Aller au contenu
Warhammer Forum

Tau et v9


Bastion

Messages recommandés

il y a 11 minutes, PiersMaurya a dit :

C'est une autre FAQ générale à tous les codex, le Munitorum Field Manual 2021, disponible dans les FAQ.

 

Ok merci beaucoup. GW sort tellement de bouquin que je ne m'y retrouve plus à force. Mais bon, faut bien faire du chiffre ma pauvre Lucette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lancel Von Wolf a dit :

excuse moi, qu'entends tu par KP ? 

 

Kill point. Dans grind them down par exemple ou dans minimize losses, ces deux objectifs, c'est assez important de pas avoir, ou d'avoir, beaucoup de kill points, d'unités individuelles dont la perte compte pour rapporter des points à l'adversaire ou à nous même/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PiersMaurya a dit :

 

Kill point. Dans grind them down par exemple ou dans minimize losses, ces deux objectifs, c'est assez important de pas avoir, ou d'avoir, beaucoup de kill points, d'unités individuelles dont la perte compte pour rapporter des points à l'adversaire ou à nous même/

ah oui OK, merci beaucoup ?

Pour moi, la raison que je vois c'est qu'ils voudraient qu'on joue les drones rattachées aux unités et non en unité complète. Un peu comme il se faisait beaucoup avant la v8 il me semble. Mais bon, c'est pas très logique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Endloril a dit :

Non mais en l'état tu dois payer les drones de tes unités AR de drones 20 points c'est comme ça.

 

Tu peux pas faire ouai mais ils se sont trompé ?

 

Ben...

Vu comment ils se sont trompés à plein d'autres endroits dans cette FAQ, j'ai laissé les anciens prix des drones dans cette unité là sur ALN40K. (le prix en PP n'ayant pas non plus été multiplié par 2 : il n'a pas bougé dans la FAQ correspondante)

 

Autres choses que je n'ai pas pris en compte à titre d'exemple :

- Je n'ai pas passé les Reavers Drukhari à 10 pts au lieu de 20 pts car ce prix est non seulement aberrant mais en plus le prix en PP n'a pas bougé du tout lui

- J'ai passé les Dakkajets Orks à 150 pts de base pour prendre en compte leurs armements qui devenaient gratuits, comme c'était fait sur les autres avions Orks (sans quoi, c'était -40 pts d'un coup, là encore sans aucune changement dans les PP ni aucun autre changement dans la très grande majorité des prix des unités Orks)

- J'ai laissé les prix des Vexilla Custodes alors que celles-ci sont absentes de ce munitorum pouvant laisser croire qu'elles sont devenues gratuites (mais là encore, aucun changement du prix en PP pour leurs porteurs équipés)

- Nous n'avons pas intégré les nouveaux prix de la Death Guard car ils se rapportent de manière trop évidente au nouveau codex et à ses règles : on va attendre l'annonce du codex et l'approche réelle de sa sortie pour les mettre à jour

- Et en réalité, on aurait peut-être dû faire pareil avec les Drukharis car ils ont subi des changements tellement notables parfois que ça sent l'alignement sur le nouveau codex à venir

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2021 à 17:36, Metroideprime a dit :

n'empêche, vous avez remarqué que le drone missile bouclier de la riptide est à 15 pts ?? 

Ah mais c'est tres bon ou alors c'est 15pts et faut rajouter les missiles ou les SMS ?
Sinon c'est TOP ça rajoute une petite puissance de feu pour le même coup qu'un shield de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, dragonetoile a dit :

Sinon c'est TOP ça rajoute une petite puissance de feu pour le même coup qu'un shield de base.

Même mieux que ça car les drones de la Riptide ont mouvement 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Lancel Von Wolf a dit :

La surcharge c'est bien, mais je trouve plus utile de surchargée l'arme (en mode ratata). Ou alors faut cramer du CP. Du coup, je me paye quand même le shield. D'autant plus s'il passe qu'à 10pts !

Je ne la joue jamais en ratata. Je préfère les crisis plasma pour CE role là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, hallalkimiste a dit :

Alors peut être une coquille ou une modif que j'avai pas vu avant, mais les Coldstars on accès au cyclo à maintenant ?

Il est à 18pts sur la FAQ

Et le faite que l'équipement est interdit sur le codex ne pose pas de problème (vrai question même si moi j'éviterais la coldstar cyclo car trop cher, déjà que la version fuseur commence à être vraiment cher quand on compare à d'autre armée) 

 

En tout cas, ces petites reduction aide à faire passer la pillule de la hausse des drones lors précédent Chapter approved et de la hausse des commandeur (était ce vraiment mérité ?? apparemment d'après GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le soucis actuellement, la FAQ est tellement pas clair que on doit attendre des confirmations de TO et autres....

 

La plupart des tournois utilisent le rulespack WTC donc je me fixerais là dessus sachant que de leurs côtés, ils posent la question à chaque fois à quelqu'un chez GW comme ils ont des contacts pour des retours d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quatre cyclo ça ferait 192 pts pour 12 tirs à 18', F7/8,  PA-1, D1/D3.

 

Ce que je vois c'est que pour être utile, le palier de la F8 est quasiment systématique. Donc surcharge, donc quasi certitude de prendre une mortelle, à moins d'utiliser systématiquement la relance des 1 (marker, éthéré, stratagème, relance,...).

La PA-1 est peu utile face à la multitude des ignore PA-1/-2.

Le dégât D3 aurait mérité d'être fixé à dégât 2 ou 3.

Donc ça me parait tout de même pas totalement efficace (à mois de faire du F8, dégâts 3 sans BM...).

 

Je connais malheureusement très mal les autres CODEX pour faire des comparaisons.

 

En quadri fuseur il ne fait que 12pts de moins (180pts). Donc pour ceux qui jouait déjà la quadri fusion, je pense que ça peut être pas mal de l'essayer.

 

J'ai aussi du mal à comparer par rapport à avant. En effet, de base, il coûtait 110 pts + 15 pts de high output burst cannon + 15 pts de missile pod. Soit 140 pts. Aujourd'hui, il coûte 120pts mais avec quel équipement ? Le High output burst cannon n'apparait pas dans la liste des équipements, donc il serait compris dans les 120 pts ? De même, le missile pod apparait dans les équipements, donc il ne serait pas compris dans les 120pts ? Ce qui ferait de base : 120pts + 15pts = 135 pts. Il aurait perdu 5pts ?

Bref, si je ne me trompe pas, le Coldstar quadri fuseur coûtait 110pts + 4 x 15pts = 170 pts. Donc dans cette configuration  il prendrait 10pts ?

 

En conclusion, je me perds également dans mon raisonnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.