Plus important encore  c'est le bouquin forgeworld. Beaucoup de factions sont dedans dont certaines ne vont pas toucher leur codex avant longtemps et ça va donner des gros indices sur leur fonctionnement.

Je me demande d'ailleurs comment ils vont s'en sortir.

 

 

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Pour le prochain codex on peut s'appuyer sur le codex SM qui sert d'étalon, en plus ça tombe bien on est leur Némésis.

 

Déjà comme,celui des nécrons également, on aura l'amélioration des unités personnage ( super sorcier, super MoP...) pour vous donner idée je pense qu'ils vont tout simplement récupérer les règles des détachements spé de Vigilius. Ça tombe bien il y en a presque un pour chaque perso.

Par exemple pour le LoD je vois bien pour 25 pts le passer en super LoD avec comme règle spé srinter et charger, et pour le trait de SDG et la relique ce serait les même qu'avant ( en gros les strata spé vont se transformer en règle passive d'amélioration)

 

Les strata vont changer et heureusement parcque à part 3 dans le codex on en utilise pas d'autres. Je vois mal Vétéran de la longue guerre disparaitre, il va sûrement être restreint aux marines, termi et havocs 

Par contre le cacophonie sans fin lui je le vois bien partir. J'espère qu'il va apparaître plus de starta spécialisé genre pour les oblit, termi, vehicule....

On va sûrement aussi avoir les même strat pour avoir plusieurs artefacts (mise a jour) et plusieurs traits de SDG (parcque on en a toujours pas).

 

Les sort et prières restent semblables à 80% chez les SM, j'espère juste qu'ils vont virer le truc pour transformer en chaos spawn et pas warp time.

 

Changez nous ces règles spé d'armée hideuse, Mort au faux empereur doit devenir un strata, il est trop situationnel (seulement cac contre imperium)

L'invocation même pas on en parle.

Comme les directives de commandement nécron ou les doctrines sm, je vois bien une règle spé à choix lié au marque du chaos.

 

Les règles de legions vont se voir comme les nécrons et les SM dotés de 2 règles par légions et pour TOUTES les unités du codex 

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Il y a 1 heure, Lopatin a dit :

Je vois mal Vétéran de la longue guerre disparaitre, il va sûrement être restreint aux marines, termi et havocs 

 

Le stratagème pour passer les Intercessors en vétéran ont disparu, remplacé par une nouvelle entrée d'Intercessor vétéran qui coute un peu plus cher pour avoir les caracs amélioré. 

On peut imaginer une disparition du stratagème VotLW pour avoir une nouvelle entrée de SMC Vétéran (Havok vétéran ?)dans le même ordre d'idée. D'autant que c'est ce qui se passait "historiquement" dans les autres codex. Et c'est une source de wombo combo débile en moins, et on voit bien que c'est ce que GW fait avec les SM : on retire les wombo combo débile.

 

Totalement d'accord pour le Mort au faux empereur. 

L'invocation mérite un traitement à la AoS : elle ne coute pas de point d'armée mais des points d'invocs qu'on gagnerait d'une manière spécifique. L'idée n'est pas de retombé dans les travers de l'invoc illimité V7. Et en ce sens je pense qu'il faut également modifier les Icones pour qu'elles donnent justement des bonus à ces points d'invocation. On pourrait imaginer par exemple qu'une unité (allié ou ennemi) tué au CaC fasse gagner des points d'invocation de Khorne, mais que si le tueur est un marines de Khorne à 8 pouces d'une Icone de Colère on gagne plus de point d'invoc. 

 

Je vois bien la cacophonie partir également, ou être spécifique aux noises marines. Encore une fois histoire de faire disparaitre les combo débile qui stigmatisent les listes (qui joue des Obliterators en autre chose que Slaanesh ?)

 

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Il y a 23 heures, CervusHammer a dit :

De toute façon, le codex est déjà parti à l'impression depuis un moment ... Le codex v8 + PA donnait une armée qui tient à peu près la route en v9 grâce à sa résilience. Problème: GW a fait plus ou moins savoir que le FNP 4+ sur l'ensemble de l'armée allait être revu par un autre mécanisme. C'est ce qui me fait le plus peur.

Autre crainte: les entrées "borderline" du codex, entendons par là les trucs pas vraiment spécifiques DG qu'on retrouve ailleurs: typiquement les spawn/chaos générique, les nurglings/daemons like, les hellbrute/drake/SMC like, ... Vont-elles rester? seront-eles revues complètement (façon necron)? Exemple: le move des nurglings extrèmement important pour la DG.

Si les plagues passent à 2 PV, on pourrait avoir une règles genre les armes sont toujours dégats 1 vs les plagues (avec un wording meilleur)

 

VotLW : limité aux unités base (soit hors daemon/cultiste et véhicule >10pv)

Cacophonie limité noise je suis d'accord

 

La regle spé monodex (eq doctrine ou dé de foi) pourrait être une règle d'invocation pour la DG et TS (donc des dex spé pour Khorne et slaanesh) et une regle pour les SMC proche des doctrines.

Soit une règle spé monodex plus générique et qui sera copier coller vers les autres SMC. Genre mutation/ (bienfait du chaos généralisé sans conditions), Doctrines like ou autre. Les règles d'invocation restant anecdotique voire retiré.

 

 

 

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