Jump to content
Warhammer Forum
Irradiant

[SMC] Impact V9

Recommended Posts

Posted (edited)

C'était pour être sûr, merci pour la confirmation. 🙂

En ce qui concerne les Red Corsairs, je prêche ma paroisse mais je trouve que le stratagème pour le repop d'une unité de SMC gagne un up également. Effectivement, comme l'escouade est plus onéreuse qu'avant, il devient forcément meilleur sur une unité de 15 voir 20 figurines. A voir la configuration, si full tirs avec la marque de Slaanesh ou au contraire, en Khorne avec l’icône pour rush avec l'ensemble de l'armée.  

Edited by // Huron Blackheart //

Il y a 5 heures, // Huron Blackheart // a dit :

En ce qui concerne les Red Corsairs, je prêche ma paroisse mais je trouve que le stratagème pour le repop d'une unité de SMC gagne un up également. Effectivement, comme l'escouade est plus onéreuse qu'avant, il devient forcément meilleur sur une unité de 15 voir 20 figurines. A voir la configuration, si full tirs avec la marque de Slaanesh ou au contraire, en Khorne avec l’icône pour rush avec l'ensemble de l'armée.  

J'y pensais aussi, il manque plus que du pa ou du vétéran de la longue guerre, dommage...

il y a 54 minutes, calinzombie a dit :

J'y pensais aussi, il manque plus que du pa ou du vétéran de la longue guerre, dommage...

Bah, sinon juste prendre 3X5 SMC en Taxes (ça campera pour les primaires un peu de temps), et profiter de la fin du détachement spé Vigilus pour avoir quand même des Discolord qui Avancent et Chargent. Pas si mauvais en l'état, et pour placer les Defiler que l'on voit fleurir dans les listes, on peut profiter du bonus pour toucher au T1. 

L'air de rien, ça nous fait un Bataillon "gratos" car le Warlord est forcément dedans, avec 2 reliques pour ce détachement (pas vu de trucs marrant à mettre à part celui là). 

Pour le coté Dakka, le bataillon de slaanesh AL sera payé par le détachement RC (donc 12CP pour 2 bataillons et 2 reliques dans le dét RC), donc 10 CP pour avoir un trait SDG et une relique AL. Franchement c'est pas honteux. 

En taxes, ça nous fait 30 Cultistes AL, 15 SMC, donc "que" 390pts de Troupes. Ça laisse pas mal de solutions à coté: les 6 oblits et 10 Totors de Slaanesh, on arrive  à 1300pts TTC (Taxe de Troupe Comprise), donc 700pts pour 2 QG et 2 discolord, c'est acceptable. Pas si mal le mélange RC/AL au final. Surement mieux que les derniers AL/TS qu'on croisait dans les tournois solo...

Il y a 9 heures, // Huron Blackheart // a dit :

On dit que plus c'est chère mieux c'est parce que le prix est une mesure de la puissance d'une unité... Mais encore faut il que ce prix soit bien évalué. 

280points l'unité  de 20 à poil (on veut généralement plus) c'est très chère pour l'impact réel de l'unité. 

Après ça répond bien à la question de comment tenir un objot contesté un tour de plus... Mais y'a quand même intérêt à avoir des unités d'impact suffisamment rentable à côté pour l'attrition et surtout deney des points en face et défendre les points où l'on a pas l'unité de 20.

Spam les unités de 20 ne me paraît pas super fiable.  3 unités de 20 c'est ~900pts. 

--> pour 400pts et 2cp, on a à peu près le même tanking en dg et un impact comparable. Le stratagème rc ne compense pas ça.

Le ‎21‎/‎07‎/‎2020 à 17:50, SexyTartiflette a dit :

Ce qui serait bon parce que comme je le disais en topic général : avoir "l'élite du chaos" avec des règles de merde à 12 points le SMC ça n'interesse personne. Ce d'autant qu'on est pas comme les impériaux avec les meilleurs (SM), les meilleurs des meilleurs (GK), les meilleurs des meilleurs des meilleurs (Primaris) et les meilleurs des meilleurs des meilleurs chef, avec mention chef (Custode).   

J'aimerais énormément qu'on nous vire le DttFE, c'est occasionnel. C'est la seule règle d'armée occasionnelle : les eldars ont un truc avec Slaanesh mais autant un buff qu'un malus - et puis leur vrai règle d'armée c'est plutot l'advance et tir-, les DA ont un truc sur les Fallens mais ultra-anecdotique : ils ont surtout le ATSKNF et les doctrines. 

Perso un de mes adversaires les plus fréquent c'est l'Eldar, et je sens qu'on va voir pas mal de nécron prochainement. 

Pour les règles qui ciblent une faction spécifique, il y en a pas mal et ça ajoute à l'ambiance donc je suis pour les garder (mais faut effectivement pas que ça coute trop en pts pour autant).

Par contre, le SMC n'a rien de chaotique. C'est un tactique sans certaines règles que tu cites très bien. Je verrais bien un ajout de tableau de mutation à choisir avant la bataille pour chaque unité. Avec obligation de mutations différentes par unité sauf si mono - dieu, on peut spam les mutation lié à ce dieu.

Il y a 2 heures, ledecharne a dit :

Pour les règles qui ciblent une faction spécifique, il y en a pas mal et ça ajoute à l'ambiance donc je suis pour les garder (mais faut effectivement pas que ça coute trop en pts pour autant).

Par contre, le SMC n'a rien de chaotique. C'est un tactique sans certaines règles que tu cites très bien. Je verrais bien un ajout de tableau de mutation à choisir avant la bataille pour chaque unité. Avec obligation de mutations différentes par unité sauf si mono - dieu, on peut spam les mutation lié à ce dieu.

Ouai, enfin, perso je me plains plutôt de l'omniprésence du mot clé Imperium en tournoi (SM, BA, GK), faisant que la Mort au Faux Empereur, c'est tout sauf anecdotique in fine. 

Les trucs randoms et conditionnels, très peu pour moi. C'est typiquement le truc qui me gave en partie (genre les enfants du Chaos, filez moi un truc en début de partie, mais pas au moment de frapper quoi). 

Un SMC, c'est autant un vétéran de l'HH qu'un renégat récent. Des mecs mutés plus que de raisons, on a d'autres entrées pour ça...

Bon, par contre 14pts le mec, faut pas déconner 😂

Je confirme, dans le CA, les warp talon reste bien à 17pts et la paire de griffe lightning à 10pts donc 27pts le pitou et plus d'ost raptoriel Vigilus.. tristesse

Il va peut etre passé à 2 PV comme le possédé.

Sinon, c'est une erreur, 0 pts la paire de griffes éclairs 😛

Je ne pense pas que c'est une erreur. Sinon la fig serait moins cher qu'en V8..

Étant donné que quasi tout ce qui était fort à pris un up en points, je vois pas trop pourquoi on aurais des WT à 17pts en V9 qu'on payait 19pts en V8.

Quand aux 2pv...attendons le codex

A noter qu'abaddon qui immunise aux tests de moral à 12 pas et le trait de seigneur IW à 6 peut être bien utile.

Si cela ne change pas;  surtout pour abaddon.

Toute escouade sans test de moral, ça a l'air important en V9.

Posted (edited)
Il y a 1 heure, calinzombie a dit :

A noter qu'abaddon qui immunise aux tests de moral à 12 pas et le trait de seigneur IW à 6 peut être bien utile.

Si cela ne change pas;  surtout pour abaddon.

Toute escouade sans test de moral, ça a l'air important en V9.

Non, c'est exactement l'inverse. 

L'immun moral était là pour protéger les grosses unités de cultistes qui peuvent facilement se manger 10-20 pertes en 1 tour et pouvaient du coup être détruitent au moral à moins de dépenser 2cp. 

L'immune bravery forçait à finir l'unité jusqu'au dernier gus sous peine de voir l'unité revenir à effectif complet tour suivant. 

Aujourd'hui il est très improbable qu'une unité disparaisse au moral (en gros seulement sur full as).

Le moral est plus fort que dans un cas, les echec de moral "de peu", exemple :

1-2 cultistes morts d'une unité de 30 peut suffire à faire rater le moral et engendrer statistiquement 4-5 morts de plus.

--> C'est d'ailleurs un up d'ailleurs de l'aura de l'apôtre. 

Edited by Pasiphaé

Posted (edited)

Malgré l'augmentation en point, pour les Noise blaster avec les réserves stratégiques on peut effectuer le combo de la mort de manière safe, même si ça coûte cher en PC.

Pour les Emperor's Children, on peut parler aussi du Sonic Hellbrute avec 2 blastmasters + lance-missiles qui font leur nombre de touche maximum dès qu'ils visent une unité de 6 figs ou + ?

Edited by theob

Première vraie partie V9 hier soir contre du necron. Je le table rase T3 et score comme un cochon. Le SMC en à encore sous le pied. J'ai joué un bataillon Black Légion et un bataillon Red Corsair. J'ai pris Erodez leurs rangs, le simili reacon et l'objo proposé par la mission en secondaire. 

Comme prévu, il faut bien faire attention à protéger ses personnages...c'est plus dur à jouer et il faut bien faire attention aux placement mais clairement les hordes ne sont pas mortes, les 14pc de la listes ont été absolument vitaux, le cac cest la vie et Abaddon reste...brutal :).

J'ai manqué à mon sens d'un peu de projection  (je vais y remédier) et de menaces direct autres que les lord discordant. Je pense qu'il faut moins penser bulle et bloc qui avance et trouver un max d'unités qui se suffisent à elles mêmes. 

Les nouvelles règles de décors sont top et changent absolument tout comparées aux versions précédentes. 

Hâte de faire de nouveaux tests parc qu'il y a du boulot en micro gestion avant de reprendre les tournois.

@Irradiant je réfléchissais à red corsair + BL justement, et serai curieux de voir ta liste ! 😊

Rien de fou, je suis parti sur du simple pour pas me compliquer cette première prise en main. En gros:

Abaddon (sdg)

Apôtre (supplication illusoire)

Sorcier (Tzeench)

2x10 cultists 

1x25 cultists 

2x3 oblit (Slaanesh)

2x Lord Disco (Slaanesh/Khorn)

Sorcier (Slaanesh)

3x5 SMC

1PC avant game pour conseil de traître pour avoir chef digne de confiance et pillard vétéran sur l'apôtre et le sorcier  BL.

Après comme dit au dessus, c'est une ébauche,  je modifierai plusieurs choses et ne rejouerai pas la même. Je vais sûrement repasser l'escouade de 25 cultists à 10 et virer l'apôtre et ses disciples pour ajouter plus de projection. J'adore les blop de cultists il y a des tas de choses à faire avec mais c'est lent..

Petite question dans le vent. 

Parmi le peu de fw que je joue je viens de voir que :

La rapier battery en bolter lourd est à 100 pts et le scorpius est à 238. 

Ils m'ont l'air de ne pas trop avoir souffert. 

Mais pour être sûr, comme je peux intégrer un dread leviathan dans ma liste dg, je peux mettre un scorpius aussi ? 

@Irradiantmerci ! 

J'ai pas encore repris le jeu avec la v9, mais c'est le genre de liste qui me venait en tête justement en BL/RC. Avec ptet un gros pack de terminators au lieu de 3 oblits. 

Je voudrais prendre confirmation, mais le combo a faire de placer en reserve ses noises + le dark apostle avec sa relique qui fait relancer tout les jet pour blesser ne peut pas marcher non ? 

Vu que la relique doit s'activer au moment où l'on scande une prière, donc au début d'un round de bataille, et donc forcément impossible à faire juste avant de les faire rentrer sur le terrain. (car le dark apostle n'est pas sur le terrain à ce moment) 

Il faudrait donc survivre obligatoirement un tour après que les noises + le dark apostle soit posé avant de pouvoir balancer la douche ? 

il y a 28 minutes, Megatom a dit :

Je voudrais prendre confirmation, mais le combo a faire de placer en reserve ses noises + le dark apostle avec sa relique qui fait relancer tout les jet pour blesser ne peut pas marcher non ? 

Vu que la relique doit s'activer au moment où l'on scande une prière, donc au début d'un round de bataille, et donc forcément impossible à faire juste avant de les faire rentrer sur le terrain. (car le dark apostle n'est pas sur le terrain à ce moment) 

Il faudrait donc survivre obligatoirement un tour après que les noises + le dark apostle soit posé avant de pouvoir balancer la douche ? 

C'est bien ça.

Merci pour la confirmation :) après ya toujours l'option de placer le dark apostle en bord de table pour amener les noises juste à côté en réserve, mais ça demande quand même une bonne organisation et c'est quitte ou double quoi

Bonjour,

Joueur Drukhari, je débute dans le SMC avec une armée Night Lords pour la V9, plutôt pour le fun que pour le compétitif pour le moment.

Petite question, l'OST raptorial est mort ok, mais les détachement rénégats sont toujours valables ? Car je pensais ajouter un détachement Red Corsairs pour faire de la troupe tout en gagnant un CP.

Si j'ai bien compris :

Patrouille NL gratos
Patrouille RC avec 3 unités de CSM = -2 +1 CP c'est ça ? :)

L'autre idée était une patrouille IW pour aller avec mon bataillon NL, afin d'avoir une belle ligne de tir derrière (Havocs/oblit/Defiler).

Merci !
Mev.

il y a une heure, Mevil a dit :

l'OST raptorial est mort ok

Uniquement pour GW en tournoi selon manuel 2020.

Il y a 1 heure, Mevil a dit :

les détachement rénégats sont toujours valables

Oui

Il y a 1 heure, Mevil a dit :

Si j'ai bien compris :

Patrouille NL gratos
Patrouille RC avec 3 unités de CSM = -2 +1 CP c'est ça ?

C'est bien ça

Malheureusement je vois déjà beaucoup de joueurs s'interdire les détachements spéciaux (et jouer sur des tables aux dimensions minimales).

il y a 31 minutes, Ondskapt a dit :

Malheureusement je vois déjà beaucoup de joueurs s'interdire les détachements spéciaux (et jouer sur des tables aux dimensions minimales).

Toujours le même principe:

- ceux qui veulent du jeu équilibré iront vers le mode "tournoi" sans list tailoring

- les autres voudront juste jouer et ne le prendront pas en compte. 

La V9 en 60*44 est super, en 72*48 ça va juste pas, pour moi. 

Posted (edited)

Koin, koin.

Pour 3 unité de marines avec le trait de légion red corsaire, c'est plutôt 3 PC.

Soit -2 pour la patrouille +3, donc au final la patrouille te donne +1 

pc.

Édit : Ok en relisant j'avais pas compris le séquençage, au final on dit la même chose.

Edited by Graou