Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tau et v9


Bastion

Messages recommandés

Citation

Pas possible de faire certaine actions, pas possible de bénéficier des couverts, et à côté de ça aucun avantage des monstres et des véhicules. Je râle la dessus depuis la v8, et c'est encore plus flagrant en v9

 

Ou coucou les motos deathwatch. Mais en même temps on a pas le mot clé véhicule, donc ça casse les bonus contre les véhicules des armées adverses, et on est pas monstre donc même combat. Mais quand on voit ce qui est infanterie cela dit, oui nos exo armure devraient avoir ce mot clé. Pour bénéficier du couvert, et certes elles auraient le -1 pour toucher pour mouvement et tir avec arme lourde, mais en même temps il y a un trait de Sep't qui ne sert qu'à ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Lancel Von Wolf a dit :

Parmi les Coldstar, est il intéressant d'en équiper un avec le prototype des lames à fusion ? Cela pourrait il être utile en cas de CaC, non ? 

Pour le fun, pourquoi pas. Mais tu limité à uniquement deux attaques à CC 3+, sans parler qu'il faut blesser après... Ne pas compter dessus pour faire du dommage au cac à un véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Endloril je crois voir que tu comptes mettre des riptides ratata dans tes listes.

 

Je ne suis pas convaincu de ce choix. Avec les dreadnought qui sont légions en sm et les nouveaux DG, les armes dégâts 2 ou D3 c'est assez limite.

 

J'aurais tendance à considérer pour cette simple raison une y'vahra qui a du D1 et D3 pour accompagner ton devilfish que tu exposera. Cela me semble vraiment plus solide que la Riptide classique.

 

Sinon pourquoi pas en ion ton coldstar ? Il pourrait se révéler plus polyvalent. Bien que toujours un petit manque de PA.

 

L'option est clairement accessible selon le monitorum

 

 

Modifié par Shadow-Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les US, le Mont'ka permet de désengager et tirer... (6'18)

Bon, c'est toujours sujet à interprétation, mais selon eux le wording le permettrait. Quoi de mieux que sa langue maternelle pour mieux comprendre ? Mais comme il paraitrait que ça fait également débat au USA, espérons que la clarification soit rapidement apportée...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la possibilité de tirer après un désengagement, je suis d'accord avec eux pour deux raisons

1/ Ils n'auraient pas fait de modification du wording si ce n'était pas le but recherché

2/ On parle désormais de tout type de déplacement, alors qu'avant on parlait uniquement de l'Avance, et le désengagement est un type de déplacement depuis la v9

 

IMO il n'y a pas de débat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop tout le monde

 

Un message qui ne va pas faire avancer le débat juste pour partager mon dépit xD

 

j’ai joue hier contre du necron en 2k, je voulais sortir un peu du schéma classique broadsides, riptide en sortant une stormsurge, des Crisis, du krootox, des vespides...

 

et ben en fait j’ai sorti 4 spectres et 1 immo en 4 tours.

 

La stormsurge est une menace inutile (en plus de couter 3pc et 400pts), aussi bien que pour son T4 mon adversaire a tout simplement décidé de l’ignorer et il a eu raison elle n’a rien fait de la partie (3 BM).

 

Les crisis j’ai voulu les jouer en plasma, tout aussi inutile en fait, même en vétéran difficile de toucher et blesser quelque chose.

 

J’ai tenté de jouer les objectifs en ayant des unités mobiles (vespides, un devilfish, un piranha) mais on manque clairement de résilience et de puissance de feu pour déloger les unîtes adverses qui sont sur les points.


la liste de mon adversaire n’était pas équilibrée face à la mienne mais même sans ça je pense que cela aurait été très dur.


On manque de perso totem pour booster nos unités, l’abondance de F5/pa-0/D1 couplée à de la CT4/5 rend l’armée complètement caduque et le mécanisme de désignation n’est clairement plus adapté à la v9. 

 

bref assez blasé je pense que je vais ranger mes tau en placard jusqu’au codex ou jusqu’à la prochaine faq.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! 

 

Alors je voulais juste vous faire part d'un retour de mes dernières parties. Je reconnais que les tau ont pas mal de difficultés avec la V9, néanmoins j'ai pu faire plusieurs petites choses cool avec. 

 

Alors tout d'abord je trouve les crisis vraiment bien surtout avec leur baisse en points. Je les joue avec 3 lances-flammes ou avec deux lances flammes et le ciblage avancé. Honnêtement je trouve ça bien : C'est le moins cher, ça ignore les modifications à la touche (auto) et ça rend les crisis indépendantes des marqueurs. Le tau tire en overwatch donc autant faire des touches automatiques. C'est plutôt pratique quand on veut pas se faire click par dix gardes ou par des brimstones :P On peut aussi renforcer les crisis en utilisant la relance des blessures grâce au commander. Sur ma dernière partie ce petit combo a lavé 9 intercessors.

 

Les stealths sont aussi pas mal d'un point de vue tactique ( même si je trouve que ça coûte BEAUCOUP trop cher pour ce que c'est..) Les stealths peuvent se mettre directement sur les objos et peuvent déployer les brouilleurs par exemple ou marquer un quart de table. J'apprécie également le stratagème qui leur permettent de se désangager et tirer si elles sont proches d'une ghostkheel (même si c'est assez situationnel). Les vespids sont aussi cool pour les brouilleurs (petite unités avec des petits socles qui FEP)

Je n'ai pas encore joué la Y VAHRA  mais je pense l'inclure dans une liste à la place d'une riptide. La mobilité qu'elle offre est plutôt interessante je trouve, après il faut essayer sur la table pour voir ce que ça donne. 

 

Pour ce qui est du sept je privilégie

Farsight enclave car il permet pas mal de combot autour des crisis et des commanders. 

J'ai également utilisé le sept perso +2 en mouvement pour les Battlesuits et + 4 en portée pour les armes d'assaut. Ca combote très bien avec les crisis lances-flammes. 

 

Je voulais juste vous dire que même si le codex a beaucoup de lacunes il y a quand même de jolies choses à faire avec nos petits tau. Nous pouvons tout de même nous amuser et faire quelques résultats. Je joue principalement contre de l'Harlequin/Eldars, du démon et du SM sans être totalement ridicule et j'ai même remporté plusieurs parties. 

 

Que le bien suprême soit avec vous  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Je suis plutôt ravi de ce que tu partagés car je pensais effectivement passer mes crisis en full lancé flamme (mais peut être avec les générateur de bouclier). 

Pour les stealth, je n'ai pas pensé à déployer les brouilleurs. Mais lors de ma dernière partie je les ai déployés directement sur les objo. Grave erreur car j'ai été chargé au T1 que je n'avais pas. Il faut être un peu plus subtil que moi lors du déploiement. Quant à la Ghostkeel, je la trouve chère et pense de plus en plus à l'enlever. Je n'avais pas compris que l'on pouvait désengager et tirer avec le stratagème. Il y a aussi le prototype qui repousse les FEP à 12'', mais au final, ça reste cher... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les fervents serviteurs du Bien Suprême !

 

Comme vous pouvez le voir je suis un petit nouveau sur le forum même si cela fait un bon moment que je joue à 40k

Pour une présentation rapide, je joue avec mes Tau et mes Drukhari dans un groupe restreint de joueur amical et un club de jeux où le niveau est un peu plus élevé. 

 

Concernant le fil de discussion, je suis également un fervent adepte du lance-flamme sur crisis avec la configuration deux lance-flammes (remplacés par les prototypes high-powered incinerators du PA), un système de ciblage avancée, le tout en Farsight.

Du coup avec une unité de 3 à 6'' de ma cible, j'ai 6D6 tir de touche auto F5 PA-1 relance des 1 pour blesser. 

Avec cette unité j'ai déjà réussi à créer quelques belles ou mauvaises surprises (cela dépend du point de vue) comme l'élimination d'environ 25 SMC en deux tours.

Pour les stealths, j'avais déjà pensé aux brouilleurs et ça a déjà marché (certes dans des parties amicales). Pour les objectifs, je place mes stealth à distance pour éviter de dévoiler mes intentions et les mettre à l'abri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Shadow-Sun a dit :

Les changements sont minimes. Rien de surprenant....

 

De toute façon maintenant je coldstar c'est CIS contrôleur de drones et deux fuseurs. J'ai pas trouvé mieux

 

Le retour à l'absence de cyclo éclateur à ion sur la coldstar c'est pas minime justement. J'ai fais quelques parties tests, l'avoir c'était un énorme boost. Parce que les cyclo sur des figurines qui bougent de 8, wouhou l'éclate quoi, tu peux jamais réagir à temps, tu as que 18 de portée, bref c'est pas foufou. On pourrait déjà plus les jouer les cyclo avec +2 de mouvement +1 d'advance, et +4 de portée à l'armement, mais dans ce cas on perd la CT3+ de Farsight sur les crisis, ou les relances, et surtout le double commandeur. Bref c'est dur. On veut un supplément Farsight qui permet d'avoir le stratagème cadre vétéran, et la super doctrine farsight double commandeur + relance des 1 svp :)

 

Mais bref, gros gros retour en arrière, les 3 cyclo éclateurs qui bougent jusqu'à 40, on va pas se mentir dans un méta full invulnérable 4+, et avec nos fuseurs qui ont pas gagné le D6+2 dommages, c'était énorme. Les coldstar quadri fuseurs c'est vraiment mauvais, surtout avec le nerf en points de la dernière FAQ.

 

Le 03/02/2021 à 22:36, Alexb78 a dit :

Salut tout le monde ! 

 

Salut tout seul ! Ca va ? :) Bon retour de ta part. Effectivement depuis la FAQ, les crisis lance flammes qui étaient déjà bonnes deviennent encore meilleures. On passe de 135 à 120 pts depuis les derniers changements. C'est une excellente unité en réserves stratégique, et avec les traits de factions +2 mouvement +1 d'advance, et +4 de portée, on est tout de même très bien. Et la mobilité que ce trait apporte est vraiment sympa pour pouvoir mettre les brouilleurs, prendre les quarts de tables, les objectifs. C'est vraiment super sympa. A essayer une petite liste prise de table avec 3*3 crisis LF, 3*5 stealth. Pour jouer les stealth la Ghostkeel est sympa avec, ça donne quelques petits trucs sympathiques, comme les repositionner, puis déployer une balise de position, et faire une FEP sans limitation de portée par rapport aux ennemis. Histoire de faire arriver par exemple des crisis de réserves, avec l'amélioration F5 sur les lance flammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof le commandeur ion.... Très très cher pour 9 tirs. De toute façon ça n'existe plus.

On a pas énormément d'options aujourd'hui.

Les riptides tiennent leur rang tant qu'elle gardent leur 3+

Les broad restent violent mais subissent la règle -1 dégâts des dread et SMC nurgle qui risquent d'être courants...

 

En farsight les remora sont des must have. 

 

Après le reste... Bah si tu veux gagner c'est difficile à sortir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lierro a dit :

Salut,

 

Je me renseigne un peu sur le codex tau en ce moment. Quelqu'un peut m'expliqué pourquoi games interdit/enlève une option d'arme de commander pour la coldstar alors que les armes sont dans sa boite ? :o

Parce que la boîte de commandeur ne sert pas qu'à monter un Coldstar. Du coup y'a toutes les options d'armes pour commandeur, ça veut pas dire que le Coldstar doit avoir accès à tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 19/01/2021 à 23:22, Shadow-Sun a dit :

Sur ALN, les ions ne sont pas accessibles aux Coldstar je crois !

Postes ça dans la TODO (le lien doit être sous ta barre de niveau normalement), je n'ai pas accès à mes bouquins avant longtemps mais un autre membre de l'équipe te répondra et/ou fera le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis convaincu que ce n'est pas une erreur. Les drones pris en unité coûtent 20pts et les drones pris comme accompagnant une unité coûtent moins chers. Pourquoi ? La seule explication que je vois et une volonté de limiter cette entrée. Dans quel but ? Aucune idée. Mais ça ne me paraît impossible... Mais on peut encore en débattre très longtemps tant qu'il n'y aura de commentaire des designers à ce sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu’ils veulent limiter le spam de drone en attaque rapide. D’où le coup prohibitif des boucliers.

 

je ne sais pas au final si c’est vraiment grave, on peut tjrs mettre des marker drone ou des gun drone en pv tampon et incorporer des drones bouclier dans les unités importantes (crisis, commandeur, broadsides).


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à vous commandeurs Tau.

 

Il y a une semaine, Heavy de FWS avait fait un live Twich ou sur un délire il envisageait de sortir une liste en 2000 point avec un Tau'nar pour le fun.

La difficulté était de savoir quoi mettre à coté de la bête en 1000 point, afin de rendre le truc le plus optimisé possible.

 

Je n'y connais pas grand chose en Tau, mais comme les listes un peu "wtf" m’intéressent , j'aimerais savoir ce que vous mettriez à coté et pourquoi.

Il semblait presque évident qu'il fallait partir sur du kroot pour faire des cordons, ou quelque chose qui puisse retarder les charges sur le tau'nar mais le kroot à l'air d'avoir un moral assez faible.

 

Les chiens kroot ont l'air très peu chère et les kroot riders ont l'air assez costaux, même si je ne sais pas ce que ça vaut.

J'ai également vu qu'un des traits d'armée "custom" permettrait d'ajouter +1 au cd, est ce que ce serait une solution pour rendre les kroots plus "tanky"  ?

 

Ce serait quoi pour vous une liste à 2000 points avec un Tau'nar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Darwhine a dit :

Bonjour à vous commandeurs Tau.

 

Il y a une semaine, Heavy de FWS avait fait un live Twich ou sur un délire il envisageait de sortir une liste en 2000 point avec un Tau'nar pour le fun.

La difficulté était de savoir quoi mettre à coté de la bête en 1000 point, afin de rendre le truc le plus optimisé possible.

 

Je n'y connais pas grand chose en Tau, mais comme les listes un peu "wtf" m’intéressent , j'aimerais savoir ce que vous mettriez à coté et pourquoi.

Il semblait presque évident qu'il fallait partir sur du kroot pour faire des cordons, ou quelque chose qui puisse retarder les charges sur le tau'nar mais le kroot à l'air d'avoir un moral assez faible.

 

Les chiens kroot ont l'air très peu chère et les kroot riders ont l'air assez costaux, même si je ne sais pas ce que ça vaut.

J'ai également vu qu'un des traits d'armée "custom" permettrait d'ajouter +1 au cd, est ce que ce serait une solution pour rendre les kroots plus "tanky"  ?

 

Ce serait quoi pour vous une liste à 2000 points avec un Tau'nar ?

Hello. Perso je pense que le taunar est carrément naze. J'en ai un et je ne l'ai jamais jouer car son profil justifie clairement pas le coût en points astronomique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.