Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Impact V9


Irradiant

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Okura a dit :

Espérons, même si je joue pas encore DG je me prendrais le codex de toute façon.

@Shiakaj tu parles de nouvelle aptitude pour les termi dans le codex SM ? tu peux en dire un peu plus? Je sais qu'ils ont 3 pv c'est tout :)

 

Tu va vraiment acheter le codex juste pour regarder ? On trouvera les règles sur le net bien avant.

Les Termi loyalistes ont gagné la capacité de se TEP in game et pas juste pour venir sur la table. Pour être plus exact il s'agit d'une refonte d'une capacité historiquement lié aux termi loyalistes mais que les chaotiques n'ont jamais eu de mémoire (la balise de téléportation).

Je doute qu'on la reçoive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais pour la collection des codex Chaos surtout :) Et je me garde le droit de jouer DG car j'adore papy Nurgle (je joue MoN à Aos).

 

Effectivement on a jamais eu de balises et j'aimerai pas qu'on se rapproche trop en règles des loyalistes (comme j'aimerai pas qu'on ait des primaris, même si ils sont forts :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle de la griffe. Je mise beaucoup dessus car le +2A est vraiment bien. Du coup des E C en termi double griffe ca cause je trouve. Ca charge presque a coup sur et ca tank assez pour esperer faire un second tour sur table (ou si ils prennent la foudre le reste de l'armée seras un peu plus safe) 

Les warp talon je les vois par 5 seulement. Des unités coup de poing, facile a cacher, pas trop cher mais qui font peur. En night lord ou même creation de bile (+1M et F et potentiel advance +1 et charge) Toujours pareil, je trouve que par 5 c'est facile a warp time tres loin en faisant un cordon et sans que le sorcier cavale au millieu de la table. 

 

Maintenant petit bémol, les relique remplacant les griffe ne gagne pas encore le +2 a (griffe de la chasse par exemple) c'est dommage. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, Okura said:

 

Effectivement on a jamais eu de balises et j'aimerai pas qu'on se rapproche trop en règles des loyalistes (comme j'aimerai pas qu'on ait des primaris, même si ils sont forts :) ).

Côte chaos, nos termi sont bcp plus fort car on peut tous les équiper d'armes spéciales (10 fusils plasmas par exemple...) , contrairement aux loyalistes qui peuvent avoir que 2 armes spe de mémoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Panchi a dit :

Côte chaos, nos termi sont bcp plus fort car on peut tous les équiper d'armes spéciales (10 fusils plasmas par exemple...) , contrairement aux loyalistes qui peuvent avoir que 2 armes spe de mémoire.

Y'a quand même un truc que j'envie aux loyalistes c'est le bouclier, on tank moins bien.

Mais oui, j'ai vu pas mal de listes en AL ou en BL (avec Abaddon) qui se basaient sur 20 termis Combi plasma (10) et Combi fuseur (10). Ca fait des trous y'a pas à dire. Même si ça force à s'exposer (12").

La version low cost à 27 Pts Combi Bolter + Hache et des buffs défensifs reste pertinente aussi, on voit de plus en plus la horde revenir dans les gros tournois, que ce soit en Ork ou en tyty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le termi à complètement sa place dans une liste SMC actuellement. Il y a des tas de manière de l'équiper et donc de le jouer. Ma préférence va en ce moment à combi bolter/épée par 5. C'est un vrai couteau suisse. En fep ou même sur table selon le MU. Ils sont presque toujours rentables.

Quand aux Warp Talon...comme <Alfa> en NL et je les trouvent tout sauf impertinents. 

Idem, complètement d'accord avec toi qu'un overwatch choisi et préparé fait beaucoup plus mal qu'avant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

On se dirige potentiellement vers un buff global des daemon engines à WS3/BS3.

Suite aux nouvelles règles Forge World le Greater Blight Drone a gagné 1WS et le Blood Slaughterer 1BS, les faisant tous deux passer à WS3/BS3.

Mais surtout, le datasheet du Myphitic Blight Hauler vient de tomber : il gagne +1WS et +1BS, le faisant également passer à WS3/BS3.

Modifié par Voodoom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elles vont up d'une manière ou d'une autre. Je les ai toutes sauf le forgefiend triple plasma. Je pensais qu'ils les amélioreraient en augmentant leur nombre d'attaques, comme le decimator qui est passé à 5 de base. Mais vu les leak j'ai l'impression qu'ils vont les buffer chacune à leur manière. Déjà ils ont compris que c'était l'avenir du chaos au niveau des véhicules. On verra bien ce qu'ils feront.

On aura une bonne preview avec le codex death guard concernant le defiler et les possessed. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lopatin a dit :

Déjà ils ont compris que c'était l'avenir du chaos au niveau des véhicules

Il ne l'ont pas compris, ils l'ont fait exprès. L'objectif est de faire disparaitre la vieille gamme de véhicules space marines, côté loyaliste avec les nouveaux véhicules primaris, côté chaos avec les machines-démons.

Et à ce titre, pour l'instant c'est un échec. Le helldrake a été craqué au moment de sa sortie, il est maintenant très moyens. Le ferrotir n'a jamais été joué, le ferroCaC a été correct un temps, maintenant il est comme les autres (defiler, venom) : pas cher mais pas fou. GW le sait, et doit faire quelque chose pour qu'on voit ces unités sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DavidoDavid a dit :

Peut-on imaginer un scénario dans lequel les Plaque Marines passeraient à 2 PV mais pas les SMC?

 

Ce serait quand-même moche de devoir attendre une année ou plus pour une mise à niveau.

 

 

 

C'est tout à fait ce qu'il va se passer.

 

Au mieux, nous aurons une MAJ de la fiche technique du Plague Marine dans un mise à jour de l'errata du Codex SMC. Mais tant que nous n'aurons pas le nouveau Codex, les SMC resteront à 1 PV et les termites à 2 PV. Même pour chose pour les Rubrics et le Codex TS.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2020 à 14:17, CervusHammer a dit :

sauf le defiler que je trouve moche et pas du tout cohérent avec le reste: en terme de design, il fait tache et daté.

Ouaip...dommage il est pas mauvais en plus en ce moment.

 

Il y a 3 heures, DavidoDavid a dit :

Peut-on imaginer un scénario dans lequel les Plaque Marines passeraient à 2 PV mais pas les SMC?

 

Ce serait quand-même moche de devoir attendre une année ou plus pour une mise à niveau.

Ils passeront aussi à 2 VP quand le codex CSM sortira, la question c'est pas forcément "si" mais plutôt "quand" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, concentrons-nous sur ce que l'on a. 

 

Perso, je trouve que la grosse force du SMC (pas forcément en termes de compétitivité, mais plus de hobbyisme et de variété en jeu), ça a très souvent été les petits persos customisables à souhait.

En tout cas c'est un truc que j'adore!

De plus, comme la V9 met l'accent sur les mots clés infanterie (pour les objos secondaires) et la mobilité/FeP, est-ce que l'on ne pourrait pas trouver une petite liste qui se ferait sa place en se basant sur un msu populeux (c'est relatif bien évidemment) mais avec plein de petits persos boostés et customisés. 

 

Un truc du style:

 

Bataillon BL

Lord à réacteur, Ghorisvex Teeth + Flames of Spite

Apôtre avec Trusted warleader (la récup de CP sur 5+) avec la prière +1 pour blesser au càc

Sorcier à réacteur avec le trait qui permet de charger après une retraite, marqué Slaanesh avec Warptime et Delightful Agonies

3*5 SMC en mode plantage de bâton drapeau.

 

Patrouille WE

Khârn

Lord à réacteur avec Gorefather

3*8 Berkos haches + moufle dans 2 rhinos. La 3ème unité se verra déplacé avec le stratagème WE qui fait bouger de 9".

 

Patrouille ou Outrider NL

Lord à réacteur avec Claws of the Black Hunt, marqué Tzeentch

Sorcier de Tzeentch, Diabolic Strength et Weaver of Fates

2*5 Warp talons marqués tzeentch

5 Raptors melta marqués Slaanesh

 

J'ai une autre config avec une unité de 8 Warp talons et un autre msu de 5 smc en cas de patrouille NL.

 

On paie le Council of traitors, et 2 reliques (sachant que celui ci n'est pas obligatoire. Mais contre du multi pv, les claws et Gorefather sont intéressants).

On commence avec 3-4 CP. C'est pas ouf, mais vu qu'on en génère 1 à chaque tour, qu'on peut en récupérer 1 avec l'apôtre, qu'on peut en regagner avec les WE, et qu'en vrai l'utilisation de stratagème va essentiellement se limiter à:

-Apoplectic frenzy en début de match pour 1 CP

-VotLW plusieurs fois dans la partie pour 1 CP mais 1 fois par càc

-We have come for you autant de fois que nécessaire dans la partie, mais 1 fois par tour. Sachant que c'est essentiellement celui là qui va changer le truc, en fait.

-Raptor Strike pour sécuriser une charge

-Hit N run

-Chosen of the Pantheon sur le lord BL, qui va marcher essentiellement 1 ptet 2 fois par partie, mais quand ça fonctionne, c'est mortel. 

 

Situationnellement: 

-Stoke the Nails pour 1 CP, essentiellement contre de la horde

-Wild fury pour améliorer la rend, max 3 fois je dirais? 

-Kill maim burn pour une consolidation à 6"

-Vox Scream en cas de grosses bulles

-Prey on the Weak pour contrer un malus (sur un lord par exemple) ou bien assurer les Talons ? 

-Changement du smite pour un Death Hex en cas de grosses invuls.

 

Là de tête, je dirais:

T1: Juste apoplectic Frenzy (qui se passe en phase de déploiement). Sinon 0 CP à utiliser. Ptet une reroll en cas de fail sur Warptime

T2: Raptor Strike sur une unité qui vient en fep et Hit N run et/ou we have come for you: 2/3 CP

T3: Raptor Strike sur une 2eme unité et Chosen of the Pantheon et VotLW: 2/3 CP.

 

Je me dis qu'il y a moyen que ça passe.

Il n'y a pas vraiment d'unités à gros gouffres de CP car pas de tirs très conséquents. 

L'utilisation du strata de frapper encore avec les Berkos, on s'en passera je pense, 2 activations c'est déjà bien.


Et on envoie les unités par vagues successives afin de bloquer l'adversaire chez lui:

T1, l'unité de berkos à pied bouge de 9" puis 6" afin de tenter de bloquer l'adversaire dans sa zone. Tout le reste peut planter du drapeau et mettre au moins une unité dans un quart de table. 

T2, même chose mais de concert avec les warp talons pour empêcher les overwatchs

Idem T3. Et ainsi de suite. 

 

Je me fais table raser, je pense :D

Mais ça peut scorer pas mal au secondaire en me basant sur: Engage on all front/Linebreaker, les plantages de drapeau, voire un Assassinate ou WWSWF (des petits persos quoi, plutôt facile à planquer et mobiles en plus) 

Par contre, je donne pas mal avec Assassinate (mais bon, j'ai toujours aimé jouer plein de persos), et j'ai un peu du mal à tenir vu que je ne suis pas forcément hyper tanky. Mais d'un autre côté, c'est un msu.

 

Pas moyen de faire un petit truc là-dessus? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du tournoi en équipe: c'est mort. La liste n'est orientée contre rien de ce qui se joue en ce moment.

 

Pour du tournoi solo: ça va être compliqué. La liste ne présente pas de grosses menaces faisant de tes 2 rhinos les cibles prioritaires, tes BZ risquent fort de ne jamais arriver au close. La liste ne tank pas plus qu'elle n'est lethal et même si les warp talon NL sont super cool et tricky sans buffs un peu plus conséquents (démons par ex) ils seront mort après leur charge.

La liste s'éparpille un peu dans tous les sens et gaspille de précieux PC qui pourraient être utile à mettre une vraie synergie en place d'un ou deux combo au profit de multi détachements multi legions qui apportent pleins de petits trucs sympa mais pas de quoi enfoncer le clou une bonne grosse fois dans la partie. En effet, tes perso vont pas être protégés bien longtemps.

Tu va avoir du mal à scorer les primaires.

 

Pour de la partie "garage" entre potes: la liste est cool avec un vrai héro pour chaque détachement en mode les trois patrons gros thon qui on amené chacun leur gang pour la fête. Le tout en armure énergétique. Si tout arrive au close, il y a de quoi meuler des rangées d'infanterie :).

 

Mes deux sous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.