Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Impact V9


Irradiant

Messages recommandés

J'imagine une sortie SMC puis les codex spécifiques ensuite. D'ailleurs il me semble que certains parlaient de ça dans ce topic, il y a quelques pages, la sortie chaos prendrait du temps car ils prépareraient une refonte totale (forcément on passe en V9) mais surtout des sorties à la "loyaliste" prévues, donc tout un codex par légion. Mais je suppose que ce ne sont que des rumeurs.
J'aurai juste aimé un faq en attendant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il y a 10 heures, Megatom a dit :

Le chapter approved apporte t'il des modifications de points interressantes sur nos chers élus du chaos ? Je n'ai encore rien vu de concret pour eux (hormis le Land raider évidemment) 

Les élus, c'est pas une baisse de point qu'il leur faut, mais un changement de règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blob de 30 cultistes à 150 points me fait de l'œil du coup  ?

Vu leur coût actuel qu'est-ce que vous pensez de 3 blob de 30 autour d'Abaddon ? Vu que son aura les rend indémoralisable à 12 ps, avec 3-4 paquets de cultistes c'est possible de tenir plusieurs objots simultanément (voir jusqu'à 3 à la fois sur certains scénarios). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les nouvelles FAQs sont tombés. Le plus gros changement pour les CSM (et les TS c'est pareil, plus d'Ahriman dans toutes les soupes) :

 

*Page 168 – Dark Hereticus Discipline Change every instance of  Heretic Astartes  on this page to  <Legion>.

 

*Page 168 – Warptime Change the second sentence to read: ‘If manifested, pick a  <Legion>  unit (excluding  Aircraft) within 3"  of  the  Psyker.’

 

finit le warptime pour le père Mortarion. Et surtout plus de pouvoirs psys pour les World Eater... Ça c'est dommage, même si les véritables adeptes de Khorne s'en moqueront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais en attendant le codex deja tres moue prend encore un nerf. 

Autant je comprend d'éviter la soupe avec la DG (j'en abusais du coup en sachant que ca allait pas durer) autant punir les armées multi legions je trouve ca tres dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir ce que GW va nous sortir dans le prochain supplément de campagne (War Zone Charadon 2 ?). Si ça tombe, ça pourrait aller jusqu'à une nouvelle version de certaines datasheets (SMC à 2 PV, Possédés à 4A, machines-démons à CT/CC 3+, ...), de nouvelles synergies démoniaques et une nouvelle version de l'invocation (et, peut-être même, le retour du Chaos Universel).

 

Côté Codex, je suis quand même curieux de voir comment vont s'articuler les marques et l'équivalent des doctrines SM/protocoles nécrons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2021 à 16:05, Dragon_57 a dit :

...

Et surtout plus de pouvoirs psys pour les World Eater... Ça c'est dommage, même si les véritables adeptes de Khorne s'en moqueront.

 

Je dirai même que je m'en réjouie, c'est assez frustrant de voir les autres légions ou les soupes avoir un meilleur usage des berserks qu'un World-eater mono-légion.

 

Quand aux cultistes à 5pts, pourquoi pas, mais c'est les grots qui doivent tirer la tronche, au même cout en point et vu la différence de profil. 

Effectivement à 450pts les 90 cultistes (sans peur avec Babadon ou un SdG Iron warrior) c'est un bon moyen d'occuper la table quelques tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alt-f4 a dit :

Faut voir ce que GW va nous sortir dans le prochain supplément de campagne (War Zone Charadon 2 ?). Si ça tombe, ça pourrait aller jusqu'à une nouvelle version de certaines datasheets (SMC à 2 PV, Possédés à 4A, machines-démons à CT/CC 3+, ...), de nouvelles synergies démoniaques et une nouvelle version de l'invocation (et, peut-être même, le retour du Chaos Universel).


Yup... Et bien tu peux te mettre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate. Ça sera moins douloureux que d'espérer un os quelconque de la part de GW !

War Zone Charadron n'est pas l'ouvrage qui te donnera des fiches techniques mises-à-jour. Ça sera avec le Codex. Donc RDV en 2022. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Avec le codex TS, on a les nouveaux profils des fiends et du helldrake.

Déjà tout le monde en 3+/3+ de série, on savait. Les autres changements :

 

Forgefiends S7 / 5A

Ectoplasma Cannons : 36” D3

Heavy hades autocannons : 48” AP-2

 

Maulerfiends S7 6A

Magma Cutters : Assaut 2 D6+2 damage,

Maulerfiend Fists D3+3 

Siege Crawler : nouvelle capacité qui permet d"ignorer tous les malus quand il charge.

 

Helldrake

Devient un vrai avion, donc avec les règles normales (supersonic + -1 pour être touché), avec une règle lui permettant de charger les autres avions.

Peut passer en mode hover, mais dans ce cas a 20" de mouvement.

=> le principal problème, il ne prend plus les objectifs. Mais :

5 A, les griffes sont D2 et deviennent D4 contre les autres avions. Il a toujours son +1 pour toucher tout ce qui a fly.

Baleflamer Assaut 2D3.

Hades Autocannon AP-2

Il gagne un stratagème Vector strike (comme l'a capacité qu'il avait en v6/v7), qui lui permet d'envoyer D3 BM a une unité qu'il a survolé.

 

Il y a aussi des trucs plus mineurs, comme des modifications dans les stats qui diminuent dans le profil dégressif.

 

***

 

Il va falloir voir le coût en point final. C'est bien de leur avoir rendu un peu de létalité, tant ces figurines étaient molles. Maintenant, avec la puissance de feu des derniers codex, elles sauteront tout autant qu'avant, donc si on ne peut pas en jouer beaucoup (faire des armées full spam à la Gladius) on ne les verra pas beaucoup plus. Seul le helldrake me semble un choix qui pourrait survivre à une hausse de points, son profil aircraft lui donne un bonus défensif, et le baleflamer+vector lui permet de faire des trous dès le T1 n'importe ou sur la table. Il ne prend plus les objectifs, mais est-il toujours éligible au secondaire des quarts de tables ? je ne suis pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dromar a dit :

si les quarts de table sont faisable par les aéerodynes (sur tous les fronts)

Exact, j'ai confondu avec "derrière les lignes ennemies"!

 

Les machines démons gagnent de l'intérêt en TS oui mais qui sait quand le codex SMC sortira et qui sait si les machines démons seront modifiées de la sorte dedans (GW quand tu nous tiens...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est juste du bon sens, les unites partagees auront le meme profil et les memes regles generiques. Elles auront en prime des regles d allegeance. Donc si un pote me demande de tester le nouveau profil du defiler / heldrake en smc je dirai oui sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.