Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Impact V9


Irradiant

Messages recommandés

Le méga gros problème du codex depuis plus d'une décennie est de ne pas avoir 3 machines démons en escadron pour un seul slot de choix soutien.

Cà a toujours été la méga grosse faiblesse du codex.

Je ne comprend pas cet entêtement de GW.

 

Ils ont en fin ouvert la petite porte avec la DG où on peut prendre les Blight Haulers par 3 pour un choix soutien (Alleluia çà y est le stagiaire a bu son café de bon mâtin et il avait les yeux en face des trous pour une fois pour bien faire son travail)

 

La seule fois où celà a été possible c'était (jadis....) avec le codex SMC DAEMONKIN avec les détachements formations pour avoir du spam machine démon.

 

Mais bon tout joueur SMC ce n'est pas forcément ce qu'il cherche, lui ce qu'il veut c'est mettre auto include dans son armée au moins 3 machines démon pour un seul slot de choix soutien, DU COUP celà lui ouvrirait d'autres possibilité pour ces autres choix soutiens (AKA land raider, predator full lascan et autres joyeusetés..), voire mettre des points ailleurs.

 

Seulement nous n'avons jamais eu cette flexibilité par rapport aux autres codex qui ont en général une unité X 3 voir plusieures pour un seul choix assez efficace.

 

 

 

 

 

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est effectivement pas du tournoi en équipe ^^

Pas même forcément tournoi solo, mais plus dans cette optique, oui, si l'on veut pousser l'opti un peu. 

 

Il y a 2 heures, Irradiant a dit :

Pour du tournoi solo: ça va être compliqué. La liste ne présente pas de grosses menaces faisant de tes 2 rhinos les cibles prioritaires, tes BZ risquent fort de ne jamais arriver au close. La liste ne tank pas plus qu'elle n'est lethal et même si les warp talon NL sont super cool et tricky sans buffs un peu plus conséquents (démons par ex) ils seront mort après leur charge.

La liste s'éparpille un peu dans tous les sens et gaspille de précieux PC qui pourraient être utile à mettre une vraie synergie en place d'un ou deux combo au profit de multi détachements multi legions qui apportent pleins de petits trucs sympa mais pas de quoi enfoncer le clou une bonne grosse fois dans la partie. En effet, tes perso vont pas être protégés bien longtemps.

Tu va avoir du mal à scorer les primaires.

 

 

Même avec des charges en coin? 

En soi, le but n'est pas de faire du dégâts, mais plus d'envoyer par vagues pendant les 3 premiers tours, claquer le stratagème NL pour empêcher de bouger et bloquer l'adversaire chez soi:

Soit sur des écrans, auquel cas ce sont souvent des lignes d'infanterie qui ne vont pas forcément taper très fort mais qui vont se bloquer entre elles.

Soit sur des unités de tirs qui ne vont pas forcément pouvoir tirer ni taper très fort non plus (?).

 

En soi, l'armée n'est pas létale, en effet (encore que, ça se discute... oui "il faut arriver au cac").

Mais dans cette V9, la létalité n'est plus vraiment nécessaire. Donc que l'armée ne soit pas létale, ça ne me "choque" ni ne m'embête pas plus que ça. 

Sur les dernières parties que j'ai fait, j'ai joué Tyranids et Eldars. Et ce qui m'a permis d'être dans la partie, ce sont les rippers et les lictors, et les vengeurs et tout ce qui est infanterie dans l'autre. Alors, certes, le fait d'avoir plusieurs menaces font que ces unités là sont laissées tranquilles, mais bon, il y a d'autres cibles de choix. Le msu n'offre pas forcément de cibles de choix.

Ce qui m'embête plus, c'est l'absence de tankyness: Et là, oui tu as raison: Les berkos vont avoir du mal (contre un adversaire sérieux) à atteindre les cibles, les persos vont vite être à court de body, et globalement, sur le long terme ça va manque de présence sur table, etc...

 

Maintenant, avec des tables bien fournies (ce qui est le cas chez nous ou sur les tables TTS), j'pense qu'il y a moyen de développer et de pousser plus le concept. Quitte à ne faire que des unités de 5 berkos à la limite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2020 à 19:12, GoldArrow a dit :

L'objectif est de faire disparaitre la vieille gamme de véhicules space marines, côté loyaliste avec les nouveaux véhicules primaris, côté chaos avec les machines-démons.

 

Je ne pense clairement pas. Les chassis rhino/LR vont certes disparaitre côté loyaliste mais clairement pas pour le reste de la gamme. J'en veux pour prendre le terminator, une figurine qui va disparaitre de la gamme loyaliste (remplacé par la Gravis) mais refaite côté Chaotique. Et les soeurs de bataille, qui ont des kits de rhino tout neuf. 

 

Il y a 4 heures, Kantor-81 a dit :

Le méga gros problème du codex depuis plus d'une décennie est de ne pas avoir 3 machines démons en escadron pour un seul slot de choix soutien.

Cà a toujours été la méga grosse faiblesse du codex.

Je ne comprend pas cet entêtement de GW.

 

Je vois pas en quoi ne pas pouvoir spam la même unité x3 est une perte d'un point de vue modélisme ou stratégie. 

 

Le 25/11/2020 à 14:17, CervusHammer a dit :

.sauf le defiler que je trouve moche et pas du tout cohérent avec le reste: en terme de design, il fait tache et daté

 

Ca c'est de l'hérésie au dernier degré (pour du chaos c'est ironique). Le Defiler c'est une des unités les plus mythiques de toute la gamme chaotique. C'est même un des châssis mythiques de tout 40K (perso je le met dans le top 10 avec le chassis rhino, land raider, leman russ et Prisme de feu). Après les gouts et les couleurs hein.. mais moi j'attends avec impatience qu'il soit refait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je ne pense clairement pas. Les chassis rhino/LR vont certes disparaitre côté loyaliste mais clairement pas pour le reste de la gamme. J'en veux pour prendre le terminator, une figurine qui va disparaitre de la gamme loyaliste (remplacé par la Gravis) mais refaite côté Chaotique. Et les soeurs de bataille, qui ont des kits de rhino tout neuf. 

Oui je me suis emballé, le rhino fait exception. Mais je pense que même côté chaotique le predator et le vindicator sont voués à disparaitre au profit des machines-démon.

Il n'y a que le land raider qui me fasse douter. Le châssis est tellement iconique, même côté loyaliste il va faire de la résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Je ne pense clairement pas. Les chassis rhino/LR vont certes disparaitre côté loyaliste mais clairement pas pour le reste de la gamme. J'en veux pour prendre le terminator, une figurine qui va disparaitre de la gamme loyaliste (remplacé par la Gravis) mais refaite côté Chaotique. Et les soeurs de bataille, qui ont des kits de rhino tout neuf. 


Ouais enfin, c'est un vieux kit de Rhino sur-rentabilisé, avec une moule qui date d'avril 2002, avec une grappe "custom" Adepta Sororitas, le tout vendu 22% plus cher. Tout neuf tout neuf... La grappe spécifique SoB oui, le reste, c'est du refourgué à prix maxi-premium (Et pour le coup, vu le prix de vente du machin, ils se sont fait une belle marge dessus).
 

Il y a 1 heure, GoldArrow a dit :

Oui je me suis emballé, le rhino fait exception. Mais je pense que même côté chaotique le predator et le vindicator sont voués à disparaitre au profit des machines-démon.

Il n'y a que le land raider qui me fasse douter. Le châssis est tellement iconique, même côté loyaliste il va faire de la résistance.


A titre purement personnel, je ne suis pas sûr qu'il survive une version de plus. Pas pour la Faction Primaris Marines en tout cas. 

Par contre côté CSM / Custodes, très probablement oui... Tout comme le Vindicator / Predator / Rhino. *soupir* Ca survit tant bien que mal dans le Codex, mais à quel prix ?

Probablement celui d'être à l'échelle 28mm (et déjà tout riquiqui en terme d'échelle relative lorsque le jeu était en 28...), et donc d'être ~30% trop petit par rapport au reste des refontes de la gamme. Autant ça passe avec les Soeurs de Bataille sans trop jurer, dû à leur carrure "plus fine", autant avec les nouveaux CSM et les Custodes, ça fait quelque peu tâche dans le paysage, aussi iconique soit l'unité.

 

Allez GW, t'es parti sur ta lancée de redesigner les unitées icôniques des factions il semblerait, plutôt que de faire des entrées immondes comme les Incurors et consort, qui font pâlir de jalousie la Chuo-Dori d'Akihabara au vu du nombre d'écran et de laser au cm², fait donc péter le chassis de Rhino et de Land-Raider à la bonne échelle et remis au goût du jour ! (Et le Defiler aussi ! Pretty please! Coeur coeur love toussa, prend mon oseille !)


 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

L'objectif est de faire disparaitre la vieille gamme de véhicules space marines, côté loyaliste avec les nouveaux véhicules primaris, côté chaos avec les machines-démons

En fait, je ne vois juste pas pourquoi ils feraient ça:

- Le rhino et le LR sont nos seuls transports.

- GW a supprimé les entrées codex sans kit dédié lorsqu'ils ne voulaient pas les sortir. Ce n'est pas le cas ici.

- Ca violerait le fluff et ça heurterait beaucoup de joueurs. On parle là d'unités hautement emblématiques. 

 

J'entends parler de leur disparition depuis le début de la V8, et ils sont toujours là... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

En fait, je ne vois juste pas pourquoi ils feraient ça:

- Le rhino et le LR sont nos seuls transports.

 

Actuellement effectivement, mais il suffit que GW produise une nouvelle infanterie du chaos qui surclasse l'infanterie actuelle, qui ne rentre pas dans les Rhinos parce que ... voilà, ils n'ont pas la carte KO qui va bien, pour que plus personne ne joue l'ancienne infanterie et que son transport associé ne soit plus joué non plus. Tiens, ça me rappelle quelque-chose ...

 

Mais comme le kit SMC a été refait récemment, j'en doute également. Après on est à l'abri de rien en ce qui concerne l'évolution du jeu donc ...

 

Bon maintenant j'espère pouvoir rejouer prochainement parce que ça manque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois le contraire justement, j'aimerai bien qu'ils nous laissent nos vieux véhicules du chaos. Et même qu'ils sortent des nouveaux kit.

 

J'ai vraiment l'impression que le chaos n'est plus juste des SM avec des piques. Nous sommes la vielle génération, les vétérans de guerre de cette galaxie. 

Notre équipement est vieux mais pas obsolète. Comme ils le disent dans le fluff l'équipement de l'astartes est fait pour durer. On a donc nos vieil armure énergétiques, nos antiques et iconiques armures Terminators et nos chars a chenilles. Et nos nouveautés ne sont pas dans des antigrav et des nouvelles armures mais dans des possessions démoniaques et machines démons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lopatin a dit :

Nous sommes la vielle génération, les vétérans de guerre de cette galaxie. 

 

Il nous faudrait une super troupe ayant pour nom "Légionnaire"

J'ai lu dans des romans Black library que Légionnaire est un statut.

Un SMC qui a survecut à l'hérésie d'horus a ce statut, une jeune recrue nouvellement génoforgé en SMC est un batard pour eux, presque de la chair à canon.

 

Un SMC "légionnaire" avec ses 10000 ans d'expérience est capable d'expliquer la vie à un primaris en lui arrachant les bras pour s'en servir de bâtons pour taper sur un autre primaris.

 

Il nous manque ce type de troupe efficace, croisant les doigts pour le futur codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note surtout :

Citation

As with the improvements to Plague Marines, the upgrades to Daemon Engines will also be carried over to the other Heretic Astartes armies when they get their new codex. The days of the Corpse-Emperor are numbered!

Donc pas d'index SMC suite à la mise a jour du Codex DG, les autres SMC vont devoir attendre leur codex ce qui pourrait donc représenter un temps certains pour une partie des chaotique. Les DG vont jouer a 2PV pendant que tous les autres attendront avec leur vieux profil a 1PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

Les DG vont jouer a 2PV pendant que tous les autres attendront avec leur vieux profil a 1PV.

Alors je sais que ça va être pénible pour les autres joueurs SMC dont je fais partie, mais je trouve ça hyper fluff

Si la règle affreusement résistant n'est pas trop modifiée ça va être un beau challenge pour les autres légions d'endiguer la marée de plague marines ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Ra0DMfGLqWFBnp9D.jpg

Confirmé il y a quelques minutes par Warco : les machines démons passent bien à CT/CC 3+. Le defiler a même gagné une attaque.

Peut-être parce qu'elles ne seront pas Core et qu'ils comptent modifier l'aptitude actuelle du Lord Discordant qui donne +1 aux machines... Ca compenserait dans une certaine mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Octopus a dit :

Ca compenserait dans une certaine mesure.

Les machines-démons sont faibles (sauf disco), donc un boost n'a pas à être compensé. Avec 5 A et CT 3+, le defiler devient une grosse menace au CaC contre tout ce qui n'est pas horde. Soit, ce qu'il aurait du être depuis le début.

 

il y a 41 minutes, Shiakaj a dit :

J'ai vu Erebus en larme avec le up des possédés. J'ai chialé aussi. Nous sommes bénis des dieux mes frères.

Ne t'emballe pas trop vite, on n'a pas le coût en points. S'ils valent 45 points/pièce, on ne parlera pas d'up.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a des codex très faible en ce moment donc oui ne vous attendez pas a un nerf quelconque après un buff. Par exemple les machines démons à cc/ct 3+ et 5A n'est pour l'instant qu'un petit buff, ce qui va les rendre jouable et espérerons redoutable, c'est les synergies possibles. Comme les possessed a 4 attaques, c'est super cool mais il est trop tôt pour dire si c'est bien ou pas bien.

 

Par contre je suis très content de voir les profils de base augmenter à +1pv et +1A pour les plagues marines. Est-ce que les marines du chaos vont en profiter aussi pour représenter leur milinaires de combat, je l'espère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec le Vdd 

Dans la mesure où SMC et PM ont toujours eut un nombre de PV et d'attaques similaires, ça semble prometteur. 

Ça donnerai aux SMC un profil identique aux Primaris ; avec d'un côté 10k ans de développement technologique et de l'autre 10k ans d'expérience. 

Maintenant ça pourrait signifier disparition de "l'assaut haineux" (copyright loyalistes) et/ou remplacement par des règles propres aux chaotiques. 

 

D.I. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette

? On s'est compris "l'assaut percutant". La règle est identique au point près. Juste le nom qui change légèrement. 

Les SMC seraient quand même beaucoup plus charismatiques avec un truc du style +1 blesser au close ou un buff de Pa. Ou revoir "Mort au faux Empereur" dans le style "Savage Fury" des SW voir en l'étendant, serait pas mal. Mais un truc propre à la faction, commun à tous, pas une doctrine de légion. 

 

D.I. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'impression que l'on va vers un Marines du chaos à 2PV spécifique à chaque dieu:

Nurgle: +1Endu +affreusement résistant

Khorne: +1 Force +2phase de CaC

Tzeench: +1 qq part +psyker (je connais pas trop)

Slanesh: +1 qq part +frappe en 1er au CaC (je connais pas trop)

 et la disparition du marines générique...à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Romanor a dit :

Moi j'ai l'impression que l'on va vers un Marines du chaos à 2PV spécifique à chaque dieu:

Nurgle: +1Endu +affreusement résistant

Khorne: +1 Force +2phase de CaC

Tzeench: +1 qq part +psyker (je connais pas trop)

Slanesh: +1 qq part +frappe en 1er au CaC (je connais pas trop)

 et la disparition du marines générique...à suivre

Que fais tu de TOUTES les autres légions chaotiques? De la black legion? Le smc générique c'est la base pas l'exception, ça n'aurait aucun sens de limiter le chaos aux quatre grands dieux sachant qu'il en existe d'autres et qu'il y a le chaos universel :) 

Et jaime bien mes marines génériques moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.