Aller au contenu
Warhammer Forum

Tau et v9


Bastion

Messages recommandés

Oui, mais a contrario une armée avec une forte projection peut se servir des stealth comme tremplin et la c'est le drame...

Pour moi en v9 a 18" de portée tu devra être létal ou extrêmement mobile ou véhicule/monstre. 

 

Scorer est très important en v9 mais faut il encore survivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est exactement ça, en l’état il faut attendre de voir si on conserve certaines règles comme le désengagement (un peu comme l’exception faite pour l’ow) voir un retour de la répulsion sur les exos ainsi que les coûts en points parce que vu les capacités de projection des armées maintenant 18’´ c’est que dal donc comme mon vdd, soit tu élimines ta cible soit tu te fais embourber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.goonhammer.com/the-9th-edition-munitorum-field-manual-points-review/

 

Le coups des points par armée qui augmente :

 106996211_2709597832642992_6788077543486

 

 

C'est moi , où nous les taus sont parmi les grands perdant , de cette mise à jour en points . Je trouve quand même des choses êtonnant , par exemple pourquoi les eldars et les taus sont aussi augmenté ? Alors que la death guard et spaces marines restent bas .  ( je commence à croire qu'il y a un type chez GW , qui n'aiment pas les eldars et tau ..... et adorent les spaces marines ! ) 

Modifié par Bastion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Berzy a dit :

Je te rassure, le désengagement fait partie des règles de base.

 

 


Je parlais du desangagement + tir lié au vol v8 ;)

 

on reverra peut etre un peu de darkstrider mais bon encore faut-il qu’il reste du gdf au cac après l’assuma ennemie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Halukard a dit :

e parlais du desangagement + tir lié au vol

N'espère pas trop alors, c'est une bonne chose que cette aberration V8 est été corrigé. Le vol permet de faire ce pourquoi il est prévu, faciliter le mouvement.

 

il y a 7 minutes, Halukard a dit :

on reverra peut etre un peu de darkstrider mais bon encore faut-il qu’il reste du gdf au cac après l’assuma ennemie

Encore faut il qu'il y est un cac après l'OW ennemie ?

Modifié par Berzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bastion a dit :

https://www.goonhammer.com/the-9th-edition-munitorum-field-manual-points-review/

 

Le coups des points par armée qui augmente :

 106996211_2709597832642992_6788077543486

 

 

C'est moi , où nous les taus sont parmi les grands perdant , de cette mise à jour en points . Je trouve quand même des choses êtonnant , par exemple pourquoi les eldars et les taus sont aussi augmenté ? Alors que la death guard et spaces marines restent bas .  ( je commence à croire qu'il y a un type chez GW , qui n'aiment pas les eldars et tau ..... et adorent les spaces marines ! ) 

je crois que le gars qui a fait se tableau ne prend pas en compte les changement des armes. Sinon ils auraient du baisser les harlequins et le cult généstealer serait bien plus haut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Soldiereyes a dit :

C'est encore les riptides et les broadsides qui prennent le moins cher. "Ne changer surtout rien les gars" Signé GW

 

J'espère qu'il y aura des équipements et compétences de figurines qui rentabilisera le coût point des autres unités, j'espère qu'il y aura moyens de jouer autre chose que riptides et broadsides .  ( Peut être le retour sur les crisis des répulseurs ? ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Soldiereyes a dit :

C'est encore les riptides et les broadsides qui prennent le moins cher. "Ne changer surtout rien les gars" Signé GW

 

La Riptide prend une vingtaine de pts, les drones qui les protègent prennent 50% d'augmentation, et le mot clé vol perd énormément en intérêt. Non je penses pas qu'on puisse dire qu'il y a pas eut un nerf ciblé de ce style de jeu.

 

Les broadsides prennent pas chères.... Bah si en fait. Elles coûtent le même prix Grosso merdo. Mais c'est la même sans drones elles sont cuites.

 

 

Petit point qui a échappé à beaucoup de joueurs on dirait : le pistolet à impulsion est désormais gratuit. Ça va sans dire que tous les guerriers de feu et breacher auront le leur en dotation standard. Avec un cadre fireblade c'est 2 tirs F5 par tête même au CAC. Propre :)

 

Ça révolutionne pas le jeu mais c'est une option sympathique à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 points pour une riptide équipée, c'est 10%. 10 point pour la broadside équipée, c'est moins de 10%. Pour rappel les drones d'attaque et marqueurs interceptent aussi, on va juste se rabattre dessus( ce que j'avais déjà fait en fin de v8). On gagne des slots libre sur les riptides, parfait pour un contrôleur de drones. Les strikes gagnent un pistolet ? La belle jambe que ça va nous faire. Pour les utiliser il faut encore survivre un tour de Cac. 

Pour le reste je ne crois pas que les FAQs vont apporter quoi que ce soit au Codex, elles serviront juste à débugger les situations bancales. 

Ma plus grande tristesse c'est les kroots, à ce prix là c'est pas jouable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Soldiereyes a dit :

Pour rappel les drones d'attaque et marqueurs interceptent aussi, on va juste se rabattre dessus( ce que j'avais déjà fait en fin de v8). On gagne des slots libre sur les riptides, parfait pour un contrôleur de drones. Les strikes gagnent un pistolet ? La belle jambe que ça va nous faire. Pour les utiliser il faut encore survivre un tour de Cac. 

 

J'ai jamais vu quelqu'un être aussi optimiste et aussi pessimiste dans la même phrase. Si tes strike survivent pas un tour au CAC c'est que tu affrontes des truc bourrine qui vont te plier en un tour tes drones d'attaques et de ciblage. Et ta Riptide meurt ensuite. Si on vit dans un monde où tes unités de 5 (oui pas plus sinon les blast t'atomisent) drones d'attaques peuvent encaisser pour une Riptide, alors tu vis dans un monde où des escouades de Strike et Breachers peuvent survivre à un CAC, surtout avec leur invu 5+ et FNP6+ de drones gardiens et éthéré.

 

En jeu opti ? Jamais ça servira. En jeu fun ? Quand tu te fais charger par des cérastes Drukhari tu es content de pouvoir tirer au CAC comme tu peux pas te désengager. Surtout avec les Breachers et leur portée minuscule. Tous les profils non MEQ qui peuvent charger pour nous embêter le feront un peu moins. Ou prendront tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va peut être avoir un retour du fish of fury vu le tarif qui paraît étonnamment bas.

 

il est assez mobile, il vol, soit sur table pour scorer un peu en début de partie ou en atk de flanc bourré de breacher.

 

les skyray, hh et longstrike on pris un gros strike pour le coup, ils payent un peu leur capa à tirer dans le cac je pense mais bon...

 

et sinon en fait la stormsurge c’est une erreur d’impression non? Les deux premiers chiffres sont inversé ? 
 

car il en fallait pas plus pour l’enterrer complètement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Halukard a dit :

et sinon en fait la stormsurge c’est une erreur d’impression non? Les deux premiers chiffres sont inversé ? 
 

car il en fallait pas plus pour l’enterrer complètement ?

 


Oui pour elle c'est trop triste, elle avait pas mal baissé au dernier CA et était sortable en partie amical sans trop de soucis, mais maintenant elle te coûte 3 pc plus la hausse de quoi 60 points environ ? car les missiles destroyer coûtent 0 et les canons on baissé.

Vous pensez que il y a erreur sur le coup du cluster rocket system ? c'est resté à 15 alors qu'elle est la seule entrée à avoir cette arme, pourquoi ne pas l'avoir mis a zéro et l'inclure dans le prix de base comme c'est arrivé pour beaucoup d'autres entrées ?

Ah si seulement elle pouvait au choix passer endu 8, récupérer le key-word battlesuit ou alors avoir un up sur ces canons principaux ^^ Vous pensez que son datasheet bougera dans le prochain codex ? Vous aimeriez qu'ils changent quoi dessus, car perso j'adore la fig mais elle est vraiment faible la pauvre :(


Vu les hausse en point des commander et des drones vous pensez que sortir les 8 ça deviens rentables ? ^^

Modifié par vadious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la stormsurge je pense que c’est l’algo auto de games d’augmentation des coûts ils n’ont pas revérifier que tel ou tel unité n’était pas bonne où quoi.

 

j’espere aussi une maj du datasheet mais je n’y crois pas trop wait and see au pire elle rebaissera dans le prochaine CA...

 

 

pour les 8 certains fin v8 s’étaient remis à les jouer donc à voir en v9 si avoir plein d’électron libre ecrantable avec des troupes ou des drones (façon harlequin avec tous leurs perso) ça peu être intéressant ou pas.


celui qui a les lame à fusion en atk de flanc ou fep pour taquiner un peu du char ou du transport qui se serait trop avancé.

 

le problème principal vient des équipements un peu batard des crisis chez les 8.

 

Perso je pense que je testerais parce qu’en plus au niveau fluff c’est quand même la classe à jouer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la vidéo de FWS sur les points de cette faction, j'ai constaté que mon armée Farsight, non seulement avait perdu le seule avantage qu'elle avait pour s'en sortir (à savoir désengager et tirer, car c'est une armée très agressive mais avec 0 CaC) mais qu'en plus je prenais plus de 300 pts d'augmentation dans les dents. Alors je comprend que certaines entrées devaient être un peu majoré (commandeur à la rigueur, riptide si on veux, et drone de def ) mais pas à ce point. Il y a aucune logique à ces augmentations, surtout quand les armes elles ne baissent pas contrairement à d'autre codex (coucou les SM). Les 5 pts des drones de def sont très punitif pour une entré devenu très simple à gérer par quasi tout le monde qui a un peu de saturation, le up des ghostkeel et stealth les rendent quasi inintéressante avec la perte des cumul de malus à la touche (et pourtant, je suis le premier à trouver cette modification de règle très bien), quand au unité non joué avant ... on les verra encore moins (bonjours hammerhead, fortif, stormsurge et cibleur). D'ailleurs, on m'explique l'augmentation des cibleur. Déjà qu'avant il y avait un débat animé entre cibleur et drone de marquage, maintenant, il n'y a plus aucune raison de les jouer, ils sont plus fragile et plus cher que les drones... 

 

Enfin bref, moi qui attendais la V9 avec beaucoup d'envie, je dois avouer que j'ai perdu beaucoup d'envie avec ces modifications (surtout que mon autre armée, les tyty, est dans la même situation), et que j'ai l'impression que les armées qui méritaient un véritable nerf n'ont eu au final que très peu de majoration vraiment méchante et mérité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Metroideprime c'est un coup dur pour le codex qui n'aimait pas trop la nouvelle version des règles la FAQ n'amène rien. 

Donc au vu de l'état général cela n'amène pas les T'au sur un autre chemin comme cela était souhaitable. 

Le joueur T'au va avoir encore plus peur d'être click et donc chercher encore plus à limiter les risques de l'être et donc encore plus dégoûté les adversaires par son gameplay.

Un peu le serpent qui se mord la queue encouragé par gw.

 

Comme le disait @Endloril,  dans un premier temps ça risque d'être problématique et il faut espérer un nouveau souffle avec le codex. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de voir ce qu’en pense également Shas’o Kassad ou @Yrian

 

S’ils passent dans le coin.

 

j’ai pas encore replanche sur des listes car j’ai pas encore repris avec mes potes mais j’ai peur qu’en l’état même si y’a des tricks à faire avec les décors ou les nouveaux scénarios pour mettre du point et plus de la table rase Je galère un peu à tenir la route face à ce que peuvent sortir mes potes en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shas'vre hyri c'est totalement sa, une partie non négligeable (ou très bruyante au choix) de la communauté se plaignait du tau "Château" et la seule fois où on nous donne le moyen d'en sortir, il le nerf juste après (et puis, c'est pas comme si c'était peu amusant comme style de jeu, clairement, depuis que je suis revenu sur l'enclave avec son style très agressif et courte porté, j'ai vraiment reprit beaucoup de plaisir avec cette armée que j'adore). 

 

En tout cas, une chose est sur, les stealth, ghostkeel et frasight himself vont surement disparaître de mes listes (chose qui me dégoutte vue que j'adore les stealth et que je trouve farsigtht très charismatique) et remplacé par je sais pas quoi encore... Peut être des broadsides ou une seconde riptide histoire de dégoutter ceux qui joue SM et qui arrive encore à dire que le tau c'est trop fort au tir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Metroideprime a dit :

@Shas'vre hyri c'est totalement sa, une partie non négligeable (ou très bruyante au choix) de la communauté se plaignait du tau "Château" et la seule fois où on nous donne le moyen d'en sortir, il le nerf juste après (et puis, c'est pas comme si c'était peu amusant comme style de jeu, clairement, depuis que je suis revenu sur l'enclave avec son style très agressif et courte porté, j'ai vraiment reprit beaucoup de plaisir avec cette armée que j'adore). 

 

En tout cas, une chose est sur, les stealth, ghostkeel et frasight himself vont surement disparaître de mes listes (chose qui me dégoutte vue que j'adore les stealth et que je trouve farsigtht très charismatique) et remplacé par je sais pas quoi encore... Peut être des broadsides ou une seconde riptide histoire de dégoutter ceux qui joue SM et qui arrive encore à dire que le tau c'est trop fort au tir

Il y a 16 heures, Halukard a dit :

 

Bonjour Messieurs ! Je me permets de vous donner un avis d'un joueur débutant 40k,  jouant Tau et joueur de kill team. Personnellement j'ai beaucoup de mal avec le principe de ne pas reprendre l'initiative à chaque tour car si tu ne joues pas en premier, tu te fais vite lock au cac.. J'ai fais deux parties à 1000 pts contre du smc.. Et franchement avoir les berserks juste devant tes guerriers de feu T1 ( je jouais un détachement bataillon) et me faire razer toute mes lignes T2, c'était comment dire... Frustrant ? Je sais que mon ami était désolé mais honnêtement avec le système de jeu actuel (réduction de la map, et l'initiative) et mise en place de décors assez important mine de rien cela change une game.Bref j'ai fais des erreurs durant la partie mais je m'interroge sur des unités potentielles comme les vespides sur la table et des krootox en renfort ? Qui les coûts en points ne sont pas élevés. Jouer plus guerrilla chez les tau ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.