Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Impact V9


Irradiant

Messages recommandés

Ils risquent de disparaître si une bonne règle ne viens pas les up. 

J'adore l'idée de vétérans ou élus mais ils leur manquent qq chose. Le bénéfice de 5 armes spéciales est pas déconnante tout de même. En transport avec un lord. Mais bon j'ai jamais réussi à les intégrer. Toujours autre chose qui me parle plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que tu as le full thunder hammer ou arme spé en rhino ou land raider, voir même attaque de flanc qui peut être cool, mais 1PV, et élite, et surtout en général tu as tout le temps mieux ailleurs ?

 

Dans ma whishlist perso, ils peuvent être par 3, ou plus, avec sniper, ou non, et déployés comme les nurglings, partout sur la table, mais ça, c'est de la pure wishlist :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Okura a dit :

Ils y gagneraient à avoir le mot clé démons pour les synergies. Une sorte d'hybride démon/smc mais de tir, pas de CAC comme les possessed.

 

Ça s'appelle un Obliterator. 

Je vois pas ce que le keyword démons viendrai faire sur les élus. Ça n'a aucun rapport. 

En l'état, comme beaucoup l'ont dit l'unité n'est pas très bonne surtout au vue de la concurrence en elite. 

Quand on les compare avec d'autre unité du même genre d'autre codex, compagny vet, céleste sistas, etc.... Ils ne leurs manque qu'une regle de bodyguard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les obliterators c'est vraiment à part. Mais c'était surtout dans le but de leur trouver une utilité. Ils sont derrières tous les autres choix d'élite qui sont déjà pas forcément foufou en l'état actuel (enfin quand on voit les élites des autres codex). Attendons le codex V9 on verra bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'en V3 (les plus anciens me corrigeront) les élus était le couteau suisse ultime, quasi entièrement customisable. 

On pouvait leur donner la marque que l'on voulait (chacune donnait un bonus genre +1 PV pour celle de Tzeentch ou +1 endu pour celle de Nurgle), ils pouvaient piocher dans presque tout l'arsenal du chaos et l'armure terminator était une option d'équipements.

Ce n'était pas deux unités distinctes. Enfin ils pouvaient servir de garde du corps pour le QG chaotique. 

 

Aujourd'hui, je me demande s'il ne vont pas disparaître car hormis dark vengeance, il n'y a pas de figurines pour les élus, ni même un kit d'amélioration. Et comme dit précédemment, ils ont un rôle un peut batard par rapport au reste des entrées du chaos. 

Je crois qu'un élu a le même coût qu'un raptor qui a un réacteur dorsal... Ça fait cher les 2 armes spéciales supplémentaires. 

 

J'espère que GW saura trouver une nouvelle orientation pour cette unité qui était emblématique pour les SMC, et surtout avec les figurines associées ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

heureux possesseur de 7 plague marines (non montés), je souhaite les intégrer de temps en temps a mon armée SMC. Comment les imaginez vous ?

 

  • 2 plague spewer, 2plague belcher : deux armes de contre charge, le lance flamme lourd est moins mobile mais fait plus mal. Investir un autre rhino pour les amener a portée m'embête un peu.
  • 2 meltagun : Courte portée, besoin d'un transport, seulement deux tirs. Bof bof.
  • 3 plasma gun : pour les PM actuels, c'est un gros oui. Mais pour la future version du codex, c'est dommage de perdre un monstre d'endurance sur un 1, surtout avec leur hausse de point. J'assemble ces figurines pour jouer a long terme, je suis donc un peu frileux sur cette option bien qu'elle apporte du punch a cette escouade.
  • Bubotic axe/plague knife : j'ai déjà des possédés et des berzerkers, l'apport de quelques plague marines de CaC ne me fait pas rêver ...

 

Ce n'est clairement pas un bon choix (en troupe, ils seraient vraiment bons en preneurs d'objectifs), mais j'aimerai vraiment mettre ces gros tas de bubons sur la table !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, l3knarf a dit :

Il me semble qu'en V3 (les plus anciens me corrigeront) les élus était le couteau suisse ultime, quasi entièrement customisable. 

On pouvait leur donner la marque que l'on voulait (chacune donnait un bonus genre +1 PV pour celle de Tzeentch ou +1 endu pour celle de Nurgle), ils pouvaient piocher dans presque tout l'arsenal du chaos et l'armure terminator était une option d'équipements.

Ce n'était pas deux unités distinctes. Enfin ils pouvaient servir de garde du corps pour le QG chaotique. 

 

Aujourd'hui, je me demande s'il ne vont pas disparaître car hormis dark vengeance, il n'y a pas de figurines pour les élus, ni même un kit d'amélioration. Et comme dit précédemment, ils ont un rôle un peut batard par rapport au reste des entrées du chaos. 

Je crois qu'un élu a le même coût qu'un raptor qui a un réacteur dorsal... Ça fait cher les 2 armes spéciales supplémentaires. 

 

J'espère que GW saura trouver une nouvelle orientation pour cette unité qui était emblématique pour les SMC, et surtout avec les figurines associées ! 

Ils avaient aussi accès aux mutations démoniaques (+1 force, FNP etc...) et à certaines capacités comme l'infiltration ou le mouvement gratuit en début de batailles.

 

Il ne leur faudrait pas grand chose pour se démarquer 

Plus d'attaques certe mais aussi des capacités qui montrent que ce sont des légionnaires vétéran de la longue guerre 

avec 10k d'expériences en ayant traversé l'enfer.

Une capacités pour se faire toucher à -1 au CAC pour montrer leur expérience

Ou PA-1 supplémentaires sur leurs armes pour dire qu'ils ont affrontés et connaissent bien les points faibles de l'ennemis

Des munitions spéciales etc...

 

Modifié par DooT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, l3knarf a dit :

On pouvait leur donner la marque que l'on voulait (chacune donnait un bonus genre +1 PV pour celle de Tzeentch ou +1 endu pour celle de Nurgle), ils pouvaient piocher dans presque tout l'arsenal du chaos et l'armure terminator était une option d'équipements.

Ce n'était pas deux unités distinctes. Enfin ils pouvaient servir de garde du corps pour le QG chaotique. 

Tout à fait.

Et il y avait également une option "aptitudes de vétérans", comprenant plusieurs règles intéressantes, que l'on pouvait leur donner moyennant finance (on pouvait aussi le donner aux havocs).

Un combo que l'on voyait sur la table, c'était 5 plasma avec l'aptitude de vétérans "infiltration", leur permettant un déploiement comme les incursors actuels.

 

Il y a 6 heures, kharn08 a dit :

Ils risquent de disparaître si une bonne règle ne viens pas les up. 

Je suis d'accord.

Ce type de figurine "comme la troupe mais avec une attaque de plus et plus d'options, en élite", n'a plus le moindre intérêt aujourd'hui. Déjà qu'avant il était limité, avec l'importance de l'objsec il est impossible de préférer l'élu à une simple escouade de SMC. Que l'on n'aime pas trop déjà...

Le seul bémol qui me fait dire qu'ils ne disparaitront pas, ce sont les figurines de Dark Vengeance, qui deviendraient caduques. GW peut le faire, mais ça reste bourrin comme méthode.

 

Du coup, une autre hypothèse existe. Je me rappelle d'un bout de fluff de Gathering Storm où la BL se bat (avec les WE et d'autres genre RK) contre un alliance mechanicus/space marine. On y suit un temps un élu du chaos, équipé léger (tronçonneuse, pistoler bolter). Il affronte en 1v2 un capitaine et un autre space marine (un vétéran je crois, plus sûr). Il domine le capitaine au CaC, au final le vétéran se sacrifie pour que le capitaine puisse se dégager et le tuer au pistolet plasma.

 

Une situation absurde si on la transcrit sur la table de jeu aujourd'hui avec leurs règles. Mais qui reflète ce que doit être un élu : un marine de 10k ans, surboosté aux pouvoirs du warp avec augmentations physiques, cognitives, voir des pouvoirs ou des auras surnaturelles. La crème de la crème, puisque l'immense majorité de ceux qui subissent pareil traitement finissent en enfant du chaos.

J'en arrive à l'hypothèse : l'élu pourrait devenir le pendant chaotique du bladeguard. Un beau bébé de 3 PVs, 4 A, avec multiples options d'armes pour taper fort. On peut imaginer des trucs genre E5/CC 2+/5++... qui seront de base ou viendront en plus via des marques de dieux. Cela collerait plus au fluff et à ce qu'ils sont que leur profil bâtard d'aujourd'hui.

 

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Last Requiem a dit :

en troupe, ils seraient vraiment bons en preneurs d'objectifs

Juste une escouade de 7 qui joue le rôle de gardien de but sur ton objo de ta zone de déploiement.

Pas trop besoin d'investir leur tanking est déjà bon et perso je les prend en Alpha légion pour le -1 à la touche.

Le champion juste une épée de la peste et dans l'escouade un rote peste point barre çà suffit large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, GoldArrow a dit :

Mais qui reflète ce que doit être un élu : un marine de 10k ans, surboosté aux pouvoirs du warp avec augmentations physiques, cognitives, voir des pouvoirs ou des auras surnaturelles. La crème de la crème, puisque l'immense majorité de ceux qui subissent pareil traitement finissent en enfant du chaos.

 

On espère une entrée qui remplacera l'élu par une datasheet "légionnaire"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2021 à 12:55, l3knarf a dit :

Il me semble qu'en V3 (les plus anciens me corrigeront) les élus était le couteau suisse ultime, quasi entièrement customisable. 

On pouvait leur donner la marque que l'on voulait (chacune donnait un bonus genre +1 PV pour celle de Tzeentch ou +1 endu pour celle de Nurgle), ils pouvaient piocher dans presque tout l'arsenal du chaos et l'armure terminator était une option d'équipements.

 

Et tu oublies le principal ! Les montures démoniaques ! Rah quelles gueules les SMC chevauchant des juggernauts en invoquant des sanguinaires... Armée zippé qu'ils appelaient ça ^^

Pourtant, avec quelques kits de personnalisations comme les SM, on aurait moyen de faire des choses très très stylés. Mais en l'état, ce n'est pas intéressant hélas. 

Avec juste quelques combi bolt, et épée tronço, l'unité envoie pas mal de saturation en étant polyvalente sans être trop cher, genre par 5. Mais bon, entre eux et 5 berkos par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime la piste du légionnaire pour emplacer les élus, après tout dépendra des règles spéciales qui seront ajoutées. 

Un truc qui serait pas mal pour leur redonner de l'intérêt tout en étant fluff serait une règle qui leur donne en permanence le stratagème hyperOP (fléau de la galaxie je crois). Ça montrerai bien l'expérience de ces marines d'une manière pertinente pour le V9 sans que ce soit pété. 

Ça en ferait une unité qui n'est pas trop violente mais qui peut faire de belle blague selon qu'on les utilise en tant que voleur d'objo ou gardien de fond de court. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boué les élus n'ont jamais fait partie des figures emblématiques du chaos amha.  Je préfère laisser ce rôle sur les épaules du CSM de base, du Defiler ou du possédé.

 

Ce qui n'empêche pas qu'ils aient pu être forts dans de précédentes versions. Le côté personnalisable à outrance reflétant bien le chaos (tout comme les customs de QG, de possédés, les marques, les véhicules, les armes d'obliterators). Mais mis à part cette capacité à se servir dans l'armurerie démoniaque, pas grand chose (l'infiltration c'est bien pour les NL ou l'AL, j'ai plus de mal à voir des WE ou EC furtifs xD).

 

Je pense que les élus tels que nous les connaissons vont disparaitre. C

Je verrais bien les élus en figurines individuelles, avec des choix de mutations démoniaques (c'est un élus des dieux sombre après tout) pour en faire un perso libre à mi-chemin entre le mini-totem et le mini-thon. Exactement comme les grands possédés actuellement; mais version boost de légionnaire, pas de démon.

 

La particularité des élus c'est d'être élus des dieux sombres, pas d'être vétéran de la longue guerre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Elus, la seule solution pour moi pour les booster serait d'en faire des Primaris version chaotique. Ils auraient alors pour eux une vraie justification fluff. Ils ne seraient pas sortis deus ex machina de la cupidité de GW / l'orifice postérieur de Roboute d'une nouvelle mutation, mais d'une expérience de 10 000 ans de combats. Il faudrait donc les faire passer en troupes, avec des stats plus élevées mais plus chères que les SMC de base. Ca tomberait bien, on est pauvres en choix de troupes.

 

Ou alors, il faudrait faire un gros effort en termes de règles spéciales, mais il faudrait alors tenir compte de chaque légion pour que ce soit crédible et intéressant, et ça les mettrait en concurrence avec les unités monothéistes (Berserks, noises, plagues ou TS). 

 

En l'état, ils souffrent surtout de la concurrence des termis en élites compte tenu de leur principale avantage (spammer des armes spé/ énergétiques). Sauf qu'ils sont beaucoup plus fragiles et nepuvent pas FeP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2021 à 09:12, SexyTartiflette a dit :

Je verrais bien les élus en figurines individuelles, avec des choix de mutations démoniaques (c'est un élus des dieux sombre après tout) pour en faire un perso libre à mi-chemin entre le mini-totem et le mini-thon. Exactement comme les grands possédés actuellement; mais version boost de légionnaire, pas de démon.

Il y a le champion du chaos dans ce rôle déjà.

En fait où qu'on essaie de mettre les élus, la place est déjà prise xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Champion exalté a le rôle de tuer des personnages adverses pour s'attirer la faveur des dieux sombres. 

Je verrais les élus dans des rôles plus diverses en fonction de l'équipement et des mutations. Mais de toute façon le rôle du champion exalté fait doublon avec le MoE. 

 

Je suis d'accord, en l'état les élus feront doublons soit avec des Havoks, des possédés, des berzekers (encore que c'est bien d'avoir une alternative pour les légions/chapitres non Khorneux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Elus font un peu office, depuis leur apparition, de "Marines de Culte" pour le "Chaos Universel" (concept qui a quasiment disparu depuis la V8).

 

Ils font aujourd'hui, effectivement, un peu "doublons" avec d'autres unités, surtout depuis la fin de la V7, quand chaque Légion pouvait utiliser une de ces unités en tant que Troupes (Possédés pour les Word Bearers, Raptors pour les Night Lords et Havocs/Obliterators pour les Iron Warriors, les Elus jouant ce rôle pour la Black Legion et l'Alpha Legion, si je ne m'abuse).

 

Il faudrait peut-être revenir à un principe du genre pour aligner les Légions "non-dédiées" sur les World Eaters et les Emperor's Children (ce qui ne va pas tout régler, mais ce serait déjà un premier pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a trois sortes d'élu si on reste fluff

 les lieutenants les plus proches du chaos lord donc des champions exaltés qui sont des élu avec des responsabilités de commandement.

les élus de type garde du corps du chaos lord donc des vétérans de la longue guerre (capacité comme la garde victrix, ce serait pas déconnant)

puis les elus assassin qui se la joue solo type greater possédé.

 

Je pense que les élus dans le prochain codex seront des gardes du corps avec les capacités tampons pour le chaos lord.

Ils auront accés à l'arsenal et auront 2 pv.

Avec ce rôle ils ne feraient pas doublons avec du havok,possédé,berseks etc....

Les élus serait la suite du chaos lord comme l'archon drukhari a sa suite.

Ils ont eu ce rôle de garde du corps dans le passé dans le jeu, franchement s'ils devraient avoir un sens dans le codex ce serait celui-là.

taille d'unité comme la victrix guard max pour l'équilibre en opposition avec les loyalistes....

 

Croisons les doigts.

 

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai : 

- 3PV comme les totors

- accès aux armes spé et de close

- gagne la régle spé du dieu auquel ils sont dédiés ( double close en khorne, FNP en nurgle, etc...)

- possibilité d'avoir au choix des muni spé, une infiltration, ou autre chose

- un strata gratos pour pourrir un objet / partie, qui serait payant pour le reste des chaoteux

 

Et je signe direct  ! Je revoie clairement la scène d'infiltration de départ dans déluge d'acier quant on me parle d'élus du chaos en faite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2021 à 01:26, superdady a dit :

En vrai : 

- 3PV comme les totors

- accès aux armes spé et de close

- gagne la régle spé du dieu auquel ils sont dédiés ( double close en khorne, FNP en nurgle, etc...)

- possibilité d'avoir au choix des muni spé, une infiltration, ou autre chose

- un strata gratos pour pourrir un objet / partie, qui serait payant pour le reste des chaoteux

 

 

 

Ca me parait bien, pas forcément leur donner d'invu ou de trucs comme ça mais leur permettre de tanker un minimum, d'avoir un règle spé en fonction de leur affiliation. Par contre un stratagème gratos je suis pas pour, la gratuité c'est le mal, dans tous les jeux que j'ai fait dès que c'est gratuit ça part en bible... J'aimerai un strata spécial rien que pour eux à la limite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant que ce soit faq je vous propose un petit truc sympa.

 

Le greater blight drone de forgeworld possède la capacité "nurgle gif". Cette capacité est celle qui remplace "contagion" quand vous êtes 100% deathguard. Je m'en doutais mais j'attendais le dex pour en être certain. ça veut dire qu'à priori sans intervention de games le gbd porte l'aura -1e  nativement même en soupe. 

Avec leur profil et leurs 14" de mouvement je trouve ça très drôle d'en prendre 3.

Si vous voulez pousser le bouchon plus loin encore vous prenez  un plague caster ou un sorcier en armure termi (genre typhus qui est assez costaud) vous lui donnez un trait de warlord pour toucher la contagion spéciale de sa faction, le pouvoir pour augmenter la portée de contagion de 6" et un autre pouvoir de vôtre choix.

 

Vous allez me dire que ça ne sert à rien n'étant pas 100% vérole friendly vôtre lord n'aura pas la capacité de porter son aura (passage de contagion à nurgle's gift) et vous aurez raison.

En revanche si vous utilisez le stratagème "flash outbreak" vous pouvez donner à un de vos blight drone une contagion qu'il n'a pas, possédée par une autre unité de vôtre roster, et augmenter la portée de l'aura de TOUT vos gbd.

Interdiction des rerolls et de l'overwatch? ça vous dit?  Il y a aussi le mouvement divisé par deux et les nightlords apprécieront le malus moral/attrition.

 

C'est un stratagème, tout ça c'est de l'enculage de mouches, mais quoi de plus normal avec nurgle me direz vous.

Je partage pour mes pauvres confrères chaotique qui ont bien le droit de s'amuser un peu eux aussi en attendant leur codex.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon, avec les nouvelles mécaniques d'adaptations d'unités que l'on a pût voir dans le codex Death guard et drukhari (kabalyte en immaculés par exemple), vous aussi vous le sentez bien l'amélioration du SMC classique en "légionnaires" pour x points en plus ? Ce serait une des unités les plus adaptés à ce genre de up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.