Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tau et v9


Bastion

Messages recommandés

Pour moi la question c'est surtout de savoir comment tanker sur les objos pour scorer ?

Pour le reste, un chateau "totem/missiles" pour envoyer du tir sans LdV dans un coin, si possible en tenant un de nos objectifs fond de cours, en se gardant la possibilité d'OW comme un gros cochon pour laver tout ce qui s'approcherait trop près, ça le fait. Mais comment on va chercher les points des autres objos ? Commander ? Ghostkeel ? Stealth ? Pathfinder ? Devilfish ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ariegeboy a dit :

Pour moi la question c'est surtout de savoir comment tanker sur les objos pour scorer ?

Pour le reste, un chateau "totem/missiles" pour envoyer du tir sans LdV dans un coin, si possible en tenant un de nos objectifs fond de cours, en se gardant la possibilité d'OW comme un gros cochon pour laver tout ce qui s'approcherait trop près, ça le fait. Mais comment on va chercher les points des autres objos ? Commander ? Ghostkeel ? Stealth ? Pathfinder ? Devilfish ?

Commander plus 3 bodyguard, une des bodyguard en iridium, lanceur de charge (prendre la relique qui ignore la rend-1 et -2), générateur de bouclier et ATS. Les deux autres deux cyclo-éclateurs à ions et ATS. Le commander, en Xv8 Iridium, trois cyclo-éclateurs à ions et ATS. Tant que tu te fais pas attraper au Cac y a moyens de tenir un objectif. Mais l’ensemble coûte très cher sans garantie de résultat. Le reste, tu peux oublier sauf si l’objectif est dans un décore occultant etc. Devilfish à proscrire. Pas d’invulnérable, endurance pas assez grande, frappe pas fort, tes troupes seront mieux dehors que dedans si tant est qu’il soit judicieux de jouer de la troupe. Bref, la V9 sans codex V9, les Tau font pas grand chose. Sur un malentendu on peu faire de joli score, mais le plus souvent on se fera rouler dessus en terme de points. A moins de table raser au tour 2...ce qui est très peu probable vu qu’il faut bien plus de décor qu’auparavant de façon obligatoire. Bref, pour l’instant ça sent le sapin. Vivement le codex V9. J’espère qu’il est pour très bientôt. 
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les objectifs sont capés à 45 points pour les principaux et 45 points sur les secondairess, avec la possibilité d'atteindre ces scores sans remplir les conditions à tous les tours.

Donc effectivement jouer défensif avec la volonté de table raser T1 et T2 et à partir du T3 faire arriver les FEP/attaques de flancs pour contester les objos principaux. C'est moche mais une bulle Ultramarine Thunderfire/Capitaine/Lieutenant+ Eliminator/Suppressor c'est pas mieux. L'idée reste de faire un maximum de dégât "de loin" pour réduire l'effectif adverse puis de scorer un max sur les 3 derniers tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant garantir les 10 points par tour et chopper le hold more dés que possible.

 

Broadside avec drone et du cordon ça peut sécurisé 2 voir 3 objectifs en même temps.

 

Riptide avec ATS, Reroll OW, Burst et SMS *2 pour de balader et envoyer la sauce dés que possible en acceptant de fuir à un certains moment plutôt que tirer au CAC.

 

Riptide Ion

 

15-20 Shield pour tanker

 

Et 20 GDF

 

Ça sera un peu trop pour 2000 points mais je verrai pour rentrer ça dans une liste à 2000 points le temps qu'arrive le codex à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Endloril a dit :

Autant garantir les 10 points par tour et chopper le hold more dés que possible.

 

Broadside avec drone et du cordon ça peut sécurisé 2 voir 3 objectifs en même temps.

 

Riptide avec ATS, Reroll OW, Burst et SMS *2 pour de balader et envoyer la sauce dés que possible en acceptant de fuir à un certains moment plutôt que tirer au CAC.

 

Riptide Ion

 

15-20 Shield pour tanker

 

Et 20 GDF

 

Ça sera un peu trop pour 2000 points mais je verrai pour rentrer ça dans une liste à 2000 points le temps qu'arrive le codex à mon avis

mouais comm en v8 mais avec moins de drones et de flexibilité avec les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2020 à 22:09, Endloril a dit :

Oublie pas que les mini marine devraient passer à 2PV

 

Tu vas rire, je prie tous les dieux eldars, du chaos, et orks, que tu te trompes avec Kikasstou sur ce point. Tu sais genre que entre votre leak, et la sortie GW se dise "nan ce serait débile on va FAQ nos livres dès le premier jour pour pas faire ça." Et je dois pas être le seul. Y a pas grand monde qui veut jouer à un 40k où la majorité des entrées du jeu est à 2PV.

 

Premier test en V9 ce soir. En milieux mi dur, à petit format, jouer agressif ça marche fort fort bien. Mais c'est vraiment très T1 dépendant, et on sent le up en point des unités. Y a pas grand chose sur la table. Les crisis Farsight à petit format ça marche toujours très bien, mais effectivement on peut pas les sortir autrement qu'en missile ou en FEP suicide, ou alors, il va falloir ruser. Avec +4 de portée, et les décors terrain difficile, cumulé aux drones des cibleurs, ou à la relique grenade à photon, là l'ennemi pourra difficilement charger. Sinon comme toutes les armées du jeu peuvent avec le strata reroll un ou les deux dés de la charge... ça augmente énormément les chances de charger, alors quand on a que 18 ps de portée adieu.

 

Va falloir jouer les tables à décor. Aussi étrange que ça paraisse, on pourrait penser que les décors nous nerf dur dur dur. Sauf que niveau solidité en dehors des drones on avait peu de défense. Maintenant ça pullule de décors qui collent du malus pour toucher (donc un -1 qu'on pouvait pas avoir avant) ou qui ralentissent le mouvement et la charge adverse (ralentis peu le notre avec le Vol), et de décors défensifs qui donnent à l'infanterie non sep't T'au un OW à 5+ bienvenu. Cela concerne peu d'entrées, mais les strike et breacher apprécient le +1 de CT en contrecharge. Tout ça mis bout à bout ça donne quelques options défensives, en plus des décors bloquants la LDV.

 

Le sunshark que j'ai testé apprécie aussi très fort la nouvelle cohésion d'unité qui lui donne plus de place qu'avant pour se poser. Combiné au stratagème Farsight, il y a de quoi faire avec un, deux, ou trois bombardiers. Sauf à jouer contre une armée extrêmement populeuse, mais même dans ce cas, il n'y a que le fly qui peut le charger, au tir le -1 reste correct, et donc il peut limiter un peu le mouvement adverse avec son gros socle sur lequel personne peut s'installer. Un bon plan pour forcer des unités à aller vers ce beau cratère où elles peuvent pas se déplacer.

 

Pour moi Farsight n'est pas mort, bien que le jeu avec 6 commandeurs on peut oublier, quasiment impossible de les protéger avec la règle "Attention messire" de 40k. En revanche c'est la faction avec le plus d'option, la CT3+ native sur les crisis, la faction qui peut se passer de désignation laser or la désignation coûte très chère et se tue facilement en V9, la faction qui peut faire un peu de CAC aussi, et dispose de bonnes options de map control avec le corps à corps, le node sismique, et la forte létalité à 6 ps qui refroidira certaines listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PiersMaurya a dit :

 

Tu vas rire, je prie tous les dieux eldars, du chaos, et orks, que tu te trompes avec Kikasstou sur ce point. Tu sais genre que entre votre leak, et la sortie GW se dise "nan ce serait débile on va FAQ nos livres dès le premier jour pour pas faire ça." Et je dois pas être le seul. Y a pas grand monde qui veut jouer à un 40k où la majorité des entrées du jeu est à 2PV.

 

Premier test en V9 ce soir. En milieux mi dur, à petit format, jouer agressif ça marche fort fort bien. Mais c'est vraiment très T1 dépendant, et on sent le up en point des unités. Y a pas grand chose sur la table. Les crisis Farsight à petit format ça marche toujours très bien, mais effectivement on peut pas les sortir autrement qu'en missile ou en FEP suicide, ou alors, il va falloir ruser. Avec +4 de portée, et les décors terrain difficile, cumulé aux drones des cibleurs, ou à la relique grenade à photon, là l'ennemi pourra difficilement charger. Sinon comme toutes les armées du jeu peuvent avec le strata reroll un ou les deux dés de la charge... ça augmente énormément les chances de charger, alors quand on a que 18 ps de portée adieu.

 

Va falloir jouer les tables à décor. Aussi étrange que ça paraisse, on pourrait penser que les décors nous nerf dur dur dur. Sauf que niveau solidité en dehors des drones on avait peu de défense. Maintenant ça pullule de décors qui collent du malus pour toucher (donc un -1 qu'on pouvait pas avoir avant) ou qui ralentissent le mouvement et la charge adverse (ralentis peu le notre avec le Vol), et de décors défensifs qui donnent à l'infanterie non sep't T'au un OW à 5+ bienvenu. Cela concerne peu d'entrées, mais les strike et breacher apprécient le +1 de CT en contrecharge. Tout ça mis bout à bout ça donne quelques options défensives, en plus des décors bloquants la LDV.

 

Le sunshark que j'ai testé apprécie aussi très fort la nouvelle cohésion d'unité qui lui donne plus de place qu'avant pour se poser. Combiné au stratagème Farsight, il y a de quoi faire avec un, deux, ou trois bombardiers. Sauf à jouer contre une armée extrêmement populeuse, mais même dans ce cas, il n'y a que le fly qui peut le charger, au tir le -1 reste correct, et donc il peut limiter un peu le mouvement adverse avec son gros socle sur lequel personne peut s'installer. Un bon plan pour forcer des unités à aller vers ce beau cratère où elles peuvent pas se déplacer.

 

Pour moi Farsight n'est pas mort, bien que le jeu avec 6 commandeurs on peut oublier, quasiment impossible de les protéger avec la règle "Attention messire" de 40k. En revanche c'est la faction avec le plus d'option, la CT3+ native sur les crisis, la faction qui peut se passer de désignation laser or la désignation coûte très chère et se tue facilement en V9, la faction qui peut faire un peu de CAC aussi, et dispose de bonnes options de map control avec le corps à corps, le node sismique, et la forte létalité à 6 ps qui refroidira certaines listes.

 

D'accord Farsight n'est pas mort, mais le reste des taus ?  Rassure moi , le reste des armées tau ne sont pas mort ? ( Pas tout le monde jouent farsight ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Bastion a dit :

Rassure moi , le reste des armées tau ne sont pas mort ?

 

Malheureusement j'ai pas la science infuse et c'est juste un test. Mais un test avec du potentiel.

 

Aux objectifs on peut se débrouiller pas trop mal avec du briseur de ligne, lever les bannières, le compte d'unités tuées, haïssez le sorcier, ou l'objectif secondaire spé de mission.

 

C'était aussi un test à petit format. A voir ce que ça donne à 2000 pts avec plus de PC pour tout le monde, et surtout beaucoup d'unités pour ne pas se placer comme on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je vais tester ce week end des unités de 3 krootox

 

Je me dis que vu le cout c'est relativement tanky, je testerai 2 unités de 3 avec un shaper 

 

Ça fait pour 193 points 24 pv E5, ça peut tenir un objo en milieu de map non ? 

 

Les strats de PA5 sont sympa sur eux ( intervention heroique a 6pas, 4 att au lieu de 2 avec PA-2, et 3D6 pas en charge toute la game si on upgrade le shaper)

 

Avec le strat les 3 krootox font quand même 12 att à 3+ F6 PA-2 deg 2. reroll des 1 à la bless. 

 

Des avis ? quelqu'un a deja testé depuis le PA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les krootox je les ai testés par 3 en dernière partie V8. C'est pas mal au tir avec leur canon et au CaC c'est une bonne unité de contre-charge (j'ai presque envie de dire la seule avec Farsight). Problème ils sont en carton et l'adversaire n'hésitera pas à les détruire au tir. En V9 je ne sais pas trop, j'essayerai de les tester prochainement mais avec l'augmentation général des prix c'est pas facile de les inclure...

En parlant des liste, la Brigade est quasiment insortable maintenant. Les Kroots ne servent à rien et les Breachers trop dépendant du Devilfish, On est condamné a ne sortir que les Strike team. En soutien c'est pire, seul les Broadside sont intéressantes, les drones snipers coûtent tellement cher que ce n'est même plus la peine de les sortir.

 

D'ailleurs ALN40k est à jour si vous voulez voir. Mais (encore) un problème, les unités forgeworld qui ne sont plus en vente comme les Hammerhead plasma ou la famille Knarlock sont passées en Legend...? j'avais prévu des conversions à base de Carnosaurs, heureusement que j'ai attendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Warhound a dit :

les drones snipers coûtent tellement cher que ce n'est même plus la peine de les sortir.

 

Plus chers et limités à 4+ pour toucher alors qu'en V8 ils étaient à 3+ de série, et 2+ sous désignateurs. Adieu notre source de blessures mortelles. Sachant que c'était rarement les personnages qui avaient des malus à -4 pour toucher inutile de dire que c'est la quenelle. Pire en V9 on a pas vraiment besoin de snipers pour tuer les personnages...

 

Une Coldstar kamikaze en Farsight. 2 fuseurs à 2+ reroll 2+ reroll sur chaque et hop 2 personnages morts. Et ensuite l'adversaire devra attribuer des ressources pour la tuer, en gérant bien le placement plus de ressources que ça ne nous en coûte.

 

il y a une heure, Warhound a dit :

En V9 je ne sais pas trop, j'essayerai de les tester prochainement mais avec l'augmentation général des prix c'est pas facile de les inclure...


En réserves ils me semblent pas si mal. Soit pour arriver directement au CAC d'une unité ennemie dans notre zone de déploiement. Soit pour arriver de flanc, coller leurs tirs sur de l'infanterie (qui chasse encore du véhicule avec ça de toute façon ?). A 30 pts pièce ils sont pas si mal en oubliant pas que niveau solidité, pour 1PC ça passe à couvert 4+ et -1 pour toucher. Ça encaisse bien. Mais par 3 uniquement ça c'est dommage ça limite les combos possibles. Pour venir se coller sur un objectif et repousser une unité adverse ce sera correct à part les gros monstres personne n'aime la F6 PA-2 D2 de leurs poings sous stratagème. Surtout dans un décor défendable pour toucher à 2+ au CAC.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, PiersMaurya a dit :

Plus chers et limités à 4+ pour toucher alors qu'en V8 ils étaient à 3+ de série, et 2+ sous désignateurs

J'ai la nostalgie des drones snipers V7 quand ils tiraient avec la CT du Marksman... au moins, ils étaient utiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Obivankenobi a dit :

Le commander shadowsun peut-il entrer dans un détachement d'état-major grâce à son aptitude commander suprême ?

J'imùagine que tu veux parler du fait qu'elle permet de gagner le bonus du détachement gratuit ? Dans ce cas, ce n'est pas clair si l'aptitude donne la possibilité d'être dans ce détachement ou s'il faut le mot clé correspondant. Étant donné que le mot clé Commander Suprême n'existe actuellement pas j'imagine que l'aptitude le permet mais je n'en suis pas du tout certain. Bref, c'est encore très flou

Modifié par HuffyGML
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HuffyGML a dit :

J'imùagine que tu veux parler du fait qu'elle permet de gagner le bonus du détachement gratuit ? Dans ce cas, ce n'est pas clair si l'aptitude donne la possibilité d'être dans ce détachement ou s'il faut le mot clé correspondant. Étant donné que le mot clé Commander Suprême n'existe actuellement pas j'imagine que l'aptitude le permet mais je n'en suis pas du tout certain. Bref, c'est encore très flou

Merci, c'était bien ça la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quelques "tricks" sur le placement par rapport aux batiments ou la façon de répartir les drones en cordons V9. Si on regarde les listes proposées à la fin, la Triptide reste auto-include et ils proposent soit une liste Sept T'au "2 Commanders, 3 Riptides, breachers et binomes de drones", soit une liste Farsight "5 Commanders, 3 Riptides et pleins de drones avec un peu de breachers".

Dans la seconde liste en particulier, ils proposent d'utiliser les Riptides + drones en avant, ce que j'ai proposé récemment. Ne l'ayant pas encore joué je ne sais pas si ça fonctionne, j'espère qu'eux ont un peu playtesté avant de proposer ça. Mais ça me donne envie d'essayer en tout cas. J'ai des réserves sur les Breachers que personne ne jouais jusqu'à présent mais c'est comme tout, ça se teste.

Au final, si la façon de jouer va évoluer, les listes elles ne vont pas des masses évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien ça va vachement nous changer par rapport à la v8 la triptide, les commandeurs et une chiée de drones.

« Breaking news, la v9 ca sera la triptide, les commandeurs et une chiée de drones. Et le secret, tres bien gardé, ça sera de bien placer les drones».

« Oohhhh beh dis donc, qui aurait deviné ! Les bras m’en tombent tel une stormsurge ! Je m’en vais de ce pas changer toutes mes conceptions v8 !»

?

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso

 

Plus je réfléchis plus je pense que les transports avec des troupes larguées lorsque le transport est détruit va devenir une norme.

 

Poupée Russe style

 

Devilfish avec deux unités de 5 Strikes

 

Pour ma part ça sera mettre T1 deux Devilfish sur un objectif et tenir avec drone et Riptide un objectif.

Dés qu'un Devilfish et détruit j'envoie un troisième prendre sa place.

 

Des Riptides prendront moins de tirs comme l'adversaire devra détruire rapidement les Devilfish.

 

Et elles s'occuperont de détruire ce qui m'empêche de scorer.

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sur sur qu’il va falloir arriver à avoir du monde à chaque tour sur les points tout en arrivant à éliminer les menaces et  empêcher de scorer l’adversaire.

 

pour éliminer les menaces on a pas des masses d’outils possible, crisis, commandeurs et riptide (gk dans une moindre mesure).

 

pour aller chercher du point les devilfish sont une bonne idée ils sont rapides et ça permet de bien se projeter mais j’ai peur que le devilfish pour ça soit trop cher encore...

 

si tu veux rentrer 2 tide dans la liste (pour avoir une base solide pour avancer sur le centre de table) tu vas vite t’essouffler avec les devilfish.

 

y’a peut être moyens d’envoyer du msu de vespides ou de krootox en attaque de flanc ou fep pour venir se poser directement sur les points et diffuser des menaces au fur et a mesure (sachant qu’ils ne passeront sûrement pas le tour...).


j’ai fait plusieurs listes dans ce sens mais je n’ai pas encore eu le temps de jouer pour l’instant pour tester ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Halukard a dit :

C’est sur sur qu’il va falloir arriver à avoir du monde à chaque tour sur les points tout en arrivant à éliminer les menaces et  empêcher de scorer l’adversaire.

 

pour éliminer les menaces on a pas des masses d’outils possible, crisis, commandeurs et riptide (gk dans une moindre mesure).

 

pour aller chercher du point les devilfish sont une bonne idée ils sont rapides et ça permet de bien se projeter mais j’ai peur que le devilfish pour ça soit trop cher encore...

 

si tu veux rentrer 2 tide dans la liste (pour avoir une base solide pour avancer sur le centre de table) tu vas vite t’essouffler avec les devilfish.

 

y’a peut être moyens d’envoyer du msu de vespides ou de krootox en attaque de flanc ou fep pour venir se poser directement sur les points et diffuser des menaces au fur et a mesure (sachant qu’ils ne passeront sûrement pas le tour...).


j’ai fait plusieurs listes dans ce sens mais je n’ai pas encore eu le temps de jouer pour l’instant pour tester ^^

 

Le soucis des fep c'est que ça ne permet pas de scorer le tour où ils arrivent malheureusement.

 

Les devilfish ont l'avantage de pouvoir faire écran et c'est les meilleurs niveau poupée russe.

 

Un Devilfish rempli lâche 2 drone et 2*5 Strike c'est toujours ça de msu a devoir tomber au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yume95 a dit :

 

Briseur de ligne c'est 4pts à la fin du tour donc ça peut être un plan

Je pense pas que le T'au a intérêt à aller dans la zone de déploiement adverse. Surtout que tenir 2 objectifs T2, T3, T4 et T5 c'est s'assurer 40/45 en primaire.

 

Niveau secondaire, avec deux objectifs tu peux scorer 10/15 avec les drapeaux et au moins 10/15 avec Tant que nous tenons en gardant deux Riptide sur 3 en vie.

 

40+10+10+10(peinture) on est déjà à 70/100 et il reste le troisième secondaires pour scorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.