Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tau et v9


Bastion

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Shadow-Sun a dit :

A tester mais je suis pas convaincu. Contre une armée de CAC ça passe jamais

 

Contre une armée de CAC avec le vol ça passe jamais.

 

L'idée est assez maligne et sera très certainement nerfée. Par exemple ça te rend ton commandeur impossible à charger par des spectres ou du prétoriens.

 

Et ca le protège au tir tant que l'autre joueur n'a pas tombé 10PV E5 save 2+ -1 pour toucher.

 

C'est pas con du tout. Après contre une liste White Scar de teuteu qui joue aucun tir ça passe mais dès que l'autre joueur a un peu pensé sa liste pour inclure des inceptors ou eradicators, ça fait pouf malette. Conseil applicable à toute armée qui tire aussi fort que du SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PiersMaurya a dit :

 

Contre une armée de CAC avec le vol ça passe jamais.

 

L'idée est assez maligne et sera très certainement nerfée. Par exemple ça te rend ton commandeur impossible à charger par des spectres ou du prétoriens.

 

Et ca le protège au tir tant que l'autre joueur n'a pas tombé 10PV E5 save 2+ -1 pour toucher.

 

C'est pas con du tout. Après contre une liste White Scar de teuteu qui joue aucun tir ça passe mais dès que l'autre joueur a un peu pensé sa liste pour inclure des inceptors ou eradicators, ça fait pouf malette. Conseil applicable à toute armée qui tire aussi fort que du SM.

Attends je suis pas sûr de saisir le concept.

En gros tu envois un coldstar bien équipé avec un tas de remora autour de son socle 

 

Le remora empêche l'adversaire de tirer sur le coldstar 

Personne ne peut charger ton coldstar car les drones des remora bloquent.

Tirer sur les remora c'est relou car -1 a la touche et endurance correct et save 2+.

 

C'est drôle en vrai. Les copains ba et sw vont pas aimer. Par contre le joueur necrons et sa chier de Tesla il en aura rien a carer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros comme dis plus haut si tu as pas mal de tirs ou des cac avec fly c'est moins intéressant.

 

Mais quand tu as peu de tirs en face, tu élimines ce qui tirs et tes Flyers sont tranquille.

 

Dans la liste dont je parlais on avait quand même 9-12 Remora 3*4 ou 3*3 et 3 Coldstar ça permet pas mal de mouvement pour se positionner correctement et les Broadside font le ménage sur des objectifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Endloril a dit :

Je pensais à un truc pour les Ions sur Coldstar. 

 

Pour voir ce que GW voulait, vous pourriez tester sur l'application officielle si vous y avez accès ?

Sur ALN, les ions ne sont pas accessibles aux Coldstar je crois !

Du coup je n'ai aucune idée de comment les équiper ces p'tis gars.

 

Du coup moi je pensais me faire une liste ave 8 rémora, 2 coldsatr, surement une riptide ion relique et je verrai pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'application GW ne permet pas les ions Coldstar donc à moins que GW ne fasse une FAQ je ne jouerai pas de Coldstar Ion.

 

Pour le Mont'ka, il faut vraiment que GW fasse une FAQ pour dire explicitement que l'on peut fallback et tirer grâce va ça.

 

Après, l'info vient du mec qui a écrit les règles donc je le jouerai d'autant que ma lecture des règles le permet puisque Fallback est un mouvement normal.

 

Mais je ne souhaite pas lancer ce débat ici, c'est prise de tête pour rien.

Les gens font ce qu'ils veulent.

 

il y a 11 minutes, Shadow-Sun a dit :

Sur ALN, les ions ne sont pas accessibles aux Coldstar je crois !

Du coup je n'ai aucune idée de comment les équiper ces p'tis gars.

 

Du coup moi je pensais me faire une liste ave 8 rémora, 2 coldsatr, surement une riptide ion relique et je verrai pour la suite.

 

J'ai abandonné la Riptide Ion, elle est forte contre pas mal de MU avec véhicule mais en V8 on faisait sans avant le PA et ça se passait bien donc autant prendre un max de saturation.

 

Trois Broadside et Farsight proche pour Mont'ka si clic et Node en totem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Endloril a dit :

Alors l'application GW ne permet pas les ions Coldstar donc à moins que GW ne fasse une FAQ je ne jouerai pas de Coldstar Ion.

 

Pour le Mont'ka, il faut vraiment que GW fasse une FAQ pour dire explicitement que l'on peut fallback et tirer grâce va ça.

 

Après, l'info vient du mec qui a écrit les règles donc je le jouerai d'autant que ma lecture des règles le permet puisque Fallback est un mouvement normal.

 

Mais je ne souhaite pas lancer ce débat ici, c'est prise de tête pour rien.

Les gens font ce qu'ils veulent.

 

 

J'ai abandonné la Riptide Ion, elle est forte contre pas mal de MU avec véhicule mais en V8 on faisait sans avant le PA et ça se passait bien donc autant prendre un max de saturation.

 

Trois Broadside et Farsight proche pour Mont'ka si clic et Node en totem

 

Intéressant, quid de suivre les rémora et les coldstar avec une Y'vahra ? 

 

Ca peut se défendre niveau létalité ? 

 

Le défaut des broad c'est leur portée, c'est un réel handicap je trouve ! elle permet pas de se débarrasser d'une menace qui resterait dans le fond de cours adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Endloril a dit :

Clairement dans ma liste j'avais pensé à une Y'varha et une Riptide Burst mais la première est fort cher et on paye déjà pas mal les Remora et les Broadside dans cette liste que je travaille

après je pense que 2 packs de remora peuvent suffire, surtout dans le cas de parties avec 4 objectifs.

Dans ce cadre je pense que Yvahra se tente.

 

Je la préfère à la riptide burst pour deux raisons :

- Lance flamme qui touche auto

- Meilleur déplacement pour suivre les remora et les coldstar

 

Modifié par Shadow-Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Endloril a dit :

Clairement dans ma liste j'avais pensé à une Y'varha et une Riptide Burst mais la première est fort cher et on paye déjà pas mal les Remora et les Broadside dans cette liste que je travaille

Tu comptes faire une liste mono détachement farsight ?

C'est vrai que la baisse en point des broad c'est plutôt cool.

 

Ça reste une figurine vraiment sympa. 1+ de save dans un couvert léger. Endu 6... Quelques drones pour tanquer les premières salves et go.

 

Par contre conserves tu une squad de crisis ?.

 

Si ce n'est pas le cas, a voir si y'a pas mieux à faire niveau sept. Car tu aura 8 a 16 designateurs selon combien de remora Tu vas inclure (je continue de penser que 8 c'est suffisa pour garder une backlane décente).

Par contre ça voudrait dire perdre le strata des bm qui est un must have dans la méta.

 

Ça te garantie d'illuminer au moins une cible par tour tout ça. Ces petits drones sont vraiment cool. Avec en plus leurs deux missiles ... Très très utile pour sortir les unités menaçantes qui pourrait down ces petits cirques volants  

 

Modifié par Shadow-Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Shadow-Sun a dit :

Tu comptes faire une liste mono détachement farsight ?

C'est vrai que la baisse en point des broad c'est plutôt cool.

 

Ça reste une figurine vraiment sympa. 1+ de save dans un couvert léger. Endu 6... Quelques drones pour tanquer les premières salves et go.

 

Par contre conserves tu une squad de crisis ?.

 

Si ce n'est pas le cas, a voir si y'a pas mieux à faire niveau sept. Car tu aura 8 a 16 designateurs selon combien de remora Tu vas inclure (je continue de penser que 8 c'est suffisa pour garder une backlane décente).

Par contre ça voudrait dire perdre le strata des bm qui est un must have dans la méta.

 

Ça te garantie d'illuminer au moins une cible par tour tout ça. Ces petits drones sont vraiment cool. Avec en plus leurs deux missiles ... Très très utile pour sortir les unités menaçantes qui pourrait down ces petits cirques volants  

 

Je vais sortir Farsight car le Mont'ka pour désengagé est un must have d'après moi. Je verrai à l'utilisation (apres le covid du coup) si je peux revenir au Sept T'au avec ma petite Shadowsun.

L'autre soucis du Sept T'au c'est que tu dois prendre plus de désignation d'après moi par rapport à Farsight.

 

Et pour la désignation des Remora, elles seront rapidement la cible de l'adversaire donc ça ne sera pas super sur la durée.

 

Ma liste actuelle :

 

 

PLAYER : Endloril

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*120), Contrôleur de drones(5), 3 Eclateur à fusion(45) [170]
HQ2 : Commander Farsight(1*130) [130]
Troup1 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0), MV1 Gun Drone (10), MV4 Shield Drone (15) [70]
Troup2 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0), MV1 Gun Drone (10), MV4 Shield Drone (15) [70]
Troup3 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0), MV1 Gun Drone (10), MV4 Shield Drone (15) [70]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*261), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW)(20), 2 Système de missiles autodirecteurs (14) [295]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*261), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW)(20), 2 Système de missiles autodirecteurs (14) [295]
FA1 : 4 Vespid Stingwings (56), Vespid Stain Leader (0) [56]
HS1 : 3 XV88 Broadside Battlesuits (70 + 2*70), 2 Système de ciblage avancé(10), 4 Système de missiles autodirecteurs (20), 4 Nacelle de missiles à haut rendement(60), Broadside Shas'vre(0),  Système de ciblage avancé(5), 2 Système de missiles autodirecteurs (10), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(30), 5x MV4 Shield Drone (15) [420]
Flyer1 : 4 [FW] DX-6 Remora Stealth Drone Squadron(4*60) [240]
Transport1 : TY7 Devilfish(1*70), 2x MV1 Gun Drone(10),  Gun Drone(12) [90]
Transport2 : TY7 Devilfish(1*70), 2x MV1 Gun Drone(10),  Gun Drone(12) [90]
Total detachment : 1996

ARMY TOTAL [1996]

OU 

 

PLAYER : Endloril

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*120), Contrôleur de drones(5), 3 Eclateur à fusion(45) [170]
HQ2 : Commander Farsight(1*130) [130]
Troup1 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup2 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*261), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW)(20), 2 Système de missiles autodirecteurs (14) [295]
FA1 : 4 Vespid Stingwings (56), Vespid Stain Leader (0) [56]
HS1 : 3 XV88 Broadside Battlesuits (70 + 2*70), 2 Système de ciblage avancé(10), 4 Système de missiles autodirecteurs (20), 4 Nacelle de missiles à haut rendement(60), Broadside Shas'vre(0),  Système de ciblage avancé(5), 2 Système de missiles autodirecteurs (10), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(30), MV1 Gun Drone (10), 4x MV4 Shield Drone (15) [415]
HS2 : 3 XV88 Broadside Battlesuits (70 + 2*70), 2 Système de ciblage avancé(10), 4 Système de missiles autodirecteurs (20), 4 Nacelle de missiles à haut rendement(60), Broadside Shas'vre(0),  Système de ciblage avancé(5), 2 Système de missiles autodirecteurs (10), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(30), MV1 Gun Drone (10), 4x MV4 Shield Drone (15) [415]
Flyer1 : 4 [FW] DX-6 Remora Stealth Drone Squadron(4*60) [240]
Transport1 : TY7 Devilfish(1*70), 2x MV1 Gun Drone(10),  Gun Drone(12) [90]
Transport2 : TY7 Devilfish(1*70), 2x MV1 Gun Drone(10),  Gun Drone(12) [90]
Total detachment : 1991

ARMY TOTAL [1991]
 

Mais ça restera théorique car je ne sais pas jouer durant cette période de crise sanitaire (dernière partie faite en Novembre)

 

En gros, ces liste sont fort proche de ce que je jouais avant mais avec moins d'effet Kinder Surprise (pour la deuxième) et plus de saturation.

Je me rend compte que ce qui m'avait manqué c'était de la saturation que les Broadside apportent en bonne quantité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Endloril a dit :

Je vais sortir Farsight car le Mont'ka pour désengagé est un must have d'après moi. Je verrai à l'utilisation (apres le covid du coup) si je peux revenir au Sept T'au avec ma petite Shadowsun.

L'autre soucis du Sept T'au c'est que tu dois prendre plus de désignation d'après moi par rapport à Farsight.

 

Et pour la désignation des Remora, elles seront rapidement la cible de l'adversaire donc ça ne sera pas super sur la durée.

 

Ma liste actuelle :

 

 

PLAYER : Endloril

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*120), Contrôleur de drones(5), 3 Eclateur à fusion(45) [170]
HQ2 : Commander Farsight(1*130) [130]
Troup1 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0), MV1 Gun Drone (10), MV4 Shield Drone (15) [70]
Troup2 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0), MV1 Gun Drone (10), MV4 Shield Drone (15) [70]
Troup3 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0), MV1 Gun Drone (10), MV4 Shield Drone (15) [70]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*261), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW)(20), 2 Système de missiles autodirecteurs (14) [295]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*261), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW)(20), 2 Système de missiles autodirecteurs (14) [295]
FA1 : 4 Vespid Stingwings (56), Vespid Stain Leader (0) [56]
HS1 : 3 XV88 Broadside Battlesuits (70 + 2*70), 2 Système de ciblage avancé(10), 4 Système de missiles autodirecteurs (20), 4 Nacelle de missiles à haut rendement(60), Broadside Shas'vre(0),  Système de ciblage avancé(5), 2 Système de missiles autodirecteurs (10), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(30), 5x MV4 Shield Drone (15) [420]
Flyer1 : 4 [FW] DX-6 Remora Stealth Drone Squadron(4*60) [240]
Transport1 : TY7 Devilfish(1*70), 2x MV1 Gun Drone(10),  Gun Drone(12) [90]
Transport2 : TY7 Devilfish(1*70), 2x MV1 Gun Drone(10),  Gun Drone(12) [90]
Total detachment : 1996

ARMY TOTAL [1996]

OU 

 

PLAYER : Endloril

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*120), Contrôleur de drones(5), 3 Eclateur à fusion(45) [170]
HQ2 : Commander Farsight(1*130) [130]
Troup1 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup2 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*261), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW)(20), 2 Système de missiles autodirecteurs (14) [295]
FA1 : 4 Vespid Stingwings (56), Vespid Stain Leader (0) [56]
HS1 : 3 XV88 Broadside Battlesuits (70 + 2*70), 2 Système de ciblage avancé(10), 4 Système de missiles autodirecteurs (20), 4 Nacelle de missiles à haut rendement(60), Broadside Shas'vre(0),  Système de ciblage avancé(5), 2 Système de missiles autodirecteurs (10), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(30), MV1 Gun Drone (10), 4x MV4 Shield Drone (15) [415]
HS2 : 3 XV88 Broadside Battlesuits (70 + 2*70), 2 Système de ciblage avancé(10), 4 Système de missiles autodirecteurs (20), 4 Nacelle de missiles à haut rendement(60), Broadside Shas'vre(0),  Système de ciblage avancé(5), 2 Système de missiles autodirecteurs (10), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(30), MV1 Gun Drone (10), 4x MV4 Shield Drone (15) [415]
Flyer1 : 4 [FW] DX-6 Remora Stealth Drone Squadron(4*60) [240]
Transport1 : TY7 Devilfish(1*70), 2x MV1 Gun Drone(10),  Gun Drone(12) [90]
Transport2 : TY7 Devilfish(1*70), 2x MV1 Gun Drone(10),  Gun Drone(12) [90]
Total detachment : 1991

ARMY TOTAL [1991]
 

Mais ça restera théorique car je ne sais pas jouer durant cette période de crise sanitaire (dernière partie faite en Novembre)

 

En gros, ces liste sont fort proche de ce que je jouais avant mais avec moins d'effet Kinder Surprise (pour la deuxième) et plus de saturation.

Je me rend compte que ce qui m'avait manqué c'était de la saturation que les Broadside apportent en bonne quantité.

Intéressant. Du coup un seul coldstar remora.

J'imagine que tu gardes farsight avec les broadside derrière.

 

Le seul défaut de ta liste je pense c'est le manque de bonne pa. Tu risques de galérer contre ce qui ignore la pa -2.

 

Après t'as une énième saturation avec les broadside. Une bonne projection de tes breacher pour gonfler ton adversaire. Par contre le fait que tu n'aies que un combo de coldstar me questionne sur comment tu comptes les jouer. 

 

L'avantage d'en avoir au moins deux c'est que tu peux les interchanger de point tout le temps et donc conserver les objectifs sans être stationnaire.

 

La tu risques de perdre ton -1 a la touche du tu restes sur ton primaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je suis le topic de près et m'enrichis de toutes ces bonnes remarques/informations.

 

ça fait un moment que je n'ai pas sorti mes Tau du placard et je me demande quel est l'intérêt du "contrôleur de drones" sur le commandeur ? J'ai dû louper une bonne information ^^ 
 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Shadow-Sun a dit :

Intéressant. Du coup un seul coldstar remora.

J'imagine que tu gardes farsight avec les broadside derrière.

 

Le seul défaut de ta liste je pense c'est le manque de bonne pa. Tu risques de galérer contre ce qui ignore la pa -2.

 

Après t'as une énième saturation avec les broadside. Une bonne projection de tes breacher pour gonfler ton adversaire. Par contre le fait que tu n'aies que un combo de coldstar me questionne sur comment tu comptes les jouer. 

 

L'avantage d'en avoir au moins deux c'est que tu peux les interchanger de point tout le temps et donc conserver les objectifs sans être stationnaire.

 

La tu risques de perdre ton -1 a la touche du tu restes sur ton primaire

 

Les Devilfish se pose sur deux objectifs épaulé par une Riptide et la RémoraStar (marque déposée) voyage sur un troisieme point. Je peux même tenté de prendre 4 points si nécessaire, ce qui oblige l'adversaire à split ses tirs ou justement focus une unité

il y a 38 minutes, Dearkhil a dit :

Salut, 

 

Je suis le topic de près et m'enrichis de toutes ces bonnes remarques/informations.

 

ça fait un moment que je n'ai pas sorti mes Tau du placard et je me demande quel est l'intérêt du "contrôleur de drones" sur le commandeur ? J'ai dû louper une bonne information ^^ 
 

++

 

Les Remora sont des drones ;) 

Saturation ou Désignation à 3+ relances des as et n'oublions pas les Seeker missile 

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Soldiereyes a dit :

On a pas les mêmes broadsides... Pas de couvert possible et 5 d'endu. 

Sinon pour les brouilleurs il y a le perso Kroot(je n'ecorcherais pas son nom ici?

 

Les personnages ne peuvent pas activer brouilleur

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Endloril a dit :

 

Les Devilfish se pose sur deux objectifs épaulé par une Riptide et la RémoraStar (marque déposée) voyage sur un troisieme point. Je peux même tenté de prendre 4 points si nécessaire, ce qui oblige l'adversaire à split ses tirs ou justement focus une unité

 

Les Remora sont des drones ;) 

Saturation ou Désignation à 3+ relances des as et n'oublions pas les Seeker missile 

en effet très malin le contrôleur de drones ! la relance des AS par contre seulement à courte portée grâce au trait de sept c'est bien ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shadow-Sun a dit :

en effet très malin le contrôleur de drones ! la relance des AS par contre seulement à courte portée grâce au trait de sept c'est bien ça ? 

Oui ou via le strat pour considérer comme aillant un marqueur en plus du supplément PA

 

@Soldiereyes j'ai corrigé une erreur car non le personnage BF ne peut pas activer brouilleur.

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Endloril a dit :

Fallback est un mouvement normal

Non ?  Tu pourrais arrêter avec cet argument stp ? ?

Phase de mouvement = 4 types de mouvements (Mouvement Normal, Avancer, Rester Immobile, Battre en retraite) p.10 PDF (donc déjà le Fall Back et Normal Move sont clairement définis et distincts l'un de l'autre).
 

-Commencez votre phase de Mouvement en choisissant une unité de votre armée pour la déplacer ; l’unité peut faire un Mouvement Normal, Avancer ou Rester Immobile (pas de Fall back ici). 

 

-Si une unité est à Portée d’Engagement (p. 4) d’une ou plusieurs figurines ennemies quand elle est choisie pour se déplacer, elle ne peut pas faire un Mouvement Normal ni Avancer ; elle peut Rester Immobile ou Battre en Retraite. 

-Battre en Retraite : Elle ne peut pas tirer ni manifester un pouvoir psychique au même tour où elle Bat en Retraite sauf si elle est Titanesque.

-Mont’ka (FaQ) : Lors d’un tour au cours duquel une unité Commander <Sept> de votre armée a déclaré un Mont’ka, au début de votre phase de Mouvement, vous pouvez choisir une ou plusieurs unités <Sept> amies à 6" de l’unité. Jusqu’à la fin du tour, les unités choisies peuvent tirer comme si elles ne s’étaient pas déplacées ce tour.

Cela n'autorise pas explicitement de Battre en Retraite et de tirer
. Donc si la volonté exprimée en dehors de la FaQ du rédacteur des règles est bien d'autoriser de Battre en Retraite et tirer il faut que ce soit ajouter dans les conv' ETC (prévu apparemment) ou dans la FaQ GW.
En attendant un écrit corrigé j'aurais du mal à autoriser à la lecture de cette règle certes bancale un fall back + tir sous Mont'ka hors circuit WTC. 

Cependant je crois sincèrement en tes propos et dans le changement de règles que tu annonces. Mais en l'état ... ?

P.S: pardon pour le HS règles ^^' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, infirmier_house a dit :

Non ?  Tu pourrais arrêter avec cet argument stp ? ?

Phase de mouvement = 4 types de mouvements (Mouvement Normal, Avancer, Rester Immobile, Battre en retraite) p.10 PDF (donc déjà le Fall Back et Normal Move sont clairement définis et distincts l'un de l'autre).
 

-Commencez votre phase de Mouvement en choisissant une unité de votre armée pour la déplacer ; l’unité peut faire un Mouvement Normal, Avancer ou Rester Immobile (pas de Fall back ici). 

 

-Si une unité est à Portée d’Engagement (p. 4) d’une ou plusieurs figurines ennemies quand elle est choisie pour se déplacer, elle ne peut pas faire un Mouvement Normal ni Avancer ; elle peut Rester Immobile ou Battre en Retraite. 

-Battre en Retraite : Elle ne peut pas tirer ni manifester un pouvoir psychique au même tour où elle Bat en Retraite sauf si elle est Titanesque.

-Mont’ka (FaQ) : Lors d’un tour au cours duquel une unité Commander <Sept> de votre armée a déclaré un Mont’ka, au début de votre phase de Mouvement, vous pouvez choisir une ou plusieurs unités <Sept> amies à 6" de l’unité. Jusqu’à la fin du tour, les unités choisies peuvent tirer comme si elles ne s’étaient pas déplacées ce tour.

Cela n'autorise pas explicitement de Battre en Retraite et de tirer
. Donc si la volonté exprimée en dehors de la FaQ du rédacteur des règles est bien d'autoriser de Battre en Retraite et tirer il faut que ce soit ajouter dans les conv' ETC (prévu apparemment) ou dans la FaQ GW.
En attendant un écrit corrigé j'aurais du mal à autoriser à la lecture de cette règle certes bancale un fall back + tir sous Mont'ka hors circuit WTC. 

Cependant je crois sincèrement en tes propos et dans le changement de règles que tu annonces. Mais en l'état ... ?

P.S: pardon pour le HS règles ^^' 

 

Je vais attendre la FAQ qui ira dans le sens où cela est permit ;) 

Le Rules Lead de GW est au courant qu'il faut éclaircir ça, j’espère qu'ils le feront rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, infirmier_house a dit :

Non ?  Tu pourrais arrêter avec cet argument stp ? ?

Phase de mouvement = 4 types de mouvements (Mouvement Normal, Avancer, Rester Immobile, Battre en retraite) p.10 PDF (donc déjà le Fall Back et Normal Move sont clairement définis et distincts l'un de l'autre).
 

-Commencez votre phase de Mouvement en choisissant une unité de votre armée pour la déplacer ; l’unité peut faire un Mouvement Normal, Avancer ou Rester Immobile (pas de Fall back ici). 

 

-Si une unité est à Portée d’Engagement (p. 4) d’une ou plusieurs figurines ennemies quand elle est choisie pour se déplacer, elle ne peut pas faire un Mouvement Normal ni Avancer ; elle peut Rester Immobile ou Battre en Retraite. 

-Battre en Retraite : Elle ne peut pas tirer ni manifester un pouvoir psychique au même tour où elle Bat en Retraite sauf si elle est Titanesque.

-Mont’ka (FaQ) : Lors d’un tour au cours duquel une unité Commander <Sept> de votre armée a déclaré un Mont’ka, au début de votre phase de Mouvement, vous pouvez choisir une ou plusieurs unités <Sept> amies à 6" de l’unité. Jusqu’à la fin du tour, les unités choisies peuvent tirer comme si elles ne s’étaient pas déplacées ce tour.

Cela n'autorise pas explicitement de Battre en Retraite et de tirer
. Donc si la volonté exprimée en dehors de la FaQ du rédacteur des règles est bien d'autoriser de Battre en Retraite et tirer il faut que ce soit ajouter dans les conv' ETC (prévu apparemment) ou dans la FaQ GW.
En attendant un écrit corrigé j'aurais du mal à autoriser à la lecture de cette règle certes bancale un fall back + tir sous Mont'ka hors circuit WTC. 

Cependant je crois sincèrement en tes propos et dans le changement de règles que tu annonces. Mais en l'état ... ?

P.S: pardon pour le HS règles ^^' 

 

Le Mont'ka dit ceci dans la FAQ

 

Mont’ka: In a turn in which a Commander unit from your army declared Mont’ka, at the start of your Movement phase you can select any friendly units within 6" of that unit. Until the end of that turn, the selected units can shoot as if they did not move this turn.

 

Voici les règles de la phase de mouvement 

 

Start your Movement phase by selecting one unit from your army to move; that unit can either make a Normal Move, it can Advance, or it can Remain Stationary (see right). If a unit is within Engagement Range (pg 4) of any enemy models when it is selected to move, it cannot make a Normal Move or Advance; it can either Remain Stationary or it can Fall Back (see right). After you have finic, you can then select another unit from your army to move in the same manner, and so on, until you have done so with as many of your units as you wish.

 

Si on regarde les règles, le Fall Back n'est pas un Normal Move hors GW utilise le terme Move dans la règle du Mont'ka et pas Normal Move.

Je pense donc que le Fall Back est annulé par le Mont'ka puisque les Move sont annulés.

 

Nous avons donc le groupe des Moves qui comprend Fall Back, Normal Move, Advance et Remain Stationary

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shadow-Sun a dit :

en effet endu 5. Mais par contre pourquoi pas de couvert possible ? 

Parce que pas bête, nuée ou infanterie donc on ne bénéficie pas des couverts avec les battle suit. C'est un vrai problème de manière général, pour les broad et les les crisis. Que des désavantage. Pas possible de faire certaine actions, pas possible de bénéficier des couverts, et à côté de ça aucun avantage des monstres et des véhicules. Je râle la dessus depuis la v8, et c'est encore plus flagrant en v9. Coucou les destroyers necrons Infanterie qui n'ont pas de jambes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.