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Warhammer Forum
Irradiant

[SMC] Impact V9

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V3.5 pour être précis. Seigneur et prince-démons customisables aussi. Des règles pour les légions.

Le Hainesdex, what else?

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Le 14/01/2021 à 12:55, l3knarf a dit :

Il me semble qu'en V3 (les plus anciens me corrigeront) les élus était le couteau suisse ultime, quasi entièrement customisable. 

On pouvait leur donner la marque que l'on voulait (chacune donnait un bonus genre +1 PV pour celle de Tzeentch ou +1 endu pour celle de Nurgle), ils pouvaient piocher dans presque tout l'arsenal du chaos et l'armure terminator était une option d'équipements.

 

Et tu oublies le principal ! Les montures démoniaques ! Rah quelles gueules les SMC chevauchant des juggernauts en invoquant des sanguinaires... Armée zippé qu'ils appelaient ça ^^

Pourtant, avec quelques kits de personnalisations comme les SM, on aurait moyen de faire des choses très très stylés. Mais en l'état, ce n'est pas intéressant hélas. 

Avec juste quelques combi bolt, et épée tronço, l'unité envoie pas mal de saturation en étant polyvalente sans être trop cher, genre par 5. Mais bon, entre eux et 5 berkos par exemple...

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J'aime la piste du légionnaire pour emplacer les élus, après tout dépendra des règles spéciales qui seront ajoutées. 

Un truc qui serait pas mal pour leur redonner de l'intérêt tout en étant fluff serait une règle qui leur donne en permanence le stratagème hyperOP (fléau de la galaxie je crois). Ça montrerai bien l'expérience de ces marines d'une manière pertinente pour le V9 sans que ce soit pété. 

Ça en ferait une unité qui n'est pas trop violente mais qui peut faire de belle blague selon qu'on les utilise en tant que voleur d'objo ou gardien de fond de court. 

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Boué les élus n'ont jamais fait partie des figures emblématiques du chaos amha.  Je préfère laisser ce rôle sur les épaules du CSM de base, du Defiler ou du possédé.

 

Ce qui n'empêche pas qu'ils aient pu être forts dans de précédentes versions. Le côté personnalisable à outrance reflétant bien le chaos (tout comme les customs de QG, de possédés, les marques, les véhicules, les armes d'obliterators). Mais mis à part cette capacité à se servir dans l'armurerie démoniaque, pas grand chose (l'infiltration c'est bien pour les NL ou l'AL, j'ai plus de mal à voir des WE ou EC furtifs xD).

 

Je pense que les élus tels que nous les connaissons vont disparaitre. C

Je verrais bien les élus en figurines individuelles, avec des choix de mutations démoniaques (c'est un élus des dieux sombre après tout) pour en faire un perso libre à mi-chemin entre le mini-totem et le mini-thon. Exactement comme les grands possédés actuellement; mais version boost de légionnaire, pas de démon.

 

La particularité des élus c'est d'être élus des dieux sombres, pas d'être vétéran de la longue guerre. 

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Pour les Elus, la seule solution pour moi pour les booster serait d'en faire des Primaris version chaotique. Ils auraient alors pour eux une vraie justification fluff. Ils ne seraient pas sortis deus ex machina de la cupidité de GW / l'orifice postérieur de Roboute d'une nouvelle mutation, mais d'une expérience de 10 000 ans de combats. Il faudrait donc les faire passer en troupes, avec des stats plus élevées mais plus chères que les SMC de base. Ca tomberait bien, on est pauvres en choix de troupes.

 

Ou alors, il faudrait faire un gros effort en termes de règles spéciales, mais il faudrait alors tenir compte de chaque légion pour que ce soit crédible et intéressant, et ça les mettrait en concurrence avec les unités monothéistes (Berserks, noises, plagues ou TS). 

 

En l'état, ils souffrent surtout de la concurrence des termis en élites compte tenu de leur principale avantage (spammer des armes spé/ énergétiques). Sauf qu'ils sont beaucoup plus fragiles et nepuvent pas FeP.

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Le 16/01/2021 à 09:12, SexyTartiflette a dit :

Je verrais bien les élus en figurines individuelles, avec des choix de mutations démoniaques (c'est un élus des dieux sombre après tout) pour en faire un perso libre à mi-chemin entre le mini-totem et le mini-thon. Exactement comme les grands possédés actuellement; mais version boost de légionnaire, pas de démon.

Il y a le champion du chaos dans ce rôle déjà.

En fait où qu'on essaie de mettre les élus, la place est déjà prise xD

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Le Champion exalté a le rôle de tuer des personnages adverses pour s'attirer la faveur des dieux sombres. 

Je verrais les élus dans des rôles plus diverses en fonction de l'équipement et des mutations. Mais de toute façon le rôle du champion exalté fait doublon avec le MoE. 

 

Je suis d'accord, en l'état les élus feront doublons soit avec des Havoks, des possédés, des berzekers (encore que c'est bien d'avoir une alternative pour les légions/chapitres non Khorneux)

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Les Elus font un peu office, depuis leur apparition, de "Marines de Culte" pour le "Chaos Universel" (concept qui a quasiment disparu depuis la V8).

 

Ils font aujourd'hui, effectivement, un peu "doublons" avec d'autres unités, surtout depuis la fin de la V7, quand chaque Légion pouvait utiliser une de ces unités en tant que Troupes (Possédés pour les Word Bearers, Raptors pour les Night Lords et Havocs/Obliterators pour les Iron Warriors, les Elus jouant ce rôle pour la Black Legion et l'Alpha Legion, si je ne m'abuse).

 

Il faudrait peut-être revenir à un principe du genre pour aligner les Légions "non-dédiées" sur les World Eaters et les Emperor's Children (ce qui ne va pas tout régler, mais ce serait déjà un premier pas).

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Il y a trois sortes d'élu si on reste fluff

 les lieutenants les plus proches du chaos lord donc des champions exaltés qui sont des élu avec des responsabilités de commandement.

les élus de type garde du corps du chaos lord donc des vétérans de la longue guerre (capacité comme la garde victrix, ce serait pas déconnant)

puis les elus assassin qui se la joue solo type greater possédé.

 

Je pense que les élus dans le prochain codex seront des gardes du corps avec les capacités tampons pour le chaos lord.

Ils auront accés à l'arsenal et auront 2 pv.

Avec ce rôle ils ne feraient pas doublons avec du havok,possédé,berseks etc....

Les élus serait la suite du chaos lord comme l'archon drukhari a sa suite.

Ils ont eu ce rôle de garde du corps dans le passé dans le jeu, franchement s'ils devraient avoir un sens dans le codex ce serait celui-là.

taille d'unité comme la victrix guard max pour l'équilibre en opposition avec les loyalistes....

 

Croisons les doigts.

 

Edited by Kantor-81

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En vrai : 

- 3PV comme les totors

- accès aux armes spé et de close

- gagne la régle spé du dieu auquel ils sont dédiés ( double close en khorne, FNP en nurgle, etc...)

- possibilité d'avoir au choix des muni spé, une infiltration, ou autre chose

- un strata gratos pour pourrir un objet / partie, qui serait payant pour le reste des chaoteux

 

Et je signe direct  ! Je revoie clairement la scène d'infiltration de départ dans déluge d'acier quant on me parle d'élus du chaos en faite...

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Le 18/01/2021 à 01:26, superdady a dit :

En vrai : 

- 3PV comme les totors

- accès aux armes spé et de close

- gagne la régle spé du dieu auquel ils sont dédiés ( double close en khorne, FNP en nurgle, etc...)

- possibilité d'avoir au choix des muni spé, une infiltration, ou autre chose

- un strata gratos pour pourrir un objet / partie, qui serait payant pour le reste des chaoteux

 

 

 

Ca me parait bien, pas forcément leur donner d'invu ou de trucs comme ça mais leur permettre de tanker un minimum, d'avoir un règle spé en fonction de leur affiliation. Par contre un stratagème gratos je suis pas pour, la gratuité c'est le mal, dans tous les jeux que j'ai fait dès que c'est gratuit ça part en bible... J'aimerai un strata spécial rien que pour eux à la limite :)

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en attendant que ce soit faq je vous propose un petit truc sympa.

 

Le greater blight drone de forgeworld possède la capacité "nurgle gif". Cette capacité est celle qui remplace "contagion" quand vous êtes 100% deathguard. Je m'en doutais mais j'attendais le dex pour en être certain. ça veut dire qu'à priori sans intervention de games le gbd porte l'aura -1e  nativement même en soupe. 

Avec leur profil et leurs 14" de mouvement je trouve ça très drôle d'en prendre 3.

Si vous voulez pousser le bouchon plus loin encore vous prenez  un plague caster ou un sorcier en armure termi (genre typhus qui est assez costaud) vous lui donnez un trait de warlord pour toucher la contagion spéciale de sa faction, le pouvoir pour augmenter la portée de contagion de 6" et un autre pouvoir de vôtre choix.

 

Vous allez me dire que ça ne sert à rien n'étant pas 100% vérole friendly vôtre lord n'aura pas la capacité de porter son aura (passage de contagion à nurgle's gift) et vous aurez raison.

En revanche si vous utilisez le stratagème "flash outbreak" vous pouvez donner à un de vos blight drone une contagion qu'il n'a pas, possédée par une autre unité de vôtre roster, et augmenter la portée de l'aura de TOUT vos gbd.

Interdiction des rerolls et de l'overwatch? ça vous dit?  Il y a aussi le mouvement divisé par deux et les nightlords apprécieront le malus moral/attrition.

 

C'est un stratagème, tout ça c'est de l'enculage de mouches, mais quoi de plus normal avec nurgle me direz vous.

Je partage pour mes pauvres confrères chaotique qui ont bien le droit de s'amuser un peu eux aussi en attendant leur codex.

 

 

 

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Bon, avec les nouvelles mécaniques d'adaptations d'unités que l'on a pût voir dans le codex Death guard et drukhari (kabalyte en immaculés par exemple), vous aussi vous le sentez bien l'amélioration du SMC classique en "légionnaires" pour x points en plus ? Ce serait une des unités les plus adaptés à ce genre de up.

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Franchement, non.

 

Étant donné la manière dont les Codex sont construits en V9, je ne préjuge de rien.

 

Tu cites la Death Guard, sauf que leurs améliorations concernent uniquement les personnages et les champions d'escouade. Il n'y a pas l'équivalent des améliorations des profils des personnages (comme les SM ou les Drukhari) ou même d'unités (comme chez les Drukhari).

 

Nous savons simplement que c'est un outil que GW possède dans sa besace. Je n'irai jusqu'à dire "C'est sans doute ce qui attend les SMC !".

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Je ne pense pas non plus. Tout simplement parce que nativement, les smc ont accès à des unités d'élites spécialisées et un vaste panel de choix et d'options, davantage que la DG ou les Drukhari.

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Le 21/03/2021 à 02:07, Selfcontrol a dit :

Il n'y a pas l'équivalent des améliorations des profils des personnages (comme les SM ou les Drukhari) ou même d'unités (comme chez les Drukhari).

 

Nous savons simplement que c'est un outil que GW possède dans sa besace. Je n'irai jusqu'à dire "C'est sans doute ce qui attend les SMC !".

 

Pourtant la transformation des guerriers kabayltes en Immaculés, la conversion donne pourtant bien un changement de profil (gain d'une CT2+, et d'un point de Cd) et une règle spé (Pas de malus aux jets de touches). Ou alors je n'ai pas compris ta réponse ^^"

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il y a 16 minutes, superdady a dit :

 

Pourtant la transformation des guerriers kabayltes en Immaculés, la conversion donne pourtant bien un changement de profil (gain d'une CT2+, et d'un point de Cd) et une règle spé (Pas de malus aux jets de touches). Ou alors je n'ai pas compris ta réponse ^^"

C’est ce qu’il voulait dire. Les SM et les Drukhari ont ce genre de règle mais que les SmC, pour l’instant, n’en ont pas et que peut être ou pas, avec leur codex v9, ils auront ce genre de règle, mais seul l’avenir nous le dira ;)

 

donc inutile de spéculer dessus pour le moment. 

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C'est le meilleur moyen d'être déçu de toute façon :)

Et il est pas encore annoncé, donc va falloir prendre son mal en patience !

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Bonjour , 

 

Une petite question. Comment se situent les Greater Possessed ? Est ce que l'unité est intéressante ? Par combien doit-on les jouer ?

 

Merci !

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Il y a 7 heures, Lebowski a dit :

Bonjour , 

 

Une petite question. Comment se situent les Greater Possessed ? Est ce que l'unité est intéressante ? Par combien doit-on les jouer ?

 

Merci !

En soit, l'unité n'est pas mauvaise, elle est souvent sous-estimée d'ailleurs. Le gros problème, c'est qu'ajouter ce genre de persos augmente les probabilités pour l'adversaire de scorer assassinat facilement. Sinon, ça marque les quarts de table, ça peut lever les étendards, mais c'est tristoune de s'en servir pour ça.

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Un Greater Possessed est facilement "rentabilisé" (dans le sens "destruction de points adverses par rapport à son propre coût"). Par contre, même si c'est un personnage plus résistant que la majorité des personnages SMC, il ne peut que difficilement se cacher, ni rester en retrait si on veut qu'il serve à quelque chose (d'autre que lever des étendards, comme dit ci-dessus).

 

Son coût est cohérent avec celui des Possédés, mais il est plus stable et peut jouer au "mini Prince-Démon sans ailes", un électron libre capable de tenir des objectifs ou locker (et même faire mal avec ses 6 attaques, en charge, sur 2+ F6 PA-2 D3) des unités au corps-à-corps.

 

A voir selon ce que GW réserve à ces deux unités pour le Codex V9 (le profil Death Guard est encourageant, tant pour les Possédés que les unités/machines-démons en général) ;)

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Il permet de passer les possédés à 6F et de blesser du gravis sur 3+ voire 2+ avec veteran de la longue guerre. Je le joue essentiellement pour ça 😉 

Et pour la figurine aussi que j'aime beaucoup !

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Il y a 15 heures, Lebowski a dit :

Bonjour , 

 

Une petite question. Comment se situent les Greater Possessed ? Est ce que l'unité est intéressante ? Par combien doit-on les jouer ?

 

Merci !

Perso j en met toujours un a côté du venomcrawler pour booster son tir et son cac. Ils ne m ont jamais déçu et ont toujours donné des sueurs froides à mes adversaires 

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Bonjour,

Est ce que nos membres du warfo bien informés ont des infos sur les futurs codex à paraître ? 

Quand je vois ce qu'ils ont fait avec les drukharis, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous réserver pour donner une belle identité à nos SMC. (et notamment avoir un 2ème pv et des machines démon qui savent viser) 

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