Aller au contenu
Warhammer Forum

Tau et v9


Bastion

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Yume95 a dit :

Briseur de ligne c'est 4pts à la fin du tour donc ça peut être un plan

 

Exactement. Et tout dépend des objectifs secondaires. Tout le monde se focalise sur les objos mais perso je ne joue pas Tau (ni a un wargame au passage) pour poser 10 playmobils   (termi ?) sur des objectifs toute une game. Attrition, Briseur de lignes, abjurez le sorcier etc... il y a de quoi faire . Les crisis ne prennent pas d'objos quand elles arrivent de fep mais elle peuvent laver une unité à coup de plasma froid et marquer des points pour attrition ou au pire empêcher l'adversaire d'en marquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zhangfey a dit :

 

Exactement. Et tout dépend des objectifs secondaires. Tout le monde se focalise sur les objos mais perso je ne joue pas Tau (ni a un wargame au passage) pour poser 10 playmobils   (termi ?) sur des objectifs toute une game. Attrition, Briseur de lignes, abjurez le sorcier etc... il y a de quoi faire . Les crisis ne prennent pas d'objos quand elles arrivent de fep mais elle peuvent laver une unité à coup de plasma froid et marquer des points pour attrition ou au pire empêcher l'adversaire d'en marquer.

A mais je suis d'accord que le Map contrôle n'est pas le plus intéressant mais là en l'état si tu veux gagner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zhangfey a dit :

 

Exactement. Et tout dépend des objectifs secondaires. Tout le monde se focalise sur les objos mais perso je ne joue pas Tau (ni a un wargame au passage) pour poser 10 playmobils   (termi ?) sur des objectifs toute une game. Attrition, Briseur de lignes, abjurez le sorcier etc... il y a de quoi faire . Les crisis ne prennent pas d'objos quand elles arrivent de fep mais elle peuvent laver une unité à coup de plasma froid et marquer des points pour attrition ou au pire empêcher l'adversaire d'en marquer.

 

si tu veux gagner va falloir scorer plus que ton adversaire, et, si on en reste à la réflexion des primaires, soit tu en tiens plus que lui, soit tu l'empêche d'en tenir autant que toi. Les deux se traduisent pareil en écarts de points mais pas en approche de jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est 1250 les 8 il me semble pas 1350 (c’est ce qu’il me semblait avoir lu sur les leaks et c’est également ça sur BattleScribe)

 

edit : par contre tant qu’on parle d’eux on prend quoi comme détachement pour pouvoir les prendre? Et quel est le coût en pc ?

Modifié par Halukard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont considéré comme Lord of War, donc -3 PC. Après 9 PC + 5 PC ( 1 à chaque tour), ça reste 3 fois plus que ce qu'on avait avant sur une liste "spam commander".

 

Ça peut-être drôle à tester, ça ne me semble pas été totalement pété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Halukard a dit :

C’est 1250 les 8 il me semble pas 1350 (c’est ce qu’il me semblait avoir lu sur les leaks et c’est également ça sur BattleScribe)

 

edit : par contre tant qu’on parle d’eux on prend quoi comme détachement pour pouvoir les prendre? Et quel est le coût en pc ?

1350 sur Aln en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Des retours que j'ai de joueurs pouvant jouer (C'est pas mon cas sniff), le T'au sort des rosters internationaux dans certains pays.

Les listes fonctionnant le mieux actuellement sont les triple Riptide avec de quoi scorer (Devilfish, Ghostkeel, Pira, Stealth etc.) qui attend de mourir sur les objectifs en serrant les fesses et les listes Flyers T'au en Sept Farsight où on sort du FW à foison.

 

Je démarre les parties V9 qu'à partir de Septembre pour un premier tournoi le 27/09 mais clairement les joueurs T'au autour de moi s'attendent pas à énormément de bons résultats ou partent sur autres choses (Surtout SM en fait...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement, des quelques parties que j'ai fait, le t'au va galérer sévère. On garde l'attrition qu'on avait avant (ou quasi) mais la plupart du temps on va pas réussir à suivre sur le score (soit parce qu'on sera surpassé en terme d'attrition, soit parce qu'on n'arrivera pas à sortir assez tot pour chercher les objo lointain). Les objo secondaire seront notre seule chance de rester dans la course dans le second cas (dans le premier, la partie sera terminé T3 au plus tard de toute façon) . 

 

Je pense qu'en farsight on peut s'en sortir, mais on devra rester sur nos incontournable riptide et le choix des cibles va devenir encore plus primordiale (limite on perdra nos game si nos choix de cible ne sont pas parfait du début à la fin, ce qui laisse quasi aucune marge d'erreur aussi bien sur le choix que sur l'efficacité) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de constituer des listes 1k pts pour samedi et après tous mes essais je me retrouve avec un sacré dilemme exposé par Endloril qui est si je rentre de la mobilité j’ai que des chips qui tank que dal et si je rentre des unités qui tank j’ai plus de mobilité pour les objectifs.

 

du coup je m’oriente vers une liste avec une riptide et du msu pour scorer en sachant très bien que ça va sauter rapidement...

 

je me suis questionné sur le sept dalyth pour gagner en mobilité mais la dernière que j’ai montée est en farsight pour pouvoir jouer 2 commander (une enforcer cib et une coldstar fuseur, j’ai hésité avec missile), utiliser un montka pour projeter mes msu rapidement et bénéficier des nouveaux stratagèmes. 

j’ai également inclus des stealths pour la projection, j’ai hésité avec les vespides ou un piranha...

 

Wait and see nous verrons samedi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés on a quand meme accés a un paquet d unité avec endurance 5, svg a 2+, invu a 4+ et du pseudo fnp sur certaines d entre elles ^^

 

Ca ne nous sauvera peut etre pas, mais on peut aussi jouer la dessus ^^ 

 

Partie test contre un tyty cet aprem, je le sens pas :D

 

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ma première partie en tau en v9


Je suis partie sur une liste EF :

 

Révélation


++ Patrol Detachment 0CP (T'au Empire) [48 PL, 1,002pts, 5CP] ++

+ Configuration +

Battle Size [6CP]: 2. Incursion (51-100 Total PL / 501-1000 Points) 

Detachment CP

Gametype: Matched

Sept Choice: Farsight Enclaves

+ Stratagems +

Emergency Dispensation (1 Relic) [-1CP]

+ HQ +

Commander in XV85 Enforcer Battlesuit [8 PL, 184pts]: 1. Precision of the Hunter, 3x Cyclic ion blaster, Shield generator, The Mirrorcodex, Warlord
. 2x MV4 Shield Drone: 2x Shield generator

Commander in XV86 Coldstar Battlesuit [9 PL, 195pts]: 3x Fusion blaster, Shield generator, Talisman of Arthas Moloch
. 2x MV4 Shield Drone: 2x Shield generator

+ Troops +

Strike Team [2 PL, 50pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Markerlight, Pulse carbine, Pulse pistol
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Pistol + Pulse Carbine: 4x Photon grenades, 4x Pulse carbine, 4x Pulse pistol

Strike Team [2 PL, 50pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Markerlight, Pulse carbine, Pulse pistol
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Pistol + Pulse Carbine: 4x Photon grenades, 4x Pulse carbine, 4x Pulse pistol

Strike Team [2 PL, 50pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Markerlight, Pulse carbine, Pulse pistol
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Pistol + Pulse Carbine: 4x Photon grenades, 4x Pulse carbine, 4x Pulse pistol

+ Elites +

XV104 Riptide Battlesuit [14 PL, 305pts]: 2x Smart missile system, Advanced targeting system, Heavy burst cannon, Velocity tracker

XV25 Stealth Battlesuits [7 PL, 93pts]
. MV4 Shield Drone
. Stealth Shas'ui w/ Burst Cannon: Burst cannon
. Stealth Shas'ui w/ Burst Cannon: Burst cannon
. Stealth Shas'vre: Burst cannon

+ Fast Attack +

Tactical Drones [4 PL, 75pts]
. 5x MV4 Shield Drone: 5x Shield generator

++ Total: [48 PL, 1,002pts, 5CP] ++

Created with BattleScribe

 


en jouant à 1000pts j’ai pris le partie de jouer sur la mobilité et passer les GDF en carabine et vu que la table est petite les 18’´ de portée sont assez.

 

 

en face en sw 2 unité de primaris (intercessor et je sais plus quoi), un capitaine primaris, une unité de blood claw, une unité burnee de 8 wulfen, ragnar blackmain, un rune priest. 

 

Je perds la game aux points car je prends 30 points de primaire dans la tronche tour 4 et 5 qui font la diff.

 

Je gagne le tos et décide d’être attaquant pour tenter d’épurer le pack de wulfen avant qu’il m’arrive sur la tronche.

 

je fais un T1 correct mais qui aurait pu être plus létal, un T2 correct et surtout une grosse phase de contre charge sur le pack de wulfen qui rate sa charge. 
 

et après à partir du T3 je commence à avoir des primaris un peu partout dans mes lignes avec ragnar dont je n’arrive pas à me débarrasser (merci la coldstar full fuseur qui fait rien...), avec les interventions héroïques à 6’´ pour 1 pc pour la troupe je n’arrive pas à les esquiver et je me fait clic mon enforcer et ma riptide à partir du T4, et à partir de là je sais que j’ai perdu la game... mes GDF ont incroyablement bien tenu au cac mais il prend trop la table 


 

petit ressenti :

- on manque d’unité qui permettent de prendre et tenir les points

- la ct4 a clairement sa limite 

- le nerf du vol fait extrêmement mal

 

- Les bonus enclave farsight sont très sympa, j’ai pas eu besoin du mirrorcodex mais comme je jouais peut être contre un GK c’était au cas où.

- la riptide fait tjrs le taff

- l’enforcer cib est tjrs aussi imba 

- la coldstar fuseur fait que j’arrête elle ne fait jamais rien xD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas trop le format 1000 points comme je ne le pratique pas mais en l'état. La plupart des unités T'au peuvent très vite être lock effectivement, encore plus contre les SW si on anticipe pas assez les interventions héroïques.

 

Je pense que sortir pas mal de troupe en MSU permettront de réaliser des cordons au mieux pour protéger notre létalité mais aussi pour tenir les objectifs un maximum de temps et scorer ce qu'il faut au primaire.

 

Le full fuseur est quand même assez sympa en Farsight si assez proche pour la relance des 1 pour blesser mais 3 fois sur 4 il ne tue pas ce que l'on aurait aimé qu'il tue malheureusement. Dans une version où la taille de l'armée diminue, mettre des points dans une unité suicide est peu recommandé d'après moi.

 

Je ne dis pas que c'est ce que tu as fais ici bien entendu mais ça me conforte dans l'idée que je vais préférer un Enforcer full Éclateurs à ions à la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a joué sur le format recommandé pour ce format la cad 40 * 60 et on était en déploiement sur la longueur et comme c’était notre première game en v9 on voulait pas prendre un trop gros format.
 

Elle était pas en mode suicide clairement, l’advance de ses wulfen avait laisse ragnar tout seul du coup j’ai Voulu en profiter pour tenter le sniping avec la coldstar... sauf que j’ai de très mauvaise stats sur les fuseur à chaque fois xD

 

Le msu oui mais il faut quand même pouvoir éliminer les menaces, c’est cet équilibre qui est très compliqué je pense parce que pour l’instant en terme de l’etalite on a pas trop d’option.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Halukard a dit :

on a joué sur le format recommandé pour ce format la cad 40 * 60 et on était en déploiement sur la longueur et comme c’était notre première game en v9 on voulait pas prendre un trop gros format.
 

Elle était pas en mode suicide clairement, l’advance de ses wulfen avait laisse ragnar tout seul du coup j’ai Voulu en profiter pour tenter le sniping avec la coldstar... sauf que j’ai de très mauvaise stats sur les fuseur à chaque fois xD

 

Le msu oui mais il faut quand même pouvoir éliminer les menaces, c’est cet équilibre qui est très compliqué je pense parce que pour l’instant en terme de l’etalite on a pas trop d’option.

 

 

Oui mais une fois bien placé pour shoot sur Ragnar. Tu étais plus couvert par un véhicule, monstre ou une unité de trois Figurines.

 

Donc un live suicide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, j’étais sur un point dans un couvert. J’étais une menace en plus à gérer pour mon adversaire avec une 3+\4++
 

ça aurait laissé mes GDF tranquille plus longtemps car il aurait fallu le gérer (il était au milieu de la zone de déploiement adverse et les primaris était loin), mais ça ne s’est pas passé comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les servants du Bien Suprême, 

Je n'ai pas encore testé la V9, mais j'ai réfléchi à une liste que je vous partage sur aln au lien suivant :

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-714849-tude_v9.html

 

Bon courage à tous en cette période douloureuse, mais ça reste exaltant de se sortir les doigts et d'essayer de trouver des choses intéressantes et qui change un peu du jeu classique. Même si ça fait quand même bien mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shas'Vince a dit :

Archi-violente c'est pas sûr, mais c'est dans les tuyaux pour ma part (j'en ai une, donc ce ne sera pas un spam non plus, mais surtout je n'ai pas de partie prévue encore).

Quand même. 6 d6 tirs d'armes avec forte pa et D3 flat .... C'est quand même très très violent.

 

Surtout en borkan. On se retrouve avec un bon gros monstre de dégâts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.