Aller au contenu
Warhammer Forum

Tau et v9


Bastion

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Shadow-Sun a dit :

Personne essaie Y'vahra ? Elle me semble archi violente !

 

Elle tape fort, elle coûte un rein, est plus fragile qu'une Riptide, elle ne bénéficie pas des stratagèmes utiles et a même été spécifiquement nerfée après PA5 (stratagème pour maxer les touches d'une arme aléatoire).

 

C'est vraiment dur à dire si elle sera efficace pour son prix en V9.

 

il y a 2 minutes, Shadow-Sun a dit :

Quand même. 6 d6 tirs d'armes avec forte pa et D3 flat .... C'est quand même très très violent.

 

Alors tu confondrait pas avec la R'varna ? Qui fait 6D3 tirs d'arme flat 3, la Yvahra c'est 3D6 tirs et sans Bor'kan c'est chaud. En fait elle se joue hein mais y a au moins un match up impossible pour elle : harlequin avec aura -6ps de portée.

 

La Yvahra mériterait un sujet à elle seule car elle est intéressante avec plusieurs Sep't différents et le gameplay change suivant celui qu'on joue. Mais sans Bor'kan c'est un match up perdu contre les Harlequins. Et avec ça se tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Shadow-Sun a dit :

Quand même. 6 d6 tirs d'armes avec forte pa et D3 flat .... C'est quand même très très violent.

 

Surtout en borkan. On se retrouve avec un bon gros monstre de dégâts 

Elle coûte trop cher à mon sens et tank moins bien que les Riptide GW au final.

 

Moi personnellement, c'est hors budget pour mes listes ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, PiersMaurya a dit :

Alors tu confondrait pas avec la R'varna ? Qui fait 6D3 tirs d'arme flat 3, la Yvahra c'est 3D6 tirs et sans Bor'kan c'est chaud. En fait elle se joue hein mais y a au moins un match up impossible pour elle : harlequin avec aura -6ps de portée.

 

La Yvahra fait 3D6 + 3D3 pour être exacte, la confusion vient sûrement de là.

 

Je ne l'ai pas testé en V9, mais à priori je la trouve cher étant donnés ses 2 ou 3 gros points faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, antarès IV a dit :

La Yvahra fait 3D6 + 3D3 pour être exacte, la confusion vient sûrement de là.

 

Je ne l'ai pas testé en V9, mais à priori je la trouve cher étant donnés ses 2 ou 3 gros points faibles.

En effet 3D6 + 3D3.

 

Elle a été citée par créative wargame dans les unités les plus violentes de la v9 à date.

 

dans sa version à 450 points avec le bouclier et le ciblage avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Shadow-Sun a dit :

En effet 3D6 + 3D3.

 

Elle a été citée par créative wargame dans les unités les plus violentes de la v9 à date.

 

dans sa version à 450 points avec le bouclier et le ciblage avancé.

C'est sujet à débat car certains la trouve effectivement très forte.

Après, oui elle puissante mais oblige à tourner la liste autour d'elle ce qui est compliqué pour mettre un maximum de chance de son côté en V9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Endloril a dit :

C'est sujet à débat car certains la trouve effectivement très forte.

Après, oui elle puissante mais oblige à tourner la liste autour d'elle ce qui est compliqué pour mettre un maximum de chance de son côté en V9

 

Je ne joue pas en opti mais je pense bien la tester un de ces jours elle implique une gameplay très agressif et ca me plait pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mérous,

 

D'ici peu je vais partir sur une meule en 2000 points face à de l'ork motorisé: minimum syndical de boyz et spam de scrapjet / deffkila / bonecrusher, etc...

 

Après avoir suivi l'autre thread sur les T'au, je vous propose une liste qui vise à trouver un compromis entre la poutre et le score en prenant en compte le fait que le close c'est la mort assurée pour nous:

 

Révélation

PLAYER : Gallak

DETACHMENT : Bataillon Sept Vah'Ria


Gifted Pilots + Hardened Warhead


HQ1 : Cadre Fireblade(1*45) [45]
HQ2 : Cadre Fireblade(1*45) [45]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*110), Générateur de bouclier (autres figurines)(10), 3 Nacelle de missiles(45), [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [165]
Troup1 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup2 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup3 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup4 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Elite1 : Firesight Marksman(1*30) [30]
Elite2 : Firesight Marksman(1*30) [30]
Elite3 : Firesight Marksman(1*30) [30]
Elite4 : XV104 Riptide Battlesuit(1*245), Systeme de défense contre-feu(10), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Accélérateur à ions(15), [PA] Accélérateur à ions amplifié [310]
Elite5 : XV104 Riptide Battlesuit(1*245), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW)(20), Systeme de défense contre-feu(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [305]
Elite6 : 3 XV25 Stealth Battlesuits (54), 2 Canon à induction(16), Stealth Shas'vre(0),  Canon à induction(8) [78]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (15) [75]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (15) [75]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (15) [75]
HS1 : 3 XV88 Broadside Battlesuits (45 + 2*45), 3 Traqueur de vélocité (autres unités)(15), 6 Système de missiles autodirecteurs (90), 3 Fusil-rail lourd(75), 3 Missiles Seeker (15), 3 [PA] Fusil à Magna-rail [330]
Transport1 : TY7 Devilfish(1*75), Canon à induction(8), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [113]
Transport2 : TY7 Devilfish(1*75), Canon à induction(8), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [113]


Total detachment : 1999

ARMY TOTAL [1999]

 

 

Je ne prends pas 3 riptides car j'ai  pas le budget en € pour. Sinon je prends le pari que le fait de pouvoir relancer les 1 sur quasiment tout ce qui tire + la portée de 30" + -1 AP + Déva par l'harmonie permette de faire des trous autant dans la troupaille que le véhicule. Je prends aussi en essai les 3 marksmen + 2 cadre + strat pour obtenir du DL5 et ainsi rester mobile tout en ayant de sérieux avantages lors de la phase de tir (ignore couvert, relance et +1 CT). ça pourrait faciliter le placement par rapport au double Kaun'yon de shadowsun. normalement je devrais avoir de quoi tenir 2 ou 3 objos max tout en poutrant sur les 2 à 3 autres disponibles.

 

Je pense que les Broadsides + node de contrôle seront assez sympas. Mais j'ai peur de me faire cliquer trop facilement. Peut-être que 2 en full missiles seraient plus pertinentes ? Comme ça je cale un autre truc en plus. à voir comment je fais du cordon avec les strikes + devilfish. J'hésite à caler un éthéré, aussi.

 

Bref. À voir comment je me débrouille avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gallak a dit :

Salut les mérous,

 

D'ici peu je vais partir sur une meule en 2000 points face à de l'ork motorisé: minimum syndical de boyz et spam de scrapjet / deffkila / bonecrusher, etc...

 

Après avoir suivi l'autre thread sur les T'au, je vous propose une liste qui vise à trouver un compromis entre la poutre et le score en prenant en compte le fait que le close c'est la mort assurée pour nous:

 

  Masquer le contenu

PLAYER : Gallak

DETACHMENT : Bataillon Sept Vah'Ria


Gifted Pilots + Hardened Warhead


HQ1 : Cadre Fireblade(1*45) [45]
HQ2 : Cadre Fireblade(1*45) [45]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*110), Générateur de bouclier (autres figurines)(10), 3 Nacelle de missiles(45), [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [165]
Troup1 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup2 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup3 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup4 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Elite1 : Firesight Marksman(1*30) [30]
Elite2 : Firesight Marksman(1*30) [30]
Elite3 : Firesight Marksman(1*30) [30]
Elite4 : XV104 Riptide Battlesuit(1*245), Systeme de défense contre-feu(10), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Accélérateur à ions(15), [PA] Accélérateur à ions amplifié [310]
Elite5 : XV104 Riptide Battlesuit(1*245), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW)(20), Systeme de défense contre-feu(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [305]
Elite6 : 3 XV25 Stealth Battlesuits (54), 2 Canon à induction(16), Stealth Shas'vre(0),  Canon à induction(8) [78]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (15) [75]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (15) [75]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (15) [75]
HS1 : 3 XV88 Broadside Battlesuits (45 + 2*45), 3 Traqueur de vélocité (autres unités)(15), 6 Système de missiles autodirecteurs (90), 3 Fusil-rail lourd(75), 3 Missiles Seeker (15), 3 [PA] Fusil à Magna-rail [330]
Transport1 : TY7 Devilfish(1*75), Canon à induction(8), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [113]
Transport2 : TY7 Devilfish(1*75), Canon à induction(8), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [113]


Total detachment : 1999

ARMY TOTAL [1999]

 

 

Je ne prends pas 3 riptides car j'ai  pas le budget en € pour. Sinon je prends le pari que le fait de pouvoir relancer les 1 sur quasiment tout ce qui tire + la portée de 30" + -1 AP + Déva par l'harmonie permette de faire des trous autant dans la troupaille que le véhicule. Je prends aussi en essai les 3 marksmen + 2 cadre + strat pour obtenir du DL5 et ainsi rester mobile tout en ayant de sérieux avantages lors de la phase de tir (ignore couvert, relance et +1 CT). ça pourrait faciliter le placement par rapport au double Kaun'yon de shadowsun. normalement je devrais avoir de quoi tenir 2 ou 3 objos max tout en poutrant sur les 2 à 3 autres disponibles.

 

Je pense que les Broadsides + node de contrôle seront assez sympas. Mais j'ai peur de me faire cliquer trop facilement. Peut-être que 2 en full missiles seraient plus pertinentes ? Comme ça je cale un autre truc en plus. à voir comment je fais du cordon avec les strikes + devilfish. J'hésite à caler un éthéré, aussi.

 

Bref. À voir comment je me débrouille avec.

De mon avis, la désignation tu auras assez avec les Cadre Fireblade car il devient compliqué d'avoir les unités importante à éliminer rapidement dans des lignes de vues correct. Du coup, je joue sur les relances des as, le Kauyon pour pouvoir faire assez mal lors de mes phases de tirs.

 

Pour rappel, la désignation annule les bonus de sav de couvert alors que le strat annule complètement le couvert donc le couvert dense aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Endloril a dit :

De mon avis, la désignation tu auras assez avec les Cadre Fireblade car il devient compliqué d'avoir les unités importante à éliminer rapidement dans des lignes de vues correct.

 

Tu veux dire à hauteur de marksman ? Si je comprends ta phrase les 90 points de marksmen sont useless car ils n'auront pas les LdV utiles. J'avoue avoir du mal à comprendre :o

 

il y a 50 minutes, Endloril a dit :

Pour rappel, la désignation annule les bonus de sav de couvert alors que le strat annule complètement le couvert donc le couvert dense aussi.

 

Je savais pas, merci de l'info. Et les SMS ? ils annulent que le couvert ou aussi le couvert dense ? RTFB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Gallak a dit :

 

Tu veux dire à hauteur de marksman ? Si je comprends ta phrase les 90 points de marksmen sont useless car ils n'auront pas les LdV utiles. J'avoue avoir du mal à comprendre :o

 

 

Je savais pas, merci de l'info. Et les SMS ? ils annulent que le couvert ou aussi le couvert dense ? RTFB ?

SMS n'annule que les bonus de sav de couvert.

 

Pour les Marksman, j'avais l'habitude en V8 de sortir 3 cadre et deux Marksman.

Je ne sors que 2 Cadre et un Marksman maintenant et après les tests de ma liste j'ai décidé de ne pas prendre de Marksman pour finir.

Sur les trois parties (15 tours) j'ai mis 4 fois 5 marqueurs sur une cible.

 

J'ai appris a jouer sans en V9 et place les points dans plus de Map control

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Endloril a dit :

Pour les Marksman, j'avais l'habitude en V8 de sortir 3 cadre et deux Marksman.

Je ne sors que 2 Cadre et un Marksman maintenant et après les tests de ma liste j'ai décidé de ne pas prendre de Marksman pour finir.

Sur les trois parties (15 tours) j'ai mis 4 fois 5 marqueurs sur une cible.

 

J'ai appris a jouer sans en V9 et place les points dans plus de Map control

 

Ok je prends note. Peut-être que de ce point de vue là des Crisis sur-buffées peuvent faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, Bonsoir,

 

Je prépare une liste tau pour un ami et il veut absolument jouer des crisis. du coup est ce que se sont des unités viables? quel est le but d'une telle unité et quelle armement leur donner. merci d'avance. il souhaite actuellement en jouer au moins 9 avec deux riptide pour soutenir de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer des crisis surtout en grand nombre il faut les jouer en sept farsight

 

tu peux les booster avec les stratagèmes qui vont bien voir suivant ce que tu veux (dur / fluff) tu peux jouer les 8.

 

apres en v9 tu peux les jouer en missiles pour avoir de la distance et jouer à la savonnette.

 

sinon tu les mets en fep tu colles de l’iridium et de la 4++ pour tank un peu et après full cib / plasma si tu veux tuer de l’élite ou alors induction pour viser la masse.

 

si tu as un gros pack tu peux aussi l’envoyer au cac avec le strat farsight mais il faut faire attention si l’unité est clic tu vas vite te retrouver avec une partie de ta force de frappe inutilisable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Halukard a dit :

Pour jouer des crisis surtout en grand nombre il faut les jouer en sept farsight

 

tu peux les booster avec les stratagèmes qui vont bien voir suivant ce que tu veux (dur / fluff) tu peux jouer les 8.

 

apres en v9 tu peux les jouer en missiles pour avoir de la distance et jouer à la savonnette.

 

sinon tu les mets en fep tu colles de l’iridium et de la 4++ pour tank un peu et après full cib / plasma si tu veux tuer de l’élite ou alors induction pour viser la masse.

 

si tu as un gros pack tu peux aussi l’envoyer au cac avec le strat farsight mais il faut faire attention si l’unité est clic tu vas vite te retrouver avec une partie de ta force de frappe inutilisable.

 

 

 

merci de la réponse. du coup j'en ai fait une escuade de 6 avec Chacun 3 Cib / 2 armures en iridium/ 4 système de ciblage avancé avec le strata farsight qui up leur ct et une petite de 3 full burst cannon.

 

j'en profite: le commandeur coldstar ça peu s'équiper full Fusion blaster ou vaut mieux des missiles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes jouer beaucoup de missile tu peux aussi passer en sept missile, ca te permet d’avoir de la pa-3 avec l’ats 

 

mais c’est quand même dommage de se passer des stratagèmes farsight.

 

pour le coldstar fusion il te permet de sniper des perso en te positionnant au bon endroit mais en effet il est plus suicide, ou alors il faut le garder le plus possible à 18´´ et attendre le moment où il ne sera pas menacer à T+1 ou il va frapper

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=VRnHELKWzVg

 

Voilà un rapport de bataille que j'ai trouvé dans la partie blood angels du forum. J'ai le triste sentiment que ça résume assez bien comment va se passer la V9 jusqu'à avoir un codex. Là on peut voir que le joueur T'au avant quand même un bon écrantage, au détriment des drones, ce qui signifie un massacre probable face à une gunline. Et malgré tout, comme il n'a pas le T1 c'est un massacre au score également. Il parvient à tuer masse unités ennemies, mais au final ne pourra jamais sortir de sa zone.

 

Ne pas pouvoir sortir de sa zone c'était un peu le match-up T'au vs armées de rush V8, mais à défaut avec des Riptides qui désengagent et tirent.... bon ça passe. Et le score demandait souvent pas de contrôler 3/4 de la table. Là visiblement, c'est un peu chaud.

 

Et c'est aussi ce qui ressort de mes parties de tests, en jouant armée de rush vs T'au, ou en jouant T'au vs armée de rush, ça se solde souvent par une défaite assez violente de l'armée T'au. En général le T'au arrive à faire des pertes correctes, mais est incapable de scorer sur les tours 2 et 3, et ne parvient pas à se rattraper en 4 ou 5.

 

Des avis du reste de la commu ? Vous avez aussi fait vos parties tests contre du rush ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/ Bonsoir,

 

Donc après m'être raclé la cervelle je suis arrivé à une liste tau à 2000 pts qui me semble pas trop mal. je voudrais avoir quelques avis dessus. c'est pour jouer en amical/semi dur normalement.

 

DETACHMENT : Bataillon Tau
HQ1 : Cadre Fireblade(1*45), Sept T'au, Puce Engramatique de Puretide [45]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Cadre Fireblade(1*45), Sept T'au, [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [45]
HQ3 : Commander Shadowsun(1*135), MV37 Advanced Guardian Drone(10), MV62 Command-link Drone(10) [155]
Troup1 : 5 Strike Team (45), Sept T'au, Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(5) [50]
Troup2 : 5 Strike Team (45), Sept T'au, Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(5) [50]
Troup3 : 10 Strike Team (45 + 5*9), Sept T'au, Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(5) [95]
Troup4 : 5 Strike Team (45), Sept T'au, Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(5) [50]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*245), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW)(20), Systeme de défense contre-feu(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Sept T'au [305]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*245), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Accélérateur à ions(15), Sept T'au, [PA] Accélérateur à ions amplifié [290]
FA1 : Tactical Drones(0*0), Sept T'au, 5x MV4 Shield Drone (15) [75]
FA2 : Tactical Drones(0*0), Sept T'au, 5x MV4 Shield Drone (15) [75]
FA3 : Tactical Drones(0*0), Sept T'au, 5x MV4 Shield Drone (15) [75]
Total detachment : 1310

 

DETACHMENT : Avant-garde  Farsight enclaves
HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*110), 4 Eclateur à fusion(60), Farsight Enclaves, [Farsight] Talisman de Arthas Moloch [170]
Elite1 : 6 XV8 Crisis Battlesuits (90 + 3*30), 2 Générateur de bouclier (autres figurines)(20), 3 Système de ciblage avancé(15), 2 XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(20), 10 Cyclo-éclateur à ions(180), Farsight Enclaves, Crisis Shas'vre(0),  Système de ciblage avancé(5), 2 Cyclo-éclateur à ions(36) [456]
Elite2 : Firesight Marksman(1*30), Farsight Enclaves [30]
Elite3 : Firesight Marksman(1*30), Farsight Enclaves [30]
Total detachment : 686

ARMY TOTAL [1996]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PiersMaurya a dit :

https://www.youtube.com/watch?v=VRnHELKWzVg

 

Voilà un rapport de bataille que j'ai trouvé dans la partie blood angels du forum. J'ai le triste sentiment que ça résume assez bien comment va se passer la V9 jusqu'à avoir un codex. Là on peut voir que le joueur T'au avant quand même un bon écrantage, au détriment des drones, ce qui signifie un massacre probable face à une gunline. Et malgré tout, comme il n'a pas le T1 c'est un massacre au score également. Il parvient à tuer masse unités ennemies, mais au final ne pourra jamais sortir de sa zone.

 

Ne pas pouvoir sortir de sa zone c'était un peu le match-up T'au vs armées de rush V8, mais à défaut avec des Riptides qui désengagent et tirent.... bon ça passe. Et le score demandait souvent pas de contrôler 3/4 de la table. Là visiblement, c'est un peu chaud.

 

Et c'est aussi ce qui ressort de mes parties de tests, en jouant armée de rush vs T'au, ou en jouant T'au vs armée de rush, ça se solde souvent par une défaite assez violente de l'armée T'au. En général le T'au arrive à faire des pertes correctes, mais est incapable de scorer sur les tours 2 et 3, et ne parvient pas à se rattraper en 4 ou 5.

 

Des avis du reste de la commu ? Vous avez aussi fait vos parties tests contre du rush ?

 

Je suis du même avis que toi, on a pas d'unité pouvant jouer de manière isolé et avec des bonus défensif assez valable pour jouer de manière sereine les scénarios V9.

Alors oui le T'au est jouable en amical face à une liste adverse basique mais quelqu'un qui monte sa liste de manière réléchie V9 c'est directement plus compliqué pour être joué.

 

Il va falloir attendre le codex malheureusement sans certitude d'avoir quelques choses de vraiment viable malgré tout.

 

Personnellement j'adore les T'au mais je cherche une armée pour la V9 pour les 5-6 prochains mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Endloril a dit :

Je suis du même avis que toi, on a pas d'unité pouvant jouer de manière isolé et avec des bonus défensif assez valable pour jouer de manière sereine les scénarios V9.

Alors oui le T'au est jouable en amical face à une liste adverse basique mais quelqu'un qui monte sa liste de manière réléchie V9 c'est directement plus compliqué pour être joué.

 

Le truc c'est qu'il ne faut pas se dire qu'une unité va mourir car à 40k absolument tout est tuable. Le but est quand même que l'adversaire mette un maximum de ressource sur 1 seule unité pendant qu'on garde d'autres menaces sous le bras. Si je met 5 stealth avec 2 shield drone sur objo (160 pts) ce n'est pas la folie mais il faut un minimum de ressources et de lignes de vue pour les tomber. Si il y a une ghostkeel derrière ça commence a être compliqué. Et pendant ce temps on peut se barrer ailleurs en devilfish, riptide ou commandeur. En v9 poser des trucs sur un objo est déjà une menace en soi car si on laisse l'unité vivre, c'est 5pts direct pour bibi. Pendant ce temps les souris dansent. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, zhangfey a dit :

 

Le truc c'est qu'il ne faut pas se dire qu'une unité va mourir car à 40k absolument tout est tuable. Le but est quand même que l'adversaire mette un maximum de ressource sur 1 seule unité pendant qu'on garde d'autres menaces sous le bras. Si je met 5 stealth avec 2 shield drone sur objo (160 pts) ce n'est pas la folie mais il faut un minimum de ressources et de lignes de vue pour les tomber. Si il y a une ghostkeel derrière ça commence a être compliqué. Et pendant ce temps on peut se barrer ailleurs en devilfish, riptide ou commandeur. En v9 poser des trucs sur un objo est déjà une menace en soi car si on laisse l'unité vivre, c'est 5pts direct pour bibi. Pendant ce temps les souris dansent. 

 

 

 

Je suis d'accord avec toi mais on a pas le luxe de pouvoir sortir des Devilfish, des Riptides (3 minimum d'après moi) et multiplier les Stealth et Ghostkeel.

 

Le soucis de cette V9 n'est pas encore trop le gameplay demandé pour jouer les scénarios et scorer mais plutôt le manque de létalité des unités autres que les Riptides et Broadsides qui ne permettent pas de chasser les objectifs adverses et obligent le T'au à courir derrière si l'adversaire joue correctement les scénarios V9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Endloril a dit :

Je suis d'accord avec toi mais on a pas le luxe de pouvoir sortir des Devilfish, des Riptides (3 minimum d'après moi) et multiplier les Stealth et Ghostkeel.

 

Ah oui il faut faire des choix. En même temps quand tu joues nurgle tu ne comptes pas sur ta "letalité pour gagner. A voir si on peut faire d'autres choses autrement. Je teste avec 0 riptides dans 2 semaines. J'aime les défis lol

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, zhangfey a dit :

 

Ah oui il faut faire des choix. En même temps quand tu joues nurgle tu ne comptes pas sur ta "letalité pour gagner. A voir si on peut faire d'autres choses autrement. Je teste avec 0 riptides dans 2 semaines. J'aime les défis lol

Ben le soucis c'est que oui dans le cas de Nurgle ou DG tu peux te passer de létalité vu le tanking que tu as qui colle à la V9 ;) 

 

Après good luck mais si tu gagnes je veux bien les détails de la partie ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.