Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Impact V9


Irradiant

Messages recommandés

il y a 52 minutes, Kantor-81 a dit :

Phase de tir et là c'est la foudre: 12 tirs de plasma en surchauffe relance des 1 jet de touche, et 12 tirs de plus (cacophonie) en surchauffe si besoin. Soit 24 tirs, bien sûr en mode Vétéran Longue guerre évidemment.

Ta "foudre" c'est un petit pétard comme celui que l'on achète à la fête foraine. ?

En terme de sac à combo, les obliterators, les terminators, les possédés, et mêmes les noises marines sont harder better faster stronger.

Pour que les élus soient jouables, il faudrait justement qu'ils soient indépendant des différentes sources de buff du codex, capable de s'autobuffer (comme en v3/v4 où ils avaient les traits de vétéran), pour faire office d'unité électron libre à haute létalité. Ce qu'ils sont censés être dans le fluff d'ailleurs.

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je me permet un petit message (notament à @Lopatin) pour savoir de quelle manière vous arrivez à vous en sortir avec vos possédés (entant collectionneur de Word Bearers ça m'intéresse)

Plusieurs petites unités en rhino ou un gros pâté ?

Si gros pâté, vous faites comment pour qu'il ne prenne pas la foudre et puisse arriver au contacte, surtout si vous n'avez pas le T1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros paté c'est mieux il faut un sorcier tzentch qui les booste à 4+ invulnérable (tisseur de destin) puis par dessus un Master of possesion qui les boost à 3 + invul (terre maudite)

Et aprés tu peux les catapulter avec warp time et vigueur mutante tout çà dans le même tour.

Si tu restes en Wordbearer pour avoir -1 à sur les jets de touche qui cible les possédés un Dark Apostle qui leur fait bénédiction ténébreuse c'est pas du luxe.

Si tu n'as pas le T1 t'as toujours le -1 et déploie toi toujours dans un couvert type ruine pour démarrer la partie pour être à 2+/5++ et -1 à la touche.

 

 

 

 

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Okura a dit :

Si tu n'as pas le t1 tu as toujours le -1? Grace au couvert lourd? J'ai pas suivi là ?

Avec la prière de l’Apôtre, qui se lance au début du tour de jeu. Profitons-en tant que ça ne se calque pas sur le nouveau mécanisme des litanies des chapelains ... (lancement à la phase de commandement - ou plus tard selon stratagème)

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CaptainCookie, je les joue par 8 en rhino avec greater possessed et MoP.

Le truc c'est d'avoir pas mal d'autre menace pour que l'adversaire ne les focus pas. Il valent pas très chère pour la menace qu'ils sont. Je joue aussi un IK fond de cour pour attiter la foudre du repulsor mais il reste out range des eradicators. Un ik ça tanke bien et c'est facile a protéger.

Il faut un terrain bien chargé aussi. (pour vous donner une idée si toutes les unitées de votre adversaire peuvent tirer sur toutes ses cibles de premier choix T1 c'est que le terrain n'est pas assez chargé).

Le rhino est facile a cacher il suffit de débarquer charger T1 ou T2.

Vaut mieux les mettre slaanesh pour 4+ invu et 5+++ et proquer des attaques sur du 5+ contre l'imperium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CaptainCookie Mon VDD a pas tord pour la marque du Chaos, surtout qu’elle t’ouvre accès au locus de SLAANESH si tu joues allie démon, soit advance et charge + le Contorted pour lock au CaC, là ça commence à causer.

le MSU possessed Rhino par 3 est aussi plus pertinent pour les scenarii tels qu’ils sont actuellement, meilleur board control, possibilité d’échelonner les ressources sur plusieurs tours, etc. Et t’es moins sujet à un obus Tremor qui t’empêche de bouger (dans le cas où tu jouerai un seul gros pack), Les Rhinos vont aussi permettre de servir de PV tampons si tu as beaucoup de tir sans LoS en face.

 

le Big blob de possessed c’était V8, et la V8 c’était avant^^

Modifié par <Alfa>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Du coup ça pourrait donner un truc comme ça (1er jet à améliorer et en restant mono dex mono légion):

 

PLAYER : CaptainCookie

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Master of Possession(1*95), Tzeentch, Word Bearers, [Word Bearers] (psyker) Le Grimoire Maléfique, [Maléfique] Puissance Infernale, [Maléfique] Terre Maudite, [Maléfique] Vigueur Mutante, [Word Bearers] Maître de l'union [95]

HQ2 : Sorcier à Réacteur Dorsal(1*115), Sceptre de Force, Slaanesh, Word Bearers, [DH] Prescience, [Slaanesh] Délicieux Supplice [115]

Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(60), Slaanesh, Word Bearers, Champion Cultiste (0) [60]

Elite1 : Greater Possessed(65), Slaanesh, Word Bearers [65]
Total detachment : 335

 

DETACHMENT : Fer de lance


HQ1 : Dark Apostle(1*80), Prière - Appel Warp-voyant, Prière - Bénédiction Ténèbreuse, Prière - Tzeentch - Invocation Mutagène, Relique supplémentaire, Tzeentch, Word Bearers, [Word Bearers] (priest) Epître de Lorgar [80]
Elite1 : 2 Dark Disciples(10), Slaanesh, Word Bearers [10]
Elite2 : 8 Possédés(100 + 3*20), Icône de l'excès(10), Slaanesh, Word Bearers [170]
Elite3 : 8 Possédés(100 + 3*20), Icône de l'excès(10), Slaanesh, Word Bearers [170]
FA1 : Chaos Spawn(23), Slaanesh, Word Bearers [23]
HS1 : 3 Obliterators(105 + 2*105), Slaanesh, Word Bearers [315]
HS2 : 3 Obliterators(105 + 2*105), Slaanesh, Word Bearers [315]
HS3 : 5 Havocs(85), 4 Canon rotatif Reaper(80), Slaanesh, Word Bearers, Aspirant Champion (0),  Bolter [165]
HS4 : Venomcrawler(1*130), Slaanesh, Word Bearers [130]
HS5 : Venomcrawler(1*130), Slaanesh, Word Bearers [130]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3), Word Bearers [78]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3), Slaanesh, Word Bearers [78]


Total detachment : 1664

 

ARMY TOTAL [1999]

 

On commence à 7 pc (12 - 3(spearhead) -1 (relique) -1 (apôtre du conseil noir)).

 

Obliterators en réserve. L'apotre boost les havocs puis les oblit. Pareil pour le sorcier. On avance avec les rhinos et venomcrawler. Les cultistes et l'enfant du chaos pour les objos à la maison.

En objectifs secondaires, je ne sais pas trop. Les quarts de table, un objo de kill et le dernier celui de la mission ?

 

Sinon enlever 3 Obliterators et rajouter une escouade de possédés + rhino et 2/3 trucs à côté ?

 

Modifié par CaptainCookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kantor-81 a dit :

Pas trés constructif ce genre de réponse je vais plancher sur la question .

 

Je vais paraître un poil désagréable, mais c'est le coté écrit du message, autour d'une bière ce que je vais dire passerait bien mieux ^^

 

Faut comprendre qu'on joue avec un sous-codex, largement en dessous de la moyenne, ne tenant la route que grâce:

- au stratagème Vétéran de la Longue Guerre: presque toutes les entrées de tir/close ne sont imaginables que par lui. 

- à quelques stratagèmes & traits de SDG spécifiques: Conceal et Headhunter en AL, empêcher le désengagement en NL, relance sur les armes des oblits et 6 explosifs en IW.

- à trois unités codex (havocs, totors depuis la V9, oblits) et quelques index (Leviathan, Deredeo, Decimator)

- à des synergies surement pas anticipées (mot-clé Démons et Marques/Dieu). 

 

Pour le reste, on est à la ramasse sur tout (nos traits sont claqués et hérités du début V8, nos strata sont bof pour la plupart, nos entrées ont des coûts en points faits pour rivaliser avec les index de début V8, etc...). Nos QG sont moins bons que ceux en Démons, nos Troupes moins bonnes qu'en DG ou TS, nos sorts moins bons qu'en TS, nos reliques sont globalement nazes, donc même dans la soupe chaotique, on est les moins utiles (faisant du jeu en équipe, autant on se tire la bourre pour jouer le démon, autant le SMC est toujours dispo, même si deux ou trois joueurs veulent jouer le mot-clé Chaos).  Certaines unités ont été cool pendant une petite période de temps (Warp Talon NL ou EC, via Vigilus, Discolord intuable grâce au PA AL, possessed bomb via le PA, etc....). Mais la V9 a enterré ces concepts. 

 

Alors oui, on a tous notre vision du jeu, mais ça va être très difficile de réinventer les choses ou de trouver les compo de folies avec un dex connu et maitrisé par tous. Si malheureusement, les élus ne sont pas joués en compétitif, ce n'est pas parce que les joueurs compétitifs n'ont pas vu une compo de malade, c'est souvent parce que c'est naze (dans le sens "pas viable en compétitif", pour jouer en mode garage ou asso, aucun soucis, je fais encore mumuse avec des Warp Talons EC ou des Princes Démons quand le contexte leur est favorable). 

 

Donc oui, on a des compo et des combo marrantes possibles, c'est pour ça qu'on a vu des Defiler DG, des Discolord accompagner des Mauler et Forgefiends en RC/IW, ou des spams de Cultistes et Abaddon en début de version. Mais si ces compo ne durent pas dans le temps (la mode du defiler est déjà passée coté DG, il me semble), il y a une raison (enfin, des raisons, cf les 4 lignes de "trucs solides du codex"). 

 

 

 

Modifié par Procuste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kantor-81 a dit :

Pas trés constructif ce genre de réponse je vais plancher sur la question .

 

Malheureusement il a raison.

 

Les Elus sont tout simplement mauvais. Enfin, pas mauvais, mais juste .... "moyens". Ce sont des SMC avec +1 A et +1 CD avec plus d'options d'armements et pour 1 point en plus. C'est pas génial.

 

Pour moi ils sont "OK" avec un armement low-cost : combi-bolters pour tous et épée tronçonneuses. Ils ont suffisamment d'Attaques et de tirs pour détruire des escouades populeuses (Gaunts, Boyz Orks) à un prix raisonnable. Mais c'est tout.

 

On serait tenté de prendre pleins d'armes spéciales et combi-quelquechose sur les Elus, mais les amener là où on souhaite est très compliquer. Il est nécessaire de payer un Rhino et/ou des PC pour les mettre en réserve et ça reste de l'E4 avec 1 PV et une sauvegarde à 3+. C'est fragile pour une unité qui coûtera chère et qui sera compliquée à utiliser.

 

A côté de ça, nous avons les Terminators qui font tout en mieux. Certes, ils sont plus chers, mais pas besoin de PC pour les mettre en réserve, ils tankent (beaucoup) mieux, ils sont tout aussi bien armés grâce aux combi-quelquechose et ils peuvent arriver à peu près où ils veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Okura a dit :

Tu jouerais trois unités de Possédés du coup?

Dans une optique compétitive je ne suis pas convaincu par les possessed, mais dans l'hypothèse où tu souhaites jouer une liste avec possessed alors oui, je pense que la meilleure option est 3*9 ou 3*10 (3*9 si tu veux embarquer des persos buffeur dedans). Ou 3x ce que tu veux hein, c'est juste des exemples, t'as la contrainte des points aussi ; mais c'est l'idée, 3 packs dans 3 Rhinos.

 

Il y a 2 heures, Procuste a dit :

Faut comprendre qu'on joue avec un sous-codex, largement en dessous de la moyenne, ne tenant la route que grâce:

- au stratagème Vétéran de la Longue Guerre: presque toutes les entrées de tir/close ne sont imaginables que par lui. 

- à quelques stratagèmes & traits de SDG spécifiques: Conceal et Headhunter en AL, empêcher le désengagement en NL, relance sur les armes des oblits et 6 explosifs en IW.

- à trois unités codex (havocs, totors depuis la V9, oblits) et quelques index (Leviathan, Deredeo, Decimator)

- à des synergies surement pas anticipées (mot-clé Démons et Marques/Dieu). 

Ca fait mal au popotin mais oui...un fucking sous codex...

Ca fait bizarre on été pas habitué à ça^^

 

Passé ce constat y'a quand même des choses pertinentes actuellement (c'est juste mon avis, on confronte nos idées et retex).

En ce moment j'ai énormément de mal à me passer des Warp Talons NL. Comme tu le soulignes le stratagème qui empêche de fall back est très fort, le petit buf des griffes fait que le pack fait maintenant 41A en charge, l'annulation des auras peut être complètement Game change dans certains MU, etc. Y'a toujours le stratagème charge à 3D6, ou le petit +2 charge +1 hit, etc.

C'est aujourd'hui une des seules sources de projection et de contre close fiable du codex (en dehors de l'EC of course).

 

Autre unité qui retrouve grâce à mes yeux en ce moment, le CSM AL avec épée. -1 hit sur les objos, 16A F4 PA-1 en charge, 2+ dans le cover. Pour 70 Pts c'est pas mal, et nettement supérieur aux cultistes actuellement. Du coup le Rhino est de rigueur, il reste intéressant, sous codex donc pas de trait de légion sur eux mais ça reste 10 PV E7 qui bloquent, aident pour look out sir, prennent des quarts de tables, etc. 

 

Mais...ça reste du mono dex CSM, si dans une team il doit y avoir un seul joueur Chaos ça sera pas celui là, qui plus est dans une team de 6. Dans une de 8 ça se discute.

Modifié par <Alfa>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori une liste avec possédés qui marche bien, c'est avec les CRÉATIONS DE BILE. 

 

Patrol World bearer 

Fabious Bile 

Sorcier jump pack 

5xCSM

 

VANGUARD creation of bile 

MoP

Exalted champion 

 

20 possédés 

20 possédés 

20 possédés 

 

5 havocs gatling 

5 havocs lascan 

 

 

Dur pour l'adversaire de gérer 60 possédés Endu 5, 2 pv, invu à 4 ou 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Selfcontrol a dit :

On serait tenté de prendre pleins d'armes spéciales et combi-quelquechose sur les Elus, mais les amener là où on souhaite est très compliquer. Il est nécessaire de payer un Rhino et/ou des PC pour les mettre en réserve et ça reste de l'E4 avec 1 PV et une sauvegarde à 3+. C'est fragile pour une unité qui coûtera chère et qui sera compliquée à utiliser.

 

A côté de ça, nous avons les Terminators qui font tout en mieux. Certes, ils sont plus chers, mais pas besoin de PC pour les mettre en réserve, ils tankent (beaucoup) mieux, ils sont tout aussi bien armés grâce aux combi-quelquechose et ils peuvent arriver à peu près où ils veulent.

 

C'est marrant parce que justement le coût des élus est leur gros atout au contraire. L'unité 5 plasmas est à 125pts, ce qui est nettement en-dessous des équivalents en totors (170pts si je compte bien) ou havocs (165pts). Et si en termes de tanking le totor est largement supérieur, je pense pas qu'on peut dire ça des havocs qui n'ont que leur E5 pour eux.

En fait, c'est justement le coût -relativement- élevé des havocs et leur tendance à être à usage unique vu leur tanking de merde (à part en AL avec conceal, mais ça coûte un bras en PC) qui m'a amené vers les élus - pour un rôle quasiment identique à mes yeux.
De manière générale, la V9 me pousse plutôt à chercher des petites unités comme ça, pas trop chères mais à gros potentiel (je dis bien, potentiel), plutôt que de cumuler les buffs sur une unité déjà chère (ce qui pour moi est une optique trop V8). Certes c'est toujours tentant de se reposer sur les buffs, mais les élus plasma ont surtout besoin de pouvoir re-roll les 1, le reste c'est du potentiel en cas de situation désespérée.

Dans mon optique, on peut tout à fait jouer chosens ET totors, voire même chosens, totors, et havocs. Quand on évite les sacs à points (plus de 200pts) c'est plus facile de multiplier les menaces. Sachant que même si on a les PC une seule unité peut profiter du cumul de buffs (le classique VdlLG+cacophonie) par tour, donc aller chercher un complément fait sens pour moi.
Je dis pas que c'est "compétitif", j'en sais rien, je cherche pas à faire de tournoi ces temps-ci. Mais en termes de rapport qualité-prix "pur" les élus s'en sortent fort bien, au moins face aux havocs en tout cas. A la base je les jouais plutôt pour le fun, mais en V9 ils me paraissent réellement bons. Mais c'est juste mon avis de joueur du dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, <Alfa> a dit :

Dans une optique compétitive je ne suis pas convaincu par les possessed, mais dans l'hypothèse où tu souhaites jouer une liste avec possessed alors oui, je pense que la meilleure option est 3*9 ou 3*10 (3*9 si tu veux embarquer des persos buffeur dedans). Ou 3x ce que tu veux hein, c'est juste des exemples, t'as la contrainte des points aussi ; mais c'est l'idée, 3 packs dans 3 Rhinos.

 

J'aime bien la compo de Pardo dans son dernier batrep sur SN+ (20 possédés Bile, Leviathan, spam de CSM). Il les joue comme une buse, oublie qu'il va prendre un vect des familles, mais en monobloc agressif ça me parle (faut juste affiner la liste).

 

 

Il y a 2 heures, <Alfa> a dit :

 

Ca fait mal au popotin mais oui...un fucking sous codex...

Ca fait bizarre on été pas habitué à ça^^

 

Notre codex V3 était nul et pas fluff

Notre Haines Codex était fort et très fluff

Notre codex suivant était naze (y'avait que le fouet), et on y a perdu les démons. 

Notre codex V6 ne tenait qu'au Heldrake. 

Notre codex V7 et le supplément Traitor Legion étaient supers.

Notre codex V8 était au niveau des index. 

Notre codex V8.2 et le PA étaient très bien.

 

L'ascenseur émotionnel, c'est Lore Friendly, les Dieux sont capricieux ^^

 

Il y a 2 heures, <Alfa> a dit :

 

Passé ce constat y'a quand même des choses pertinentes actuellement (c'est juste mon avis, on confronte nos idées et retex).

En ce moment j'ai énormément de mal à me passer des Warp Talons NL. Comme tu le soulignes le stratagème qui empêche de fall back est très fort, le petit buf des griffes fait que le pack fait maintenant 41A en charge, l'annulation des auras peut être complètement Game change dans certains MU, etc. Y'a toujours le stratagème charge à 3D6, ou le petit +2 charge +1 hit, etc.

C'est aujourd'hui une des seules sources de projection et de contre close fiable du codex (en dehors de l'EC of course).

 

Je joue EC, c'est bien, mais sans bloquer le désengagement, on le sent notre mono PV à plus de 25pts ^^

 

 

Il y a 2 heures, <Alfa> a dit :

 

Autre unité qui retrouve grâce à mes yeux en ce moment, le CSM AL avec épée. -1 hit sur les objos, 16A F4 PA-1 en charge, 2+ dans le cover. Pour 70 Pts c'est pas mal, et nettement supérieur aux cultistes actuellement. Du coup le Rhino est de rigueur, il reste intéressant, sous codex donc pas de trait de légion sur eux mais ça reste 10 PV E7 qui bloquent, aident pour look out sir, prennent des quarts de tables, etc. 

 

Yep, mais on arrive vite à 150pts par slot de Troupes. J'ai pas 450pts à mettre...

 

J'en suis au point où je deviens très Tau dans l'approche: un ennemi mort ne prend pas d'objo...

 

Il y a 2 heures, <Alfa> a dit :

 

Mais...ça reste du mono dex CSM, si dans une team il doit y avoir un seul joueur Chaos ça sera pas celui là, qui plus est dans une team de 6. Dans une de 8 ça se discute.

 

A 6, c'est un bon adon, mais en monodex c'est juste une horreur. Ca perd contre trop de trucs ><

 

Il y a 2 heures, Okura a dit :

On est pas un sous codex, on est juste pas à jour. Ca va venir :)

 

C'est ma définition du sous-codex: un truc à la ramasse en solo et en mono-dex, qui attend patiemment sa MaJ ?

 

il y a une heure, Rippounet a dit :

 

C'est marrant parce que justement le coût des élus est leur gros atout au contraire. L'unité 5 plasmas est à 125pts, ce qui est nettement en-dessous des équivalents en totors (170pts si je compte bien) ou havocs (165pts). Et si en termes de tanking le totor est largement supérieur, je pense pas qu'on peut dire ça des havocs qui n'ont que leur E5 pour eux.

En fait, c'est justement le coût -relativement- élevé des havocs et leur tendance à être à usage unique vu leur tanking de merde (à part en AL avec conceal, mais ça coûte un bras en PC) qui m'a amené vers les élus - pour un rôle quasiment identique à mes yeux.

 

En AC, je peux le comprendre (et encore, on n'a pas accès au spam de MF). En AP, le havocs est au dessus, et le trait AL + E5 les aidera à faire deux phases de tirs (donc 4), là où les Elus devront s'exposer. 

 

Le soucis, c'est que les élus:

- n'ont pas de règles spé pour aller faire leur boulot (rapidement) hors Réserves Strat

- n'ont pas de règles spéciales pour faire leur leur boulot (à part Vét et Caco, qui sont déjà utilisables / utilisés par d'autres). 

- n'ont pas le tanking pour faire leur boulot deux tours.

 

 

il y a une heure, Rippounet a dit :

De manière générale, la V9 me pousse plutôt à chercher des petites unités comme ça, pas trop chères mais à gros potentiel (je dis bien, potentiel), plutôt que de cumuler les buffs sur une unité déjà chère (ce qui pour moi est une optique trop V8). Certes c'est toujours tentant de se reposer sur les buffs, mais les élus plasma ont surtout besoin de pouvoir re-roll les 1, le reste c'est du potentiel en cas de situation désespérée.

 

168pts les 5 havocs avec 4 gatlings et stormbolter sur le sergent, c'est acceptable, même dans une optique de MSU.

 

 

il y a une heure, Rippounet a dit :

Dans mon optique, on peut tout à fait jouer chosens ET totors, voire même chosens, totors, et havocs. Quand on évite les sacs à points (plus de 200pts) c'est plus facile de multiplier les menaces. Sachant que même si on a les PC une seule unité peut profiter du cumul de buffs (le classique VdlLG+cacophonie) par tour, donc aller chercher un complément fait sens pour moi.

 

Dans du 100% monodex, oui. Sinon, autant aller chercher du TS et leur strata d'infiltration pour faire le taf que tu donnes aux élus. Ou même des plagues et profiter des combo DG pour faire des BM...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour l'heure je ne vois qu'un build pour les sortir. C'est en EC par 5 avec...5 marteaux. C'est 150pts qu'il faut mettre en réserve stratégique et claquer le strat EC qui permet de transformer un des dés du jet de charge en 6. Ça fait une charge à 3 avant de balancer 16 patates de marteaux en charge sur un gros truc gênant. Après ça ils meurent dans d'atroces souffrances et retournent dans la malette. 

Ne pas oublier que quand on arrive des réserves stratégique on peut arriver directement engagé au cac dans sa zone de déploiement..ça peu sauver ton fond de table d'un missile gênant que l'adversaire à envoyé.

Je ne joue pas EC mais c'est le seul truc qui me paraît intéressant avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , tout ce que je veux , c'est pouvoir jouer mes SMC chéris ( surtout ceux équipés épées tronçonneuse /pisto bolter , ils ont une gueule terrible !!!) sans les voir disparaitre par poignée juste parce qu'une unités de base a tiré dessus avec leur armement de base . Pouvoir charger la bave au lèvre une grosse unité de GI tout en sachant que tu va faire un carnage (sans utiliser de stratagème ou autre...) vraiment çà me manque terriblement !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2020 à 17:14, Procuste a dit :

J'aime bien la compo de Pardo dans son dernier batrep sur SN+ (20 possédés Bile, Leviathan, spam de CSM). Il les joue comme une buse, oublie qu'il va prendre un vect des familles, mais en monobloc agressif ça me parle (faut juste affiner la liste).

Je dis pas que c'est nul, mais ça polarise énormément contre certains MU, comme je disais, Tremor Shell, ou spam Basilou/Manticore, tu peux trop facilement te faire troller, je suis pas fan. Alors que ces mêmes MU le MSU embarqué est plus approprié je trouve, après ça dépend ce que t'as envie d'aller chercher aussi.

 

Le 20/10/2020 à 17:14, Procuste a dit :

Je joue EC, c'est bien, mais sans bloquer le désengagement, on le sent notre mono PV à plus de 25pts ^^

Ouais 27 Pts pour être précis. Et quand tu charges à proximité d'un Masque Vexator parce que t'es une buse et que t'oublies que t'es pas censé être là ça pique^^ (remembering my pain...).

Et j'ai pas envie de me mettre à rêver que bientôt (ou pas bientôt) ils auront 2 PV, car rien ne garantie qu'on conservera ce stratagème de lock au CaC ou d'autres de fiabilisateur de charge. Si ça se trouve ça sera de nouveau complètement injouable avec le Dex V9, on verra.

 

Le 20/10/2020 à 17:14, Procuste a dit :

Yep, mais on arrive vite à 150pts par slot de Troupes. J'ai pas 450pts à mettre...

 

J'en suis au point où je deviens très Tau dans l'approche: un ennemi mort ne prend pas d'objo...

j'ai essayé et j'en suis revenu, J'ai build autour d'une doublet d'Oblits IW + machine démon qui partent tout droit mettre des baffes, le but étant mettre la pression avec les machines pour empêcher le board control, et les Oblits pour table raser...bah...tu tues pas assez vite, j'ai jamais réussi à table raser avant le T4 et il est déjà trop tard, et la liste offrait aussi une bonne prise aux secondaires. Là où les CSM (4 packs + 2 Rhinos) n'apportent aucune prise aux secondaires, coûtent moins chers, permettent de contrôler la game en réaction avec le super OP (advance ou charge juste pour reprendre un objo et couper le scoring).

 

Mais du coup toi ton optique c'est plus 10 cultistes par slot troupe en taxe et avec les points économisés tu rajoutes de la létalité c'est ça ?

 

 

 

Modifié par <Alfa>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, <Alfa> a dit :

Je dis pas que c'est nul, mais ça polarise énormément contre certains MU, comme je disais, Tremor Shell, ou spam Basilou/Manticore, tu peux trop facilement te faire troller, je suis pas fan. Alors que ces mêmes MU le MSU embarqué est plus approprié je trouve, après ça dépend ce que t'as envie d'aller chercher aussi.

 

Dans tous les cas, notre dex est pas fait pour affronter du spam Basi (bien cancer aussi, ça, tiens), et le tremor, je pars du principe que le SM va jouer un Wywy pour le strat et va abandonner le Thunder ^^

 

Il y a 3 heures, <Alfa> a dit :

 

Ouais 27 Pts pour être précis. Et quand tu charges à proximité d'un Masque Vexator parce que t'es une buse et que t'oublies que t'es pas censé être là ça pique^^ (remembering my pain...).

Et j'ai pas envie de me mettre à rêver que bientôt (ou pas bientôt) ils auront 2 PV, car rien ne garantie qu'on conservera ce stratagème de lock au CaC ou d'autres de fiabilisateur de charge. Si ça se trouve ça sera de nouveau complètement injouable avec le Dex V9, on verra.

 

Ouaip, douche froide pour le moment. Je les joue en EC avec les drogues, le +1 A ou F permet de faire mumuse. Mais c'est CPvore avant même de toucher la table, ça tank 0 et ça coute 270pts (une vachette...). 

 

 

Il y a 3 heures, <Alfa> a dit :

j'ai essayé et j'en suis revenu, J'ai build autour d'une doublet d'Oblits IW + machine démon qui partent tout droit mettre des baffes, le but étant mettre la pression avec les machines pour empêcher le board control, et les Oblits pour table raser...bah...tu tues pas assez vite, j'ai jamais réussi à table raser avant le T4 et il est déjà trop tard, et la liste offrait aussi une bonne prise aux secondaires. Là où les CSM (4 packs + 2 Rhinos) n'apportent aucune prise aux secondaires, coûtent moins chers, permettent de contrôler la game en réaction avec le super OP (advance ou charge juste pour reprendre un objo et couper le scoring).

 

C'est le soucis des builds 100% SMC, on fait rien de bien en fait. 

 

Il y a 3 heures, <Alfa> a dit :

 

Mais du coup toi ton optique c'est plus 10 cultistes par slot troupe en taxe et avec les points économisés tu rajoutes de la létalité c'est ça ?

 

Nan, je reste en fer de lance SMC, et j'ai du démons pour la Troupe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.