Aller au contenu
Warhammer Forum

Tau et v9


Bastion

Messages recommandés

Les stealths et la GK sont pas forcément mortes mais il faut juste se dire qu'il va falloir les sacrifier en les jetant sur les objos centraux pour forcer l'adversaire à les tuer et à laisser notre château tranquille.

 

Mais oui très frustrant de laisser le château comme seul gameplay viable. J'attendais beaucoup de la V9 avec Farsight et même tenter de jouer les bombardiers mais pourquoi me faire chier à faire ça quand je peux jouer 2 riptide et 2 Broadsides ? Même déception dans le retour du Fish of fury mais au final notre transport se fait ouvrir par n'importe qui par manque d'invulnérabilité ou de possibilité de bénéficier des drones en plus il n'est même pas véhicule d'assaut.

 

On pourrait alors se dire que la solution réside dans les cordons Kroot mais aha 50% de points en plus sur eux et ils sont vulnérables au blast. 

 

Surtout que le SM va raser mes drones (les fameux drones ultra cheat on connait) T1 à cause de son thunderfire ou autre aberration de son codex mais il arrivera à justifier ça en expliquant que le vrai problème dans ce jeu c'est la Riptide (CT 4). 

 

Bref très frustré par ce début de version, j'ai un codex de 150 pages dont j'en utilise 5 et un PA que je n'utilise plus (une ou deux reliques et un sept perso à la limite). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Acrisis a dit :

Jouer plus guerrilla chez les tau ? 

Si on suivait le fluff pur et dur des t'au (tel qu'il est écrit et relaté) on ne devrait jouer qu'en guerrilla. Le principe même de la stratégie t'au c'est que le terrain n'a aucune importance immédiate. Le défendre quel qu'en soit le prix et ne jamais céder le moindre millimètre comme le font l'astra et autre armée de l'imperium, est quelque chose d'inexistant voir même inconcevable pour la caste du feu. Bien évidemment, on entre dans un aspect purement fluff (et on sait tous ce que donne la comparaison fluff et règle) mais on voit bien qu'il y a un soucis quelque part. 

 

Le problème du chateau tel qu'on le voit dans une armée t'au typé optimisé c'est que tu ne prend pas la table avant d'avoir rasé l'adversaire, ce qui est en soit fluff, mais que tu n'as aucun marge de manoeuvre soit tu rase, soit tu es rasé, et là on perd la coté maniabilité que l'on nous décrit. Voila pourquoi j'adorais (au passé, c'est volontaire) la version enclave du PA. Une grosse agression, rapide et capable de se redéployé n'importe où, mais peu nombreuse. 

 

Aujourd'hui on se retrouve avec les même problème qu'en V8 (peu d'unité viable, problème de CT) mais on rajoute une diminution de la taille des table (faux problème à mon avis car je ne pense pas que les club et autre tournoi accepte de jeter le matériel qu'ils ont acheté), la perte d'un des deux bonus nous permettant de tenir contre le Cac (désengagement et tir, que certaine armée garde allègrement, coucou les ultra) et une augmentation systématique de tout les coût en point réduisant encore plus notre présence sur table, le tout sans buff pour compenser (je suis désolé, mais moi qui joue enclave, garder l'overwatch je ne trouve pas sa d'une grande utilité, je peux très bien m'en passer). Donc pour compenser les pertes, on va être obligé de revenir à la liste horrible de milieu de V8 avec shadowsun entouré de toute son armée en bulle autour qui va double Kouy'on et prier pour qu'au T3 il n'y a plus rien chez l'adversaire, ce qui va être impossible avec l'augmentation des décors et autre... 

 

M'enfin  bon, je vais m'arrêter là, sinon je vois bien arriver les anti tau se pointer et dire que nous avons que ce que nous méritons, tout en affirmant que les SM auraient dut être encore moins nerf (déjà que c'est ridicule ce qu'ils ont subit par rapport à d'autre. Par contre @Acrisis, si tu veux de l'aide pour ton armée et ou stratégie, hésite pas à demandé, je serais ravi (et surement pas le seul) à t'apporter mes conseils, que ce soit sur un sujet dédié ou en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Salysia a dit :

Bref très frustré par ce début de version, j'ai un codex de 150 pages dont j'en utilise 5 et un PA que je n'utilise plus (une ou deux reliques et un sept perso à la limite). 

 

je partage ta sensation.

 

je préférai encore la v8 avec les liste farsight. Elles seront encore plus difficiles à sortir désormais.

 

On verra ce que ça donne sur une table de jeu mais je vois pas franchement ce qu'à le T'au pour lui désormais...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair, les Tau prennent tarifs...tout ça parce qu’en face les gamins qui jouent Space marines savent pas jouer contre. Le codex Tau en V8 était raisonnablement fort et très peu diversifié dans le style de jeux. Le PA a ouvert un peu de diversité, mais clairement la fin de V8 donnait un codex Tau assez bien sans être le plus compétitif. La V9, pour l’instant, c’est pas de diversité du tout en compétitif, cher pour une rentabilité très inférieure aux Space primaris ou Eldorado, pas excellent au tir, et se faisant laver au corps à corps sans véritable moyen de s’en prémunir grâce au coût des Shields drones qui augmentent. Pour l’instant, pas grand chose de positif. Sauf le fait de ne plus se faire descendre sa Ct de plus de 1. C’est bien on touchera donc sur du 5+ sans buffs au lieu de 6. Génial pour une armée qui ne se repose que sur le tir sans autres options viables. L’overwatch quoique sympa n’est pas ultime non plus même sur du 5+. Ça fait sur 5 primaris chargeant une unité de 10 FW , 20 tirs touchant sur du 5+ à force 5 contre endurance 4 donc blessant sur du 3+ contre sauvegarde à 3+/2+ (je sais plus, vive le confinement) pour faire 1 mort et un primaris avec 1 point de vie dans un cas relativement favorable pour les Tau. Ensuite au CAC, les Primaris restants laveront les Tau sans perdre 1 point de vie sauf malchance. Bref, faut pas déconner. Le primaris coûtant en escouade de 5 un peu plus cher que 10 Guerriers de feu, la balance reste quand même favorable aux Primaris. Et avec les nouvelles règles de décors et leurs plus grandes présences sur les tables, il deviendra très difficile pour les Tau d’attendrir ce genre d’escouade qui pourront arriver T2/T3 sur nos lignes en ayant rien perdu. Bref, le château est notre seule option et elle est pas ultime tout en ayant le don de frustrer l’adversaire sur la masse de dès que les Tau doivent lancer pour l’overwatch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement il y a la volonté délibérée de la part de GW de nerfer les Tau en ce début de version. Outre les changements V9 qui pénalisent globalement la faction, ils y ont ajouté une augmentation assez sévères des coûts en points. Pourquoi pas en fait, mais on peut effectivement se demander pourquoi les factions qui posent le même type de problèmes ne sont pas forcément logées à la même enseigne, dès lors que c'est de l'Astartes.

 

On peut toujours espérer sans trop y croire que lorsque le codex V9 sortira, ils feront un travail de fond sur les Tau et leurs mécaniques pour les rendre plus intéressants en termes de gameplay plutôt que de se contenter de ce simple nerf. Ça fait plusieurs versions que j'espère qu'ils réorientent les Tau vers un style de tirailleurs qui a jadis été le leur, mais j'ai toujours été déçu. Au contraire, ils n'ont jamais cessé de mettre des trucs qui les obligent plus ou moins à rester packés et à ne pas bouger pour en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars on va pas se mentir, dejà qu'on est largement dépassés par les Listes ULTRA en bulles.

 

Nous la seul chose qu'on avait c'était les deux premières phases de Tir avec un ou deux Kauyon, et espérant laver tout ce qui peut l'être et sans pouvoir bouger du Chatau.

 

Et bien force est de constater que en plus de cela, désormais on aura même plus le droit à nos petits drones.

 

Je ne comprends vraiment pas l'optique de GW sur ce nerf, et j'imagine donc que cela est fait en prenant en compte les modifications qu'ils veulent apporter avec le dex v9.

 

Imaginez bien, nous sommes encore plus nefer que les SM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Shadow-Sun a dit :

les gars on va pas se mentir, dejà qu'on est largement dépassés par les Listes ULTRA en bulles.

 

Nous la seul chose qu'on avait c'était les deux premières phases de Tir avec un ou deux Kauyon, et espérant laver tout ce qui peut l'être et sans pouvoir bouger du Chatau.

 

Et bien force est de constater que en plus de cela, désormais on aura même plus le droit à nos petits drones.

 

Je ne comprends vraiment pas l'optique de GW sur ce nerf, et j'imagine donc que cela est fait en prenant en compte les modifications qu'ils veulent apporter avec le dex v9.

 

Imaginez bien, nous sommes encore plus nefer que les SM ...

 

La vache , Tout c'est bilan , fait peur ! Pourtant l'armée tau , est mon armée de coeur, je me vois mal jouer une autre faction . Et vue comment elle prend cher,  je me demande si ça vaut la peine de continuer . ( je dis cela de manière défaitiste, mais je pense sérieusement me mettre à bolt action , un autre jeux de figurine . ) 

En espérant que le codex change des choses pour nous , en bien . 

Modifié par Bastion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bastion a dit :

a vache , Tout c'est bilan , fait peur ! Pourtant l'armée tau , est mon armée de coeur, je me vois mal jouer une autre faction . Et vue comment elle prend cher,  je me demande si ça vaut la peine de continuer . ( je dis cela de manière défaitiste, mais je pense sérieusement me mettre à bolt action , un autre jeux de figurine . ) 

En espérant que le codex change des choses pour nous , en bien . 

 

On verra ce que ça donnera en jeu :) en cercle amical ca ira toujours car tes mates pourront toujours adapter leurs listes.

 

Mais oui à première vu ça à pas l'air foufou la v9 en tau.

 

C'est aussi mon armée de coeur mais j'en profite pour me monter une armée tyranides :)

 

C'est beau les gros monstres aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier qui trouve une liste opti fait tourner, comme l'a dit Haechi en début de V9 ça ne va pas être foufou. Ca évolue toujours dans une version, il y a toujours des codex plus forts et plus faibles selon les sorties. On peut juste espérer que le codex V9 apportera des mécaniques sympas quand il sortira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un joueur GI de cœur et d'expérience, les Tau, c'est pas ma paroisse, mais force est de constater, ce codex sera en forte difficulté en ce début de V9: 

- réduction de la taille de la table

- nerf de la règle "vol"

- nombre de couverts plus nombreux

- Importance capitale des objectifs (donc de la projection sur table)

- hausse du coût en pts d'unités clefs (coucou les R2-D2 volants) 

 

Comme dit plus haut, le codex Tau V9 devra proposer non pas un up bête et méchant de votre létalité en phase de tir mais une alternative viable et complémentaire a la phase de tir. Un codex qui ne peut s'appuyer que sur une unique phase, c'est un gameplay pauvre, en plus d’être complexe a équilibré. 

 

Et puis GW pourrait quand même vous fournir des unités de cac décentes non? des guerriers de feu armés de katanas photons ou de naginatas lasers, en 3 lignes de lore on peut le justifier! Parce que bon les kroots c'est mignon mais c'est en carton. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Avabruck malheureusement, le CaC c'est pas fluff chez les tau, même si ya un taré (1 seul et unique faut pas déconné non plus) qui s'y ose, à savoir Farsight. Même les "relique" de CaC sont pas folichonne dans le sens où l'on peut qu'1 ou 2 attaque sur les 4 de profils en fonction de la dite relique (gantelet onagre et lame à fusion) sans aucune source de relance ou presque (toujours farsight, je suis pas sur qu'il ait tout bien comprit celui la ^^). A coté, ceux qui me dise que le Kroot c'est des unités de CaC, c'est qu'ils n'ont jamais vue ce que donné des GI au cac parce que vraiment on est sur un profil similaire, l'armure et les ordres en moins (et puis de toute façon, si on joue farsight, on joue pas de kroot, c'est pas fluff).

 

Donc il est clair qu'on va galérer un peu en ce début de V9, mais je suis comme farsight, un peu con sur les bords et je vais donc persister avec cette armée. Pour l'instant, je suis sur ce genre de chose pour mes futures listes

Patrouille 1 : 2 Commandeur coldstar quadri fuseur, 5 breacher, 3 crisis full cyclo (vétéran cadre + stabilisateur), riptide (ion relique + fuseur) 5 drone def

patrouille 2 : 1 commandeur enforcer triple cyclo + ats, 1 commandeur crisis 3 missile + ats, 5 breacher, 3 broadside rail+missile (relique railgun), 2 x 5 drone def

J'ai pas fait le cout en points total, mais je doit pas être loin des 2000. J'hésite encore pour les broadside par une seconde riptide induction + ats + missile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et puis GW pourrait quand même vous fournir des unités de cac décentes non? des guerriers de feu armés de katanas photons ou de naginatas lasers, en 3 lignes de lore on peut le justifier! Parce que bon les kroots c'est mignon mais c'est en carton. 

Le problème c'est plus l'absence de phase de mouvement que de phase de CaC qui pose problème. Franchement, l'absence de CaC a toujours été un truc à accepter quand tu joues Tau. D'autant plus que ce n'est pas fluff (les Tau méprisent le CaC et trouvent en gros que c'est un truc de barbare mal dégrossi). Si on veut avoir le beurre et l'argent du beurre, à la fois être des boss au tir, encaisser sévère et en plus faire un peu de CaC, il faut.... jouer SM.

Il faudrait surtout revaloriser la phase de mouvement pour que ce soit intéressant et moins chiant à jouer. Pour ça il faudrait booster leur mobilité, et au grand minimum arrêter de les pénaliser quand ils cherchent à bouger!

Vu qu'en plus ils n'ont pas de phase psy, passer ses parties à jeter des dés au tir n'est quand même pas très enrichissant.

 

Edit:

Citation

J'ai pas fait le cout en points total, mais je doit pas être loin des 2000. J'hésite encore pour les broadside par une seconde riptide induction + ats + missile.

Rude dilemme! Les broadsides devraient ne pas être mauvaises en V9. Le fait de se tater sur ce genre de choix, en plus d'être peu hygiénique, risque d'être un problème en soi ceci dit.

 

Citation

A coté, ceux qui me dise que le Kroot c'est des unités de CaC, c'est qu'ils n'ont jamais vue ce que donné des GI au cac parce que vraiment on est sur un profil similaire, l'armure et les ordres en moins (et puis de toute façon, si on joue farsight, on joue pas de kroot, c'est pas fluff).

Si on voulait vraiment faire un peu de CaC avec des kroots, on aurait beau leur donner 1A de plus et 1F en plus (ce qu'ils avaient à une époque), ça resterait pourri tellement ils sont en mousse (on ne les jouerait pas pour foncer dans le tas, ils se feraient lessiver au fusil laser ou au CaC avant riposte, et pour sécuriser de l'objo en projection ils seraient bien nazes). A la limite en utilisant les réserves, pour essayer de prendre un objo gardé par une unité adverse pas trop forte?

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les Tau doivent revoir deux choses. Le mouvement sans pénalité au tir et la désignation laser. Le CAC, on pouvait éventuellement avec une xv8 équipé shield et invulnérable aller au contact. Sa permettait de tenir un truc chiant et quand le vol était plus avantageux de faire une phase de tir pour revenir ensuite au cac. Ou alors il va falloir revoir le coût en point des crisis et de leur armement ainsi que la portée. Si on a du cyclo-éclateur à ions 24 ps de portée, ça justifiera le coût actuel de l’arme ainsi que de la crisis. Des trucs de ce genre serait sympa pour éviter de jouer seulement château. Pour la désignation revue cela pourrait donner: 

une touche laser permet de relancer les 1 pour toucher.

deux touches laser permet de relancer les 1 pour blesser.

trois touches laser permet de lancer les missiles seeker en utilisant la Ct de la figurine les portant. 
quatre touches laser permet de toucher avec une ct amélioré de 1.

cinq touches permet d’ignorer la sauvegarde de couvert. 
Un autre axe d’amélioration serait de donner aux breachers une meilleure portée et la possibilité d’utiliser leurs éclateurs au cac. Là on pourrait avoir une unité qui serait plus impactantes, plus chère en points aussi, pas trop résistantes mais tapant suffisamment fort pour que l’ennemi se pose des questions. Mais bon c’est trop demander sûrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Le problème c'est plus l'absence de phase de mouvement que de phase de CaC qui pose problème. Franchement, l'absence de CaC a toujours été un truc à accepter quand tu joues Tau. D'autant plus que ce n'est pas fluff (les Tau méprisent le CaC et trouvent en gros que c'est un truc de barbare mal dégrossi). Il faudrait surtout revaloriser la phase de mouvement pour que ce soit intéressant et moins chiant à jouer. Pour ça il faudrait booster leur mobilité, et au grand minimum arrêter de les pénaliser quand ils cherchent à bouger!

Vu qu'en plus ils n'ont pas de phase psy, passer ses parties à jeter des dés au tir n'est quand même pas très enrichissant.

 

Enfin avant on acceptait de ne pas avoir de phase de CAC car on était vraiment énervés en tir.

Je trouve qu'on en est bien loin actuellement.

Franchement le profil de nos armes fait pas rêver et on en accumule pas tant que cela.

Je comprends vraiment pas trop ou on doit aller avec les tau désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Finlas a dit :

vous avez juste mal été habitué avec les dernières version de jeu, changez votre style de jeu de château et réfléchissez à d'autre moyen de jouer .

Ceux qui ont commencé en V4 je pense pas que ça les choque beaucoup la situation actuel.

 


 

j’ai commencé qu’en v6 et le gameplay était déjà différent, c’est la v8 et son jeu en bulle qui a imposé ça.

 

tant qu’il n’y aura pas une refonte des kayuon / montka / pouvoir des éthérés on va continuer à jouer comme ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shadow-Sun a dit :

 

Enfin avant on acceptait de ne pas avoir de phase de CAC car on était vraiment énervés en tir.

Je trouve qu'on en est bien loin actuellement.

Franchement le profil de nos armes fait pas rêver et on en accumule pas tant que cela.

Je comprends vraiment pas trop ou on doit aller avec les tau désormais.

Ben pour l’instant, continuer de jouer château pour une partie, et essayer des trucs inhabituels en Tau. Du style crisis dopé au générateur de bouclier et une iridium. Jouer des couverts. Sortir des listes de char et écranté les chars avec des crisis. Bref que des choses pas ouf en fin de v8 qui seront pas ouf en V9. 
 

 

il y a 54 minutes, Finlas a dit :

vous avez juste mal été habitué avec les dernières version de jeu, changez votre style de jeu de château et réfléchissez à d'autre moyen de jouer .

Ceux qui ont commencé en V4 je pense pas que ça les choque beaucoup la situation actuel.

 

Franchement, si tu commences à invoquer un codex vieux et absolument pas ouf pour la v4 en guise de c’est pas si mal alors que c’était nul comparé aux autres factions de la V 4 , ça va pas le faire. Les Tau sont actuellement clairement déséquilibrés. Tout ce qui nous tue au cac le fera super bien tout en étant moins cher qu’une broadside...bref pour moins de 145 points tu pourras poser une unité qui pourra facilement détruire trois unités au cac. C’est pas beau joueur. Il y avait d’autres moyens de défaire le style de jeux en château des Tau. Les rendres plus mobiles, revaloriser la tactique du fish and Fury. Revoir le coût en point des crisis et surtout celui de la Riptide ou bien interdire qu’il y en ait plus de une par liste. Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Finlas a dit :

vous avez juste mal été habitué avec les dernières version de jeu, changez votre style de jeu de château et réfléchissez à d'autre moyen de jouer .

Ceux qui ont commencé en V4 je pense pas que ça les choque beaucoup la situation actuel.

J'ai commencé W40K en fin de V4 (les Tau sont mon armée "historique"), et la situation actuelle me gêne, justement. Pas parce les Tau seront potentiellement moins bons en V9 et pas obligatoirement top Tiers (jusqu'à la sortie du codex V6, c'était l'un des pires codex niveau efficacité et ils avaient très peu d'entrées), mais justement parce que tout est fait actuellement pour les cantonner au "château". Non seulement presque tout ce qui leur a été ajouté depuis suppose ce style de jeu, mais en plus ils ont perdu des caractéristiques emblématiques qui en faisaient historiquement une armée pas plus rapide que ça, mais  mobile (typiquement, les répulseurs des exos qui leur permettaient de bouger en phase de CaC au lieu de charger ont diparu en V8).  

 

Après si tu as des solutions alternatives crédibles pour jouer autrement, tout en gardant un minimum d'efficacité, je suis très intéressé. Je dis cela en toute cordialité et sincérité. Je serai le premier ravi de trouver des façon de jouer plus épanouissantes pour mes adversaires et moi et de les jouer plus souvent. 

 

Citation

j’ai commencé qu’en v6 et le gameplay était déjà différent, c’est la v8 et son jeu en bulle qui a imposé ça.

Franchement je ne suis pas d'accord. C'est surtout l'arrivée en V6 de l'overwatch et de la règle Tau qui permet de l'utiliser pour toutes les unités proches de celle qui se fait charger qui ont constitué la rupture.

 

Après il faut raisonner en termes V9 avec ce que ça implique pour gagner. Même avec des vents favorables, table raser T3 ne suffira pas, la prise d'objectif prime sur la poutre pure et dure. On peut donc réfléchir par exemple, et de façon non exhaustive:

- Aux meilleures unités MSU pour les cas de figure "lever de drapeau" (qui seront donc mobilisées pour le faire sans pouvoir combattre). Donc plutôt pas des riptides ou broadsides.

- Aux meilleures façon de sécuriser un objectif sans y consacrer trop de ressources, alors qu'on n'a aucune capacité de CaC pour déloger un adversaire rapidement pour le lui piquer, et qu'il suffit de nous charger dans beaucoup de cas pour nous en déloger.

- De gérer plus de menaces simultanées (tables plus petites, nouvelles règles de réserves....), alors qu'on adore éliminer les menaces par priorité.

- De contrer les armées qui ont un meilleur map contrôle, un facteur qui prend de l'importance alors qu'il est plus difficile à empêcher.

- [Vœux pieux] De tenir en échec ces fichus SM qui sont partout et la tendance de GW à les avantager outrageusement. Face à eux le duel de tir n'est pas garanti et ils ont beaucoup plus de latitude pour adapter leur jeu à la V9. 

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se que je rêve pour les tau pour la v9 , c'est le retour des répulseurs des tau qui permettent de reculer, prendre des objectifs à la vase de corps à corps . Mais bon , c'est un rêve et certain hurle que c'est trop fort . 

Modifié par Bastion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gène énormément chez GW c'est leur schizophrénie...

On favorise le CaC en V9? OK pourquoi pas. Mais on rajoute aussi des armes blast, qui vont décimer les armées populeuses comme les Orks ou les Tyty, et on ajoute un monstrueux décor SM bardé de grosses armes et de gros missiles. Ah et aussi des règles fumées sorties de nulle part (tiens toi tu as le droit de tirer deux fois).

j'espère que le codex/la remise à niveau des Taus arrivera bientôt... C'est la seule armée qui me restera à jouer en V9 vu que je vais boycotter les assimilés SM...

 

Histoire d'être constructif, quid des aéronefs? A voir le prix mais le Sun Shark à l'air un peu plus sympa maintenant qu'il est manœuvrable?

On peut aussi regarder du coté de chez Forgeworld; la Y'Vahra peut faire office de briseur de ligne et d'Exo armure de contact avec son lance-flamme D3, surtout face à du gros. Les Knarlocks (cavaliers/grands) pourrai aussi faire office de contre-charge de luxe non?

 

Je ne suis pas encore un expert en tau, mais j'espère qu'on trouvera de quoi jouer correctement...

Modifié par Warhound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Y'Vahra avec target lock semble très sympa car elle pourra avec le bon Sep't bouger de 20, advance à +1, et tirer. Ou alors on la joue en Bor'Kan pour tirer à 14 avec son lance flamme et 18 de mouvement et advance. Sachant que le strata générique de relance permet de relancer les 3D6 et pas juste un si le jet est pas fou, c'est assez sympa. En plus, toutes les unités du jeu ont pris des % en plus.... mais pas elle. On rajoute qu'elle pourra charger sans trop de mal avec ses 20 de mouvement, et même lockée au corps à corps, son lance flamme aura de quoi détruire tout ce qu'elle rencontre, infanterie légère, lourde, comme véhicule.

 

Si on en est venu à parler de Forgeworld, certains auront noté que la Tau'nar vaut environ 900 pts toute équipée. Alors pour 1200 pts elle était indubitablement trop chère. 922 pts ça devient sexy, tellement sexy que les rumeurs supposent que c'est une erreur qui sera FAQ.

 

Pour ceux qui connaissent pas la bête, c'est 30PV endu 8 save 3+ (bouh) invu 5+ (yeah) et surtout c'est battlesuit. Ce monstre peut tanker avec des drones. En terme d'armement, elle touche à 2+ nativement, avec 4 SMS, 4 burst cannons, soit une belle douche de tirs F5. Les canons à ion ont un vieux profil, donc 9 tirs F7 PA-2 D2, ou 3D3 tirs F8 PA-2 D3. Et enfin dans cette configuration, le must, le lance missile météore, 2D6 tirs (ou touches parce que 2+ reroll say what ?) à F10 PA-4 dommage 4 à portée 120 (portée minimale de 24). De l'amour en ogive, distribué par les soins de ce monstre pour vos ennemis. Ah et on ajoute que c'est une arme macro, donc dommage 8 sur les unités titanique. Qui veut voir mourir un Castellan à 120 ps de distance ?

 

Bon ça révolutionne pas le gameplay de l'armée de jouer encore un gros machin qui tire depuis l'autre bout de la carte. Mais c'est très très fort.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PiersMaurya a dit :

Pour ceux qui connaissent pas la bête, c'est 30PV endu 8 save 3+ (bouh) invu 5+ (yeah) et surtout c'est battlesuit. Ce monstre peut tanker avec des drones. En terme d'armement, elle touche à 2+ nativement, avec 4 SMS, 4 burst cannons, soit une belle douche de tirs F5. Les canons à ion ont un vieux profil, donc 9 tirs F7 PA-2 D2, ou 3D3 tirs F8 PA-2 D3. Et enfin dans cette configuration, le must, le lance missile météore, 2D6 tirs (ou touches parce que 2+ reroll say what ?) à F10 PA-4 dommage 4 à portée 120 (portée minimale de 24). De l'amour en ogive, distribué par les soins de ce monstre pour vos ennemis. Ah et on ajoute que c'est une arme macro, donc dommage 8 sur les unités titanique. Qui veut voir mourir un Castellan à 120 ps de distance ?

Désolé pour la provoc, mais à quoi ça sert en V9 d'avoir une seule unité qui prend la moitié de la liste, imbutable, qui peut coucher nimporte quelle unité par tour? Ça ne t'empêchera pas de perdre aux points de victoire à la fin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Désolé pour la provoc, mais à quoi ça sert en V9 d'avoir une seule unité qui prend la moitié de la liste, imbutable, qui peut coucher nimporte quelle unité par tour? Ça ne t'empêchera pas de perdre aux points de victoire à la fin!

 

Il existe une tactique ancestrale, passée de générations d'officiers en générations d'officiers, qui dit que si ton adversaire est mort, il ne peut pas tenir son objectif. Quitte à être provocant ?

 

D'un point de vue objectifs secondaires cette unité permet de scorer, en oubliant pas le délicieux objectif secondaire qui demande d'avoir les 3 unités les plus chères de la liste encore en vie si je ne m'abuse.

 

En lisant tout le monde ici, j'ai le sentiment que beaucoup pensent que la V9 ne se jouera qu'aux objectifs sans aucune poutre ? Pourtant personne ne tiens un objectif si l'armée en face a encore la puissance de feu pour éradiquer toute troupe qui s'en approche. Et inversement le gars en face aura du mal à tenir son bel objectif en étant en ligne de mire d'un monstre pareil, monstre qui rapportera des points avec le bon secondaire si il survit à la bataille. Ajoutez à ça des objectifs secondaires qui incluent de la poutre pure et dure...

 

Cela ne me semble pas une option plus conne qu'une autre. Elle a au moins le mérite de gérer les unités que nos unités rapide pour "scorer" ne peuvent pas affronter. Tout miser uniquement sur des unités mobile ? Pas gagné, à part la Yvahra elles sont globalement peu solides, ont peu de tirs, ne se défendent pas bien au CAC. Mixer unités de tirs puissantes de loin, et de quoi prendre les objectifs après la zone un peu nettoyée, c'est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PiersMaurya a dit :

En lisant tout le monde ici, j'ai le sentiment que beaucoup pensent que la V9 ne se jouera qu'aux objectifs sans aucune poutre ? Pourtant personne ne tiens un objectif si l'armée en face a encore la puissance de feu pour éradiquer toute troupe qui s'en approche. Et inversement le gars en face aura du mal à tenir son bel objectif en étant en ligne de mire d'un monstre pareil, monstre qui rapportera des points avec le bon secondaire si il survit à la bataille. Ajoutez à ça des objectifs secondaires qui incluent de la poutre pure et dure...

Tu oublies les objectifs qui se marquent à la phase de commandement. Si ton adversaire marque ses objectifs à ce moment-là, peu importe que tu l'éradiques ensuite, les points sont marqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.