Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Impact V9


Irradiant

Messages recommandés

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Le prince démon pas trop, c'est aussi une figurine très vieille dont on attend une version actualisée.


Si seulement Games nous proposait un revamp' plastique avec des options, de la sculpture de Juan Diaz, circa 2002. Doux rêve éveillé... ? 

 

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Sinon je me joins au chœur de mes VDD : achète les nouvelles gammes (la liste ci dessus) mais pour le jeu mieux vaut attendre janvier. Le codex actuel est périmé.


Janvier, si on est chanceux. Je sais pas pourquoi, je sens bien qu'en mars on sera encore en train d'attendre notre mise-à-jour. Mais je plussoie, les nouveautés c'est 'OK'... Autant rester sur les valeurs sûres d'ici à la sortie du Codex si c'est uniquement dans une optique 'jeu'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement là qu'est le soucis. 

Déjà janvier me semble ambitieux, je me demande si Games n'a pas pour habitude de laisser les porte monnaies un peu refroidir après que tout le monde se soit pris des Battle force. 

Mais surtout dans les rumeurs : les eldars. Apparemment ils seraient en train de prendre la 2ème vague CSM pour sortir en début d'an prochain, et laisser le crénaux du printemps voir été 2022 aux CSM. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Naädhü a dit :
Il y a 9 heures, GoldArrow a dit :

Le prince démon pas trop, c'est aussi une figurine très vieille dont on attend une version actualisée.


Si seulement Games nous proposait un revamp' plastique avec des options, de la sculpture de Juan Diaz, circa 2002. Doux rêve éveillé... ? 

 

Euh attendez je suis perdu là, on parle bien du même prince démons ? Celui qui fait AOS ou 40k, en plastique. Il a toutes les options possibles ailes, épée, hache, double serre, armure pour 40K. Il est pas vieux et il est très bien sculpté non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lopatin a dit :

Il est pas vieux et il est très bien sculpté non ?

Il est abjecte et grossièrement sculpté.
Son côté diablotin ridicule avec son sourire de méchant pour dessin animé, non merci.
La pose raconte rien non plus. 
Je préfère me ruiner avec du proxy Creature Caster que de passer par cette horreur. Une caricature le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lopatin a dit :

Euh attendez je suis perdu là, on parle bien du même prince démons ?

 

Vu la description du kit, j'en doute. Tu parles de l'immondice qu'est le Prince Démon actuel, sorti en 2010. De mon côté, je parlais de ceci

 

Undivided_daemon_prince.jpg

 

La sculpture de Juan Diaz, de 2002. Jamais égalé à ce jour, chez GW en tout cas.  

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est le Prince qu'on a eu, ou qu'on a pris dans le cul sur Dawn Of War I. Et ça c'est clairement pas rien. 

 

Il y a 8 heures, Yllithian a dit :

Je préfère me ruiner avec du proxy Creature Caster que de passer par cette horreur. Une caricature le truc.

 

Idem. Ca m'amuse toujours d'ailleurs de voir que Créature Caster a COMME DE PART HASARD des figurines avec l'option de mettre sans arme ou avec une épée ou avec une hache. C'est fou dit donc. 

 

C'est vraiment une incompréhension que cette figurine ne soit pas refaite. On est (avec les spawn) tout simplement sur l'unité utilisée par le plus de faction de Games Workshop. Rien que sur 40k on a CSM/TS/DG et sur AoS surement trouze milles factions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa bah je ne savais pas qu'il n'était pas trop apprécié, j'espère pour vous qu'il aura une nouvelle fig avec les codex démons 40k ou AOS

D'ailleurs j'attends impatiemment le codex SMC ET démons. Car je pense que les règles d'invocation seront dans le codex démons, mais applicable pour tout les SMC  (DG et tout ) de plus j'aimerais bien jouer Be'lakor mais bon sans dex V9 c'est trop nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lopatin a dit :

Car je pense que les règles d'invocation seront dans le codex démons

 

Ou qu'elles vont disparaitre. Et moi je mise là dessus. 

En effet l'invocation en V8/V9 est nulle à chier. Elle est mal fichu. Bien trop fort en jeu narratif (sérieusement qui joue l'invoc illimité en croisade ?)

Et bien trop mauvaise en jeu égal. Pas de mouvement, pas de loci, de relique, de stratagème, coute des points qu'on ferait mieux de mettre directement dans un détachement Démon à part. 

Il y a vraiment que quelques tricks bizarre (typiquement gagner du mouvement sur les horreurs) qui vaille un peu le coup. Mais c'est pas ce qu'on demande à l'invocation. 

 

Pour moi, le seul moyen d'avoir de la bonne invocation c'est de retirer totalement les limitation sur le mouvement de la figurine invocante, de définir avant la partie ce que tu peux invoquer (et donc d'avoir un loci, de choisir l'équipement, voir une relique). 

Et surtout un système de point d'invocation qu'on gagnerait pendant la partie à la façon AoS pour ne pas invoquer 600 points de démons "gratos". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait dire ça c'est le portage des strat et trait de SDG dans charadron et donc en V9.

Le strat Word bearers pour invoquer avec plus de dé et sans blessures mortels est toujours présent. On aura peut-être toujours la possibilité d'invoquer des démons.

 

Et aussi par ailleurs le trait black légion "premier parmi les traîtres" permettant de proquer des attaques sur du 5+ au lieu de 6. On peut peut-être imaginer qu'un des traits de légion de la BL sera de proquer des attaques sur du 6 à la manière des goffs (l'ancien DTTFE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Pour moi, le seul moyen d'avoir de la bonne invocation c'est de retirer totalement les limitation sur le mouvement de la figurine invocante, de définir avant la partie ce que tu peux invoquer (et donc d'avoir un loci, de choisir l'équipement, voir une relique). 

Et surtout un système de point d'invocation qu'on gagnerait pendant la partie à la façon AoS pour ne pas invoquer 600 points de démons "gratos".

Sinon il y a aussi l'option de l'invocation temporaire, ça se fait beaucoup dans les jeux vidéos pour éviter d'avoir des unités qui apparaissent hors ressource et hors population. Tu invoques disons 10 sanguinaires, qui peuvent bouger/charger/taper, ils sont encore là pendant le tour adverse, puis il se dissipent à la fin de ta phase de commandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Lopatin a dit :

Ce qui me fait dire ça c'est le portage des strat et trait de SDG dans charadron et donc en V9.


C'est juste un 'placeholder' pour les règles de F&F consolidées le temps que le Codex sorte.

 

Une fois que ce dernier sera disponible, il y a fort à parier que le contenu de Warzone Charadron pour les CSM ne soit plus valide. Typiquement dans un Designer's Commentary...

 

Ne crois pas que Games Workshop va te laisser l'ancienne version de Malicious Volleys (qui fonctionne sur les Helbrutes) ET Hateful Assault en sus d'un +1A flat dans ton nouveau profil, sans compter les règles de Légions. C'est tout l'appendix qui va sauter à la sortie du Codex.

 

Espérer le contraire, c'est se mettre des œillères soi-même. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, au vu de la nouvelle FAQ d'hier, le hateful assault me parait encore moins probable pour le nouveaux profil des SMC. 

 

D'ailleurs, le fait que les SMC y figure signifie peut être que le nouveau codex n'est pas si proche que cela... 

(les t'au et les eldars ne sont pas dessus ni les codex annoncés). 

 

En tout cas, avec l'extra touche sur les 6(modifiables), les world eaters et les emperor children vont s'en donner à cœur joie ! Ça va être la boucherie au corps à corps. 

Même la Black légion peut faire peur au close avec la full relance donnée par papadon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les combos avec cette nouvelle règle vont donner un peu d'air à la Black Légion. Le trait de seigneur qui fait passer à 5+ modifiable la touche supplémentaire va enfin être utile. Évidemment Abaddon reste au centre du truc c'est la légion qui a les pires stratagèmes que j'ai pu lire dans le jeu.

 

Mais sinon les emperor children qui étaient déjà plutôt bons vont bien en profiter. Les world eaters aussi, mais chez eux le tanking est plus un problème que leur létalité au close. 

 

Ça ne fera pas de mal c'est un up fort bienvenu! Et inespéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mention spéciale aux icônes de Slaanesh qui servent enfin à quelque chose.
J'ai eu l'occasion d'avoir ma Mort au Faux Empereur sur 5+ face à du Necron.
Sans être ultra OP, le petit plus en saturation était rafraichissant et apporte ce qu'il faut pour finir les escouades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2021 à 21:37, Revo a dit :

je comprends mais acheter des figs qui sur la table ne valent "surement" rien en terme de jeu, ca me refroidit un peu ^^ 

Alors pour avoir testé, il y a des combos très bien pour les warptalons marqués Khorne, avec de l'allié démon de Khorne : le héros Bloodletter peut leur faire bénéficier d'une bulle avec 4 effets :

- relance de la charge

- plus 1 en force

- 6+ pour blesser = 1 attaque en plus

- relance les 1 pour toucher.

 

Ce qui fait des warptalons de Khorne qui font des charges relançables sans overwatch, qui touchent sur 3+ relance des 1 (plus la règle d'attaques supplémentaires SMC).

F6 relance pour blesser avec relance des blessures (plus attaques supplémentaires liées aux blessures : relique démon)

 

 

 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Chaos-Space-Marines-Vex-Machinator-2019

Depuis combien de temps le lord discordant est-il présenté comme Vex Machinator, Arch-Lord Discordant sur la boutique GW ?

Pour info dans la description on trouve "Le plus fameux des Lords Discordant, Vex Machinator, a semé le chaos dans les étendues ruchières de Vigilus au cours de la Guerre des Cauchemars."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, GoldArrow a dit :

Depuis combien de temps le lord discordant est-il présenté comme Vex Machinator, Arch-Lord Discordant sur la boutique GW ?


Depuis qu'il est sorti. Soit, Mars 2019 iirc.

 

Vex Machinator c'est juste le titre 'honorifique' d'un (Arch-)Lord Discordant spécifique ayant participé à la campagne sur Vigilus.

 

TL;DR : Faut le voir comme un personnage nommé ayant un profil 'lamba'. L'unité est un "Lord Discordant on Helstalker".

 

Edit : Je confirme depuis toujours, voilà une page du 08/04/2019 : https://web.archive.org/web/20190408010000/https://www.games-workshop.com/en-GB/Chaos-Space-Marines-Vex-Machinator-2019

Edit 2 : Je viens de ressortir une boîte et elle s'appelle bien 'Vex Machinator, Arch-Lord Discordant' :)

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je n'avais même pas remarqué. J'ai préféré demander ici en premier avant de m'enflammer section rumeurs ?

Cela reste étrange. Ce personnage spécial LD n'a pourtant aucune entrée dans le codex, ça ne ressemble pas à GW de mettre des descriptions comme ça sans que ce soit suivi derrière. Possibilité d'une incompréhension entre l'équipe de rédaction du codex, qui a rédigé un LD avec plusieurs options (ce qu'on a aujourd'hui) et celle qui gère la conception plus en amont, qui avait plus en tête un LD fixe et un perso spécial variant ?

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, GoldArrow a dit :

Ce personnage spécial LD n'a pourtant aucune entrée dans le codex, ça ne ressemble pas à GW de mettre des descriptions comme ça sans que ce soit suivi derrière.

 

Contre -exemple : Nauseus Rotbones qui est le seul chirurgien de la peste vendu pour jouer des chir de la peste lambda. (Et non un chirurgien de la peste perso spé indépendant d'une autre figurine de chirurgien de la peste non nommé "standard"). 

 

Crois bien qu'on te voit venir tel un Land Raider sur le cul d'une démonette . Même si l'idée d'avoir des "lord discordant" soit alléchante (mais je sais pas trop ce que ça pourrait etre d'autre qu'un warpsmith standard). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.