Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Impact V9


Irradiant

Messages recommandés

Franchement, non.

 

Étant donné la manière dont les Codex sont construits en V9, je ne préjuge de rien.

 

Tu cites la Death Guard, sauf que leurs améliorations concernent uniquement les personnages et les champions d'escouade. Il n'y a pas l'équivalent des améliorations des profils des personnages (comme les SM ou les Drukhari) ou même d'unités (comme chez les Drukhari).

 

Nous savons simplement que c'est un outil que GW possède dans sa besace. Je n'irai jusqu'à dire "C'est sans doute ce qui attend les SMC !".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2021 à 02:07, Selfcontrol a dit :

Il n'y a pas l'équivalent des améliorations des profils des personnages (comme les SM ou les Drukhari) ou même d'unités (comme chez les Drukhari).

 

Nous savons simplement que c'est un outil que GW possède dans sa besace. Je n'irai jusqu'à dire "C'est sans doute ce qui attend les SMC !".

 

Pourtant la transformation des guerriers kabayltes en Immaculés, la conversion donne pourtant bien un changement de profil (gain d'une CT2+, et d'un point de Cd) et une règle spé (Pas de malus aux jets de touches). Ou alors je n'ai pas compris ta réponse ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, superdady a dit :

 

Pourtant la transformation des guerriers kabayltes en Immaculés, la conversion donne pourtant bien un changement de profil (gain d'une CT2+, et d'un point de Cd) et une règle spé (Pas de malus aux jets de touches). Ou alors je n'ai pas compris ta réponse ^^"

C’est ce qu’il voulait dire. Les SM et les Drukhari ont ce genre de règle mais que les SmC, pour l’instant, n’en ont pas et que peut être ou pas, avec leur codex v9, ils auront ce genre de règle, mais seul l’avenir nous le dira ;)

 

donc inutile de spéculer dessus pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 7 heures, Lebowski a dit :

Bonjour , 

 

Une petite question. Comment se situent les Greater Possessed ? Est ce que l'unité est intéressante ? Par combien doit-on les jouer ?

 

Merci !

En soit, l'unité n'est pas mauvaise, elle est souvent sous-estimée d'ailleurs. Le gros problème, c'est qu'ajouter ce genre de persos augmente les probabilités pour l'adversaire de scorer assassinat facilement. Sinon, ça marque les quarts de table, ça peut lever les étendards, mais c'est tristoune de s'en servir pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Greater Possessed est facilement "rentabilisé" (dans le sens "destruction de points adverses par rapport à son propre coût"). Par contre, même si c'est un personnage plus résistant que la majorité des personnages SMC, il ne peut que difficilement se cacher, ni rester en retrait si on veut qu'il serve à quelque chose (d'autre que lever des étendards, comme dit ci-dessus).

 

Son coût est cohérent avec celui des Possédés, mais il est plus stable et peut jouer au "mini Prince-Démon sans ailes", un électron libre capable de tenir des objectifs ou locker (et même faire mal avec ses 6 attaques, en charge, sur 2+ F6 PA-2 D3) des unités au corps-à-corps.

 

A voir selon ce que GW réserve à ces deux unités pour le Codex V9 (le profil Death Guard est encourageant, tant pour les Possédés que les unités/machines-démons en général) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Lebowski a dit :

Bonjour , 

 

Une petite question. Comment se situent les Greater Possessed ? Est ce que l'unité est intéressante ? Par combien doit-on les jouer ?

 

Merci !

Perso j en met toujours un a côté du venomcrawler pour booster son tir et son cac. Ils ne m ont jamais déçu et ont toujours donné des sueurs froides à mes adversaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que nos membres du warfo bien informés ont des infos sur les futurs codex à paraître ? 

Quand je vois ce qu'ils ont fait avec les drukharis, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous réserver pour donner une belle identité à nos SMC. (et notamment avoir un 2ème pv et des machines démon qui savent viser) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2021 à 12:03, l3knarf a dit :

Bonjour,

Est ce que nos membres du warfo bien informés ont des infos sur les futurs codex à paraître ?

 

Sans être devin, et au vu des codex annoncés, ce sera surement pas avant cet automne au minimum pour avoir la moindre info dessus.

A raison d'un codex par mois, on a déjà de prévu :

- Ad Mech

- Soeur

- Ork

- Surement IK vu qu'ils sont dans le supplément Charadon.

 

On arrive donc en Aout... J'ai bien peur que l'on en sache pas plus d'ici là, sauf événement spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 15 heures, Kantor-81 a dit :

En attendant notre codex on a Belakor qui arrive et qui pourrait donner un coup de boost à nos SMC, s'il n'est pas trop cher en points (en euro 110 gloup? ) on pourra le prendre en détachement d'appui auxiliaire. 

Il y a des règles quelque part pour le jouer à 40k

 

Et c'est genre interdit de ressortir l'ancienne ou bien ? ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout la même figurine ni le même socle , c'est carrément un autre Belakor complétement différent et sa taille gigantesque reflete ses nouvelle règles et ses 16 PV), (eh oui comme dit Bilko lui a droit à la règle obscurant il l'ont pas mis à 18 pv comme Mortarion ouf!) mais l'ancienne figurine fait un superbe prince démon SMC, même socle même taille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kantor-81 a dit :

C'est pas du tout la même figurine ni le même socle , c'est carrément un autre Belakor complétement différent et sa taille gigantesque reflete ses nouvelle règles et ses 16 PV), (eh oui comme dit Bilko lui a droit à la règle obscurant il l'ont pas mis à 18 pv comme Mortarion

Certes, ceci dit vu l'envergure et la taille immenses des ailes faut s'accrocher pour trouver un décor suffisamment large quand même 

 

Il y a 2 heures, Kantor-81 a dit :

ouf!) mais l'ancienne figurine fait un superbe prince démon SMC, même socle même taille.

Il est plus petit qu'un prince démon mais ça peut le faire

Il y a 2 heures, Kantor-81 a dit :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2021 à 18:48, Kantor-81 a dit :

C'est pas du tout la même figurine ni le même socle , c'est carrément un autre Belakor complétement différent et sa taille gigantesque reflete ses nouvelle règles et ses 16 PV), (eh oui comme dit Bilko lui a droit à la règle obscurant il l'ont pas mis à 18 pv comme Mortarion ouf!) mais l'ancienne figurine fait un superbe prince démon SMC, même socle même taille.

 

 

C'était une boutade je te rassure ;) . 

 

Le 30/04/2021 à 20:59, Octopus a dit :

Il est plus petit qu'un prince démon mais ça peut le faire

Oui je le jouais comme prince démon en V4/5 et ça n'a jamais posé problème. Je pense que je continuerai comme ça dès que le nouveau codex sera sorti (espérons qu'il soit bon et qu'il arrive promptement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu après la bataille de mi avril sur le débat des "améliorations". 

Quand on fait le point, c'est un upgrade falcultatif de certains types d'unité, moyennant cout en point. 

- Pour les SM de leur Personnage

- Pour les Drukarri de leur troupes de bases

- Pour les Death Guard de leurs armes de la peste tenu par un Personnage (ou un Champion d'unité il me semble)

- Pour les Nécrons un artefact de Cryptek

 

Pour les SMC je pense fortement que ce sera des mutations à mettre aux Perso ou aux champions d'unités. C'est une mécanique ancienne du codex qui aurait tout à fait sa place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2021 à 08:52, Lopatin a dit :

Franchement ce serait super cool et original, si ils remettent le coeur de démons par exemple. Relique de la V7 qui permettait de transformer notre chef en "possessed" par exemple.

 

C'est déjà revenu en Word Bearers (enfin, presque, c'est un trait de SdG). Mais bon, une petite relique en plus, ça ne mange pas de pain :D

 

Ce qui me manque de la V7, personnellement, c'est la table d'événements démoniaques aléatoires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lopatin a dit :

je dis ça parcque avec le nouveau codex on aura la disparition du Pa donc retour à la normale avec un trait, une relique et un strat par légion

J'ai aucune info, mais ça pour le moment on en sait rien, vu le traitement des SMs, ne pas nous donner au moins un peu plus ce serait du foutage de gueule auquel je ne veux pas croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Okura a dit :

Je les vois pas revenir en arrière après les PA quand même, par contre autoriser nos véhicules à avoir le trait de légion ce serait pas mal non plus...

Revenir en arrière pas vraiment, mais je ne pense pas que le codex smc contienne autant de traits, reliques et stratagèmes propres à chaque légion comme dans le PA. En revanche, rien ne dit que des suppléments ne sont pas prévus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.