Jump to content
Warhammer Forum
Irradiant

[SMC] Impact V9

Recommended Posts

J'ai vu la vidéo et ça confirme bien ce que je disais 

 

-Le SMC est bien a 14 points donc par 10 avec double lance plasma et un combi plasma pour 170 pts en attaque des flancs ça peut faire mal.

 

- les Terminators. L'une des rares unité qui continue a baisser en point  seulement 34 pts pièce avec chain axe et n'importe quelle combinaison d'arme combinées. Je pense qu'on va en revoir pas mal sur les tables.

 

-les havocs s'en sortent très bien 

La version lance-missiles est aussi a tester sachant qu'elle est devenu blast.

 

-pour les machines démons c'est la folie. Elles n'ont pratiquement pas bouger en point !!! Le Mauler mecaflagelums à 130 ! Le defiler lance flammes lourd et autocanons à 160 !

Le heldrake à 150 !

Et la pépite le forgefiend 3 ectoplasma à 140 ( l'arme est bien blast ), et double autocanon hades à 130.

 

Le LoD passe à 200 pts avec conflagrateur. Bon il fallait s'y attendre mais au moins il assume sa position de QG maintenant et plus de horde.

 

Après je ne connait pas la montée en points des autres armées ( surtout le SM) donc il faut voir si ca n'a pas trop changé que pour nous ou pour tout le monde. La seule valeur étalon que j'ai c'est que games avait dit qu'une armée de 1500 en V8 en vaudra 2000 en V9

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Lopatin a dit :

Le LoD passe à 200 pts avec conflagrateur.


Idem pour le WDP avec Malefic Talons, on se retrouve à 200 points le bestiaux. Étonnamment le même loadout côté Thousand Sons vaut ... 200 points, pour une 4++ Invuln et +6" sur les sorts. Welp. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai que j'ai été étonné moi aussi.

C'est un rétropédalage car dans le dernier chapter aproved ils ont dit eux même que le prince démons devrait valoir moins chère chez les SMC étant la version la moins forte.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

A première vue, les grands gagnants sont les Machines-démons, les Warp talons ainsi que les Terminators. 

 

Merci pour le partage.

 

EDIT : pas les Warp Talons, j'ai mal regardé. 

Edited by // Huron Blackheart //

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tel la cavalerie arrivant après la bataille il semblerait : Éviter de quand meme de vous envoyer trop d'invectives par forum interposé. Il y a des arguments dans les messages donc je ne vais pas masquer, mais si ça continue je passe juste le lance flamme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Du coup, y'a match entre les deux princes démons avec et sans ailes... 35 points d'écart c'est pas rien...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avez vous les points des unités Fw ? Notamment le. Decimator et le bloodslaughterer de khorne ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Gondorien66 a dit :

Avez vous les points des unités Fw ? Notamment le. Decimator et le bloodslaughterer de khorne ? 

 


Tout en bas. Et le Bloodslaughterer of Khorne est à 180 points. 

 

il y a 35 minutes, // Huron Blackheart // a dit :

A première vue, les grands gagnants sont les Machines-démons, les Warp talons ainsi que les Terminators.


J'ai du mal à voir en quoi les Warp Talons sont gagnants dans l'histoire... Ils passent de 9 points à 17 points, sans compter le coût de la paire de Griffes Éclairs.

(Je viens de check ce que j'avais écrit, y'avait erreur lors de la retranscription, j'ai corrigé le coût des Warp Talons)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Procuste a dit :

Donc, non, tout joueur ayant 5 tournois dans les pattes est à égalité avec un mec qui en a fait 80. Ce faisant si tu te prends pour un top joueur Fr et que t'es pas top 100 T3, c'est que ta vision est forcément faussée (tes exploits l'étaient contre des joueurs d'un niveau plus bas, ou tu as fais des scores foireux sur les tournois en présence de bons joueurs). Sans même aller dans le "t'étais la mascotte de ta team de killers, mais t'as marqué 0/120". 

 

Après, c'est toujours la même, les top 10 T3 vont te dire que ça a de la valeur, les mecs qui n'y arrivent pas vont t'expliquer que ça n'a pas de valeur. Ce qu'il faut retenir, c'est que les mecs qui sont dans le TOP30 (au pif, hein) méritent leur classement, ont fait des tournois avec des gros joueurs. Après, le 9ème est-il meilleur que le 25ème? Là c'est plus chaud à dire. 

Hmmm...pour le coup je ne me reconnais dans aucun des cas que tu donnes en exemple^^

Je ne suis même pas dans le top 50 sur T3 et je sais que je ne l'atteindrais jamais, non pas parce que je suis un pipou qui se prend pour un killer mais uniquement parce que je ne fais pas assez de tournois en France pour accrocher des places. Et encore, comme tu le fais justement remarquer le tournoi par équipe va biaiser tout ça, tu as fais 120/120 mais ta team fini dernier tu prends peu de points, tu as fais 0/120 t'as été une grosse chips mais ta team finis première tu prends des points...

 

Le GROS biais de T3 c'est qu'il n'est pas LA plateforme de référence pour les tournoyeurs. Aujourd'hui en Europe personne n'utilise la même plate forme pour le classement des tournoyeurs, ce qui fait que des joueurs qui font 4 ou 5 tournois à l'étranger dans l'année sont moins bien classés qu'un champion de quartier (je grossi le trait volontairement). Résultat, tu joues à l'étranger, tu prends de l'xp, t'as joué contre le gratin mondial...et...ton classement T3 ne bouge pas...tu perds peut être même des places si tu ne fais pas assez de tournois en France lol

Si je prenais l'exemple du Top 20 c'est pas pour rien, seul Arrethas est dans le Top 20, certains bisous sont difficilement dans le top 50 T3. Est ce que ça veut dire qu'ils sont moins bons que le Top 5 ou top 10 actuel ? Je ne pense pas, en revanche une chose est sûr, les seuls tournois en France qu'ils (les bisous) font c'est le qualif.

 

Donc en fin de compte T3, en partant du principe que tu as raison sur son fonctionnement, est au mieux un classement plus ou moins représentatif des joueurs français qui n'ont pas l'ambition de jouer en international, ce qui est déjà un énorme biais sur le niveau supposé des joueurs bien classés tu en conviendras.

 

 

Il y a 17 heures, Procuste a dit :

5ème game préV9 pour moi, la table rase n'apporte rien en soit c'est vrai. Mais nettoyer l'adversaire pour ne lui laisser qu'un objo, et savoir conserver les siens, c'est 15pts pour toi et que 5 en face. Et Rise The Banner en T4 apporte 2pts par objo concerné (T5 et fin de game), donc un simili Eternal ETC V8.

Je crois qu'on dit la même chose ici, la létalité de ta liste servira ton board control en empêchant l'adversaire de scorer et en sortant les unités qui menacent les tiennes et qui sont sur des objos.

En revanche, poutrer pour poutrer en se disant qu'on rase l'adversaire en trois tours pour reprendre la map ensuite c'est illusoire. Mais rien de nouveau en somme, c'était déjà comme ça qu'on jouait en V8, en tout cas en ETC/WTC, ce que je connais le mieux...et qui disparaît à mon grand regret lol. Bref! Je me disperse. 

 

Il y a 17 heures, Procuste a dit :

Faudrait pousser l'analyse plus loin, mais si c'était anticipable en ITC2020, ça le sera en début V9. 

Si tu fais référence aux secondaires je ne sais pas...Ils ne rapportent pas tous les mêmes points, n'ont pas tous la même facilité à être scoré et certains même en fonction des MU vont être juste impossible à faire (expl : tu joues TS donc tu te dis que Psychic Action c'est auto include dans tes choix...sauf que contre un WE, un BT ou un IH tu n'en passeras pas un seul).

Après pour être tout à fait honnête avec toi je débarque fraîchement dans l'univers des secondaires, j'ai bouffé de l'ETC/WTC sans discontinuer depuis 3 ans donc peut être en effet que ça sera anticipable, en l'état ça me paraît compliqué tellement il y a de disparités entre les secondaires et de cas particuliers liés aux MU.

 

Il y a 17 heures, Procuste a dit :

Attention, la V8 était la version la moins skillée depuis pas mal de temps. J'étais bien plus fier de mon Top1 T3 de trois mois en V7, que de mes (grosso modo) deux ans de top

Fr en V8. 

Sais pô...

Pas connu la V7, grand écart V4-V8. Mes meilleurs moments en game V8 c'était le close (imo), y'avait un univers de tricks phénoménal, et en démon la putasserie  pouvait commencer dès la phase de Psy et de charge. 

Et puis tout est relatif, pour un joueur T'AU le tricks c'était le séquençage de ses markers lights^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Perso j'ai envie de dire qu'ils se sont un peu ch**.. Mais  bon on verra...

 

Certains trucs peuvent eventuellement se comprendre (le +29% sur du noise eclateur me plait pas du tout, mais il y a un combot qui le justifie).

 

Pour les terminators, leur cout de point de nase ne change pas et ils coutent +1pts avec combi et hache tronc... Autant dire qu'ios sont effectivement meilleurs.

 

Pour les WT, je ne suis pas sure que les points compte la paire de griffe eclaire?

 

Un peu triste pour le SMC. On savait deja le +50% des cultistes, donc pres a accepter le truc...

 

Mais franchement je trouve juste que c'est stupide. Comme les prix de PD identique celon les legions.

 

Apres 2-3 trucs bien: encore un up des mutilators, la difference entre un PD avec et sans aile et double talon ou pas me semble meilleurs.

Edited by Pasiphaé

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Pasiphaé a dit :

Pour les WT, je ne suis pas sure que les points compte la paire de griffe eclaire?

Si on reste sur du 10 pts la paire de griffes éclairs, on monte à 27 pts par figurine...

 

Il n'y a que moi qui trouve ça disproportionné, surtout sachant que leur règle spéciale anti-overwatch est devenue très situationnelle ? 

 

On approche du coût d'un terminator. 

 

J'espère qu'il y aura une surprise qui justifiera ce coût car en l'état je ne comprend vraiment pas pour une unité qui a 1 PV et endurance 4.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, <Alfa> a dit :

Hmmm...pour le coup je ne me reconnais dans aucun des cas que tu donnes en exemple^^

Je ne suis même pas dans le top 50 sur T3 et je sais que je ne l'atteindrais jamais, non pas parce que je suis un pipou qui se prend pour un killer mais uniquement parce que je ne fais pas assez de tournois en France pour accrocher des places. Et encore, comme tu le fais justement remarquer le tournoi par équipe va biaiser tout ça, tu as fais 120/120 mais ta team fini dernier tu prends peu de points, tu as fais 0/120 t'as été une grosse chips mais ta team finis première tu prends des points...

 

Le GROS biais de T3 c'est qu'il n'est pas LA plateforme de référence pour les tournoyeurs. Aujourd'hui en Europe personne n'utilise la même plate forme pour le classement des tournoyeurs, ce qui fait que des joueurs qui font 4 ou 5 tournois à l'étranger dans l'année sont moins bien classés qu'un champion de quartier (je grossi le trait volontairement). Résultat, tu joues à l'étranger, tu prends de l'xp, t'as joué contre le gratin mondial...et...ton classement T3 ne bouge pas...tu perds peut être même des places si tu ne fais pas assez de tournois en France lol

 

Bah, perso je joue dès que je peux à l'étranger (bon, changement de taf, je ne vais plus en allemagne ou en hollande tout frais payés, donc ça réduit forcément), et pourtant suis bien sur T3. Y'a pas de rapports entre les deux, tu peux aussi avoir des TOP10 qui jouent à l'étranger mais qui n'en bénéficient pas. 

 

 

Il y a 2 heures, <Alfa> a dit :

Si je prenais l'exemple du Top 20 c'est pas pour rien, seul Arrethas est dans le Top 20, certains bisous sont difficilement dans le top 50 T3. Est ce que ça veut dire qu'ils sont moins bons que le Top 5 ou top 10 actuel ? Je ne pense pas, en revanche une chose est sûr, les seuls tournois en France qu'ils (les bisous) font c'est le qualif.

 

Ouai, enfin y'a quand même un consensus global: certains peuvent prétendre mieux jouer que les bisou en individuel (parce que déjà poutré en 1v1), mais aucune équipe ne peut prétendre être meilleure que la team Bisounours. Meilleurs joueurs Fr peut être pas, mais meilleure équipe forcément. 

 

Le fait qu'ils fassent peu de tournois, ça a ses conséquences. Quand t'as un joueur qui teste sa liste la première fois à l'ESC, l'autre qui ne sait pas placer ses objo selon les MU, et un autre qui découvre en fin d'ETC les capacités de ses unités (mais qui les a mis parce que c'était dans toutes les listes US), tu te dis que des fois, un peu plus de training en tournoi solo... Après, les mecs restant intouchables sur les qualifs, ils ont aucune raison de changer quoi que ce soit. C'est la meilleure équipe que le pays peut envoyer, et ce depuis des années. 

 

Pis y'a encore quelques temps, les bisous étaient dans le top 20 T3 pour la quasi totalité. C'est la V8 qui les en a sorti (une mauvaise langue dirait que, vu que n'importe qui pouvait battre son adversaire sur un toss létal, pourquoi aller perdre son temps à s’entraîner à avoir le toss, hein ^^). 

 

Il y a 2 heures, <Alfa> a dit :

 

Donc en fin de compte T3, en partant du principe que tu as raison sur son fonctionnement, est au mieux un classement plus ou moins représentatif des joueurs français qui n'ont pas l'ambition de jouer en international, ce qui est déjà un énorme biais sur le niveau supposé des joueurs bien classés tu en conviendras.

 

Nope, ça c'est ta vision du truc. Et ne confonds pas "l'ambition d'aller jouer en international" et "faire le WTC". Je connais pas mal de joueurs qui jouent en Belgique, Angleterre et Allemagne, mais qui se foutent totalement du WTC et du BTC. 

 

 

Il y a 2 heures, <Alfa> a dit :

 

Je crois qu'on dit la même chose ici, la létalité de ta liste servira ton board control en empêchant l'adversaire de scorer et en sortant les unités qui menacent les tiennes et qui sont sur des objos.

En revanche, poutrer pour poutrer en se disant qu'on rase l'adversaire en trois tours pour reprendre la map ensuite c'est illusoire. Mais rien de nouveau en somme, c'était déjà comme ça qu'on jouait en V8, en tout cas en ETC/WTC, ce que je connais le mieux...et qui disparaît à mon grand regret lol. Bref! Je me disperse. 

 

Et encore, le WTC te permettait de le faire (vus le nombre de points scorable en fin de game). Si t'as bouffé de l'ITC, tu vois vraiment la diff entre des scénar de poutre et des scénar de planification de jeu. Après, ITC, WTC, V9, dans tous les cas un adversaire mort T2 ne gagnera pas (le fameux scandale des listes IH de fin 2019 début 2020). 

 

Il y a 2 heures, <Alfa> a dit :

 

Si tu fais référence aux secondaires je ne sais pas...Ils ne rapportent pas tous les mêmes points, n'ont pas tous la même facilité à être scoré et certains même en fonction des MU vont être juste impossible à faire (expl : tu joues TS donc tu te dis que Psychic Action c'est auto include dans tes choix...sauf que contre un WE, un BT ou un IH tu n'en passeras pas un seul).

Après pour être tout à fait honnête avec toi je débarque fraîchement dans l'univers des secondaires, j'ai bouffé de l'ETC/WTC sans discontinuer depuis 3 ans donc peut être en effet que ça sera anticipable, en l'état ça me paraît compliqué tellement il y a de disparités entre les secondaires et de cas particuliers liés aux MU.

 

Bah, on reste dans les principes ITC: tu choisies en fonction de ton adversaire autant que de ta liste. Me suis fais baiser mes Mental Interrogation par le trait Nécron sur une game, c'est chiant, mais dans un monde où tout est sur la liste, c'est ma faute. 

 

Ce que je trouve cool, c'est justement qu'on va devoir s'adapter à la liste adverse, et plus juste chopper un plan de jeu "estimé / reproduction d'un gameplay" qu'on pouvait avoir en V8 sur les scénar Games/WTC. Le joueur et son œil avisé auront plus d'importance que jamais. 

 

 

Il y a 2 heures, <Alfa> a dit :

Sais pô...

Pas connu la V7, grand écart V4-V8. Mes meilleurs moments en game V8 c'était le close (imo), y'avait un univers de tricks phénoménal, et en démon la putasserie  pouvait commencer dès la phase de Psy et de charge. 

Et puis tout est relatif, pour un joueur T'AU le tricks c'était le séquençage de ses markers lights^^

 

Bah, 75% du "skill sup" V8, c'est se placer correctement pour la phase de close si l'un des deux camps pouvait click des trucs. Les 25% restant, c'était de placer les objo sur le MU... Autant dire que c'était pas super fun comparé à l'ensemble de coups de p*** faisables dans les versions précédentes (création de death star & leurs contres, sniping de perso à l'indirect, gestion poussée des réserves, placement au poil de cul pour les close et tir...). Mais bref, la V9 semble plus tricky, à voir. 

 

Il y a 2 heures, Pasiphaé a dit :

Perso j'ai envie de dire qu'ils se sont un peu ch**.. Mais  bon on verra...

 

Certains trucs peuvent eventuellement se comprendre (le +29% sur du noise eclateur me plait pas du tout, mais il y a un combot qui le justifie).

 

Pour les terminators, leur cout de point de nase ne change pas et ils coutent +1pts avec combi et hache tronc... Autant dire qu'ios sont effectivement meilleurs.

 

Pour les WT, je ne suis pas sure que les points compte la paire de griffe eclaire?

 

Un peu triste pour le SMC. On savait deja le +50% des cultistes, donc pres a accepter le truc...

 

Mais franchement je trouve juste que c'est stupide. Comme les prix de PD identique celon les legions.

 

Apres 2-3 trucs bien: encore un up des mutilators, la difference entre un PD avec et sans aile et double talon ou pas me semble meilleurs.

 

Les points semblent totalement à la zob. On revient en arrière sur pleins de trucs, genre mes WT me font super mal au c** maintenant (ok, c'est fluff en EC...). Ma liste 2K passe juste à 2400, alors que la liste RG Centu prends que 300pts. Ta race. 

 

il y a une heure, l3knarf a dit :

Si on reste sur du 10 pts la paire de griffes éclairs, on monte à 27 pts par figurine...

 

Il n'y a que moi qui trouve ça disproportionné, surtout sachant que leur règle spéciale anti-overwatch est devenue très situationnelle ? 

 

On approche du coût d'un terminator. 

 

J'espère qu'il y aura une surprise qui justifiera ce coût car en l'état je ne comprend vraiment pas pour une unité qui a 1 PV et endurance 4.

 

Ils continuent de penser qu'on joue SM, en fait. Nos bodies et nos armes sont calibrés dans la même matrice de points, alors qu'on a bien moins de règles spé et de bonus. Ou alors on a une FAQ D1 qui nous fait passer à 2PV par fig 😂

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, l3knarf a dit :

Si on reste sur du 10 pts la paire de griffes éclairs, on monte à 27 pts par figurine...

 

Il n'y a que moi qui trouve ça disproportionné, surtout sachant que leur règle spéciale anti-overwatch est devenue très situationnelle ? 

 

On approche du coût d'un terminator. 

 

J'espère qu'il y aura une surprise qui justifiera ce coût car en l'état je ne comprend vraiment pas pour une unité qui a 1 PV et endurance 4.

 

 

Tu crois que ça coûte combien un vétéran d'assaut SM avec jump pack? Et avec paire de griffes? Tu as la réponse dans ton com.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, shadow a dit :

Tu crois que ça coûte combien un vétéran d'assaut SM avec jump pack? Et avec paire de griffes? Tu as la réponse dans ton com.

Euh... Bah exactement la même chose, mais avec 1 attaque en plus, et les doctrines...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

27 pts le Warp talon. Qu'est ce que quoi ?!
 

Ça fait 270 pts l'escouade de 10, c'était a 240 pts en debut de v8, c'était injouable. C'était descendu à 190 avec le chapter approved 2019, ce qui les avait enfin rendu rentable.

 

Mais la, 27 pts le warp talon, 10 pts la paire de griffe lighting, j'arrive même pas a voir où est ce qu'ils auraient pu se planter. Donc soit c'est une coquille d'impression, soit c'est juste de la stupidité. A la limite, les faire revenir à 24 pts / piéces aurait pu être compréhensible mais la, c'est juste de l'incompétence.

Edited by Megatom

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis pas au fait des références forge world. Et je ne sais pas si ce que je vais dire a déjà été abordé... 

 

En lisant la faq SMC, j'ai trouvé ça étonnant qu'il soit précisé que waptime ne fonctionne pas sur les aerodyn. Je ne savais pas qu'on avait accès à ce type d'engin ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

A noter que la FAQ ne fait aucune mention de la nouvelle épée tronçonneuse PA-1 astartes pour les heretic astartes.

 

M'enfin je la jouerais quand même comme tel, faq ou pas faq à la sortie de cette v9.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est les primaris que ont ça pas les SM classiques donc y'a aucune raison que les heretic astartes l'aient !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Sinistro a dit :

En lisant la faq SMC, j'ai trouvé ça étonnant qu'il soit précisé que waptime ne fonctionne pas sur les aerodyn. Je ne savais pas qu'on avait accès à ce type d'engin ?

 

Le Hellblade Forgeworld et son cousin le Helltruc machin

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, shadow a dit :

C'est les primaris que ont ça pas les SM classiques donc y'a aucune raison que les heretic astartes l'aient !

 

Cela reste à voir, le terme "Astartes chainsword" est assez équivoque pour moi, et n'est pas réservé qu'aux primaris.

 

Si c'est le cas, et qu'il n'y à que les primaris qui ont accès à cette pa-1 sur leurs épée tronçonneuse...Bein...Ca sera le début du lancement de mon armée white scar x) Au moins j'aurais l'assurance de jouer une armée qui ne se fait pas saccager en permanence par GW.

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, Megatom a dit :

 

Cela reste à voir, le terme "Astartes chainsword" est assez équivoque pour moi, et n'est pas réservé qu'aux primaris.

 

Si c'est le cas, et qu'il n'y à que les primaris qui ont accès à cette pa-1 sur leurs épée tronçonneuse...Bein...Ca sera le début du lancement de mon armée white scar x) Au moins j'aurais l'assurance de jouer une armée qui ne se fait pas saccager en permanence par GW.

Je suis d'accord avec toi, il semble que si tu ne joues pas SM, tu n'as pas le droit aux faveurs de GW, de plus en plus. Moi aussi je vais test le White Scars.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le heldrake, c'est toujours un aerodyn qui en faite n'est pas un aerodyn ? En gros il peut prendre les postes ? Parcqu'on est d'accord c'est un attaque rapide dans la catégorie des aeronef.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rôle tactique Flyer qui n’est pas un Aérodyne.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.