Jump to content
Warhammer Forum
Irradiant

[SMC] Impact V9

Recommended Posts

Je note surtout :

Citation

As with the improvements to Plague Marines, the upgrades to Daemon Engines will also be carried over to the other Heretic Astartes armies when they get their new codex. The days of the Corpse-Emperor are numbered!

Donc pas d'index SMC suite à la mise a jour du Codex DG, les autres SMC vont devoir attendre leur codex ce qui pourrait donc représenter un temps certains pour une partie des chaotique. Les DG vont jouer a 2PV pendant que tous les autres attendront avec leur vieux profil a 1PV.

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

Les DG vont jouer a 2PV pendant que tous les autres attendront avec leur vieux profil a 1PV.

Alors je sais que ça va être pénible pour les autres joueurs SMC dont je fais partie, mais je trouve ça hyper fluff

Si la règle affreusement résistant n'est pas trop modifiée ça va être un beau challenge pour les autres légions d'endiguer la marée de plague marines ! 

J'ai vu Erebus en larme avec le up des possédés. J'ai chialé aussi. Nous sommes bénis des dieux mes frères.

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Ra0DMfGLqWFBnp9D.jpg

Confirmé il y a quelques minutes par Warco : les machines démons passent bien à CT/CC 3+. Le defiler a même gagné une attaque.

Peut-être parce qu'elles ne seront pas Core et qu'ils comptent modifier l'aptitude actuelle du Lord Discordant qui donne +1 aux machines... Ca compenserait dans une certaine mesure.

il y a 28 minutes, Octopus a dit :

Ca compenserait dans une certaine mesure.

Les machines-démons sont faibles (sauf disco), donc un boost n'a pas à être compensé. Avec 5 A et CT 3+, le defiler devient une grosse menace au CaC contre tout ce qui n'est pas horde. Soit, ce qu'il aurait du être depuis le début.

il y a 41 minutes, Shiakaj a dit :

J'ai vu Erebus en larme avec le up des possédés. J'ai chialé aussi. Nous sommes bénis des dieux mes frères.

Ne t'emballe pas trop vite, on n'a pas le coût en points. S'ils valent 45 points/pièce, on ne parlera pas d'up.

4 attaques par possédés avec plague weapon? Arme empoisonnée ça peut changer mais ça fait quoi aujourd'hui ?

Plague Weapon (ou "Arme de la Peste" en français) est une règle spécifique aux unités de la DG permettant de relancer les jets pour blesser de 1.

A ne pas confondre avec les armes empoisonnées.

On a des codex très faible en ce moment donc oui ne vous attendez pas a un nerf quelconque après un buff. Par exemple les machines démons à cc/ct 3+ et 5A n'est pour l'instant qu'un petit buff, ce qui va les rendre jouable et espérerons redoutable, c'est les synergies possibles. Comme les possessed a 4 attaques, c'est super cool mais il est trop tôt pour dire si c'est bien ou pas bien.

Par contre je suis très content de voir les profils de base augmenter à +1pv et +1A pour les plagues marines. Est-ce que les marines du chaos vont en profiter aussi pour représenter leur milinaires de combat, je l'espère. 

+1 avec le Vdd 

Dans la mesure où SMC et PM ont toujours eut un nombre de PV et d'attaques similaires, ça semble prometteur. 

Ça donnerai aux SMC un profil identique aux Primaris ; avec d'un côté 10k ans de développement technologique et de l'autre 10k ans d'expérience. 

Maintenant ça pourrait signifier disparition de "l'assaut haineux" (copyright loyalistes) et/ou remplacement par des règles propres aux chaotiques. 

D.I. 

il y a une heure, duncanidaho a dit :

l'assaut haineux" (copyright loyalistes)

oui alors si les loyalistes ont une règles qui s’appelle Assaut Haineux et pas les SMC c’est à ne plus rien y comprendre XD

@SexyTartiflette

😉 On s'est compris "l'assaut percutant". La règle est identique au point près. Juste le nom qui change légèrement. 

Les SMC seraient quand même beaucoup plus charismatiques avec un truc du style +1 blesser au close ou un buff de Pa. Ou revoir "Mort au faux Empereur" dans le style "Savage Fury" des SW voir en l'étendant, serait pas mal. Mais un truc propre à la faction, commun à tous, pas une doctrine de légion. 

D.I. 

Moi j'ai l'impression que l'on va vers un Marines du chaos à 2PV spécifique à chaque dieu:

Nurgle: +1Endu +affreusement résistant

Khorne: +1 Force +2phase de CaC

Tzeench: +1 qq part +psyker (je connais pas trop)

Slanesh: +1 qq part +frappe en 1er au CaC (je connais pas trop)

et la disparition du marines générique...à suivre

Il y a 2 heures, Romanor a dit :

Moi j'ai l'impression que l'on va vers un Marines du chaos à 2PV spécifique à chaque dieu:

Nurgle: +1Endu +affreusement résistant

Khorne: +1 Force +2phase de CaC

Tzeench: +1 qq part +psyker (je connais pas trop)

Slanesh: +1 qq part +frappe en 1er au CaC (je connais pas trop)

et la disparition du marines générique...à suivre

Que fais tu de TOUTES les autres légions chaotiques? De la black legion? Le smc générique c'est la base pas l'exception, ça n'aurait aucun sens de limiter le chaos aux quatre grands dieux sachant qu'il en existe d'autres et qu'il y a le chaos universel :) 

Et jaime bien mes marines génériques moi 😛

il y a 11 minutes, Okura a dit :

Que fais tu de TOUTES les autres légions chaotiques?

Peut être que la base du SMC légionnaire sera le +1 PV et le +1A.

Ensuite chaque dieu pourra attribuer des bonus par dessus comme ceux listés par @Romanor

Ou alors, il font comme avec les SM avec un profil de SMC "vanille" et un autre de "légionnaire" auquel s'appliqueront des stratagèmes specifiques liés à leur longue expérience. (comme la transhuman Physiolog des primaris). 

L'idée du chaos c'est l'universalité, trop accès sur les légions spécifiques ça va contre l'idée du chaos je trouve. Après si il y a un codex pour chaque grand dieu (voire la BL aussi) ça peut être sympa. Mais je crois pas du tout à un codex Alpha legion / NL etc. spécifique. 

Différencier Légionnaire/smc de base ça m'intéresse mais j'ai un peu peur qu'on se fasse trop de films. Après je me dis qu'ils prennent le temps pour sortir le codex, on est pas à l'abri d'une bonne surprise :) Mais j'en attend le moins possible pour pas être déçu :D

Il y a 3 heures, Okura a dit :

Après si il y a un codex pour chaque grand dieu (voire la BL aussi) ça peut être sympa. Mais je crois pas du tout à un codex Alpha legion / NL etc. spécifique. 

Entre ce qu'ils ont fait fin de V8 et début de V9, ça à l'air de se diriger vers (à terme) un codex par Dieu avec TS, DG, WE et EC et un codex Black légion avec des traits spéciaux pour l'Alpha, NL, etc. Comme le montre le SM en fait... Ça commence à sentir bon pour les EC en 2021 si on en croit les rumeurs persistantes, pour les WE, mystère...

Pensez-vous que nous allons avoir le même modèle qu'au passage v7 > V8?

A savoir table rase des règles pour les 5 légions inféodées, et se retrouver encore qu'avec un trait de chapitre, une relique et un strat? En attendant les suppléments à la PA...

Plutôt inquiet de ce côté surtout si on a une sortie WE ou EC cette année.

Edited by Yapa2pa

Quelle forme ça prendra je ne sais pas (et je n'aime pas le wishlist donc je ne me fais aucun plan dans mon esprit tordu et hérétique) mais je suis très confiant.

Tous les Codex et les suppléments sortis jusqu'ici sont à la fois équilibrés (et globalement ça va de fort à très fort) et fluff, je ne vois pas pourquoi on aurait pas nous aussi un codex équilibré et fluff.

il y a une heure, Yapa2pa a dit :

Pensez-vous que nous allons avoir le même modèle qu'au passage v7 > V8?

A savoir table rase des règles pour les 5 légions inféodées, et se retrouver encore qu'avec un trait de chapitre, une relique et un strat? En attendant les suppléments à la PA...

Plutôt inquiet de ce côté surtout si on a une sortie WE ou EC cette année.

On ne peut que faire des déductions. 

Et pour l'instant on sait que les SM garde leurs suppléments V8 par chapitre, que la DG semble garder son mécanisme de compagnie (cf forgeworld). 

Donc ça ne serait pas déconnant. 

Après, si le légionnaire est rebaptisé "élu" avec une nouvelle boite qui déchire tout, je prend aussi ein ^^ Mais pour le moment, tant qu'il n'y aura pas de nouvelles figurines pour eux, j'ai peur qu'ils disparaissent.

Au risque de poser une question stupide, mais bon, à l'heure actuelle, nos bolter lourds et multifuseurs, avec leurs valeur de point, ont les nouvelles règles ?

Pour les codes TS, DG, et SMC ?

Ok, mais pas sur les FAQ française, pour ça que j'avais pas vu.

Merci à vous deux :)