Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Impact V9


Irradiant

Messages recommandés

Il y a 14 heures, kharn08 a dit :

Chaque légion à des choses sympa mais les Unités restent assez en dessous en terme de tanking surtout. 

Pour moi les unités elles même ne sont pas en dessous... Mais oui elles manquent globalement de tanking... Et ça dans la meta actuelle ça fait mal...

 

La seul bonne unité qui n'est pas en mousse, c'est l'oblite... Et elle a pas un tanking si délirant que ça hors combo très couteux.

 

Du coup j'ai l'impression que faire une liste SMC, c'est un peu répondre à la question "comment pouvoir utiliser mes belles unités en mousses alorq ue le jeux demande de camper sur des objots?"'.

 

J'ai pu voir trois solutions:

-La sur-aggression---> Si je suis dans la face du mec en face, il me fera moins mal... La triplette démon majeur de slanesh+discolord est un exemple qui marche... J'ai tenté une liste simili possessed bombe qui balance deux gros pavé de possédés T1 et T2... Mais c'est très instable, et si tu te rate ça marche juste pas.

 

-Accepter de tout tourner vers le tanking...

---> J'ai tenté

*Triple oblite+ Triple mutilator+ des bulles de +1 invu + le reste en MSU SMC de base par 5.

*RC mass SMC par 20 et 30 cultistes pour vague de traitre et la version RC (on parle de 100 SMC+ 30 cultistes...). Derrière aura invu 5+ et autre support/

*Triple LR  bourré au berko + 10 red butcher en WE.

 

La premiere marche très bien au début... Mais va se faire counter facilement fca à un bon joueur(mvt 4 pour tout le monde...).

 

La deuxième est très anti meta, j'ai eu quelques résultats. Mais ça manque d'impacte anti char (par contre mine de rien ça avoine en anti troupe).

 

La troisième est mine de rien très fun. Par contre elle est très cheesy et se fait bouffer par pas mal de truc de la meta (les fuseurs primaris...).

 

-Avoir une base non SMC.

 

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette on en sait rien pour l'assaut haineux pour l'instant. Certaines capacités ne sont pas cité sur les datasheet comme la règle de base de la death guard. Elle n'est pas sur mortarion non plus.  Donc on peut imaginer une page avec les règles "fils de mortarion" "salves malveillante" et "assaut haineux "

Où ils citent " ces règles s'appliquent à toutes les unitées de ce codex. Contrairement à don de contagion où fnp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 09/12/2020 à 23:22, Lopatin a dit :

on en sait rien pour l'assaut haineux pour l'instant.


Je rejoins l'avis de @SexyTartiflette, Assault Haineux sera une règle du passé pour les CSM (Tout comme DttFE), au profit d'un +1A sur les profils. En même temps, on est CSM, pas Primaris. On ne peut pas se permettre d'avoir +1A et garder Assault Haineux (surtout si les futures Marques du Chaos viennent compenser, mais c'est une autre histoire).

 

Le 09/12/2020 à 23:22, Lopatin a dit :

Certaines capacités ne sont pas cité sur les datasheet comme la règle de base de la death guard. Elle n'est pas sur mortarion non plus.


La fiche d'unité de Mortarion, c'est peut-être pas le bon contre-exemple... Par simple déduction avec les informations à notre disposition, et par analogie avec le Codex : Primaris Marines :

  • Inexorable Advance
    • "Inexorable Advance is a Detachment ability, which means that it applies to units in Battle-forged Death Guard Detachments." Très bien, c'est notre équivalent Tactique de Chapitre, lui-même étant une compétence de détachement chez les Loyalistes, avec Company Command et Objective Secure. Cette règle n'est pas une Compétence, elle n'est donc pas référencée sur les fiches d'unités, puisqu'elle est liée au fait qu'une armée règlementaire soit uniquement composé de Détachements Death Guard.
      • De toute manière, Mortarion n'étant ni infanterie, ni véhicule...
  • Malicous Volley
    • Ce n'est pas précisé si c'est une compétence de Détachement dans l'article. Je zieute vite fait l'équivalent Loyaliste, ce n'en est pas une, c'est dans le sous-section Abilities du chapitre Datasheets. Peu de chance qu'on ait un traitement différent en terme de sous-section / chapitre. On peut facilement partir du postulat que Malicous Volley est donc une compétence qui sera référencé sur les fiches d'unités, et donc la règle se trouvera développée dans la section antérieure aux fiches d'unités... Au hasard, aux alentours dee la page 62, à plus ou moins une page près.
      • Puis c'est pas comme si Mortarion était équipée d'une arme à Bolt...
  • Deathly Pathogens
    • "These optional upgrades can be applied to a Plague Weapon wielded by one of your Death Guard Characters for a nominal charge in points/Power." Tiens, ça ressemble quand même vachement à la compétence Chapter Command côté Loyaliste, voire à la règle Cryptek Arkana des Necrons... Bizarre. 
      • Que disent ces règles donc ? "You cannot upgrade named characters using these rules. / Named characters cannot be given Cryptek Arkana." Pas de Deathly Pathogens pour Mortarion, et dans tous les cas ce genre de règle n'est jamais référencé sur les fiches d'unités.
  • Remorseless
    • ATSKNF version Chaotique. C'est une compétence référencé sur les fiches des unités qui en bénéficieront. Tout comme Malicous Volley, ça sera sûrement aux alentours de la page 62.
      • Mortarion étant une figurine unique, il ne peut souffrir d'aucun malus à ses tests d'attritions qu'il ne sera d'ailleurs jamais amené à effectuer. Présence de cette règle sur sa fiche, plus que futile. 
  • Digustingly Resilient
    • Une compétence générique, qui sera référencé sur les fiches des unités concernées qui en bénéficient. Même topo que Malicious Volley et Remorseless, ça sera sans aucun doute page 62.
      • C'est applicable à Mortarion, d'où sa présence sur la fiche d'unité. 
  • Contagions of Nurgle
    • Idem que précédemment, une compétence générique qui sera page 62-63, et référencé sur les unités qui bénéficieront de la règle.
      • C'est applicable à Mortarion, d'où sa présence sur la fiche d'unité.

Il nous reste quoi... Death to the False Emperor et Plague Weapon.

  • Death to the False Emperor
    • C'est amené à disparaître, remplacé sans aucun doute par un stratagème éponyme.
  • Plague Weapon
    • On voit la référence à cette règle sur la fiche d'unité de Mortarion, et c'est précisé page 62, avec le reste des compétences génériques du Codex.

 

En résumé :

  • Detachment Ability
    • Inexorable Advance et Objective Secure
      • Anciennement Inexorable Advance et Plague Host.
  • Datasheets / Abilities (pg 62-63)
    • Malicous Volley, Remorseless, Disgustingly Resilient, Contagions of Nurgle et Plague Weapon.

Ce qui veut dire, à mon sens, disparition de Hainous Assault et Death to the False Emperor. Pour le Death Guard en tout cas... Libre à chacun de voir midi à sa porte sur la présence (ou l'absence) de ses deux règles pour d'autres factions Chaotiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Megatom a dit :

GW à sorti un update point/FaQ/errata du nouvel an. 

 

Et aucun changements sur les Warp Talons. Toujours à 27 pts, toujours beaucoup trop cher. Autant dire que je l'ai plutôt mauvaise. 

 

Après s'ils restent à 27pts quand ils auront 2pv ça me va, même si j'y crois pas trop c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Megatom a dit :

Où as tu lu cela ?


Dans le PDF.

"Warp Talons Unit size
5-10 models Unit cost
23 pts/model"

 

Sachant que les Griffes Éclairs ne sont pas spécifiés, elles sont comprises dans le coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Naädhü a dit :


Dans le PDF.

"Warp Talons Unit size
5-10 models Unit cost
23 pts/model"

 

Sachant que les Griffes Éclairs ne sont pas spécifiés, elles sont comprises dans le coût.

 

il y a 4 minutes, Dragon_57 a dit :

Tu dois télécharger le munitorum field manual pour la mise à jour de tous les coûts en point.

 

Bein dis donc, heuresement que ce forum est la et que certains ont des yeux beaucoup plus attentif que moi. J'ai passé je ne sais pas combien de minute à chercher ce fameux pdf d'actualisation de coup en point en vain. 

 

Merci ^^

 

Bein du coup... Tout va bien ? 23 pts semble déjà bien plus raisonnable. C'est 20 pts en moins sur l'escouade de 5 et 40 celle de 10. C'est définitivement mieux que rien. 

 

*S'échappe discrètement par une porte dérobé*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de ce que j'ai cru voir :

- Up de 1 point des termi (27 points avec hache tronço et combi bolter là c'est 28) mais réduction de 5 points des combi plasma/melta etc.

- Up de 12 points du defiler 123 < 135 points mais baisse du prix du lance flammes lourd et du CL (ça revient au même du coup)

- Baisse des warp talons 27 > 23 points

 

J'ai pu rater d'autre choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hellbrute est passé de 70 à 110 pts. Mais ses équipements ont aussi changé de points :

 

Combi bolter : 5 (+3)

Lance flamme lourd : 10 (-5)

Multi Fuseur : 5 (-20)

Bolter lourd jumelé : 10 (-20)

CLJ : 20 pts (-20)

 

Par contre, il n'y a aucune mention du lance missile, ou bien même de la moindre arme de Cac pour le Hellbrute dans cette update. On peut en conclure qu'ils sont gratuits ? 

 

 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quele defiler CL  perd 10 points alors. Quand je le mets CL/LFL  il est à 180 sauf erreur de ma part !

 

J'aurai aimé une petite baisse sur nos gros QG mais bon :)

 

Edit : je suis heureux que le helbrute multi fuseur reste à 115 pts par contre :D

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Helbrute ce n'est pas sûr. Les coûts en points des armes de CC étant différentes dans le dernier CA, cela serait surprenant que les coûts soient identiques sur le dernier.  Le Maulerfiend est à 140, or, il n'est fait mention nul part du choix entre les découpeurs et les méca. Pour le Heldrake, seul l'autocanon est mentionné, rien sur le conflag...

Pour les terminators, quid des ames de close ?

"Unit size

5-10 models Unit cost 28 pts/model

• Chainfist +5 pts

• Combi-flamer +5 pts

• Combi-melta +5 pts

• Combi-plasma +5 pts

• Heavy flamer +5 pts

• Icon of Despair +10 pts

• Icon of Excess +10 pts

• Icon of Flame +5 pts

• Icon of Vengeance +5 pts

• Icon of Wrath +10 pts

• Power fist  +5 pts

• Reaper chaincannon +5 pts"

Sur le coût à 28, c'est avec quelle arme ? la hache ? la masse ? l'épée ? ou la hache tronço ? Rien n'est spécifié...

 

C'est bien dommage que tout ne soit pas indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bourrinet a dit :

 

Sur le coût à 28, c'est avec quelle arme ? la hache ? la masse ? l'épée ? ou la hache tronço ? Rien n'est spécifié...

 

C'est bien dommage que tout ne soit pas indiqué.

 

Et pourtant tous est indiqués. Lire la page 2 du pdf. 

Les équipements non mentionnées n'ont pas de coût additionnel, comme pour les codex V9 actuels... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Octopus a dit :

Non par des griffes lightning !

C'est vrai que je peux en mettre une seule, mais j'aime bien le bolter jumelé sur mes Termi pour qu'ils servent à quelque-chose s'ils ratent leur charge après FEP ou dans les premiers tours quand je les déploie avec Apoplectic Frenzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ondskapt a dit :

C'est vrai que je peux en mettre une seule, mais j'aime bien le bolter jumelé sur mes Termi pour qu'ils servent à quelque-chose s'ils ratent leur charge après FEP ou dans les premiers tours quand je les déploie avec Apoplectic Frenzy

Bah oui : bolter+griffe. Personnellement je mets même des plasma ou fuseurs +griffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Okura a dit :

La griffe a pas changé en coup elle?

Si, elle n'a plus de coût justement, c'est une option incluse dans le coût de l'unité, raison pour laquelle les warp talons sont à 23pts maintenant déjà équipés. 

 

Et les plasma et fuseurs sont passés à 5pts. On arrive donc à 33pts le termi en griffe+plasma ou fuseur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.