Jump to content
Warhammer Forum
Irradiant

[SMC] Impact V9

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Okura a dit :

Ben ne plus pouvoir courir et charger, moi qui joue que contre de l'UM bien caché au fond, je me fais plomber toutes mes machines en deux tours. Après si vous avez des infos, des idées je prends :)

Si ton pote UM te fais tomber toutes tes machines en 2 tours j'imagine qu'il fait une liste bourrée d'antichar connaissant bien ce que tu joues... Le mieux est donc de lui sortir une liste sans véhicules ou monstres, full infanteries / hordes pour le surprendre. Après ça il sera bien obligé d'équilibrer ses listes (ne pas montrer ça liste avant le début de la partie permet aussi d'eviter les potes qui font des listes spécifiquement pour te contrer).

Et en V9, comme en V8, ne pas oublier l'importance des décors. Les décors occultant sont tes amis pour cacher tes machines démons T1. 

D.

Posted (edited)

Clairement je pense aussi qu'il y a sûrement un problème de décors et d'optimisation de la part de ton adversaire. A part les defiler qui sont vraiment des gros culs un Lord Discordant, un venomcrawler ou un maulerfiend se cachent bien derrière des occultants et pour sortir 40pv+ de machines démon faut quand même se pointer avec autre chose que des bolters

Edited by Octopus

Il y a 5 heures, Buffle a dit :

Malheureusement non . Seul l'infanterie les motos et les dreadnought bénéficient du trait de légion. 

Et les personnages, dont le lord discordant.

Salut à tous, je poste ici pour ne pas ouvrir un nouveau sujet et j'avoue que je n'ai que survolé les 10 pages donc, désolé si vous avez déjà répondu à ma question...

Je voulais en savoir plus sur le Lord Discordant que je ne connais pas trop encore : Comment se joue-t-il en équipement, trait, relique, légion, etc ?

En gros, je pensais à lui parce que j'adore la fig et que je manque d'anti-char en TS. Du coup je le voyais en patrol Red Corsaire avec 10 cultistes et un Defiler histoire de gagner 1 PC et de profiter de l'advance+charge, c'est une bonne idée ?

Pour info, je joue en amical opti et ma liste ressemblerait en gros à ça :

- Magnus

- Ahriman

- PD

- 2x5 Rubric

- 10 Rubric

- 10 Scarabs

- Et donc la patrouille LoD + Defiler + 10 cultistes

Pensez-vous que ça peut matcher avec les TS ?

Merci à vous !

Posted (edited)
il y a 16 minutes, Le fataliste a dit :

Salut à tous, je poste ici pour ne pas ouvrir un nouveau sujet et j'avoue que je n'ai que survolé les 10 pages donc, désolé si vous avez déjà répondu à ma question...

Je voulais en savoir plus sur le Lord Discordant que je ne connais pas trop encore : Comment se joue-t-il en équipement, trait, relique, légion, etc ?

En gros, je pensais à lui parce que j'adore la fig et que je manque d'anti-char en TS. Du coup je le voyais en patrol Red Corsaire avec 10 cultistes et un Defiler histoire de gagner 1 PC et de profiter de l'advance+charge, c'est une bonne idée ?

Pour info, je joue en amical opti et ma liste ressemblerait en gros à ça :

- Magnus

- Ahriman

- PD

- 2x5 Rubric

- 10 Rubric

- 10 Scarabs

- Et donc la patrouille LoD + Defiler + 10 cultistes

Pensez-vous que ça peut matcher avec les TS ?

Merci à vous !

L'avantage avec les Red Corsairs est quand même de mettre au moins 3 escouades de SMC en troupe pour profiter des +3PC bonus. 

Attention, le Defiler ne gagne pas advance et charge, uniquement les QG, l'infanterie, les motos et les Helbrutes ! 

Tu vas devoir payer ta patrouille en plus, donc le gain de 1PC n'est pas hyper rentable. 

AMHA, soit tu prends un détachement Red Corsairs en plus, mais au moins dans une configuration pour gagner les +3CP. Soit tu pars sur une base Red Corsairs et à ce compte là, tu prends un petit détachement TS à côté.  

Dans ta configuration actuelle, à part ton LOD, aucune unité ne va pouvoir profiter du trait, en plus de ne pas optimiser les CP. 

Edited by // Huron Blackheart //

il y a 4 minutes, // Huron Blackheart // a dit :

Dans ta configuration actuelle, à part ton LOD, aucune unité ne va pouvoir profiter du trait, en plus de ne pas optimiser les CP. 

Bah en gros c'est pour payer ma patrouille 1PC au lieu de 2 et en bonus j'ai l'advance+charge sur le LoD...

Mon but est vraiment de rester majoritairement TS. Du coup, quelle serait la meilleure légion pour ma patrouille ?

il y a 34 minutes, Le fataliste a dit :

Bah en gros c'est pour payer ma patrouille 1PC au lieu de 2 et en bonus j'ai l'advance+charge sur le LoD...

Mon but est vraiment de rester majoritairement TS. Du coup, quelle serait la meilleure légion pour ma patrouille ?

Red Corsair peut effectivement être une bonne idée, mais comme il t'a été suggéré, je serais toi, je mettrais 3 escouades de space marines du chaos afin de gagner 3 cp.

Sinon, tu joues un détachement Iron Warriors en essayant de faire de la place pour caser des obliterators, ça te donnera une sérieuse réponse antichar si c'est ce que tu recherches.

Posted (edited)
il y a une heure, Octopus a dit :

Red Corsair peut effectivement être une bonne idée, mais comme il t'a été suggéré, je serais toi, je mettrais 3 escouades de space marines du chaos afin de gagner 3 cp.

Franchement je suis pas sur du tout :

10 cultistes c'est 60pts pour -1PC. 

3x5 SMC c'est 210pts pour +1PC

Si le but c'est de rentrer un disco dans une armée TS, je préfère le côté low cost des cultistes. 

Après je pense que le defiler ne sert a rien dans ta patrouille. Le disco sera un missile que le defiler ne pourra pas suivre. Autant le rentrer dans le bataillon TS pour le buff une fois que Magnus et les SOT seront dead. Si il est encore sur table... 

Pour ce qui est des legions sympa pour le disco, si tu es prêt à mettre des PC dedans, tu peux regarder du côté des créations de Bile. Le trait est bon, y'a des Stratagèmes sympa, etc.. 

Après j'ai pas le PA sous les yeux et je ne sais plus si tu peux les jouer sans jouer Fabius Bile.

Sinon la BL pour le heaume qui buff la pa des armes de cac. 

Mais en vrai RC me semble la meilleure option. Avec l'elixir de Slaanesh pour avoir F5 de base. 

Edited by TUf_

Raw j'ai l'impression qu'il faut que le général soit red corsaires pour avoir les cp en plus. Vous en pensez quoi ?

il y a 7 minutes, Pasiphaé a dit :

Raw j'ai l'impression qu'il faut que le général soit red corsaires pour avoir les cp en plus. Vous en pensez quoi ?

Units with this trait can Advance and charge in the same turn. In addition, if a Detachment contains three or more units with this trait, that Detachment’s Command Benefits are increased by 1 Command Point. That Detachment’s Command Benefits are increased by 3 Command Points instead if it contains three or more units of CHAOS SPACE MARINES with this trait. 

Pour moi aucune mention du warlord dans le trait. 

Par contre en le relisant, on voit que la patrouille 1 disco et 10 cultistes ça marche pas pour gagner 1 PC. 

Il faut 3 unité avec le trait des RC. Et le trait on ne l'a que sur l'infanterie, les persos et les motos, cultistes exclut. 

Bref @Le fatalistecompliqué de rentrer le discolord dans ton armée. 

Sinon pour de l'anti tank en TS regarde le comtemptor full laser. Il est très bon et très synergisable avec le reste de l'armée. 

Il y a 1 heure, Octopus a dit :

Sinon, tu joues un détachement Iron Warriors en essayant de faire de la place pour caser des obliterators, ça te donnera une sérieuse réponse antichar si c'est ce que tu recherches.

Totalement, soit il faut accepter de rogner sur le premier détachement pour gonfler le second, en l'occurrence les Red Corsairs. A ce compte là, jouer le coup pour avoir plus 3PC et rentrer au moins 2 voir 3 unités en mesure de profiter pleinement du trait.

Si c'est simplement pour jouer des figurines qui ne sont pas présentes dans le DEX TS, le détachement IW n'est pas une mauvaise idée. Des Havocs ou Obli derrières une grosse unité de Cultistes pour profiter du stratagème, et même le LOD qui peut reprendre des PV. Sinon en AL, pour profiter de stratagèmes intéressants, et donner au LOD un -1 pour être touché. Cela semble plus souple à première vue. 🙂  

il y a 25 minutes, TUf_ a dit :

Units with this trait can Advance and charge in the same turn. In addition, if a Detachment contains three or more units with this trait, that Detachment’s Command Benefits are increased by 1 Command Point. That Detachment’s Command Benefits are increased by 3 Command Points instead if it contains three or more units of CHAOS SPACE MARINES with this trait. 

Par contre en le relisant, on voit que la patrouille 1 disco et 10 cultistes ça marche pas pour gagner 1 PC. 

Il faut 3 unité avec le trait des RC. Et le trait on ne l'a que sur l'infanterie, les persos et les motos, cultistes exclut. 

Sinon pour de l'anti tank en TS regarde le comtemptor full laser. Il est très bon et très synergisable avec le reste de l'armée. 

Effectivement, tu fais bien de le faire remarquer car je ne l'avais plus en tête. Au moins ça règle la question ! ^^ 

Il y a 4 heures, TUf_ a dit :

Pour l'histoire du général, mon raisonnement était le suivant :

que ce passe t-il quand on a un détachement qui retire des cp? Il n y  a pas de  "command benefits" à augmenter... Sauf si le général est dedans. 

Mais s'il y a un consensus,  tout va bien !

Si tu cherches juste une menace anti char dans ta liste TS, part sur du FW, pas sur un LoD tout seul et sans buff qui va clairement devenir la seule cible prioritaire à abattre pour ton adversaire et qui court tout seul dans la pampa. Par contre, Leviathan, Deredeo, Contemptor ou  Decimator seront efficace sans avoir besoin de les projetter et sans dépenser de pc pour les buff ni de payer un détachement taxe.

Mes deux sous.

A condition d'avoir un milieu de jeu qui autorise le FW

il y a une heure, Octopus a dit :

A condition d'avoir un milieu de jeu qui autorise le FW

C'est à dire un milieu qui utilise:

- les règles GW de base

- ou celles des formats ITC, ETC, ou WTC. 

Y'a encore des gens qui ne l'autorisent pas?? Même le dernier village Gaulois qu'était le WTC s'y est mis ^^

Par contre, pour avoir accès aux traits Renégats, faut que le Warlord en soit un

Citation

WARLORD TRAITS
If your Warlord is from the RED CORSAIRS, CRIMSON SLAUGHTER, PURGE, SCOURGED, BRAZEN BEASTS or FLAWLESS HOST, you can choose one of the Renegade Warlord Traits instead of those presented in Codex: Chaos Space Marines.

Ca ne change pas énormément de choses pour les CP en général, mais pour les traits et Relique, c'est pas la même. 

Il y a 5 heures, Irradiant a dit :

Si tu cherches juste une menace anti char dans ta liste TS, part sur du FW, pas sur un LoD tout seul et sans buff qui va clairement devenir la seule cible prioritaire

Bah, outre le plaisir de jouer cette jolie fig, je pense que la cible prioritaire sera Magnus... C'est bien le but de cette liste d'ailleurs, aligner Magnus+LoD+Défiler+PD ! Sans oublier 10 Termi et 10 Rubrics à gérer un peu aussi... Je veux forcer à faire des choix et si l'adversaire m'en sort un par tour (rarement plus en amical-opti) ça fait qu'au T3 je devrais avoir encore le Defiler et le PD + 5-6 Termi, c'est pas si mal.

Après tout ça c'est théorique, c'est pour ça que je viens demander des conseils...

Il y a 2 heures, Le fataliste a dit :

Bah, outre le plaisir de jouer cette jolie fig, je pense que la cible prioritaire sera Magnus... C'est bien le but de cette liste d'ailleurs, aligner Magnus+LoD+Défiler+PD ! Sans oublier 10 Termi et 10 Rubrics à gérer un peu aussi... Je veux forcer à faire des choix

Bah le souci de Magnus c'est qu'en terme de secondaires, il va rapporter 15pts à lui tout seul : tueur de titans et abhorrez le sorcier, donc pas tellement besoin de gérer le reste, pour peu que ton adversaire score bien ses primaires, il te mettra déjà 60pts dans les dents sans trop transpirer.

En revanche mettre Magnus en réserve stratégique et le faire arriver au T3 quand ton adversaire n'a plus les ressources pour le gérer, là ça peut faire la blague !

il y a 5 minutes, Octopus a dit :

Bah le souci de Magnus c'est qu'en terme de secondaires, il va rapporter 15pts à lui tout seul : tueur de titans et abhorrez le sorcier, donc pas tellement besoin de gérer le reste, pour peu que ton adversaire score bien ses primaires, il te mettra déjà 60pts dans les dents sans trop transpirer.

En revanche mettre Magnus en réserve stratégique et le faire arriver au T3 quand ton adversaire n'a plus les ressources pour le gérer, là ça peut faire la blague !

Magnus n'est pas Titanesque, et si l'adversaire a du psyker il ne peut abhor the witch. 

Il y a 8 heures, Octopus a dit :

Bah le souci de Magnus c'est qu'en terme de secondaires, il va rapporter 15pts à lui tout seul : tueur de titans et abhorrez le sorcier,

Je comprend pas comment. 

Magnus n'est pas Titanic, il ne rapporte rien sur un tueur de titan. Par contre si il est SDG, ton adversaire va prendre le secondaire qui va bien et là oui Magnus sera la cible prioritaire, et rapportera pas mal de points. Mais c'est le pb de tous les primarch démons en V9

Il y a 10 heures, Octopus a dit :

Ça me fait penser à ma dernière partie contre du TS... Geoffrey t'a raconté :)?

En effet vu qu'il ne peu plus spam ses mega smites de la mort, le mettre en réserve sera presque la meilleure chose à faire contre la plupart des MU, laissant donc ton LoD tout seul dans la pampa.

Après comme dit plus haut, ça dépend toujours de ton cercle de jeu et si tu aimes cette fig, ne te prive surtout pas de la jouer, il reste une très bonne entrée. 

Il y a 2 heures, TUf_ a dit :

Je comprend pas comment. 

Magnus n'est pas Titanic, il ne rapporte rien sur un tueur de titan. Par contre si il est SDG, ton adversaire va prendre le secondaire qui va bien et là oui Magnus sera la cible prioritaire, et rapportera pas mal de points. Mais c'est le pb de tous les primarch démons en V9

Oui pardon il y a eu confusion de ma part, mais entre SdG, psyker, et personnage, il rapporte potentiellement pas mal de points à l'adversaire qui de toutes façons va avoir tendance à le focus. 

il y a 21 minutes, Irradiant a dit :

Ça me fait penser à ma dernière partie contre du TS... Geoffrey t'a raconté :)?

En effet vu qu'il ne peu plus spam ses mega smites de la mort, le mettre en réserve sera presque la meilleure chose à faire

Certes, ça coûte néanmoins 3pc, et donc 4 dans la liste ci-dessus, ça commence à faire cher. 

Il y a 11 heures, Octopus a dit :

Y'a plusieurs choses, oui abhorrer le sorcier de toute façon en TS, avec ou sans Magnus... Mais il je faut pas oublier que la contrainte est quand même de ne pas jouer de Psycher.

Et puis en mi-mou/mi-dur c'est pas simple de tomber un Magnus, c'est pas automatique, ça demande beaucoup de ressources, bref, parfois c'est 465pts dans l'os et parfois il fera la game...

Par contre je comprends bien le principe de le mettre en réserve mais j'avoue que jouer avec 3PC en moins et pas avoir Magnus pendant 2 tours, ça fait mal ! En théorie je le dis qu'il peut aussi arriver trop tard, il aura pas attirer l'attention en début de game, il aura pas aidé à sortir les grosses menaces adverses, il ne te fera pas remonter la game si tu as pris trop de retard...

En gros je préfère presque assumer un côté init dépendant et serrer les fesses si je suis joueur 2...

Et sinon, si vous deviez jouer que un LoD tout seul, vous prendriez quoi comme légion, trait SdG et/ou relique ? 

Bah les armées qui n'ont pas de psyker sont quand même courantes. Tau, Nécrons, Admech, SM souvent, Astra parfois, Custo, Drukhari, Sista... Ça fait pas mal de match up. 

Il n'est pas du tout difficile de tomber Magnus au T1 même buffé pour une liste correctement montée. 

il y a 12 minutes, Octopus a dit :

Bah les armées qui n'ont pas de psyker sont quand même courantes

Oui mais de toute façon en TS tu te prends cet objectif avec ou sans Magnus !

il y a 12 minutes, Octopus a dit :

Il n'est pas du tout difficile de tomber Magnus au T1 même buffé pour une liste correctement montée. 

Là je suis pas d'accord, il est tombable en un tour, oui, mais pas facilement. Tu peux le mettre hors de portée, le cacher d'une partie de la table avec les obscurant (suite à la FaQ), c'est quand même 18pv E7 4++, si tu l'as buff il a -1 à la touche et 3++... Dans mon cercle de jeu on cherche à optimiser mais on joue en amical quand même, on spam pas trois fois l'unité imbuvable du moment.

Bref, pour sortir des TS (ce n'est pas le sujet de ce sujet) revenons au Lord Discordant... 😜

Moui.. Ça dépend de ton milieu de jeu effectivement. Mais une figurine à 465pts en v9 qui est ciblable et pas si dure à tomber reste plus une unité fun qu'autre chose (ce qui n'est pas du tout un problème)