Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tau et v9


Bastion

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Gallak a dit :

On parle pas mal de la broadside, mais une far-bomb (qu'importe l'équipement) ça marche aussi très bien, du coup.

 

Ça peut marcher mais c'est soumis au craquage et derrière une fois cliqué tu fais plus grand chose. Faut pas se louper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gallak pour ton analyse ;)

Concernant la far-bomb j'ai jamais testé, mais j'avoue que ça doit être plaisant de jouer sa "horde" de crisis :)

Perso je n'envisage pas d'en jouer 9. Peut être 6. Mais le cyclic ion blaster est tout de même cher pour sa fiabilité je trouve. Pour le moment j'ai testé à 3 en lance flamme et envoyées dans du CaC. 

Mis à part cela, je viens (seulement) de voir la vidéo de FWS sur la FAQ. Et même Mister M, qui est d'un naturel optimiste, a du mal à l'être avec les Tau. Mais peu importe, je crois qu'il avait dit un jour : quelque soit la faction, un mauvais joueur jouera mal et perdra quelque soit la liste et un bon joueur jouera bien et gagnera. ou un truc du genre. (Je continue donc de penser que je suis un mauvais joueur) :)

 

Moi qui suis plutôt porté sur le kroot, je me posais la question de pouvoir en jouer avec la V9. J'ai testé les Krootox en renfort avec un shaper et le stratagème qui va bien. Maintenant, ayant subit les OOP qui me volent les objo, je me demande si je vais pas tester les kroots par 20 pour contester les objo. Je sais pas ce que vous en pensez ? (mais je sais, on vole bas en terme de tactique v9... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lancel Von Wolf a dit :

Mais peu importe, je crois qu'il avait dit un jour : quelque soit la faction, un mauvais joueur jouera mal et perdra quelque soit la liste et un bon joueur jouera bien et gagnera. ou un truc du genre. (Je continue donc de penser que je suis un mauvais joueur) :)

Oui enfin ce genre de discours grandiloquent c'est bien mignon mais bon, la question elle se posera pas entre deux joueurs de niveau égal, celui qui a l'armée la moins adaptée se fera battre à coup sûr, sauf coup de chance (ou de malchance justement), mais ça c'est encore autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, et c'est aussi un jeu de dès et de hasard. 

Mais je trouve, et cela n'engage que moi, que Mister M a un excellent état d'esprit, en plus d'être très pertinent et complet dans ses analyses. Toujours le sourire, jamais médisant (du moins sur les réseaux sociaux). C'est tout de même appréciable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Octopus a dit :

Ça peut marcher mais c'est soumis au craquage et derrière une fois cliqué tu fais plus grand chose. Faut pas se louper. 

Mont'ka du Commander qui accompagne au tour suivant pour désengager et tirer une deuxième fois.

 

Voir une troisième si Farsight 

 

Mais les Crisis tiennent maximum un tour de plus après leurs arrivées

 

 

 

 

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Endloril a dit :

Mont'ka du Commander qui accompagne au tour suivant pour désengager et tirer une deuxième fois.

 

Voir une troisième si Farsight 

S'il reste quelque chose de vivant, d'autant que la possibilité de désengager et tirer avec Mont'ka fait encore débat.
 

il y a 1 minute, Endloril a dit :

 

Mais les Crisis tiennent maximum un tour de plus après leurs arrivées

C'est ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Octopus, dans le cas de crisis vétérans, t'as des strat' de BM et une réponse pas dégueu' au close (CC3 F5). 

C'est pas ultime ok, n'empêche que ça permet de faire: 

-> tir + charge sur un tour 

-> tir au second tour

 

Et donc de faire hésiter un harlequin qui pourrait rebondir avec ses caresses, se prendre une rouste au close et ensuite se manger une deuxième phase de tir. 

 

Alors qu'avant c'était tir + close et... Close ? :') 

 

 

Alors évidemment on se fait découper face à des pros du Cac. Face à des chars, ça permet de cliquer pépouse, ou de faire un cercueil (coucou le rhino). Sachant qu'on a le mot clé vol, ça devient dur d'engluer les crisis. Effet savonette certifiée par les harlequins. 

 

Sur des broad c'est aussi vraiment bien. Tout comme ce serait le cas sur des Riptides. Ou n'importe quoi ayant le mot clé FSE en fait. Mais bon, jouer broad en FSE, ça combote pas des masses. 

 

Sauf si la strat' c'est d'attendre le CaC pour allumer à - de 6", ce qui, vu la résistance des exo armures, est assez risqué, en plus d'accepter de rester enfermé dans son camps... Moyen pour les objos. 

 

 

 

Lance, la mode actuelle c'est le plasma. Pas chère, il blesse toutes les "petites" unités sur du 3+ et force l'invu, voir annule la sav. Le seul défaut est son dégât 1, mais spammé par 2 ou 3 sur 9 crisis, c'est bien. Et il se passe d'ATS, donc si tu mets des boucliers ou des contre mesures c'est pas grave :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, même si je suis d'accord avec ça, il faut avouer que ça reste sujet à interprétation, et que le rules lead reste un argument d'autorité (dont par ailleurs beaucoup de joueurs ignorent tout), non une parution officielle de règle. Du coup un adversaire qui dirait le contraire, stricto sensu n'aurait pas foncièrement tort non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Octopus a dit :

En réalité, même si je suis d'accord avec ça, il faut avouer que ça reste sujet à interprétation, et que le rules lead reste un argument d'autorité (dont par ailleurs beaucoup de joueurs ignorent tout), non une parution officielle de règle. Du coup un adversaire qui dirait le contraire, stricto sensu n'aurait pas foncièrement tort non plus.

Pour cela que l'équipe d'organisation du WTC va certainement ajouter ça dans son rulespack.

 

Comme pas mal de tournoi le suivi, ça sera appliqué.

 

Mais je suis d'accord qu'une mise à jour de la FAQ T'au réglerait le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement mais en attendant faut bien avouer que la discussion va ressembler à ça :

- Si, je peux désengager et tirer avec Mont'ka
- Non tu ne peux pas, désengager n'est pas un mouvement normal
- Si je peux

- Non

- Si

- Non...

- ... De toute façon le rules lead l'a confirmé.
- Le quoi ?

- Le rules lead pour l'organisateur du WTC

- Ah bon, tu as bu le thé avec lui et il te l'a dit ?
- Non, mais sur internet, on m'a dit que...

- Ah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Octopus a dit :

Certainement mais en attendant faut bien avouer que la discussion va ressembler à ça :

- Si, je peux désengager et tirer avec Mont'ka
- Non tu ne peux pas, désengager n'est pas un mouvement normal
- Si je peux

- Non

- Si

- Non...

- ... De toute façon le rules lead l'a confirmé.
- Le quoi ?

- Le rules lead pour l'organisateur du WTC

- Ah bon, tu as bu le thé avec lui et il te l'a dit ?
- Non, mais sur internet, on m'a dit que...

- Ah...

Ici en Belgique c'est pas un soucis car on sait que je le connais.

 

Sinon dans les règles, il est indiqué les mouvements normaux existant et le désengagement en fait partie si jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Endloril a dit :

Ici en Belgique c'est pas un soucis car on sait que je le connais.

 

Sinon dans les règles, il est indiqué les mouvements normaux existant et le désengagement en fait partie si jamais ?

Pardonne-moi, mais je doute que tous les joueurs de Belgique te connaissent ou qu'ils sachent tous de quoi tu parles. Et dans tous les cas un argument d'autorité ne fait jamais foi.

Quant aux règles, comme je l'ai dit, je suis d'accord avec toi, mais c'est et ça restera toujours sujet à interprétation, sans une publication officielle.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Octopus a dit :

Pardonne-moi, mais je doute que tous les joueurs de Belgique te connaissent ou qu'ils sachent tous de quoi tu parles. Et dans tous les cas un argument d'autorité ne fait jamais foi.

Quant aux règles, comme je l'ai dit, je suis d'accord avec toi, mais c'est et ça restera toujours sujet à interprétation, sans une publication officielle.

Ça sera dans le rulespack WTC donc appliqué généralement dans les tournois ou mon cercle de jeux, je voulais dire. Donc si le rulespack est d'application, il n'y aura pas de discussion.

 

Ici le soucis c'est que GW n'a donné aucune indication sur une sortie de correctif de FAQ donc c'est compliqué de prouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait il frappe vite et fort avec les Broadside pour vider les objectifs et limiter les primaires adverses.

 

Mont'ka pour fallback si nécessaire.

 

Protection de ses Coldstar par les Remoras qui balancent de la mortelle car nombreuse donc touche plusieurs unités facilement avec chaque unité

 

Il score Sur tous les fronts facilement, un secondaire de kills et nettoye tellement les objectifs qu'il peut en tenir deux et réussir à scorer 15 points.

 

Par contre c'est pas easy to win surtout si le mec le voit venir et pack sur deux objectifs. Un peu trop All-in à mon goût et face à des trucs style SM et supplément bien tanky ça doit pas être facile.

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dragonov Tu as à la foi raison et en même temps nan xD

Si on se réfère au codex et la page 89 effectivement il n'y a pas accés,

Cependant si on se réfère aux dernières faq sortie par games et notamment celle du ministorum qui met à jour les coûts en pts des figurines, on constate que le coldstar a d'un coup accés au CIB.

Erreur ? Peut être cependant en l'absence de confirmation de games les joueurs sont clairement en droit de l'utiliser sur leurs coldstar.

Après à titre purement personnel ça me choque pas qu'ils y aient accès ça rend pas le truc ultra pété et en même temps ça coute un rein xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sachez que niveau strat pour la liste Remora Coldstar, en fait l'idée de la liste est d'envoyer les Coldstar entouré de 4 Remora sur les objectifs pour prendre du map controle et tirer sur ce qui dépasse.

 

ça permet une mobilité intéressante et capable de se redéployé ailleurs que sur un objectif d'où l'adversaire s'approcherait d'un peu trop.

 

C'est tellement fort que certains playtesters ont remonté l'info comme quoi cela devrait être nerf à GW, on verra ce que GW fera de l'info.

 

Pour les ions sur Coldstar, le WTC nous a répondu que c'était légal pour eux donc on le joue comme possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Endloril a dit :

Alors sachez que niveau strat pour la liste Remora Coldstar, en fait l'idée de la liste est d'envoyer les Coldstar entouré de 4 Remora sur les objectifs pour prendre du map controle et tirer sur ce qui dépasse.

 

ça permet une mobilité intéressante et capable de se redéployé ailleurs que sur un objectif d'où l'adversaire s'approcherait d'un peu trop.

 

C'est tellement fort que certains playtesters ont remonté l'info comme quoi cela devrait être nerf à GW, on verra ce que GW fera de l'info.

 

Pour les ions sur Coldstar, le WTC nous a répondu que c'était légal pour eux donc on le joue comme possible.

A tester mais je suis pas convaincu. Contre une armée de CAC ça passe jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.