Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Impact V9


Irradiant

Messages recommandés

Il faut garder à l'esprit que le Codex SMC dispose de plus d'outils pouvant potentiellement rendre les machine-démons très intéressantes.

 

Nous avons le MoP (à voir les sorts qu'il aura), le Discolord et le Warpsmith. Nous avons donc 3 choix qui potentiellement peuvent beaucoup plus impacter les machines-démons.

 

Déjà là, avec les nouveaux profils, elles deviennent intéressantes (pas forcément ultra-compétitives, mais déjà intéressantes car elles gagnent une vraie létalité, surtout le Forgefiend qui était franchement à la traîne de la traîne). Avec leur coût est raisonnable et l'accès à une 5++, il ne faut pas grand chose pour les rendre selon moi vraiment fortes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, GW sort toutes les sous-factions possibles mais pas le codex SMC. J'ai tenté de le jouer quand même, mais face à des codex V9, en particulier SM loyaliste ou DG, il n'y a juste rien à faire: on est totalement surclassés sur tous les aspects du jeu. Nos armes ne sont pas à jour, notre infanterie est ridicule avec son 1 PV vu son prix, on n'a pas d'objectifs perso. J'avoue être assez frustré, à ce stade c'est du mépris pour les joueurs SMC. Ca aurait coûté quoi à GW d'au moins faire une FaQ pour aligner nos profils sur ceux des SM en attendant le codex? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shas'O Lightbringer a dit :

En attendant, GW sort toutes les sous-factions possibles mais pas le codex SMC. J'ai tenté de le jouer quand même, mais face à des codex V9, en particulier SM loyaliste ou DG, il n'y a juste rien à faire: on est totalement surclassés sur tous les aspects du jeu. Nos armes ne sont pas à jour, notre infanterie est ridicule avec son 1 PV vu son prix, on n'a pas d'objectifs perso. J'avoue être assez frustré, à ce stade c'est du mépris pour les joueurs SMC. Ca aurait coûté quoi à GW d'au moins faire une FaQ pour aligner nos profils sur ceux des SM en attendant le codex? 

 

Technique de vente... Si ton armée est pourrie pendant trop longtemps tu te rabats sur une autre armée, c'est pour ça qu'il faut booster des armées pas trop vendues quant à présent (et sinon tu sors des figs incontournables dans les factions qui se vendent déjà bien). Il commence à y avoir du choix entre des oreilles pointues sous stéroïdes, des mi machines sous WD40, des puants sous nuages de mouches et des merdeuses sous stéroïdes également, ah ben non c'est pas des stéroïdes là, juste une accumulation de règles débiles (acte de foi, t'as raison, y'a d'autres gus tout aussi pieux et qui ont peau de zob en actes de foi,...). Si GW continue sa surenchère, on se retrouvera avec 10 règles spés (avec 5/6 possibilités par règle spé) par codex mais toujours un codex SMC bancale. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ralez beaucoup ?

Moi je me rejouis des nouveaux profils des possedes death guard et des machines demons thousand sons: les smc auront ces memes profils et regles en plus de leurs traits de legion et strata. Vous voulez prendre de l.avance? Tester avec les nouveaux profils. A mon avis l attente ne sera plus tres longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en sait rien du tout... Aussi bien le codex SMC sortira dans un an! 

Je me réjouis aussi des nouveaux profils des machines démons, mais il faudra plus qu'un petit changement de quelques profils pour aller botter les fesses des petites humaines en armure énergétique (entre autre...).

Déjà, est ce que ce serait compliqué de filer le trait de légion à tout le monde (sauf cultistes... ?)? Non, une petite FaQuounette... Mettre les SMC à 2PV, les termis à 3PV, etc. Non une petite FaQuounette... GW s'en contrefout de tout ça. C'est fou que ce jeu arrive encore à tourner (et c'est un gars qui joue depuis 25 ans à cette néo tartufferie qui cause), j'en arrive presque à regretter la fin V7 lol.

Modifié par shadow
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Dromar a dit :

Vous ralez beaucoup ?

Ouais j'avoue. La frustration vient aussi du fait qu'ils sortent les sous-codex avant la maison-mère, et qu'aucune de mes 5 armées n'ait un codex refondu ou proche de l'être, malgré leur rôle dans le fluff.

 

Citation

A mon avis l attente ne sera plus tres longue.

Il n'y a rien à se mettre sous la dent niveau rumeur, ça m'étonnerait que le nouveau codex sorte avant 1 ans minimum. Si c'est pour avoir un codex qui sort 1 an avant la prochaine version des règles, ça va me souler encore plus. 

Encore une fois, la solution respectueuse du client serait de mettre à jour les profils via une FaQ avant le codex. 

 

Spammer de la machine-démon, c'est bien, mais sinon vous jouez quoi autrement? Nos troupes gardent que dalle vu leur prix en ce moment pour les SMC, ou leur fragilité pour les cultistes, niveau létalité c'est pas la joie ( à la limite les termis full arme spé, mais ils  sont des sous-dimensionnés vis à vis de leurs collègues loyalistes ou DG), la projection pour rush de l'objo n'est pas ouf non plus.  En quête d'objo ça craint, et on en lâche facilement aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi supposer que si les profils n'ont pas été alignés à celui des SM (genre le PV en plus), c'est parce qu'ils envisagent de rendre les marques chaotiques bien plus pertinantes.
Si ça se trouve, seules les unités d'élite genre Noise, Rubric etc auront droit à ce PV en plus. Le reste conserverait son mono-PV, mais bénéficierait de petites règles bien sympa à la place, grâce aux marques (et pourquoi pas faire revenir le chaos universel (qui serait le seul à octroyer un PV en plus) ?).
Leur but restant, comme toujours, d'éviter au SMC d'être un simple SM mais avec des cornes.

Je délire complètement, mais ça me déplairait pas forcément, si c'est bien fait.

Modifié par Yllithian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2021 à 00:29, GoldArrow a dit :

Avec le codex TS, on a les nouveaux profils des fiends et du helldrake.

Déjà tout le monde en 3+/3+ de série, on savait. Les autres changements :

 

A noter que les ectoplasma du forgefiend ne surchauffent pas. 155 pts avec les 3 ecto. Par contre la F7 reste toujours aussi bof : on blessera le marine et toutes les E4 sur du 3+ (et pas 2+), les véhicules classiques sur 4+ et les gros trucs E8 sur 5+.

L'autocanon hades me semble toujours aussi mauvais : 8 tirs F8 PA-2 D2, sur du marine à couvert c'est péniblement 2 morts.... Et contre les véhicules, c'est 4 PV, pas foufou non plus.

 

Le mauler par contre mérite qu'on s'y attarde, 10 de mouvement et 6 patates F14 PA-3 dégât D3+3 ! Et si on se passe des magma cutter (qui seront rarement utiles avec 6 ps de portée) pour les fouets, on rajoute 6 pains F7 PA-1 D1. Également, son profil dégressif  ne concerne que la CC et le mouvement, jusqu'au dernier PV il balance donc ses 6 patates de forain. Pour 150 pts (avec les fouets) c'est pas si mal !

 

Le helldrake je suis plus circonspect, oui le fait de devenir un vrai aérodyne semble logique, et le sort de ce statut "le cul entre 2 chaises" qu'il avait. Le défaut, c'est quand même que du coup vu la tronche de la figurine, on le cachera jamais vu qu'il ne profite plus des obscurants. De même, le dégat flat2 au c/c est bof bof, dés qu'il y'a du D-1 en face (de plus en plus commun maintenant : DG, puis DA, puis TS....) il devient vraiment faiblard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, fire_angel a dit :

 

Le helldrake je suis plus circonspect, oui le fait de devenir un vrai aérodyne semble logique, et le sort de ce statut "le cul entre 2 chaises" qu'il avait. Le défaut, c'est quand même que du coup vu la tronche de la figurine, on le cachera jamais vu qu'il ne profite plus des obscurants. De même, le dégat flat2 au c/c est bof bof, dés qu'il y'a du D-1 en face (de plus en plus commun maintenant : DG, puis DA, puis TS....) il devient vraiment faiblard.

Logique, logique c'est vite dit... Même en mode "hover jet" il ne perd pas son mot clé aérodyne donc on ne peut plus aller cliquer une "petite" unité de tir pour l'empêcher de tirer (bon ,on peut y faire du dégât)... Là, l'unité pourra bouger et tirer librement. Je pense qu'il est plus facile de se barrer quand on combat un gretchin que contre un heldrake posé au sol... ?

J'en joue deux, mais je me dis que passer à 1 ce sera le mieux. 1 pour chasser de l'aérodyne s'il y en a ou pour embêter un peu l'adversaire pour ses mouvements/charges (et prendre les quarts de table aussi lol).

Pour ce qui est de le planquer, ses ailes sont tellement grandes qu'essayer de le planquer c'est déjà peine perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

Il n'y a rien à se mettre sous la dent niveau rumeur, ça m'étonnerait que le nouveau codex sorte avant 1 ans minimum.

 

Sûr de toi ? Certains ont pourtant bien l'impression d'entendre le tintement des cloches en forme d'anneau à 8 flèches dans un sapin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les démons ont été leak par Heavy, pas les SMC. Et nos rumoristes du fofo nous disent pas avant l’an prochain pour les SMC. Ce qui est sûr c’est que l’attente sera récompensée. 

Il y a 10 heures, Yllithian a dit :

Le reste conserverait son mono-PV, mais bénéficierait de petites règles bien sympa à la place, grâce aux marques (et pourquoi pas faire revenir le chaos universel (qui serait le seul à octroyer un PV en plus) ?).


les mini marines ont gagné +1 Pv, les marines de culture aussi mais pas les SMC ? J’y crois pas une demi seconde.. si on veut du Sv3+ et 1 PV il faut jouer sœur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, SexyTartiflette a dit :

les mini marines ont gagné +1 Pv, les marines de culture aussi mais pas les SMC ? J’y crois pas une demi seconde.. si on veut du Sv3+ et 1 PV il faut jouer sœur. 


J'ai bien précisé que ce n'était qu'un délire hein ^^
Je soulignais juste qu'il y avait moyen d'apporter un up sans forcément passer par une "standardisation" des stats.
Ça me gênerait pas d'avoir des SMC virtuellement moins tanky, mais avec bien plus d'impact.

Et puis, une personne de bien mauvaise foi pourrait te rétorquer que si tu veux du Svg3+ et 2PV, faut jouer loyalistes.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Les démons ont été leak par Heavy, pas les SMC.


C'est dommage de restreindre la compréhension du mot 'démon' à seulement 'Démon du Chaos'... Alors qu'on parle bel et bien de Chaos Space Marines.

 

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Et nos rumoristes du fofo nous disent pas avant l’an prochain pour les SMC.


Pour le coup ils ont dit 'Décembre' aux dernières nouvelles plus tôt dans la semaine. Et confirmé ici aussi d'ailleurs ce matin même, quelques heures après que j'eusse posté la piqûre de rappel.

Après ça ne sera peut-être que 'l'annonce' et les précommandes seront pour 2022. A voir. ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Naädhü : Perdu

 

J'espère également un début de hype à Noël pour une sortie en janvier mais je doute que si grosse sortie il y a, ca se fasse juste après les fêtes. 

 

Ou alors une boite type Sista/ork en avance, et une sortie officielle en début d'année ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, shadow a dit :

Heavy annonce les tau pour fin janvier donc les SMC seraient pour début janvier si on en croit ton lien @SexyTartiflette qui n'indique pas de codex SMC en 2021.

D'ailleurs les deux illustrations correspondraient à quels codex?

 

D'après nos gens bien informé, pas de garde impérial et de Tau avant longtemps. 

 

Alors soit les eldars, mais ce sont a priori les plus en vue pour un refresh de fig. Je dirais Arlequins, ou cult gen, ou tyranides.

 

Pour le côté Impérium, je verrais bien les custodes ou les chevaliers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, SexyTartiflette a dit :

Perdu


C'est d'une tristesse bon sang... 

 

Une belle roadmap qui ne nous apprend rien que l'on ne sache déjà.

Un excellent article encore une fois /s, et un fion supplémentaire pour les joueurs CSM (Peu importe le nombre de nouveaux kits à venir).

 

5 'Index Astartes' d'environ 20/25 pages chacun pour les Loyalistes qui sont sortis parmi les premiers de la V9, en dehors de Black Templars pour Novembre, et donc obsolète, et même pas un petit errata d'une seule pauvre page pour dire ceci :

  • Add 1 to the Attack characteristic of all units (Excluding Chaos Cultists).
  • Add 1 to the Weapon and Ballistic skill of <DAEMON ENGINE> units.
  • Add 1 to the Wound characteristic of the following units :
  • Remove Hateful Assault

Avec une petite mise-à-jour des points pour coller, histoire de faire patienter en attendant le Codex... Mais non. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la road map s'adresse à tout le monde.

Ceux qui bénéficient de fuites plus ou moins tolérées par GW ont juste un peu d'avance, c'est tout.

 

Après s'il faut attendre le codex SMC mais avoir quelques nouveautés, pourquoi pas. Je préfère cela à un codex avec une nouvelle figurine seulement car c'est souvent du codex de rafistolage ou pour patienter avant la version qui le remettra vraiment au goût du jour.

 

Si des possédés, élus, motards, et cultistes sortent, ce serait top ! On a déjà eu le sorcier, les SMC et les terminators plus le venom, master of possession etc.

 

Je me demande juste si les plague marines, les rubrics seront encore présents, je dirai que oui tant que le codex dédié World Eater et Emperor Children ne sont pas sortis.

 

Vivement des havocs à 2 ou 3 pv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marines de cultes ont toujours fait parti des armées CSM polythéïstes. Les Irons warriors sont souvent dépeint avec des Berzekers de Khornes, la trilogie NL d'ADB en comporte un, sans les clous mais c'est clairement un berzerk en gestation et bien sur la Black Legion qui récupère toutes les armes particulières des différentes légions. 

 

Je ne pense que cela change, même si ça sera compliqué/impossible d'avoir des entrées à la fois intéressante pour les légions polythéïstes et pas totalement fumé pour les légions monothéïstes qui auront plus de buff à leur proposer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce ne soient pas des choix de troupe déjà limite leur présence . Ainsi que de ne pas bénéficier des avantages de leur légions natives .Et puis j'aime bien la distinction marines portant une marque/marines de culte . Je trouve que çà apporte de la nuance chez les fières guerriers élus des dieux !:evilgrin: Comme quoi , on peux être un maniaque de la destruction ou un psychopathe la bave au lèvre et faire preuve de subtilité/délicatesse !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.