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[SMC] Impact V9


Irradiant

Messages recommandés

Le live

le Venom couleur n’est pas fort du tout

Le SCM n’est pas dans les contextes les plus forts mais des choses sont à faire pour rester compétitif c’est un codex de milieux de tiers.

Positif :

–les tables sont plus petite ce qui n’a que peu d’impact sur le corps à corps mais reste un avantage sur le tir à courte portée qui est fort en SCM (havok Gatling oblitérateurs)

–le décor ( nerfs des armées de type Admec tau)

–les objectifs Primaire qui obligent l’adversaire  à se découvrir et donc de permet savoir où nous pouvons mettre nos corps à corps

–la réserve pour mettre des cultistes àfin de réaliser des secondaire ou placer les Havoks Gatling 
 

Les points négatifs de la V9 :

–favorise les unités super opérationnel très résiliante ce que non pas les SCM. Le S CM en lui-même est nul et les cultistes à moins de les jouer sur liste dédiée ne sont pas intéressant. Le nerf des armées Multi détachement. Chose qui reste obligatoire en SCM en particulier pour placer tous les Puget qui ne rentreront pas dans un bataillon sachant que le FC elle n’a pas de Boost pour jouer mono sous faction comme les sœurs par exemple

–le nerf de la Multi charge les stratagèmes anti cercueil

–la disparition des stratagèmes spécialisé

 

Les coups en point positif :

–les machines demon sont bien, le heldrake est jouable, le défiler a un bon ratio coûts / tanking (sans être peter)

–Berzerk Terminator sorcier

 

Les unités OK/jouable

–Ll’apôtre noir le seigneur du chaos et les motos qui sont justifiées avec des diseurs

Les noises Marine qui reste un peu cher surtout les Sonic Blast heures

Les muté qui ont pris trop cher :

–le prince démon est trop cher justifiable éventuellement pour le secondaire combattons tant que nous tenons . A voir si manque de place en QG pour combiner lord et sorcier

–le disco lord qui prend le nerf des détachement spécialisé plus annulation du cumul à la Touche. uniquement à discuter en liste full machine démon Iron Warrior

Le warp talons brisé en deux par le stagiaire

Comment faire des listes :

–les primaires avec quatre régions intéressantes :

La black légion avec des de cultistes 2 × 30 abadon Dark apôtresSorcier insensible de Slaanesh sur un pack alors que l’autre pack et hors ligne de vue sur un objectif

–EmperorChildren et World eater pour l’intérêt de leurs troupes spécifiques plus intéressante que le SCMEn empereur surtout à la Q le stratagème des notes Marine ça y est la reliques de relance des blessures

- Red Corsair pour Avances plus charge

 

Secondaire  :

Alpha est légion en premier, IW en second. Deux légions qui permettent de faire facilement des secondaire. Mister m conseille les secondaires qui se font en solo comme l’etendard et non ce fct de la liste de l’adversaire car un bon joueur peut empêcher de les réaliser. 
Iron Warrior en alternative pour jouer des machines démon plus résistante et des oblitérators plus fiable.

Le but est donc d’avoir de détachement pour caser 4/5 QG obligatoire dont le seigneur et le sorcier. Un détachement pour les primaires l’autre pour les secondaires. À titre d’exemple Mister est parti sur W eux plus alpha légion.

Le dernier. Éviter de donner trop de secondaire à l’adversaire un point qui s’oppose aux listes machine démons.
 

Note de fin le  WB reste très intéressant pour la fiabilité des sorts et des listes posséder

 

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Je pense qu'il faut vraiment arrêter avec ce genre d'analyse et aller jouer, essayer des choses.

J'aime beaucoup Mister M, personnage très sympathique mais je trouve que ce genre d'analyse ferme des portes bêtement à plein de monde 

Je trouve ça triste que l'avis d'une seule personne fasse la pluie et le beau temps sur le meta d'un codex.

il y a une heure, Okura a dit :

Mes deux QG préférés sont difficilement jouables :( (Prince démon et Lord disco).

 

Pourquoi? Parce que Mister M l'a dit?

Dans quel milieu de jeu évolue tu? Ultra compétitif à l'international?

Quel est ton style de jeu? Qu'est ce que tu aime jouer? Du tir, du cac, une armée mobile, beaucoup de psy, une horde?

C'est quand même moche de se priver de jouer son Lord Disco parce que Mister M dans son cercle de jeu et avec son style de jeu ne le trouve pas intéressant non?

Si tu regarde un peu les listes SMC à l'internationale justement tu verra qu'il y a pleins de joueurs qui sortent sans complexe des lord disco dans leurs listes.

 

Je le répète encore, c'est exactement à cause de ça que sur les tournois Français, tu croise les mêmes listes, que tout le monde copie /colle sans parfois même comprendre comment elle fonctionne et que, les Français sont mauvais à l'international et on du mal à analyser les listes adverses.

Je n'ai pas la prétention d'être un liste builder de l'espace, c'est peut être une coincidence mais si on remonte au tout début de ce post, on peu trouver la fameuse liste Black Legion / Cultists que je jouais déjà en V8 et que j'ai encore peaufiné depuis, (attention, elle n'est pas bonne contre tous les MU). Mais je ne suis pas Mister M alors... :).

 

Alors oui, 

les strat AL sont tous super cool, la puissance de feu IW n'est plus à démontrer et le strata WB pour passer un sort auto est très bien mais je crois que tous les joueurs SMC s'en était rendu compte en lisant Psychic Awakening.

Perso, je suis en train de plancher sur une liste Night Lord... parce que après une bonne trentaine de parties V9 dans les pattes j'ai l'impression qu'il y a des choses à en tirer et surtout que le style de jeu me plait (harcélement, emmerdement max de l'adversaire, cac). 

Il n'y a rien de pire que de jouer une liste qu'on ne sait pas jouer parce qu'on en à pas compris le fonctionnement.  

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Je vois pas en quoi un prince démon serair mauvais,  dans une édition où on ne peut plus avoir 6 qg il permet d'avoir un lord et un sorcered en une entrée, tout en ayant de la mobilité et du bon dps. Perso peu importe ma légion je ne sors jamais sans par ce qu'il a strictement tout ce que les autres ont mais avec de la polyvalence.

(Ok pas en WE par ce que la carnassière et l'absence de psyker le rend moins bien qu'un lord mais pour le reste il est porc.)

Et pour le lord disco il n'est pas moins bon, juste à jouer dans des listes adaptés avec des véhicules, il rend toutes les machines démons aussi fiable qu'un marine et bon quand on dit que le defiler est bon autant lui mettre cc/ct 3+. 

Surtout que bon il me semble qu'il a une hordeo d'attaque dégât 2..

Mais bref ok pour le mop et l'apotre qui n'ont pas d'équivalent mais le sorcier a une version cac pour 60 points de plus et le lord.. Il est vraiment pas ouf.. J'arrive pas à le caler quand le sorcier a prescience et le prince démon les mêmes aura.

Donc tout à fait d'accord avec mon vdd faut pas tout copier coller bêtement     ?

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@Irradiant Je dis ça car mon Lord disco tient pas un tour sur la table (et c'est très frustrant, il a perdu beaucoup je trouve en ce début V9), et le prince démon est trop esseulé désormais (à moins de builder autour de lui ou qu'il attende en fond de map). Si tu le joues en totem et en remplaçant du sorcier, il reste derrière (ou avance moins). Si il est là juste pour contre charger, ben un lord avec gantelet ça coûte beaucoup moins cher et ça picote aussi. Bref je trouve que son coût ne reflète plus son utilité si on l'utilise comme ça. Sans compter que s'il meurt vite, tu perds ton sorcier ET ton lord. (et il a un spell de moins que le sorcier).

 

Pour ce qui est de jouer ce qu'on veut, je joue des warpsmith parce que c'est fluff donc je pense pas être trop "mouton'.

 

Pour te répondre, non, ce n'est pas parce qu'il l'a dit que je m'y plierait (et je comprends que ça puisse t'agacer que les gens suivent les avis sans tester), mais il a quand même une certaine expérience, tout en ne jouant pas des listes de tournois (sur Fws ils sont pas à fond sur l'opti, je trouve qu'ils font des vidéos "regardable" et moins tryhard que d'autres, et c'est plutôt plaisant). 200 points pour le prince, c'est cher, 315 points pour trois oblit c'est cher, 165 points les "frêles" havocs c'est cher. Je tâtonne, je cherche des solutions pour espérer tenir plus de deux tours contre marines (je pense même pas à gagner).

Quand je joue avec mes collègues, on joue en mi dur, et c'est pas plus mal. On tryhard pas, on y va pas trop comme des bourrins, ça spamme pas les unités comme des gorets (j'ai jamais aligner 3 Lord disco par exemple).

 

On est pas tanky, et nos unités coutent cher. D'ailleurs je joue beaucoup de machin démon, et j'ai l'impression que ce sont de simples marines tellement elles se font balayer rapidement.

 

Pour améliorer mon armée, il y aurait un truc tout simple à faire, c'est permettre de mettre les Forgefiends/Maulerfiends en unités de 1 à 3 tout en les déployant à part (comme les leman russ par exemple). Rien que ça, ça up mon armée :)

 

PS : jouer du warpsmith c'est cool !

PS 2 : je veux bien des retours sur tes NL si tu en as :D

Modifié par Okura
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Il y a 6 heures, stinger a dit :

En gros ........ Rien ne change ....

 

Ah ben si pas mal de chose change. Certes certaines choses ne changent pas (l'hégémonie alpha legion, le havok gatling) mais y'a quand même 3/4 de la vidéo (et de mon post) traitant des modifications V8 V9. 

 

Il y a 3 heures, Okura a dit :

Apôtre noir/MoP/Sorcier/Chaos Lord du coup on a plus rien d'impactant au CAC? Un chaos lord termi (genre fuseur/gantelet) qui fep avec les termi ce serait pas sympa?

 

C'est un message de Mister M que de dire que le CaC n'est pas la plus grande force du codex ni de cette version. Ca n'empêche évidemment pas le Berzous d'être dans sa liste des meilleurs unités, de dire qu'on peut performer avec une liste de CaC WE. Et même sans aller jusque là, que quelques unités bien sentis peuvent aller au CaC sans problème. En dehors du WE un Smash captain (plus fort en NL mais toujours bon quelques soit la légion), des possédés WB, des Termi de CaC EC, du biker+Lord à moto Red corsair sont toujours présent dans sa méta. 

C'est de dire qu'en dehors d'unité/liste bien spécifique, la force du codex n'est pas le corps à corps. C'est le mitraillage à courte portée + corps à corps. Sinon il faut WE, ou partir chez les Blood angels par exemple. 
Mais ça en l'occurence c'est pas une nouveauté, ça fait longtemps que c'est comme ça. 

Et le Chaos lord termi fait parti du Chaos lord. Il est clairement pas déconnant (et un Lord bien monté (mmh) c'est déjà bien impactant au CaC). 

 

Il y a 2 heures, Irradiant a dit :

Je pense qu'il faut vraiment arrêter avec ce genre d'analyse et aller jouer, essayer des choses.

J'aime beaucoup Mister M, personnage très sympathique mais je trouve que ce genre d'analyse ferme des portes bêtement à plein de monde 

Je trouve ça triste que l'avis d'une seule personne fasse la pluie et le beau temps sur le meta d'un codex.

 

Tu dis ça parce que tu n'a pas vu la vidéo. Parce qu'il ne m'a pas semblé utile de retranscrire le passage : Mais MIster M passe facilement 5/10mn au début à dire que l'important c'est de jouer, qu'évidemment ce qu'il dit ne concerne pas les joueurs fun, et que c'est sa façon de jouer. C'est pas une règle absolue. 

Donc non, ce serait connerie que "d'arreter avec ce genre d'analyse". On est totalement légitime à discuter de l'analyse d'un joueur, qui plus est quand ce joueur n'est absolument pas déconnant en terme de vision de jeu. Le problème ne vient absolument pas de là. 

 

Le problème vient de la réaction de certains joueurs, parce que débutant/naïf ou parce que trop fainéantant/ignare pour apprendre à jouer, et qui veulent leur liste "clef en main" pour terroriser les magasins GW (les fameux "that guy" en anglais). Sauf que les 2ème ne postent pas sur les forums. 

 

Donc le problème ne vient pas du joueur "expérimenté" qui donne son avis, mais de la façon dont l'avis est reçu par la communauté. Et là je te rejoins, il ne faut pas obéïr aveuglément (surtout quand le mec est modeste et précise spontanément que ce qu'il dit n'est pas parole d'Evangile). Après c'est un problème indissociable du jeu à notre époque. Je prend souvent l'exemple de league of legend qui a 7 ans d'avance (avant c'était SC2) : mais les gens qui choisissent leurs perso juste en fonction des ratio de victoire des joueurs compétitifs et se plantent monumentalement parce qu'ils ne savent pas le jouer, c'est connu ^^. Sans parler des gens bien irritant qui sont toujours à copier/coller les perso et les builds des joueurs pro dans des parties normales, "fun", sans aucun enjeu compétitif. 

 

Il y a 2 heures, Irradiant a dit :

Il n'y a rien de pire que de jouer une liste qu'on ne sait pas jouer parce qu'on en à pas compris le fonctionnement.

 

Et ça, c'est fort vrai. 

 

Il y a 1 heure, Pooolay a dit :

Je vois pas en quoi un prince démon serair mauvais,  dans une édition où on ne peut plus avoir 6 qg il permet d'avoir un lord et un sorcered en une entrée, tout en ayant de la mobilité et du bon dps.

 

Le message n'est pas "il est mauvais", parce que les stats du Prince n'ont pas changé, et qu'il fera toujours le café. Le message c'est "il est trop cher en point pour ce qu'il fait" (par rapport à un lord par exemple). Mais on est clairement pas au niveau du Warp talon ou du mutilator. Toute unité peut être bonne avec un plan de jeu derrière. Une unité sans plan de jeu soit c'est du jeu fun et tu aimes la figs (et c'est très bien), soit une frustration à venir, soit une unité totalement pétée (le Leviathan IH pré nerf par exemple). 

D'ailleurs dans le live Mister M précise bien que le Prince est jouable, et justement son interêt pour réduire la liste de QG (faut lire ce que je marque aussi ? ). Mais ça rejoint après l'avis de @Okura.

Il y a 1 heure, Okura a dit :

Je dis ça car mon Lord disco tient pas un tour sur la table (et c'est très frustrant, il a perdu beaucoup je trouve en ce début V9)

 

Le problème du Discolord c'est un peu le même que toutes les unités qui sont cheres et puissantes : Mortarion, Magnus, dans une moindre mesure le Prince : On ne peut malheureusement pas les jouer en "électron libre" en espérant qu'elles tiennent le coup tout en faisant leur taff correctement. Il faut construire la liste autour d'eux. Pour le lordisco ça se résume à ne le jouer qu'au sein d'une liste fortement orienté machine démon, et en minimum 2 exemplaires. 

Après moi ça ne me choque absolument pas. Les lord disco qui traversent la map pour meuler l'adversaire c'est pas fluff. C'était très apprécié car une des trop rares bonnes unités du codex, mais ça n'a jamais été le principe. Le but c'est justement de le jouer en perso totem machine démon qui tape un peu quand même. Je trouve qu'il rentre un peu dans le rôle qu'il est censé tenir, mais perso j'aimerais bien encore une diminution de ces capacité de combat, tout en gagnant une baisse de PV pour le rendre inciblable et encore plus de buff sur les machines démons. 

 

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@SexyTartiflette

Ton premier message est traduit directement de l'anglais ?

MisterM aborde-t-il le FW dans son analyse ?

 

Concernant le disco, il est assez facile à cacher sur les tables v9 pleines de décors, et sous warptime il menace à peu près toute la table. Enfin, tout ce qui est atteignable par un véhicule. Je ne trouve pas du tout déconnant de le jouer même hors liste machines démons, caché derrière un occultant. Si une cible passe à portée (soit dans un rayon de 30'), il se fait catapulter dessus.

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Et les machines démons, avec un lord disco en mode totem, on peut les mettre en mode full tir. Maintenant qu'on peut plus avancé et charger. C'est ce que je voulais tester avec le warpsmtih et jn sorcier en soutien. Le problème c'est le nombre de soutien ?

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Il y a 3 heures, GoldArrow a dit :

Ton premier message est traduit directement de l'anglais ?

MisterM aborde-t-il le FW dans son analyse ?

 

Non c'est traduit du Français. J'ai fais un résumé d'un live d'une petite heure sur Insta. Contrairement à ce que son nom annonce Mister M est bien français. 

Il ne parle absolument pas du FW, surement dans l'attente du bouquin Forgeworld qui arrive prochainement (alors que le codex CSM V8 on ne sait pas combien de temps on va devoir se le garder). 

 

 

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Il y a 5 heures, Irradiant a dit :

J'aime beaucoup Mister M, personnage très sympathique mais je trouve que ce genre d'analyse ferme des portes bêtement à plein de monde 

Les intervenants comme Mister M ont le recul nécessaire pour dire que leurs propos doivent être pris pour ce qu'il sont : des avis, et aucunement la seule et unique vérité. D'autant plus que Mister M est quand même très loin de ce qu'on pourrait trouver en terme de niveau de jeu international, c'est factuel, hein, c'est pas méchant pour un sous, il est lui même conscient de ses limites, mais pour beaucoup, "c'est un monsieur de la télé, le Mark Perry français, faut que je fasse la même liste que lui".

Le problème c'est la communauté qui considère que ce qui sort de la bouche des gens YT est parole d'évangile, je le disais dans un autre sujet, les gens ne lisent même plus les codex, ils consomment le hobby comme on consomme du Netflix, dommage pour eux, car il arrive que les intervenants se trompent et disent des âneries, du coup ils reproduisent ces âneries et passent à côté de belles unités.

 

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

Mais on est clairement pas au niveau du Warp talon ou du mutilator.

Un des moments de la vidéo où je ne partage pas, mas pas du tout son analyse. Notamment sur les Warp Talons, il réduit l'unité à un coût en points mais il occulte tout ce qu'apporte l'unité en terme de flexibilité et en terme de tricks et de combo, c'est une erreur de sa part je pense. Un coût en points seul ne veut rien dire. Dans ce cas là les Obliterators sont trop chers car c'est 300 pts pour 12 PV, Les Havocs sont trop cher car 1 seul PV, la gatling trop cher car 20 Pts soit 5 de plus qu'un Lazcan, etc., en gros on joue rien parce que trop cher, c'est pas pertinent de raisonner comme ça, faut creuser. Les Warp Talons étaient complètement débiles en V8 et vraiment trop peu cher, faut s'enlever leur coût V8 de la tête et repenser l'utilisation de l'unité ; personnellement je n'arrive pas à me passer des Warp Talons, 2 packs de 10 en NL dans toutes mes listes les plus récentes, sans ça je suis incapable d'avoir une projection fiable, létale, qui va empêcher le scoring adverse et contrôler la game entre le middle map et sa zone de déploiement.

 

Autre moment que je trouve dommage, il réduit les EC à l'utilisation des Noises en troupes alors que la légion a tellement plus à apporter, des charges fiables, du tanking, du redéploiement, du gros gros tir, c'est vraiment très polyvalent et de plus en plus joué outre athlantique et outre manche, notamment en allié avec du Démon de Slaanesh où on va justement chercher des combos sur le keyword démon mais pas que.

 

 

EDIT : C'est pas pour autant que c'est inintéressant d'avoir un point de vue d'un joueur quel qu'il soit, il joue dans un cercle de jeu différent du notre avec des retours d'xp différents, c'est toujours enrichissant de confronter les idées.

Modifié par <Alfa>
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Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

Donc le problème ne vient pas du joueur "expérimenté" qui donne son avis, mais de la façon dont l'avis est reçu par la communauté

Complètement d'accord avec toi et le reste de ta réponse d'ailleurs. Me suis peut être un peu mal exprimé/expliqué et vraiment, je n'ai rien contre Mister M que j'ai déjà croisé sur des tournois et qui a l'air de quelqu'un de sympathique. En effet j'ai pas vu la vidéo. 

En tout cas, il a vraiment son style de jeu justement très bon exemple avec les BZ, il ne sort quasi jamais sans...c'est son unité, il sait exactement ce dont elle est capable ou non et comment la jouer dans toutes les situations...ça n'est par exemple pas mon cas :) je ne sais pas me servir de cette unité, elle me parle pas et elle convient mal à ma façon de jouer.

 

Retour NL: pour l'instant pas grand chose, je suis en pleine réflexion et build de liste. Je trouve les stratagèmes vraiment intéressants. Pour une fois je ne cherche pas le gros combo avec X buffs qui rendent un ou deux gros pack imbuvables mais plutôt à faire un MSU de satellites le moins dépendant possible de mes personnages et capables de faire du dégât. Je ne cherche plus le tanking ou la prise d'objo mais à raser ce qui se trouve dessus. 

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C'est très difficile de dire en ce moment ce qui sera valable pour le codex v9.

Que vont devenire nos strata et trait de warlord des PA ? Que vont devenir les red corsaire ? La legion de Bile, les brazen beast, les crimson slaughter... et j'en passe bien d'autre. Est-ce que on aura des traits que pour les légions traitoris ? Et les autres seront en chapitre renégats fait maison ? On sait même pas si les EC vont avoir leur propre dex comme les WE. Je trouve que c'est le pire moment pour se lancer dans les SMC, en tout cas faire des achats SMC.

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Il y a 6 heures, Lopatin a dit :

C'est très difficile de dire en ce moment ce qui sera valable pour le codex v9.

Que vont devenire nos strata et trait de warlord des PA ? Que vont devenir les red corsaire ? La legion de Bile, les brazen beast, les crimson slaughter... et j'en passe bien d'autre. Est-ce que on aura des traits que pour les légions traitoris ? Et les autres seront en chapitre renégats fait maison ? On sait même pas si les EC vont avoir leur propre dex comme les WE. Je trouve que c'est le pire moment pour se lancer dans les SMC, en tout cas faire des achats SMC.

 

Hmm je vois, bon de tte façons Bile conservera sa figurine et aura des règles dans le futur BT et a aujourd'hui une légion dédiée. Donc peu de risque à mener à bien le petit projet que j'ai en tête. Merci pour la réponse et dsl pour le petit hs ?

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Je pense qu'il y a des très bonnes choses à faire avec les créations de bile. 

Sur une base de 60 possédés, sous invu à 4 grace au MoP, endu 5 (pouvoir de Bile) , 2pv ca peut être très resilient. 

D'autant plus que c'est très rapide : mouvement de 8, plus l'avance+1, warptime, remove et advance+1, le pack de 20 peut faire entre 20 et 30 pouces puis charger....

 

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Le 27/10/2020 à 18:22, <Alfa> a dit :

Les Warp Talons étaient complètement débiles en V8 et vraiment trop peu cher, faut s'enlever leur coût V8 de la tête et repenser l'utilisation de l'unité ; personnellement je n'arrive pas à me passer des Warp Talons, 2 packs de 10 en NL dans toutes mes listes les plus récentes, sans ça je suis incapable d'avoir une projection fiable, létale, qui va empêcher le scoring adverse et contrôler la game entre le middle map et sa zone de déploiement.

Les Warp talons, soit tu les jouent en NL charge 3D tambour et trompette, soit tu les Fep avec 25% de chance de les utiliser dans les autres légions. Faut pas non plus trop pousser...

Peut être dans la future version du Dex avec 2 PV et des traits de legion qui ont de la gueule. (oui, je reve d'un trait WE qui fasse 2 activation de cac, là on recause des warp talons)

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Les Serres du Warp Emperor's Children peuvent aussi fiabiliser leur charge avec le stratagème qui permet de transformer n'importe quel dé en "6".

 

Sinon, je suis d'accord : l'unité est trop chère, non seulement pour ce qu'elle est capable de faire, mais surtout pour l'aléatoire dont elle dépend grandement (sans compter qu'en V9, où le tir de contre-charge n'est plus systématique, leur capacité spéciale a encore moins d'intérêt).

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Il y a 8 heures, ledecharne a dit :

Les Warp talons, soit tu les jouent en NL charge 3D tambour et trompette, soit tu les Fep avec 25% de chance de les utiliser dans les autres légions. Faut pas non plus trop pousser...

Peut être dans la future version du Dex avec 2 PV et des traits de legion qui ont de la gueule. (oui, je reve d'un trait WE qui fasse 2 activation de cac, là on recause des warp talons)

désolé c'est plus fort que moi (rapport au "faut pas pousser non plus") "Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice". Voilà, souvenir des pubs de mon enfance lol

Pour ma part je ne les joue qu'en NL (comme je le dis dans mon message d'ailleurs), la FEP + charge à 3D6" n'est pas la seule façon de les jouer, quand l'adversaire n'est pas capable de générer du tir sans LoS tu peux très bien les jouer sur table. Et la charge à 3D6" n'est certainement pas la seule chose à faire avec eux.

Tu occultes aussi la solution EC pour la charge à 3+ reroll et potentiellement 51A.

Spéculer sur le prochain dex je vois pas l'intérêt, s'ils ont 2 PV mais qu'ils perdent tous le reste je vois pas comment ils seront justifiables, contrairement à aujourd'hui.

Du coup tu joues quoi pour compenser ce que les Warp Talons apportent ? Parce que j'ai beau chercher je vois pas comment tu fais en CSM. Charge à 3D6", voir +2", 41A de F4 AP-2 reroll des wounds (l'unité se suffit donc à elle même, pas besoin de 4 buffs différents pour tuer 5 Primaris), tu peux lock au CaC, annuler les effets d'auras, avoir du +1 pour hit de 3 sources différentes, etc. le potentiel est très bon.

Si tu fais FEP 270 Pts dans une forêt que tu n'utilises pas la charge à 3D6", oui ça fait cher. Comme je le dis, un coût en point seul ne veut strictement rien dire.

En revanche si tu FEP dans une ruine, claque 2 CP pour charge à 3D6+2", lave un objectif, pile in sur une unité que tu lock ensuite pour 1CP (empêchant donc un désengagement de troupe super OP qui viendrait reprendre l'objo) pour au tour suivant refaire la même chose sur un autre objo...ça peut plier une game, donc non, de mon point de vue c'est très loin d'être injouable^^

Tu peux aussi désengager et charger pour faire du flipper dans l'armée adverse, ça amène beaucoup de choses qui compensent des faiblesses de notre non codex (si on peut appeler ça un codex).

 

Il y a 7 heures, alt-f4 a dit :

Les Serres du Warp Emperor's Children peuvent aussi fiabiliser leur charge avec le stratagème qui permet de transformer n'importe quel dé en "6".

 

Sinon, je suis d'accord : l'unité est trop chère, non seulement pour ce qu'elle est capable de faire, mais surtout pour l'aléatoire dont elle dépend grandement (sans compter qu'en V9, où le tir de contre-charge n'est plus systématique, leur capacité spéciale a encore moins d'intérêt).

+1 pour les Warp Talons EC. Même si je préfère les NL pour tous les petits tricks dont ils sont capables. Mais oui, ça reste bon.

En revanche, je ne partage pas ton analyse sur l'OW, je dirais même que paradoxalement elle peut être plus violente qu'en V8, si tu charges une unité à couvert qui OW à 5+ tu vas commencer à pleurer des larmes de sang par le postérieur, tu n'as qu'un pauvre PV et une pauvre E4, c'est pas la folie en terme de tanking...

En V8 tous le monde faisait des OW mais à 6+ (ce qui est faux mais ça reste des exceptions), au D2 l'année dernière j'ai même un adversaire qui n'a pas fait un seul tir d'OW de toute la game pour économiser son temps de jeu.

Maintenant, en V9, les OW sont juste 2 fois plus violente (statistiquement) si l'adversaire sait placer la bonne unité dans le bon décor. Donc si, annuler l'OW ça reste très bien et ça permet d'éviter de perdre 270 pts en phase de charge^^

 

EDIT : Des propos péremptoires de prime abord mais ça ne reste qu'un avis perso suite aux différentes games faîtes avec l'unité ;) 

Modifié par <Alfa>
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Salut les gars ! 

Je sais pas si vous avez remarqué dans la mise a jour des armes la griffe eclair donne +1 attaque ( c'était comme ça avant ? ) , mais du coup la paire de griffe éclair existe plus a part pour les warp talons et donne +2 attaque ?

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il y a 6 minutes, Buffle a dit :

Salut les gars ! 

Je sais pas si vous avez remarqué dans la mise a jour des armes la griffe eclair donne +1 attaque ( c'était comme ça avant ? ) , mais du coup la paire de griffe éclair existe plus a part pour les warp talons et donne +2 attaque ?

Oui bien sûr c'est la nouvelle mise à jour des armes. Tu peux équiper des terminators en doubles griffes aussi. 

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